Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 04. 2014, 01:12

Sniper: Un désavantage certain!

Bonsoir à tous!

Qu'il est dur d'être un bon Sniper dans ce jeu.....

Pourquoi?

Tout d'abord pour la rareté des items qui ne permettent pas une progression à la même hauteur que les autres classes d'arme.

Tentez d'obtenir qu'un simple doigt solaire; vous allez avoir, c'est coton; les drops sont plus que rares, les ventes items et pouvoir l'obtenir en fusion quasi impossible . Alors avoir 2 affixes, c'est même pas la peine d'en rêver.

Pendant ce temps, nos amis CAC ou AAD, s'en donne à coeur-joie; des "Titane de XXX" ou autre, que je fusionne à souhait...

Ca donne un déséquilibre certain en Attaque/Défense:

Pour les CAC qui ont un nombre d'items important avec gain de Réput +++, on se retrouve avec des 34.000 pv et des résistances de fou qui rendent les snipers tels de bonnes proies et ou la réplique devient progressivement impossible. Parce que s'ils ont beaucoup de réput en attaque, ils ont beaucoup de charisme en défense et toujours des défenses/ résistance de fou avec des armes qui tapent plus fort et qui ont plus de coups. Ceci est valable pour les AAD aussi.

Chez le Sniper, avoir 120 de charisme avec un nombre d'attaques qui peut tenir la route est un exploit; pour autant, c'est bien loin de pouvoir rivaliser avec les autres classes.
Pour les CAC avec des 280 et + de Réput, ils sont certains de passer sans être inquiété le moins du monde. Et la réplique est quasi impossible.

Alors nous, sniper on admire le spectacle.... des poutrages sans possibilité de faire quoique ce soit.

Dans ses conditions, essayez de construire un bâtiment....
Ce n'est pas possible, le UP des Garnison/TA puisque l'on est incapable de tenir une pop conséquente pour construire alors que les adversaires, eux, grossissent, grossissent et l'écart toujours plus important.

Tout ceci, m'incite de plus en plus à me détourner du jeu qui pour moi, Sniper, ne rivalise pas avec les autres armes.
Se regarder se faire exploser 2x/jrs par des joueurs qui progressent aisément en evo (ce qui accentue encore le fossé!) ne laisse pas de place au plaisir de jouer.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Takraw" (08.04.2014, 01:15)


2

08. 04. 2014, 07:32

Salut,

Il ne faut pas voir uniquement le set solaire non plus, un cac s'en sors bien avec du titane XXX mais c'est pas un set end game. Pour les attaques/def un sniper n'a pas forcément besoin d'avoir énormément de perception, un set vindic/faussé fait largement l'affaire avec des items savoir pour faire des dégâts.
Je sais pas tant ce qu'il en est sur m1, mais sur m2 le prix des armes n'est pas le même non plus ! les cac payent des armes très chers vu la rareté des bonnes pièces, les cac 1m ont 2 fois plus d'armes à acheter/faire que les sniper et pour avoir une armure qui tient la route à haut niveau, il y a du travail !

Donc oui il y a un désavantage d'être sniper c'est la difficulté de trouver un set solaire, mais les AAD galèrent également à trouver un set faucon et les cac un set vindic XXX. Faut pas se voir comme les oubliés du jeu, surtout que l'acte III a bien boosté les snipers, ce n'est pas le cas de tout le monde. Les snipers sont les seuls à avoir 100% ignore défense, plus de 100% CC avec seulement une arme, etc.
Chaque race et chaque tatoo a ses avantages et inconvénients, si tu connais le jeu, tu les connais au départ, il faut faire avec ou alors tu changes de tatoo ...

En bref il faut pas arrêter le jeu pour ça, il existe tellement de possibilités sur ce jeu, pourquoi se focaliser sur un seul objectif (surtout si tu n'y parviens pas ...) ?

Zeb

3

08. 04. 2014, 14:30

Déjà merci pour ta réponse.

Je ne déprime pas, je fais un constat.

Si un cac s'en sort sans un set end game, je t'assure que ce n'est pas le cas pour un sniper.

Je suis LVL +100, je joue depuis 2008. J'étais CAC et aujourd'hui Sniper car à l'époque, j'avais envie de changements.

Bref, je defie quiconque (sniper) de rivaliser sur des lvl +100, sans set solaire et même avec!. (PS: surtout que si tu ne l'as pas, personne ne te veux en expé!)

Non je t'assure que tu peux que regarder les autres classes d'arme, te poutrer....

Moi j'ai un set solaire / vindic les essentiels quoi; et je tiens presque pas la route en attaque, et, en défense, je suis un fantôme...

C'est une réalité.

Allez en défense j'ai 14.000 pv et 10 attaques (solaire); évidemment, là, je me fais démonter. Comment tenir la route face à des joueurs qui ont +25.000 pv et plus de frappes que moi? Sachant que trouver suffisamment de charisme pour tenir la route est impossible chez le Sniper; il y a clairement pas d'items adaptés. et si en plus on souhaite avoir la même défense que ses rivaux pour freiner la puissance des coups, et ben tu peux rêver.

En attaque, j'a + de 26.000 pv et 10 attaques, j'arrive presque pas à passer des types qui ont 15.000 pv. J'ai un set et eux pas forcement.... ils ont def def/résitance de dingue que tu peux toujours essayer de trouver chez les snipers...

Je suis à peu près certain que si l'on comptait les % de réussite des attaques d'un sniper passé le lvl95, les snipers seraient parmi les plus bas et même si l'on prends la globalité sur les 3 premières pages de chaque joueur, je suis sûr que l'on reconnait les Snipers pas leur plus grand nombre de défaites....

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par "Takraw" (08.04.2014, 15:04)


4

08. 04. 2014, 19:34

je suis pas tout à fait d'accord.

j'ai longtemps tourné en attaque avec un set vindic simple, qui n'est pas si chere que ça, et en choisissant bien mes cibles j'arrivais à passer mes 16 attaques. bon depuis que mon vindic est suffixé ça m'ouvre encore plus de portes. en parallèle j'ai un petit matos cac2h (tete tigre adre (à la base pour pelos) + leg inqui) qui marche super bien avec le vitesse et le vindic pour cogner sur mes compatriotes gun2h. Bref je dirais pas que c'est aussi simple que pour les autres classes que tu donnes en exemple mais un gun2h peux quand même s'en sortir en attaque quitte à jouer de la faux ou de la tronçonneuse de temps en temps.

pour la défense, là c'est sur gun2h , c'est probablement la classe la plus faible. je me fais roulé dessus, encore plus depuis l'apparition des evos chance qui permettent de compenser une reput trop faible, mais perso je m'en tape un peu. j'ai jamais des masses de pop sur moi donc quand j'ai besoin de construire je planque ce que je peux dans la garnison.

pour ce qui est des expe effectivemenent sans solaire c'est galère mais la encore le vindic, même si c'est pas l'idéal, reste viable jusqu'au xr si le reste suit (evo (aile et canine lv4) + bandana/fronteau preco p+x + berger p+x + oauu)

non moi le gros probleme que je vois pour le gun2h (mais c'est le cas aussi pour d'autre) et qui me fera probablement changer d'arme à plus ou moins long terme c'est le maximum de dégats potentiels en end game. j'avais calculé vite fait, avec un set solaire concentration p+5, set mortel p+5 dont un bas inca, leg lf p+5 et evo dégat au max on a une moyenne de dégat par manche en expe de 13.5k (un peu plus de 15k sur une manche full cc), ce qui est très loin des dégats potentiels de certains cac ou gun1h

5

08. 04. 2014, 23:51

Oui maouel, j'entends bien que l'on puisse faire ses 16 attaques par jours puisque l'on peut toujours trouver des joueurs morts pour parvenir à cela.

Ce que je dis c'est que pour un duel contre un CAC/AAD bel et bien actif, sur les lvl>100, un sniper se prend des dérouillées et sans aucune possibilité de répondre au agressions.
Cela implique que tu es condamné à voir les même te passer dessus 1 fois / jours et pour ceux qui viennent 2 fois et bien, tu as les glandes et tu les regardes faire puisque la réplique est impossible.

Tu es dans un gros clan, vous avez des zones super évoluées que vous vous échangez; ce n'est pas le cas de tous et pour que les autres up leur quartier dans les conditions citées plus haut et bien tu peux toujours t'amuser à planquer tes ressources....


Bref, si ça ne te dérange pas de te faire poutrer moi, en revanche, j'aime pas être uniquement victime. Malheureusement c'est ce que nous sommes, nous, les Snipers et honnêtement je trouve cela usant à la longue....

6

09. 04. 2014, 05:39

mouai en me relisant je me rend compte que je répond peut etre un peu à côté, bref

je comprends que ça te gave de pas pouvoir répliquer aux embuscades mais quand je dis que je m'en tape, en fait c'est surtout que j'accepte le fait que sniper c'est d'être désavantagé en embuscade mais être très avantagé en expe. et là je reviens sur ce que je disais plus haut, le problème du sniper selon moi, c'est pas qu'à haut niveau le snip est moins efficace en embuscade que les autres mais c'est que plus tu montes, plus notre avantage en expe tend à disparaitre (enfin on reste quand même une valeur sûre ^^ ) alors que le désavantage qu'on a en embuscade reste le même.

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

7

09. 04. 2014, 18:14

Très bon ce poste j'ai quelques trucs à réjouter...
Le faussé sa sert à rien déja en gunner
Pourquoi ?
Pas assez de vie en défense, inutile en attaque car manque d'attaque et de pv, même un bon quartier avec mon gun 1h m2 je ne passe aucun cn avec un titane, sa armche aussi dans l'autre sens sur m1 avec un moine aucun gunner au faussé ne passe
Exemple contre set faussé :
http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=8fa231b2dd
Du coup pour un sniper sa nécessite un paquet d'achat en terme de bijoux déja 2 minimum :
1 vindic + solaire et voir un faussé / rubis / titane pour déf chez les marginaux
Autre problème également en attaque comment toucher un aad avec faucon et passer à 90% à 300 de percep ?

Et très avantgé en expé le sniper ? ah bon c'est nouveau alors :p
Parce que niveau dommage, ils sont largement largués par les gangster moine, autres cac et aad

Donc oui le siper est moins bien, seulemnt faut pas oublier qu'en mid game ou late game ils sont très efficaces en expé...

8

09. 04. 2014, 19:18

ouaip c'est ce que je dis, le snip avait un gros avantage en mid game mais plus le serveur vieilli et plus l'avantage disparait.

bon là je parle pour les infants mais quand on en était qu'à pouvoir taper du basi, les snip cognaient les plus fort, quand on a commencé à chatouiller du xr, là encore ceux capable de toucher et de faire des dégâts, c'était les sniper et loin devant les gros cac du clan, idem pour l'anubis. au fil de notre progression on touchait plus vite et plus fort les monstres d'expe que les autres. sauf que rendu aujourd'hui où y a plein de monde capable de taper de l'anubis, ben ouai on se fait distancé niveau dégâts

après il y a peut être un truc qui pourrait être revu chez le snip, c'est les tatoos. alors oui je sais il n'y a pas 100% d'ignore défense et 100% de cc sur tous les gun2h mais l'arme endgame du snip est le lance-flamme qui donne les deux. Du coup on se retrouve avec un tatouage complètement inutile (20% d'ignore défense) et un autre (25% cc) dont l'utilité est plus ou moins limité selon la race et le torse utilisé

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Maouel" (09.04.2014, 19:32)


9

10. 04. 2014, 14:35

le tattoo sniper va disparaitre rapidement car bcp trop faible par rapport aux autres

max degats dépasse pas le 15/20 k par manche avec tout a p+5 et des enchant rare (a la louche )

je pense qu on peut arriver a 2k en étant damnée par coup

il manque 4 atk pour le tattoo reste jouable a haut niveau a partir du lvl 100 je conseillerais fortement une réorientation vers d autres tatoo

a suivre

10

10. 04. 2014, 17:55

je verrai bien un truc du genre qu'au lv5 le tatouage qui donne l'ignore défense transforme le % d'ignore défense en trop, en % de dégat sup ^^

11

10. 04. 2014, 18:51

Sniper/AAD même combat, c'est nul depuis les ups gangster/moine ^^

12

16. 04. 2014, 07:17

Sniper en défense c'est impossible. Mais à quoi sert la défense on ne gagne rien du tout.

Il y a plein d'astuces pour avoir de la pop, Rdc , bonus quêtes , don de pop , planque construction etc

Les dégâts en attaques sont constant car 100% ignore défense et avec un vindict on passe beaucoup de CAC add mais moins les gros gun vu la perception.

Nombre d'attaques 10 est une très bonne moyenne avec le lance flamme. Donc pareil que les autres

Les dégâts sont pas mal 1200 par coups est énorme , mais si on compare au CAC c'est jouable .

En gros sniper n'est pas facile pour augmenter les dégâts mais c'est un tatoo stable et pas difficile à équiper.

Change de tatoo si tu veux avoir une idée des autres ou chercher à être plus efficace en dégâts. Le jeu ne l'interdit pas, donc pourquoi s'en plaindre.

Je suis CAC 2 mains et 6 k de défense , tout le monde me roule dessus mais je m'en fou. L'important c'est l'attaque. Et je roule sur un joueurs avec la grosses tête qui déteste perdre en défense. Sa rapport un Max de pop lol
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

13

16. 04. 2014, 14:56

Je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, Bob, concernant les Snipers. (en toute sympathie! :)

Aussi, 1200 de dégâts et bien va les faire.... surtout face à des résistances de CAC entre autre. Non, c'est plutôt des 800 de dégâts/coups oui... Essaye de trouver un topic ou un sniper se met en avant sur ses coups, ca te donnera une idée de la question.

L’important c'est l'attaque, oui mais encore faut-il pouvoir gagner face à des charismes de fou et des résistances de dingue; c'est de moins en moins possible à haut niveau.
Changer de tatoo? Si ça apportait un + à mon cas, je ne m'en serai pas privé....

Que tu te foutes que l'on te passe dessus, je l'entends mais c'est pas mon cas et comme je ne peux plus répliquer aux attaques et bien je trouve le jeu de moins en moins passionnant.

Se regarder prendre défaite sur défaite sans pouvoir rien faire, je trouve cela pas terrible et pourtant j'ai pas un stuff pourri (dont un leg LF P+5 qui ne fait pas le poids).
Beaucoup de ceux qui me visitent n'ont pas de leg P+5 dans leurs armes, et je ne peux déjà rien faire alors ça augure rien de bon pour le futur....

Donc pas possible de passer des attaques sur mes agresseurs, je végète et ça ruine la motivation que je peux avoir, vu que je ne suis que proie.
Et encore plus quand je vois l'apparition de ces nouvelles arènes. Nous serons la 6è roue du carrosse!

Je trouve, en somme, qu'il n'y a pas d'équilibre pour ma classe d'arme vis à vis des autres. Je le dis avec objectivité (je l'espère!).

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Takraw" (16.04.2014, 15:25)


14

16. 04. 2014, 23:28

sauf qu'au lf ou au snip la défense du cac tu la vois pas, et je trouve l'esquive de certains cac beaucoup plus génantes que leur pv. il n'y a vraiment qu'en défense qu'on est désavantagé

après pour les arènes, je demande à voir ce que ça va donner, comme toi je doute un peu sur notre capacité à nous en sortir en 1vs1 mais d'un autre coté les attaquants doivent aussi faire des choix sur leur stuff qui n'est peut être pas forcément adapté contre les snip. m'étonnerait que ça change grand chose contre les cac (et aad?), on se fera toujours rouler dessus, mais pour les gun2h et 1h c'est une autre histoire.

15

17. 04. 2014, 00:00

Citation

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=8fa231b2dd


Et très avantagé en expé le sniper ? ah bon c'est nouveau alors :p
Parce que niveau dommage, ils sont largement largués par les gangster moine, autres cac et aad

Donc oui le sniper est moins bien, seulement faut pas oublier qu'en mid game ou late game ils sont très efficaces en expé...
En somme le lien que toxik montre, c'est mon quotidien.

De grosse résistance, beaucoup de PV et énormément de Réput ou Charisme avec un nombre de frappes bien plus important que moi sniper. Super! :(

Merci Toxik pour ton lien.....

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Takraw" (17.04.2014, 00:02)


16

17. 04. 2014, 08:50

le mec peut a avoir 9999999999999 en def les gunner tapperont tjs aussi fort

la seul chose c est qu on a pas assez d attaque par manche

17

17. 04. 2014, 09:22

le mec peut a avoir 9999999999999 en def les gunner tapperont tjs aussi fort

En défense, mais pas en résistance ...

Zeb

EDIT : "Les dommages d'une arme à feu sont diminués de la moitié de la résistance de votre adversaire."

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (17.04.2014, 09:30)


18

17. 04. 2014, 09:26

chocho met un coup critique avec l`arme Légendaire Parfait Fusil de Sniper * (+3), Cronos obtient des dommages de 1216 PTS DE VIE.

def 858
res : 458

19

17. 04. 2014, 15:06

Chorizo, je te défie de faire 1216 de dégât sur un type qui a 458 de résistance.

L'expé c'est l'expé!
Plein de facteurs entre en compte, notamment le nombre de joueur au sein de l'expé et autre...

Déjà trouve toi une cible avec 200 de résistance et montre moi 1 coup à 1200.... et dans le cas ou tu en mets 1, tu ne dois pas en mettre 10....



Leg fusil du sniper P+3

Dommages: 108 - 112
2 Attaques


Leg Lance Flamme P+5

Dommages: 67 - 167
5 Attaques


Tu as un FdS et moi un Lance F et j'y arrive pas...alors.... et avec 140 de savoir....


Moi je ne parle pas d'expé.... ici je parle de 1 vs1.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Takraw" (17.04.2014, 15:15)


20

17. 04. 2014, 15:46

pour le LF et le sniper, que la cible ait 20 défense, 20 résistance, 200000 défense, 200000 résistance, les dégâts seront strictement identiques.

22

17. 04. 2014, 19:18

petit exemple d'une attaque

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=965f447250

def en face à 497 et cc max sans prendre en compte l'effet du souffle à 1153

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maouel" (17.04.2014, 19:20)


23

18. 04. 2014, 10:16

pour le LF et le sniper, que la cible ait 20 défense, 20 résistance, 200000 défense, 200000 résistance, les dégâts seront strictement identiques.


Je suis pas trop d'accord avec Infilz, depuis cette maj

Citation

Nouvel effet: Ignore dégâts!
Les personnages dans l’Acte 3 reçoivent la possibilité d’encaisser plus de coups en rapport avec leur défense.
Les dégâts sont ignorés AVANT les autres bonus, coups critiques et défense de personnage.
Moria – 1% d’ignore dégâts pour chaque 100 pts de défense


Si la personne en face à 200 000 de Défense, je crois que le sniper fera des CC à 2 dommages même avec un ignore 100% déf :P
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)