Vous n’êtes pas connecté.

Règlement commercial Plainte pour transaction illégale

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

31. 01. 2014, 02:31

Plainte pour transaction illégale

Je porte plainte contre le joueur t3rr4 pour achat de matériel illégal.

Tout se passe ici: Achat IG (VI) Ut 2 : échange lp cape orchidée vs lp doigts araignée

Une transaction illégale a été effectuée.

Le rapport a été remplis à l'arrache, en sachant pertinemment que les informations étaient invalides, témoignant d'une transaction faite dans la précipitation.

Légendaire Parfaite Chevalière Araignée De La Jouvence [1,8M * 21/10/13 * agon]

La date de l'évaluation de cet objet est le 21/10/13

La transaction a été effectué le 29/01/14

Le rapport montre clairement une anomalie évidente par rapport à ce point du règlement, que le joueur en question n'ignore pas:

Citation

A.2.1. Règles générales :
  • Tout item vendu et/ou évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.
  • Une évaluation, récente de 3 mois maximum, est obligatoire.
L'acte étant frauduleux en lui-même, le joueur t3rr4 bénéficie actuellement d'un objet acheté illégalement et les joueurs qu'il attaque (et qui l'attaquent) subissent donc un préjudice (dont voilà un exemple).

Vendre à partir d'une évaluation dépassée est une fraude qui permet d'acheter un objet potentiellement moins cher que sa valeur réelle.

Voilà donc ma requête:
- Une nouvelle évaluation de l'objet devrait avoir lieu et la transaction inverse devrait être effectuée en attendant, afin de ne pas léser les autres joueurs sur le serveur d'attaques avec du matériel illégal.

- Une nouvelle transaction pourra avoir lieu lorsque la nouvelle évaluation sera close.

- Je demande une sanction contre le joueur t3rr4, un joueur chevronné puisque premier du serveur, pour avoir sciemment ignoré le règlement commercial, qui s'applique à tous, en tentant achetant illégalement un objet pour un prix potentiellement inférieur à son prix réel. D'autant que le joueur en question est fort capable de faire évaluer un objet afin d'être certain de sa valeur récente.

Ce n'est pas la première fois que le joueur en question manipule le règlement sans subir de sanctions. Il serait peut être temps que cela cesse.

J'en profite également pour mentionner deux erreurs dans la modération:
- Le modérateur Cookies pour avoir validé une transaction fausse
- Le modérateur Sylphe, qui a pris connaissance de la fraude par le chat:
  • Yan Fanel 23:36 Matos illégal au fait, l'éval' du LP Chev. Araignée Jouvence a +3 mois...</bdo>
  • Sylphe 00:24 En 8 jours tout peut changer et doubler de valeur qui sait ;)</bdo>
Et qui n'a pas daigné faire une remontrance à son chef bien aimé, alors qu'elle intervient généralement pour signaler des problèmes sur les transactions de ce type. Cela s'appelle un parti-pris et ce n'est pas franchement idéal en terme de modération.

Voilà.

Quand le travail sera bien fait de toutes parts, il n'y aura plus rien à redire. En attendant, ce n'est pas le cas.

Et pour conclure, je dirais que le règlement, c'est pas fait pour les chiens.

Merci.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (31.01.2014, 02:39)


2

31. 01. 2014, 05:54

J'ai indiqué tout cela, avec beaucoup moins de mise en page et de grands mots lors de la déclaration d'achat, c'est accessible à tous.
J'ai indiqué que l'on pouvait refaire une eval si la modération le souhaitait.

Rien n'a été caché, et tout a été laissé au soin de la modération.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

3

31. 01. 2014, 09:11

Une évaluation doit être refaite.
Une régularisation devra être effectuée si besoin.

Merci d'avance

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

4

31. 01. 2014, 10:53

Puisque je suis cité, et que apparemment l'humour n'est pas compris à sa juste valeur ( dsl Torque je n'ai pas ton talent :p ) , je me permet quand même de dire que le staff n'est pas là pour faire des remontrances, mais pour informer, ce que j'ai bien entendu fait par mp, comme je le fais pour n'importe quel joueur .
De plus sur cette accusation grave de partit pris, je tiens quand même à préciser que dans ma section, pour un item end game courant mais éval périmé depuis peu de temps aussi , j'avais demandé l'intervention exceptionnelle d'un Smodo pour pouvoir clôturer la vente .
Exceptionnelle car l'item était bien entendu courant je précise voilà qui devrais rassurer vos craintes :)
Cordialement monsieur Yan Fannel

5

31. 01. 2014, 13:02

Citation

J'ai indiqué que l'on pouvait refaire une eval si la modération le souhaitait.

Rien n'a été caché, et tout a été laissé au soin de la modération.
L'évaluation à jour n'est pas une option, c'est une obligation.

La modération n'a même pas réagit à ce rapport. Ils ont probablement rien vu, comme d'habitude c'est aux joueurs de devoir faire des signalements pour faire appliquer les règlement contournées.

En attendant, l'objet est dans ton armurerie alors qu'il n'a pas à y être. Le règlement a été contourné en connaissance de cause dans un intérêt personnel et des joueurs subissent le préjudice d'un laxisme des deux côtés.

C'est assez symptomatique, si on me demande mon avis. On attend un nouvel acte miséricordieux pour clôturer le problème sans heurts, comme à l'accoutumée.

Bref, je pointe une irrégularité, faites ce qu'il faut. Le public sera juge de la bonne tenue, de la bonne application du règlement, et des choses qui se passent pour les contrevenants.
UT2 : Yan Fanel

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

6

31. 01. 2014, 13:50

Bonjour,

Vu que je suis en charge de ce topic, je viens ici reconnaître mon erreur. Etant déconnecté à l'heure du signalement, je n'ai pu m'en rendre compte tout de suite. Je vais traiter le topic aujourd'hui pour rattraper mon erreur.

Bon jeu,

Cookies


IG : Cookies

7

31. 01. 2014, 16:52

Salut Cookies,

Aucun problèmes.

Je mets moins en cause une erreur de la modération qu'une attitude consistant à poster des informations fausses pour presser une transaction dans l'urgence.

L'erreur est une humaine.

Contourner sciemment le règlement témoigne en revanche d'une attitude de malveillance. C'est pour cela que je me permet de demander que l'échange inverse soit effectué en attendant la régularisation, car c'est justement cela que t3rr4 a essayé de contourner.

Si on contourne le règlement et qu'on obtient un gain (sans sanction par ailleurs), on est tenté de continuer à contourner le règlement.

C'est le plus gros reproche que je peux faire en ce qui concerne l'application des règlements, par ailleurs.
UT2 : Yan Fanel

8

01. 02. 2014, 23:27

Citation

je me permet de demander que l'échange inverse soit effectué en attendant la régularisation



Meanwhile...
UT2 : Yan Fanel

9

02. 02. 2014, 00:41

bonsoir
désolé du spam mais a quoi ca sert qu'on fasse l'offre inverse ?
vu que si on le fait j'ai toujours la possibilité de lui preté en attendant........

10

02. 02. 2014, 01:12

A encourager le respect du règlement :)

Il y a quand même des gens qui se sont assis pour réfléchir à des règlements qui puissent définir un cadre pour le jeu, alors que le système en lui-même tend vers l'anarchique.

S'il y a un règlement mais qu'on dit "ouais mais en fait on s'en fout un peu que la date soit dépassée" (transcription de ce que j'ai entendu dans la bouche d'un modo), c'était pas la peine de s'être cassé le cul à écrire et réviser les règlements.

Au moins, un prêt déclaré, bah, c'est légal, aucun problème avec ça.
UT2 : Yan Fanel

11

02. 02. 2014, 07:48

Ouais c'est comme évaluer un objet qu'on achète...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

12

02. 02. 2014, 11:08

Je n'ai jamais parlé d'une offre inverse.
Nouvelle évaluation puis régularisation si besoin. Merci

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher