Vous n’êtes pas connecté.

MPI

1

24. 05. 2008, 22:32

MPI

Je me demandais si dans les sections armes et vêtements, les MPI du style "24/48 heures après la première MPI" étaient autorisées ? Car j'en vois beaucoup, et je n'ose dire de peur de me tromper...

2

25. 05. 2008, 00:17

Il me semble que ce type de mise à prix est interdite.
L'heure doit être fixée dès le départ et ne doit pas être "fluctuante".

J'annonce ça avec une certaine certitude du fait que j'ai vu à plusieurs reprises des modérateurs de commerce gueuler après ce genre d'usage.

(enfin c'est toujours "moins pire" que ceux qui ne mettent aucune indication de fin d'enchère)
ID: 27605
Pseudonyme dans le jeu: Khetalord

3

25. 05. 2008, 01:41

Toutes les enchères glissantes (fin de l'enchère 2h après la derniere offre, début de l'enchère à partir de la première offre sur une durée de 48h, et j'en passe) sont strictement interdites.

On demande, et c'est dans le règlement, une date et une heure de fin d'enchère précise.

5. L'auteur du sujet se trouve dans l'obligation d'inclure les informations suivantes dans son annonce de vente:

- une description précise de l'objet ou un screen le présentant dans le jeu (cadrée à sa juste taille),

- la date + l'heure de la fin de l'enchère (selon le point 6. du règlement commercial)


- une note précisant la voie par laquelle vous souhaitez obtenir les
offres de la part des acheteurs potentiels (sous le sujet / MP sur forum / MP dans le jeu / etc.),

- le type du payement (en
PdP / objets / LOL / mixte / etc.),

- le type de vente :

a) avec seulement un
VI en cas de vente directe,

b) avec
MPI*, VI** (en option) si c'est une enchère.

*
MPI, les enchères au-dessous du MPI ou au-delà du VI serons traités comme spam et serons sanctionnés,

** si un joueur propose un
VI
(précisé auparavant par le vendeur) = marché conclu, les autres offres
ne sont plus prises en compte, l'enchère est terminée et le vendeur est
obligé de vendre l'objet. Les enchères au-delà du
VI serons traités comme spam.

- notes facultatifs (en option).


Voilà :)
Modératrice commerce section Bazar (S1 et S2).

ATTENTION: Changements dans le Règlement!

Avant de passer au commerce lisez le
Règlement Commercial

A lire avant de m’écrire un MP :
Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Envoyez-moi un
MP
en cas de problème/question/plainte.

N’engagez qu’un seul modoc a la fois!

4

25. 05. 2008, 02:19

A zut je fais pas comme il faut! J'ai fait plusieurs MPI avec 24/48 heures après la première offre. Heureusement que tu le rapel je ferais gaffe la prochaine fois.
Mon pseudo Moria: Miriel ou 943

5

25. 05. 2008, 10:06

techniquement, dans le cas des enchères finissant xheures après la PREMIERE enchère, alors la date de fin d'enchère est fixe.

6

25. 05. 2008, 11:34

Non, Dohl. Il doit y avoir une date officielle dès le début du topic de vente. Si quelqu'un attendait 2 semaines pour lancer la 1ère offre, on dépasserait de loin le temps réglementaire de vente qui est de 10 jours s'il y a une MPI dans la vente. Donc, on ouvre son magasin, on annonce quand les ventes s'arrêtent et tout va pour le mieux.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

7

25. 05. 2008, 12:00

Je demande ça car je rappelle plusieurs fois "shana" que son enchère est illégale, mais à chaque fois elle semble s'en foutre royalement. ALors j'ai eu un doute. Mais je suis rassuré, c'est bien moi qui ai raison :thumbsup:
En plus elle me dit que c'est un modo qui lui a dit de faire comme ça...

8

25. 05. 2008, 12:27

certes shadowleaf, il n'en reste pas moins que dans ces cas précis la date de fin d'enchère reste fixe.
c'est juste qu'elle est établis par le premier client et non par le vendeur ; elle n'est donc pas "glissante" et est indirectement précisée par le vendeur dès l'ouverture du topic.

et en effet la vente peut mettre plus d'une semaine mais de toutes façons les boutiques sont ouvertes plus d'une semaine également, et les objets qui sont à vendre dedans peuvent le rester également plus longtemps...
donc cette règle de temps max de vente ne rime pas à grand chose dans les faits.

9

25. 05. 2008, 14:15

Euh, pas si ^convaincue que ça, perso. Beaucoup de magasins restent ouverts parce qu'ils rajoutent des objets (qui eux, bénéficient d'une autre date de fin d'enchères). La plupart des autres, s'ils ont une date de fin, la respecte. Seuls les magasins où la date n'est pas présente en profitent généralement. De toute façon, il m'est arrivé fréquemment, même sans être modoc de rappeler ce fait à certains vendeurs, voire de fermer des boutiques à leur place.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

10

04. 06. 2008, 13:56

Je voulais apporter ma participation à cet discussion. En effet je suis moi même détenteur d'une boutique dans chaque sections du commerce. Il est vrai que cette clause apporte à confusion. J'ai la connaissance de cette règle, mais j'ai tendance à ne pas la respecter dans mes ventes. Le problème c'est que je ne comprend pas pourquoi cette règle doit être appliqué ? Pour moi sa évite surtout de créer plusieurs post dans la section commerce. Dans ma boutique je vend certain objet et tant que ce n'ai pas vendu et bien la vente continu. Je vois pas l'utilité dans le sens ou par exemple je ne vend pas une "Matraque de la mort qui tue rien" avec une mpi à 10pdp et qui finit à tel date. Etant dans ma boutique si personne n'a fait d'offre dessus et que la date arrive à sa fin, j'ai la possibilité de le remettre en vente jusqu'à une autre date, on constate donc que c'est pas vraiment utile. Pour ma part au bout deux voir une semaine en fonction des objets je revend au magasin.
En mettant fin de l'enchère 24h après la première offre, cela fixe une certaine date, donc l'enchère ne glisse pas, c'est pas comme certain à l'époque qui mettait que l'enchère prend fin 24h après la dernière offre, ce qui était assez abusif. Ce que j'essaye d'expliquer c'est que cette règle était sencer être adapter pour les ventes en mpi ou ont rallongeait la date de fin de mpi. Dans notre cas on rallonge pas puis personne n'a placer d'offre dessus.

Bref aprés si on veux chipoter on peut parler aussi de la règle qui consiste à mettre une date de fin aussi pour les VI. Je sais pas si vous l'avez remarqué mais PERSONNE casiment ne met de date a sa VI.
Voilà c'etait mon point de vue ;)

ps : A partir d'aujourd'hui, quand un modo me demandra de mettre une date, je mettrai la date de fin maximum d'une mpi (10 jours) et je stipulerai que l'enchère finira 24h après la 1ere offre. Donc si au bout du 2eme jours, j'ai une offre, l'enchère finira le 3eme jours.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Minothor" (04.06.2008, 16:25)


11

04. 06. 2008, 22:02

Pour la date des VI, c'est vrai aussi. Certains ont fait des efforts après mes demandes (merci Guili, Grimlown, Nephilim et quelques autres) par MP, mais je n'ai pas trop insisté encore. Nous allons étudier à nouveau ce qu'on peut changer sur le réglement pour le clarifier et voir tout ça ensuite.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

12

06. 06. 2008, 10:47

Lorsque l on dit 24 heures apres la premiere offre...La date n est pas fixe...Je suis désolée mais je ne suis pas du tout d accord avec vous!

La date depend du premier acheteur vous le dites tous vous même...Un date fixe ne depend de rien, elle est fixée, determinée dès le début! Une date qui depend de quelque chose, quelqu il soit est bien glissante, vu qu elle est dépendante! Même si elle ext connue 24h ou 48h avant la fin de l'enchère, elle ne sera fixe que durant ses 24 ou 48 dernièeres heures de l enchere...Or, et c est la que vous vous tromper...l'enchere ne debute pas à la premiere mpi, mais lorsqu elle est postée.

Donc dans ce cas, la date est glissante jusquà la premiere mpi et fixe les dernieres 24 ou 48h de l'enchere! Mais dans le reglement, il est stipulé que la date doit etre fixe des le debut de l'enchere et durant toute cette enchere! Vous ne respectez donc pas le reglement! Je sais que tous les moyens sont bon pour essayer d interpretter et detourner le reglement. Mais dans ce cas-ci, même si l'essai est bien imaginé, vous vous trompez tout de meme et pouvez etre sanctionner! Il vous faudra trouver un autre moyen pour contourner cette regle, car meme si pour vous ca passe, legalement vous etes en tord!

13

06. 06. 2008, 18:50

Le problème n'est pas là. C'est surtout qu'imaginons tu place un objet en vente dans ta boutique qui finit à tel date. Si à la fin de la date l'objet n'est pas vendu, tu as tendance a réduire le prix et à remettre l'objet en vente et de ré-indiquer une date. Ce qui ne sert pas vraiment. Alors que là tant que l'objet n'est pas vendu ou jusqu'a que le vendeur estime que l'objet n'ai plus vendable, il retire alors l'objet.

14

06. 06. 2008, 20:05

et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi, je répète :

Citation

il n'en reste pas moins que dans ces cas précis la date de fin d'enchère reste fixe.
c'est juste qu'elle est établis par le premier client et non par le vendeur ; elle n'est donc pas "glissante" et est indirectement précisée par le vendeur dès l'ouverture du topic.
qu'est-ce que ça change que ce soit le vendeur ou le premier enchérisseur qui fixe la date de fin ?
la seule conséquence c'est que la personne qui veut attendre la dernière minute pour enchérir :
1) se retrouve embêtée si aucun enchereur n'a lancé l'enchère.
2) est obligé de faire monter le prix d'un pallier.
outch quelle catastrophe ^^

donc en gros ça change que dalle.

enfin peut-on nous donner une raison à l'existence de cette regle de temps max de vente, qui une fois de plus, mm si shadowleaf n'en est pas convaincu, ne rime pas à grand chose dans les faits ?

la seule explication que je peux trouver contre son inutilité est celle-ci : si on impose a un objet de n'être vendu qu'un certain temps ensuite il a pour conséquence d'être vendu à la ferraille, donc de limiter le nombre d'objets du server donc de limiter la chute des prix.

bon, ça, ce serait dans l'absolue car dans les faits c'est impossible.
de plus la chute des prix ne dépend que des vendeurs.
actuellement ceux ci soit :
1) vendent leur objets à des prix délirants car ils sont tous beaux tout neufs.
2) vendent pour 20pp cassés détruits brisés concassés et soldés car on les trouves facilement et qu'ils veulent écoulé leur marchandise avant leur voisin.

résultat la plupart des objets ne valent plus rien.
mais en effet mles difficultées de ventes peuvent aussi s'expliquer par une absence de bas lvl sur le server, je ne connais pas les proportions de nouveaux joueurs.

15

06. 06. 2008, 23:44

Oula je sais pas s'il y a beaucoup de nouveau joueur. Mais on pourra pa savoir, surtout vu que les joueurs inactif ne sont pas purgé contrairement a ce qui devait être fait.

16

09. 06. 2008, 13:41

Je ne juge pas le bien ou le mal de la procedure dohl...Je dis simplement que pour le reglement c est interdit!

Mais le reglement vient de changer, je vous invite donc a aller le lire! D ailleurs, j y vais de ce pas!

17

10. 06. 2008, 21:02

J'ai pas l'impression que le règlement commerce est changer pour le moment. La preuve : Ce message a été modifié 4 fois. Dernière modification effectuée par "Lathandre" (05.04.2008, 18:03) (du 1er message qui comporte les règles)

18

10. 06. 2008, 22:36

Si il a changé, si tu ne le vois pas, c'est que tu ne l'avais pas lu avant....
De plus le message à été édité par un Super Modo et ses edits ne sont pas affiché.
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

19

11. 06. 2008, 18:07

C est flagrant, il a ete ajoute un petit truc a propos des encheres "24h apres la premiere offre", justement!

20

13. 06. 2008, 16:49

Ouaie rho je croyais que c'était d'avant .

Sinon Question, une mpi fini par exemple le 16 juin à 17h. Une fois fini et s'il n'a pas d'enchere, on peux bien le remettre en vente avec une mpi le 17 juin 17h. En fait limite chaque jour (une fois la mpi fini biensur) on change la mpi et rajoute 1 jour à chaque fois. Ce n'est pas interdit, enfin j'ai pas sa dans les règle. On a bien une date fixé par le vendeur (donc délai d'un jour) et si fini sans offre, remise en vente pour 24h, ainsi de suite ...

Sa m'a l'air un bon compromis je sais pas pkoi j'y ai pas penser avant lol.