Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 02. 2014, 10:59

[Proposition rejetée - Playmobil] Revoir la répartition des ressources

43%

Contre (12)

39%

Pour (11)

18%

Sans avis (5)

Bonjour à tous,

Je relance un sujet je pense déjà débattu, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'historique ... Comme tout le monde le sait, nous jouons aux "Guerres du Sang", cependant le sang est loin d'être une pénurie à partir d'un certain age du serveur (je dirai environ 2 ans). En revanche, la population est souvent un problème.
Pour arranger les choses, une MAJ avait été faite sur l'agence d'emploi (bâtiment qui n'était pas rentable en pop auparavant) qui a rendu le développement de ce bâtiment très couteux en LOL et niveau rentabilité pop on peut toujours se poser des questions ...

Je vais éviter de rentrer trop dans les chiffres, mais sur une attaque on vole (en cas de victoire) :
- 30% des LOL de l'adversaire
- 30% de la pop de l'adversaire
- 10% du sang de l'adversaire

En cas de défaite, on perd 10% de chaque ressource. Sur un siège une victoire entraine un vol de 20% des ressources adverses.

A l'heure actuelle, on se retrouve plus dans une situation de guerre des esclaves ou de LOL (sans parler des joueurs qui gardent la pop pour battre des records ...) et non de guerre du sang. La question est donc la suivante :

Souhaitez-vous recentrer le jeu sur les guerres du sang à travers une révision des coûts de construction des bâtiments et des pourcentages de ressources volées, ou êtes-vous satisfait du fonctionnement actuel ?


Le débat est ouvert.

Zeb

------

Récapitulatif
:

Objectif : revoir le décompte des gains potentiels quotidiens comparés aux pertes potentielles (nécessité de connaitre tous les paramètres de gains/perte de ressource) et réajuster les gains/pertes en conséquence. L'optique étant de gagner assez de sang pour joindre/lancer les expés et RDC tous les jours, sans pour autant stocker plus de 100k L.

Pistes d'amélioration :
- revoir les coûts de construction de certains bâtiments
- revoir les % de vol de ressource en attaque/siège
- diminuer les gains de sang en RDC
- utilisation du sang dans une nouvelle option de jeu/mission/construction

Arguments pour :
- recentrer le jeu sur les guerres du sang (fil "rouge" de bloodwars ?)
- revaloriser les attaques pvp
- relancer les sièges ressources et l'interaction entre joueurs et clans
- compenser les gains supplémentaires depuis l'acte III (RDC)

Arguments contre :

- risque d'abandon du jeu plus nombreux sur un vieux serveur
- vol de ressources sur les petits joueurs (communément appelés frigo)
- contrainte de gestion du sang

------

Durée du sondage : Jusqu'au 14/03/2014 à 12H00.

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "BE_Z" (09.03.2014, 09:39)


2

14. 02. 2014, 16:24

Tu parles de quel serveur(s) ? Parce que je sais que, pour les serveurs UT, la population est loin d'être un problème. Ne serait-il pas mieux de faire le sondage seulement en fonction de Moria ?
Yoann7682 sur UTV

3

14. 02. 2014, 16:38

Ah oui, ba seulement pour moria en effet :pinch:

EDIT : ceci dit l'idée de base reste la même, ce n'est pas seulement augmenter la population, mais revoir la distribution des ressources de façon à ce que la ressource la plus recherchée soit le sang et éviter que tout le monde ait 100k, 200k, etc de sang en poche constamment... Mais bon je connais pas les UT :huh:

Merci

Zeb

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "BE_Z" (14.02.2014, 16:49)


4

14. 02. 2014, 17:51

Bah, consideres que tu prends le sang de tes esclaves et le probleme est regle.

;-)

5

14. 02. 2014, 18:35

Ce serait bien d'argumenter SVP, ne vous focalisez pas sur la question de la pop, c'est juste un exemple. Ça ne choque personne que tout le monde soit full sang dans un jeu qui s'appelle Bloodwars ? :dead:

Zeb

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

14. 02. 2014, 20:12

Citation

Ça ne choque personne que tout le monde soit full sang dans un jeu qui s'appelle Bloodwars ? :dead:
Même les admins n'en ont plus rien à faire que le sang coule à flot donc bon...
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

17. 02. 2014, 11:09

Des arguments contre SVP... Ne pas avoir à se prendre la tête pour joindre une expé ? Pour que les abso fassent leurs quêtes tranquilou full arcanes ? Pour ne pas êre obligé de faire des sièges ressources ?

Il y a souvent des posts pour dire "on veut rendre le jeu encore plus facile" mais là c'est loin d'être le cas du coup c'est quoi ?

Zeb

8

17. 02. 2014, 11:26

Salut Zeb,

Je comprends ton idée et ce qu'il y a derrière. En partant de l'exemple de Moria 2, plus mort encore que M1, on manque de pop, pas de sang. Mais n'est-ce pas mieux comme ça (d'un certain point de vue) ?

Depuis les RDC, les joueurs ont beaucoup plus de pdh, tu évoques le rez mob qui requiert 2 denrées : pdh et pop. Si la pop est aussi accessible que les pdh, autant supprimer le rez mob et installer un respawn automatique toutes les 24, 48, 72... heures. Plus de chasse = manque à gagner pour ceux qui paient en premium, ce qui m'arrive parfois...

Autre point de vue, si on repart dans une guerre du sang "authentique", où le sang est plus rare, les abandons seront plus nombreux encore sur un vieux serveur. Beaucoup de joueurs font seulement expé / rdc car ils gagnent du sang pour leurs arcanes, des pdh pour utiliser la chasse gratuitement et des pdps, donc des pierres. Si tu arrives à t'asseoir sur tes évolutions, tu n'as rien à gagner (ou presque) à stocker de la pop ni faire tes embuscades. La seule chose qui manque alors, c'est la pop pour construire, donc faire des embuscades.

Enfin, si le sang venait à manquer sur un vieux serveur avec peu d'actifs, le sang serait alors recherché chez les petits niveaux qui râlent déjà souvent quand ils servent de frigo. "Des" joueurs ont déjà arrêté pour ça, ils sont débiles, on est d'accord, mais ça arrive et ce n'est pas comme ça qu'on repeuplera un serveur mourant.

Pour différentes raisons, ça ne me paraît pas pertinent de changer la répartition des ressources en embuscades. Voler 80% des ressources dans un siège de pillage par contre serait plus utile et logique à mon sens. Des pillards mettent à sac une ville, ça leur prend 18h pour gagner moins qu'en 2, 3 minutes en 1 contre 1 où, chaque vampire accompagné par ses 19/20 agents, savent porter 30% du total qui reviennent à 100% au joueur alors que 19/20 joueurs partagent, par leur nombre+1, 20% du total...

Mon point de vue est toujours très RP / logique, mais il y en a d'autres ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (17.02.2014, 11:28)


9

17. 02. 2014, 11:59

Encore une fois, je ne demande pas plus de pop, même si le sujet est présenté avec la pop comme argumentation (très maladroit de ma part je vous l'accorde ...). Et je ne donne aucuns chiffres non plus ceci est voulu. Je ne demande pas à ce qu'on soit à 0L de sang en 24h, juste que le sang (re)devienne la ressource principale. A quoi ça sert d'avoir 400 000 litres constamment sur soit ? En début de serveur tu es heureux quand tu as 4000 litres et tu peux tenir une journée entière si tu te débrouilles bien.

Et niveau jeu, s'il n'y a plus de ressource à chercher à quoi bon combattre ? T'as vu des pirates piller des bateaux de pêche ?? ^^
Plus sérieusement, tu arrêtes le jeu pourquoi ? Parce que tu te fais attaquer 4 ou 5 fois par jour par des gars 100 places au dessus toi dans le classement (oui ça bêle, mais c'est pas pour ça que tout le monde arrête) ou parce qu'il n'y a plus d'intérêt à jouer car pas d'enjeux : pas de siège, plein de ressource, etc.

Zeb

10

17. 02. 2014, 12:32

Beaucoup de joueurs font seulement expé / rdc car ils gagnent du sang pour leurs arcanes, des pdh pour utiliser la chasse gratuitement et des pdps, donc des pierres. Si tu arrives à t'asseoir sur tes évolutions, tu n'as rien à gagner (ou presque) à stocker de la pop ni faire tes embuscades. La seule chose qui manque alors, c'est la pop pour construire, donc faire des embuscades.
Dénoncé dans mon sondage précédent ... A mon avis (peut être seulement le mien mais bon ...) cette façon de jouer et le fait qu'elle soient efficace malgré tout, tue les serveurs.

Zeb

11

17. 02. 2014, 20:46

[...] A quoi ça sert d'avoir 400 000 litres constamment sur soit ? En début de serveur tu es heureux quand tu as 4000 litres et tu peux tenir une journée entière si tu te débrouilles bien.


En début de serveur, tu as plus que 150 actifs qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Après 3,5 ans de jeu, 150 actifs et au classement ça donne ceci :
Place - Niveau (points)
1. 112 (41087)
50. 96 (9273)
100. 88 (4285)
200. 78 (1615)

Ça n'explique pas tout, mais les interactions entre les joueurs sont peu rentables / probables. Chaque âge a ses avantages, un gars de 70 ans n'aura pas la vigueur d'un jeunot de 18 ans. Chercher une ressource, j'ai envie de dire, en fin de serveur, quel est l'intérêt ? On a "prouvé" en début de serveur qu'on savait gérer nos ressources. En trouver maintenant, c'est un autre défi, construire des bâtiments qui coûtent 25M de LOL ou 3M de pop, c'est aussi un défi, ça s'est déplacé. Enfin, je le vois comme ça, et les ferrailles sont particulièrement rares sur M2. Là encore, à comparer avec M1 aussi. On ne peut faire d'un serveur une généralité.

Et niveau jeu, s'il n'y a plus de ressource à chercher à quoi bon combattre ? [...]
Plus sérieusement, tu arrêtes le jeu pourquoi ? [...]


Je pense qu'il y a une dizaine de raisons d'arrêter un jeu en ligne, et quelque-unes spécifiques à BW, dont tout ce qui est lié aux probabilités décevantes du jeu, souvent pointées du doigt. Il me semble, et c'est un point de vue personnel, que cette routine de poisse qu'ont certains par rapport à des chanceux et un élément frustrant qui motive aussi longtemps que l'espoir est présent chez le joueur qui y croit encore. Le double tranchant, c'est aussi la raison de plusieurs arrêts connus. Les ressources, avec le temps, ne changent rien. La plupart de ceux qui mènent leurs embuscades aujourd'hui le font pour les PE, ce qui les motive à combattre ce sont les PE / évolutions.

12

18. 02. 2014, 07:32

Et niveau jeu, s'il n'y a plus de ressource à chercher à quoi bon combattre ? [...]
Plus sérieusement, tu arrêtes le jeu pourquoi ? [...]
Je pense qu'il y a une dizaine de raisons d'arrêter un jeu en ligne, et quelque-unes spécifiques à BW, dont tout ce qui est lié aux probabilités décevantes du jeu, souvent pointées du doigt. Il me semble, et c'est un point de vue personnel, que cette routine de poisse qu'ont certains par rapport à des chanceux et un élément frustrant qui motive aussi longtemps que l'espoir est présent chez le joueur qui y croit encore. Le double tranchant, c'est aussi la raison de plusieurs arrêts connus. Les ressources, avec le temps, ne changent rien. La plupart de ceux qui mènent leurs embuscades aujourd'hui le font pour les PE, ce qui les motive à combattre ce sont les PE / évolutions.
Désolé de t'embêter, mais comme il n'y a que toi qui répond ;)

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plusieurs raisons d'arrêter le jeu. Cependant penses aussi aux nouveaux venus. Tu arrives sur un jeu qui s'appelle Bloodwars, jeu de vampires qui plus est ! T'arrives sur des serveurs plein de ressources, où il n'y a plus de sièges, où tu n'as aucun espoir (ou presque) d'arriver au top 50, etc. A ce moment là tu te dis pas que ça sert à rien d'investir dans ce jeu ? OK certains serveurs (tous ?) sont morts car il n'y a plus grand monde mais le problème est également que la population ne se renouvelle pas. Je connais l'argument qu'il n'y a pas de pub, mais déjà si ceux qui essaient le jeu restaient ce serait une bonne chose ... Et pour les faire rester, il faut de l'activité. Et pour avoir de l'activité il faut des enjeux autres que la bataille Z1 ...

Si on reste sur l'exemple de M2, le serveur a été achevé avec l'arrivé de l'acte III : pdh en RDC. Quel intérêt d'être sur un serveur sans patch pdh quand, arrivé à l'acte III, tu te fais 900, 1800, etc. pdh/ 2 jours ? Combien ont arrêté M2 à cause de ça ? Encore une autre bonne raison.

Et pour ce qui est des fers (sur M2), ça prend du temps de les trouver, mais faut pas dire qu'elles sont rares ! je me fais 10 à 15 fers par jour rien qu'avec mes attaques quotidiennes. En faisant des sièges ressources, ce que je faisais avec Tenaka quand il était encore là, tu peux t'en faire 3 à 4 fois plus. A cela tu ajoutes les fers des enchères si tu as de la chance et les items achetés 1ps qui valent 80 kLOL ... T'as vite fait de trouver 10M.
Déjà là t'as tes LOL pour construire et pour la pop suffit d'un mp à un gros qui stocke (et qui s'en fou des records ...) et hop la construction est lancée.

En résumé, je ne dirai pas qu'un changement de la répartition des ressources va révolutionner le jeu, mais cela lui redonnerait un sens.

Zeb

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

13

18. 02. 2014, 21:33

Personnelement je suis sans avis mais je tient juste à dire que les ressources on les perds vachement vite dans le top 50...
Je suis gunner, donc une passoire je passe en moins de 24h de 350k pop à 25k pop, pour le sang de 180k à 75k
Sa fait quand même, quand tu sais que vers le niveau 78 j'avais en permanence plus de 500k pop
Tout sa pour dire que la répartition ne changerais pas grand chose à mon sens tout est question de niveau, mais je suis d'accord sur le fait que le jeu manque cruellement de sang neuf à l'heure actuel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Toxik" (18.02.2014, 21:34)


14

18. 02. 2014, 23:30

Les ressources partent vite oui, après les valeurs ... Les voles de ressources se font en pourcentage, donc moins tu en as moins tu t'en fais voler "en quantité". Sur de grosses valeurs comme tu annonces ça choque, mais 10% de 1000 litres de sang, ça fait 100 litres ... ^^

Merci pour ton (sans) avis ;)

Zeb

15

19. 02. 2014, 11:52

Le sang c'est un tout. Je penses qu'il ne faut pas ce focaliser sur un titre. On a besoin de vraiment chaque chose pour évoluer. Pdp, pop, sang , stuff , pierre, mana ,nanites, drop...évo ...enchant... pourquoi rester que sur le sang ?????
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

16

19. 02. 2014, 12:20

Pour être cohérent ... Je suis d'accord que pour évoluer tout est important, mais là je ne parle pas d'évolution, je parle de se battre pour quelque chose. Avoir un objectif tous les jours quand tu te connectes, une accroche. Pour les plus anciens, c'est facile de dire que le sang c'est pas important, mais quand tu arrives sur un jeu de vampire appelé guerre du sang, tu t'attends à quoi ? Il est où le fil rouge ? C'est quoi la quête principale à l'heure actuelle ?

EDIT : Vous avez essayé de ramener des amis novices sur ce jeu ? Perso je l'ai fait, ils ont tous arrêté au bout de quelques jours car il n'y ont pas trouvé d'intérêt. Une grande majorité des nouveaux joueurs arrivent avec la création d'un nouveau serveur non ? A une période où le jeu est intéressant, où il y a de l'action, où tu dois te battre pour lancer une expé, être full vie à la fin de ton expé, être full vie pour un siège (d'où le cimetière ...), etc. Donc le sang est la ressource principale de ce jeu d'une manière ou d'une autre. Sans sang tu ne fais pas de pdp, pas de pierres ...

Zeb

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (19.02.2014, 12:29)


17

19. 02. 2014, 18:32

Je réponds pour les fer / LOL d'abord. Perso, mes cibles stockent rarement plus de 10k de LOL, entre les combats aléatoires liés à l'esquive et les portes à 90%, ça fait plutôt 100k max par jour avec premium. Les sièges ressources = 20% à se diviser par le nombre de participants +1 (double pour le lanceur), disons à 10 sur une cible à 10M LOL (rare), ça fait 200k pp/24h environ. On est toujours dans des maxima ! On n'a pas pas autant de cibles. Les fers, tout le serveur à faim, en 3 jours il y a eu 20 offres de fer pour 1657 fers à diviser par 20~50 joueurs qui scrutent les ferrailles en vente, tu peux en réalité en récupérer 3% de 600 par jour, à l'oeil, soit 20 environ. Ce qui est mon cas (j'en ai eu 40 sur les 1657).

Donc 5 embuscades + 10 siège ressource + 10 enchères, MAX 35 par jour, soit 700k par jour. Pour avoir 10M LOL, il faut 14,3 jours dans le meilleur des cas. Les objets de 80k vendus 1 pds étant vraiment marginaux.

POSTE DE POLICE (NIVEAU 20)
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 21
Coûts: 24 178 517 LOL, 2 844 962 de mains-d`œuvre

AGENCE DE PROTECTION (NIVEAU 21)
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 22
Coûts: 34 545 967 LOL, 3 454 597 de mains-d`œuvre

GARNISON (NIVEAU 28)
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 29
Coûts: 5 169 879 LOL, 516 988 de mains-d`œuvre

A coût de 10M, il te faut 63,892 M LOL, donc 3 mois pour construire un niveau de chacun de ces bâtiments. Ça requiert de fameuses capacités de gestion pour y arriver, et, je le souligne, 3 mois dans le meilleur des cas, parce qu'on n'a pas le roulement de faire des sièges ressources en continu sur de si grosses cibles.

----

Pour les nouveaux venus, il n'y a rien de comparable avec les "nouveaux" MMORPG, maintenant, la gueule graphique de BW ou sa cible, n'a rien à voir non plus. Par contre quand tu dis :
Tu arrives sur un jeu qui s'appelle Bloodwars, jeu de vampires qui plus est ! T'arrives sur des serveurs plein de ressources, où il n'y a plus de sièges, où tu n'as aucun espoir (ou presque) d'arriver au top 50, etc. A ce moment là tu te dis pas que ça sert à rien d'investir dans ce jeu ? OK certains serveurs (tous ?) sont morts car il n'y a plus grand monde mais le problème est également que la population ne se renouvelle pas. Je connais l'argument qu'il n'y a pas de pub, mais déjà si ceux qui essaient le jeu restaient ce serait une bonne chose ... Et pour les faire rester, il faut de l'activité. Et pour avoir de l'activité il faut des enjeux autres que la bataille Z1[...]


Quand tu arrives sur BW, tu le prends aussi avec le rythme du jeu. Un nouveau joueur ne sait pas qu'il y a des sièges, qu'il y a des RDC, des expés, etc. Il découvre ça au fur et à mesure et des nouveaux joueurs qu'on a dans le clan, c'est justement apprendre "tout ça" d'un coup qui est rebutant. Le nouveau joueur crois, au contraire qu'il y a plein de monde (avec des comptes inactifs depuis +2 ans non effacés) INFO M2 ► "Population: 11996 ! Wahou, il y a du monde quand même !", voila ce qu'il se dit le nouveau, puis 3 semaines plus tard quand il est dans le top 1000, il comprend le subterfuge. Par contre, 3 semaines plus tard, c'est que tu t'es déjà investi pendant 3 semaines et je crois que c'est là que ça coince.

Pour aider les petits à rester, il faudrait un tutoriel plus long, qui accompagne jusqu'au niveau 30 ou un truc comme ça, qui explique un peu la stratégie pas à pas, avec la possibilité d'expérimenter les 3 grands types de jeu via des armes pas chère et le principe de touche / dégâts de chacune. Puis un 2e tutoriel pour l'acte 2 et 3e pour l'A3. Ceci me paraît plus pertinent que la gestion des ressources pour un mec qui n'a pas du tout les mêmes repères qu'un ancien joueur. Je parle même pour des joueurs venant d'UT et un pur novice de BW (on a les deux), ils ont / eu du mal avec toutes ces infos. Le jeu est hyper complexe, et l'ajout des runes ne fera qu'un concept de plus. Toute la longévité du jeu s'est faite sur des ajouts progressives d'instances pour garder les joueurs captifs, mais à part le tuto jusqu'au niv. 10, rien n'a été fait pour attirer les nouveaux, ni en pub, ni IG.

On pourrait envisager un mécanisme compensatoire de "vitesse-serveur inversement proportionnelle au niveau du joueur en tenant compte de l'âge du serveur", mais là, c'est l'idée-taulée qui ne sera très probablement jamais acceptée par la communauté.

Enfin, je digresse en propositions, mais je pense qu'il faut envisager d'autres pistes et, si tu penses au novice, regarder avec son point de vue de "vrai découvreur" pas celui d'un ancien qui sait ce qui ne va pas et qui croit savoir ce qui fera la différence pour des nouveaux.

Personnellement, plus je te lis, plus ça me choquerait de ne pouvoir utiliser les options du jeu parce que je manquerais de ressources. Ne pas lancer un siège par manque de pdh, rejoindre sans arcanes par manque de sang, risquer d'être non full PV en siège, ou ce genre de choses, liées aux ressources, dont le sang.

Je comprends l'idée de se battre pour quelque chose, mais pour des ressources, ça me parait viser à côté. Par contre, c'est quoi la quête principale à l'heure actuelle ? Bonne question :bloody:

Et oui, pour les amis 0/4 pour moi, ils ont tous lâché le jeu dans les 3 semaines malgré mon encadrement adorable :love:

18

19. 02. 2014, 18:54

Encore une fois, je n'ai jamais demander de supprimer les ressources, mais d'arrêter d'avoir des 100aine de millier de litre de sang sur soit alors que le sang est l'essence même du jeu. Sans sang tu fais rien, donc oui tu ne peux plus faire d'expé, RDC, etc. Mais justement cette proposition reste dans l'idée continue de promouvoir le pvp, comme le sondage précédent, afin qu'il soit nécessaire pour profiter des autres actions, et ne pas avoir du RDC/expé comme tu l'as toi même souligné.
Ce type de jeu limite les interactions entre les joueurs et quand tu parles de didacticiel, les anciens sont justement là pour apprendre aux nouveaux. On m'a appris le jeu de cette façon, ce qui me l'ont appris ont quitté le jeu, j'essaie tant bien que mal de faire pareil avec ceux qui viennent dans notre clan, etc. Donc un didacticiel pourquoi, mais sur ce genre de jeu perso je préfère l'interaction entre joueurs. Mais bon c'est un autre sujet.

Donc je me répète, je n'ai pas donner de chiffres, si cette proposition est transmise (c'est mal parti ^^ ) l'objectif serait que les développeurs réfléchissent à comment revaloriser le sang. Ça peut être une tout autre proposition de leur part ...

EDIT : Et pour les fers j'avais bien dit : " Et pour ce qui est des fers (sur M2), ça prend du temps de les trouver, mais faut pas dire qu'elles sont rares ! "
15 jours pour 10M LOL perso je trouve pas ça long. Sans mp un gros lvl pour avoir de la pop je pourrais même pas construire le niveau 20 des bâtiments que tu cites (hors mis garnison), donc les fers il y a le temps de les engranger quand t'es pas dans le top. Et je signale au passage que les 10fers (mini) que je me fais par jour c'est les gars du top 100 qui les stockent, donc tous les gros peuvent les toucher ;)

Zeb

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "BE_Z" (19.02.2014, 19:19)


19

19. 02. 2014, 20:25

Je ne sais pas dans quel vortex en paix du serveur tu vis, mais perso, si je ne fais pas mes embuscades quotidiennement, je suis à sec en sang en 3 jours max (en faisant mes RDC !). Du coup, si je peux, je stocke des milliers de litres et je laisse tourner les ressources. Je suis gunner, sans stuff défensif, donc j'ai besoin de ce stock pour jouer tranquillement sans me prendre la tête en flippant de rater des expés sans arcane par manque de sang comme en début de serveur. Si j'étais encore à ça après +3 ans, j'aurais arrêté depuis longtemps ;)

[...] 15 jours pour 10M LOL perso je trouve pas ça long. Sans mp un gros lvl pour avoir de la pop je pourrais même pas construire le niveau 20 des bâtiments que tu cites (hors mis garnison), donc les fers il y a le temps de les engranger quand t'es pas dans le top. [...]

Et quand t'es un gros level dans le top et que t'as la pop avec des bâtiments coûteux à monter, tu peux l'avoir dans l'os ?! :D

Pour les fers, je le répète, 10M en 15j, c'est super optimiste. Ce ne sont pas que tes embuscades, j'ai parlé des embuscades + sièges ressources + enchères et être optimal sur les 3 en permanence n'est pas réaliste. En réalité, il faut compter +60% de temps à l'oeil, rien que parce qu'il y a des sièges missions à faire et donc exit les sièges ressources, quand tu as assez de cibles rentables à assiéger, etc. Fais le test, tu n'y arriveras sûrement pas sauf coup de bol avec des fers aux enchères ou si tu assièges à 2/3 au détriment de ton clan. 10M de LOL c'est plus proche d'un mois que de 15 jours, où, comme dit, c'est un MAX théorique, dans les meilleures conditions possibles.

Pour revenir à ta proposition, je ne trouve pas que le sang soit dévalorisé. Au contraire, ça me paraîtrait bizarre que des vampires expérimentés soient incapables de stocker du sang après autant d'années de jeu. Je t'ai souvent soutenu dans tes propositions et je partage plusieurs de tes points de vue sur le jeu, mais pas cette fois-ci. Sur le pan de relancer de l'activité pour casser la routine, je suis d'accord avec toi. Mais pas d'accord via ce moyen. Ou je comprends vraiment très mal ton idée :P (je ne peux l'exclure)

20

19. 02. 2014, 20:40

Je ne sais pas dans quel vortex en paix du serveur tu vis
Dans le même que tout le monde non ?! ^^ Même en Z2 je ne me fais pas poutrer plus que d'habitude, c'est à dire 2 à 3 fois par jour. Je ne suis pas tout à fait dans le top 100 encore, mais comme dis mes cibles le sont principalement et ont autant de sang que moi. Donc je ne sais pas répondre à ta question :D

Après heureusement qu'on est pas toujours d'accord sinon ce ne serait pas drôle. Je ne dis pas avoir raison et le sondage est là pour ça. Mais pour moi la question du sang est importante car c'est bel et bien la seule ressource sans laquelle tu ne peux rien faire, ce pour quoi le jeu s'appelle les guerres du sang j'imagine. Le nom ce n'est pas ce qu'on trouve en premier en général ... Donc je cherche à retrouver un fil rouge du début à la fin (?) du jeu. Si ce n'est pas celui du sang quel est-il ?

Zeb

21

20. 02. 2014, 08:56

Moi c'est plutôt 7~10 attaques par jours en Z4/Z3 et 12~13 en Z2/Z1. Peut-être que le nombre d'embuscades menées / reçues dépend de la place au classement, à quelques exceptions près. Depuis le top 20, je cherche d'abord des cibles dans le top 50 et la plupart ne sont pas attaquables aux "heures de pointes" alors que dans le top 100, il n'y a qu'à se baisser. Je doute que tout le monde vise le top 50 en priorité. De mon côté 95% des attaques reçues proviennent du top 30.

Le reste est exceptionnel. Au risque de paraître très philosophique comme réponse : le fil rouge est dans ton coeur :D Cynisme dans le coin, chacun joue pour des raisons différentes avec ses propres fils rouges. Étymologiquement, je pense que les Guerres du Sang ont lieu parce qu'il faut du sang pour pour pouvoir faire la guerre sur BW (en siège surtout pour les PV) et que c'est comme tu le dis, LA ressource indispensable.

Le sang est la seule ressources que tu gagnes par 10% de ta cible, pas 30%. Donc il a été pensé que ce sang est plus précieux que le reste et il y a donc une facilité à le protéger. Ton point de vue et celui des développeurs sont cohérents.

Cependant, au sens pratique, je pense que le sang est une conséquence dans le jeu, pas une cause. Pourquoi a-t-on (ou pas) du sang ? Celui qui en a est actif, l'inactif est à sec. Sans faire attention j'ai déjà donné un exemple, si je suis inactif 3 jours, je suis à sec en sang. Je trouve que le rapport au sang est très logique dans une partie active en embuscades du serveur.

Et donc, pour revenir à ta question du fil rouge ? Chacun a le sien, ça peut être : avoir le plus haut taux de victoires en PVP, aligner les plus gros dégâts du serveur en embush / expé, avoir les meilleurs équipements du jeu, avoir le meilleur quartier, avoir la meilleure attaque, être le plus rentable en expés, stocker le max de ressources / avoir des records, etc et plusieurs de ces buts peuvent être le fil rouge, si tu vises un set faucon de la lévitation / CS complet, il y a de quoi t'occuper quelques loooongs mois, voire années parce qu'il n'y a pas que les bijoux à gérer...

Je n'en sais rien, c'est une réflexion personnelle ;)

22

20. 02. 2014, 11:43

Je suis bien d'accord avec toi que chacun a des objectifs bien précis ! Moi même je sais pourquoi je joue encore :pinch: Cependant le fil rouge ou fil conducteur ce n'est pas ça, c'est pourquoi tu fais ça, qu'est-ce qui t'amène à le faire et pour quelle(s) raison(s) tu veux aller toujours plus loin ?
Alors oui d'accord nous sommes nombreux à avoir notre fierté qui est là pour nous dire, je vais être plus fort que les autres, je vais avoir des meilleurs items, des meilleurs idées, etc. Mais hors mis cette fierté (notre cœur ... ^^) qu'est-ce qui fait qu'on accroche à ce jeu en débutant ? Une longue énigme aurait pu être menée avec ton fameux fils par exemple mais à priori non ou alors je connais pas la fin ^^

Bref l'idée du sang, c'est que pour un vampire il en faut :
- pour survivre
- pour évoluer
- pour être toujours plus fort
- etc.

Donc je trouve ça normal que si t'es 3 jours sans faire d'attaques tu n'en es plus :p Tout comme je trouverai ça normal qu'un vampire qui ne fait pas d'efforts n'en ai pas. Le but n'est pas de rendre le sang introuvable, mais regarde ton exemple, t'as plus de sang tu fais 1 attaque bien ciblée et hop tu as au moins 20k litres, en pouvant taper 100 places en dessous tu te fais quand même tes 2 PE après reste les pdp déjà évoqués ... Je ne sais pas comment tu procèdes, mais avec tes 20k litres tu peux lancer/rejoindre 2 expés et 2 RDC non ? Mettons que chaque expé/RDC se passent à des horaires décalés, t'as besoin de 4 attaques pour faire tes 2 expés/RDC par jour à l'heure actuelle. C'est pas violent ...
En perdant 10 attaques par jour, j'imagine que tu as besoin d'environ 30K litres (perte de point de vie) + 8K pour lancer les expé/RDC, soit approximativement 40k sont nécessaires chaque jour. Avec les 4 attaques actuelles que j'ai cité tu peux te faire facilement le double. N'est pas pris en compte le sang volé qui va dépendre de la façon dont tu gères ton sang. Cette part peut très bien représenter le double, comme elle peut représenter la moitié des 40k litres selon ta façon de gérer les ressources. Et moins tu auras de ressources sur toi, moins cette part sera importante. D'où la "non" nécessité d'avoir autant de sang sur un serveur d'après moi.

Après reste toujours le principe des immus aussi qui incite l’interaction entre joueur, la création et la valorisation des alliances, etc. Vous savez très bien le faire en période de siège donc c'est faisable quand t'es limite ^^

Zeb

23

22. 02. 2014, 11:25

Mais pour avoir moins de sang, tu proposerais quoi ? De diminuer le ratio des bâtiments de production ?

Même si l'idée n'est pas d'en baver pour trouver du sang, c'est actuellement, pour moi, la seule ressources pour laquelle je ne me tracasse pas trop. Je manque de LOL, je manque de pop, donc devoir mieux gérer mon sang en plus, ça ne m'emballe pas :P

Et quand je dis qu'après 3 jours sans attaques, je suis à sec, c'est aussi parce que j'ai un stock qui vient de 16 attaques par jour, tous les jours. Il ne m'est pas tombé dessus sans effort. Donc être à sec en 3 jours sans effort pour des semaines consécutives à batailler, ça me paraît déjà efficace comme perdition dans les limbes du combattant sans arcane :D

24

22. 02. 2014, 11:35

Mais pour avoir moins de sang, tu proposerais quoi ? De diminuer le ratio des bâtiments de production ?
Comme je l'ai dis, je n'ai pas de proposition claire et chiffrée, car je n'ai pas la connaissance de tous les paramètres ... Le gain de ressources c'est un ensemble complexe entre bâtiments, attaques, sièges et RDC. Tu auras remarqué que lors de la mise en place des RDC rien n'a été modifié sur le gain des ressources qui existait alors que c'est une source de gain non négligeable (non prise en compte dans le décompte que je t'ai fais au post précédent ...).

Du coup il faudrait revoir le décompte des gains potentiels dans la journée comparé à celui des pertes potentielles dans l'optique de revenir a des quantités de sang disponibles sur un serveur raisonnables. Mais pour faire cela il faut connaitre tous les paramètres du jeu et ce n'est pas moi qui ai les compétences nécessaires pour cela ...

Et oui j'avais bien compris que toi ça t'emballe pas ^^

Zeb

25

23. 02. 2014, 23:01

Personnelement je suis sans avis mais je tient juste à dire que les ressources on les perds vachement vite dans le top 50...

pas que sur le top 50, m'est arrivé pas mal de fois de me coucher avec 1M de pop, me reveiller avec 10K...



[InfantsA]

26

25. 02. 2014, 18:11

J'ajoute un point interrogatif : Un manque de sang à haut lvl n'inciterait-il pas à faire des sièges ressources ? Et donc à utiliser nos bât clan qui dans la plupart des cas ne servent à rien ... :(

Exemple d'un siège ressource sur le premier du serveur qui normalement est toujours archi full peu importe la répartition.

Zeb

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (25.02.2014, 18:13)


27

26. 02. 2014, 10:53

Non et je suis catégorique. Si tu prends la configuration de M2, les zones des numéros 1 et 2 du classement, blindés de sang, je confirme, sont protégées par ces fameux bâtiments claniques. Le seul clan de taille pour gagner un siège contre eux est le nôtre sauf qu'avec la Défense de la colline, on perd à 100% sur leurs zones protégées. Sinon, ça aurait déjà été fait pour leur prendre... de la population ! cf. ce que j'ai déjà dit précédemment quant à la pop sur M2 ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (26.02.2014, 10:57)


28

26. 02. 2014, 13:02

C'était un exemple le premier du serveur hein ^^

Jamais essayé les sièges depuis l'acte III à vrai dire. Tellement il n'y en a plus depuis ... Du coup, même en siège ressource les zones sont protégées ??? :/

Zeb

29

02. 03. 2014, 09:11

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

30

02. 03. 2014, 10:56

En première modification, je verrai bien un gain du sang gagné par RdC divisé par 5/10.

Car il est facile de boucler sur des Banlieues une fois le lvl 90/95 atteint et les gains peuvent aller de 20k à 100k. Ca me semble énorme pour une ressource qui s'use peu (2k pour un expé/rdc pour les lvl 100 avec un set bien monté)

31

02. 03. 2014, 12:15

C'est tout à fait dans l'idée clenio ;)

Zeb

32

04. 03. 2014, 00:45

Up
Yoann7682 sur UTV

33

09. 03. 2014, 09:40

MAJ du sujet pour une meilleure compréhension. Et up par la même occasion. Reste quelques jours pour donner votre avis.

Merci pour votre participation ;)

Zeb