Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 03. 2014, 12:21

[Refaire sondage - Playmobil] Modification du système d'amélioration d'objets

Etes-vous pour ou contre cette proposition ?

36 Votes ont été pris en compte.

44%

Pour (16)

31%

Développer l'idée de Tantras (Post 2) (11)

19%

Contre (7)

6%

Sans avis (2)

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru notre forum sur le sujet des up, une solution semblerait sortir du lot (jamais présentée en sondage à priori, mais je pense que certains d'entre vous y ont déjà pensé !). Vous me direz si je me trompe, mais la principale problématique du système actuel est qu'il est bien trop aléatoire et que malgré le temps passé sur le jeu, on est tous soumis à cette loi.



La solution dont je parle serait basée sur le même principe que la facilité : avoir des chances de réussite d'amélioration qui augmentent en fonction du niveau.

Par exemple, pour un joueur :
- niveau 70 et inférieur : chance de réussite des up au dessus de P0 = 30% (comme le % d'origine)
- niveau 80 : chance de réussite = 40%
- niveau 90 : chance de réussite = 50%
- niveau 100 : chance de réussite = 55%
- niveau 110 : chance de réussite = 60%
- niveau 120 et supérieur : chance de réussite = 65% (plafond maximum)

Valeurs non exhaustives ...

La chapelle permettrait simplement d'éviter la destruction de l'objet, ou alors pourrait ajouter un petit % de réussite.

Avantages :
- avantager les anciens joueurs, les HL qui ont réellement besoin d'item en P+X pour avancer, tout en laissant l'opportunité au plus petits de tenter les up.
- si un autre niveau d'objet vient s'implémenter, cela permettrait de se retrouver dans la même situation qu'à bas lvl avec les up de niveau simple et bon.

Inconvénients :
-Achat/revente d'objet améliorés grâce à l'avantage des ups => des solutions doivent pouvoir être apportées ?!
- les gros ont plein de pierres et plus t'es gros plus t'en gagnes
- quand t'es gros tu vas sur des zones ou des expés qui te permettent de dropper des objets en parfait (donc naturellement tu disposes de plus d'objets pour tenter des ups par fusion)


---
J'essaierai de mettre à jour les avantages/inconvénients en fonction de votre argumentation. Pour info, je sais qu'un rite au dessus de parfait a été annoncé. Torquemada a été contacté avant la mise en place du sondage et a répondu : "ça permettra d'avoir une option supplémentaire ou complémentaire pour le staff".

Zeb

Durée du sondage : Jusqu'au 14/04/2014 à 13H25.

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par "Playmobil" (01.04.2014, 09:49)


2

14. 03. 2014, 14:49

Yop !

En effet, je me suis aussi dit qu'il faudrait une amélioration mais je pensais à autre chose (citation).

Je suis d'accord avec toi qu'il serait judicieux de créer un système de "compensation" pour les poisseux.

Ce que je n'aime pas dans ta proposition, c'est que c'est exponentiel pour les gros joueurs (ceux avec une forte progression). On gagne déjà plus de pierres avec des expés plus rentables, on a donc plus de tentatives d'upper notre matos à l'arrache donc à poisse égale, un joueur qui a une forte progression serait 2x favorisé.

Et je n'aime pas d'enlever ce rôle de la chapelle niv. 6, c'est le seul bâtiment utile en permanence avec le RDC (Salle des runes supérieures) et les rotations (canal des tempêtes), le reste ne s'applique qu'en siège. Et c'est long à construire, aussi méritant qu'il faut être gros pour mériter ces +20% au up à P+. Les bâtiments claniques ne doivent pas être déforcés d'après moi, ça donne aussi de la valeur aux clans.

[EDIT] :

Citation


Idée perso :
Créer une sorte de décharge avec des pierres cassées aux up que je dirais impures qu'il faudrait purifier pour les réutiliser contre un certain coût sacrificiel en sang.

Les pierres actuelles et toutes celles reçues du jeu sont pures et toutes les pierres utilisés qui foirent (les pierres perdues uniquement, apparaissent en rouge) deviennent "impures". Pour 1000 L de sang on peut fusionner 3 pds impures pour recréer une pure, puis 2500 pour une pdc, 6000, 15000, 35000 L.

Ça limiterait la casse pour les poissards sans favoriser / pénaliser les autres qui ont plus de chance.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (14.03.2014, 17:52)


3

14. 03. 2014, 15:02

Pas mal ton idée en effet ^^

Pour la chapelle elle pourra toujours être reconvertie pour le prochain niveau d'objet ...

Zeb

4

14. 03. 2014, 17:45

Je sens que l'idée t'a vraiment plu pour que tu la suggères dans ton sondage :P

J'édite mon 2eme post pour qu'elle soit plus lisible ;)

[EDIT] : 1er post personnel édité ^^ Tu m'as un peu forcé la main, mais au moins, ainsi, l'idée n'ira pas aux oubliettes... enfin, pas tout de suite :whistling:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (14.03.2014, 17:54)


5

14. 03. 2014, 18:37

Disons que toute idée est bonne à prendre tant qu'elle n'a pas déjà été proposée. Et en plus elle rejoint mon sondage précédent sur le sang ... t'as fini par trouver une proposition envisageable pour lui redonner de la valeur ! ^^

=> On retourne sur le sujet. Merci d'argumenter les "contre" ... Car je sais bien que ça désavantage les lvl 70, mais tout le monde progresse, on ne revient pas en arrière en général. Quand on joue à Bloodwars faut voir dans la durée !

Zeb

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (14.03.2014, 18:39)


6

15. 03. 2014, 11:57

même pas un argument pour les niv. 70, ils ne savent pas porter de gros objets à P+ les requis sont trop élevés / pas beaucoup de facilités

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

7

15. 03. 2014, 13:09

pour et l'idée de pierre de tantras est très sympatoche
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

8

17. 03. 2014, 07:24

J'ai voté pour l'idée de tantras elle me semble pas mal ^^
Sa resoudrait également le soit disant trop important volume de sang sur les serveurs

9

17. 03. 2014, 14:02

Je suis contre et je proposerais même l'inverse de ce que tu suggères, à savoir plus on est gros, plus les chances de up à l'arrache devraient être faibles.

Les raisons sont:
- les gros ont plein de pierres et plus t'es gros plus t'en gagnes
- quand t'es gros tu maîtrises un peu les formules de fusion pour upper (donc tu sais faire autre chose que le up à l'arrache)
- quand t'es gros tu vas sur des zones ou des expés qui te permettent de dropper des objets en parfait (donc naturellement tu disposes de plus d'objets pour tenter des ups par fusion)

Si les chances de up augmentent avec le niveau, les gros ne dépenseront plus la majorités de leurs pierres en up à l'arrache. Donc les prix des enchères grimpereont. Les petits eux ne pourront plus rien acheter aux enchères, ils ne pourront plus compter sur leur bonne étoile pour espérer faire un up miraculeux et gagner un max à la revente. Bref ils vont galérer et quitter le jeu. Les gros atteindront eux rapidement le stuff final ultime et quitteront le jeu peu après parce plus qu'aucun défi ne se présentent à eux. Bref ça précipiterait finalement le serveur vers sa fin.

Par contre si on fait l'inverse: plus t'es petit, plus tes chances de up sont élevées, les plus petits joueurs deviendraient des éléments stratégiques dans le jeu. Les gros les choieraient, cajoleraient, leur feraient tout plein de bisous pour obtenir des gros ups. Du coup les petits gagneraient des pierres plus vites, deviendraient des joueurs très recherchés par les gros clans.

Edit: l'idée de Tantras pourrait être intéressante si les couts augmentaient avec le niveau (et seraient largement supérieurs à ce qui est proposé) parce que les petits vont prendre tres tres chers donc il faudra compenser

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EreV" (17.03.2014, 14:05)


10

17. 03. 2014, 14:47

Par contre si on fait l'inverse: plus t'es petit, plus tes chances de up sont élevées, les plus petits joueurs deviendraient des éléments stratégiques dans le jeu. Les gros les choieraient, cajoleraient, leur feraient tout plein de bisous pour obtenir des gros ups. Du coup les petits gagneraient des pierres plus vites, deviendraient des joueurs très recherchés par les gros clans.
Tu prends pas en compte le fait que tu peux préparer tes items en étant petit du coup ? Autant je peux comprendre les raisons que tu as de voter contre, autant les raisons pour inverser ma proposition me semblent peu compréhensibles ! Si les bas level finissent par se faire plus de pierres que les HL, ça ne tourne plus rond. Et qui plus ait ça forcerait à faire de l'écolevel pour up ses items avant de passer certains cap ce qui ne va pas du tout dans le sens de Moria, l'ecolevel étant quasi inutile vu les stats apportées par les items.

Je prend mon exemple, j'ai fufu mon set tigre XXX avant mon level 80, je pourrais avoir tout à P+5 sur ce principe et être "plus fort" qu'un level 100 ?( De plus avant d'avoir un stuff endgame entièrement à P+5, faudrait vraiment beaucoup d'items aux enchères, mais vraiment beaucoup avant que le top 50 ai tout en endgame sans dépenser 100 âmes, 200 âmes voire plus dans des "petits morceaux" de faucon lévitation par exemple ! Morceaux ayant peu d'intérêts pour un bas level au passage ...

J'ajoute tes arguments contre, mais ta proposition d'inversement manque totalement de sens pour moi. :pinch: Pour info, je fais cette proposition, et je ne suis pas encore level 90 ...

EDIT : je ne rajoute pas l'argument des fusions qui n'en ai pas un. Ça ne demande pas un gros level les fusions, juste du temps et de la réflexion.

Zeb

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "BE_Z" (17.03.2014, 14:59)


11

25. 03. 2014, 11:22


Edit: l'idée de Tantras pourrait être intéressante si les couts augmentaient avec le niveau (et seraient largement supérieurs à ce qui est proposé) parce que les petits vont prendre tres tres chers donc il faudra compenser


Plop ! J'arrive pour défendre mon idée des coûts fixes (les montants peuvent être changés mais ils doivent être fixes) pour la simple raison que ceux qui sont en dèche de sang sont ceux qui ne font pas / sont faibles en embuscades, indépendamment du niveau.

Il est tout à fait possible d'avoir très peu de sang et d'être dans le top 30, un niveau élevé avec un coût élevé et peu de ressources pénalise certains gros qui vont aller cogner des petits costauds pour leur niveau mais faibles pour un top 30, même naze en embuscades.

De plus, comme tu le dis toi-même, les gros ont plus de pierres à manipuler, plus de déchets aussi car leurs objectifs sont plus élevés. Pourquoi payer plus cher pour upper à P5 selon que t'es niveau 70 ou 90 ? Là, ça pénalise les hauts niveaux. Pire, ça signifie qu'une pierre de l'âme purifiée vaudrait plus cher pour un bas niveau que si tu as un haut niveau. C'est indirectement la valeur des pierres que tu modifierais avec une valeur variable dans ma proposition.

Si tu cumules avec ceux qui ont la poisse aux ups, ils sont 2x pénalisés à devoir payer des coûts astronomiques pour récupérer des pierres à utiliser. Ta proposition de mettre des coûts proportionnels dénature la logique de ma proposition, est inégalitaire pour les joueurs et, surtout modifie les valeurs marchandes des pierres, donc porte atteinte au commerce du serveur.

Enfin, des niveaux 70 avec +1 M de sang ne sont pas rares. À ce niveau, avec ces ressources, et ces petites quantités de pierres à manipuler, c'est largement jouable aussi avec des valeurs fixes.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (25.03.2014, 11:24)


12

01. 04. 2014, 10:04

Up gratuit ! Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

14

12. 04. 2014, 19:02

Pour moi les "petits" lvl ont la chance de pouvoir acheter des trucs que les gros d'aujourd'hui achetaient beaucoup plus cher. (Pour plusieurs raisons)
Donc même si il est vrai que les "gros " lvl ont de bons résultats niveau progression les lvl inférieurs aussi du fait de l'augmentation du niveau général de tous les stuffs et de l'optimisation des expés.

Je ne sais pas me prononcer sur le sondage car après plusieurs années de jeu on peut constater que les joueurs m'ont pas les mêmes résultats sur les up d'items.
Est ce que les chances de réussites sont réparties par joueur par item ou pour le serveur entier ? Je sais bien que les chances de up sont items par item et niveau par niveau y'a t il des pondérations des mécanismes de régulation ?
Sinon comment expliquer des résultats si variables ?
Je me pose cette questions du mécanisme depuis longtemps.

En plus je sais pas si ça vaut le coup de changer quelque chose dans la mesure ou un niveau au-dessus de parfait changerait beaucoup de choses ...
Recherche beaux trucs à acheter pour aad
ClaireDuval


Ce n'est pas le Perso qui est ultime mais l'item

15

12. 04. 2014, 22:10

on peut aussi dire le contraire, a savoir les petits n'ont que peu de chance d'avoir un set bijou de qualite du fait de la tres forte disponobilite en pierre des plus hauts levels.

;-)