Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 03. 2014, 19:08

[Refaire sondage - Playmobil] Multiples propositions et demandes d'avis à la communauté.

Vos différents avis, sur les propositions.

88 Votes ont été pris en compte.

60%

Je suis pour les remises de prémium selon le nombre de serveurs auxquels je joue. (53)

48%

Je suis pour une diminution du nombre de serveur, question qu'il y ait plus de monde par serveurs existants. (42)

36%

Je suis pour que le jeu à l'inscription d'un nouveau joueur, le jeu stipule un serveur préférentiel à remplir. (32)

32%

J'aimerais que les évaluations soient populaires, c'est à dire gérées comme les enchères. (28)

27%

Je suis pour la réduction du nombre de joueurs par clan à 25-30 joueurs. (24)

10%

Je n'ai envie d'aucun changement ! (9)

7%

Autres avis, j'en ferais la proposition. (6)

Bonjour la communauté !

Voilà cela fait quelques temps déjà que j'observe l'état de santé des différents serveurs Nécropolia. Le constat est alarmant, il y a une désertification progressive qui s'instaure depuis environ 5 mois. Nous pouvons observer sur tous ces serveurs un problème qui gèle littéralement toutes possibilités d'évolution réelles du jeu.

Le véritable problème est apparu après la création du troisième serveur (UT3). Les serveurs à partir de ce moment précis n'ont plus eu suffisamment d'entrées de nouveaux joueurs.
Les petits clans ayant donc du mal à recruter dans le but d'évoluer n'ont eu d'autres choix, faces aux menaces des clans bien plus fort qu'eux de s'allier massivement à d'autres. Il va de soit qu'on connait tous le système des alliances sur Bloodwars :"lui est allié avec lui qui est allié avec celui-là, et parce que machin boit des bières le soir avec lui, en fin de compte ils sont alliés mais bon !"

Que dire si ce n'est que c'est un bordel monstrueux, le problème de ces alliances c'est qu'elles ont figé l'évolution des serveurs, je parle de la vivacité.
C'est un peu le mur de Berlin, chacun de son côté, on regarde nos orteils et le monde, il est joli, lorsque je drop et parfois on lance un siège tous les 6 mois. Puis lorsque l’ennui gagne progressivement le jeu de "ces frontaliés". Nous pouvons constater qu'il y a des clans qui disparaissent dans la page clanique pour finalement ne laisser que 5-6 gros clans, et je suis gentil pour UT3 c'est chaotique.

Qu'est ce qu'il se passe ?

Nous avons des gros clans qui ont donc 12 zones 3, 1z2 et parfois 1z1.
Le stuff est récolté, généralement, le meilleur possible, pour arriver à quêter comme des fous dans l'objectif de dropper un item qui aurait encore une valeur sur le marché !
A partir de ce point, c'est là que le cycle infernal commence, la chutte des prix en devient que la symbolique parfaite. Il faut bien comprendre que ce ne sont pas les enchères qui sont responsables de cette chutte monumentale des prix, mais bien la désertification et la non réinscription des nouveaux joueurs sur les serveurs. (Il faut bien comprendre que les anciens joueurs sont déjà stuffés eux, la principale clientèle des prix dévalués était les nouveaux venus sur le serveur).

Imaginons que tiens aujourd'hui, nous avons 10 nouveaux joueurs qui voient BW sur google, ils s'inscrivent. Les serveurs sont fatigués et il manque du monde ! Ils ont déjà pour Nécropolia 4 possibilités, ce qui est déjà beaucoup trop. Imaginons qu'ils restent 2 semaines sûres, et qu'ils constatent l'état du serveur. A votre avis combien de joueurs restent ils à la fin des 2 semaines ?
Et bien la réponse est simple 1 ou 2 max, ils auront soit eux la chance de tomber sur un gros clan qui les aura mit dans une wing, ou seront entérés dans un clan à moitié mort qui joue quêteur ou pas du tout en réalité.

Alors lorsque les joueurs donnent des avis complètement à la ramasse comme ouai on s'en fou, ils n'ont qu'à s'adapter, s'ils ne supportent pas se faire ramasser ce n'est pas la peine de jouer. Etc etc ...,. Voyez vous le décalage sur les réels problèmes ?

Le résultat de cet affaire, les petits qui arrivent rush évoluent vite, surtout s'il s'agit de rerolls et donc en aucun cas, il s'agit d'un accroissement de la population des serveurs. Et bien ces joueurs vont dans des wings et finissent comme par magie dans les gros clans, qui je site clairement luttent pour garder un nombre d'actifs acceptables pour les constructions claniques.

Si on décortique ce fonctionnement, on peut comprendre comment redonner vie à part entière à BW. Voici quelques propositions qui je pense pourrais grandement aider aux développement financier du jeu.


Propositions :

-Réduire le nombre de serveurs pour redonner une masse de population acceptable sur un ou plusieurs support.
Dans le cas contraire, limiter le nombre maximal de joueurs dans un clan à 25-30 membres.
De ce fait bien entendu, limiter le nombre de zones 3 à 6 par clan, puisque l'effectif maximal est réduit question de garder une proportion.

-Rendre le prémium plus accessible, qu'est ce que cela veut dire ?
C'est créer une remise en fonction du nombre de compte joués avec du prémium !
Par exemple je suis joueur sur UT2, je paye mon prémium à 100% de sa valeur actuelle.
Si j'ai envie d'aller sur UT3, alors je ne vais payer que 50% la valeur du prémium , et pareil sur UT4 si j'y joue, il me coutera que 25%.

Par contre, si je delete UT2, UT3 me coûtera 100% et UT4 50% :)
Bien entendu, vous pourrez choisir l'option suivante, c'est à dire quel est votre serveur principal (valeur 100%)

A noter que le système des parrainages inciterait les gens à utiliser cette technique en s'inscrivant de plus en plus avec le compte d'un ami !
Gain prémium pour le parrain lorsque le filleul recharge.


Pourquoi ?

Bah tout simplement pour avoir plus de clientèle, beaucoup de joueurs crées des comptes bidons pour faire des personnages quêteurs sans prémium. Si je fais les calculs, il faut environ 30 euros par an afin de jouer correctement à Bloodwars en prémium.
Il faut bien comprendre que la concurrence est rude actuellement 30 euros c'est presque l'investissement dans un jeu vidéo qui pourrait être plus attirant pour la future clientèle.

Il est toutefois concevable de laisser le prémier prémium du compte à 100%, les administrateurs ont bien entendus besoins de nos liquidités pour préparer des crêpes aux fromages blanc à Torquémada mais surtout pour entretenir et améliorer le jeu.

-Enfin l'annonce, lorsque un nouveau joueur veut s'inscrire, l'orienter vers le serveur le moins peuplé tout simplement.
Cela permet de mieux équilibrer les masses de joueurs dans les serveurs mais aussi de mieux gérer les stockages de serveurs et leurs coûts ^^
Même si c'est une faible répercutions financière.

Edit : bug copiage, je rajoute la proposition manquante.

-L'évaluation populaire, chaque joueur pourrait faire évaluer un item de façon anonyme même système que les enchères.
Les joueurs qui évaluent l'item ne pourraient voir les résultats et le prix moyen calculé qu'après avoir donné leurs avis sur tel ou tel item.

Bon jeu à tous !
Cordialement Luveryn.


Durée du sondage : Jusqu'au 30/04/2014 à 20H10.

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Playmobil" (01.04.2014, 09:56)


tomtom

Lugubre Conquistador

Messages: 133

ID UT2: 14944

ID UT3: 1015

  • Envoyer un message privé

2

30. 03. 2014, 20:38

il y a quelques années, j'avais lancé une recherche pour trouver un jeu et j'étais facilement tombé sur BW maintenant si tu cherches un jeu par navigateur tu ne trouvera pas bw ou alors faut bien chercher. à mon avis ce n'est pas le nombre de serveurs qui plombe le jeu c'est surtout le manque de pub

3

30. 03. 2014, 21:04

Bonsoir,

La publicité effectivement est un des facteurs, mais ceci dit, nous avons eu l'exemple il y a 1 an en arrière lorsque une vague de publicité avait été faite, le problème c'est que les joueurs ne sont pas restés.

Le pourquoi du comment et bien tout est expliqué plus haut, le manque d'activité des serveurs.

Mais pourquoi pas, c'est une bonne idée,
Pour aider les administrateurs nous pourrions faire des journées publicités BW dans l'année ^^
Un genre de bénévolat afin de leurs faire économiser de l'argent sur leurs frais publicitaires et attirer des nouveaux accrocs au sang sur le jeu. :love:

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (30.03.2014, 21:07)


4

30. 03. 2014, 22:11

-Réduire le nombre de serveurs pour redonner une masse de population acceptable sur un ou plusieurs support.
Dans le cas contraire, limiter le nombre maximal de joueurs dans un clan à 25-30 membres.
De ce fait bien entendu, limiter le nombre de zones 3 à 6 par clan, puisque l'effectif maximal est réduit question de garder une proportion.
La première idée est bonne (j'ai déjà vécu des fusions de serveurs sur d'autres jeux, en général ça se passe bien et ça redonne de la vigueur pour un certain temps).

Par contre, l'idée de limiter le nombre max de joueur par clan, holà laisse tomber ^^. Actuellement c'est l'inverse qui se fait : les joueurs se regroupent en clans de 40-50 personnes, car c'est bien plus intéressant pour remplir les expés/rdc. D'autre part, limiter le nombre de Z3 par clan n'aura absolument aucun impact sur le nombre de clans actifs. Sur certains serveurs, il y a des Z3 libres, sans personne ou avec un inactif dessus. Ce n'est pas pour autant que de nouveaux clans se créent pour les capturer. Les joueurs sont de moins en moins nombreux, certes, mais il préfèrent jouer avec d'autres, pas à 10 dans un clan full Z3.


-Rendre le prémium plus accessible, qu'est ce que cela veut dire ?
C'est créer une remise en fonction du nombre de compte joués avec du prémium !
Par exemple je suis joueur sur UT2, je paye mon prémium à 100% de sa valeur actuelle.
Si j'ai envie d'aller sur UT3, alors je ne vais payer que 50% la valeur du prémium , et pareil sur UT4 si j'y joue, il me coutera que 25%.
Il y a déjà eu une proposition dans ce sens. Je ne me souviens plus s'il y a eu un retour. En tous cas, j'approuve : ça pourrait motiver certains à jouer régulièrement sur plusieurs serveurs.


-Enfin l'annonce, lorsque un nouveau joueur veut s'inscrire, l'orienter vers le serveur le moins peuplé tout simplement.
Cela permet de mieux équilibrer les masses de joueurs dans les serveurs mais aussi de mieux gérer les stockages de serveurs et leurs coûts
Même si c'est une faible répercutions financière.
Là encore je vais soulever un problème : renvoyer le joueur vers le serveur le moins peuplé, c'est bien gentil, mais ça risque encore plus de le dégoûter de BW. Tomber sur un serveur où il y a trois matraques et deux anneaux aux enchères, c'est franchement pas bandant, et ça ne donne pas envie de rester sur le jeu.


-L'évaluation populaire, chaque joueur pourrait faire évaluer un item de façon anonyme même système que les enchères.
Les joueurs qui évaluent l'item ne pourraient voir les résultats et le prix moyen calculé qu'après avoir donné leurs avis sur tel ou tel item.
Ce système ne fonctionne pas. Le problème le plus souvent rencontré, c'est qu'un clan dévalue un item dans l'intérêt d'un seul joueur (qui achète un max d'items proche du end-game à des prix dérisoires). Avec l'anonymat, on garantit au clan entier la possibilité de dévaluer un item sans aucune conséquence. En gros, ce sera encore plus la foire avec ce système.



Sinon pour finir, j'ai déjà lu quelque part qu'un jeu PHP tel que BW a une durée de vie d'environ 2 ans. Là on l'a largement dépassée, il ne faut donc pas s'étonner si les serveurs se dépeuplent.
Mes recherches !

5

31. 03. 2014, 14:54

c est dommage qu on ne puisse voter qu une fois
car clairement je pense que beaucoup veulent redynamiser les serveurs en fusionnant mais aussi pouvoir bénéficier des réductions si ils jouent sur de multiples serveurs car ca m etonnerait qu ils fusionnent UT1, 2, 3 et 4 ensemble sinon certains joueurs auraint 4 comptes sur le meme serveur !

6

31. 03. 2014, 15:09

Le sondage n'est pas bloqué à un seul choix, vous avez en tout 6 possibilités, il va de soi que vous pouvez donc faire plusieurs choix.

L'idée m'était parvenue pour les multicomptes sur même serveurs si éventuellement une fusion était élaboré.
Sincèrement sur cette proposition, je ne vais pas vous mentir en vous disant que beaucoup de joueurs jouent déjà des multicomptes sur des serveurs identiques.

C'est limite devenu une pratique courante et certains font des fausses déclaration qui sont justes incontrôlables si ce n'est que par des erreurs de connexions, double jeu navigateur ouvert sur le même onglet et autres ....
On ne va pas rentrer dans les détails, mais ce qui est sûr c'est qu'économiquement c'est très bon, puisque les joueurs prennent du prémium en plus. (Et la remise prémium serait encore une fois appliquée)

Après les opérateurs du moins Torquémada peuvent toujours vérifier la véracité des déclarations faites.

Cependant si un même joueur a plusieurs compte sur un même serveur, et bien du moment qu'il ne fait pas d'échanges commerciaux sans déclarer à l'opérateur entre ses différents comptes, je ne vois pas de problème.
Après c'est l'avis des opérateurs et administrateurs qui prime, de ce fait, nous pouvons juste leurs faire parvenir l'idée.

PS : Je vous invite à partager ce lien de sondage à toutes vos connaissances Bloodwars ;)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.03.2014, 15:17)


7

31. 03. 2014, 17:57

Sur le constat tu as raison c'est alarmant et personne ne diras le contraire.
Ensuite les propositions même si elle ne me semblent pas toutes porteuses, tu as le mérite d'en faire et rien que pour ça ton idée et à encourager.

pour ce qui est de réduire le cout du premium pour les joueurs multi serveur, si ça peu dynamiser je serai pour
perso je ne joue qu'un seul compte et je suis toujours effaré de voir des gens capables d'en faire plusieurs.

pour la proposition de réduire le nombre de serveur ... pas évident que ça sois économiquement rentable pour la bw team
je le vois aussi dans le sens ou l'entreprise dois gagner de l'argent pour continuer a faire tourner le jeu , sinon il disparait ...
Donc c'est vraiment pas évident de se positionner, mais bon pourquoi pas

Orienter un "nouvel entrant" vers tel ou tel serveur ....
J'aimerai déjà bien connaitre la vrai population "active" sur les serveurs
mais pourquoi pas

évaluation populaire ...
clairement non, porte ouverte à la triche organisé (je ne cite personne mais j'ai plein de noms en tête)

réduire le nombre de joueur dans un clan ...
tu connais beaucoup de clans full ?
je dirais non, je veux voir un gros siège 50 vs 50, après si tu veux
là j'avoue je vote perso, sur ce que je veux voir


ensuite pour le commentaire sur les multi-comptes ... j'y crois moyen
il y à des moyens de contrôles assez poussés si j'ai bien compris
Et puis 1 jour il faudra vraiment qu'ont m'explique l'intérêt et la rentabilité d'un multi-compte, moi ça me dépasse ... mais bon c'est un autre débat

© Sayaka

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Agon" (31.03.2014, 18:06)


8

31. 03. 2014, 18:20

Pour ce qui est de l'idée de fusion de serveur, plusieurs soucis sont a prendre en compte:

- Les multi qui vont apparaitre .... Con a dire, mais les question suivantes prend en compte que beaucoup de joueur jouent sur différent serveur .... Et demande "un prix globale" pour le premium. Si on suit la première idée cela va poser clairement question du multi-compte sur un seul et même serveur.

- Le système d'économie spécifique a UN serveur va aussi poser problème. Si il y a des sections d'évaluations par serveur pas pour rien. Les différents systèmes évolutifs par rapport a cette micro économie va se faire sentir.

- Les num ID. Faut changer toute la base des numéros ID du système de jeu lui même. C'est pas si évident que ca a faire, et ca génère souvent des bugs étant donné que c'est changer une base même du jeu qui se répercute sur l'ensemble du jeu (surtout vis a vis des drops).

Perso je vois pas trop ce que cela apporterait sauf un "buzz" qui se ferra plat très vite.

Pour ce qui est de l'idée du premium "globale" pour les différents serveur..... Vu ce que coute le jeu comparé a d'autre, perso je suis limite choqué de voir qu'il y en a qui piaille pour ca. Y a pas de pub, les serveurs sont rarement "down"..... Et quand ils le sont, ca n'est jamais très longtemps. Donc c'est franchement n'importe quoi de pleurer pour aller 1 ou 2€ sur un mois. Franchement si vous avez un budget serré a 2€ prêt .... Faut arrêter de jouer on line.

Pour ce qui est de la politique vis a vis des "anciens" et "nouveaux" joueurs..... Perso je vois pas trop a quoi cela sert de recréer un clan quand y en a déjà 450 qui sont la ... Si plus de gros clan acceptaient les petits joueurs .... La question se poserait même pas.

Par rapport a la dévaluation des items.... Je viens de vendre la semaine passé un parfait magnum a quasi 1000 pdp sur UT1..... Simplement parce qu'ils sont en manque de se genre d'item à bas lvl et que ils se sont battu comme des porc pour l'avoir. Donc la, c'est pour moi clairement de la faute des anciens joueurs qui ferraille se genre d'item a la place de les mettre au enchère (merci d'ailleurs, vous n'imaginez pas comme j'en profite).

De plus, je ne vois pas en quoi la fusion de serveur va aider en quoi que se soit les nouveaux qui se pointeraient la ..... Que du contraire..... Au lieu d'avoir 300 ou 400 actifs a remonter pour jouer à niveau suffisant pour participer, ils devraient s'en taper le double. Donc l'effet "mur de Berlin" serait encore pire.

La honnêtement je ne vois que des propositions pour que le multicompte soit autorisé .... Et favoriser les anciens..... Je vois rien pour motiver les nouveaux a rester..... Sont déjà vite dégouté de devoir jouer les punchingball pour les 300 à 400 anciens..... Et s'imagine qu'en jouant un an ou deux ils vont rattraper des mecs qui jouent depuis 4 5, voir 6 ans et demi pour certains. Donc si ils se font dégommer par encore plus de joueurs.... Ca sera même pas la peine.

Pour ce qui est de la redirection vers les serveurs les moins actifs.... C'est déjà en place me semble, faudrait vérifier. Mais la configuration par défaut quand on s'inscrit propose en générale le serveur le moins peuplés. Un peu a ca que ca sert d'avoir des statistiques.

Et pour ce qui est du gain via le parrainages .... Quand un mec s'inscrit et prend un premium..... Le parrain gagne aussi des jours de premium ...... Donc c'est déjà en place aussi. (pas pour rien que j'ai un score monstrueux en morsure).

Honnêtement, si je devais faire une ou deux suggestions....

1) Si déjà plus de "gros" joueurs aidaient les plus petits en leur proposant des items aux enchères, en allant sur leur expé et autre..... La y aurait déjà un grand pas de fait. Suffit de voir le nombre de clan qui limite leur entré a un certains nombres de pts. Alors qu'il n'y a quasi plus de clan qui "aident" a monter jusque la ..... Limite les gens doivent se démerder pour monter a 400 ... 500 ... Voir 1000 pts tout seul. Claire que c'est clairement pratique.... Ou mieux encore.... Les "tops" clan s'attendent a ce qu'un mec passe un an a joueur ou plus en équipe dans un "petit clan" .... Pour ensuite les planter la et aller jouer avec des mecs qui l'on snobbé pendant tout se temps..... Voir pire qui s'en sont servit comme réserve de sang. (Sont marrant les gros avouez ).

2) Les gens passeraient un peu moins de temps a blablater ..... Et plus a réellement jouer.... Cela améliorerait clairement l'ambiance de jeu. Quand on voit quasi non stop des gens sur le tchat publique à raconter de la merde ..... Limite a vomir sur d'autre joueur quasi non stop...... Je suis pas certains qu'en tant que "nouveau" ..... Voyant se genre de mise en scène a la con "Et celui la c'est une clinge " "Et celui la il fait ca.... ".... " Et celui la, il a fait caca".... Navré de dire ca, mais ca aide en rien a motiver les nouveaux a participer a quoi que se soit. Que du contraire. Ca doit vite le saouler de voir que lui qui n'a strictement rien a voir dans ces histoires est quasi de suite attaqué, catalogué, voir insulté (c'est sérieux ca.... Encore eu la blague y a pas longtemps)..... Simplement parce qu'il a dit "bonjour" à l'une ou l'autre personne.

Et ces deux choses ont toutes deux un gros avantage..... ca peut être mis en place de suite..... Sans avoir besoin de l'aide des devs..... Simplement avec un peu de logique et de bon sens. Et avec rien que ca cela aiderait a mon avis déjà pas mal a faire avancer les choses.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


9

31. 03. 2014, 18:39

Pour ce qui est de l'idée du premium "globale" pour les différents serveur..... Vu ce que coute le jeu comparé a d'autre, perso je suis limite choqué de voir qu'il y en a qui piaille pour ca. Y a pas de pub, les serveurs sont rarement "down"..... Et quand ils le sont, ca n'est jamais très longtemps. Donc c'est franchement n'importe quoi de pleurer pour aller 1 ou 2€ sur un mois. Franchement si vous avez un budget serré a 2€ prêt .... Faut arrêter de jouer on line.


J'ai peur de ne pas comprendre votre argumentation Hillen au sujet des 1 ou 2€ près.

Si je calcule, le coût d'un prémium moyen utilisé par une bonne masse de joueur avec l'option raccourcissement des quêtes + actions.

Via Paypal 180 jours à 9.99€ qui est la version la plus économique.
Il me faut en tout 665 jours de prémium pour satisfaire pleinement ces deux options + prémium sur mon compte durant 1 an.

Soit un calcul très simple 665/180 = 3.69 environ.
Cela veut dire qu'il faut que j'exécute 3.69 fois la commande 180 jours à 9.99€ pour acheter mon prémium.

Donc, j'obtiens 3.69*9.99 = 36.86 euros par an soit l'équivalent de 3€ par mois

Le problème c'est que la concurrence est rude est que par an 36.86€ c'est également le prix de jeux vidéo qui sont fraichement sortis et qui attirent bien plus de monde que Bloodwars.
Je ne citerais pas de noms de jeux, mais lorsqu'ils sortent il y a comme un gros froid sur les serveurs, des personnes qui ne sont plus vraiment présentent question de bien no lifer sur leurs nouvelles acquisitions.

Sachant et la chose la plus importante à retenir, le joueur ne va plus payer le jeu puisqu'il l'aura acheté.
Conclusion ?

N'est ce pas une perte pour Bloodwars ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.03.2014, 18:48)


10

31. 03. 2014, 19:12

IMPORTANT:

En vue du pavé que j'envoie sur ce topic je propose aux moins courageux d'entre vous un petit résumé dans un second message.
Ce résumé reprend d'une manière vraiment larges les points abordés dans ce message, ce qui permettra a chacun de se pencher plus précisément sur tel ou tel partie si il le souhaite.
Etant également limité a 10K caracteres par message je me permet donc un triple poste divisant mon message en trois parties.
J'espere que les modos sauront se montrer indulgent concernant les postes balancés a la suite ^^"
Par ailleurs, toutes les idées qui seront evoquées dans ce messages ne sont que des idées "balancées al a volée".
Je n'ai pas cherché a savoir si c'était réalisable d'un point de vue technique ou logistique, je cherche ici simplement a proposer une piste pouvant peut-être résoudre certains problèmes.

Sinon , je remercie d'avance ceux qui auront pris la peine de tout lire en entier ^^



1)

1.1)


Citation

La publicité effectivement est un des facteurs, mais ceci dit, nous avons eu l'exemple il y a 1 an en arrière lorsque une vague de publicité avait été faite, le problème c'est que les joueurs ne sont pas restés.


Fait comparer ce qui est comparable.. malheureusement le seul moyen d avoir une véritable campagne de pub ça passe par une dépense importante , des bannières de pub etc... seul probleme, ca coute du fric, probablement trop pour la BW team.
A comparer on retrouve des jeux probablement 10 fois moins complets et riches que BW (style bitefight pour ne citer que lui) qui est beaucoup plus joué pour la simple raison que c est une grosse boite ( gameforge) qui a fait la pub, plus de moyen , plus de visibilité.
Bref ils arrivent a te vendre de la merde juste parce qu'ils sont partout.
Des jeux de ce style ont tous 45 serveurs, avec des joueurs au level inatteignable pour un joueur s inscrivant aujourd hui et pourtant une trame semblable a celle de BW bien que moins evoluée et developpée.
Au final sauf pour le nombre de serveurs on retrouve un jeu similaire a BW.
Outre le fait que ce soit en majorité des semi pay to win ( objets achetables via monnaie virtuelle achetée en monnaie reelle) on retombe sur un jeu relativement semblable a BW.

Donc bon, une grosse campagne de pub il est claire que ca coute un bras, qu'en vue de la taille de la BW team ca doit être tres compliqué a gerer , mais ca permettrait quand meme un bon boost de la population sur les serveurs.



1.2)

Citation

-Réduire le nombre de serveurs pour redonner une masse de population acceptable sur un ou plusieurs support.
Dans le cas contraire, limiter le nombre maximal de joueurs dans un clan à 25-30 membres.
De ce fait bien entendu, limiter le nombre de zones 3 à 6 par clan, puisque l'effectif maximal est réduit question de garder une proportion.


Reduire le nombre de serveurs ok, mais alors tu fais quoi des comptes des joueurs qui sont sur le serveur qui va etre supprimé?

Les foutres direct a la poubelle? ouai super le mec il joue sur le serveur depuis le debut il est content de son perso et on lui dit que demain il sera supprimé juste parce qu'il n'y a plus assez de monde sur le serveur.
Faire des fusions de serveurs? Quid des joueurs qui ont plusieurs comptes sur différents serveurs... si ils fusionnent pouf, multicompte et donc ban.
La seule solution serait allors de supprimer 1 ou plusieurs persos histoire de n en avoir qu'un seul sur chacun des serveurs restant.
Dans ce cas ci on retombe sur le premier point abordé, un joueur qui a passé X temps sur son perso n acceptera pas de le supprimer comme ca.
Tout les joueurs ayant des persos sur plusieurs serveurs n'ont pas nécessairement un gros compte sur un serveur et de petits sur les autres ( t as plusieurs joueurs qui ont des perso qui sont classé dans les top 50-100 sur plusieurs serveurs) ...va leur dire de supprimer leurs persos.

Qui plus est une fusion de serveurs ca veut aussi dire que t auras tout un merdier a gerer avec les zones.
Encore les Z4 c'est peut etre gerable ( depend de la pop active sur chacun des serveurs..tant qu'on depasse pas 1728 environs ca ira) mais pour tout ce qui est Z3 et au dessus là c est juste pas possible.
Sans compter les divergences de prix ds items sur chacun des serveurs .. encore un bordel sans nom a gerer.

Bref, on va un peut retomber sur ton idée de fusion clanique ... si fusion il y a on aura toujours des joueurs qui se feront avoir.

1.3)

Limiter le nombre max de joueurs dans les clans.. ca a deja été proposé.. mais je vois pas ce que ca changerais

Au lieu d avoir 6 clans pleins de 45 joueurs t en aura 9 plein de 30 joueurs.
Ca changera pas grand chose, t auras simplement des simili fusions avec des joueurs provenant de clan différents... et encore, avec les alliances c est pas comme si ils ne se connaissaient pas...
On va retomber sur le schéma qu'on a actuellement, des clans actifs blindés et des clans inactifs vides.
Qui plus est ca va encore un peu plus enliser la situation des serveurs.
Il n'y a pas ou peu de sieges pour la simple raisons qu'il y a toujours un clan qui est au dessus.
Reduire leur effectif ne changera rien.
Il garderont probablement les 30 meilleurs ou plus actifs et les autres iront ailleurs.
Au final t'aura un clan tellement exigent niveau requis d'entrée que tu aura un clan encore plus invincible qu'avant.


1.4)

Changer le nombre de zones par clan ?

144 Z3 au total.
Soit 12 clans pouvant avoir 12 Z3.
On arrive deja meme pas a avoir 10 clans veritablement actifs sur chacun des serveurs, reduire ce nombre serait pas vraiment utile.
Bref ca ne résoudrait rien.

1.5)

Citation

-Rendre le prémium plus accessible, qu'est ce que cela veut dire ?
C'est créer une remise en fonction du nombre de compte joués avec du prémium !
Par exemple je suis joueur sur UT2, je paye mon prémium à 100% de sa valeur actuelle.
Si j'ai envie d'aller sur UT3, alors je ne vais payer que 50% la valeur du prémium , et pareil sur UT4 si j'y joue, il me coutera que 25%.


Incompatible avec ta précédente proposition de réduire le nombre de serveur ( je suppose que c est voulu).
Quand bien même, cette proposition n'aurait d’intérêt que pour les joueurs ayant deja des personnage sur plusieurs serveurs.
Un nouveau joueur n'aurait pas d'interet a payer plusieurs serveurs pour un jeu qu'il ne connait pas bien.
On monte rarement un second perso avant d'avoir passé un certain stade, historie d eviter de refaire les conneries qu'on a pu faire sur le premeier perso.
Bref, ca ferait pas venir plus de monde, la BW team gagnerait encore moins d'argent ce qui veut dire encore moins de nouveauté et moins de pubs.
Moins de pubs donc moins de visibilités donc encore moins de monde...bref cercle vicieux.



Citation

Bah tout simplement pour avoir plus de clientèle, beaucoup de joueurs crées des comptes bidons pour faire des personnages quêteurs sans prémium. Si je fais les calculs, il faut environ 30 euros par an afin de jouer correctement à Bloodwars en prémium.
Il faut bien comprendre que la concurrence est rude actuellement 30 euros c'est presque l'investissement dans un jeu vidéo qui pourrait être plus attirant pour la future clientèle.


Ca reste moins cher que la majorité des MMO qu'on retrouve sur le marché.
Je ne parle pas que des jeux style WoW ou autre.
Tout les jeux free-to-play a l'état actuel sont bien plus couteux que ne peut l'etre BW.
LA majorité ont eux aussi un systeme de "premium" sauf que t'en trouvera aucun ( ou bien une infime minorité) qui te proposeront qu'avoir une durée de premium aussi longue pour un cout aussi faible.
10 euros ca fait entre 3 et 4 mois de premium ( si on prend soit raccourcissement action +quete deluxe soit que quete deluxe).
Avoir autant de premium sur d'autres jeux coutera probablement 2 a 3 fois plus cher en fonction du jeu.
Autre point également toutes les options "pay to win" ( style item, bonus XP, etc) presentes sur de nombreux jeux mais absentes sur BW.
On a beau dire mais aujourd'hui ca represente un des gagne pain majeur de tout jeux.
D'un autre côté on peut se vanter d'avoir un système sans car un joueur a petit budget aura au final autant de chances d'y arriver qu'un joueur au budget démesuré.
Enfin, un jeu acheté aura une durée de vie probablement bien inférieure a celle de BW.
Même des jeux tres riches en contenu et histoire n'ont pas une durée de vie de plusieurs années comme on a sur BW.
Par ailleurs un jeux neuf aujourd hui ca ira plus tapper dans les 45 a 50 euros sur PC et plus de 60 euros sur console ... ce n est meme pas comparable donc ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (31.03.2014, 19:24)


11

31. 03. 2014, 19:14

Voici la suite:


2)

2.1)


Pour rendre le jeu plus interessant il faudrait arriver a le "casualiser" sur le debut pour fideliser les joueurs puis le complexifier par la suite.
Les actes sont un debut, on debloque des options en fonction de notre progression.
Le probleme qu'on a c'est que cette progression pour arriver a passer ne serait-ce que l'acte deux est plutot lente car limitée.
Outre les connaissances du jeu que le joueur n'aura pas forcement ( et donc les astuces pour progresser efficacement et rapidement) ca demande quand meme entre 1 et deux mois pour rusher le level 50...et apres ça on a encore l'acte 3 a aller chercher.
Acte qui par ailleur est nettement plus interessant que l'acte 2.
Acte 2 on a que le legendaire et les nouvelles arcanes, un developpement certes important dans le game play mais pas vraiment "ajustable".
Avec l'acte 3 on arrive quand meme avec les enchants, les evos, et les runes qui vont arriver ( un jours peut etre).
Bref trois elements qui enrichissent grandement le gameplay en multipliant les combinaisons possibles là où avec l'acte 2 et le legendaire on avait une progression du stuff mais pour au final retomber sur n certain "standard" style le cac démo, les tanks, le gunneur qui reve de ses lp scorpions et le cac 2 main qui base sur un LP katana/tronconneuse démo.
Les parties de l'acte 3 on permis de briser une partie de ces standard en proposant plusieurs combinaisons différentes mais pouvant avoir des effets similaires.
Pour exemple un cac 2 main prendra un set noir et des enchants pour upper son nombre de coups là ou un autre joueur fera le contraire en prennant par exemple un set vindic pour augmenter son nombre de coups et des enchants CC.

Je pense que pour permettre a de jeunes joueurs de rester sur le jeu il faudrait leur proposer des options leur permettant de progresser rapidement au moins en premier lieu. Pour ensuite ralentir la progression et revenir sur un syteme plus classique passé un certain cap.

2.2)

En outre, on a toujours le probleme des hauts levels, qui restent difficilement rattrapable par un nouveau joueur.



2.3)


Une des solutions serait de retrouver un système déjà présent sur de nombreux MMO RPG.
Un level max qui évoluerait en fonction des MAJs du jeu.
Du point de vue du petit joueur ca veut dire que le gros joueur sera virtuellement rattrapable au moins en ce qui concerne le level.
Seule probleme de ce systeme c est que ca demanderait des majs plus regulieres que ce qu'on a actuellement pour que justement les anciens joueurs ne se lassent pas.
Ou au moins avoir un système de "carotte" pour les inciter a rester sur le jeu en attendant une MAJ.
Dans les jeux plus classiques ca passe par une phase de farme de stuff ( un peu ce qu on a actuellement sur BW avec une course a l end game).
Nous ca pourrait etre le up de stats par exemple.
Genre t arrive level 100 ta progression se bloque en attendant la future maj mais tout tes pdps sont quand meme stockés.
ca permet d'acheter du stuff et optionnellement de monter ses stats.

Pour les joueurs bloqués a tel pallier on peut éventuellement envisager des recompresses progressives.
Genre une augmentation du taux de drop de bonnes runes ou autre ( par exemple une augmentation de 1/1000 du pourcentage tout les jours a partir du moment où le joueur a atteint le level max).
Fin des trucs du genre quoi.
Ca peut aussi passer par de nouveaux defis genre expé, rdc nouvelles missions, une amélioration du systeme de siege (j'ai une petite idée la dessus qui je penserait intéressante meme sans avoir a faire cette MAJ).
Ca demandera quand meme la masse de codage mais je pense qu on a encore de nombreuses pistes a creuser coté amélioration du jeu ( j avais pendant un temps pensé a la mise en place d accessoires sur ses items afin de leur apporter un bonus defini . un peu a la maniere des enchantements mais en plus spécifique ... genre un viseur laser pour un gun, une pierre a aiguiser pour les armes a une main ou encore du poison pour les fleches...fin bon .. un truc qu il faudra que j approfondisse dans un autre topic ^^).

D'un autre coté il faudrait envisager de dopper la progression des jeunes joueurs.
Un joueur qui va vite va optimiser son utilisation de pdp mais il n'aura pas eu l occasion d accumuler les drops comme pourrait le faire un joueur ayant pris sont temps.
De ce fait ca veut dire des stats moins bonnes, un stuff plus sommaire etc, les anciens joueurs conservent donc le privilège de l’ancienneté.
Ces palliers permettraient aux nouveaux joueurs de rattraper au fir et a mesure le retard qu'il ont sur leurs ainés.
Pour augmenter la progression des jeunes joueurs on peut envisager pourquoi pas de doubler le nombre d attaque et de quêtes disponible en réduisant également le temps de chacune de ces actions.
En contre partie on diminue le gain de ressource durant les combats/ quetes et on diminue egalement le taux de drop en consequence ( histoire d éviter de retrouver un level 55 avec 5 LP vivi :P.. a coup de 48 quetes ca peut dropper vite ^^").
On peut aussi envisager un certain pourcentage de gain de pdpd en plus sur chaque action/expés ...bref pas mal de pistes.

2.4)

Après ce système a pas mal d'effets positifs je pense mais également des effets negatifs .. du moins en premier lieu.

Actuellement on a un jeu relativement atypique et avec mon idée on retomberais plus sur un jeu plus standard comme on en trouve deja.
D'un autre coté cette solution necessite une refonte importante du système de jeu qu'on connait actuellement.
On pourra conserver la grande majorité des trucs qu on a actuellement mais par exemple coté requis d'items on va être bloqué ( genre une lp tronçonneuse démoniaque du suicidé avec un level requis de 266...si on bloque par palliers de level faudra attendre plusieurs années avant d atteindre le level 133.. remarque .. actuellement aussi faut plusieurs années ^^").
Enfin , meme pour des objets plus classique ca pourrait poser probleme.
Qui dit refonte dit également codage.
Ca veut dire qu'on serait pendant un long moment sans avoir de nouveautés dans le jeu le temps que les changements s’opèrent.
Apres ce changement il faudra aussi que le jeu soit alimenté régulièrement en contenu pour que les joueurs ayant atteint le cap maximal ne se lassent pas donc là encore du codage et du temps.

Ca demandera aussi de l'argent ..Et c est là le point le plus compliqué je pense.
Tout ce codage demandera du temps , et donc des programmeurs, du moins en ce qui concerne les Majs futures.
De ce fait envisager d'augmenter l'équipe de la BW team.
Une fois que la Maj du cap de level aura été fait ca demandera aussi une amorce.
Cette amorce represente en fait une vague de sang neuf sur le jeu.
Pour avoir cette vague de sang neuf on a pas d'autres choix que de la pub et donc là aussi un gros investissement en pub, et peut être même engager une autre personne pour du marketing.


En fait c'est surtout le depart qui serait difficile et risqué.
Si ca fonctionne le jeu pourrait s'en sortir aisément je pense, en revanche si les nouveaux joueurs n accrochent pas alors on aura une grosse somme d'argent et de temps qui auront été gaspillés.

2.5)

Du coup pour reussir a faire "accrocher" ces nouveaux joueurs il faudrait je pense améliorer le système de parainage qu'on a deja.
Actuellement le parrainage ne permet que de gagner du premium gratuit.
J'avais comme idée un parrainage bien plus encadrant et pus interessant.
Le parrain aurait en fait plutot un role de formateur, aidant le jeune joueur dans le debut de sa progression.
Le nombre de filleul serait limité dans un nombre raisonnable histoire de ne pas avoir d'abus de joueurs de haut niveau qui profiteraient des avantages procurés par 15 filleuls dont ils ne s'occuperaient pas.
Ce parrainage pourrait entrainer certains bonus apportés au jeune joueurs , autre que les connaissances acquises.
Ces bonus seraient biensur a determiner ( j ai pas drop d'idée sur le moment , peut etre plus tard).
Le parrainage pourrait prendre fin de deux manières.
Soit un filleul atteint un certain level auquel cas on estime qu'il n'a plus besoin d'aide.
Soit le parrain peut de lui même mettre fin a cela.
Ca lui permet par exemple de supprimer un filleul inactif.
Quant a la sélection du parrain on peut envisager la creation d'une liste de joueurs acceptants d'être des parrains.
De ce fait ca supprime les inactifs et ca permet a ceux qui ne veulent pas être parrains de continuer a jouer normalement.


Voila en gros ce que j'ai comme idée pur le moment ^^


dans le dernier post: le resumé ( enfin ^^)

12

31. 03. 2014, 19:14

et voici donc le resumé pour les moins téméraires^^


résumé:

1) réponse aux propositions de luveryn:

1.1) L'importance de la publicité:
Comparaisons par rapport a d'autres jeux s'en sortant mieu bien que pas forcement plus développés, importance de la publicité, bien que tres couteuse elle permettrait de ramener du sang neuf sur le jeu.

1.2) la fusion de serveur et la reduction du nombre de membres/Z3 par clan:
tres complexe a mettre en place , pose probleme concernant les joueurs ayant plusieurs personnages sur plusieurs serveurs, probleme concernant la répartition des zones a partir de la Z3.

1.3:) réduction du nombre de membres par clan:
Elle ne resoudrait pas le probleme , on aurait simplement plus de clans mais pas plus d actifs.

1.4) réduction du nombre de Z3 par clan:
on en a deja qui sont vacantes et on est loin d'avoir 12 clans avec 12 zones sur chaque serveur, peu utile donc.

1.5) reduction du premium en fonction du nombre de comptes et comparaisons par rapport aux autres jeux:
solution ne servant veritablement qu'a ceux ayant deja des comptes sur plusieurs serveurs et faisant rentrer moins d argent dans la caisse de BW donc moins de nouveautés et moins de pubs.
Le jeu n'est pas si cher que ca par rapport a d'autres jeux du même calibre.

2) idées pour relancer le jeu:
2.1) une casualisation du jeu:
Le rendre simple au début et le complexifiant par la suite.
On retrouve en partie cette idée avec les actes mais probleme de durée ( progression trop longue/ lente).

2.2) problème des hauts levels:
Dans l'état actuel du jeu, un nouveau joueur ne pourra jamais pretendre à la premiere place du classement général, il pourra au mieu rattraper les tops 50-top 100 mais difficilement plus.

2.3) solution envisageable a ce probleme:
- Se raprocher du système présent sur les grand MMO RPG avec un level max qui augmenterais avec les majs.
Cela rendrait les plus anciens joueurs "rattrapables" au point de vue du level. Il conserveraient quand meme l'avantage qu'il ont eu grace au drops qu'ils ont eu en avance.
- Proposer du contenu intéressant pour les joueurs arrivant au level max ( augmentation des taux de drops de bonnes runes, création de nouveaux defi en expé/RDC/siege, création d’accessoires pour nos items etc) tout en continuant l'accumulation des pdps.
En gros la mise en place d'un système alternant progression et optimisation.
- envisager également de dopper la progression des nouveaux joueurs ( doubler le nombre de quête et d attaques, modifier les gains en pdps de des actions/expés, diminuer le gain de ressource et le taux de drop en consequence afin de conserver un certain equilibrage coté drop).

2.4) les problèmes engendrés par cette solution:
- perte du coté atypique du jeu
-necessite une refonte de certains systemes du jeu ( par exemple les requis de certains items qui seraient en incohérence avec les niveaux max)
- grosse necessité de codage. La refonte de ce systeme entrainerait une longue période sans nouveauté. Il faudrait également par la suite des améliorations régulières pour inciter les joueurs de level max a rester.
- necessité d'argent. Beaucoup de codage , pas forcement gérable par une seule personne donc envisager d'engager quelqu'un. Système demandant une forte pub pour être efficace et la pub coute cher, éventuellement envisager de recruter quelqu'un chargé du marketing.
- départ tres risqué. Si les nouveaux joueurs répondent a l'appel tout se passera bien. En revanche si ce n est pas le cas alors il y aura une grosse perte de temps et d argent donc tres risqué pour la survie du jeu. Dans out les cas ca demande donc de faire accrocher les joueurs.


2.5) Idée pour faire accrocher les joueurs:
-Creer un systeme de parrainage plus évolué que celui qu'on a actuellement. Le parrain aurait un role de formateur, il serait limité a un certain nombre de filleuls en simultané. Les bonus apportés au filleul seraient la connaissance du jeu ainsi que des "buffs" a determiner.
Un parrainage prendrait fin soit par initiative du parrain ( sorte de rupture de contrat) soit une fois que le filleul est arrivé a un certain stade dans le jeu.
La selection du parrain s’opérerais avec un systeme de liste, chaque joueurs ayant atteint un certain niveau pourrait choisir si il le souhaite d'y apparaitre et de prendre de jeunes joueurs sus son aile.

13

31. 03. 2014, 19:22

Pour ce qui est de l'idée du premium "globale" pour les différents serveur..... Vu ce que coute le jeu comparé a d'autre, perso je suis limite choqué de voir qu'il y en a qui piaille pour ca. Y a pas de pub, les serveurs sont rarement "down"..... Et quand ils le sont, ca n'est jamais très longtemps. Donc c'est franchement n'importe quoi de pleurer pour aller 1 ou 2€ sur un mois. Franchement si vous avez un budget serré a 2€ prêt .... Faut arrêter de jouer on line.


J'ai peur de ne pas comprendre votre argumentation Hillen au sujet des 1 ou 2€ près.

Si je calcule, le coût d'un prémium moyen utilisé par une bonne masse de joueur avec l'option raccourcissement des quêtes + actions.

Via Paypal 180 jours à 9.99€ qui est la version la plus économique.
Il me faut en tout 665 jours de prémium pour satisfaire pleinement ces deux options + prémium sur mon compte durant 1 an.

Soit un calcul très simple 665/180 = 3.69 environ.
Cela veut dire qu'il faut que j'exécute 3.69 fois la commande 180 jours à 9.99€ pour acheter mon prémium.

Donc, j'obtiens 3.69*9.99 = 36.86 euros par an soit l'équivalent de 3€ par mois

Le problème c'est que la concurrence est rude est que par an 36.86€ c'est également le prix de jeux vidéo qui sont fraichement sortis et qui attirent bien plus de monde que Bloodwars.
Je ne citerais pas de noms de jeux, mais lorsqu'ils sortent il y a comme un gros froid sur les serveurs, des personnes qui ne sont plus vraiment présentent question de bien no lifer sur leurs nouvelles acquisitions.

Sachant et la chose la plus importante à retenir, le joueur ne va plus payer le jeu puisqu'il l'aura acheté.
Conclusion ?

N'est ce pas une perte pour Bloodwars ?



On reprends ton calcul.... 36,86 € par an.... Sur quoi on va déduire 50% pour le premier compte additionnelle (ou second compte.... Si tu préfère) ... Donc pour le second compte, tu ferrais une économie de 18,43€ par an. Pour le troisième compte.... Si on reprends tes chiffres, premium a 25%. Donc 9, 215 € par an.

Donc total économisé sur l'année pour le deuxième et le troisième compte.... Est de 46€ (je compte pas les 0,065 cent). Ca fait donc une économie de 3,8 € par mois .... A condition de jouer 3 comptes.

Si on ne joue que deux comptes..... L'économie se limite a 18,43€ par an ..... Donc ca fait 1,54€ par mois.

Ceci en ne changeant rien au cout de "production". J'entends par la l'hébergement des serveurs..... l'électricité .... Le loyer des locaux..... Et frais fixe généré par l'exploitation de la société (assurance, droit etc etc).

C'est l'un des jeux on line les plus "bon marché" qu'il existe.... Pour simple infos, sur d'autre jeu si tu aligne pas 50€ par mois..... Et pas par an..... Tu l'as dans l'os.

Donc pleurer pour gagner 2 ou 3€ par mois..... navré de dire ca, mais c'est clairement ridicule. (Avec tes chiffres .... )
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


14

31. 03. 2014, 19:34

Pour ce qui est de l'idée du premium "globale" pour les différents serveur..... Vu ce que coute le jeu comparé a d'autre, perso je suis limite choqué de voir qu'il y en a qui piaille pour ca. Y a pas de pub, les serveurs sont rarement "down"..... Et quand ils le sont, ca n'est jamais très longtemps. Donc c'est franchement n'importe quoi de pleurer pour aller 1 ou 2€ sur un mois. Franchement si vous avez un budget serré a 2€ prêt .... Faut arrêter de jouer on line.


J'ai peur de ne pas comprendre votre argumentation Hillen au sujet des 1 ou 2€ près.

Si je calcule, le coût d'un prémium moyen utilisé par une bonne masse de joueur avec l'option raccourcissement des quêtes + actions.

Via Paypal 180 jours à 9.99€ qui est la version la plus économique.
Il me faut en tout 665 jours de prémium pour satisfaire pleinement ces deux options + prémium sur mon compte durant 1 an.

Soit un calcul très simple 665/180 = 3.69 environ.
Cela veut dire qu'il faut que j'exécute 3.69 fois la commande 180 jours à 9.99€ pour acheter mon prémium.

Donc, j'obtiens 3.69*9.99 = 36.86 euros par an soit l'équivalent de 3€ par mois

Le problème c'est que la concurrence est rude est que par an 36.86€ c'est également le prix de jeux vidéo qui sont fraichement sortis et qui attirent bien plus de monde que Bloodwars.
Je ne citerais pas de noms de jeux, mais lorsqu'ils sortent il y a comme un gros froid sur les serveurs, des personnes qui ne sont plus vraiment présentent question de bien no lifer sur leurs nouvelles acquisitions.

Sachant et la chose la plus importante à retenir, le joueur ne va plus payer le jeu puisqu'il l'aura acheté.
Conclusion ?

N'est ce pas une perte pour Bloodwars ?



On reprends ton calcul.... 36,86 € par an.... Sur quoi on va déduire 50% pour le premier compte additionnelle (ou second compte.... Si tu préfère) ... Donc pour le second compte, tu ferrais une économie de 18,43€ par an. Pour le troisième compte.... Si on reprends tes chiffres, premium a 25%. Donc 9, 215 € par an.

Donc total économisé sur l'année pour le deuxième et le troisième compte.... Est de 46€ (je compte pas les 0,065 cent). Ca fait donc une économie de 3,8 € par mois .... A condition de jouer 3 comptes.

Si on ne joue que deux comptes..... L'économie se limite a 18,43€ par an ..... Donc ca fait 1,54€ par mois.

Ceci en ne changeant rien au cout de "production". J'entends par la l'hébergement des serveurs..... l'électricité .... Le loyer des locaux..... Et frais fixe généré par l'exploitation de la société (assurance, droit etc etc).

C'est l'un des jeux on line les plus "bon marché" qu'il existe.... Pour simple infos, sur d'autre jeu si tu aligne pas 50€ par mois..... Et pas par an..... Tu l'as dans l'os.

Donc pleurer pour gagner 2 ou 3€ par mois..... navré de dire ca, mais c'est clairement ridicule. (Avec tes chiffres .... )


Puisqu'on se tutoie, je me permets de te répondre directement.

As-tu pensé du coup à l'attraction d'une plus grande clientèle sur les différents serveurs ?
Et surtout l'envie de jouer car tu auras plus facilement le même nombre de quêtes et d'embuscades que ceux qui ont du prémium lorsque tu n'en avais pas ?

Par contre, j'aimerais bien que tu me cites les jeux en privé qui coutent 50€ par mois :crazy:

15

31. 03. 2014, 19:56



Puisqu'on se tutoie, je me permets de te répondre directement.

As-tu pensé du coup à l'attraction d'une plus grande clientèle sur les différents serveurs ?
Et surtout l'envie de jouer car tu auras plus facilement le même nombre de quêtes et d'embuscades que ceux qui ont du prémium lorsque tu n'en avais pas ?

Par contre, j'aimerais bien que tu me cites les jeux en privé qui coutent 50€ par mois :crazy:


Celui cité ici plus haut.... Bitefight .... Et les ersatz qu'il y a eu (y en a un type "chevalier" qui était aussi en ligne, j'ai un peu oublié le nom). Wow, entre 20 et 30€ par mois..... Les applications facebook.... En moyenne 6€ par mois (donc 72€ par an.. Pour des jeux normalement 100% gratuit) .... Suit dans le métiers.... Donc je connais un peu par coeur se genre de chiffre.

Pour ce qui est de l'attractivité des clients.... faudra que tu explique un peu en quoi avoir des clients qui payent pas ou presque rien aide a maintenir les couts de productions.

Edit.... Autre petit calcul sympa.

En tablant donc sur un premium a 36,86€ par an..... Comme expliqué plus haut. (je ne fais que reprendre les chiffres avancé).

Un premium full option sur 3 comptes couterait donc a peu près 110,50€ (j'arrondis).

si on prend en compte donc le calcul que j'ai fait en me basant sur les réduction tel que proposé (rèf au 46€ démontré si dessus) .... Cela équivaudrait a une perte de 40% à 45% des revenus sur tout les joueurs qui ont plusieurs comptes. Qui sont pourtant la source principale de revenu.

Mettons qu'il y en a plus qu'on ne s'imagine qui font comme moi n ne jouant que sur un seul serveur.... Cela ferrait grosso modo une pertes sèches de 30 à 40% des revenus de la BWteam.

Revenus qui si on en croit le postulat devrait être comblé par de nouveau joueur.......

En combien de temps il y aurait assez de nouveau joueur pour revenir a flot niveau trésorerie pour la BWTeam? 3 mois? 6 mois? Un an?

Mettons un an.... Donc pendant un an soit ils vont devoir virer du monde (sont déjà pas beaucoup) soit réduire leur salaire de 50% car les frais fixes eux ne sont pas compressible.... Soit s'endetter ..... Sans aucune garantie que cela fonctionne.

Vu que si ils ont fait X joueurs en 6 ans.... leur demander de faire 30 à 40% de X en un an avec moins de moyens est quelque peu grotesque.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hillen" (31.03.2014, 20:17)


16

31. 03. 2014, 20:22



Puisqu'on se tutoie, je me permets de te répondre directement.

As-tu pensé du coup à l'attraction d'une plus grande clientèle sur les différents serveurs ?
Et surtout l'envie de jouer car tu auras plus facilement le même nombre de quêtes et d'embuscades que ceux qui ont du prémium lorsque tu n'en avais pas ?

Par contre, j'aimerais bien que tu me cites les jeux en privé qui coutent 50€ par mois :crazy:


Celui cité ici plus haut.... Bitefight .... Et les ersatz qu'il y a eu (y en a un type "chevalier" qui était aussi en ligne, j'ai un peu oublié le nom). Wow, entre 20 et 30€ par mois..... Les applications facebook.... En moyenne 6€ par mois (donc 72€ par an.. Pour des jeux normalement 100% gratuit) .... Suit dans le métiers.... Donc je connais un peu par coeur se genre de chiffre.

Pour ce qui est de l'attractivité des clients.... faudra que tu explique un peu en quoi avoir des clients qui payent pas ou presque rien aide a maintenir les couts de productions.

Edit.... Autre petit calcul sympa.

En tablant donc sur un premium a 36,86€ par an..... Comme expliqué plus haut. (je ne fais que reprendre les chiffres avancé).

Un premium full option sur 3 comptes couterait donc a peu près 110,50€ (j'arrondis).

si on prend en compte donc le calcul que j'ai fait en me basant sur les réduction tel que proposé (rèf au 46€ démontré si dessus) .... Cela équivaudrait a une perte de 40% à 45% des revenus sur tout les joueurs qui ont plusieurs comptes. Qui sont pourtant la source principale de revenu.

Mettons qu'il y en a plus qu'on ne s'imagine qui font comme moi n ne jouant que sur un seul serveur.... Cela ferrait grosso modo une pertes sèches de 30 à 40% des revenus de la BWteam.

Revenus qui si on en croit le postulat devrait être comblé par de nouveau joueur.......

En combien de temps il y aurait assez de nouveau joueur pour revenir a flot niveau trésorerie pour la BWTeam? 3 mois? 6 mois? Un an?

Mettons un an.... Donc pendant un an soit ils vont devoir virer du monde (sont déjà pas beaucoup) soit réduire leur salaire de 50% car les frais fixes eux ne sont pas compressible.... Soit s'endetter ..... Sans aucune garantie que cela fonctionne.

Vu que si ils ont fait X joueurs en 6 ans.... leur demander de faire 30 à 40% de X en un an avec moins de moyens est quelque peu grotesque.


Est ce que tu peux me donner exactement le nombre de joueurs qui n'ont qu'un seul compte prémium ?
Les joueurs qui ont deux comptes prémium ?
Les joueurs qui ont trois comptes prémium ?
Les joueurs qui ont quatre comptes prémium ?

Et enfin pour les plus téméraires ceux qui ont 5 voir 6 mais encore 7 comptes prémium ?

Si oui, j'accorderais une certaine validité à tes calculs.
Sinon comme tu le mentionnes si des joueurs ne sont pas présent sur d'autres serveurs avec un compte prémium, j'appelle cela un manque à gagner.
Lorsque je calcule une moyenne financière je calcule le débit - le crédit ce qui signifie clairement le solde financier.

Dans tes calculs tu sors des % dans tous les sens sans avoir une seule valeur justifiée par un sondage fait par la BW team qui elle seule connait les réalités financières de son association.

Alors à quoi bon continuer de discuter en ce sens ?

17

31. 03. 2014, 20:36

Si je me souviens bien des chiffres moyens (pas ceux de la BWteam) en règle général .... A se genre de jeu. Ceux ayant un compte premium full option joue dans 70% à 80% des cas sur un second compte (voir plus).... Très très peu de joueur payent une fois pour n'être servit qu'une fois si ils peuvent l'être 2 voir 3 (et surtout si ils veulent tester d'autre combo pour faire un perso plus solide que le premier essai).

Et navré de ne pas avoir les comptes de résultat de la BWTeam chez moi.... Ou encore leur extrait de compte.... C'est impardonnable de ma part.

Edit: Pour ce que tu appel "un manque a gagné"... Faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent aussi et qui ont pas forcément le temps de rester non stop devant leur PC à jouer (Ceci dit, cela expliquerait le fait qu'ils pleurent pour 3€ par mois..... Vu que si ils jouent sur 1000000 comptes ... doivent a mon avis être au chômage).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hillen" (31.03.2014, 20:50)


18

31. 03. 2014, 20:50

Hillen, si tu es blindé de thunes, tu es bien chanceux... Après trouver ça ridicule, c'est réducteur et ignorer qu'en terme de marketing appliqués aux jeux en ligne, la fidélisation des joueurs, au delà de l'attrait du jeu, est largement boosté par les diverses promotions pécuniaires.
50 euros par mois sur un jeu en ligne, je ne connais pas beaucoup de monde qui serait prêt à débourser ça. Je pense que tu as donné ce montant caricatural pour marquer ton opposition à la proposition... Bref...

Il ne faut pas penser uniquement aux joueurs qui bossent ou ont une source de revenus non négligeable. Il y a toutes sortes de situations où les joueurs seront ravis de faire des économies (je pense aux plus jeunes qui ne travaillent pas, aux étudiants, à ceux qui recherchent un travail aussi et qui ont donc du temps, mais moins de moyens). Faut voir plus loin que le bout de son nez ^^
Reste que là où aujourd'hui il n'y a pas de premium acheté, cela encouragerait la prise de premium. Il n'y a donc pas de perte, mais un gain réel si on considère que la majorité des joueurs qui jouent plusieurs serveurs ne jouent pas premium sur chacun de ces serveurs.



Constantina, beaucoup de choses à redire...

Pour la publicité, on parle bien de pub GRATUITE. Grâce à 2 ou 3 bannières qui peuvent être faites très rapidement et à moindre coût, il est tout à fait possible d'utiliser le réseau de joueurs existant et les réseaux sociaux / blogs / sites persos pour promouvoir BW pour 0 euros ^^ Comme le dit Luveryn, organiser des journées publicitaires de diffusion des liens et bannières sur la toile ne coûterait que 10-15mn à chaque joueur et pourrait amener beaucoup de nouveaux joueurs (au moins en test).

Quant à la fusion des serveurs il est très clair que les persos seront transférés sur les serveurs restants, c'est ce qu'implique le terme "fusion" ^^ Sinon on parlerait de clôture pure et simple ce qui serait évidemment ici contre-productif...

Limiter le nombre de joueurs par clan et ainsi le nombre de Z3 (ces 2 points sont à traiter ensemble et non pas séparément) permet de relancer la dynamique des alliances, la dispersion des zones et la possibilité d'évolution (et de drops) des plus petits clans qui aujourd'hui étouffent. Sur le long terme, oui, on retombera dans un schéma d'alliances qui se rapprochera des schémas actuels. La différence intéressante sera que sur la page de classement des clans, on trouvera plus de clans actifs et donc un attrait accru pour les nouveaux arrivants.

Perso, ta proposition de faciliter le jeu au début pour le complexifier par la suite, je suis pas super convaincue que ça fidélise les joueurs... On pourrait prévoir un abandon massif à l'apparition des difficultés... Alors que là, au moins, d'un acte à l'autre, on se rajoute des options, mais le système de jeu reste le même. On sait (presque) à quoi s'attendre d'un bout à l'autre et si ça plait, le joueur restera, si ça ne plait pas, au moins, ça ne l'aura pas induit en erreur sur le système de jeu ^^ Mais bon, ce n'est que mon avis ;o)

L'idée que les nouveaux joueurs puisse rattraper les hauts-levels existant est complètement incongrue à mon sens. Il est déjà assez facile et rapide de monter au niveau 85 avec un perso et un stuff correct, on a pas besoin que tout le serveur puisse atteindre le niveau 100 en 3 mois et stagner là en attendant un add-on. Je ne pense pas que BW doivent copier les MMO RPG style WoW ou Diablo sur ce point.
Par contre j'aime l'idée des nouvelles missions et des accessoires pour les armes ^^ Je ne sais pas comment ça pourrait se présenter pour les accessoires (peut-être comme le système d'OUU actuel avec des nouvelles caracs bonus comme la précision...) mais je trouve ça intéressant !

Améliorer ou développer le système filleul-parrain pourquoi pas, mais la "formation" dont tu parles ne se fait-elle pas déjà ? Quand on donne son lien à un joueur, c'est en grande majorité quelqu'un qu'on connait, au moins virtuellement. Est ce que ce petit filleul ne se retrouve pas en général dans un clan ami ou carrément dans le clan de son parrain ? Ce qui induit déjà une certaine entraide. Mais bon, pourquoi pas, à voir en quel sens et avec quelles mesures ^^



Comme Esoterix, je ne suis pas persuadée que diriger les nouveaux joueurs vers les serveurs moins peuplés soit une solution pour les encourager à jouer ;o)

Pour ce qui est de l'évaluation populaire, ma foi, est ce que ça ne reproduit pas à grande échelle les défaillances actuelles du système ?! Car il est déjà possible et ça s'est déjà vu, de fausser les évaluations pour favoriser untel ou untel et de faire évaluer un item pour le clan, par le clan...
Ce qui est intéressant dans la proposition, c'est que le système des évaluations bascule in-game. Il est clair que le forum n'est pas utilisé par l'ensemble de la communauté et que parfois, une éval met 1 mois à être clôturée par manque d'éval ou défaut de clôture... Si tout cela se passe in-game, je pense que les évals toucheront un plus grand nombre et tourneront plus vite. On aura aussi moins de limitation du nombre d'évals. La moyenne sera peut-être plus juste... À étudier ^^



Pour conclure, je dirai qu'il est important de considérer ces propositions et d'autres qui pourraient s'ajouter dans une optique de complémentarité. Ce ne sont pas forcément des propositions à mettre en place les unes après les autres ou les unes sans les autres, mais il faut considérer ça comme une grande campagne marketing à mettre en place dans un très court laps de temps afin de créer une synergie.

Et j'attends les bannières avec impatience, je recense déjà la "foultitude" d'endroits sur la toile où je vais les coller :P
Serait-il possible, pensez vous, au téléchargement des bannières, d'offrir la possibilité au joueur de rentrer son ID et son serveur et de permettre que la bannière redirige sur une page spéciale d'inscription avec les mentions de parrainage déjà entrées ?
Je pense que ça motiverait pas mal les joueurs à faire de la pub gratuite ^^

19

31. 03. 2014, 21:34

Citation

Constantina, beaucoup de choses à redire...

Pour la publicité, on parle bien de pub GRATUITE. Grâce à 2 ou 3 bannières qui peuvent être faites très rapidement et à moindre coût, il est tout à fait possible d'utiliser le réseau de joueurs existant et les réseaux sociaux / blogs / sites persos pour promouvoir BW pour 0 euros ^^ Comme le dit Luveryn, organiser des journées publicitaires de diffusion des liens et bannières sur la toile ne coûterait que 10-15mn à chaque joueur et pourrait amener beaucoup de nouveaux joueurs (au moins en test).


La pub gratuite n a qu une faible visibilité, elle se limitera un cercle autour des joueurs , cercles qui a potentiellement deja essayé de jouer et n a pas accroché ( qui n a pas un ami ou un membre de sa famille qu il a invité a venir dans le jeu pour que celui ci arrte quelques jours / semaines apres ? )
Ce systeme a des limites qui sont trop contraignantes pour pouvoir etre efficaces.




Citation

Quant à la fusion des serveurs il est très clair que les persos seront transférés sur les serveurs restants, c'est ce qu'implique le terme "fusion" ^^ Sinon on parlerait de clôture pure et simple ce qui serait évidemment ici contre-productif...

Limiter le nombre de joueurs par clan et ainsi le nombre de Z3 (ces 2 points sont à traiter ensemble et non pas séparément) permet de relancer la dynamique des alliances, la dispersion des zones et la possibilité d'évolution (et de drops) des plus petits clans qui aujourd'hui étouffent. Sur le long terme, oui, on retombera dans un schéma d'alliances qui se rapprochera des schémas actuels. La différence intéressante sera que sur la page de classement des clans, on trouvera plus de clans actifs et donc un attrait accru pour les nouveaux arrivants.


Si on part sur un systeme de fusion on rebondi sur les problems de multi et de gestion de zones deja posés.

cA foutra la merde sur de nombrexu trucs et ca c est clairement pas gerable.


Quand aux Z3 bien que dans deux parties separés ( c etait surtout pour plus de clareté) je les considere comme etant un meme bloc.
Diminuer la limite de membres n augmentera en rien le dynamisne des alliances ni du serveur, les petits clan resteront trop faibles pour etre competitifs.
Comme j ai dit tu te tretrouvera aec 9 clans a 30 joueurs a la place de 6 a 45 .. aucun interet.. il n y a deja pas d activité, ce systeme n en creera pas plus.
Plus de clan actifs oui .. mais pas plus d atrait pour les petits joueurs vu que ces clan seront de toute facon remplis ... on retombe donc directement sur le schéma actuel...bref, ca ne fonctionnera pas.



Citation

Perso, ta proposition de faciliter le jeu au début pour le complexifier par la suite, je suis pas super convaincue que ça fidélise les joueurs... On pourrait prévoir un abandon massif à l'apparition des difficultés... Alors que là, au moins, d'un acte à l'autre, on se rajoute des options, mais le système de jeu reste le même. On sait (presque) à quoi s'attendre d'un bout à l'autre et si ça plait, le joueur restera, si ça ne plait pas, au moins, ça ne l'aura pas induit en erreur sur le système de jeu ^^ Mais bon, ce n'est que mon avis ;o)


Pas si les joueurs son prix en main via le systeme de parainage qu jai proposé, ce systeme permettrait justement aux nouveaux joueurs d avoir les conseils dont ils ont besoin pour passer cette difficulté.


Citation

L'idée que les nouveaux joueurs puisse rattraper les hauts-levels existant est complètement incongrue à mon sens. Il est déjà assez facile et rapide de monter au niveau 85 avec un perso et un stuff correct, on a pas besoin que tout le serveur puisse atteindre le niveau 100 en 3 mois et stagner là en attendant un add-on. Je ne pense pas que BW doivent copier les MMO RPG style WoW ou Diablo sur ce point.
Par contre j'aime l'idée des nouvelles missions et des accessoires pour les armes ^^ Je ne sais pas comment ça pourrait se présenter pour les accessoires (peut-être comme le système d'OUU actuel avec des nouvelles caracs bonus comme la précision...) mais je trouve ça intéressant !



Pourquoi c est facile de monter 85 ? car t as 45 millions d inactifs qui sont sur des lelvels intermediaires etqui permettent aux petits joueurs de se remplir les poches de pdp. Il n empeche que ca reste long et fastidiuex de monter ses levels.

Qui plus est facile de monter niveau 85 ok, alors petit calcul.
Un level 85 c est 3K points. meme si tu part sur une base moyenne de 15K pdp par jour ( sachant que le temps de passer acte 3 tu aura du mal a faire 10K par jours vu que t as pas de pdh autrmeent dit tu va etre pendant 3 mois a galerer) il te faudrait quand meme 7 mois en gros pour arriver level 85.

Entre temps un mec du top 50 il a le temps de faire grosso modo entre 700 et 1400 points par mois pour les meilleurs.
Bref le tempsque tu passe lvlv 85 le mec il t a foutu entre 4900 et 9800 points dans la tronche .... va essayer de le ratraper sachant qu en plus c est dans ces levels-ci que ca se complique car t as pu autant de cibles inactives qu'avant.
Ici tu retrouve une masse de tank , ou bien des mecs bien plus stuffé que toi , bref, t as aucun moyen concret d arriver a monter tres haut a moins d attendre 10 ans que tout le monde arrete de jouer.

Le niveau 100 n a été donné qu a titre indicatif ( sachant qu on a de nombreux joueurs qui l ont deja passé).
Maintenant compte le temps que mettrait un joueur de passer ne serait ce que du level 100 a 110, , grosso modo il y a 20M de pdps a aller chercher ( 19966134 pour etre precis)
Soit donc 19966,134 points a aller chercher.
Meme avec une progression a 1400 points par mois ca te laisse de la marge (plus de 14 mois), sachant que seul une poignée de joueurs arrive a faire tant par mois ( sur serveur necro j entend ^^ , moria c est cheaté :P)
Qui plus est diablo est un mauvais exemple car le systeme de commerce en fait un semi pay-to-win, ce n est pas le cas de BW.
Apres je ne parle pas de rusher le level 100 en 3 mois, mais le rendre plus accessible permettrait aux nouveaux joueurs de ne plu voir les haut levels comme etant des chimères inatteignables.
Deja que hors reroll ils n'ont aucune connaissances du jeu si en plus tu leur dit qu'il peuvent carrément oublier le top classement ils vont avoir encore moins envie de jouer.


Pour le systeme d accessoire j'avais l idée depuis un moment, on peut envisager un systeme de drop comme on a actuellement avec les items ou bien une recompense provenant d'une action a determiner. Apres l'idée n était pas d'avoir un systeme d'OUU mais plus un systeme d'objets persistants, qui sont marchandables.


Citation

Améliorer ou développer le système filleul-parrain pourquoi pas, mais la "formation" dont tu parles ne se fait-elle pas déjà ? Quand on donne son lien à un joueur, c'est en grande majorité quelqu'un qu'on connait, au moins virtuellement. Est ce que ce petit filleul ne se retrouve pas en général dans un clan ami ou carrément dans le clan de son parrain ? Ce qui induit déjà une certaine entraide. Mais bon, pourquoi pas, à voir en quel sens et avec quelles mesures ^^


Ouai enfin t as combien de joueurs reelement qui ont des filleuls qui ne sont pas des multi crées a l arrache pour profiter des divers events ? ^^

je pense pas qu on ai beaucoups de joueurs qui se fassent beaucoup de premium grace a leurs filleuls.
Qui plus est le probleme actuel est justement que seul les nouveaux amenés par des joueurs deja present profitent de ce systeme.
Ca veut donc dire que tout les autres n'ont pas la chance d avoir les conseils necessaires pour bien debuter.
Avec le systeme que je propose , le nouveau joueurs aurait le choix de se faire aider ou non.
Sachant que si il accepte de se faire aider il pourrait pas exemple avoir un bonus a determiner ils auraient donc tout interet a le faire.
Justement pour avoir proposé a plusieurs de mes amis de joindre le jeu , le principal retour que j en est eu est qu'il y a de nombreuses difficultés a debuter justement car on a beaucoups d options dès le debut du jeu.
La prise en compte du stuff, des stats, des pourcentage de quetes, des combat , les different parametre a assimiler etc.
Pour nous ca ne parrait plu rien mais pour quelqu un decouvrant le jeu c est plus compliqué.
C est ce peu de difficulté qui justement repousse les jeunes joueurs, d'où l idée de casualiser le jeu en le facilitant d avantage en debut de partie, enfin, en le simplifiant plutot.

Pour l instant on a une population de joueurs plutot vieille ( excusez moi de dire ca , ceux qui ont plus de 30 ans se sentiront vexés mais ce n est as le but :P) mais tres peu de jeunes joueurs qui sont quand meme les plus gros consomateurs.
En plus les systeme de vente premium proposés sont quand meme favorable aux jeunes ( lacher un sms a 1,5 euros pour un ado qui paie pas son abonement de tel car les parents sont derrieres)..sachant que les parents acceptent de plus en plus facilement de lacher de l argent pour leurs enfants..ca reste une mine d or a exploiter coté joueurs potentiels.
C'est une génération qui est nait avec, elle est donc tres consomatrice.
Cependant cest jeunes sont habitués a des jeux faciles ( suffit de regarder les jeux qui sortent actuellement pour constater que les jeux sortant il y a encore 10-15 ansetaient nettement plus compliqués qu'ils ne le sont aujourd'hui), genre l'air qu est pus efficace que de la morphine dans les call of duty pour ne citer que ca :P
Bref tu leur sort un jeu compliqué ils n accrocheront pas.
Ca limite donc les nouvelles recrues actives sachant que parmis les adultes certains n ont pas le temps de jouer ( travail, etudes, familles etc).

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (31.03.2014, 21:48)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

20

31. 03. 2014, 21:50

Bonsoir,


Hillen, post désactivé, un MP vous attend dans votre boîte mail.

Merci de respecter le débat, et surtout, attention au langage employé, de jeunes joueurs sont aussi présents sur le forum. Pas de carton pour cette fois-ci, mais la prochaine fois je serai moins clément, même si votre message ne concerne pas les biscuits.

Luveryn, merci de nous signaler les posts, je laisse un MP à Playmobil, modérateur de cette section, pour qu'il voit si oui ou non les posts sont à désactiver.

Bonne soirée à tous, et bonne participation à ce sondage.

Cookies
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (31.03.2014, 21:51)


21

31. 03. 2014, 23:07

Merci Cookies. J'ai désactivé les messages qui devaient l'être, selon moi.

De plus, merci de rester dans le débat. Vous pouvez toujours proposer des alternatives ou même en discuter mais on vote principalement pour les suggestions présentes dans le sondage. N'hésitez pas à créer de nouveaux topics.

Et surtout, évitez le spam et la vulgarité. Mais vous le savez déjà. ;)
Yoann7682 sur UTV

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

22

01. 04. 2014, 00:12

par rapport à la fusion des serveurs, si on met de côté l'aspect ancienneté, le format (exemple le patch pdh avec UT III et l'absence de commerce direct avec UT IV) et le prix des items, et c'est en rapport avec ce que disait constantina, y a 144 z3 par serveurs, 12 z2 et 1 z1, si on fusionne UT I, II et III en se disant qu'UT IV est trop récent, qui irait sur ces zones ?
on les laisse vierges et c'est au plus rapide, cool alors les ferrailles investies depuis le début de mon serveur sont perdues

mais y a aussi le problème de la place totale, on est presque 18k sur UT II (dont beaucoup d'inactifs certes), si y a autant sur les 2 autres serveurs, on arrive à 54k joueurs à fusionner (on oublie le multicompte), sauf erreur de calcul, y a 22 621 zones dans un serveur, ça fait 32k joueurs à supprimer
si on se dit que les inactifs de plus d'1 an par exemple sont à supprimer, on arrive à rentrer, c'est cool :)

par contre, une fois qu'on a viré tous ces inactifs, le petit nouveau qui crée son compte, il attaque qui ? les autres qui viennent de s'inscrire, c'est cool aussi, mais ça va pas l'aider à monter
alors qu'aujourd'hui au moins, il peut attaquer qui il veut quand il veut comme il veut et se faire des LOL pour vendre ses ferrailles


j'ai presque vécu une fusion BattleKnight de Gameforge (je me permets de citer, c'est pas pour en faire la pub et je suis pas le premier à parler de ces Allemands), ça a certes redynamisé le jeu pour les actifs, majoritairement HL
je sais pas ce que ça a donné pour les nouveaux et les petits
mais en tout cas, y avait pas cette notion de zones limitées en nombre

-----

par contre, un truc sympa que j'ai lu et auquel je pensais avant de le lire, mais auquel j'aurais pas forcément pensé sans ce topic, c'est d'appliquer le système WoW et autres MMORPG sur le HL, on bloque le up de niveau, mais pas les gains en pdp évidemment
par contre, y a aussi un problème à ça, c'est que les gains sur les expés dépendent de son niveau, on va gagner plus jusqu'au niveau critique, alors il faudrait que le niveau critique du dernier mob soit le niveau max, mais celui de Kronos serait de 122-128, donc pas près d'être atteint sur UT

mais sur un MMORPG, le niveau max s'atteint plus ou moins rapidement et facilement
ici, on peut être Acte II en moins de 2 mois, c'est cool, mais un level 50 a 100 fois moins de points que moi aujourd'hui et moi j'en ai 2,7 fois moins que T3rr4
l'écart en point entre T3rr4 et le 9ème est équivalent à mes points, c'est monstrueux, je sais que je le rattraperai jamais, mais c'est pas grave :)

-----

pour la réduction de la taille des clans, c'est contraire à ce que tu dis dès le début Luveryn
je te cite :

Citation

Il va de soit qu'on connait tous le système des alliances sur Bloodwars :"lui est allié avec lui qui est allié avec celui-là, et parce que machin boit des bières le soir avec lui, en fin de compte ils sont alliés mais bon !"

Que dire si ce n'est que c'est un bordel monstrueux, le problème de ces alliances c'est qu'elles ont figé l'évolution des serveurs, je parle de la vivacité.


si tu divises par deux la taille des gros clans, ben au lieu d'avoir DC/MDF/IC/P_NRV/MAD pour reprendre le top 5 d'UT II, à ces 5 clans, ils feront le top 10, iront récupérer une 2ème z2 ailleurs et d'autres z3 et ça concentrera encore plus toutes les zones et les drops
donc oui, y aura eu de l'animation pendant quelques semaines le temps que les sièges de prise de quartier se fassent et ça retombera de plus belle je pense

-----

pour la pub, si ça peut amener des joueurs c'est cool oui :)
mais faut aussi qu'ils restent et là, je rejoins ce que dit Hillen plus haut, c'est à nous joueurs actifs et gros de les aider à progresser en samaritanant leurs expés, en leur prêtant du stuff pour les pèlerinages, pour le combat, les expés, etc.
ou encore ce que dit constantina sur le parrainage qui aujourd'hui rapporte quelques jours de Premium au parrain, mais rien au parrainé, si le nouvel inscrit pouvait avoir un avantage d'être parrainé en étant aidé par le parrain, ça pourrait amener quelque chose de bien aussi

-----------------

j'avoue, j'ai pas lu toute la discussion, si ça se trouve, j'ai redit exactement les mêmes choses que d'autres
je lirai tout et donnerai mon avis sur le reste dans la journée ou dans un futur assez proche, mais là, il est tard :D
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

23

01. 04. 2014, 06:46

Citation

par contre, y a aussi un problème à ça, c'est que les gains sur les expés dépendent de son niveau, on va gagner plus jusqu'au niveau critique, alors il faudrait que le niveau critique du dernier mob soit le niveau max, mais celui de Kronos serait de 122-128, donc pas près d'être atteint sur UT



Oui, ca j y ai pensé, mais au final ca aparaissait plus comme un faux probleme.

Bien qu'on soit pas aux levels optimal n retrouve encore aujourd hui de nombreuses expés lancées style XR ou ne serait-ce que plus classiquement un basilic.
LE basilic est au max de sa rentabilitié du niveau 102 a 108 environs ..si on restaitque sur UT2 ca vudrait dire que seul les 15-16 premiers peuvnent lancer un basilic de maniere optimisée au niveau des gains.
Pourtant a l heure actuelle c est une des expés les plus lancée.
De meme pour le XR avec un level de rentabilité max bien supérieur mais qu'on aime quand meme bien lancer.

Ce sont dans les deux cas des expés qu'on a travaillé regulièrement et donc reussi a optimiser.
On retrouve de maniere recurente des basilics lancé a 3 joueurs et des XR a 5 ou 6 joueurs.
Apres si on part sur les 3 dernieres expés je pense que c est une autre paire de manche.
Le XR et le basilic sont somme toute assez basiques comme monstres.
Une agi pas trop haute, une def chiante mais gerable avec un bon casse tank qui coute plu rien.
Pendant un tems c etait plus dur pour les gunneurs mais aujourd hui on se retrouve avec des gunneurs qui arrivent afaire autant voire plus de degats sur ces bestioles là que ne le faisaient les cacs.
Apres, si on monte sur les 3 derniers..

Deja arrivé a l anbis t s plus d agi , une def equivalenete a celle du XR et idem pour la percpetion.
Du coup les gunneurs s en sortent plutot bien, les cacs commencent a tirer la langue car le casse tank est plu efficace et les AADs passent leur temps a mouliner dans le vide.
Arrivé sur wendigo c est encore pire car meme les gunneurs ont du mal a toucher et pour les cacs aussi monter a 240 d agi c est la galeresi on veut conserver un minimum de degats ( et la aussi en vue de la def du machin c est pas aisé).
De ce fait on a des expés lancées avec bien plus de joueurs et au final on constate qu'ils gagnent pas plus, voire meme moins, que ce qu'ils gagnetn en allant tapper un basilic a 4 notament.
Concretement pourquoi se faire suer a lancer de telles expés si ce n'est pour "l exploi" ?
T'as en face de toi une expé pas rentable car t as pas encore le stuff et qui en plus est compliquées alors qu'a coté t en a deux qui sont bien plus simple et rentable super facilement.

Là ou je veux en venir c'est qu'on est tres loin d'une part du level de rentabilité optimal pour ces expés, mais également qu'on est très loin d'arriver a optimiser ces expés.


Donc bon , dans l'état actuel je pense qu'au mois concernant anubis et wendig on a une marge de quelques années avant de reussir a l optimiser a fond.
Pour kronos on a pas encore pu reelement voir ce qu'il a dans le ventre donc c'est un peu plus delicat.

Je pense qu'entre maintenant et le moment où on aura reussi a optimiser ces expés, les joueurs prefereront se concentrer sur des expé plus secure qui seront tout aussi rentable .
Par ailleurs peut etre que d ici là on fera courament des basi a 2 et des XR a 3 ou 4 ^^.

Donc non , au final je ne pense pas que le level d'optimisation soit un veritable probleme.

Là ou je mettrait un bémol mar contre ce sont les arèes où il faut un requis level plus elevé pour lancer certaines bestioles.
Là en effet a long terme ca risque de pouvoir poser probleme.

24

01. 04. 2014, 09:58

Bonjour,

Je voudrais juste dire que j'ai beaucoup apprécié le post de Constantina qui explique pas mal de choses et qui a une vision globale assez juste de la situation.

Effectivement, il est fortement question pour les nouveaux joueurs de leur permettre de progresser plus rapidement. En résumé pendant X niveaux l'expérience et les drops seraient doublés voire triplés, et après un certain niveau le joueur aurait une option entre continuer à progresser rapidement mais du coup dropper moins, ou alors passer au système actuel.
Cette option pourrait être possible tant qu'un certain niveau ne saurait atteint.

Cordialement

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Hellman

Maître du Temps

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

25

01. 04. 2014, 12:05

je suis un joueur de bw depuis quand même quelques années, j'ai récemment laissé tombé mon compte ut1, je continue sur ut3 mais franchement l'état du commerce me laisse perplexe, je n'arrive même plus à vendre un lp démo.
On commence à s'emmerder, j'attend avec impatience l'appli google play en esperant que les nouveaux joueurs n'arriveront pas tous que sur ut1 en laissant tomber les autres serveur, pour cela l'idée de suggérer le serveur le moins remplis me semble une bonne idée (encore faut il tenir compte des inactifs, sinon sur ut3 on est 16000).
J'ai proposé moult fois de supprimer cette taxe idiote de 100 pdp aux enchères, pour redynamiser le commerce, mais je suis pas entendu semble t'il
j'ai essayé de commercer avec d'autre moyens http://goo.gl/ZTwQE
mais ça marche pas il n'y a plus de demande.
Je suis assez lassé, sans commerce ce jeu perd de son intérêt pour moi, je pense pas tenir le coup encore longtemps...
:rip:


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

26

01. 04. 2014, 12:35

Bonjour,

Je voudrais juste dire que j'ai beaucoup apprécié le post de Constantina qui explique pas mal de choses et qui a une vision globale assez juste de la situation.

Effectivement, il est fortement question pour les nouveaux joueurs de leur permettre de progresser plus rapidement. En résumé pendant X niveaux l'expérience et les drops seraient doublés voire triplés, et après un certain niveau le joueur aurait une option entre continuer à progresser rapidement mais du coup dropper moins, ou alors passer au système actuel.
Cette option pourrait être possible tant qu'un certain niveau ne saurait atteint.

Cordialement


À ce compte là, j'aurais plutôt opté pour le système inverse : laisser le jeu tel qu'il est et proposer une option d'évolution rapide jusqu'à un certain niveau... On pourrait croire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais la nuance est de taille ^^

27

01. 04. 2014, 13:13

Perso tant que l'option est au loisir du joueur et qu'il n a pas a la payer pour l'obtenir ca me convient.
Pour la simple raison qu on s'approcherait encore d'avantage d'un pay to win avec des options payantes qui favoriseraient grandement le joueur pouvant se les payer au détriment de celui qui ne peut pas.
On a la chance avec BW d'avoir un jeu relativement acessible niveau cout par mois et avec des avantages qui permettent quand meme a tout le monde detre sur un memepied d'égalité.
Perdre ca serait dommage je pense.

Citation

À ce compte là, j'aurais plutôt opté pour le système inverse : laisser le jeu tel qu'il est et proposer une option d'évolution rapide jusqu'à un certain niveau... On pourrait croire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais la nuance est de taille ^^


A vrai dire j'arrive pas bien a voir la difference entre ton idée et celle de torquemada.
Dans les deux cas on parle bien d'un syteme qui permettrait aux jeunes joueurs de grimper plus rapidement jusqu a un certain level non ?

Citation

Bonjour,

Je voudrais juste dire que j'ai beaucoup apprécié le post de Constantina qui explique pas mal de choses et qui a une vision globale assez juste de la situation.

Effectivement, il est fortement question pour les nouveaux joueurs de leur permettre de progresser plus rapidement. En résumé pendant X niveaux l'expérience et les drops seraient doublés voire triplés, et après un certain niveau le joueur aurait une option entre continuer à progresser rapidement mais du coup dropper moins, ou alors passer au système actuel.
Cette option pourrait être possible tant qu'un certain niveau ne saurait atteint.

Cordialement


UN compliment du grand patron .. trop content :P

Plus sérieusement le système que tu propose avec des taux de drops augmentés a ses limites.
Trop toucher le taux de drop risque de déséquilibrer le commerce je pense.

Je suppose donc que ton idée fonctionnerai en deux parties.
Une première partie où les joueurs pourraient progresser rapidement et pourraient, arrivé a un certain level, avoir autant de drops que n'a eu un joueur étant monté par la méthode classique ( plus longue donc).
Puis une deuxième partie où le joueur a le choix entre continuer a progresser rapidement mais en diminuant le taux de drop(ou bien en le remettant tel qu'il est habituellement) et stopper sa progression rapide pour repartir sur une partie plus classique.

C'est l'idée où je me trompe ?

Le taux de drop franchement je suis pas chaud pour l augmenter, je pense voir où tu veux en venir mais j'ai également peur qu'on ne voit des abus apparaitre.
A partir de l'acte 2 un joueur peut pretendre a dropper la grande majorité des items end game du jeu.
Si on suppose que ce joueur ne fait que ses quetes il aura donc quand meme une progression relativement lente et il pourrait donc profiter d'un taux de drop vraiment consequent a partir du moment où il sera level 50 jusqu au moment où il voudra/sera forcé d arrêter ce systeme.
J'ai peur que ca crée de gros décalages avec une nuée de gros stuff qui va apparaitre, peut etre meme trop.
Un moyen efficace de combler ca aurait été de bloquer ce systeme jusqu au level 50... mais le systeme perdrait de l interet je trouve.
Les items en parfait ne valent plus grand chose sauf dans de rares exceptions et le joueur ne bénéficierait donc pas véritable de ce gain de drop.

Je pense que c est assez delicat de vouloir toucher au taux de drop sans qu'il n'y ai des abus possibles malheureusement.

D'un autre côté il est vrai que si on recherche a creer un boost de progression pour ensuite revenir au système qu'on a actuellement il serait compliqué d arriver a rivaliser avec quelqu'un qui a mis plusieurs années ( et a donc pu dropper pendant ce laps de temps) pour en arriver où il en est actuellement.
Si il y a moyen donc d’éviter les abus , pourquoi pas, mais pour l'instant je ne vois pas trop comment faire.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (01.04.2014, 13:19)


28

01. 04. 2014, 13:33

Non, tu ne te trompes pas.
Mais le premier pallier se ferait en 20 ou 30 niveaux seulement. Le deuxième serait plus long (la limite reste à définir).

Dans la deuxième partie (donc à partir du niveau 20 ou 30) le taux de drop n'est absolument pas modifié, mais si le joueur choisit l'option de doubler l'expérience le temps d'arriver à la limite, il dropera forcement 2 fois moins d'objets. Donc la progression se fera au détriment du nombre de drops.

Il ne faut toutefois pas oublier que grace au commerce IG il sera possible de s'équiper de façon relativement décente.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

29

01. 04. 2014, 14:03

En ce cas on retomberais comme je le pense sur un cas ou le joueur aurait un gros dopage de drop debut de game mais qui s epuiserait tres rapidement.
Ce qui fait que les joueurs d'aujourd'hui sont bon c est quand même en grande partie grâce a leurs drops , et donc indirectement a leur stuff et leurs stats.

Avec les 20-30 premiers levels les joueurs auraient au mieux de quoi se stuffer mais ca s arrêterais grosso modo là.
Qui plus est ce ne sont pas les levels les plus compliqués a monter.
En temps normal on doit pouvoir y arriver en 2 a 3 semaines en cravachant un peu coté progression.
Si en plus de ca on accentue d avantage la vitesse de progression on verra des joueurs levels 30 en moins de deux semaines qui n'auront au final pas pu du tout profiter du taux de drop supplémentaires...
Meme deux semaines ca fait que 336 quetes.
Il ne faut pas oublier que les joueurs doivent d'abord passer par une phase pendant laquelle ils est necessaire de valider les quetes pour pouvoir les enchainer.
Par ailleurs jusqu au level 15 le joueur ne pourra pas valider facilement ses pelos car il n aura meme pas acces au marché noir et donc pas non plu a l AC.
Autrement dit il pourrait eventuellement profiter du systeme pendant 5 a 15 levels mais pas beaucoup plus .. et encore c est a supposer qu il valide ses pelos directement et qu'il ne prenne pas de level entre temps.


C'est aussi pour ca que je trouvais de l'interet a fixer une limite de level, ca pourrait permettre aux jeunes joueurs de rusher a fond la progression puis de rattraper leur retard au fir a et mesure via une periode ou ce serait un peu du free pdp et donc achat de stuff , up de stats et tout le toutim qu iva bien avec.
L'inconvenient majeur restant le fait de trouver le moyen d'occuper les joueurs une fois qu'ils sont au level max sans qu'ils ne se lassent de trop ( historie d eviter ce qu on a actuellement quoi).

Après biensur dans un cas comme dans un autre ca demanderais quand même a ces joueurs d'être meilleurs que leurs ainés déjà présents sur le jeu mais le gros coup de pouce qu'on leur donne au début pourrait les motiver a vouloir aller plus loin.

30

01. 04. 2014, 14:59

bonjour tous le monde
J'ai lu tout les messages (si si je l'ai fait consciencieusement) n'étant pas toujours très réceptrice sur certaine partie technique je ne m'avancerai pas sur le prix du jeux ou autre question de ce type je viens justes vous faire part de mes remarques.
Sur ut3 j'ai atteint depuis bien longtemps tout ceux qui pouvait avoir de l’intérêt sur ce jeux. Mon équipement est top, je suis dans le meilleur clan et dans les quarante premiers. Et pour tous vous dire je m'ennuie ferme. Car rien à faire à part mes 16 attaques, mon expes quotidienne et mes 24 quêtes. J'oubliai l'arène du lundi ^^. En bref je reste uniquement parce que je me suis fait un réseau d'amis et que je viens papoter avec eux.
Si vous voulez conserver vos joueurs actif commencez par donner du sens à Bw après l'act 3. Trouver de nouvelles quêtes ou missions à faire sinon et bien c'est l'ennuie assuré et l'envie d'aller voir ailleurs. Tous le reste à mon sens n'est que emplâtre sur une jambe de bois.
Voilà j'ai posé ma petite pierre a votre travail ma réflexion vaut ceux qu'elle vaut à vous de la prendre en compte ou pas. J'irai aussi voter mais là dessus je n'ai rien à dire.
Bon chance à tous pour garder BW en vie
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires

31

01. 04. 2014, 16:43

En fait il n'y a aucun dopage de drop. Dans la première phase le joueur a le double de drops uniquement parce qu'il avance 2 fois plus vite. Cela lui permet de rattraper un peu son retard.

Dans la deuxième phase qu'il pourra alterner selon son vouloir il gagnera ou non le double de l'expérience mais son taux de drops sera le même que pour tout le monde. Donc s'il choisit de faire de l'expérience plus vite il aura droppé 2 fois moins d'objets que s'il choisissait l'option de l'expérience normale.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

32

01. 04. 2014, 16:49

Oui mais ce système de double de drops il n y a pas 36 solutions pour le mettre en place.
Soit on double le nombre de quête, soit on augmente le taux de drop.
Doubler le nombre de quête aurait bel et bien l effet escompté avec une progression bien plus rapide.
Dans le cas d'un up du taux de drop là on est plu dans la même configuration où un joueur pourra user et abuser du truc jusqu a ce qu il atteigne la limite de niveau qui permet d'utiliser ce systeme.
Au final il n augmentera pas se vitesse de progression , il aura juste fait quelques drops en plus.

Les deux options ont quand même des résultats totalement différents ^^

33

01. 04. 2014, 16:51

On peut aussi dire qu'une quête apportera le double de points d'expérience et le double de drops :vioc:

Donc au lieu d'apporter 50 pts d'expé elle en apportera 100 et s'il apparait qu'un objet a été trouvé en fait il y'aura deux objets.
Pour arriver au niveau maximal le résultat sera exactement le même au niveau du drop mais le joueur le fera 2 fois plus vite.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

34

01. 04. 2014, 17:16


Citation de "Loonybab"

À ce compte là, j'aurais plutôt opté pour le système inverse : laisser le jeu tel qu'il est et proposer une option d'évolution rapide jusqu'à un certain niveau... On pourrait croire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais la nuance est de taille ^^


A vrai dire j'arrive pas bien a voir la différence entre ton idée et celle de torquemada.
Dans les deux cas on parle bien d'un syteme qui permettrait aux jeunes joueurs de grimper plus rapidement jusqu a un certain level non ?


Cela laisse tout simplement (et contrairement à la proposition de Torquemada) le choix aux nouveaux joueurs de ne PAS rusher.
Dans le premier cas, celui de Torquemada (si j'ai bien compris), jusqu'au niveau 20 ou 30, le joueur sera automatiquement en mode "rush" (l'option de reprendre un jeu "normal" n'interviendra qu'après). Alors que si le rush est en option dès le début... La voilà la nuance ^^
Après vous pouvez trouver ça ridicule ou pas de ne pas vouloir rusher, je pense que c'est au joueur de choisir (tout comme le joueur peut choisir sa vitesse d'XP par le niveau de difficulté sélectionné sur son MMO RPG ^^). Et comme pour tout, il faut de tout pour faire un monde ^^

35

02. 04. 2014, 14:37

bonjour tous le monde
J'ai lu tout les messages (si si je l'ai fait consciencieusement) n'étant pas toujours très réceptrice sur certaine partie technique je ne m'avancerai pas sur le prix du jeux ou autre question de ce type je viens justes vous faire part de mes remarques.
Sur ut3 j'ai atteint depuis bien longtemps tout ceux qui pouvait avoir de l’intérêt sur ce jeux. Mon équipement est top, je suis dans le meilleur clan et dans les quarante premiers. Et pour tous vous dire je m'ennuie ferme. Car rien à faire à part mes 16 attaques, mon expes quotidienne et mes 24 quêtes. J'oubliai l'arène du lundi ^^. En bref je reste uniquement parce que je me suis fait un réseau d'amis et que je viens papoter avec eux.
Si vous voulez conserver vos joueurs actif commencez par donner du sens à Bw après l'act 3. Trouver de nouvelles quêtes ou missions à faire sinon et bien c'est l'ennuie assuré et l'envie d'aller voir ailleurs. Tous le reste à mon sens n'est que emplâtre sur une jambe de bois.
Voilà j'ai posé ma petite pierre a votre travail ma réflexion vaut ceux qu'elle vaut à vous de la prendre en compte ou pas. J'irai aussi voter mais là dessus je n'ai rien à dire.
Bon chance à tous pour garder BW en vie


Bonjour,

Il y a déjà une nouvelle mise à jour de prévue avec de nouveaux systèmes, de nouvelles expéditions etc etc ....
Vous allez donc retrouver un nouveau défi journalier :P
Elle sera pour cette année c'est certains, mais la date n'est pas encore prédéfinie, peut être que Torquémada pourra apporter une meilleure réponse que la mienne.


On peut aussi dire qu'une quête apportera le double de points d'expérience et le double de drops :vioc:

Donc au lieu d'apporter 50 pts d'expé elle en apportera 100 et s'il apparait qu'un objet a été trouvé en fait il y'aura deux objets.
Pour arriver au niveau maximal le résultat sera exactement le même au niveau du drop mais le joueur le fera 2 fois plus vite.


C'est une très bonne idée, mais je pense qu'on devrait clairement insérer dans le jeu, un choix d'évolution rapide ou classique jusqu'à un certains niveau. (Avec possibilité de changer à volonté de mode, le seuil limite d'utilisation serait un niveau moyen du serveur)
Comme le souligne Loony, il y a beaucoup de joueurs qui n'apprécient pas d'évoluer trop vite.

Les pdh's seraient également doublés même si aujourd'hui, je trouve qu'ils n'ont que trop peu d’utilité à mon sens et qu'on devrait essayer de les recycler.

Merci à tous pour votre participation à ce topic.
N'hésitez pas à le faire circuler, les avis et les impressions des joueurs sont importants pour la communauté.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'un avis n'est pas important !

Un grand merci pour les pavés de constantina :D

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.04.2014, 14:40)


36

03. 04. 2014, 09:34

Il manque un bout, là, Sheol ! ;)


Par ma part, je pense que proposer de nouveaux défis est un très bon moyen pour fidéliser les joueurs et garder les anciens... Il est certain qu'un fois toutes les missions terminées et la médaille XR ou Anubis (voire Wendigo) décrochée, le jeu perd en attractivité, en challenge...

Même au niveau des évos, ça commence à perdre son intérêt : de plus en plus de joueur ont pratiquement fini de débloquer toutes les évos...

Il me semble primordial d'introduire régulièrement des nouvelles missions, des nouveaux modes de jeu, des nouveaux défis ! Vivement le patch !
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

37

03. 04. 2014, 11:46

ben surtut que pour les missions il y en a qu ne doivent pas etre trop compliquées a coder .. pas forcement des trucs qu'il faut aller chercher loin mais genre " obtenrez X victoires defensives", reusissez a obtenir plus de Y% de reusite en quete.


Sinon on peut voir ca sous un systeme de petit challenge journalier avec un petit truc a la clé.
Ca peut etre reussir tant de pelo sur sa journée, reussir X attaques, ou encore des trucs un peu plus tordu demandant par exemple d avoir des defaites.

38

21. 04. 2014, 00:51

Up gratuit ! Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

39

23. 04. 2014, 20:11

Aux vues des difficultés à faire évaluer des items non end-game, je re-re-re-re-plussoie la proposition des évaluations populaire IG ! :thumbsup:

Même le LP cou faucon, la LP chevalière de la chance et le LP vindic de la lévitation ont du mal à se faire évaluer remarque... :whistling:

Ouaip, les évals vont mal... Franchement si j'avais la moindre idée de la valeur de tout ça, j'aiderais volontiers mais... voilà quoi.

40

13. 05. 2014, 11:10

Le topic est mort ?