Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 02. 2014, 17:54

Règlement de la section plaintes

Je viens de constater que le règlement a été annoté avec quelques points assez intéressants, mais qui à mon sens, manque de précisions. Ou plus précisemment, sont suffisemment imprécis pour permettre de faire tomber des sanctions sans avoir nécessairement le besoin de la justifier (une dérive habituellement constatée dans certains types de régime...).

Donc avant que des sanctions tombent miraculeusement de la stratosphère sans recours possibles, j'aimerais des précisions:

Citation

Les décisions de l'Opérateur et/ou des Smodos ne doivent pas être débattues en public sous peine de sanction. Les contestations doivent se faire par message privé.
J'aimerais avoir la raison de cette règle, tout simplement. J'ai pu constaté, à plusieurs reprises, qu'il y avait une certaine tendance à mettre les problèmes sous le tapis. Quand je vois ce point de règlement, j'ai l'impression que la tendance s'accentue dangereusement. J'aimerais donc juste savoir pourquoi, sachant qu'en cas de problèmes, le principal interlocuteur sera parti prenant du conflit, et que l'on risque donc d'avoir des problèmes d'objectivité apparaitre.

Ma réaction par rapport à cela serait de dire qu'en cas de problèmes avec les plus puissants sur le forum (opéarateur et Smodo), il faudrait s'en remettre au Super Opérateur, qui lui n'aura aucun parti pris. Donc ma question:

Est-il possible de mettre les coordonnées du Super Opérateur et de le contacter en cas de problèmes avec les décisions de l'opérateur et/ou des Smodos ?

Citation

Tout plaignant ayant été plusieurs fois débouté d'une plainte envers un meme user/joueur en particulier pourra etre sanctionné pour harcellèment (nature de la sanction à la discrétion de l'Opérateurs/Smodos).
J'aimerais savoir qu'est-ce qui détermine si la plainte est valide ou non. Si une plainte est déboutée, mais qu'elle est conforme aux règlements, pourquoi le plaignant serait-il sanctionnée ? J'aimerais donc que ce soit précisé (et que la faute d'orthographe soit corrigée au passage) :

Est-ce que l'on peut être sanctionné pour une plainte conforme ou règlement ou non ? (débouté ou pas)

Dans les deux cas, remarquez que cela va dans le même sens: ne peut donner de raison valable de sanction et en plus, ne permettre aucun recours.

Voilà, je vous laisse répondre, merci d'avance.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (11.02.2014, 17:55)


Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

2

11. 02. 2014, 18:51

Alors, je vais essayer de répondre à vos 2 questions, et précisément cette fois-ci ^^

Est-il possible de mettre les coordonnées du Super Opérateur et de le contacter en cas de problèmes avec les décisions de l'opérateur et/ou des Smodos ?
Bien sûr, mais uniquement en cas de désaccord avec l'Opérateur. Vous devrez aussi mettre SushiMaker en copie.
En cas de désaccord avec un Super Modérateur, c'est à l'Opérateur qu'il faut s'adresser en première intention.


Est-ce que l'on peut être sanctionné pour une plainte conforme ou règlement ou non ? (débouté ou pas)
Je serais tenté de répondre a priori par la négative. Cela dit, il ne faut pas tomber non plus dans le harcèlement : cette notion est en effet totalement répréhensible légalement, même si tous ses composants sont eux-mêmes individuellement licites...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

3

11. 02. 2014, 20:17

Merci bien Diogène, ces réponses sont parfaitement claires. Je reviens juste sur un point.

La question du harcèlement dans ce cas part d'une attitude consistant à poser des plaintes à répétitions.

Mais les plaintes elles-mêmes peuvent être posées à cause de manquement au règlement.

Je serais tenter de dire que si une plainte a une raison d'exister, le problème n'est pas dans la plainte mais dans le manquement au règlement.

Il serait dommage de dissuader les plaintes alors qu'il s'agit de faire appliquer le règlement.

Donc j'aurais tendance à penser que seules les plaintes injustifiées devraient mener à des sanctions.

Cela voudrait dire qu'on sanctionne éventuellement un "plainteur" à répétition mais pas un "tricheur" à répétition.

Ce qui me semble un peu louche.

Voilou
UT2 : Yan Fanel

4

11. 02. 2014, 21:29

Bonsoir,

A ce jour aucun plaignant n'a été sanctionné à cause d'un "trop plein" de plaintes, le staff étudie et se penche sur toutes les plaintes.

Comme de partout, il se peut que parfois la quantité ne soit pas l'alliée de la qualité. C'est pourquoi il peut être parfois plus astucieux pour se faire entendre de se faire l'allié de la qualité et non de la quantité.

Pour reprendre un exemple tout bête dans l'histoire: "Pierre finit par se faire becqueter par le Loup!". Et pour redevenir sérieuse, sanctionner un plaignant n'apporterait rien de bon, car cela créerait un sentiment d'injustice, et une accumulation de plaintes touchant les mêmes section peut aussi parfois créer un sentiment d'acharnement (et de l'acharnement au harcèlement il n'y a qu'un pas).

Donc à nous tous de fonctionner main dans la main pour qu'aucun de ces sentiments ne voient le jour ni côté User ni côté Staff.

Nous restons persuadés que c'est ensemble que ce jeu restera ce qu'il est et que la communauté continuera à prendre du plaisir!

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yly" (11.02.2014, 22:14)


Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

5

13. 02. 2014, 19:53

Réponse apportée.
Le premier qui me dit " oui mais l'autre fait partie de l'autre bloc", je le vire.
La prochaine fois, j'oublierai qui fait partie de quel clan. Et donc, des sanctions pourront tomber en dépit de l'appartenance à un bloc ou à un autre.
Ne me tentez pas SVP : vous pourriez être surpris...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.