Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 03. 2014, 05:42

Du probleme des evaluations arangees...

Comment faut-il faire quand une eval est truquee afin de repondre aux besoin d'une personne, et que ces agissements sont connus de tous?

- Quand on voit que certains evaluent un des objets les plus puissant du serveur a un prix derisoire
- Que ces evaluations ont des argumentations qui ne tiennent pas la route
- Quand on voit l'acheteur envoyer des messages perso dans le jeu pour faire pression sur les joueurs qui n'evaluent pas dans son sens (on imagine l'effet sur des joueurs d'un clan peu puissant)
- Quand on voit que l'acheteur veut escroquer (payer moitie moins cher parce qu'on demande aux autres une eval a un prix qui nous convient, j'appelle ca escroquer) le vendeur, surtout s'il est dans le meme clan, en demandant des evals au prix qui lui convient
- Quand on voit qu'un objet similaire mais avec un bonus en agilite de +6 est evalue le double du prix par les personnes de ce meme clan pour qui l'agi est soudainement importante et que les degats sont pas si mal, et qu'elles ne se sont pas exprimees sur le premier objet parce que ca irait a l'encontre des instructions d'une personne. Et cela parce que comme par hasard, ce nouvel objet ne sera pas achete par une personne du premier clan...

Si X evalue 10, je dois evaluer 3 pour compenser et que ca fasse 6.5? Parce que si j'evalue 6.5 la moyenne devient 8.25 ce qui en fait une evaluation faussee.
Le soucis c'est que si j'evalue 3, je prends le risque de voir mon evaluation invalidee alors que celle a 10 restera valide.
Je me doute que la moderation a un travail tres difficile pour lutter contre ce genre de pratiques, serait-il possible d'envoyer des messages IG aux evaluatueurs des extremes, des lors que leur argumentation n'est clairement pas pertinente? Tout le monde a acces aux profils des joueurs desormais, plutot que d'annuler des evals, de les laisser par defaut, etc...?
Ou alors c'est a celui qui amenera 3 amis pour evaluer au prix qui lui convient, et vite demander la fermeture du sujet?
On touche la un cas particulier, mais c'est aussi a cause de ce type de manigances que la section evaluation est desertee...

Edit: comme j'ai eu des discussions avec les modos sur divers sujets similaires, ce n'est en aucun cas un texte a charge a leur encontre. Et je n'ai pas de solution toute faite pour remedier a ce type de pratique qui peut avoir lieu quels que soient les serveurs, les alliances, etc.
LittleOne - UT1 - 101910

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "LittleOne" (24.03.2014, 06:28)


2

24. 03. 2014, 09:57

bha tiens tu me devances!
je me suis fait les mêmes réflexions que j'ai fait suivre à la modération.
je crois que nous avons peu d'armes pour lutter contre cela car ca tient avant tout à l'intégrité des gens et à leur bonne foi...on ne peut "légiférer" la dessus même si on "sait" qu'il y a tentative de triche on ne peut le "prouver"....

je crois que ca n'est pas nouveau mais si le jeu se meurt il ne faudra pas s'etonner que son déclin s’accélère GRACE à ces pratiques.....

moi je serais d'avis de "noter" chaque suspicion de triche ou de trucage d'eval et qu'après avoir un "dossier" sur un joueur et ses manigances la modération puisse porter plainte auprès de l'opérateur pour triche. un sanction au même titre que le push/pull serait alors appliquée.

là sont pris en exemple le lp pa démoniaque et le lp pa damné de la vélocité qui sont des cas "flagrant" mais il y en a plein d'autres, depuis toujours et de "tout bord"...


pas de pitié pour ce genre d'agissement.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (24.03.2014, 10:18)


3

24. 03. 2014, 10:03

Je ne peu que rejoindre ce post

Je met les deux liens

LP PA Démoniaque : Légendaire Parfait Poing Américain Démoniaque [6,52 millions * 23/03/14 * agon]

LP PA Damné précision : Légendaire Parfait Poing Américain Damné De La Vélocité [7/xx]


C'est quand meme impressionant ^^ comme certains font de la sous évaluation pour avoir l'item intra-clan a petit prix, on est obligé de sur évaluer les items pour avoir une moyenne correcte.

Et je le dis en tant qu'évaluateur il m'arrive souvent de mettre plus ..pour que la moyenne soit un poil réaliste, mais quand ca vient de joueurs différents .. Passe

La c'est un clan entier qui sous évalue sous le nez et la barbe du staff...trankilou

Quand on voit sur le second item..prendre l'agilité comme pretexte pour donner des evals abracadabrantesques ... Mais y une urgence a revoir le systeme oui

Car toute les evals de ces deux items sont bidons.... Heureusement on arrive a un prix a peu pret correct du lp pa demoniaque...mais que c'est dur... Il serait parti a 2 M sans aucune intervention... Et ca gene personne ?
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

4

24. 03. 2014, 10:23

Et cette meme personne, qui m'a envoye un message pour me dire que mon evaluation "c'etait pas du jeu", que cette arme ne faisait pas de degats, etc qui voulait entuber son lead en lui achetant une arme pas meme la moitie de son prix reel, qui se permet de faire une eval plus de 4 fois plus elevee que celle qu'il a donnee a ses petits camarades pour lui...

Certains doublent le prix pour 6 d'agi en plus quand ils ajoutent "seulement" 1.5M il y a 4 mois pour un LP demo de l'agi...

Légendaire Parfaite Matraque Démoniaque De L`Agilité [28/11/13 - 3 020 000 pdp - Big Brother]

Ou encore la 5M de plus pour +22 en agi... Légendaire Parfait Couteau Démoniaque De La Précision [16/11/13 - 6 000 000 pdp - Big Brother] quelle peut etre la pertinence d'une eval doublee pour un LP demo/damne pour une difference de +6 agi?

Oh j'avais oublie ca aussi: Parfaite Rapière Démoniaque De La Vélocité [13/02/14 - 460 000 pdp - Big Brother] et qui retrouve-t-on encore pour sur-evaluer? Tembalpa et Little Bouddha... Interessant de voir qu'il y a 4 mois, la puissance devastatrice d'un parfait demo etait plus valorisee que les petits coups faibles d;un LP PA demoniaque... Et deja ce ton si jovial de sa part... Et le fait qu'il soit toujours dans les evals les plus hautes quand ce n'est pas pour lui, ca non plus on n'y peut rien mais c'est avere et ca pourrit un grand nombre d'evals...
LittleOne - UT1 - 101910

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "LittleOne" (24.03.2014, 11:09)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

5

24. 03. 2014, 11:18

Bonjour LittleOne.

Ayant repris la section en charge, je suis de très près toutes ces évaluations.

Tu parles d'un MP reçu à propos d'une de tes évaluations, émanant de l'acheteur. Accepterais tu de m'en parler en privé ?


Avec différents modérateurs, nous avons établis un système de surveillance des évaluations, et des évaluateurs.
Toutes informations pouvant nous aider est bonne à prendre.

Étant en charge de l'évaluation du LP PA Damné de la vélocité, je vous promet faire de mon mieux pour rendre cette évaluation équitable et impartiale.

Comme vous avez pu le constater, les tentatives de fraudes sur le LP PA démoniaque ont échoué.
Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "A.AlBoulet" (24.03.2014, 15:22)


6

24. 03. 2014, 14:30

prendre l'agilité comme pretexte pour donner des evals abracadabrantesques
Juste un truc, je ne cherche pas à justifier certaines éval qui me semblent aussi largement intéressées, mais il ne faut pas non plus négliger les 6 pts d'agi.
Entre un LP démo de base et un LP démo amélioré agi, bah y'a une grosse différence. Le 1er est courant, le 2nd est rare.
Pour les LP PA démo/damné XXX, c'est pareil : à long terme, quand tout le monde aura des LPPA démo (lol), ces +6 agi seront très recherchés. Donc je ne vois pas pourquoi on léserait le dropeur (même si dans le cas présent il s'en fout, ce ne sera peut-être pas pareil pour un futur dropeur).

Maintenant concernant les évals truquées, ça se fait depuis des années, dans quasi tous les clans. Certains posts au-dessus me font bien marrer, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Les mecs qui ne font une éval que lorsqu'ils vendent/achètent un item ou que leur "ennemi" vend/achète un item, ils sont grillés depuis longtemps. La modération ne fait rien par manque de moyen ou parce que c'est de bonne guerre (ben oui dans BloodWars il y a war).
Perso j'ai toujours la même ligne de conduite : j'évalue en fonction du marché (les enchères principalement) et de la rareté. Du coup je m'attire les foudres à la fois des mecs qui n'arrivent plus à vendre leur merdes à prix d'or aux débutants (sous prétexte qu'ils l'avaient payé largement plus cher à la préhistoire de BW), et de ceux qui n'arrivent plus à acheter leurs items end-game pour une bouchée de pain.

C'est comme ça, ce sera toujours comme ça car ce comportement est quasi-général sur le serveur (en fait c'est pareil sur les autres serveurs necro où il y a le MN). Et je vais encore m'attirer les foudres de la majorité : si on virait les prix clans, ce serait déjà une grande avancée. D'une part, les sur/sous-évals seraient encore plus grillées (parce qu'avec +/-10% de latitude, il faudra s'écarter énormément de la moyenne pour monter/baisser le prix), donc la modération pourrait les repérer et agir plus facilement. D'autre part, ça évitera toute une ribambelle de règlement plus compliqués les uns que les autres pour tenter tant bien que mal de limiter le push. Par contre, ce sera au détriment de ceux qui ne dropent jamais rien.

Enfin bref, le problème ne vient pas d'une personne ou d'un groupe de personnes, c'est largement plus complexe. La chasse aux sorcières, l'inquisition, ça n'a jamais résolu les problèmes d'un pays, donc ça m'étonnerait que ça sauve BW.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (24.03.2014, 14:35)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

7

24. 03. 2014, 15:14

Bonjour,

Discussion déplacée dans la section médiation.

Et oui, c'est ici qu'on résout les problèmes, et que le staff vous répond et cherche des solutions avec vous :)

Bonne discussion à tous !

Cookies
IG : Cookies

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

8

24. 03. 2014, 15:32

Et j'ajoute ma pierre à l'édifice. J'ai en effet reçu un MP d'Arazorn traitant de ce sujet. Nous parlons ici d'UT1, mais les évaluations de ce type sont valables sur d'autres serveurs.

Avant que tout le monde ne s'accuse les uns les autres, je vous propose de centrer le débat sur un thème bien précis : comment faire en sorte que les évaluations soient les plus justes, réelles, et fiables possible ?


Dans le staff, nous avons en effet préparé un topic traitant des évaluations UT1, avec une liste détaillée la concernant (des users, des clans, des modérateurs). Je suis intervenu dans plusieurs cas très glissants sur différents serveurs, et il est vrai que ce qui semble juste pour l'un, ne l'est pas pour l'autre. La possibilité de contenter tout le monde est donc à oublier.

Par contre, l'objectif est que l'évaluation suive le marché, soit juste pour l'acheteur et pour le vendeur. Et quelque soit son clan. Le peu d'intervention concernant ces truquages sont que les clans se renvoient la balle. Un coup on a un bloc qui dope une évaluation, un coup l'autre bloc dope une évaluation. C'est la guerre.


Des solutions peuvent exister, mais elles sont je trouve très radicales :

- interdire certains users d'évaluer (je précise que certains, en lisant ceci, seront ravis de donner des noms ici, je désactiverai immédiatement les posts, ce serait bête)
- interdire au clan, dont est issu le joueur demandant l'évaluation, d'évaluer
- interdire au clan, opposé à celui dont est issu le joueur demandant l'évaluation, d'évaluer
- ne faire évaluer que par des Modo C/E

Ces 4 propositions font que nous serions tous perdants. Plus de liberté d'opinion, plus de débat intéressant, plus d'évaluation pour des users qui aiment cette section.

Donc nous devrions compter sur l'intelligence collective, l'impartialité de chacun, et la volonté de faire de ce jeu un jeu propre, tout en se tapant sur la tête ig. Ca serait beau, tout comme si mes pépites ne fondaient pas au soleil, mais on sait tous que c'est impossible, car nous sommes humains, et que autant nos affinités que nos rivalités nous font réagir ainsi ou ainsi.

Ce qui pourrait être un début de solution :

Remettre en place le système (pour les plus anciens, vous connaissez déjà) d'évaluateurs officiels, qui seraient pourquoi pas élus par les users et le staff. Ces users, assermentés, seraient impartiaux, et représenteraient à 5 ou 6 l'opinion des users et donneraient une évaluation fiable. On pourrait penser que ces users seraient issus de chaque clan, de chaque bloc, et auraient la capacité de discuter entre eux, malgré l'inimitié ig.

--> le soucis serait que seuls ces derniers pourraient évaluer, donc pas trop de liberté d'expression


C'est une première idée, à vous de réagir pour faire avancer le débat. Pour ceux qui ont déjà pu échanger avec moi, je ne suis pas un grand fanatique des sanctions, c'est pour cela que je proposerai toujours des alternatives "humaines". Mais vous connaissez aussi mon caractère, je ne tolère ni la triche, ni les insultes ou autres débordements. Je compte donc sur vous pour que ce topic soit constructif, propre, et que je n'ai à y désactiver aucun post. Nous traitons dans cette section de sujets délicats, alors dites ce que vous pensez avec des fleurs !

Bon jeu, et bonne participation,


Cookies
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (24.03.2014, 16:16)


9

24. 03. 2014, 17:07

Hmmm l'idée du retour des évaluateurs off est plutôt sympa oui, je l'ai fais un moment , puis plus de temps, et a nouveau du temps.

Pour nuancer ce que tu dis, cookies, il ne faut pas bâillonner les users.. Mais peut être mettre en place comme tu le dis quelques évaluateurs officiel, qui en un post remettrais l'eval dans le bon sens . Et qui dans les cas les plus compliqués serviraient a pondérer au plus juste le prix de l'item.
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

10

24. 03. 2014, 17:11

Merci pour cette réaction Detesta ! J'ai également occupé ce post il y a plusieurs années et je trouvais le concept intéressant.

Le fait de pondérer une évaluation permettrait effectivement de réguler le marché avec plus de justesse.

D'autres avis, idées, remarques ?
IG : Cookies

11

24. 03. 2014, 20:01

Je ne suis qu'un humble jeune joueur du serveur UT3 inscrit en janvier de cette année,mais je jouais précédemment en 2010 sur le serveur UT2,et j'ai bien connu le temps des évaluateurs officiels avec entre autres T3rr4!Je trouve ce système extrêmement pratique et efficace,et je soutiens l'éventuelle proposition de revenir à ce mode de fonctionnement pour les évaluations les plus importantes qui sont sujettes au trucage par les clans influents.
Je n'apporte rien de nouveau mais après avoir parcouru l'intégralité de la discussion avec attention je souhaitais manifester mon soutien à cette option.
Bonne soirée et bon jeu à tous :)

12

24. 03. 2014, 20:37

Bonsoir à tous,

L'un des soucis des évaluations c'est qu'elles sont soumises pour beaucoup à la bonne volonté des évaluateurs. En effet nous voyons régulièrement en dehors du staff les mêmes joueurs évaluer. La proposition remontée par Cookies de pouvoir remettre le statut d'évaluateur offciel serait une bonne chose effectivement. Y aura t'il suffisamment de volontaire pour que chaque serveur puisse bénéficier d'évaluations valables et en assez grand nombre?

Il y a quelques temps EliOOT avait proposé une idée (au sein du staff, au vue de son abs elle ne peut voir le jour pour le moment, mais je tâcherai d'avoir son accord pour vous en faire part au plus vite.) qui aurait pu permettre de re dynamiser cette section qui est pour le coup essentielle au jeu. Ce serait peut-être une manière aussi d'attirer et valoriser l'évaluateur régulier, et non les évaluateurs occasionnels de complaisance.

De plus effectivement je pense que lorsque un cas avéré sans doute possible de "trucage manipulation " voit le jour, la modération devrait pouvoir sanctionner. Sous quel forme?
- Un carton
- Une interdiction temporaire d'évaluer (possible d'en cumuler 3, le troisième donnant un effet permanent à l'interdiction)


Voilà pour mes avis, je vous propose de laisser ce topic en discussion jusqu'au vendredi 28 Mars 23h32 (parce que c'est joli comme ça) et ensuite de faire remonter les propositions. Je tiens également a rappeler que la section médiation est ouverte à tous users comme staffiens.

Merci de votre participation

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (24.03.2014, 20:44)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

13

24. 03. 2014, 21:12

Pendant le calcul de la moyenne d'une évaluation, j'ai eu un peu de temps, et je me suis rendu compte qu'il y avait possibilité de rapidement se rendre compte de la fraude, ou tout du moins d'une partie.

J'ai ainsi calculé, pour avoir une meilleure visibilité :

1. La moyenne avec, puis sans extrêmes, des évaluations des joueurs.
2. La moyenne de ces évaluations, en regroupant les joueurs par clan.

On a ainsi une visibilité d'une éventuelle tentative de fraude d'un bord ou d'un autre.

Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "A.AlBoulet" (24.03.2014, 21:15)


14

24. 03. 2014, 21:46

Comme il n'existe pas de cheat code ou hack pour ce jeu. Les gens essayent de faire comme ils peuvent :)
Mais bon ... bizarre quand même.

Comme par hasard, une évaluation d'un LP PA démo d'un clan. Puis le clan adverse riposte, et qq jours aprés une évaluations du LP PA damné de la vélocité.
On aurait cru se voir sur un jeu de bourse :)
Bizarre, bizarre.

Vieux serveur = beaucoup de pdp
Vieux serveur = moins cher (mais pas ici apparemment)

7M=somme que j'aurais été prêt à inviestir

La preuve sur ce post:
Légendaire Parfait Poing Américain Démoniaque De La Justesse a fermer valfadir


Arme end game qui à moins de valeur que les 2 dernières armes évaluées :)

Amusez vous bien à faire vivire le forum UT1 :devil:
UT1 Zyon
UT4 Little Bouddha

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

15

24. 03. 2014, 22:07

Little_Bouddha, nous cherchons actuellement des solutions, on n'est pas là pour recenser les soucis, mais pour trouver des solutions. Vous vous doutez bien que ce genre de post, avec une plainte, sont connus du staff.

Prochain post de ce type sera désactivé, mais merci de nous souhaiter bonne chance, on en aura besoin :thumbup:

Bon jeu,

Cookies
IG : Cookies

16

24. 03. 2014, 22:52

Re bonsoir à tous.

Je pense qu'il n'est pas utile nécessaire pour faire avancer le débat de continuer les "C'est pas nous, c'est vous.", "Nous c'était aujourd'hui vous c'était hier et demain ce sera l'autre" ! La manipulation d'éval n'est pas a prouver ici. Par contre la recherche de solutions pour le bien de toute la communauté de joueurs oui.

Si c'est impossible pour vous de faire avancer le débat sans taper sur le pied du voisin alors, passez votre chemin. Si vous avez envie que ce genre de choses cessent arrêtez vous et partagez votre point de vue, votre piste de réponse avec nous.

Focalisez vous sur le problème, et non sur les personnes que vous en estimez responsable. Ce qui est fait, est fait . Par contre on peut encore essayer de changer les futurs évals.

Merci à tous, si d'aventures le topic se transformait à nouveau en ring de boxe je le fermerai et en tirerai les conclusions qui s'imposent.


17

24. 03. 2014, 22:55

Dans ce cas, je propose de faire une team d'évaluateur de 5 personnes :)
UT1 Zyon
UT4 Little Bouddha

18

24. 03. 2014, 23:19

Moi je ne vois qu'une solution relativement évidente pour lisser le souci. Les évaluations devraient être anonyme .... Simplement.

Cela poserait souci par rapport au réelle intention de vente de l'item en question...... Mais cela éviterait les prises de têtes et les évals a la tête ou au clan du client.

Et en couplant cela a une vrai argumentation derrière..... Cela devrait suffire.

Par contre, je crois que beaucoup oublie aussi que certains joueurs ont un autre style de jeu dans se débat.

Quand je vois des évaluations partir en live avec des évaluations complètement dingue .... 10 ... 15 .... 300 millions. Faut redescendre parfois un peu sur terre. Voir ce que cela représente en terme d'heure de jeu une telle somme. Voir si le serveur peu générer autant de pdp ..... Qu'elle est l'impact sur le game play de stocker autant de pdp en prévision d'un seul achat pareil par an...... Car cela se répercute inévitablement sur les actions des autres IG. Le jour ou aura le 10000ème LP short runique du serpent ou de la nuit sur le serveur..... Et qu'on l'évaluera a 35 millions de pdp..... Faudra trouver la logique la dedans. Car la seule personne potentiellement intéressé dans l'histoire sera le mec qui commence le jeu.

Suffit de voir le commentaire de Renegat ..... Son arme a été évalué a 3milion et une rahouaète ... Et pour des armes inférieurs..... Et se alors qu'elles sont de plus en plus courantes ...... Les prix montent (moins rare, moins bon, mais c'est plus chers). Et ce alors qu'ici ..... On ne peut pas dire que les AAA jouent la guéguére a 5 fr que se livre certains clans.

Je vais reprendre le cas que j'ai eu au tout début du serveur..... Ou un joueur (pas moi je rassure) avait acheté un bon pantalon runique pour 50000 pdp. L'opérateur avait estimé cela a du push en comparaison avec les serveurs polonais. Hors sur les serveurs polonais, on pouvait compter sur 1000 à 2000 joueurs actifs (plus ou moins) .... Alors que ici sur UT1, on était a peine 200.... même pas .... En terme de "jeu".... 50000 pdp a ce moment la représentait un réelle défit a réunir.... Surtout sur un serveur ou celui qui avait le plus de pts était a peine lvl 35.

Il faut rester cohérent avec le cadre économique du système ..... Pour cela qu'il y a différente éval sur les différents serveurs..... Et l'erreur que beaucoup de gens font, c'est de se référer a d'autre système pour aller évaluer tel ou tel item.... Alors que le système économique n'est pas du tout similaire.

Car plus les prix seront élevé..... Moins y aura de dynamique de jeu et d'échange entre les joueurs.... Suffit de regarder la les enchères..... les items qui partent le plus facilement sont ceux avec l'enchère libre et pas de mise a prix.

Je vois déjà la critique que certains vont émettre.... En disant que si on jouait ainsi..... On ne ferrait plus de pdp sur certaines ventes...... Je vous renverrais vers les deux trois dernières vente de parfait magnum sur UT1 ....

Parfait Magnum 7 70 2014-03-24
16:24:13 Rapportez la vente à l`opérateur
Parfait Magnum 10 918 2014-03-24
00:08:28 Rapportez la vente à l`opérateur
Parfait Magnum 19 464 2014-03-23
22:41:54 Rapportez la vente à l`opérateur

Y a donc un heureux veinard qui c'est fait 918 pdp sur un parfait magnum...... Et ce alors que je suis quasi absolument certains que la majorité les ferrailles.

Hors en terme de dynamique de jeu cela est claire sujet a question...... Si on compare ici les ventes de parfait magnum..... et leur efficacité IG..... Ainsi que leur longévité.... On pourrait facilement évaluer le LP PA démo a 350 millions ainsi.....

Enfin je dis ca je dis rien.... Mais la pour moi y a matière a revoir clairement certaines choses ..... Et vite car cela pénalise les nouveaux joueurs se genre de chose.

Et vu l'hémorragie d'anciens qui suite au aléa du jeu , de la vie et autre arrêtent de jouer... La crispation sur les éval et le stockage que font certaines personnes pour assurer derrière le show que cela génère..... ca doit pas franchement aider a rendre le serveur attractif pour les nouveaux.... Hors qu'il y aie des départs, cela semble logique..... Mais plus d'arrivé..... la c'est problématique.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hillen" (24.03.2014, 23:36)


19

25. 03. 2014, 00:28

Des evaluateurs officiels c'est une bonne idee, mais n'est-ce pas au final un peu comme les moderateurs commerce? Et quel serait leur reel pouvoir? Serait-il en mesure de dire "untel a evalue 8M, untel 3M mon avis c'est 8M donc il doit mp le joueur dans le jeu pour clarifier son eval (si besoin est?)? Je vois le temps que me prends une eval, si le pauvre moderateur doit faire ca pour chaque eval problematique, ca va lui prendre un de ces temps...

Pour ce qui est du prix des objets ultimes a travers les annees, il faut recadrer un peu le debat autour de certains points:
- J'ai commence le jeu 1 an apres l'eval du LPPA demo de la justesse, donc je n'ai aucune lattitude pour m'exprimer sur cette eval
- Cependant, a l'epoque on se faisait des expes ou on gagnait quoi... 12-15k maximum quand on lancait? Et donc la moitie en suivant? Ca fait 20k/jour avec les attaques, les quetes. Soit 90k/semaine si on reussissait tout? Et encore je crois que je suis genereux... Et quand bien meme ces chiffres seraient errones, on se fait facilement le double, voire le triple de pdp/semaine maintenant grace aux evolutions, etc.
- Il y a peut-etre moins de joueurs actifs maintenant, mais les ventes se font sur des prix au moins equivalents a ceux de l'epoque, pour des items de meme importance (ie. un LP magnum devient un LPmp5k, c'est juste un exemple). Parce que 170K a l'epoque c'etait une somme (en tout cas pour moi et comme le mentionne Hillen). Je me souviens avoir achete des objets a credit pour moins de 100k...
- Comment peut-on comparer d'egal a egal un systeme commercial vieux de 5 ans avec l'actuel, quand les revenus n'avaient aucune commune mesure? Le LP vitesse evalue 4.5M en 2010 et 8.7M en 2013 montre bien que pour les items ultimes tout au moins (ou apparentés) c'est normal de tendre vers les limites en pdp que les joueurs peuvent raisonnablement atteindre. Qui aurait eval un LP demo de la velocite 10.6M en 2010? Personne. Les evaluateurs connaissent tres bien les capacites d'investissements possibles de nos jours. Quel gros joueur aurait peur d'investir 8.5M pour un LP vitesse?
- On voit que pour certaines evals du LPPA demo de la justesse, certains disent waw au moins 1M tout ca, c'est enorme. Qui a peur d'investir 1M maintenant, serieusement? Tu le dis bien Little Buddha, tu aurais pu investir 7M sur une de ces armes. Et en 2010 tu n'aurais meme pas pense mettre 2M dans un objet.
- Il y a egalement des effets de mode dans les evals: j'ai achete en 9 mois 2 parfaites chevalieres vindic de la levitation, avec une augmentation de prix de 43%: Parfaite Chevalière Vindicative De La Lévitation [08/12/2012 - 533 333 pdp - Playmobil] et ca, il n'y a pas a l'expliquer, il y a des modes qui vont et qui viennent...
- Tout simplement, pourquoi faut-il des evals tous les 3 mois? Parce que le systeme de vente suit ces tendances...
- Pour ce qui est de l'eval des objets "non-ultimes" ..... (j'entends par la un objet que les joueurs du top 100 ne s'arracheraient pas tous .... ), les prix se sont tellement effondres .... de par l'offre disponible ... que les petits joueurs n'ont aucun soucis pour se stuffer ..... il ne faut pas chercher de fausses excuses... C'est comme comparer un sac que tu peux acheter sur le marche et un sac de grande marque .... c'est pas le meme publique ... c'est pas la meme qualite ....c'est pas le meme prix.... Il faut tout remettre en perspective....
LittleOne - UT1 - 101910

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LittleOne" (25.03.2014, 00:35)


20

25. 03. 2014, 04:48

Allons allons , dsl je n'ai pas trop le temps de faire un pavé , aussi y reviendrais je peut être plus tard
Mais soyons clairs , il me semble que lorsque les évaluations sont parfois de type "douteuses" il suffit de remonter l'info à la modération qui peut essayer en son sein de faire le tri sur les évals posées en ne prenant pas en compte les évals qui sont a notre sens complètement hors fourchette

On a pas la science infuse mais on est censé être composé de personnes venant de tout serveurs et assez expérimentées pour tirer les évals au maximum dans le prix dans lesquelles elles devraient se trouver

On peut se tromper mais on a et est toujours disposé a vous écouter et repenser les choses

Après il faut avancer dans un effort commun et non tjours penser que le voisin va ou doit se faire pourrir
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

21

25. 03. 2014, 06:15

frostizzz, pourrais tu expliquer ce qui est (comment est-ce que tu fais pour déterminer ce qui te semble l'être):

Citation

le prix dans lesquelles elles devraient se trouver

stp ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

22

25. 03. 2014, 09:38

concernant les évaluations il est clair que chacun à sa propre sensibilité, son propre caractère qui peut amener à sur ou sous évaluer un item mais généralement on obtient une moyenne relativement correcte quoique depuis l'arrivée des enchères les prix évoluent souvent plus vite que les évaluations.....

il est clair que les items qui il y a peu était encore de "haut vol" deviennent des objets standards...LP Démo, Parfait Faucon, Parfait Nuit, LP AK, .....
à coté de ça on peut compter facilement un gain de 120k par semaine avec les XR à la chaine ce qui augmente considérablement les capacités financières des potentiels acheteurs :)
et enfin tout objet apportant ne serait ce qu'un "petit plus" par rapport au standard voit son tarif exploser vu que la majorité est deja equipé.....

bref les prix évoluent comme ils l'ont toujours fait à une nuance pret c'est que les fluctuations sont plus importantes et que ces fluctuations se retrouvent aussi bien à la baisse qu'a la hausse!

quel cac n'a pas encore 2 lp demo dans le top 100? les prix fondent....
quel cac ne recherche pas un LP Poing Démoniaque? pour autant ca ne pullule pas encore...les prix flambent!

bref je pense qu'on comprend tous les rouages....

le problème je pense n'est pas là....le problème vient du fait que les évaluations se font par "bloc"....les évaluations ciblées par ce post montrent bien qu'il y a plusieurs groupes de joueurs qui s'affrontent qui se retrouvent aussi être des "ennemis" sur le jeu....on peut en effet avoir des divergence de point de vue entre deux vampires sur une évaluations entre plusieurs vampires même....mais là il est flagrant que deux "blocs" s'opposent et "prennent" en otage l'évaluation d'un objet....

c'est cela qu'il faut éviter! si tout le monde était capable de donner une évaluation précise on aurait depuis longtemps des prix fixes....mais il y a une juste mesure...
qu'une évaluation se place dans une fourchette de quelques centaines de k pdp pourquoi pas mais quand on passe de 4M à 13M on peut se douter qu'il y a un problème....

une autre solution pourrait être aussi de bloquer l'évaluation d'un item qui poserait soucis et d'ouvrir un post ou l'on pourrait discuter librement, échanger nos arguments afin d'améliorer, peaufiner nos évaluations ... dès qu'un modérateur repérerait un item qui pose soucis il lui suffirait de fermer le topic d'eval pour quelques jours en ouvrant un topic parallèle de discussion avant de réouvrir les évaluations...ca rallongerait un peu les évaluations des plus gros items mais permettrait j'en suis certains d'eviter de se retrouver avec des évaluations qui varient du simple au triple....
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (25.03.2014, 09:40)


23

25. 03. 2014, 10:19

Bien dis Arazorn, et j'aime bien ta derniere idee meme si elle implique un delai d'evaluation (et donc de vente) a rallonge... en meme temps vu qu'on se bat a coups de millions maintenant (en general pour les evals a "probleme") c'est peut-etre une solution.
LittleOne - UT1 - 101910

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

24

25. 03. 2014, 11:09

Hillen, l'idée des évaluations anonymes m'est aussi passée par la tête, mais ça n'est pas jouable, pour ces raisons :

- tu drops un item, tu envoies un MC, ou tu le mets sur le canal clanique, ou sur le forum, donc ton clan est au courant (je ne parle même pas du canal public, où tout le serveur serait au courant), donc ce serait biaisé quoi qu'il advienne)
- cela dépeuplerait les sections "salle des trophées", et je trouverai ça dommage (personnellement, je public dans ces sections à l'euphorie du drop, pas après 3 semaines d'évaluation)
- le mec qui drop a juste à MP ses alliés pour prévenir que c'est lui qui est demandeur de l'évaluation, donc on pourrait pipier les dés une fois de plus

Donc pour moi impossible à mettre en place, même si sur le papier c'est une bonne idée.

Arazorn, on a déjà effectué ce genre de débats, et le modérateur C/E peut décider d'autoriser le post multiple par user dans une évaluation si ce modérateur pense que le débat est important. Je l'ai fait il y a quelques mois pour une évaluation sujette à controverse sur UT2. Donc cette possibilité existe déjà dans le règlement, même si elle est peu utilisée. Il faut aussi dans ce cas compter sur la bonne volonté de chacun, car si on veut avancer que l'agilité est moins importante que l'apparence pour un CAC, on défendra son point de vue coûte que coûte.

Merci à vous pour vos idées en tout cas, je fais donc un récapitulatif des idées déjà proposées, vu les pavés des participants, ça facilitera la recherche d'informations :P

- remettre en place les évaluateurs officiels, pour soit n'évaluer qu'entre eux, soit permettre d'ajuster une évaluation si on soupçonne des malversations
- évaluer anonymement pour éviter de savoir d'où provient l'item
- faire une section "débat d'évaluation" pour permettre d'argumenter au maximum et d'échanger autour d'un item

Merci à tous de votre participation, et n'hésitez pas à proposer d'autres idées !

Bon jeu,

Cookies
IG : Cookies

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

25

25. 03. 2014, 11:32

Il faut rester cohérent avec le cadre économique du système ..... Pour cela qu'il y a différente éval sur les différents serveurs..... Et l'erreur que beaucoup de gens font, c'est de se référer a d'autre système pour aller évaluer tel ou tel item.... Alors que le système économique n'est pas du tout similaire.
Justement, rester cohérent avec le cadre économique, c'est aussi apprécier le pouvoir d'achat.
Actuellement, si j'achète un objet 1M alors que j'ai 0 pdp, je sais pouvoir le payer en 1 mois. Il y a 4 ans, je me souviens avoir pris des semaines à m'acheter un parfait précognition pour 100k .

Des evaluateurs officiels c'est une bonne idee, mais n'est-ce pas au final un peu comme les moderateurs commerce? Et quel serait leur reel pouvoir? Serait-il en mesure de dire "untel a evalue 8M, untel 3M mon avis c'est 8M donc il doit mp le joueur dans le jeu pour clarifier son eval (si besoin est?)? Je vois le temps que me prends une eval, si le pauvre moderateur doit faire ca pour chaque eval problematique, ca va lui prendre un de ces temps...
Ahah, bah écoute, je peux te dire que ça prend du temps, de MP les joueurs :)
Mais un évaluateur n'est pas un modérateur. Evaluateur officiel, c'est obtenir la confiance de la modération, sans obtenir de droit particulier.
Une évaluation d'un évaluateur officiel n'est jamais (sauf exception) contredite.


c'est cela qu'il faut éviter! si tout le monde était capable de donner une évaluation précise on aurait depuis longtemps des prix fixes....mais il y a une juste mesure...
qu'une évaluation se place dans une fourchette de quelques centaines de k pdp pourquoi pas mais quand on passe de 4M à 13M on peut se douter qu'il y a un problème....

C'est en ce sens que je travail personnellement, et j'espère donner satisfaction !
une autre solution pourrait être aussi de bloquer l'évaluation d'un item qui poserait soucis et d'ouvrir un post ou l'on pourrait discuter librement, échanger nos arguments afin d'améliorer, peaufiner nos évaluations ... dès qu'un modérateur repérerait un item qui pose soucis il lui suffirait de fermer le topic d'eval pour quelques jours en ouvrant un topic parallèle de discussion avant de réouvrir les évaluations...ca rallongerait un peu les évaluations des plus gros items mais permettrait j'en suis certains d'eviter de se retrouver avec des évaluations qui varient du simple au triple....
En tant que modérateur, j'autorise le débat, ou les "critiques" sur certaines évaluations, tant que ça reste dans le respect.



Il est agréable de pouvoir discuter sans ce taper sur le tête ! :)
Salut salut. C'est moi ! :D



Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

26

25. 03. 2014, 11:53

Content de voir qu'on peut discuter des problèmes sans débordements et sans se faire réprimer par la modération. On avance.

J'ai eu la même idée que Cookies (et d'autres) avec les évaluateurs officiels. Je l'ai été un temps pour UT2 et je trouvais le concept intéressant. On pourrait aujourd'hui remettre ce système en place. Voilà quelques idées en vrac, sûrement à retravailler :

- Les évaluateurs officiels seraient désignés, avec leur accord, par les modos C/E de chaque serveur. Ce poste serait accessible comme à l'époque "au mérite". On pourrait effectivement équilibrer entre les clans ou les factions par serveur.
- Leurs évaluations auraient plus de poids dans une moyenne et pourraient contrer certaines évals trop fantaisistes et en dehors des "limites du raisonnable".
- Une section pourraient leur être dédiée, ou un modo C/E pourrait lancer un post d'éval parallèle pour que les évaluateurs officiels puissent discuter ensemble du prix de l'item en toute impartialité. Cette section ne serait pas soumise au règlement puisque fermée, les débats y seraient systématiques entre membres du staff. Les modos C/E se serviraient de ces évals et débats pour faire la moyenne et éventuellement écarter les évaluations farfelues.
- Un système de "bons points" pourrait être mis en place, affiché sur le profil d'un user uniquement pour les modos. Une éval dans les clous (ou en dehors mais sans suspicion de trucage) donnerait un bon point, une éval truquée en enlèverait un. Ca aiderait au choix des évaluateurs officiels, et une petite récompense pour les bons évaluateurs relancerait sûrement la section (1 fer par bon point par exemple, et inversement)
- Penser à une récompense IG pour les évals off? Peut-être pas en premium, mais en PE ou fers?

Voilà pour mes quelques idées, je pense qu'on peut faire d'une pierre deux coups en atténuant grandement les trucages d'évals tout en relançant l'intérêt pour cette section primordiale.

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

27

25. 03. 2014, 12:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi Drop' !


Et, l'idée de récompenser les évaluateurs par des ferrailles me semble prometteuse.

Pourquoi pas après tout ? Ils se donneraient du mal, autant les récompenser derrière !
Salut salut. C'est moi ! :D



A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

28

25. 03. 2014, 12:44

Seetheus, tu peux nous donner de manière plus précises ta solution pour améliorer tout ça s'il te plait ?

J'avoue que là, j'ai du mal à tout saisir ?(
Salut salut. C'est moi ! :D



Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

29

25. 03. 2014, 14:31

Rémi, post désactivé, même si c'est un sympa de nous faire un petit coucou seetheus, j'ai prévenu que je désactiverai tout ce qui ne serait pas constructif, et là hormis critiquer massivement ce qui est mis en place, tu ne proposes rien...

A bientôt j'espère !

Cookies
IG : Cookies

30

25. 03. 2014, 14:40

- Un système de "bons points" pourrait être mis en place, affiché sur le profil d'un user uniquement pour les modos. Une éval dans les clous (ou en dehors mais sans suspicion de trucage) donnerait un bon point, une éval truquée en enlèverait un. Ca aiderait au choix des évaluateurs officiels, et une petite récompense pour les bons évaluateurs relancerait sûrement la section (1 fer par bon point par exemple, et inversement)
- Penser à une récompense IG pour les évals off? Peut-être pas en premium, mais en PE ou fers?


Juste en passant (je reviendrai dans la soirée faire un petit point) ... En fait vous et EliOOT êtes connectés? C'est à peu de choses ce qu'il avait proposé au sein du staff... Si vous avez des idées d'organisation concrète à me donner en mp je serais heureuse de les recueillir et de vous proposer par la suite une démarche allant dans ce sens . Merci à vous.

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

31

25. 03. 2014, 14:54

Juste en passant (je reviendrai dans la soirée faire un petit point) ... En fait vous et EliOOT êtes connectés? C'est à peu de choses ce qu'il avait proposé au sein du staff... Si vous avez des idées d'organisation concrète à me donner en mp je serais heureuse de les recueillir et de vous proposer par la suite une démarche allant dans ce sens . Merci à vous.



Dans mes souvenirs la seule connexion que j'avais avec EliOOT était plutôt à base de tâcles finissant sur des avertos ou des bans pour moi. Mais j'ai mauvaise mémoire. Ah non c'est Frostizzz que j'ai en travers, au temps pour moi.

Ce sont des propositions qui me sont venues comme ça, et je pense avoir tout dit. On peut toutefois en discuter si besoin, mais le temps me manque en ce moment.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Martiiine" (25.03.2014, 14:58)


32

25. 03. 2014, 14:55

frostizzz, pourrais tu expliquer ce qui est (comment est-ce que tu fais pour déterminer ce qui te semble l'être):

Citation

le prix dans lesquelles elles devraient se trouver

stp ?



Et bien , je veux dire par la qu'en règle générale , les évaluations officielles se trouvent tout le temps ou presque (on est pas infaillible accordez nous cela svp)ds les fourchettes finales , tout simplement
Ne vas pas croire que je voulais dire que puisqu'on proposait un prix (par la modération) celui ci était parole d'évangile
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

33

25. 03. 2014, 19:06

Quand je vois des évaluations partir en live avec des évaluations complètement dingue .... 10 ... 15 .... 300 millions. Faut redescendre parfois un peu sur terre. Voir ce que cela représente en terme d'heure de jeu une telle somme. Voir si le serveur peu générer autant de pdp ..... Qu'elle est l'impact sur le game play de stocker autant de pdp en prévision d'un seul achat pareil par an...... Car cela se répercute inévitablement sur les actions des autres IG. Le jour ou aura le 10000ème LP short runique du serpent ou de la nuit sur le serveur..... Et qu'on l'évaluera a 35 millions de pdp..... Faudra trouver la logique la dedans. Car la seule personne potentiellement intéressé dans l'histoire sera le mec qui commence le jeu.
Solution très simple : http://bloodwartoolbox.eu/statistique
On voit qu'actuellement sur UT1 le top10 gagne plus de 200k/semaine, soit environ 850k/mois ou encore 10M/an. Et ça, c'est sans compter les éventuels drops des joueurs. Dès lors, des évaluations à plus de 10M ne me paraissent pas du tout abracadabrantes pour certains items très rares. Et puis les items qui dépassent les 10M, même moins, qui dépassent les 5M, il ne s'en vend pas des masses... suffit de regarder en section vente >500k pour le voir, même pas 1 par mois.

Par conséquent, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque soucis de pdp sur le serveur. C'est même plutôt le contraire : le serveur génère plus de pdp que d'items proches du end-game.

Actuellement, si j'achète un objet 1M alors que j'ai 0 pdp, je sais pouvoir le payer en 1 mois. Il y a 4 ans, je me souviens avoir pris des semaines à m'acheter un parfait précognition pour 100k .
Ça résume très bien la situation actuelle.
Mes recherches !

34

26. 03. 2014, 12:40

je pense que les évaluateurs officiels peuvent être une partie de la solution concernant les dérives.
Mais il ne faut pas oublié que les évaluateurs off ne vont pas être simple a trouver et que cela restera des joueurs avec des spécialités et que de ce fait il leur sera très dur de poser des éval sur tout les items...
Par contre la carotte (la récompense) pourrait permettre l'implication de plus de joueurs et donc permettrait aussi de palier le manque d'éval pour les items "courants". En effet actuellement les items endgames sont vite évalués alors que les items moyens mettent des jours à obtenir un nombre suffisant d'éval pour une moyenne.

Il y a aussi le problème des encheres, faut il considérer cela comme distinct des éval ?
dans ce cas pourquoi corriger des ventes aux encheres en fonction des éval d'une part
d'autre part cela impose parfois de faire des ventes IC, et donc a notre clan, plus chères que les encheres sur le même objet...

A une époque, (les encheres se faisaient alors encore par MPI), une évaluation d'objet très discutée et des débats autour des éval m'avais amené a pensé que les MPI devaient se faire pour de tel objets (endgame je veux dire), y compris pour une vente intra clan, et ce n'est qu'une fois la vente terminée que si l'acheteur final etait du clan il se voyait octroyé une réduc.
Ca serait peut etre encore plus faisable avec les encheres actuelles puisque les surencheres sont anonymes et les grosses ventes sont publiées, donc les réductions post encheres sont assez facilement faisables... et si toutes ventes passaient par les encheres on aurait une vision plus juste des trades et des prix pratiqués.

je sais que je pose des problèmes plus que j'apporte de solution (ou du moins un avis) mais selon moi il faut penser le problème eval/evaluateur/vente dans sa globalité...

Sharkira (absorbeur)/ID: 50900 (UT2)

Je pose des éval pour aider, j'essaie d'être objectif mais, pas spécialiste de tous les genres, je peux me tromper, on peut en discuter.

Location : LP Foulard De La Facilitée

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sharkira" (26.03.2014, 12:44)


35

26. 03. 2014, 13:04

Sharki j'ai lu ton post en diagonale, je te propose de créer un autre sujet ou d'attendre la fin de celui-ci pour mettre en avant d'autres problématiques. Sinon j'ai peur que le tri d'informations, problèmes et solutions soit bien trop compliqué.

Merci à toi pour ta participation.

Comme dit hier (oui oui je suis en retard) je ferais ce soir un post récapitulatif. Merci à vous.

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

36

26. 03. 2014, 14:27

je pense que les évaluateurs officiels peuvent être une partie de la solution concernant les dérives.
Mais il ne faut pas oublié que les évaluateurs off ne vont pas être simple a trouver et que cela restera des joueurs avec des spécialités et que de ce fait il leur sera très dur de poser des éval sur tout les items...
Par contre la carotte (la récompense) pourrait permettre l'implication de plus de joueurs et donc permettrait aussi de palier le manque d'éval pour les items "courants". En effet actuellement les items endgames sont vite évalués alors que les items moyens mettent des jours à obtenir un nombre suffisant d'éval pour une moyenne.

Il y a aussi le problème des encheres, faut il considérer cela comme distinct des éval ?
dans ce cas pourquoi corriger des ventes aux encheres en fonction des éval d'une part
d'autre part cela impose parfois de faire des ventes IC, et donc a notre clan, plus chères que les encheres sur le même objet...

A une époque, (les encheres se faisaient alors encore par MPI), une évaluation d'objet très discutée et des débats autour des éval m'avais amené a pensé que les MPI devaient se faire pour de tel objets (endgame je veux dire), y compris pour une vente intra clan, et ce n'est qu'une fois la vente terminée que si l'acheteur final etait du clan il se voyait octroyé une réduc.
Ca serait peut etre encore plus faisable avec les encheres actuelles puisque les surencheres sont anonymes et les grosses ventes sont publiées, donc les réductions post encheres sont assez facilement faisables... et si toutes ventes passaient par les encheres on aurait une vision plus juste des trades et des prix pratiqués.

je sais que je pose des problèmes plus que j'apporte de solution (ou du moins un avis) mais selon moi il faut penser le problème eval/evaluateur/vente dans sa globalité...

L'idée est intéressante, mais il vaut mieux la développer au propre en système de jeu, je pense.

Pour ce qui est des évaluations, je travaille d'arrache pied à ce qu'elles reflètent la réalité du jeu, tout du moins, sur mon serveur.
Salut salut. C'est moi ! :D



37

26. 03. 2014, 19:57

Bonsoir ,

Voici un petit récapitulatif lié au soucis des évaluations arrangées:

Idées:
- Avoir un suivi sur les users pratiquant ce genre d'évaluations (projet déjà mis en œuvre par A.AlBoulet et Cookies pour UT1)
- Suppression des réductions claniques
- Nomination d'évaluateurs officiels (retour aux sources)
- Sanction en cas de manipulation avérée
- Des teams de 5 évaluateurs
- Anonymat des évaluations
- Suivi particulier des items posant des soucis qui pourrait aboutir à des discussions annexes entre évaluateurs

Idées radicales et contraignantes au possible: (Cf Cookies himself)
- Interdiction d'évaluer pour certains Users
- Interdiction au clan du vendeur d'évaluer
- Interdiction au clan opposé IG d'évaluer
- Évaluation possible que par les Modo commerce et évaluation

Idées annexes:
- Re dynamiser la section évaluation (EliOOT avait une idée là dessus je n'ai pas pu voir avec lui pour vous en parler mais en gros ce serait une sorte de concours de l'Evaluateur du mois)
- Récompenser la participation régulière et active des évaluateurs officiels
- Un système de "bons points" a attribuer aux users pratiquants de bonnes évaluations

Problématiques annexes:
- La lenteur des évaluations
- L'obligation des 3 mois pour les items "basiques"
- La réalité des enchères face aux évaluations.


Voilà il me semble ne rien avoir oublié. Il vous reste quelques jours pour apporter d'autres idées avant que tout remonte gaiement .
Encore une fois merci à vous tous pour votre participation et pour l'investissement.

Bon jeu

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (26.03.2014, 21:33)


Marckus

Centurion du Signe

Messages: 39

ID UT1: 103321

ID UT2: 94077

ID Moria: 80431

  • Envoyer un message privé

38

27. 03. 2014, 04:05

Quand je vois léval de ma Légendaire Parfaite Chevalière Vindicative De La Chauve-souris qui est resté 6 jours pour avoir 5 évals pour un item de se genre, heureusement que certain mon clans sont venue sinon elle serait resté 1 mois en évals, donc c'est claire qu'il faut se posé des questions pour redynamisé les évaluations.

39

28. 03. 2014, 01:34

C'est triste à constater, mais je pense que sans sanction, on ira nulle part.

Cela fait des mois que je tapisse la section plainte de posts pour signaler les magouilles d'évaluation, qui sont devenus le principal moyen de triche légal:
Règlement commercial Plainte contre t3rr4 pour triche organisée

Règlement commercial Plainte contre la MDR pour manipulation d'évaluation

Règlement commercial Plainte pour trucage d'évaluation contre t3rr4 et DarkYu - Troisième édition

Règlement commercial Plainte pour transaction illégale


Contrairement à ce que certains pensent, cela ne m'amuse pas le moins du monde de faire remonter des problèmes des triches. C'est même long, fastidieux, fatiguant moralement. Car cela pointe du doigt que je joue plus de 10h par semaine à un jeu que j'estime faussé. Chaque plainte je me pose la question suivante: "pourquoi continuer de s'investir dans un jeu où il est possible de tricher sans être puni ?". Chaque plainte, je me pose la question de l'arrêt du jeu.

Blood Wars est un jeu qui demande de l'investissement personnel, et plus d'un prix en premium. Dans ces conditions, j'ai l'exigence, somme toute naturelle, de vouloir jouer à un jeu clean, où seul le système de jeu et la stratégie vont déterminer les chances de gagner d'un joueur.

Je ne peux pas concevoir, en tant que concepteur de jeu moi-même, que manipuler les évaluations soit une stratégie autorisée par les concepteurs.


Pour n'offenser personne, je vais prendre un exemple anonyme sur un objet rare: Légendaire Bon Short Tigre De La Nuit.

Un gars a évalué une première fois à 5.5 millions puis à 8 millions puis à 10 millions. Il y a quasiment 50% de marge entre la première et la dernière sur un an et demi.

Sans même parler de tentative d'arranger un ami, ce genre d'évaluateur est nuisible, car il fausse royalement le jeu.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, quand on ne fait pas les démarches de vérifications de prix nécessaires, quand on ne fait pas l'effort d'objectivité requis, on n'a pas à poster en section évaluation. Il vaut mieux pas d'évaluation qu'une mauvaise évaluation, le staff devrait prendre conscience de cela.

Donc à moins de sanctionner les évaluations au pif ou partiales, on n'avancera pas. Et la réponse de l'opérateur aux tentatives de triche en évaluation a été plus que clémente, pour ne pas dire encourageante. Un joueur qui manipule une évaluation abouti à un gain de pdp frauduleux pour un joueur, donc la même chose que du push, donc si c'est prouvé, il devrait tout simplement prendre un ban pour le faire réfléchir à deux fois avant de tenter d'arranger le jeu à nouveau.

Ce n'est clairement pas ce qui s'est passé jusqu'à présent, je le déplore et je constate avec amertume que deux ans après avoir commencé à évoquer le sujet, les pratiques de magouille d'évaluation sont encore visibles et qu'elles ne sont pas prêtes d'être sanctionnées...

Cela devrait être la priorité numéro 1 de l'équipe du staff et de l'opérateur.

Une évaluation écarté devrait déjà aboutir à un carton. Une erreur est tolérable. Deux erreurs un peu moins. Trois erreurs, on devrait se remettre en question.


Éventuellement, récompenser les évaluateurs scrupuleux et rigoureux serait de bon ton également. Pourquoi pas in-game d'ailleurs, car participer judicieusement aux évaluations permet d'avoir un jeu sain qui fonctionne. Dans mes évaluations, je dois avoir, sur 4 ans, un ratio de 99% d'évaluation acceptées. J'aimerais bien que cela serve à quelque chose (bien que cela serve déjà à la communauté).

Notamment aux regards des évaluations douteuses.

Enfin, j'insiste une dernière fois sur l'aspect critique des évaluations dans le système de jeu. Tricher en évaluation fait gagner des pdp aux uns et perdre des pdp aux autres. Un objet qui a été acheté sur une évaluation douteuse est un gain de pdp pour l'acheteur et une perte de pdp à un autre acheteur au moment où l'évaluation serait remise à niveau conforme. Sur de gros objets, on peut aboutir à du gain de l'ordre de 3 millions de pdp pour l'un, et 3 millions de perte pour un autre. Cela creuse un écart de 6 millions entre deux joueurs sans motif réel. Vous vous rendez compte un instant de l'impact sur le jeu ?

J'ai mon propre avis et ma propre interprétation sur ce que cela a causé sur UT2. Car si j'ai obtenu des régularisations à hauteur de plus de 2.5 millions cette année, qu'en est-il des 4-5 ans précédentes où je n'ai pas posté de plaintes...?

Bref, il est grand temps de faire quelque chose et de ne plus laisser passer ça. Il est déjà trop tard en fait, le jeu est déjà bien faussé.


Mais il est plus que temps de faire quelque chose de sérieux. Réveillez-vous.
UT2 : Yan Fanel

40

02. 04. 2014, 17:14

Pendant le calcul de la moyenne d'une évaluation, j'ai eu un peu de temps, et je me suis rendu compte qu'il y avait possibilité de rapidement se rendre compte de la fraude, ou tout du moins d'une partie.

J'ai ainsi calculé, pour avoir une meilleure visibilité :

1. La moyenne avec, puis sans extrêmes, des évaluations des joueurs.
2. La moyenne de ces évaluations, en regroupant les joueurs par clan.

On a ainsi une visibilité d'une éventuelle tentative de fraude d'un bord ou d'un autre.
Tiens j'avais pensé à un truc et je ne l'ai pas dit.
Il y a un troisième outil très simple et très utile pour écarter les évaluations extrêmes : la médiane.
Ça ne fonctionne qu'à partir d'un certain nombre d'évaluations (je dirais 6 ou 7 minimum), mais c'est en général très efficace.

Exemple concret avec le LPPA damné de la vélocité
Les évaluations (en M) triées par ordre croissant :
1) 5.5
2) 6
3) 8
4) 8
5) 8
6) 8.5
7) 9
8) 9
9) 9
10) 10
11) 10
12) 13
13) 13
14) 13

=> Moyenne : 9,286
=> Moyenne sans extrêmes : 8,833
=> Médiane : 9
Et en plus, on peut analyser très simplement la différence entre la médiane et la moyenne :
(médiane << moyenne) => il y a un groupe de sur-évaluateurs ;
(médiane >> moyenne) => il y a un groupe de sous-évaluateurs.

Autre chose, j'ai remarqué que le choix du type de moyenne (avec ou sans extrêmes, en comptant ou non toutes les évaluations) se fait complètement à l'appréciation du modérateur. Je pense qu'il serait intéressant de mettre en place un mode opératoire unique, histoire qu'il ne vienne pas à l'esprit de certains joueurs de remettre en cause la partialité de certains modérateurs...

Concrètement, il s'agirait de dire : à partir de X évaluations, la valeur finale accordée à l'objet sera calculée ainsi : [description du calcul effectué]. Et appliquer ainsi le même calcul pour tous les items.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (03.04.2014, 00:17)