Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1

18. 03. 2014, 10:46

Plaintes reboutés ... ou pas !

Bonjour.

J'aimerai comprendre une chose.

Ici, nous voyons d'innombrables plaintes de Valf, pour diverses raisons, pas toujours vraiment compréhensibles :
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…oard&boardID=25

Et là, nous voyons des réactions à ses plaintes, réactions compréhensibles, car son langage n'est pas différent du "notre" :
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…oard&boardID=96

Pourtant, toutes ses plaintes ou presque mennent à un avertissement (ou un ban) envers le joueur incriminé, toutes les autres plaintes contre lui mennent à un avertissement ... envers ceux qui portent plaintes ! Comme quoi le fait de voir des plaintes contre lui est lassant ...

Mais, pourquoi obtient il donc toujours gain de cause ? Et pourquoi justement, personne ne se dit que, si il prend tant de plaintes, et qu'il en post tant, c'est que le problème est ... à la source ?
Salut salut. C'est moi ! :D



2

18. 03. 2014, 11:26

Bonjour,
Je me suis permise de déplacer le post dans la section Médiation forum.

De façon à pouvoir engager un dialogue sainement je prendrai le temps dans la soirée de me pencher sur les différentes plaintes. En attendant il est évident que la discussion est ouverte.

Avis à tous, il est certain que dans des cas comme celui-ci l'emportement, l'agacement, les provocations peuvent nous amener à employer un ton qui ne serait pas des plus adaptés à la résolution d'un problème, je vous demanderai donc de bien vouloir prendre le temps de participer, dialoguer en ayant soin de choisir vos mots afin d'éviter d'en faire des maux.

Merci à tous.

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

3

18. 03. 2014, 12:11

Merci d'avoir replacé mon post au bon endroit.

J'ai dis ce que j'avais à dire déjà plusieurs fois, je laisse ceux qui le souhaitent s'exprimer ...
Salut salut. C'est moi ! :D



4

18. 03. 2014, 19:48

Voici des morceaux non choisis, juste des morceaux tirés de l'historique des plaintes fofo sur deux sections, UT1 et Forum.

Voici le résumé pour les plaintes fofo (sur l'ensemble de la section):


insultes Avertissement

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Acharnement Valfadir Rejetée

Spam depot de plainte pour propos injurieux contre eric 75 Rejetée

Dépôt de plainte contre l'utilisateur forum Hillen (Traité AEON) Rejetée

Messages injurieux, offensants, vulgaires... plainte contre martiiine Sanctionné

Messages injurieux, offensants, vulgaires... depot de plainte contre detesta -- (AEON) Sanctionné

Messages injurieux, offensants, vulgaires... plainte contre Valf pour propos diffamatoires (non recevable) Rejetée

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Evaluation truquée (Traitée) En faveur du plaignant

Spam Contre Valf en section plainte [traité] Rejetée

Spam Plainte contre Valf pour plaintes abusives En cours

Messages injurieux, offensants, vulgaires... plainte contre Yan_Fanel pour insulte === Rejeté - EliOOT === Rejetée

Voici le résumé des 5 derniéres pages de plaintes UT1 (merci à Cookies pour le déblayage):

VALF porte plainte :


Validée :
Contenu de profil irrégulier (vulgarisme, image) plainte contre le joueur anargh pour profile iregulier
Messages grossiers, injurieux depot de plainte contre decebal pour insulte en langue etrangere
Messages offensants, vulgaires plainte contre detesta , asher et ohiao
Messages grossiers, injurieux insulte
Messages offensants, vulgaires insultes et propos diffamatoires
Messages grossiers, injurieux Propos Diffamatoires
Messages grossiers, injurieux propos insultants
Messages offensants, vulgaires propos insultants
Règlement commercial Absence de rapport de vente pour une vente de plus de 500k de la part du vendeur
Règlement commercial problème surenchérir suite à un problème informatique
Messages offensants, vulgaires plainte contre drk devenu kurumi pour insulte aggravé [Traité]

Déboutée :
plainte contre detesta [Fermé - Iron Drogen]
Messages grossiers, injurieux insulte propos homophobe et autres
Messages grossiers, injurieux plainte contre veks [traité]

On porte plainte contre VALF :

Validée :

Déboutée :

profil injurieux et dégradant Plainte contre SGT ROCK [Fermé - Iron Drogen]
Messages grossiers, injurieux Plainte contre Valf pour menaces [Traité]

Malheureusement 7 plaintes postées contre Valf faussent toute possibilité de créer une statistique un pourcentage car celles-ci on été fermées sans aucune réponse.

Ce post a pour but de permettre d'avoir une vision d'ensemble.

De façon a ouvrir le dialogue, serait-il possible de s'entendre sur le fait que malheureusement créer UNE règle sur la recevabilité d'une plainte est clairement compliqué voir impossible. Qu'en outre lorsque une impression de guérilla (quel-qu'en soit les instigateurs) surgit, il devient d'autant plus compliqué d'accepter pour les parties prenantes que son avis ne soit pas celui retenu.

Il y a peu une interrogation quelque peu similaire avait vu le jour ici. A mon sens, les conflits IG, les animosités ressurgissent forcément sur la perception que l'on peut avoir des mots employés par nos "détracteurs". Quand on arrive à un point de non retour ou le simple fait de "croiser" sa bête noir sur un topic ou même IG nous pousse à vouloir agir contre lui est-ce que trouver une faute à porter en section plainte est la bonne solution?

Je pense sincèrement que le débat devrait être là. Est ce que toutes les plaintes sont bonnes à poster? Est ce que toutes les plaintes apportent de réelles solutions? Une accumulation de plaintes ne posent-elles pas plus de problèmes qu'inversement?

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Yly" (18.03.2014, 21:41)


5

19. 03. 2014, 09:06

on peut aussi se demander pourquoi une grande partie des plaintes est postée par le même joueur?
Ce joueur serait donc la bête noire de BW? il focaliserait l'intégralité des écarts de langages et saute d'humeur des autres joueurs?
soit il n'a pas de chance soit il a sa part de responsabilité......

et on peut aussi remarquer que la plupart des "accusés" n'ont de problèmes qu'avec ce même joueur qui porte plainte à répétition.

j'ai moi aussi des rapports houleux avec valfadir et je peux comprendre l'emportement de certain surtout qu'il sait en jouer et pousser les autres a la faute.

la question du bien fondé d'une plainte est en effet un point important mais comment faire dans ce cas précis? si on s'en tient aux "textes" toutes ces plaintes sont fondées et d'ailleurs sanctionnées :) si on prend en compte le caractère de valfadir et les conflits qu'il peut rencontré avec beaucoup de joueurs elles ne sont plus si fondées à mon sens....

ou il faudrait que chacun de ceux qui un jour ou l'autre sont confrontés à valfadir portent plainte également...peu ont se reflexe et honnetement ca deviendrait vite le foutoire en section plainte....

pour moi la section plainte n'est pas la solution....la solution réside en valfadir et en ceux qui le côtoient. une mise au point est, je pense, nécessaire avec le staff et l'opérateur et une position claire des uns et des autres avec par exemple une sanction systématique pour le plaignant et l'accusé à partir du moment où valfadir est concernée obligerait tout le monde à garder ses distances. ce n'est qu'un exemple mais ca permettrait à l'ensemble des joueurs de bw de ne plus être pollués.....
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Arazorn" (19.03.2014, 10:04)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

6

19. 03. 2014, 11:08

Bonjour,

J'interviens pour éviter une potentielle chasse à l'homme. En traitant ce topic, Yly pousse la réflexion plus loin qu'un seul user, en tachant d'apporter une réponse à une problématique globale, concernant la communauté en entier.

Je tiens à vous rappeler également que la section médiation n'est pas un lieu de règlement de compte, mais un lieu d'échanges, où les users et le staff discutent ensemble de problématiques concernant le jeu ou le forum, avec Yly en maîtresse de cérémonie, afin que l'on ne s'égare pas sur la voie de la discorde.

Je surveille ce topic, attention aux tentatives de vendetta contre Pierre, Paul ou Jacques, je serai intransigeant, et ce serait dommage qu'une tentative intelligente de dialogue se transforme en affrontement bête et méchant.

Bon jeu à tous,

Cookies


IG : Cookies

7

19. 03. 2014, 11:34

de mon point de vue aucune vendetta juste des faits.
je ne cautionne ou ne condamne personne sur ce qui nous concerne ici.
le fait est que le cas présent est rare à mon sens voire unique sur ut1.
Bref mon idée finale n'est pas dans la réprimande de l'une des parties par rapport à l'autre mais bien de mettre tout le monde dans le "même sac".

il y'a des abus de part et d'autres qui "pourrissent" le jeu de beaucoup.

ici il est plus facile de prendre le cas de valfadir qui est à l'origine de ce post. Je trouve que la modération aurait déjà du prendre le problème à bras le corps depuis déjà un bon moment.
il n'est pas évident d'intervenir sur des cas qui ne mettent pas forcément en cause les principes même du jeu ou qui transgressent les reglements mais à un moment donner tout le monde est d'accord pour dire que ca créé des "interferences" pour rester courtois.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Arazorn" (19.03.2014, 11:44)


8

19. 03. 2014, 13:00

pour moi la section plainte n'est pas la solution....la solution réside en valfadir et en ceux qui le côtoient. une mise au point est, je pense, nécessaire avec le staff et l'opérateur et une position claire des uns et des autres avec par exemple une sanction systématique pour le plaignant et l'accusé à partir du moment où valfadir est concernée obligerait tout le monde à garder ses distances. ce n'est qu'un exemple mais ca permettrait à l'ensemble des joueurs de bw de ne plus être pollués.....


Pour moi ce qui me paraît effectivement pertinent c'est bien de pouvoir; quand la modération entrevoit une zone de conflit et de rapports conflictuels sur le fofo; entrer en contact de façon privé (mais pas trop gardons un peu de bienséance) avec les protagonistes de façon à ne pas faire étalage sur la place public des discordes. Le caractère public des plaintes a un effet pervers c'est certain. Donc effectivement quand il y a accumulation, ou une suspicion de conflit plus "personnel" les choses pourraient être traitées différemment. Reste à trouver la démarche et surtout à ce que chacune des parties soient en mesure de jouer le jeu.

Merci effectivement de ne pas se contenter de penser que la situation évoquée et un cas isolé, car je vous assure que les conflits IG viennent détériorer les relations fofo sur tous les serveurs et sur bien d'autres topics que les plaintes. Donc tentons de nous appuyer certes sur du concret mais la Médiation n'est pas un tribunal. Ouvrons nous sur possibles solutions pour le plus grand nombres.

Merci .

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

19. 03. 2014, 16:07

Je pense qu'il est normal de ne pas aimer certaines personnes et il y a aussi des situations que l'on apprécie pas qui nous font réagir de différentes manières.
Une personne qui est habituée à faire une chose x ou y et qui un jour voit une nouvelle personne arriver et le déranger dans ces habitudes peuvent pousser à des comportements qui ne sont pas sains pour le jeu.
Par exemple, si une personne est malhonnête et qu'un jour quelqu'un gêne cette personne et essaye de rendre les choses honnêtes, un conflit va apparaître (je prend le cas malhonnête vs honnête car il me semble très parlant)


Le règlement est là pour limiter les dérives que cela peut entraîner. Celui-ci définit des limites et permet de poser plaintes si quelqu'un ne les respectent pas.
La majorité des règles sont là pour que le jeu soit agréable pour tous (il y a aussi des règles comme l'interdiction de faire de la pub d'autres jeux similaires à BW qui sont plus dans un but commercial).

Si quelqu'un ne respecte pas le règlement, je trouve donc normal de le signaler.
Ne pas porter plainte, c'est permettre à l'autre d'ennuyer d'autres joueurs. D'ailleurs, il faut mieux porter plainte "au cas où" et se tromper, c'est à l'opérateur (plaintes liées à l'IG) ou aux modérateurs (plaintes liées uniquement au forum) de décider si le comportement est acceptable.

Yly, tu mentionne les joueurs qui vont chercher la plus petite bête pour que sanctionner une autre personne à tout prix. Ça peut effectivement ne pas aider du tout à réconcilier tout le monde mais je pense que c'est plus un travail sur la perception qu'on les joueurs des plaintes.
Admetons, un joueur A à prêté 10k pdp à un B. Un joueur C apprends que le prêt à été rendu avec 1 jour de retard et va porter plainte. En tant qu'opérateur, à part dire aux joueurs A et B : "c'est pas bien" et "j'en prend note", je vois difficilement l'affaire aller plus loin. Enfin si, si le joueur B est coutumier de ça, il est possible de l'assimiler à du push mais je ne pense pas qu'on en arriverait à ce genre d'extrème pour des "1 jour de retard".

Par contre, si un joueur est considéré comme toxique pour la communauté, l'opérateur peut faire beaucoup de choses. L'opérateur est là pour gérer un/des serveurs, ça peut aller de simplement regarder les fraudes jusqu'à faire en sorte que les joueurs viennent passer de bons moments et si un joueur est toxique, il y a toujours moyen d'intervenir.
Le cas le plus extrème serait de la bannir pour cette raison. L'opérateur peut effectivement bannir sans raison. L'un des avantages de cette règle est de dire que si un comportement n'est pas contraire au règlement mais est mauvais pour le jeu alors il est possible de s'en occuper tout de même.

Si je prend mon propre exemple, j'ai déjà eu des rapports tendu avec des modérateurs / Smodérateur. C'est aller au point qu'à un moment j'ai trouvé une situation suffisament injuste pour poster une plainte qui terminait, je pense, avec un Smodo viré de la modération si j'allais jusqu'au bout.
Pour autant, ce Smodo faisait un travail plutôt correcte et le virer n'aurait pas forcément été bien pour le jeu. J'ai discuté pendant une bonne heure avec Torquemada où on a pu discuter de tout ça, voir ce qui n'allait pas et par la suite il a pu faire prendre conscience au Smodo concerné ce qui n'allait pas tout comme il m'a peut-être fait prendre conscience de certaines choses que j'ai fais que j'aurais pu faire autrement pour peut-être éviter cette situation ou en tout cas l'atténuer.
Si le Smodo n'aurait pas compris ce qui n'allait pas et aurait continué, Torquemada aurait viré le Smodo. Je pense que pour un joueur, ça peut être similaire : faire comprendre au joueur ce qui ne va pas et si ça ne suffit pas, fortement le punir pour lui faire comprendre que ça ne peut pas continuer voire le ban déf si ça devient nécessaire pour la communauté.


C'est comme ça que je vois les choses. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

10

19. 03. 2014, 17:39

Je ne vais pas écrire un mot en vert et un mot en blanc, mais mon post regroupe ma position de modérateur général et ma position de user (non suis pas schyzo' !)

Arazorn, mon message ici était préventif, pour justement rappeler le but fixé par la médiation, afin d'éviter tout malentendu :)

Nous évoluons sur un jeu ancien, où des users se côtoient depuis des années. Certains sont devenus amis, d'autres ennemis. C'est comme dans la vie, on ne peut s'entendre avec tout le monde.

La section plainte, c'est effectivement une section importante, car comme dans toute vie en communauté, il y a des règles de savoir-vivre à respecter. Quand ces règles, explicites ou non, ne sont pas respectées, il est important de le signaler, non pas pour directement bannir quelqu'un de cette communauté, mais surtout pour lui permettre de se remettre en question, afin d'éviter qu'une situation similaire se reproduise.

Personnellement, je pars d'un constat très simple : pour être en conflit, il faut être 2. Donc peu importe ce qu'il se passe, les responsabilités sont partagées. Sauf dans 0,01% des cas je pense.
Quelqu'un ne vous apprécie pas du tout de base ? Ignorez le ! L'ignorance est la meilleure des réponses pour éviter des insultes et des sanctions ensuite. Vous subissez des provocations excessives ? La section médiation sert aussi à calmer les esprits entre 2 joueurs.

Ce que j'essaie de dire tant bien que mal avec la fatigue d'une journée de boulot, c'est qu'on peut utiliser, selon moi, la section plaintes qu'en dernier recours, quand toute autre solution est épuisée.

Il en va donc de la responsabilité de chacun de faire en sorte que le jeu se déroule agréablement, et que les conflits se règlent entre personnes intelligentes, sur le champs de bataille du jeu uniquement !

Et dites vous juste ceci : ce n'est qu'un jeu, pour se détendre, et si la communauté se réduit, il faut savoir garder l'envie de jouer, autant avec les personnes qu'on apprécie, qu'avec nos adversaires de toujours.

Ceci est un message de paix sponsorisé par l'Association De Paix dirigée par Vladimir Poutine, siège social : Crimée
IG : Cookies

jbstar44

Régicide de Za'Gar

Messages: 119

ID UT1: 103891

ID UT2: 98756

ID UT3: 673

ID Moria: 76823

  • Envoyer un message privé

11

19. 03. 2014, 18:54

Bonjour.

J'aimerai comprendre une chose.

Ici, nous voyons d'innombrables plaintes de Valf, pour diverses raisons, pas toujours vraiment compréhensibles :
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…oard&boardID=25

Et là, nous voyons des réactions à ses plaintes, réactions compréhensibles, car son langage n'est pas différent du "notre" :
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…oard&boardID=96

Pourtant, toutes ses plaintes ou presque mennent à un avertissement (ou un ban) envers le joueur incriminé, toutes les autres plaintes contre lui mennent à un avertissement ... envers ceux qui portent plaintes ! Comme quoi le fait de voir des plaintes contre lui est lassant ...

Mais, pourquoi obtient il donc toujours gain de cause ? Et pourquoi justement, personne ne se dit que, si il prend tant de plaintes, et qu'il en post tant, c'est que le problème est ... à la source ?
la question de cette citation désigne clairement le joueur VALF, ceci dit, on peut remarqué à travers la shootbox que le joueur VALF n'a pas que des amis. Ce qui expliquerai logiquement le nombre plaintes qu'il doit faire pour obtenir un peu de tranquilité, et on remarquera que certains joueurs souvent ceux qui se disent "son ennemi"ont décidés de tout faire pour désespéré le joueur VALF, ce topic en fait parti néanmoins.

12

19. 03. 2014, 18:58

Je vais me permettre un peu de recadrer un peu les chose..... Valfa n'est pas un cas isolé. Il n'est pas le seul a avoir de façon quasi systématique les même protagonistes qui réagissent dés qu'il a le malheur de poster une éval, un commentaire ou autre.

Et il suffit de regarder simplement mes posts ici même pour voir qu'a chaque post que je fais (que se soit en éval ou autre )..... Une personne réagit de façon systématique dans les deux ou trois topics suivants. Et ce de façon à lancer une pique dans ma direction .... (Je ne citerais pas de nom, ca n'en vaut vraiment pas la peine).

Ceci du a une mentalité de merde qui a tendance a se généraliser.

Preuve en est ..... Encore il y a pas longtemps..... Alors que je n'aie fait que répondre a une attaque "régulière" (donc un mec qui vient m'attaquer plus d'une fois)..... Je me vois recevoir un mp limite d'insulte..... Ou le mec se vante d'en avoir une plus grosse que moi, et qu'il a de toute façon prévenu ses potes pour qu'ils viennent tous me lyncher (bon courage les mecs).

Le mec est pourtant un nouveau joueur .... A qui je n'aie jamais parlé..... Et qui ne me connait pas du tout.

La différence avec Valfa, c'est la façon dont je gère ce genre de chose.

Etant moins sanguin que lui et nettement plus blasé ..... Simple, moi je ne m'investit plus vraiment dans le jeu..... Et limite de plus en plus mes actions.

Souci c'est que je ne suis pas le seul..... Et que vu le nombre de "gros" delete sur UT1..... Il ne faut pas chercher midi a quatorze heure pour y voir un potentiel de causualité .... (Ca sera marrant quand y aura plus qu'un seul lvl 100 et que des lvl 70 sur le serveur).

Donc avant de jeter la pierre à Valfa, faut aussi prendre la source du problème. Car après lui si on ne fait rien, ca sera un autre (et quelque chose me dit que je serais surement le premier au courant ..... ).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hillen" (19.03.2014, 19:00)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

13

19. 03. 2014, 19:03

Merci à vous 2 de votre participation.

Je tiens à recadrer le débat, qui est global, et non concernant Valf. Il s'agit de discuter de l'utilité de la section plainte, et comment en faire bon usage.

Apportez vos idées, vos solutions, vos questions, pas un débat autour d'un joueur.

Je compte sur vous tous pour participer au topic sans parler d'un joueur en particulier ;)

Cookies

EDIT : je tiens à préciser que le but est vraiment de voir comment le staff peut améliorer l'utilisation de cette section, et quelle place il peut tenir en amont dans un conflit. Vos idées, vos exemples d'interventions que vous avez apprécié ou non, sont les bienvenues pour enrichir ce débat :)
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (19.03.2014, 19:09)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

14

19. 03. 2014, 19:21

Marckus,

Post désactivé.

Bon sang, on est dans une section visant à améliorer les choses ! Alors apportez vos idées, vos solutions, vos questions, et pas un débat autour d'un joueur ou d'un clan !

Prochain post incitant au débordement ou à la haine sera sanctionné.

Merci à tous de votre participation dans les règles de l'art, à savoir un débat constructif traitant des plaintes en général.

Bon jeu à vous,

Cookies
IG : Cookies

15

19. 03. 2014, 20:20

Perso je vois pas 36 solutions pour le staf.

Soit y a un durcissement des sanctions d'entré de jeu quand y a débordement récurant ..... Soit ca va ne faire qu'empirer (et on a l'exemple typique ici avec l'affaire de Valfa).

Car (et je viens encore de le voir.... ) venir dire que les gens vont se lasser, qu'il faut laisser faire.... Que ca fait partie du jeu.... Etc etc etc.

Navré de le dire, mais cela motive point les joueurs a essayer de relever le niveau ou simplement a continuer de jouer.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


16

19. 03. 2014, 20:30

  • Esotrix 20:45 Hlllen il est trop fort ^^
  • Dropman 20:52 http://r1.fr.bloodw​ars.net/showmsg.php​?mid=147117&key=b47​d36c9b3​ Nan pas trop
  • detesta 20:57 Ca lui fait du bien tiens ^^
  • DARK-S 21:01 il connait autre chose de la défaite ? O_O
  • Cookies 21:05 Lien de dropman + phrase de detesta = c'est de bonne guerre. Intervetion de dark-S = provoc inutile.
  • Cookies 21:07 Typiquement le genre d'intervention qui peut entraîner un débordement, et plainte. A éviter donc...
  • Dropman 21:07 :p
  • detesta 21:08 Si on ne peu plus parler sur le chan ou si tout est interpreté dites le, on fera la prohebiitiô BW
  • Cookies 21:09 Non, taquiner ça va, c'est ce que vous avez fait toi et drop. Là c'est de la provoc....
  • detesta 21:10 Liberté d'expression messieus, si on pense uq´un lec est une tanche on le dit, on reste courtois :)
  • detesta 21:12 Pas notre faute si toute les "tanches" sont dans le même clan ^^ et je cite rien jein ;)
  • Fripon 21:12 ce serait quand meme plus polie dire monsieur (ou madame) le Tanche
  • Cookies 21:12 Typiquement le type de réflexion qui peut entraîner une plainte. C'est difficile de rester calme ?
  • Dropman 21:16 Je suis super calme une fois que j'ai pris mes médicaments moi
  • detesta 21:21 Moi c'est les piqures dropy ..et apres je suis caalme :)
  • Esotrix 21:21 t'as mis cb de temps pour déterrer ton rc dropman xd
  • Dropman 21:24 J'ai encadré l'adresse dans ma chambre, trop facile

moi j'ai un proposition toute simple la fermeture du canal publique qui est devenu un exutoire
si certain veulent montrer leur exploit, ils seraient obligés de poster sur le forum
le dit forum qui est géré par la modération

je fait non pour pointer qui que ce soit du doigt, c'est juste pour prouver mes dires

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Valf" (19.03.2014, 20:55)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

17

19. 03. 2014, 21:01

Hillen, post désactivé, vos propos sont disgracieux. Marckus, post désactivé également, ça ne fait pas avancer le débat...

Néanmoins vous restez dans le thème du topic, je ne sanctionne pas mais si vous ou d'autres veulent être entendus, merci de mettre les formes, et de faire avancer le topic, pas le faire stagner.

Pour le moment, je ferme le topic, je vais laisser la modératrice Yly le déverrouiller pour mieux recentrer le débat.

Bonne soirée à vous, et merci de votre participation, vous pouvez continuer à réfléchir aux questions que vous auriez pour le staff ou aux idées que vous pourriez proposer ici !

Cookies
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (19.03.2014, 21:05)


18

20. 03. 2014, 04:46

En fait , tout ce que je pense à déjà été dit :

La section plainte est ma fois trop souvent utilisée , tout serveurs confondus , comme un défouloir .

Parfois alors qu'un simple dialogue suffirait à enterrer une "pique" anodine on préfère directement porter plainte , pourquoi ? car les animosités entre certains poussent directement à des réactions parfois démesurées (je pense , que si certaines personnes n'étaient parfois pas à l'origine de ces attaques envers vous (quand je dis attaque , je pense au sens verbal et non des attaques IG player/player pour ressources) et bien , vous ne le prendriez pas de la même façon
C'est humain on est tous les même et je le conçois , on n'a pas a supporter des agressions incessantes cependant parfois , on est tellement aigris qu'on prend un rien comme une agression , y'a qu'à voir le nombre de plaintes déboutées tellement les raisons sont ou apparaissent futiles

Alors y'a pas LA solution miracle , le dialogue a en tout temps prouvé qu'il pouvait régler très souvent différents moeurs mais pour cela il faut une volonté vraie d'avancer vers une solution et ce , pour les différents protagonistes
Quand a la modération , qui gère vos différentes humeurs ce n'est pas tjorus facile à trancher , il faut le comprendre . Nous aussi sommes humains et nous faisons et ferons encore des erreurs , mais la politique générale veut et voudrait qu'on ai pas a sanctionner a tour de bras tout et n'importe quoi , et c'est la raison pour laquelle nous espérons sanctionner le plus justement les faits qui se doivent de l'être . N'y voyez aucune forme d'injustice ou d'agression dans nos décisions finale sur l'aboutissement ou non de vos plaintes , car ce qui est évident pour vous , ne l'est pas forcément pour nous

Pour conclure , on est pas obligé de s'aimer (c'est impossible de s'entendre avec tous ) , mais on peut tous cohabiter et voir même avancer ensemble . Dans le pire des cas ignorez vous et continuez a prendre plaisir avec ceux avec qui vous prenez du plaisir
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

19

20. 03. 2014, 10:10

Je rouvre le débat !

Donc on a des éléments du côté des users qui font que les plaintes sont souvent légitimes, mais pourraient être évitées : provocations sur le chan public, MP déplacé. On s'aperçoit aussi de cette volonté de certains à provoquer pour faire craquer un joueur qu'il n'apprécie pas, et le faire ban.

Du côté des SModo, on note une volonté de créer un dialogue en amont de la plainte, une volonté ne pas sanctionner à tout va. Un détail intéressant : de nombreuses plaintes sont déboutées, et auraient pu se régler juste en dialoguant !

Donc, si je récapitule : il y aurait moins de plaintes si le staff était utilisé non pas pour sanctionner, mais pour au contraire régler un conflit de manière intelligente, en discutant au préalable avec les 2 protagonistes pour essayer de calmer le conflit. Je pense que c'est aussi notre rôle en tant que staffien.


Proposition : pourquoi ne pas mettre en place, un système "d'autorisation de porter plaintes" ? Je m'explique : A et B ne s'entendent pas du tout. A a vu une pique sur le chan public, et veut porter plainte contre B. A serait donc obligé de MP un SModo ou Modo G ou Modo Médiation pour que le modo puisse calmer les esprits en les 2 joueurs, avant de valider si la plainte ou non peut être postée.

Cela aurait ces avantages pour moi :

- pour vivre heureux, vivons cachés --> moins de plaintes publiques, donc moins d'animosité collatérale
- la haine attise la haine --> une plainte, pour en contre une autre, et ainsi de suite, ne sera pas possible
- permettre de cohabiter --> une fois le dialogue instauré, les users sont libres de ne plus se parler, ou peuvent même se rendre compte qu'ils ont des points communs, et pourquoi pas sympathiser !

Les inconvénients :

- on demande aux users une démarche supplémentaire, rallongeant le processus de plaintes
- ça ne règle pas le problème des "piques" sur les chan publiques, qui fusent quotidiennement


Et vous les users ? Que pensez-vous de l'apport de Frostizz dans ce débat, avez vous des réactions à ses dires ? Et l'idée que je suggère, avez-vous des choses à apporter ?

Bon débat à vous, et même s'il fait beau, chaud, et que je suis de bonne humeur, pas de débordement ici svp ;)
IG : Cookies

20

20. 03. 2014, 11:04

Vide, creux, plat et sans intérêt.

Et ceci pour la simple et bonne raison que certaines personnes sont la avant tout pour se sentir intéressant. Du coup si on ne les regarde pas, si on leur tient pas la chandelle.... etc etc. Ils font chier. Du coup aller dialoguer avec eux ne va faire qu'une chose.... Leur donner un moyen d'obtenir ce qu'ils veulent..... Pire. Quand les modo iront s'occuper d'autre cas.... Cela recommencera de plus belle. Après tout, ca leur aura rapporté ce qu'ils auront voulu une première fois... Autant sortir le grand jeu.

Preuve a force de débouter des plaintes...... Maintenant ils n'essayent même plus de se cacher ..... Ils mettent ca sur le chanel publique.

Maintenant, si la modération veut ouvrir un salon de thé ou tout le monde serait pote et se tiendrait par la main en chantant "a coumbailla" ..... Faut pas se demander pourquoi ca dégénère aussi facilement.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

21

20. 03. 2014, 11:31

Bonjour,

Pas du tout d'accord avec ta proposition Cookies.

Oublies pas un autre inconvénient et pas un petit:
Je tente de poser une plainte, le modo m'explique que je peux ignorer machin, que c'est pas forcément grave etc ...
==> Le modo de toute façon c'est juste un c*n, il tient pour l'autre et veux pas voir apparaitre la plainte pour que son pote soit pas sanctionné!

Et "- pour vivre heureux, vivons cachés --> moins de plaintes publiques, donc moins d'animosité collatérale" => Non, je vais recevoir un mp insultant, je vais voir machin etre plus que ordurier sur le canal public, je vais entendre/lire/voir que quelqu'un a été insultant, triche, jesaispasquoi (!)... Je vais m'attendre a voir tomber une sanction, un averto, quelque chose, une trace comme quoi les modos ont pris l'affaire en main ..
Si je vois rien, je peux penser que: les modos font pas leurs taf, l'affaire a été oubliée, non traitée, étouffée...

Raisonnements débiles a souhait mais qui apparaitront très vite..

Je vois pas de solution miracle
Mais chercher a instaurer un dialogue doit se faire sans toucher a la liberté des user de poser leurs plaintes. Et il faut que ça reste visible a tous.
Sinon ça finira par se retourner contre la modération. Les users aiment s'en mettre plein la gueule.. mais ils aiment aussi casser du sucre sur le dos des modos!

C'est bete, je caricature mais faut pas l'oublier!
Et jusque la il n'existe aucun remède contre la connerie humaine!
Cum tacent consentiunt

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

22

20. 03. 2014, 11:42

Bon les termes employés sont un peu crus mais le modo va rester mignon vu que ça va dans le sens du débat.

Effectivement, je n'imaginais pas qu'on pouvait aller aussi loin en raisonnement nuisible ;)

Donc quelles seraient selon vous la/les solution(s) pour éviter la multiplication des plaintes ?

Instaurer le dialogue est pour moi une solution, mais comment vous convaincre d'avoir ce réflexe avant de porter plainte ?

Car tu parles d'une potentielle suspicion d'impartialité pour éviter la plainte d'un copain. Sachez que dans le staff, nous avons un devoir d'impartialité. Et sachez également, que lorsqu'on ne se sent pas capable de traiter un dossier (nous sommes humains, des fois on faute), on demande à un collègue complètement hors du sujet de traiter le topic.

Bon jeu,

Cookies
IG : Cookies

23

20. 03. 2014, 11:49

Perso je vois pas 36 solutions pour le staf.

Soit y a un durcissement des sanctions d'entré de jeu quand y a débordement récurant ..... Soit ca va ne faire qu'empirer (et on a l'exemple typique ici avec l'affaire de Valfa).

Car (et je viens encore de le voir.... ) venir dire que les gens vont se lasser, qu'il faut laisser faire.... Que ca fait partie du jeu.... Etc etc etc.

Navré de le dire, mais cela motive point les joueurs a essayer de relever le niveau ou simplement a continuer de jouer.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


24

20. 03. 2014, 11:50

Chien qui aboie ne mord pas !

Voila tout ce qui me viens a l'esprit quand je lis certains commentaires :)

Je, et ce n'est que mon avis, préfère me prendre la tête une bonne fois ou dire ce que je pense, plutôt que de feindre la fuite, l'occupation irl, ou oeuvrer en sous marin pour écoeurer pas mal de petits joueurs (je dis ca je dis rien ^^)

Il suffit de faire un tour dehors, se ballader , faire du vélo, boire un coup entre potes, sortir sa femme au resto etc.. Etc... Et l'énervement du IG est d'un coup, d'un seul, oublié et futile.

Le mimétisme aussi est un style a part entière ;) tu me fais ca..je te fais ca ..etc ... Vu que c'est un jeu on peu pousser le vice trés loin, il y a des spécialistes si si si ... ( ex : envoyé un spy toute les heures et tous les jours ^^, feindre des offre via MN, "menacer" un joueur de vendre tel ou tel item, etc...)

Bref vu le peu de nombre de joueur.. Il serait en effet sympa de prendre le thé oui :) et de donner du petit lait au(x) vilain(s) petit(s) canard(s)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

25

20. 03. 2014, 13:07

Bonjour,

Ne jouant pas sur UT, je me sens moins concerné par tout ceci ... Ceci dit, je me permet quand même d'exposer mon point de vue. Comme cela a été souligné plusieurs fois : on ne peut pas aimer tout le monde, il suffit d'ignorer la personne etc. Ce qui n'est pas toujours chose facile selon nos caractères mais qui porte bien souvent ses fruits dans le temps.

Pour moi, la communauté BW est le reflet de la société "IRL" où l'on remarque de plus en plus de plaintes aberrantes, d'histoires de voisinages, etc. A cela s'ajoute le fait que nous sommes ici sur un jeu de "guerre" et qui dit guerre dit combat. Il va donc de soit que des conflits se créent et qui dit conflit dit provocation. A l'inverse, pas de conflit = pas de guerre = perte d'intérêt du jeu : ce qui se passe sur M2 d'après moi (hors mis une 10aine de joueurs peut être).

Tout cela pour dire que ces relations, parfois tendues, font selon moi parties du jeu. A nous de les ignorer ou alors de montrer que l'on est en mesure de les faire taire via le jeu (combat, siège, etc.). De cette façon, la section plainte ne dois pas devenir un défouloir auquel on accorde un grand intérêt sinon on décentralise le combat en donnant des sanctions IRL (je considère un ban comme sanction IRL => privation d'accès au forum/jeu).

Durcir les règles ou les sanctions n'a jamais entrainé une baisse des infractions cela n'a fait qu'entrainer des contournements de règles et tout ce qui en découle. Je partirai donc sur l'inverse et assouplir certaines sanctions, voire ignorer les plaintes : pas de sanction = désintérêt d'aller se plaindre. Les modérateurs ne sont pas là pour faire la garderie, cela leur fait perdre du temps et nuit à la qualité du jeu.

EDIT : pour aider à ignorer certains messages on peut toujours envisager un bloqueur de mp non ?! Après le chan public, personne ne force à lire ce qui s'y écrit et encore moins à y répondre...

Zeb

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (20.03.2014, 13:14)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

26

20. 03. 2014, 13:14

J'ai pris le temps de tout lire.

La solution, je ne la connais pas. C'est là tout le but de mon post d'origine (même si, malheureusement, en tant qu'être humain, je l'ai effectivement fait en visant une personne, du à mon énervement ... Je m'en excuse platement.)


Néanmoins, je sais que j'ai cherché solution. Avec ce joueur en particulier, j'ai déjà tenté de discuter, et ... Je me suis fais accuser d'être un profiteur, de me la péter, patati, patata. Bah, j'ai préféré laisser tomber.

Puis j'ai vu des critiques sur mon clan, sur des amis ... Et mon caractère humain et ressorti.

Le problème est là.

C'est une roue infernale. Ce qu'il faudrait, c'est un moyen d'instaurer un statut quo.

Hm, par exemple, prenons deux joueurs (j'aime pas dire A et B) : Valf et Detesta.

Disons qu'ils discutent à 2 avec 2 modérateurs de bords différents (pour éviter de dire qu'un modo prend partit) ou 2 médiateurs.

Ils se mettent à 4 d'accord sur un statut quo.

Valfa et Detesta ont l'interdiction de s'envoyer des messages autres que spy, attaques, offres des commerce, siège. Et ceux, dans la limite du raisonnable.

Que se passerait il alors ? Il ne pourrait plus tenter de s'énerver chacun leur tour, ou de s'envoyer des piques. Et si l'un des deux transgresses cette règle, il y a directement sanction.

Le même système pourrait être mis en place avec d'autres. Selfinia et Marckus, Hillen et feu-Seetheus, Yan et T3, etc ...


Ta solution Cookies est sympa, mais ne fonctionnera jamais : nous users avons trop l'esprit de contradiction, et crions rapidement au complot :)



Citation

EDIT : pour aider à ignorer certains messages on peut toujours envisager
un bloqueur de mp non ?! Après le chan public, personne ne force à lire
ce qui s'y écrit et encore moins à y répondre...
J'aime l'idée !
Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "A.AlBoulet" (20.03.2014, 13:15)


LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

27

20. 03. 2014, 13:21

L'impartialité du staff sera TOUJOURS remise en question.

Vous pourriez avoir une auréole ou etre les pires des pourris ça changerait rien. A partir du moment ou vous allez pas dans le sens d'une personne vous etes forcément en tord pour cette personne.
Je l'ai dis, c'est bete et méchant, et je vois pas comment ça pourrait changer.. Ou alors faudrait des modos fraichement débarqués qui ne connaissent personne sur les serveur fr..
Bref.

Je pense pas qu'on puisse convaincre les users de chercher une solution AVANT de poser leur plainte, surtout vu que la majorité du temps ça se fait a chaud=> un mot de travers, 5 min plus tard les deux partis sont en train de finir de s'embrouiller sur le fofo..
L'idéal serait comme l'a souligné Hillen, de durcir les sanctions ou qu'une médiation se mette en place tout en cherchant a faire avancer un dialogue sur le post de la plainte (?) ou en mp
Mais ça fait du boulot en plus pour Torq.. Et me semble qu'il en a déjà pas mal!

Soit les gens évoluent un peu et les choses s'amélioreront.
Soit faut leur taper sur la tête jusqu'a ce que ça rentre!

La encore, bete et méchant mais quand je jette un oeil aux plaintes.. De plus en plus je me dis qu'il faudrait un flic plus qu'un médiateur..
Cum tacent consentiunt

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

28

20. 03. 2014, 13:23

Merci à vous de votre participation, et ce topic ne concerne pas que UT, mais également Moria, donc BE_Z, votre participation est évidemment la bienvenue !

On continue d'attendre les retours, des idées émergent et c'est le but : travailler main dans la main avec les users !

L'idée d'A. Alboulet est pertinente. Et les autres, qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous une intervention en tant que médiateur d'un staffien ? Pensez-vous que ce système peut fonctionner ?

Bon jeu à tous !

Cookies
IG : Cookies

29

20. 03. 2014, 13:43

Citation

L'idée d'A. Alboulet est pertinente. Et les autres, qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous une intervention en tant que médiateur d'un staffien ? Pensez-vous que ce système peut fonctionner ?


L'idée est bonne , mais certains joueurs on un coté megalo qui ne changera jamais ^^ il suffit de faire quelques recherches sur le fofo.

Et que fait on pour les pressions sur les petits joueurs ? Car la vous parler de "gros" joueurs qui on l'expérience pour certains donc bon.. On sait très bien que tout se contourne et tout se tourne a son avantage..c'est le propre de l'homme.

Mais que fait on pour les persécutions sur les petits joueurs qui sont jamais rapporté ou si peu ...

Parce que éviter a detesta de dire que valf est un peintre..et a valf de dire que detesta est un faible etc... Etc ... Je vois pas trop l'interet... Ca fait des années qu'on se le dit et que c'est avéré ^^

Attaquons nous au problème plus en profondeur dans ce cas la :)

La section plainte doit etre largement assoupli OUI ..mais faisons une place a une grosse médiation pour ces petits joueurs qui se sentent obliger de vendre tel ou tel item sinon ils sont exclus et souvent delete... Vu les actifs de ut1 c'est super :)


Voilou
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

30

20. 03. 2014, 13:53

Là c'est encore un autre problème oui.

Mais sans qu'ils viennent en parler, on y peut rien.

Je pense que déjà, si les règlements de comptes via MP/Canal/plainte/évaluation sont diminués, on aura plus de clarté quant à la menace d'éventuellement joueurs sur des plus petits, étant donné que les autres problèmes seront moins présents.

Il n'en reste que ce n'est pas du tout le même sujet.

Si tu as des pistes Detesta, je te conseil d'ouvrir un autre topic de médiation sur ce sujet :)
Salut salut. C'est moi ! :D



31

20. 03. 2014, 14:16

Bonjour a tous,

Je ferais un post en tentant de récapituler les idées et pistes...

Merci pour vos participations ...

Bonne après-midi à tous et toutes

32

20. 03. 2014, 14:22

moi je rejoins totalement kapali et c'est d'ailleurs, en d'autres mots, ce que j'avais exprimé.
on se met d'accord avec staff et opérateur sur une ligne de conduite à tenir et au moindre écart...BIM!

et pour moi la discussion ne remet pas en cause les plaintes en tant que telle mais la succession "abusive" de plainte....

dans un cas avéré de gueguerre perpétuelle, de plaintes à répétition, etc....il faut IMPOSER aux joueurs incriminés une ligne de conduite et sévir ceux qui s'en éloignent une fois prévenu.

mais pour moi on parle bien de deux choses différentes....
d'un coté le système actuel des plaintes qui permet de calmer les ardeurs de certains, on va dire les sautes d'humeur, les débordements "périodique"
de l'autre le problème de règlement de compte continuel, de menaces, de provocations, plaintes incessantes entre joueurs ou groupes de joueurs identifiés qui polluent notre espace de jeu....
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (20.03.2014, 14:26)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

33

20. 03. 2014, 17:19

Il y a des choses qui me font sauter au plafond dans ce que tu dis Cookies.

Citation

Donc, si je récapitule : il y aurait moins de plaintes si le staff était utilisé non pas pour sanctionner, mais pour au contraire régler un conflit de manière intelligente, en discutant au préalable avec les 2 protagonistes pour essayer de calmer le conflit. Je pense que c'est aussi notre rôle en tant que staffien.


Citation

Proposition : pourquoi ne pas mettre en place, un système "d'autorisation de porter plaintes" ? (...) A serait donc obligé de MP un SModo ou Modo G ou Modo Médiation pour que le modo puisse calmer les esprits en les 2 joueurs, avant de valider si la plainte ou non peut être postée.



Ce n'est pas du tout le rôle de l'équipe de modération. Déjà le staff ne sanctionne que sur la section plainte et ce que fais le staff est ce que l'équipe de modération a décidé de faire dans la mesure de ce que permettent les opérateurs/administrateurs.
En plus, il est impossible que le staff ait à valider ou non le fait qu'une plainte soit poster (excepté pour la partie forum). L'équipe de modération n'a le droit de rien dire/faire sur le traitement de plaintes liées à l'IG.

La seule chose qui peut être mise en place, c'est de proposer d'essayer de régler le conflit mais il faut que tout les protagonistes soient d'accord pour se prêter au jeu. L'opérateur peut aussi s'occuper de ça, je considère d'ailleurs que ça fait ( ça devrait faire ?) partie de son travail.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

34

20. 03. 2014, 18:12

Ce n'était qu'une suggestion, pas du tout poussée encore, et visant surtout à pousser à la réflexion quant à de potentielles solutions, il ne fallait pas prendre cette proposition brute telle quelle ;)
IG : Cookies

35

20. 03. 2014, 21:53

Avant de commencer, merci à TOUS pour votre participation, pour vos avis.

Il y a eu plusieurs fois les mêmes idées proposées mais de façon différentes, donc je préfère là encore reprendre les différentes propositions en tant que telles plutôt que de noter chaque propositions et leurs "propriétaires". En avant? Allez go!

Donc les propositions aujourd'hui:
- Durcissement des sanctions
- Pré-plaintes à faire valider
- Éviter les provocations IG/forum . Pour cela la possibilité de créer un système de blacklist IG
- Une médiation « privée » (protagonistes et modo ou médiation/Opé) avec ligne de conduite à suivre acceptée par les parties concernées. En cas de manquement sanction.
- Suppression des canaux publics

Mon avis en tant que médiatrice serait de pouvoir passer par la discussion. Dans un premier temps un terrain de conciliation et de compromis pour chacune des parties, dans un second temps un cadre de sanction en cas de glissade, et enfin (et si possible JAMAIS) application des sanctions.
Pour que cela soit "valide" il faudrait le mettre en place avec l'Opérateur, les protagonistes et la médiation. Dans ce cas un topic en OFF (désactivé visible uniquement du staff, de façon à ne pas polluer le forum) regroupant les dossiers et accords de façon à garder une trace et un suivi.

L'idée d'une BL (Blacklist, BL c'est pour Blacklist Cookies si si je t'assure ça se dit) IG me paraît effectivement une idée à faire remonter aux développeurs du jeu (Playmo un peu de boulot pour toi?).

Effectivement compter en permanence sur l'absence de provocation me paraît difficile, compte tenu de la diversité de caractères et du côté WAR de notre jeu.


En outre d'autres problématiques on été relevées si le cœur vous en dit un pti post et hop on en papote....

Je vous propose donc de laisser encore 24h de débat possible sur le sujet avant de se prononcer réellement sur la problématique et voir avec Torquemada et le staff ce qui est possible, envisageable et réalisable.

Merci à tous et toutes d'avoir joué le jeu du dialogue dans une ambiance taquine (je sais vous ne pouvez pas vous en empécher) mais relativement saine. :love: :love:

PS:
La encore, bete et méchant mais quand je jette un oeil aux plaintes.. De plus en plus je me dis qu'il faudrait un flic plus qu'un médiateur..
Ah non hein! Je ne porte pas bien le bleu marine!

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yly" (21.03.2014, 20:02)


36

21. 03. 2014, 19:04

J'ai pris le temps de tout lire.

La solution, je ne la connais pas. C'est là tout le but de mon post d'origine (même si, malheureusement, en tant qu'être humain, je l'ai effectivement fait en visant une personne, du à mon énervement ... Je m'en excuse platement.)


Néanmoins, je sais que j'ai cherché solution. Avec ce joueur en particulier, j'ai déjà tenté de discuter, et ... Je me suis fais accuser d'être un profiteur, de me la péter, patati, patata. Bah, j'ai préféré laisser tomber.

Puis j'ai vu des critiques sur mon clan, sur des amis ... Et mon caractère humain et ressorti.

Le problème est là.

C'est une roue infernale. Ce qu'il faudrait, c'est un moyen d'instaurer un statut quo.

Hm, par exemple, prenons deux joueurs (j'aime pas dire A et B) : Valf et Detesta.

Disons qu'ils discutent à 2 avec 2 modérateurs de bords différents (pour éviter de dire qu'un modo prend partit) ou 2 médiateurs.

Ils se mettent à 4 d'accord sur un statut quo.

Valfa et Detesta ont l'interdiction de s'envoyer des messages autres que spy, attaques, offres des commerce, siège. Et ceux, dans la limite du raisonnable.

Que se passerait il alors ? Il ne pourrait plus tenter de s'énerver chacun leur tour, ou de s'envoyer des piques. Et si l'un des deux transgresses cette règle, il y a directement sanction.

Le même système pourrait être mis en place avec d'autres. Selfinia et Marckus, Hillen et feu-Seetheus, Yan et T3, etc ...


Ta solution Cookies est sympa, mais ne fonctionnera jamais : nous users avons trop l'esprit de contradiction, et crions rapidement au complot :)



Citation

EDIT : pour aider à ignorer certains messages on peut toujours envisager
un bloqueur de mp non ?! Après le chan public, personne ne force à lire
ce qui s'y écrit et encore moins à y répondre...
J'aime l'idée !
tu n'as rien cherché, si ce n'est a mettre de l'huile sur le feu


comme je l'ai dis le chanel public est devenu un exutoire

je lis c'est un jeu de guerre et sous prétexte que ce soit un jeu de guerre on peu se montrer insultant grossier etc ?
la fermeture du chanel public serait une solution

37

21. 03. 2014, 19:39

Je soulignerais aussi que pour ce qui ressort de la taquinerie, cela requière une forme complicité entre l'agissant et la cible.

Dans le cas contraire, ce n'est que pur moquerie a vocation de blesser. Et que certain lâches ont beau aller dire après s'être moqué d'un nain pour sa petite taille, d'un handicapé parce qu'il sait pas jouer au foot, d'un aveugle qui ne peut voir le croche pied qu'on lui fait..... En allant dire que c'était pour le taquiner.... Cela reste malgré tout une forme de vexation blessant .... Dégradante humainement parlant.

Qu'ils auront beau aller se cacher lâchement derrière des "c'était pour rire...".... Ou encore derrière des "j'ai le droit de m'exprimer". Il n'en reste pas moins pour autant que se sont des êtres humains méprisables. Abrutissant les masses de kéké n'ayant aucune personnalité et ne sachant que suivre les autres afin de se sentir grand et fort en rigolant de savoir qu'une personne se permet de déféquer sur les autres.

Et que par la passivité de la modération...... Sous couvert qu'ils ne veulent pas faire "les flics".... Ne se cache nul autre que le mal du siècle..... Des gens voulant être "responsable" sans à avoir à assumer de responsabilité. Comme ces parents qui veulent des enfants, mais c'est a l'école qu'on doit les éduquer..... Ces politiciens qui font exactement l'inverse de leur programme de campagne sous prétexte que se sont les autres..... Ces chefs d'entreprises qui virent des employés parce que les actionnaires veulent faire plus de bénéfice...... Ces gens qui savaient ce qu'ils se passaient dans les camps de concentration et qui n'ont rien fait parce que ce n'était pas de leur responsabilité.....

Il en faudra pas venir pleurer quand le son des bottes commencera a raisonner en rue..... Car a force de se cacher pour ne pas a avoir a faire le flics.... D'autre le feront..... Et eux n'hésiteront pas a charger, a brutaliser ..... Simplement parce que certains n'auront pas eux le courage de dire "stop" et de faire le flic 3 sec face a un gamin de 10 ans.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


38

21. 03. 2014, 19:40

je lis c'est un jeu de guerre et sous prétexte que ce soit un jeu de guerre on peu se montrer insultant grossier etc ?
la fermeture du chanel public serait une solution
Résumé un peu rapide de ce que j'ai dis. Certes le canal public il s'y dit plein de choses plus ou moins choquantes, mais c'est aussi très pratique, pour les joueurs qui font autre chose que s'insulter. Si on ne l'aime pas, on ne le regarde pas, c'est pas pour ça qu'il faut en priver toute la communauté.

Regardes les commentaires sous les vidéos youtube, ou sur plein de sites, il y aura toujours des choses choquantes et tu as la liberté de réagir ou non. Si tu réagis tu auras pour sûr quelqu'un qui va venir t'embêter, et bien là c'est pareil. Encore une fois les modérateurs ne sont pas là pour faire la garderie. Et même les enfants s'insultent tous les jours dans les cours d'école (leur lieu de jeu et de détente), c'est pas pour ça qu'ils vont se plaindre à chaque fois.

Zeb

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (21.03.2014, 19:43)


39

21. 03. 2014, 19:53

je lis c'est un jeu de guerre et sous prétexte que ce soit un jeu de guerre on peu se montrer insultant grossier etc ?
la fermeture du chanel public serait une solution
Résumé un peu rapide de ce que j'ai dis. Certes le canal public il s'y dit plein de choses plus ou moins choquantes, mais c'est aussi très pratique, pour les joueurs qui font autre chose que s'insulter. Si on ne l'aime pas, on ne le regarde pas, c'est pas pour ça qu'il faut en priver toute la communauté.

Regardes les commentaires sous les vidéos youtube, ou sur plein de sites, il y aura toujours des choses choquantes et tu as la liberté de réagir ou non. Si tu réagis tu auras pour sûr quelqu'un qui va venir t'embêter, et bien là c'est pareil. Encore une fois les modérateurs ne sont pas là pour faire la garderie. Et même les enfants s'insultent tous les jours dans les cours d'école (leur lieu de jeu et de détente), c'est pas pour ça qu'ils vont se plaindre à chaque fois.

Zeb


Heu t'en as combien des enfants comme ca? Parce que perso, pour avoir une soeur qui gère une crèche, une autre qui crée des animations pour des ateliers enfants, ..... Pour moi même participer a des ateliers de parents ayant du mal avec leur enfant...... Les sollicitations des enfants c'est non stop.... Y comprit parfois parce que l'eau ca mouille..... Et que quand ils veulent régler les choses eux même..... Ca vire souvent au carnages ..... Donc ton argumentation me semble plus que bidon la.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


40

21. 03. 2014, 19:57

Et sinon d'autres propositions constructives?

En tant que modo je ne m'assimile pas à la police répressive du forum. Et je continuerai à penser que le dialogue, la prévention sera toujours un recours plus intéressant que les coups de trique. Pour autant si je n'avais aucune notion de responsabilités je ne me serais pas engagée dans la voie de la médiation ni de la modération d'ailleurs. Nous n'avons juste pas la même façon d'appréhender mon rôle au sein de la communauté. Pour autant puis-je être comparée à une personne ayant fermé les yeux sur un acte aussi atroce que les camps de concentration?

Il y a autant de façon de faire que de personnalités, qui pourrait se permettre de garantir que SA façon de voir ou de faire est LA bonne?


Encore une fois merci aux participants je rajoute la proposition de Valf qui est de supprimer les canaux publics.

PS: Si vous voulez continuer votre discussion sur la difficulté de gérer des enfants IRL je vous invite à le faire en privé merci beaucoup. La comparaison IRL est une chose, la dérive d'arguments une autre. Merci à vous.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (21.03.2014, 20:00)