Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

02. 04. 2014, 20:46

je suis content de voir que je n'ai pas poussé ma gueulante pour rien. Je ne suis pas le seul idiot a avoir remarquer ces pratiques qui pourrisse le jeu au plus au point.

Les évals sont une vrai mascarade depuis tres longtemps.
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

42

03. 04. 2014, 11:56

Lundi je vous donnerai le retour des réflexions et décisions staffiennes sur ce sujet.
Merci à tous pour votre participation.

43

07. 04. 2014, 22:46

Bonsoir,

D'ici peu nous vous proposerons un concours ayant attrait aux évaluations. Pour le coup m'étant focalisée sur l'organisation de ce concours je n'ai pas fait remonter les propositions correctement au sein du staff... Je vous ferais donc part des décisions et avis suivants vos propositions au plus vite... Si possible jeudi.

Merci à vous.

44

12. 04. 2014, 23:02

Chose promise ... Chose due !

Qu'en est-il des réactions Staffiennes? Tout d'abord pour le moment nous nous penchons des plus sérieusement sur un Concours quasi permanent au niveau des évaluations, j'espére pouvoir vous le dévoiler avant le mois de Mai.

Pour vos propositions voici donc les avis du staff: (4 staffiens se sont exprimés directement sur ces idées)

- Avoir un suivi sur les users pratiquant ce genre d'évaluations (projet déjà mis en œuvre par A.AlBoulet et Cookies pour UT1)
Cette idée était déjà mise en place pour UT1 par un des ModoE et par un S Modo G (étrange!)! Dans l'ensemble des 4 staffiens s'étant exprimés la tendance est au Pour, mais pas de volontaire pour UT2 et UT3.

- Suppression des réductions claniques
3 avis complètement CONTRES, et un avis neutre qui malgré sa vision clanique trouve des avantages et des inconvénients à la suppression de ces réductions.

- Nomination d'évaluateurs officiels (retour aux sources)
Pour, avec une nuance. En effet reproduire un schéma ayant existé et ayant montré ses failles et limites ne serait pas productif ! C'est pour cela que la mise en place du fameux concours prend du temps ! Mais nous avançons un peu presque chaque jour !

- Sanction en cas de manipulation avérée
Pour, mais avec un cadre de sanction et de vérification très stricte. Le but n'étant pas de tomber sur le dos des users évaluateurs commettant des erreurs et de les dégoûter, mais bien de ne plus permettre les multiples manipulations dans le but de tricher !

- Des teams de 5 évaluateurs
Contre, la possibilité d'évaluer doit rester ouverte à tous ceux qui souhaitent s'investir dans le jeu. Il ne doit pas nous appartenir de priver les users de ce droit.

- Anonymat des évaluations
Contre et relativement impossible, la fierté du drop ne permettra pas l'anonymat.

- Suivi particulier des items posant des soucis qui pourrait aboutir à des discussions annexes entre évaluateurs
Dans tous les cas pour les items posant des interrogations la discussion peut s'ouvrir avec l'autorisation d'un modo. Il pourrait être envisageable qu'à la demande (justifiée) du vendeur ou de plusieurs évaluateurs un topic annexe soit ouvert par la modération pour en discuter de manière officielle mais sans polluer le topic d'évaluation.

Les idées radicales... Et bien... à la base elles ont été éliminées d'elles mêmes! Avec un bémol sur la possibilité d'interdire à un user d'évaluer dans le cadre des sanctions, et qui serait soumise à l'appréciation de l'Opérateur uniquement.

Pour ce qui est des idées annexes, elles sont toutes prises en compte et feront l'objet d'une nouvelle (ou de plusieurs nouvelles) discussions

Encore une fois merci à tous pour votre participation! Et à très vite pour de nouveaux débats!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (12.04.2014, 23:13)


45

13. 04. 2014, 10:54

J'ai tjrs soutenus que les évals ne servent plus a rien surtout depuis la mise en place des enchères.... une enchère sert a vendre au plus offrant, par conséquent si un prix de vente est trop haut suffit de le baisser si vraiment on veut vendre, éval ou pas éval. De plus j'ai l'impression que quasiment tout se qui était dropable l'a été, il y a donc quasiment une référence pour chaque item ( ou pas loin ) auquel un jouer peut se reporter. La meilleure solution ? supprimer complètement les évals se qui supprimera les problèmes.

C'est mon avis.

46

13. 04. 2014, 12:26

- Suppression des réductions claniques
3 avis complètement CONTRES, et un avis neutre qui malgré sa vision clanique trouve des avantages et des inconvénients à la suppression de ces réductions.
Dommage, mais bon je m'attendais pas à un miracle. C'est tellement ancré dans les moeurs qu'on ne pourra probablement jamais y toucher. D'ailleurs quand Torque a voulu les supprimer, ça a été un véritable tollé.

Pour le reste je suis sceptique, j'attends de voir ce que ça va donner mais bon, je n'espère aucun réel progrès.
Mes recherches !

47

13. 04. 2014, 17:43

Merci de ton travail Yly. Voilà les remarques par rapport aux réponses apportées:

Citation

- Sanction en cas de manipulation avérée
Pour, mais avec un cadre de sanction et de vérification très stricte. Le but n'étant pas de tomber sur le dos des users évaluateurs commettant des erreurs et de les dégoûter, mais bien de ne plus permettre les multiples manipulations dans le but de tricher !
Ce que je lis ici n'est malheureusement pas très différent du règlement actuel, qui prévoyait déjà des sanctions en cas de manipulation. Des sanctions qui n'ont, par ailleurs, jamais été appliquées. En effet, historiquement, chaque plainte se termine soit par un:
-"dans le bénéfice du doute, on ne sanctionne pas", puisqu'il faudrait que ce soit vraiment évident et fait sans aucune finesse pour aboutir à une sanction.
-"manipuler les évaluations est autorisé", un point sur lequel je ne ferais aucun commentaire pour ne pas être vulgaire.

Tout a été normalement fait pour que des sanctions soient là: plaintes extrêmement argumentées, récurrences, rappel du règlement... Les plaintes n'ayant rien données, il n'y aucune chance qu'elles se reproduisent, vu le temps et l'énergie requise, et le résultat obtenu (du vide).

Maintenant j'aimerais soulever un autre point, que j'ai déjà souligné à de multiples reprises, en citant l'opérateur (pour les textes originaux, se référer à mes plaintes):

01. 02. 2013
Quant a Terra, puisqu'il est question de lui. On peut dire qu'il intrigue et tire les ficelles, comme il peut le faire.
Jouer de son influence dans un jeu de vampires ou le but est la domination du monde est difficilement condamnable.
Le règlement ne dit rien de précis sur le manœuvres sur le forum, et cela va changer.
Avec le nouveau règlement la modération aura plus les moyens de lutter contre ce type d'agissement que ce soit de la part de Terra ou de quelqu'un d'autre.

02. 05. 2013
Il a déjà été dit que la manipulation faisait partie du jeu. Il est normal que chaque camp veuille tirer la couverture à soi.
Aux modos de voir les évaluations qui sont valables et de rejeter les autres.
La plainte en l'état est irrecevable.

14. 07. 2013
Plainte toujours rejetée !
Le motif étant toujours le même.
Influencer les évaluations fait partie du jeu.

Est-ce qu'un jour, on va avoir une réponse claire et précise à cette question:

Est-ce qu'influencer les évaluations fait parti du jeu, ou est-ce un acte condamnable par le règlement avec des sanctions ?

Je commence à en avoir plein le cul qu'on tourne autour du pot et qu'on obtienne un son de cloche différent selon à qui on s'adresse (l'opérateur vs les modérateurs).

Parce que si je comprends bien, en l'état, les modérateurs nous disent, que oui, c'est sanctionnable mais laissé à l'appréciation régalienne de l'opérateur.

Or, l'opérateur, qui n'a jamais sanctionné un seul cas du genre malgré des plaintes solides, nous dit le contraire.

Est-ce possible d'avoir enfin de la clarté à ce niveau ?

Ou doit-on attendre encore que des cas se présentent, faussent le jeu, jusqu'à la prochaine discussion du même genre où finalement personne n'aura été sanctionné et qu'on retente d'appliquer les mêmes solutions, qui n'ont rien changées, parce que de toute façon, pour l'opérateur, influencer les évaluation est normal...

Citation

- Suivi particulier des items posant des soucis qui pourrait aboutir à des discussions annexes entre évaluateurs
Dans tous les cas pour les items posant des interrogations la discussion peut s'ouvrir avec l'autorisation d'un modo. Il pourrait être envisageable qu'à la demande (justifiée) du vendeur ou de plusieurs évaluateurs un topic annexe soit ouvert par la modération pour en discuter de manière officielle mais sans polluer le topic d'évaluation.
C'est déjà le cas également. Et ça n'aboutit à rien. On nous dit régulièrement: "Si vous voulez discuter, ouvrez un topic ailleurs". Mais concrètement, cela ne produit rien. Un gars qui a posé une évaluation en carton n'a aucun besoin d'aller argumenter ailleurs, son éval' va être prise en compte (ou pas), peu importe que ses arguments soient démontés ou pas. A ma connaissance, seul Amadeus confrontait les arguments des uns et des autres pour débouter des évaluations...

Ce que je veux dire, c'est peu importe le nombre de lignes d'arguments écrites, un gars qui vient évaluer pour fausser le jeu, n'a aucun intérêt à aller en discuter et ne risque rien. Il est là le fond du problème. Et voilà ce qui se passe sur une évaluation problématique (heureusement, cela reste des cas rares):

- Intel dit cet objet vaut tant parce que ceci (argument bidon)
- Un autre dit : cet objet vaut plus/moins parce que ton argument tient pas (vrai argument)
- Un modo intervient et dit: "on n'a pas le droit de commencer les évaluations des autres, allez discuter ailleurs"
- Une discussion est ouverte (ou pas), mais de toute façon, on s'en fout, ce qui est important, c'est le topic d'évaluation
- Les deux évaluations sont prises en compte, l'évaluation avec un argument bidon est passée, le jeu est faussé
- Fin de l'histoire
- Un gars qui voit le cas pose une plainte, qui n'aboutit à rien parce que c'est pas clair
- Vrai fin de l'histoire, on continue de payer du premium, on retourne à nos quêtes, on se dit qu'on joue à un jeu truqué, et on vient l'ouvrir à la prochaine discussion.

Actuellement, on est dans cette boucle. Comment on sort-on ? Malheureusement, pas avec les solutions proposées.

Il suffirait juste d'avoir une clarté de la part de l'opérateur (c'est admis ? OUI / NON), qui parlerait de concert avec la modération (c'est admis ? OUI / NON), et qui sanctionnerait un cas prouvé.

En résumé:
1) Clarté de la ligne directrice initiale (pas d’ambiguïté, de revirements...)
2) Règlement clair qui va dans le sens de la ligne directrice
3) Application rigoureuse du règlement, sans s'écarter de la ligne directrice (claire) et en accord avec le règlement (clair également)

C'est tout ce qu'on veut. Et Là, on retrouverait un jeu à peu près normal.

Mais non, à la place ce qu'on a, c'est:

1) Une ligne directrice floue (l'opérateur dit ça, les modérateurs disent autre chose)
2) Un règlement flou, qui va laisser grande place à interprétations, sans précision
3) Une application au cas par cas, à la tête du client, où seules les autorités supérieures vont pouvoir donner raison ou pas à l'application du règlement ("le règlement est cité ? ben je m'en fout, le règlement c'est moi qui le fait")

Evidemment, cela génère du merdier infini.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (27.04.2014, 15:57)


48

14. 04. 2014, 08:24

De nouvelles perspectives et réponses sont en constructions ! J'espére pouvoir vous apporter des réponses au plus vite !

Merci

49

28. 04. 2014, 17:21

Je relance. Mon message était un peu dense d'où la réponse lente.

Dans sa forme la plus simple, la question est: "Est-ce qu'influencer les évaluations fait parti du jeu, ou est-ce un acte condamnable par le règlement avec des sanctions ?"

Je pense que la question est assez simple pour mériter une réponse claire sans ambiguité.
UT2 : Yan Fanel

50

28. 04. 2014, 17:58

Comme je te l'ai dis hier par mp, je vais avoir une réponse à cette question qui n'aura qu'un seul son de cloche. Il ne me reste qu'une info à avoir pour poster ça.

Je ne suis pas Superman, juste User ツ. Il me faut parfois un peu plus que 24h pour gérer certaines choses mais lorsque je dis que je vais m'occuper d'une chose, je le fais.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

51

12. 05. 2014, 22:37

Je relance une nouvelle fois:


"Est-ce qu'influencer les évaluations fait parti du jeu, ou est-ce un acte condamnable par le règlement avec des sanctions ?"
UT2 : Yan Fanel

52

13. 05. 2014, 00:43

Citation

Comme je te l'ai dis hier par mp, je vais avoir une réponse à cette question qui n'aura qu'un seul son de cloche. Il ne me reste qu'une info à avoir pour poster ça.

Je ne suis pas Superman, juste User ツ. Il me faut parfois un peu plus que 24h pour gérer certaines choses mais lorsque je dis que je vais m'occuper d'une chose, je le fais.

Le contexte est un peu différent, je t'avais prévenu que je partais en vacances et je suis revenu chez moi il y a à peine plus de 24h.
Pour le reste, la conclusion est la même. Une chose est sûre, je me sens écouté :)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

53

13. 05. 2014, 01:54

Effectivement, je viens de relire ton message qui disait de patienter pendant une dizaine de jours.

Du coup, la relance est un peu superflu. Vois ça comme un encouragement :) :warrior:
UT2 : Yan Fanel