Vous n’êtes pas connecté.

1

26. 02. 2014, 13:04

Esquive des mobs - cap d'esquive

Bonjour,

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : l'esquive des mobs est-elle capée ?
On sait que pour les vampires, le cap d'esquive est de 30%. Du coup l'esquive réelle (sur un RC) est très rarement supérieure à 40%, et quasiment jamais au-dessus de 50%.
D'après mon expérience des RDC, certains mobs semblent au contraire largement dépasser ces 30%. En particulier, lorsqu'il répand L`Aura de la terreur, le nettoyeur semble avoir une esquive folle (exemple : http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=5711f11ff4 où l'esquive réelle du nettoyeur est de 81% (et je parle pas des coups évités, juste esquivés) ).

Deuxième question : vu qu'apparemment et sauf preuve du contraire, il n'y a pas de cap, pensez-vous qu'il soit pertinent de fixer un cap d'esquive pour les mobs ?
Pour ma part, je pense qu'un cap de 50% de l'esquive serait adapté. Ça ne réduirait presque pas la difficulté des RDC vu que la plupart des mobs n'atteignent même pas les 30% esquive. Par contre, ça réduirait les probabilités de tomber sur des cas extrêmes (comme un nettoyeur qui esquive 4 coups sur 5).

J'attends vos avis et réactions :)
Mes recherches !

2

26. 02. 2014, 15:08

Le Nettoyeur répand L`Aura de la terreur, ses esquives contre les armes blanches et armes a distance augmentent ainsi que la chance de toucher ses adversaires.


avec des arme a distance ou corp a corp tu n'a que 30 % de toucher se genre de monstre^^ il me semble si je dit pas de bêtise qu'il esquive 70 % des coup aad et cac

c'est deja mieux que au debut ou il avait 100 % d'esquive vs aad et cac
iG: Genji Shimada /UT2/




3

26. 02. 2014, 15:24

Il me semble qu'a la base , la spéciale du netoyeur le faisait esquiver la totalité ( peut etre a 1 ou 2 coups prets) des coups portés par les cacs et autres AADs.
Depuis ça a été modifié le 31 Aout 2012 où le cap de la spéciale est passé a 70% contre les armes blanches ( je suppose qu il en est de meme pour les AADS bien que pas spécifié) apres ils parlent d'esquive initiale ... donc a priori ca voudrait aussi dire qu'il existe d'autres moyens pour qu'elle soit augmentée. A moins d'une erreur de traduction ?
Apres sur la beta ils ont fait quelques modifs, notament une diminution du nombre des ennemis de bases ( en particulier sur la forge) ce qui veut egalement dire moins de netoyeurs.


D'un autre côté on est pas concrétement sur du pourcentage d'esquive pur, on s'approche plus d'un effet de set plastique ou encore tigre avec un taux d'esquive qui vise un style de combat en particulier.
De ce fait , le nettoyeur reste assez abordable pour les gunneurs ( surtout quand on regarde ses stats .. une resistance nulle ( ou tres faible a deaut d etre nulle) et une perception tres facilement abordable).
Ca force a monter des équipes hétéroclites ce qui n'est pas forcement un mal. On retrouvais ca pendant les expé RR il fut un temps , ça s'est un peu perdu vu les stuffs qu'on a aujourd'hui.
Mais je ne trouve pas dommage qu'on en retrouve avec les RDC.
Par ailleurs, les gunneurs ont été longtemps mis a mal sur les expé par manque de compétitivité.
Ave les stuffs qu'on retrouve aujourd'hui on en voit qui vont meme jusqu a tapper de l'anubis.
Les RDC y contribuent également beaucoup vu la masse de mobs problématiques ( hautes agi, haute def ou encore gros taux d esquive).
Pour l'instant , de ce que j'ai vu des arenes, il y a clairement une mise en avant des gunneurs dessus.


Apres bon , il ne faut pas dramatiser, on n'est pas face a quelque chose d'insurmontable comme l'est par exemple la spéciale des RR qui te condamne direct a la defaite.
Bien que très génant pour les AAD et cacca reste faisable.
Puis bon ... le netoyeur on ne le voit que sur la petite porte et la forgerie... deux sites ce n'est pas non plu la mer a boire.

Au final , a moins qu'il n'y ait d'autres mobs ayant la capacité de blinder leur esquive comme c'est le cas pour le netoyeur, je ne pense pas qu'une baisse du cap soit necessaire.
A partir du moment où le site reste réalisable sans être obligé de passer gunneur pour l occasion ce ne me derange pas .


Après pour les autres mobs, je n'en ai aucune idée, a priori, je dirais qu'il n'y a pas de cap mais comme la seule possibilité d'esquive est via une spéciale.
Outre le netoyeur il y a l arachnée avec sa spéciale. Mais elle aussi reste touchable.
Donc bon , j'aurais tendance a dire que le "cap" ( car au final ca n'as pas l'air d en etre vraiment un) de chaque mobs est en fait tout simplement défini par sa spéciale.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (26.02.2014, 15:25)


4

28. 02. 2014, 01:08

le netoyeur on ne le voit que sur la petite porte et la forgerie
En fait il apparaît dès la banlieue 3, en horace 3 (2 j'ai pas vérifié), et tout au long de la petite porte, en tant qu'adversaire supplémentaire.
Mes recherches !

5

28. 02. 2014, 10:21

hum... oui, je n ai pas fait gafe au niveau du site il est vrai ^^

M'enfin, ca ne change pas trop la chose , pour foirer une B3 faut quand meme en vouloir et un horace aujourd hui c est a peu pres pareil.
Ce ne sont plu des sites difficiles comme ca a pu l etre il y a encore quelques moins.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

6

28. 02. 2014, 11:15

L'inquisitrice, sur une des missions, a aussi une esquive très élevée, si je me rappelle bien

7

28. 02. 2014, 11:52

l'hallucinateur , lui, est pas mal dans son genre
après, je me demande (une fois de plus ^^)si :

touche/évite puis touche/esquive
ou touche/esquive puis touche/évite

manque de données aussi dessus.

après comme le jeu est osuvent basé sur un système de comparaisons, il est aussi possible que mettre 2% d'adn crée qqch avec un esquiveur


fin du hs


faudrait demander aux dev, mais après ce serait peut être moins marrant de savoir

et pour contribuer, j'ai remarqué, que l'esquive je la subis pas mal, en aad, et que ce sont surtout les cc qui passent.

8

28. 02. 2014, 12:08

L'inquisitrice, sur une des missions, a aussi une esquive très élevée, si je me rappelle bien
Dans les 40~50% en effet. Mais c'est une mission assez spéciale, qu'on n'a pas à répéter.

pour foirer une B3 faut quand meme en vouloir et un horace aujourd hui c est a peu pres pareil.
Ça peut être un problème si, quand un gros lvl veut refaire ses enchantements et qu'il tombe sur des nettoyeurs énervés en b3 par exemple (suffit de 2 cc pour être mort).


Après en RDC il n'y a pas que le nettoyeur. De mémoire, les entités supérieures et les nécromorph, ainsi que les concubines, et enfin l'hallucinateur, ont parfois des taux d'esquives assez surprenants. Maintenant, je ne connais pas les taux théoriques, donc ça peut être juste un manque de chance de tomber sur des esquives à 60-70%... ou pas.
manque de données aussi dessus.
+1.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (28.02.2014, 12:09)


9

28. 02. 2014, 15:30

Citation

Ça peut être un problème si, quand un gros lvl veut refaire ses enchantements et qu'il tombe sur des nettoyeurs énervés en b3 par exemple (suffit de 2 cc pour être mort).


Ben écoute, c est ce que je fais actuellement au cac. et jusqu a present les seules 3 que j ai perdu c est que j'avais oublié de prendre quelqu un avec moi^^"


Apres bon, de ce fait je fais tres peu de RDC autre que les banlieues, j ai pu faire d'autre sites a l occasion mais je n'ai pas véritablement ressenti de difficulté contre les netoyeurs.
Ce sont certes les plus chiants a tuer mais bon .. je suis un sac a PV ( SDB sans démo oblige ^^").
A la rigueur un CC de fossoyeur ou d'autres bestiole avec des armes bourrins me posent bien plus de problèmes (je dois être un aimant a CC^^).
M'enfin ..bientôt ca sera plu le cas avec la MAJ des SDB :P



Apres bon vrai que l'inquisitrice aussi a pas mal d'esquive mais bon, mission unique, avec la possibilité d'y aller a plusieurs.
En plus elle ne tape pas super fort, rien d’insurmontable donc.


Citation

et pour contribuer, j'ai remarqué, que l'esquive je la subis pas mal, en aad, et que ce sont surtout les cc qui passent.

Pour les CC ca ne semble pas s appliquer qu a l esquive, j ai également vu plusieurs combat où il n etait pas rare de voir des taux de CC tres impressionnants alors que le joueur avait le minimum de chances de toucher.
Apres, je ne saurait dire si c est purement un hasard ou si il y a bien un truc qui fait que.