Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

21. 03. 2014, 20:00

30 ou 40 à la fois en saison ayant été entre autre animateur pour les moins de 10 ans et pion pour les plus de 10 ans. Vous êtes pas obligé de rebondir sur chaque mot que l'on dit, j'avais bien précisé "à chaque fois". C'est bien ça qui crée des conflits...

Bref on déborde du sujet.

Zeb

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (21.03.2014, 20:45)


afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

42

21. 03. 2014, 20:47

Ca fait encore du taf pour celui qui code mais pouvoir BL (black listé) des gens pourrait être une solution...

reste à codé pour paramétré convenablement, c'est à dire recevoir au moins les rapports d'attaque du joueur BL...

LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

43

21. 03. 2014, 21:06

A mes yeux, la BL serait peut etre la solution qui serait la plus appréciable..
Meme si ça n'empechera pas les provoc ou phrases aux coupins lourdes de doubles sens sur le canal publics..

Par contre, je vois pas pourquoi supprimer les canaux, alors qu'ils
permettent de discuter en temps réel avec le serveur complet !
Faudrait priver l'ensemble des joueurs (ok pas forcément si nombreux que ça.. )
d'un moyen de discuter pour les gueguerres de quelques gamins qui savent
pas se tenir?
Parce que oui, ne pas etre capable de rester dans son
coin et, chercher le pas beau qu'on aime pas, en sachant très bien que
ça va mal finir, c'est de la gaminerie.. Ou de la connerie profonde,
mais dans le doute hein..

La médiation peut etre tentée mais ça ne suffira jamais..
ça va demander pas mal de boulot au staff, ça peut trainer longtemps alors que le résultat n'est pas garantis..
Faudrait compter sur la bonne foi de tous...
J'y crois pas..
Ou alors distribution de ban a chaque récidives de "cas déjà résolu" ?
Pas forcément du gros ban, mais genre quelques heures voir 24h..

Soucis réglé=> A jette de l'huile sur le feu alors qu'il devait faire des efforts=> Ban histoire d'aller se calmer ailleurs..

Si les gens sont réglos.. Pas de soucis! On les reverra plus!
S'ils sont pas assez futés et qu'ils en redemandent => tchaaooo
ça simplifie le boulot et on repart pas pour une médiation ou tout le monde jouera le gentil jusqu'a ce que ça soit terminé..


Ah non hein! Je ne porte pas bien le bleu marine!
Oublies l'uniforme, une paire de menotte, une matraque (s'tu veux j'en drop plein!) et ça suffira!
Quoi que ça risque de pousser les gens a finir en section plainte :P
Cum tacent consentiunt

44

22. 03. 2014, 10:57

Bonjour,

Je vous rappelle que le canal public est de mon ressort, contrairement au forum.
Les plaintes que j'ai, j'essaye de les traiter objectivement même si ce n'est pas toujours facile car on a toujours une perception subjective et surtout on interprète les dires.

Il me parait difficile de supprimer le canal public, mais le meilleur moyen de ne pas le lire c'est encore de ne pas y mettre les pieds.

Enfin, j'ai déjà parlé d'une blacklist à Sushi mais cela n'a pas abouti. Je peux toujours lui retoucher un mot.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

45

22. 03. 2014, 13:27

Je trouve effectivement que, une black list serait une solution acceptable.

Ou à défaut, un accord via médiateur de non-contact privé entre 2 joueurs en conflit.


Tant que j'y suis, je vais en profiter pour dire (enfin, écrire) une chose.

Je suis un petit imbécile à la langue bien trop pendue, qui cherche toujours la provocation, qui réagit au quart de tour. Très susceptible, je n'hésite pas à dire les choses quand je dois les dire.

De ce fait, Hillen, Valfadir, je tiens à confirmer effectivement vous avoir tous les deux provoqué à différentes occasions, et je m'en excuse.

Cela vous convient il mieux ? Nous pouvons nous recentrer sur la constructivité du débat maintenant ?
Salut salut. C'est moi ! :D



46

22. 03. 2014, 15:57

Je trouve effectivement que, une black list serait une solution acceptable.

Ou à défaut, un accord via médiateur de non-contact privé entre 2 joueurs en conflit.


Tant que j'y suis, je vais en profiter pour dire (enfin, écrire) une chose.

Je suis un petit imbécile à la langue bien trop pendue, qui cherche toujours la provocation, qui réagit au quart de tour. Très susceptible, je n'hésite pas à dire les choses quand je dois les dire.

De ce fait, Hillen, Valfadir, je tiens à confirmer effectivement vous avoir tous les deux provoqué à différentes occasions, et je m'en excuse.

Cela vous convient il mieux ? Nous pouvons nous recentrer sur la constructivité du débat maintenant ?
Je n’accepte pas en AUCUN cas tes excuse car elle ne sont pas sincères !!!
ce n'est pas la première que tu te comporte de la sorte cela fait des années que ca dure
j'ai encore les screene ou tu pète les plombs ou tu as insulté de nombreux users , modo smodo et l'opératrice
tu ne devrais plus avoir accès au forum depuis un bon moment

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Valf" (22.03.2014, 16:06)


47

22. 03. 2014, 17:11

Bonjour,

Je vous rappelle que le canal public est de mon ressort, contrairement au forum.
Les plaintes que j'ai, j'essaye de les traiter objectivement même si ce n'est pas toujours facile car on a toujours une perception subjective et surtout on interprète les dires.

Il me parait difficile de supprimer le canal public, mais le meilleur moyen de ne pas le lire c'est encore de ne pas y mettre les pieds.

Enfin, j'ai déjà parlé d'une blacklist à Sushi mais cela n'a pas abouti. Je peux toujours lui retoucher un mot.


Je viens de penser..... Dans ce cas n'est pas déjà quelque part un non sens de passer via le forum pour des plaintes la dessus?

Je m'explique, nous sommes la contraint a faire intervenir d'autres personnes (la modération forum). Qui forcément ont un regard, une sensibilité voir des accointance toutes autre que la tienne ..... Chose qui on le voit ici... Sur le topic n'aide pas franchement a gardé un débat serein lorsque débarque une personne qui n'a rien a voir dans l'histoire. Lis donc la moitié et/ou en diagonale les choses.... En se permettant des commentaires parfois quelque peu choquant pour l'une ou l'autre partie.

Je sais que cela permets de filtrer un peu les différentes plaintes car tu es le seul opérateur.... Et donc cela évite de te faire courir non stop.

Mais je ne suis pas certain que faire intervenir des personnes en long large et travers sur des faits qui au final, ne les regarde en rien..... Soit une chose pertinente pour éviter que cela ne dérape.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

48

22. 03. 2014, 17:32

Je pense qu'il ne faut pas oublier que TOUT LE MONDE est concerné, vu que nous ne parlons pas d'un cas, mais des différents cas de ce genre arrivant sur tous les serveurs.
Salut salut. C'est moi ! :D



Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

49

22. 03. 2014, 17:39

J'aperçois un tonneau de vin !

Wouah il est énorme ! Y'a trop de monde qui peut rentrer dedans !

Et PAF ! Une idée me vient à l'esprit ! Et si on mettait de l'eau dans notre vin pour faire en sorte que ce débat ne se réduise pas à 1 ou 2 perso, mais à une globalité ?

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Un effort svp ;)

Et bon jeu à tous !

Cookies
IG : Cookies

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

50

22. 03. 2014, 18:47

Valfadir, post désactivé, merci de rester dans le sujet.

Et cessez de boire trop d'eau, ça rouille après, et on se retrouve avec des courbatures !

Par contre, dans toutes ces joyeusetés, encore un post hors propos et je sanctionne, je suis resté un biscuit tout moelleux, mais là je commence à devenir bien moins appétissant. Pas de règlement de compte ici svp, on cherche des solutions pour les évités, s'pas terrible !

IG : Cookies

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

51

22. 03. 2014, 22:14

Des idées pour une solution ?

On est pas là pour critiquer les joueurs, mais vraiment pour trouver une solution qui aillent à chaque users :)
Salut salut. C'est moi ! :D



Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

52

23. 03. 2014, 11:07

Bonjour, je ferme et désactive les posts de Detesta, Valf, Veks, Hillen. Je fais remonter l'information que 4 personnes ici ne savent absolument pas respecter un cadre, je n'ai pas sanctionné pour le moment mais vous allez trop loin.

Le post sera réouvert plus tard.

EDIT : Je reçois des MP disant que vous participez au débat, mais avancer 1 opinion au milieu de 36 provocations, ça ne passe pas. Si vous voulez participez, faites le intelligemment, car une fois de plus, ces provocations vous font passer pour les rois du bac à sable ou les princes du toboggan à la récréation. Ici, des joueurs participent et prennent du temps pour répondre, c'est un débat important. Si vous n'êtes pas capables de rester courtois, je ne vois que 2 possibilités :

- vous vous abstenez de participer ici
- vous serez sanctionnés de manière exemplaire

C'est déplorable de voir un tel niveau d'irrespect et antipathie entre des joueurs, et surtout l'absence de respect de la majorité de la communauté qui ne s'intéresse pas à vos conflits, et que vous venez importuner.

Bonne participation à tous les autres, et merci de votre sérieux !

Cookies

IG : Cookies

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Cookies" (23.03.2014, 12:08)


53

23. 03. 2014, 17:55

Je ferais ce soir un dernier post récapitulatif. Que je soumettrai par la même aux S-Modos et Opérateur.

De façon à ne pas laisser les choses trainer plus que de nécessaire je fixerai également une date limite pour vous en faire le retour.

Merci .

54

23. 03. 2014, 21:26

Hop allez vive le double post. Il est l'heure de clôturer je pense ce débat qui a recommencé à prendre le chemin du cas particulier. Je continue de penser que pour les cas particuliers il vaut mieux tenter une médiation "privée" plutôt qu'un étalage de mauvais mots.

Pour ce qui est de notre problématique donc les propositions sont:
- Durcissement des sanctions
- Pré-plaintes à faire valider
- Éviter les provocations IG/forum . Pour cela la possibilité de créer un système de blacklist IG
- Une médiation « privée » (protagonistes et modo ou médiation/Opé) avec ligne de conduite à suivre acceptée par les parties concernées. En cas de manquement sanction.
- Suppression des canaux publics
- Une proposition trouvée par "hasard"

Proposition légèrement annexe :
- Mobs qui nous tappent


Il semble que dans tous les cas les conflits entre joueurs prennent des proportions gênantes pour le bien de l'IG, alors oui le bon sens voudrait que nous puissions en faire abstraction, mais nous ne sommes pas que bon sens, et notre humanité prend le dessus (c'est un comble dans un jeu de guerre).

Pour moi encore une fois, le dialogue entre les parties concernées et les membres du staff reste une solution envisageable.

Je fais passer tout ceci aux staffiens en espérant pouvoir revenir vous apporter une réponse "ligne de conduite" lundi prochain.

Merci à tous et toutes pour le débat.

55

29. 03. 2014, 09:28

En attendant les réponses voici un petit sondage.

Merci de votre participation.

56

30. 03. 2014, 20:12

Et voici les retours de la modération...

Pour ce qui est de l'idée de la Blacklist un sondage est en cours. Celui-ci nous permettra de faire remonter aux Admins du jeu cette solution.
Pour ce qui est du durcissement des sanctions dans l'absolu celles ci ne devraient intervenir qu'en dernier recours. Il n'est pas à l'ordre du jour de durcir plus le ton dans cette section.
Les pré-plaintes ont été d'elles mêmes écartées, ainsi que la suppression des canaux publics. Concernant la proposition que j'avais inclut, la peur de dérive est suffisante pour écarter également cette solution.
Et enfin pour la médiation privée et bien pas de décision claire.

Voilà ce que je suis en mesure de vous répondre aujourd'hui.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yly" (30.03.2014, 20:20)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

57

31. 03. 2014, 20:54

Et enfin pour la médiation privée et bien pas de décision claire.
C'est-à-dire ?
Je trouve que c'est une très bonne idée tant que ça reste optionnel (pas obligatoire avant de poser plainte). L'opérateur peut aussi proposer à deux joueurs qu'ils essayent cette médiation. Ça demande à un modérateur de passer une partie de son activité pour s'occuper de conflits alors qu'il pourrait faire d'autres choses mais c'est le seul point noir que je peux voir :/
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

58

01. 04. 2014, 13:15

Bonjour,

Effectivement je pense aussi que c'est une bonne idée, mais le staff n'a pas pu se positionner clairement sur cette possibilité. Pas assez d'avis pour, pas assez d'avis contre.

Je pense relancer cette idée au sein du staff seule de façon à ce qu'elle soit réellement traitée.

59

07. 04. 2014, 22:37

Chère communauté je suis heureuse de vous annoncer que dorénavant la médiation privée vous ouvre officiellement ses portes.

Qu'est ce donc que ce nouveau machin?
La possibilité de joindre en privé la médiation (Yly) l'opérateur (Torquemada) et la partie concernée pour gérer des divergences, des soucis qui pourraient trouver une solution sans en passer par une plainte.

Merci à vous.