Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

13. 02. 2014, 13:28

[Refaire sondage - Playmobil] Classement des expeditions par ordre chronologique de FIN d'expédition

73%

OUI, ce serait une révolution qui rendrait BW plus novateur que tout ce qui a pu exister avant! (58)

21%

NON, les fainéants n'ont qu'a faire un effort et dans le doute n'ont qu'a pas rejoindre d'expeditions! nomeho! (17)

6%

PEUT ÊTRE! je fais partie des fainéants cités ci dessus et je n'ai pas envi de me prendre la tête avec ce sondage tordu! (5)

Bonjour,
ce petit sondage suite à un petit constat sur ce foutu classement des expéditions...
avec la recrudescence des points d'honneur, l'option samaritain et les invitations les expéditions s'enchainent et on peut être amené à voir 4, 5 ou 6 expéditions en cours simultanément.
alors on me dira qu'il est simple de regarder l'heure de fin et je répondrais qu'il est tout aussi simple de les classer par ordre chronologique de fin et surtout beaucoup plus logique :)
alors ca ne va pas révolutionner le jeu mais ca apportera un petit confort qui ne couterait rien en terme de développement et ca éviterait de voir des expéditions se remplir alors qu'elles finissent APRES celle(s) qui suivent dans la liste des expéditions.

Durée du sondage : Jusqu'au 13/03/2014 à 14H30.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Playmobil" (14.02.2014, 16:20)


2

13. 02. 2014, 13:34

ca doit pâs demander bcp d'effort en codage,surtout que c'est deja le cas pour les enchères...

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

3

13. 02. 2014, 13:35

C'est flagrant surtout avec les enchaînements de XR. Il suffit de lancer une expé un peu plus petite et on est obligés de harceler le clan pour que les gens pensent à joindre.

Je vote pour, et je ne comprends pas qu'on puisse voter contre (quels arguments avancez-vous?)

4

13. 02. 2014, 16:24

C'est un nice to have, mais clairement pas une priorité.
suffit de regarder l'heure de fin qui est affiché et tu vois quand les expés se terminent, ca prend à peu près 0,5s ><

Je vote donc contre car pas la peine de perdre du temps à code ca (même si c'est pas très long) mieux vaut se concentrer sur des choses vraiment importantes.
UT3: Xavier3601

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

5

13. 02. 2014, 17:49

Je suis pour, mais vu que je ne pense pas que ce soit une révolution j'ai voté peut être. Ca vous apprendra à faire des sondages moisis :P

6

13. 02. 2014, 21:03

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

7

14. 02. 2014, 03:44

je ne peux pas voter donc voilu sinon y'a tellement de chose qui offre plus de confort de jeu que j'aurais répondu non le jeu donnant l'heure de fin en direct je vois pas trop l'interet
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

8

14. 02. 2014, 08:36

A voté pour !

Alors, oui, c'est loin d'être prioritaire, mais ça me semble tellement logique !


EDIT : Ah bah non, je n'ai pas pu voter, chais pas pourquoi... Cela dit, j'approuve l'idée ! :thumbsup:
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Bouloche" (14.02.2014, 08:38)


9

14. 02. 2014, 16:21

Vous pouvez de nouveau voter :)
Yoann7682 sur UTV

10

14. 02. 2014, 17:49

Vous pouvez de nouveau voter :)

A voté, donc !

Merci, M'sieur le Modo ! :D
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

11

16. 02. 2014, 11:15

j'ai voté pour aussi

en effet de nombreuses "petites" expé sont laissées de coté parmi les XR
lorsqu'elles finissent plus tot que les XR et qu'ils peuvent les voir, les fainéants peuvent rejoindre les "petites" en BS puis rejoindre les grosses sans se prendre la tete
(il restera seulement ceux qui ont peur de ne plus avoir de place sur les grosses..)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



12

16. 02. 2014, 21:49

C'est un nice to have, mais clairement pas une priorité.
suffit de regarder l'heure de fin qui est affiché et tu vois quand les expés se terminent, ca prend à peu près 0,5s ><

Je vote donc contre car pas la peine de perdre du temps à code ca (même si c'est pas très long) mieux vaut se concentrer sur des choses vraiment importantes.
Contre pour la même raison.
Mes recherches !

13

17. 02. 2014, 08:21

honnêtement je ne comprends pas les avis négatifs oO
si on compare le gain et le cout en développement que cela demande...et si le gain est minime pensez que le cout en développement est encore plus faible....
UT1 ID : 35371


14

17. 02. 2014, 09:43

Bah pour te répondre Arazorn, je ne vois presque pas de gain dans cette évolution.
A mon avis, si les gens joignent les XR en priorité, c'est parce qu'ils ont envie de rejoindre les XR et pas parce qu'ils ne voient pas les petites expés.
Les heures de fin de chaque expé sont quand même marqué noir sur blanc les unes en dessus des autres. En moins d'1s on peut voir quel expé va se finir en premier.
Donc pour moi, ceux qui disent "mince j'ai rejoint le xr car je pensait qu'il terminait avant" c'est juste une excuse pour justifier leur choix. Ou alors il le font une fois et la fois d'après il font attention.


Et pour ce qui est de coût de développement, il ne faut pas penser que la mise en place de cette évolution correspond à un "copier-coller" de ce qui est fait pour les enchères.
Ca implique, au moins, une adaptation du code, puis une phase de test unitaire, puis une de test de non régression sur le fonctionnement globale des expés.
UT3: Xavier3601

15

17. 02. 2014, 11:15

Voté pour !

Je trouve, comme les avis précédents, que c'est une bonne avancée même si elle n'est pas prioritaire.

Pseudo M1, M2 : Sabaku

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

16

17. 02. 2014, 11:29

Bjr,

Tous les clans ne joue pas le jeux du remplissage par ordre de fin d'horraire .
Notament quand un clan remplie les expéditions par ordre de lancement ou alors ne lance une suivante que quand la precedente est remplis .

Alors je vois arriver a 2 kilometres les propos pour dire que l'ordre horraire est plus optimale ,je suis pas la pour defendre l'un ou l'autre (mais juste pour rapporter le fait qu'il existe une contradiction).


Par contre il y a une solution pour satisfaire les 2,comme la fait un peut cette maj v. 1.4.29 24 Septembre 2013 Les membres des clans peuvent être triés selon les différentes colonnes.
Donc avec un clic ,le joueur pourrais changer l'ordre soit par ordre de depart soit par ordre de fin ,et tous le monde serrais d'accord .


Bon jeux .
Speudo Initials BB

17

17. 02. 2014, 13:09

Et pour ce qui est de coût de développement, il ne faut pas penser que la mise en place de cette évolution correspond à un "copier-coller" de ce qui est fait pour les enchères.

Ca implique, au moins, une adaptation du code, puis une phase de test unitaire, puis une de test de non régression sur le fonctionnement globale des expés.

"copier-coller" de quoi? oO un simple order by dans la requête sql et c'est résolu....
UT1 ID : 35371


18

18. 02. 2014, 22:19

Je suis pas convaincu que l'heure de fin de l'expédition soit stocké en base, m'enfin le débat n'est pas là ^^
UT3: Xavier3601

19

20. 02. 2014, 08:39

vote pour :warrior:

20

24. 02. 2014, 19:42

Même si l'heure n'est pas stockée, y'a le timer qui décompte

du coup, heure de fin ou temps restant, y'a toujours moyen de savoir quelle expé est la plus près de son heure de fin

donc je pense que c'est une adaptation rapide à faire

vote ok
ut1 : Phossoyeur
ID : 84562

21

25. 02. 2014, 01:59

J'ai voté contre.
L'ordre de lancement est mon critère prioritaire pour joindre une expé : si elle est petite, je joins en samaritain, et après je me trouve un XR pour joindre.
Et ça c'est la priorité de presque tous les joueurs de mon clan: on les rempli par l'ordre de lancement.
Pour cette raison, a mon avis, l'affichage des expés doit rester comme elle l'est.
Regards
vip
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

22

25. 02. 2014, 09:53

je ne comprends pas trop la logique vip.
le point important est bien l'heure de fin pour une expédition et dans le cas d'un clan "actif" ou les expéditions ne sont séparées que d'une heure voire 1/2 heure un classement par ordre de fin peut vite devenir "crucial" :)
pour ma part, et je ne dois pas être le seul, il m'arrive de me connecter en coup de vent sans lire les mp juste pour équiper le stuff sang ac et rejoindre la première expe avant de rendre le stuff ac et de me déconnecter.
dans ce cas de figure il devient très intéressant d'avoir un classement par ordre chronologique de fin!
et il apparait pour moi que ce mode de classement est beaucoup plus logique car ce qui conditionne une expédition et le remplissage "dans les temps" de celle ci c'est bien l'heure de fin de la Phase 1, et pour plus de facilité, l'heure de fin d'expédition et non l'heure de lancement.

si je regarde la liste des expéditions aujourd'hui dans mon clan j'ai(horaires décalés pour éviter tous problèmes :D ) :
6 expéditions.
XR fin 9h
XR fin 11h
XR fin 14h
Arachnée fin 12h30
XR fin 14h30
XR fin 17h

on peut voir un point critique avec l'arachné. si nombre de vampires rejoignent "a la va vite", l'arachnee risque de se retrouver sans participants....
UT1 ID : 35371


pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

23

25. 02. 2014, 13:31

Dans une gare ou un aeroport
Ont met pas l'heure des departs par rapport a l'ordre d'arriver .
Dans la distribution c'est la même ,si tu veux faire de la qualité tu sert d'abord le premier .



Mais encore une fois je sais que les 2 méthodes existes,et si ont respecte les 2 methodes .

Le mieux reste d'avoir le choix des 2 methodes .

j'ais voter contre .


bon jeux.
Speudo Initials BB

24

25. 02. 2014, 21:50

Mais dans un aeroport, une gare, on ne met pas les horaires d'arrivee en fonction des horaires de depart me semble t il, donc, un exemple plus approprie serait sans doute meilleur.

;-)

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

25

25. 02. 2014, 22:45

bjr

Pour les clients qui recherche l'info sur les arrivées ?
Un panneau type est dedier a cela .
Que tu cherche par ordre de depart ou arriver ,ont vas te fournir les deux et c'est mieux comme sa.

La proposition du sondage ici est dommage car au lieu d'aranger 2 façons de jouer ,et bien existante.
Elle consiste a scalper Pierre pour coiffer Paul .



Dans un exemple comme la dessous ,et si ont inversse l'ordre .
Le spider figure premier et le xr second.

Alors comme t'es dans une logique d'optimisation tu joint le spider,mais t'es quand même mal pour faire le xr ensuite .(donc sa solutione pas quoi)
Et ce metre a compter les secondes pour savoir quoi joindre .(je vois pas ou est la simpliciter ou même le temp de gagnier)

XR lancé à 12h15 et 1s -> fin de p1 à 20h30 et 1s -> fin de p2 à 21h
arachnée lancée à 14h15 -> fin de p1 à 20h20 -> fin de p2 à 20h30



Apres comme je disais 10 post plus haut
je vois arriver a 2 kilometres que l'ordre horraire est plus optimale,je suis pas la pour débatre le contre ni même le pour.
Ceux qui optimise et joint par ordre a la chaine un peut comme a l'usine ,ont t'il reelement moins de temp que ceux qui joint par ordre de lancement (possible sans etre sur) .
Rentrer dans un débats sur la façons de jouer,le temp des joueurs ou sur ce qui est logique ....j'y laisse a d'autre,merci.
j'aime la mise en place actuel ,j'aime presque cette proposition ,seul inconveniant est le fait de devoir faire un choix entre l'un ou l'autre .

B jeux.
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (26.02.2014, 00:50)


26

26. 02. 2014, 01:12

Si 2 personnes ont des expes qui finissent a la meme heure, mais avec des sites differents, il faut "reflechir" a qui a lance en premier pour savoir qui doit avoir son expe pleine en priorite... Ca prend encore plus de temps que de regarder les heures de fin... Et des neurones...
Et pas besoin de me faire une lecon sur les durees de premiere phase d'expe, je les connais, merci.

Car tous les clans ne lancent pas 10XR par jour, et uniquement des XR, il y en a aussi qui lancent de plus petites expes, etc.

Donc contre.
LittleOne - UT1 - 101910

27

26. 02. 2014, 06:19

pour l'histoire de l'aeroport on en revient à l'arguent de vip ou de littleone...l'heure de depart est importante si on ne veut pas rater l'avion....dans notre cas l'heure de lancement d'une expedition ne veut rien dire alors que l'heure de fin conditionne le bon déroulement de cette expédition :)
UT1 ID : 35371


28

26. 02. 2014, 08:15

Ce n'est pas tant l'heure de fin uniquement Arazorn, que du duo heure de lancement / heure de fin.

Si 2 expes lancees a des heures differentes finissent en meme temps, il te faut de toute maniere reflechir a laquelle doit etre jointe en priorite (a priori celui qui a lance le premier), avec "ton systeme" il faudrait vaguement plus de reflexion pour voir lequel "merite" le plus d'etre joint.

Alors qu'actuellement (et meme sur un BlackBerry dont l'ergonomie sur Internet n'est pas le point fort) on voit facilement et d'un seul coup d'oeil les heures de fin de 2 ou 3 expes au moins...

Voila ;)
LittleOne - UT1 - 101910

29

26. 02. 2014, 10:37

Perso je préférè savoir l heure de lancement ..vu qu on a tendance a faire des resas d expé on préfère joindre une expé prévue plutôt qu une expé lancées a l arrache.
Vu qu on se base sur l heure de lancement pour le planning on est bien content d avoir le classement tel qu il est, ça permet de voir assez facilement qui a lancer a l arrache ou encore qui a lancer trop tot/ trop tard.

après bon , je comprend que certains préfèrent les faire par ordre de fin


Mais, honnêtement , je pense pas que ce genre de truc soit la cause des petites expés non remplies.
Pour moi c est plus une question de mentalité.
Ca entre plus dans le "kikitoudur super un XR je vais rien faire dessus mais j y vais quand meme juste pour les pdps".
Alors qu'au final le joueur sera loin de gagner la somme optimale, servira a rien, et met en danger tout le restant de sa team car il fou rien a par prendre les coups.
En définitive c' est plus une histoire d'expé "snobées" plus qu'une histoire de fin d’horaire.


Un clan avec des joueurs ayant une plage de niveau assez élevée pourra se permettre de lancer régulièrement ce type d expé sans avoir a courir apres les membres car tout le monde peut y trouver son compte,les gros savent qu il y a des plus petits pour joindre, ils peuvent donc faire les grosses expés en toutes tranquillités.
En revanche, dans un clan où il y a, par exemple, que quelques petit level et que tout le reste c est que du HL et là ca pose plus de problème.
La seule source de joueurs pouvant venir n est que rarement intéresse et se préoccupe en général plus de son bien être que de celui du petit copain d'a coté.
Ca veut aussi dire que la grande majorité des joueurs qui vendrons seront en sama.

En général pour venir sama c est que tu t es arrangé soit pour avoir fait une expé avant ( auquel cas les petites expé pourraient être plus facilement remplies en soirée).
Sinon c'est que tu sais que t as pas mal d expé qui seront incomplète en fin de soirée ( auquel cas la petite expé peut être lancée le matin).
Le but principal de la majorité des joueurs état de toute manière de "valider" leur progression journalière.


Donc bon ..au final j aurais plus vu une idée façon pierreaffrica, pouvoir avoir un systeme permettant de les classer comme on le souhaite


Mais, d un autre coté j aimerais d'avantages que nos amis polonais se penchent sur les grosses mais style les arènes ( la beta commence un peu a se faire longue d ailleurs) ou encore les runes plutôt que sur des améliorations qui sont clairement mineures.
Certes , elles ne coutent sans doutes pas grand chose mais prennent du temps. Donc de petite amélioration en petite amélioration ca commence a faire beaucoup.
Pour moi ca reste plus une question de mentalité. En effet ce n'est pas compliqué d'ajouter les fameuses lignes mais c est encore moins compliqué pour chaque joueurs de prendre le temps de lire l'heure.
Quand bien même le changement se ferait je ne pense pas que tu verrais une grande différence. Une petite expé noyée dans de plus grosses, faut pas vraiment s’étonner qu elle ne se complète pas et ceci peut importe son horaire de fin.


Après bon , on a toujours tendance a réclamer des trucs pour notre confort de jeu maisa la longue on va véritablement finir par plu rien faire. Auquel cas la notion de "jeu" commence a s'évaporer.

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "constantina" (26.02.2014, 11:05)


30

28. 02. 2014, 08:55

c'est en effet du confort :)
rien de transcendant et rien qui ne changera la façon de jouer :)
Mais je ne pense pas être le seul ici à me connecter en coup de vent le we par exemple....il m'arrive souvent de me connecter d'équiper le stuff sang ac et de rejoindre la première expé qui passe avant de rendre le stuff et de me déconnecter comme je le disais plus haut.
et là le classement par heure de fin prend tout son sens :)

pour ce qui est du planning des expes et donc de la "nécessité" du classement par heure de lancement je répondrais que tu as justement ton planning auquel te référer :)
UT1 ID : 35371


31

28. 02. 2014, 10:29

Le planning permet surtout de "filtrer" les expés.

Qui dit planning dexpédition dit aussi la possibilité de préétablir une liste de membres y participant ou encore de voir qui lance a l arrache et vien foutre la merde ^^.
C'est là que prend tout l'interet de voir l'heure de lancement. On voit un pseudo avec une expé qui n'apparait pas sur le planning, hop on sait qu il lance a l arrache et qu il va faloir gerer le truc.
Genre quand t as 3 ou 4 XR en meme temps ca peut vraiment devenir problématique vu que tout le monde a pas forcement le stuff pour faire des degats.
De même, une expédition lancée trop tôt ou trop tard peut se retrouver a cheval avec plusieurs autres expéditions alors que ce n'était pas forcement le cas avant.
Une expé lancée dans la matinée et qui se fini dans l'apres midi par exemple est bien plus interessante pour nous.
D'une part ca permet davoir du monde pour les expés d soir ( sama).
D''autre part ca evite d avoir a gerer trop d'expé en meme temps ( courrir apres les joueurs pour avoir du monde dans son expé ca n a rien de plaisant).

D'ou l'importance qu'on accorde aux horraires de lancement ainsi donc qu'au planning.
Donc se referer au planning oui .. mais si t as pa les heures de lancement tu le compare a quoi ? ^^

Tu sais pas si le joueur a lancé a l a bonne heure voir encore moins si c est tout simplement la bonne bestiole ou tout simplement le bon lanceur ^^.
Car ouai, c est pareil c est vite arrivé les basilic qui se travestissent en XR ..Et tu passe d'expé a 3-4 joueurs sur des expé qui passent a 6-7 ( ouai on la joue asez safe sur les team pour XR ^^).

32

02. 03. 2014, 09:11

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

33

05. 03. 2014, 01:56

Contre
c'est pas quelque chose d'extra, et je préfère que las devs se focalise sur les "vrais" changement que sur de petit truc qui ne fait que conforte le joueur et le "feneantiser"
Modérateur general

34

05. 03. 2014, 07:04

contre, non prioritaire

© Sayaka

35

05. 03. 2014, 09:21

Vous savez, je pense sincèrement que le "Ce n'est pas prioritaire" ou les "Les admins ont autre chose à faire" sont des fausses réponses.
Ici, on vote Pour ou Contre
LA proposition. C'est aux admins ensuite de gérer leur emploi du temps ou même de dire s'il faut effectuer ce changement, ou non.

Si ils ne s'occupaient que des gros changements, je peux vous assurer que le visuel du jeu ou son ergonomie serait minable ou serait rester la même depuis la création du jeu. Pour accrocher les joueurs, il y a mieux quand même.
Puis, cette section ne servirait à rien, on ne serait pas là en train de discuter.

Comme vous pouvez le voir ici, c'est aux admins de juger ou non si une proposition est utile ou non, si elle leur prends trop de temps à programmer ou non et surtout quand ils vont la faire. On a déjà eu des nombreuses réponses où ils ont dit qu'ils allaient le faire en le mettant sur la "liste des choses à effectuer" mais où ce n'est pas encore apparu parce que, justement, ils s'occupent de choses bien plus importantes / prioritaires.

Nous sommes ici pour meur apporter de nouvelles idées auxquelles ils n'auraient pas pensés, ensuite ils en font ce qu'ils veulent mais votés juste. Et dîtes-vous ceci :
  • Si les admins n'avaient plus rien à faire sur leur emploi du temps, est-ce que j'aurai voté Pour cette proposition ?

Merci de m'avoir lu et on se recentre sur le sujet maintenant :)
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (05.03.2014, 09:22)


36

06. 03. 2014, 15:12

Le fait qu'on dise que c est pas prioritaire devrait inclure logiquement le fait qu on est pas nécessairement contre, simplement qu on aimerais voir d autres choses avant que la proposition ne soit mise en oeuvre.
Je pense que le terme "contre" est ici utilisé plus pour dire "ou mais" qu'un veritable non..du moins pour la majorité des joueurs.

Certes les petites améliorations ont aussi leur importance. Que ce soit au niveau du design ou bien de l ergonomie.
Mais enfin, il y a ergonomie et ergonomie.
Il faut différencier la petite maj qui ajoute un reel plus et donc un reel confort de jeu et la petite maj qui ajoute un plus mais qui au final ressemble plus a un gadget qu'autre chose.
Par ailleurs je me demande si ce truc n'est pas réalisable par un script.

D'un autre coté les gros changement sont quand même je pense, bien plus important.
Ce sont ces changements qui font qu'un joueur va rester ou pas.
Un jeu peu s enrichir niveau interface et ergonomie mais si au final le jeu lui même n'évolue pas on retrouve un sentiment de lassitude.
C'est d'ailleurs ce qui commence a se faire ressentir actuellement.
Ajouter de la richesse au gameplay est de loin plus primordial a la survie du jeu que de petites améliorations. De ce fait, elle doivent également être prioritaires.

Sachant qu'en plus a l'heure actuelle on est en pleine Beta avec des éléments qui n'ont pas fini d'être codés.
A ca s'ajoute également les runes, prévues depuis deja un long moment mais qui sont encore loin d'être terminées.


Au final qu'est ce qui est le plus important ?
le contenu ou bien comment il est presenté?
Quand vous recevez un cadeau, ce qui vous interesse le plus est-ce le cadeau en lui même ou bien son emballage ?

Pour rebondir sur l'idée de script: Certaines proposition ont été écartées car les admins ont jugés qu'il n'était pas nécessaire de les intégrer au jeu car des add-ons faisaient deja ce travail.
A ca peut s'ajouter tout les outils que des joueurs ont frée ( que ce soit frenchunmod, ou encore BW enhanced. Tout ces outils sont des outils d'ergonomie et ont été crée par les joueurs, pour les joueurs.
Preuve plutot simple qu'il y a des choses que les joueurs peuvent faire eux même.
Apres je ne dit pas que tout les joueurs ont les compétences pour le faire ou encore que c'est a eux de le faire.
Ca demande des connaissances en codage et ça prend du temps.
Mais je pense que si on veut que le jeu puisse évoluer, c'est aussi a nous d'y mettre du notre et de faire par nous même les changements que l'on peut faire.
Car la grande partie ( pour ne pas dire la totalité) des améliorations jugée non prioritaires ou encore des idée écartée ne sont que des améliorations d'ergonomie.

Apres toutes ne sont pas forcement codables.
Mais par exemple: la proposition d'un message d'avertissement pour une attaque trop longue ou sans taxi c est faisable par un script.
Le classement des joueurs du clan selon different critère..pareil ..ca existe deja preuve que c est faisable par les joueurs ( et pourtant les admins ont l'air de vouloir l ajouter... on à donc une perte de temps potentielle pour un outil qui existe deja).

Il y en a probablement plein d'autres qui sont réalisables de la même manière par des joueurs.
A partir de là, je pense qu on peut clairement affirmer si une chose est prioritaire ou non.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.03.2014, 11:47)


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

37

07. 03. 2014, 03:23

ah non moi je suis contre contre
si tu te co tellement vite que tu n'as pas le temps d'analyser les heures de fin indiquées je sais pas comment t'arrive à avoir le temps de squatter l'ac joindre et reposer l'ac.
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

38

07. 03. 2014, 11:48

l'idée évoquée n a pas pour but un gain de temps

c est plus une question de confort de jeu.. le temps consacré à l'action n a rien a voir là dedans.

39

07. 03. 2014, 11:59

j'avais voté pour, si en // de cette amélioration, il y a un tri pour des expés qui finissent en même temps, indiquant bien si un xr lancé avant qui finit en même temps qu'un golem lancé après, c'est le xr en premier une fois trié par ordre chronologique.

après :
Vous savez, je pense sincèrement que le "Ce n'est pas prioritaire" ou les "Les admins ont autre chose à faire" sont des fausses réponses.
Ici, on vote Pour ou Contre
LA proposition. C'est aux admins ensuite de gérer leur emploi du temps ou même de dire s'il faut effectuer ce changement, ou non.

Si ils ne s'occupaient que des gros changements, je peux vous assurer que le visuel du jeu ou son ergonomie serait minable ou serait rester la même depuis la création du jeu. Pour accrocher les joueurs, il y a mieux quand même.
Puis, cette section ne servirait à rien, on ne serait pas là en train de discuter.

Comme vous pouvez le voir ici, c'est aux admins de juger ou non si une proposition est utile ou non, si elle leur prends trop de temps à programmer ou non et surtout quand ils vont la faire. On a déjà eu des nombreuses réponses où ils ont dit qu'ils allaient le faire en le mettant sur la "liste des choses à effectuer" mais où ce n'est pas encore apparu parce que, justement, ils s'occupent de choses bien plus importantes / prioritaires.

Nous sommes ici pour meur apporter de nouvelles idées auxquelles ils n'auraient pas pensés, ensuite ils en font ce qu'ils veulent mais votés juste. Et dîtes-vous ceci :
  • Si les admins n'avaient plus rien à faire sur leur emploi du temps, est-ce que j'aurai voté Pour cette proposition ?

Merci de m'avoir lu et on se recentre sur le sujet maintenant :)


on pourrait pas avoir un sondage de la modé savoir ce que l'on voudrait en priorité parmi les propositions retenues?

40

12. 03. 2014, 10:15

up
UT1 ID : 35371