Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 01. 2014, 15:02

AAD et dégâts, préparation au futur

salut ^^
Sur ce topic , je ne parlerais que des UT, ne pratiquant pas le AAD moria...


actuellement, il y a deux types d'armes AAD (légères et lourdes)

extrait du guide du jeu, qui nec une màj :
"
Armes à distance


Les dommages de base d'une arme à distance sont augmentés par les bonus de dommages provenant de l'équipement et/ou de la race (pour les absorbeurs uniquement). Les damnés peuvent aussi augmenter leur dégâts grâce à leur arcane. Enfin les dommages sont augmentés en embuscades et lors de l'évènement la nuit des héros sur les expéditions, arènes et sièges de 1 par niveau d'agence de protection.
Les dommages d'une arme à distance sont diminués du quart du montant de la défense de votre adversaire. La montant de la défense est égale à la somme de la résistance et du cumul des défenses amenées par les différents objets portés.
"


deux exemples léger et lourd :

Objet: Légendaire Parfait Pilum De Mitraillage
Typ: Arme à distance à deux mains (lourde)
Dommages: 122 - 162
Attributs: nombre d`attaques par manche: 9, Les dégâts de l`arme augmentés de 1/2 de la FORCE, La précision d`arme augmentée de 1/4 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 96, SAVOIR: 97, FORCE: 24, AGILITÉ: 23, INTELLIGENCE: 19, Le personnage doit être dans l`acte: 2

Objet: Légendaire Parfait Arc De La Réaction
Typ: Arme à distance à deux mains (légère)
Dommages: 82 - 93
Attributs: Précision +3, nombre d`attaques par manche: 9, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 55, SAVOIR: 45, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2


rappel :Les dommages d'une arme à distance sont diminués du quart du montant de la défense de votre adversaire. La montant de la défense est égale à la somme de la résistance et du cumul des défenses amenées par les différents objets portés.

rappel 2 : armes à distance : Dommages de la frappe multipliés par 3,5 (UT); Dommages de la frappe multipliés par 2,7 pour les armes lourdes et par 1,7 pour les armes légères (Moria)


-----------------------------------------
exemple 60 force pour la lourde et la légère, et mise en évidence des bonus force


lourde : +30 dégâts (60/2), précision : 15 (60/4) = 5 agi , si 3 précision = +/- 1 agi, en fonction de mes recherches
légère : +0 dégâts, précision : 20 (60/4) = 9/10 agi , tjs en fonction de ce que je crois avoir compris


je trouve que les armes AAD légères sont bien basses.


après, en //, peut être, même probablement, les autres armes nécessiteraient un réajustement dégâts.


en tout cas, peu d'AAD peuvent se révéler compétitifs sur les mobs qui commencent à devenir endgame (anubis, sans chance, à l'arc réaction, je fais moins (même si chaque frappe le touche), qu'au lp pilum mitraillage full chance.


j'aimerais avoir des avis sur la question. Ainsi que des remarques visant à améliorer le système de jeu pour nous préparer aux nouvelles maps, etc.


ceci est un premier jet, ne soyez pas trop véhéments envers moi, s'il vous plaît ^^




edit 1 : quelques liens de ref :






http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=39796

base


http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=71429
savoir requis pour porter arma aad, mais pas de bonus


http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=184234
propo boost stats x, pour + dégâts + aspect rp


http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=228892
propo aad moria (je ne m'étendrai pas dessus, je ne pratique pas ce style dessus)
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=231669
encore moria



2

29. 01. 2014, 16:11

Il est clair que les armes lourdes sont supérieurs aux armes légères.
Après, il faudrait faire un test en essayant de tirer bénéfices du nombres d'attaque supérieur des armes légères, car utilisés correctement elles peuvent quand même faire de beaux dégats :)
UT3: Xavier3601

3

29. 01. 2014, 16:24

uniquement en aad léger : base 60 force (qui ne joue pas donc) , on oublie un temps le bonus précision positif, mais

tous les dégâts seront calculés sans def adverse)

Objet: Légendaire Parfait Arc De La Réaction
Typ: Arme à distance à deux mains (légère)

Dommages: 82 - 93
Attributs: Précision +3, nombre d`attaques par manche: 9, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 55, SAVOIR: 45, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2

738 - 837

Objet: Légendaire Parfait Arc Court De La Réaction
Typ: Arme à distance à deux mains (légère)

Dommages: 71 - 82
Attributs: Précision +25, nombre d`attaques par manche: 6, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 29, SAVOIR: 41, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2

426- 492


Légendaire Parfait Couteau de lancer De La Réaction
Typ: Arme à distance à deux mains (légère)

Dommages: 60 - 71
Attributs: Précision +30, nombre d`attaques par manche: 9, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 45, SAVOIR: 46, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2


540- 639



Légendaire Parfaite Francisque De La Réaction
Typ: Arme à distance à deux mains (légère)

Dommages: 71 - 87
Attributs: Précision +17, nombre d`attaques par manche: 11, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 53, SAVOIR: 51, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 228 000 LOL ; Prix de vente: 114 000 LOL


781- 957

je reviendrai, sauf si qqn le fait avant théoriser les dégats full touches face à une def.

mon idée de base était de rajouter un * dégats (genre intell) qui ferait, non pas augmenter les dégâts, l'idée fût proposée il y a déjà des années) mais par exemple infliger un saignement de x (en fin de manche, ou autre) , étant donné que bien qu'équipé léger, l'AAD a su viser et gère son combat. point de vue rp :)

4

30. 01. 2014, 11:04

Les AAD légères n'ont pas à être aussi puissantes que les AAD lourdes. C'est comme si tu voulais qu'on augmente les dégâts d'une massue sous prétexte qu'un katana tape plus fort.
Ensuite, considérer les dégâts bruts de l'arme n'est pas pertinent. On ne jouera jamais AAD léger sans bonus dégâts quelque part (faucon/solaire, orchi/semeur...), tandis qu'en AAD lourd, ça peut arriver (vitesse+araignée par exemple). Comme les AAD légères ont généralement plus d'attaques que les lourdes, ce bonus est mieux rentabilisé.

Un exemple :
LP Fn fal : 9 * (81 ~ 122) = 913,5
vs
2 * LP scorpion : 2 * 11 * (9 ~ 33) = 462
Pourtant, dans 90% des cas une paire de LP scorpion est largement plus efficace qu'un LP Fn fal (ça dépend de la résistance à passer). On voit donc que comparer les dégâts bruts de l'armes n'est pas pertinent.

Pour en revenir aux AAD, voici une comparaison pertinente :
LP francisque réac + LP orchidée + set faucon (lvl 100) : 11 * ((71 ~ 87) + 54 + 25) = 11 * 158
vs
LP pilum réac + P vitesse + set faucon (lvl 100) + 30 dégâts (60 force) : (6 + 4) * (164 + 25 + 30) = 10 * 21
Contre une défense de...
0 : 1738 vs 2190
50 : 1600 vs 2065
100 : 1463 vs 1940
200 : 1188 vs 1690
400 : 638 vs 1190

Donc en effet, on voit que la meilleure AAD légère est moins bien que l'une des meilleures AAD lourdes. Et alors ? D'un point de vue RP, qu'une AAD légère soit moins puissante qu'une AAD lourde, c'est tout à fait logique !
Par contre, côté gun, qu'une arme de poing (une main) soit plus puissante qu'une arme d'épaule (deux mains), c'est carrément illogique... et pourtant, les LP uzi/mp5k/scorpion sont mieux que les LP AK. Conclusion : revoir les AAD légères, pas question, mais les gun 2 mains, pourquoi pas ^^


Concernant Anubis :
agi 200 ~ 250
perce 185 ~ 205
Pour le moment, quasi impossible en AAD (hors abso chance bien sûr).
Mes recherches !

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Esotrix" (30.01.2014, 12:33)


5

30. 01. 2014, 11:38

merci pour l'apport à la discussion.

dans un temps futur, il faudrait peut être , comme j'avais énoncé au début, revoir les cas des autres armes.

- ce qui me dérange, en plus d'une certaine faiblesse, c'est le côté rp.

une arme AAD lourde : on vise, on prend son temps (car en plus on a moins d'attaques). mais, et là on reste rp, les frappes sont plus assurées d'atteindre la cible (si les stats le permettent)
une arme AAD légère : on vise, mais ça va vite (car on a plus d'attaques),, en restant rp, les frappes sont moins assurées, rapport à la cadence de tir, mais devraient être équitables en terme de combat , même en fonction d'autres effets.

j'aimais l'idée du saignement (qui est réalisable quand on voit les rdc)

j'attends un rapport forgerie, je re :)

désolé, je défends ma cause, qui me paraît incertaine pour finir le jeu (actuellement déjà) en AAD


edit 1 :
je n'ai pas les données.
j'aurais voulu savoir,
quelle agi min pour anubis?
quelle perception min pour anubis?
quelle init (agi+per) min pour anubis?

ça me permettrait d'avancer dans ma proposition

(autant voir large niveau stats des mobs ut pour éviter des écarts de discuss amélioration)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "PurePowerPlant" (30.01.2014, 11:59)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

30. 01. 2014, 12:34

Depuis des expés auquel j'ai participé :
agi : 199 - 244
percep : 184 - 201
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

30. 01. 2014, 12:38

désolé de répondre de manière brêve, mais en données manquantes, me faudrait la def, pour faire toutes les simu possibles (environ ^^) avec aad lourd et léger :)

Edit 1 : merci Amendil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "PurePowerPlant" (30.01.2014, 14:02)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

30. 01. 2014, 13:54

Fallait le précision que t'en avait besoin pardi :P
def : 392 - 419
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

9

06. 02. 2014, 17:59

Par contre, côté gun, qu'une arme de poing (une main) soit plus puissante qu'une arme d'épaule (deux mains), c'est carrément illogique... et pourtant, les LP uzi/mp5k/scorpion sont mieux que les LP AK.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi là dessus. Pour faire court (ce n'est pas le sujet initial) une arme de poing est plus efficace à courte distance. Qui plus est, les vampires ayant une force surhumaine et tout ce qui va avec, ils peuvent sans problème en utiliser une dans chaque main. En fait, si on restait logique deux LP sorpions devraient faire 3 ou 4 fois plus de dégâts qu'une LP AK. Le seul souci serait le fait de changer de chargeurs avec les deux mains prises, mais il serait largement compensé par la capacité de 2*50 cartouches des scorpions contre les 30 cartouches de la AK.



Pour en revenir au sujet, ca ne me choque pas que les armes légères fassent moins de dégâts que les lourdes.
C'est vrai qu'un petit boost du shuriken, vu sa rareté, ne serait pas de refus, par exemple, mais le problème n'est pas là. En fait, ce qui bloque vraiment les armes légères, c'est que tous les monstres end game ont des défenses hallucinantes. Si les devs ajoutaient un ou deux monstres haut niveau avec une défense plus faible, les aad légères pourraient éventuellement redevenir viables. (enfin, elles restent correctes en pvp, mais entre une arme qui roxxe en PvE et en PvP et une qui ne roxxe qu'en PvP, mon choix est vite fait :D )

10

07. 02. 2014, 09:25

faudrait un peu d'ignore def en faite.

11

07. 02. 2014, 14:00

et du coup amendil, pardi, que j'ai pas fait les calculs en fonction des defs des monstres surtout..


mais ça reste un fait


l’ignore def, pourquoi pas, ça peut être une idée, mais elle existe déjà sur les arbalètes.

après, sans vouloir aligner en termes de puissance les aad légères sur les aad lourdes, l'idée du saignement (qui resterait à définir de manière à rester en dessous des lourdes) me semblerait un bon début ...

et bien sûr, augmenter de manière réaliste et équilibrée, légères et lourdes, en termes de dégats.

full stats/dégats :

lp bandana tigre/cornu/x=chance preco
lp tigre/chasseur vitesse/semeur
lp faucon levit
lp faucon cs
lp tigre/elfe nuit
lp arc reflex reaction-loup/ lp xxx qui fait plus de dégâts mais moins d'attaques

je suis certain qu'on peut passer un anubis, voire un windigo...

mais actuellement, alors que sur les projets bw, se précisent de nouveaux monstres, on ne peut pas terminer le jeu en AAD sur ut

12

07. 02. 2014, 14:40

moi perso j'ai jamais compris les dégats sur ce jeu

prends une arbalète et des shurikens

dans la vrai vie, les bonus devraient etre inversés.

l'arba, plus t'as de force, plus tu peux gerer eventuellement le recule ou pas etre handicapé par le poids de l 'arme, idem pour les javelot ou les arcs long

->les armes lourde devrait gagner de la précision grace a la force en quoi la force pourrait influé sur les dégats d'une arba au final? tu presse la gachette plus fort donc le carreau part plus fort? (un peu comme ma mère qui pensait faire sauter mario plus haut et plus loing en appuyant plus fort sur B et en effectuant un mouvement vers la droite avec la manette ^^ )

a contrario rien qu'un jeu de flechette montrera que lancer sa fléchette en mode bourrin, ça joue sur la pénétration et non sur la précision (au contraire meme)


mai bon de toute facon a ce moment la,

-les guns devraient toujours avoir l'initiative en cas d'attaque sur un CaC (ben oui le temps que les CaC arrive a parcourir la distance pour les amener au contacte du gars qui vide son chargeur sur lui. )
-les guns devraient etre séparés en lourd et leger oui un glock et un desert eagle c'est pas la meme chose DU TOUT
-les AAD arba et arc devraient ne pouvoir tirer qu'un tour sur deux (sauf si suffixe "de mitraillage") car recharger une arba meme une petite ça prends assez de temps pour se prendre 3 balles dans le bide ou un coup de massue
-les armes cac devraient imposer un malus d'init a partir de certaine tranche de degat (rapport aux membres coupés ou ecrasés)
-la resistance devrait avoir aucun impact pour les armes a feu (j ai des gros abdo alors ça freine les balles...) a contrario les veste en kevlar ça marche bien donc le tier de la defense me semblerait plus logique
-tout les dégat devrait avoir un effet de bleeding et toutes les armes feux devraient avoir un taux de critique mini de 50% (dommage aux organes internes...)

etc etc etc.. ^^

sinon un windigo en AAD sur UT j'ai un gros doute...

la bestiole a en moyenne 260 d'agi et 230 de perception pour une def de 500

meme avec l'ignore def de l'arbalète, reste a trouver le matos permettant de monter a pratiquement 500 d'init ^^

13

07. 02. 2014, 14:49

mai bon de toute facon a ce moment la,

-les guns devraient toujours avoir l'initiative en cas d'attaque sur un CaC (ben oui le temps que les CaC arrive a parcourir la distance pour les amener au contacte du gars qui vide son chargeur sur lui. )
-les guns devraient etre séparés en lourd et leger oui un glock et un desert eagle c'est pas la meme chose DU TOUT
-les AAD arba et arc devraient ne pouvoir tirer qu'un tour sur deux (sauf si suffixe "de mitraillage") car recharger une arba meme une petite ça prends assez de temps pour se prendre 3 balles dans le bide ou un coup de massue
-les armes cac devraient imposer un malus d'init a partir de certaine tranche de degat (rapport aux membres coupés ou ecrasés)
-la resistance devrait avoir aucun impact pour les armes a feu (j ai des gros abdo alors ça freine les balles...) a contrario les veste en kevlar ça marche bien donc le tier de la defense me semblerait plus logique
-tout les dégat devrait avoir un effet de bleeding et toutes les armes feux devraient avoir un taux de critique mini de 50% (dommage aux organes internes...)
je suis d'accord, après ça doit rester dur à mettre en algo tous ces paramètres..

comme tenir compte de la distance (qui pourrait être un paramètre aléatoire, genre attaquant-défenseur : 1m ou une autre fois : 3m, un coup le cac aurait l'avantage, un coup le gunneur, un coup l'aad, etc) je ne parle pas de la distance entre quartiers mais d'un paramètre supp : la position au moment du combat.

le codage d'un jeu avec le côté rp est difficile :)

mais si on peut rester sur le côté AAD dans un premier temps, quitte à faire plein de propos ensuite pour tous les styles , de manière à ce que le jeu soit terminable (sauf si c'est pour nous faire tenir jusqu'à la future release), ce serait sympa :)

14

07. 02. 2014, 15:07

ben pour AAD

léger = force booste les dégats

lourd= force boost la précis

ça serait d'autant plus équilibré que les AAD lourd ont déja de base des dégat plus haut et pour certain de l'ignore def

ça éviterait de voir des couteaux de lancer faire 1 de dégat pour cause de dégat trop faible sur une defense trop haute

et surtout ça apporterait de la diversité



ou sinon créer un suffixe démoniaque apportant des degats evolutif au aad leger

apres on aura plus qu'a mettre des suffixe ou prefixe aux guns. on creer un suffixe démoniaque comme ça tout le monde aura enfin son armes demoniaque et comme de toute façon y a deja un peu une hégémonie du démoniaque tout le monde sera sur un meme pied d'égalité ^^

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

15

11. 02. 2014, 16:28

Bjr


Légendaire Parfait Shuriken De La Réaction
Arme à distance à deux mains (légère)
Dommages: 49 - 58
Attributs: Précision +36, nombre d`attaques par manche: 14, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 41, SAVOIR: 58, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 213 000 LOL


Un fixe démoniaques dessus j'ajoute juste les degats et n'ajoute pas l'agilité.

Légendaire Parfait Shuriken Démoniaques De La Réaction
Arme à distance à deux mains (légère)
Dommages: 199 - 208 (level 100)
Attributs: Précision +36, nombre d`attaques par manche: 14, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 41, SAVOIR: 58, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 213 000 LOL

Légendaire Parfait Shuriken Démoniaques De La Réaction
Arme à distance à deux mains (légère)
Dommages: 349 - 358 (level 200)
Attributs: Précision +36, nombre d`attaques par manche: 14, PERCEPTION +11, AGILITÉ +14, chance d`un coup critique +22 %, dommages de l`arme +22, La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE
Exigences: NIVEAU: 41, SAVOIR: 58, FORCE: 19, AGILITÉ: 21, INTELLIGENCE: 28, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 213 000 LOL

Sa choque bien en tous cas :D .

Apres pour les roles .Chacun vois sa a sa sauce sur ce jeux.

Le vampire est un bout de corp dont 1 seul goute de sang suffit et lui permet encore de ce batre .
Alors apres pour evacuer au plus vite le sang d'un adverssaire et sa derniere goute de sang pour finir sa non vie,je pensse qu'une presse a vin est aproprier ou un gros gourdin afin d'arriver a faire une escalope milanaise vide de sang,alors que avec un gun sa me semble interminable pour sortir la derniere goutte de sang d'un corp.

Pour ce qui est de l'initiative entre gun et cac sa ce discute aussi,je suis pas la pour changer t'on point de vu et chacun a la siene.
Mais je peux etre contradictoire car j'ais pas l'image du gun et du couteau comme le ferrais un duel a la clint eastwood non plus.

Un agresseur qui ce trouve a 5 metres et qui ce met a courrir sur toi pour rentrer en contact avec toi afin de metre un poing une griffe ou un coup de couteaux ,ta peut de chance d'avoir le temp d'ouvrir le feu .
Sa a l'air bizare mais dégainer ce fait avec un certain temp et parcourir 5 metres sur un adverssaire ce fait plus rapidement qu'un degainage .

Le vampire arrive dans ta demeure par surprise et si tu la vu arriver, il est decouvert il repart chez lui .
Donc y a pas de degainage a vu et a distance suffisante d'un adverssaire pour le metre en joue ,y a l'effet de surprise d'apres un plan minutieux,ont peut suposer qu'il arriveras de la meilieur maniere .

Et en 2014 les fusils d'assaults ont toujours une arme blanche a fixer au bout de leur canon donc ne pas sous-estimer une arme blanche .
Pour finir 10 rounds le vidage de 2 desert eagle ,combien de munitions est utilisé, 20 chargeurs tu les places ou dans les poches sur un brelage ,dans une musette tous sa prend du temp a les trouver si tenter c'etais possible .



Bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (11.02.2014, 18:13)


16

11. 02. 2014, 20:38

l'effet annoncé du démo, c'était juste a titre indicatif, ça pourrai être un autre nom et un autre effet, genre en LP 2 dégât/4level et non pas +6/4level ^^

ensuite pour le coté RP, effectivement, je trouve ça assez bête, car il y a déjà beaucoup d'incohérence, mais d'un autre coté, prendre tout les facteurs en compte c'est impossible.

Donc comme dirai un autre Bloodwarien, TGCM :-p

Il y a un coté RP, ceux que en veulent sont contents, les autres n'y font pas attentions.


De plus, parler du level 200 montre encore que les joueurs en demo seront une nouvelle fois avantagé, grâce aux dégâts évolutif. Je joue aussi avec hein ^^ mais certains non, et donc c'est plus compliquer pour eux, le demo est déjà très puissant alors level 200, j'imagine le carnage.

Freakk

Braconnier Occulte

Messages: 352

ID UT2: 94351

ID UT3: 13444

  • Envoyer un message privé

17

14. 02. 2014, 00:27

A la sortie du Patch AAD, les armes AAD légères avaient aussi un bonus de dégats indéxé à la force. Rappelez-vous

Question UT Heuu... WTF ? (légendaires AAD)




Ca a été hotfixed en coulisse sans aucune comm' officielle. Je l'ai toujours de travers d'ailleurs.




Bref, il faut :
- rétablir le bonus degats sur force (genre 1/3 de la force) aux légères
- modifier l'evo Canines, qui est une grosse blague pour AAD léger actuellement, un truc genre +12 degats aux légers et +8 aux lourdes


Parceque actuellement, une lourde réac + vitesse est bien supérieure à une légère + lp orchi, pour un cout similaire.
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité...

Drops à theme : ou comment sortir un algorithme de drops pseudo-aléatoire qui montre ses limites au sein d'une même quête
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=279a4a7fcb
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1eb5ac72a4
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=868c1eeacf

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

18

14. 02. 2014, 07:14

Archi d'accord avec Freak, je me bats la dessus depuis bien longtemps.

Pourquoi les armes lourds Légendaire ont un double bonus et pas les légères?!
1/3 ou même 1/4 de la force ne serait pas de refus.

Et oui, canine n'est pas équilibré non plus entre les Lourdes et les légères.
Bref, pour ceux qui se battent au LP Arc, on ressent de plus en plus la défense de nos adversaires, alors qu'un LP Pilum + Vitesse passe facilement.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yopnico" (14.02.2014, 07:17)


19

22. 02. 2014, 18:59

petit up ^^


j'agree aussi, canines/griffes/pointes, c'est une blague d'AAD...

personne d'autre n'a d'avis, ou voudrait passer les gros mobs en AAD ?

20

26. 02. 2014, 08:25

ouais mais non

autant je suis pour revaloriser les AAD léger autant le seul conseil a donner aux AAD qui veulent passer les gros monstres est:
"vas y en CaC ou en gun!"

nan parceque c'est un peu le plus gros probleme de ce jeu. a vouloir contenter tout le monde on finit par contenter personne

moi j'aimerais pouvoir passer les gros monstres a mains nues mais on va pas changer le jeu pour ça

je veux dire les AAD sont une classe hybride (agi ET perception) niveau touché. vouloir allez taper des monstres qui ont des stats dans les 200 ET faire des degats sympa c'est deja hardu alors vouloir etre capable de le faire en donnant l'occaz aux mob d' additionner sont agi et sa perception monstrueuse c'est...

a la base me semble qu'il y a des monstre qui sont plutot CaC et d'autre plutot gun non?

alors ok, dans les faits tout les monstres peuvent se faire en cac (double affixes, degats evolutif et en plus on peut monter ses degats(ours) ou son agi(élastique) a des level stratosphérique facilement) et au final les monstre plutot gun se retrouve avec du 150+ de resistance a haut level donc ben.. osef autant y aller en cac
mais c'est pas l'exemple a suivre, aux contraire.

en plus les AAD se démerdent pas mal du tout niveau embuscade (comparé aux gun qui sont juste correcte en expé et tres bof en embu... dans le sens ou il existe pas de casse AAD a 10k )

moi perso je voterais pour un rééquillibrage complet pour redonner un intéret a chaque style.
tout les jeux qui durent fonctionnent sur le système du pierre papier ciseaux (si A est bon contre B il sera faible face a C; si A est bon en embu il sera moins bon en expé ou RDC... etc...)


mais honnetement donner aux AAD la capacité à monter a 400 d'agi+perception ET assez de degat pour passez des def a 500.... ça serait completement irresponssable.
aller en AAD sur certaines expé c'est choisir la difficulté, choisir la difficulté doit pas systématiquement etre récompensé autrement que par une immense satisfaction personnelle

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

21

26. 02. 2014, 18:11

Même pas d'accord, Sheol. Sur les vraiment gros monstres (genre anubis) c'est plus rentable d'y aller en aad full chance avec LP arba/lourde arba qu'en cac.

Le souci c'est par contre que les aad légers sont nazes contre tous les mobs sans exception.

22

27. 02. 2014, 11:27

en // de ta remarque Echtelion (car oui, au pilum mitraillage et un peu de chance, je suis bien meilleur qu'avec un stuff full stats et un lp arc réaction sut un anubis)


il est à noter, que pour rester AAD faut de l'init. Donc un stuff avec.

du coup il est un peu plus difficile de gérer un changement de tête full def, ou full dégats, par exemple, si on veut encore toucher.

contre un cac à 300 de def et une grosse init, il faut un réaction/dryades/loup, et là les lp aad légères toucheront, mais ne tueront que rarement, faute de dégâts.

23

27. 02. 2014, 11:53

Concrétement, je suis largement aussi performant qu'un cac ou un gun sur n'importe quel expé (a part peu être le sphinx pour le moment et encore).
Donc à mon sens, aucun besoin de modification à ce niveau là.

Pour ce qui est des AAD léger, ils sont naze dans n'importe quel situation, et alors?
Y'a des tas d'armes nazes dans le jeu, on va pas toutes les réhausser pour autant.
Les magnums, les glocks personne ne joue et personne ne jouera plus jamais avec.
Ben c'est pareil pour les aad légers.
UT3: Xavier3601

24

27. 02. 2014, 12:36

aucun soucis pour ma part sur le sphinx, c'est à partir d'anubis en fait ...

tu utilises quel stuff toi sur Anub pour rester compétitif?

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

25

27. 02. 2014, 18:53

Ta remarque n'est pas très constructive Xavier.
Les armes Cac multicoups étaient à la rue avec les grosses défenses, il y a eu une Maj afin qu'elles aient une chance de rivaliser avec les Démos.

Le problème avec les évos et les enchants, c'est que les défenses ne cessent de grossir et on se retrouve avec des armes Aad Légères qui n'ont aucun apport de dégâts autres que le stuff.
A ce rythme, ce n'est pas une arme ou 2 qui vont tomber à l'abandon, mais toute la catégorie d'arme AaD légères.

Voila pourquoi je suis tout à fait d'accord avec PPP.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


26

27. 02. 2014, 22:25

Ma remarque était volontairement anti constructive ^^
On parle ici des armes aad légère, mais je trouve qu'il y'a énormément de stuff complétement inutile.
Ca fais partie des choses que je n'ai jamais vraiment compris dans le jeu, à quoi bon avoir 70 préfixe différent si 50 sont complétement inutile?

Sinon pour démarqué les armes AAD légère des lourdes tout en restant un minimum RP. Il faudrait augmenter le nombre de coup et ajouter un ignore def.

En effet, pendant qu'un mec à l'arbalète lance 6 carreaux, il est facile pour un mec au couteau de lancer d'en envoyer le double!
De même, un mec avec une grosse armure encaisserait plus facilement un carreaux d'arbalète ou un pilum, alors qu'un petit couteau placé dans une petite faille de la défense ferait plus mal!

Cela permettrait de rendre plus équilibré le rapport Lourde/légère


PPP: Pour mon stuff anubis:
LP Masque malicieux (enchant +15 chance)
LB Smoking vivi
LP Set solaire
LB Kilt serpent
LP Arba réaction

Sachant que je suis absorbeur je met arcane full critique.
UT3: Xavier3601

27

27. 02. 2014, 23:33

à quoi bon avoir 70 préfixe différent si 50 sont complétement inutile?
Torquemada a mentionné l'éventualité d'une révision des affixes en fonction de leur rareté. Il y aura peut-être un recalibrage des affixes "inutiles".
Mes recherches !

Freakk

Braconnier Occulte

Messages: 352

ID UT2: 94351

ID UT3: 13444

  • Envoyer un message privé

28

27. 02. 2014, 23:49

Sachant que, de l'aveu même de Torquemada, il n'y a qu'un seul développeur qui travaille sur le coeur du jeu et ses mécanismes (Konrad), et qu'il est blindé de travail avec les Arènes et les futurs patches... je pense qu'on peut s'asseoir sur un quelconque hotfix ré-équilibrant les items.

La salut d'un AAD léger à long terme (et encore plus avec les Arenes qui arrivent), c'est le recyclage de son stuff ini (heaume et bas), la revente de son torse (semeur/xxx de l'orchi), et l'achat d'un vitesse + une arme lourde. Inutile de taper obligatoirement dans du reac/loup/dryades, un longue portée est suffisant pour toucher avec son tres gros bonus de préci.
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité...

Drops à theme : ou comment sortir un algorithme de drops pseudo-aléatoire qui montre ses limites au sein d'une même quête
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=279a4a7fcb
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1eb5ac72a4
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=868c1eeacf

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

29

28. 02. 2014, 06:39

Konrad ne bosse "que" sur la partie dev (concernant les améliorations). C'est Sushimaker qui s'occupe de considérer l'équilibre du jeu (et je pense qu'il est capable de changer quelques valeurs dans une bdd pour équilibrer des préfixes/suffixes).

De toute façon, les affixes les plus rares sont à peu près ceux que l'on utilise. J'pense qu'au moins 90% des affixes actuels resteraient inutiles s'il y avait une refonte ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

30

01. 03. 2014, 12:26



a la base me semble qu'il y a des monstre qui sont plutot CaC et d'autre plutot gun non?




Bonjour,

Ont peut les faires avec tous les types.
Par contre ta des sites qui demanderas plus de temp selon le type d'arme .



Les armes Cac multicoups étaient à la rue avec les grosses défenses, il y a eu une Maj afin qu'elles aient une chance de rivaliser avec les Démos.


T'es certain de sa ?

Si la raison de la maj dans ce jeux est le prefixe démo .
Sa signifirais que si ont reviens en arriere sans ignore def et retire le prefixe demoniaque du corp d'arme 1h,alors il y aurrais aucun soucie de jeux avec ces armes ?
Il suffirais que cette maj ignore def soit annuler la demain ,et ta un tas de joueur qui ce retrouverais coincer a plus pouvoir exploiter ces dis objets et pourtant il y a pas non plus que des joueur au démo.

Autrement dis si le seul soucie des armes cac 1 mains "appeler aujourd'huie ignore def" etais les objets cac 1 mains prefixer démoniaque .
A mon avis il y aurrais jamais eu cette maj .

Exemple: Tu retire le prefixe démoniaque des cac 1 h ,et reviens en arriere sur cette maj "sans l'ingnore def" ,combien de joueur jourais cac 1h ?


De toute façon, les affixes les plus rares sont à peu près ceux que l'on utilise. J'pense qu'au moins 90% des affixes actuels resteraient inutiles s'il y avait une refonte ;)


La je sais pas si je vous est bien suivie ,mais si sa pouvais faire aparaitre des sets sa serrais cool.


Tu peut te permetre d'utilisé des fixes moin bon a qualité egale si ta un effet de set avec.
Exemple qui me viens a la tête de suite la .

un gun joue avec => 1 lp preco -> lp orchidé -> 1 bas xx ou yy selon le cas .
si demain il arrive a replacer des suffixes a l'usage ,c'est peut etre par ce que l'ont aurrais sa .


Légendaire Parfaite Veste De L`Orchidée
Armure
Défense: 4
Attributs: dommages de chaque arme +54, défense de l`objet -10
Exigences: FORCE: 46, NIVEAU: 43, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 123 000 LOL

Légendaire Parfaite Veste Mortelle Du Centurion
Armure
Défense: 41
Attributs: RÉSISTANCE -12, dommages de chaque arme +38, défense de l`objet +27
Exigences: FORCE: 53, NIVEAU: 55, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 168 000 LOL

Légendaire Parfaite Veste Mortelle De Caligula
Armure
Défense: 41
Attributs: RÉSISTANCE -12, dommages de chaque arme +44, défense de l`objet +27
Exigences: FORCE: 36, NIVEAU: 46, RÉPUTATION: 26, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 228 000 LOL

Légendaire Parfaite Veste Mortelle De L`Orchidée
Armure
Défense: 4
Attributs: RÉSISTANCE -12, dommages de chaque arme +71, défense de l`objet -10
Exigences: FORCE: 70, NIVEAU: 72, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 213 000 LOL


Ces deux suffixes sont moins bon que orchidée,des joueurs accepterais de jouer avec ,mais pour sa il faudrais que sa sorte ^^et sourtous ces sets soit plus commun en drop et realisables avec tête et bas "c'est loin d'etre le cas" .
Ont peut faire la même chose avec du tigre a un suffixe a malus comme adrenaline par exemple .
Ou du sanglant avec des suffixes cac de moindre qualité .

Enfin vous connaiser la musique ,tous le monde c'est amuser a faire ce type d'assemblage virtuel ,sauf que l'ont en vois pas reelement et ont finie tousse avce ces fameux suffixe sans set lp vitesse/semeur/orchi.
C'est comme sa que j'imagine voir des suffixes moins bon et etre remis a la page si je puis dire ,avec des zone de drop augmenter/prix en lol plus favorable au loot "au moins pour ceux qui ce nome autrement que semeur/orchi/vitesse ".
Sinon sans sa je vois pas comment ,ont pourrais revoir du lp cobra ou autre dans le jeux,je te rejoint completement megaboulet tous le monde joue deja avec les meilieurs suffixe donc sa changerais pas quoi.

Bon jeux.
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (01.03.2014, 13:16)


31

01. 03. 2014, 20:17

pierre africa, je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que sur les UT, on peut pas fusionner ce que l'on souhaierait...


ceci dit, en l'étai actuel des choses, remplacer les ptits affixes, pourquoi pas?

mais et j'espère que ce sera le fin du hs qui a lieu depuis quelques posts, qu'à moyen terme, la bw team génerera d'autres objets.

en attendant, la maj cac a bien eu lieu, mais à présent, sur les serveur nécro, les aad légères sont inutiles face à une grosse def.

se stuffer aad chance, oui, mais ça reste moyen au final je trouve, ce ne sera jamais qu'un paramètre , alors passer un mob avec 1 cc / 9 attaques, ça passe certes (ême si très moyen comparé aux cac, mais ce n'est plus du combat aad, c'est une adaptation au système de jeu...

du coup pour résumer les derniers posts :

- néc de nouveaux affixes
- revalorisation aad légères vs defense adverse
- là, je m'avance peut être, mais la vie AAD est chère.
un cac : agi force etc
un gun : perce savoir etc
un aad : agi perce etc
sachant que pour toucher un cac, il faut beaucoup de stats (un cac 1m démo), s'il a de la def, au final on reste bloqué, on peut toucher full stats, mais ça va coincer au niveau des dégats. bon après un lp pilum reaction (que je n'ai pas, mais ça doit aider)
--> trouver un équilibre dégats/ init en AAD (léger comme lourd)



qqls uns ont monté des stuffs anti aad sur ut1 déjà (def + full init en cac 1m)

32

11. 03. 2014, 10:41

Moi perso ce que je prefererais c est plus de flexibilite

niveau degat/stats on est clairement pas les plus mal lotti

Par contre ca me gave prodigieusement qu un cac puisse potentiellement se ramener avec deux lp poing des cieux protectrice du suicide 81% en rdc.. j en bave d avance..) de vie en plus!

Ou qu ils puissent si facilement trouver des suffixe / prefixe soit oriente degat, soit oriente defense soit oriente vie ou sang

les guns et aad en gros ils ont zero potentiel niveau build surprise ou build specifique(les gun ont meme pas de prefixe)

Bref ce cote tout pour les cac me gonfle prodigieusement.
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

33

11. 03. 2014, 13:36

Juste pour revenir sur le post qui signale que le magnum ou le DE ne sont plus utilisés.
En effet, mais cela est dû à l'acte II et III.

3 ans en arrière, un parfait magnum était une merveille.

Il y a eu avec ces actes la distinction entre le léger et le lourd au niveau aad, et l'avancée du jeu fait que le léger va disparaître avec la venue d'items plus compétitifs (de la même manière que cette avancée à fait disparaître les magnums pour les gunneurs 1 main)

Sur le AAD, le lourd à moins de coups que le léger, mais plus de dégats
QUID : un AK a plus de coups mais moins de dégats par coups que le FN-Fall ...

Donc pourquoi un tel écart entre léger et lourd au niveau AAD ?

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

34

12. 03. 2014, 18:04

Le parfait magnum n'a jamais pesé très lourd en face des parfaits uzis/ak...

Déjà l'acte 2 est arrivé il y a un peu plus de 5 ans, et ensuite si on regarde les prix à l'époque, un parfait uzi c'était facile 3 fois plus qu'un parfait magnum, et encore, je suis gentil.
Items destinés à la vente !!!

C'est vrai que le DE se défendait encore, mais surtout parce qu'il n'y avait pas assez de uzis/mp5k/ak pour tout le monde



Sinon, sur le fond je suis d'accord avec toi : plus on va drop de pilums/arbas/arc reflex suffixés, moins on verra de légères aàd. Les meilleures légères sont actuellement tout juste au niveau des armes lourdes classiques.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ecthelion" (12.03.2014, 18:19)


35

09. 05. 2014, 11:36

salut ^^

je reviens relancer un peu la conversation...

au jour d'aujourd'hui, sans se baser sur la chance :

niveau initiative, en comptant ninja 5 aussi, peut on faire mal en AAD sur un anubis?

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

36

09. 05. 2014, 12:03

L'initiative du Ninja changera rien pour toucher Anubis, on manquera juste nos frappes plus tôt :D

Par contre le Chasseur 5 qui donne +12 en Agi et en Per, ça peut aider, mais à titre personnel, ça m'aidera pas beaucoup plus à le toucher qu'aujourd'hui, parce que bon 400/420 au cumul, même en partant sur du full stats je suis pas sûr d'y arriver
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

37

09. 05. 2014, 13:47

C'est faisable, oui. Rentable, ça reste à voir.

Comme le dit Torgull, il faut 400-420 de cumul minimum. Sauf qu'avec la précision de l'arme, celle de canine 4, éventuellement celle de la race pour un damné, ou encore des enchantements, tu peux toucher avec moins de cumul. Par exemple, avec un lp réac (arba/pilum), 80 de force, canine 4, tu as d'office +62 précision, soit l'équivalent de +31 initiative lors d'une frappe. Sachant qu'à cela s'ajoutent les +24 initiative de chasseur 5, ça veut dire qu'il te faut 345-365 de cumul avec le stuff + les évo + les arcanes, soit un cumul agi+perce proche de 265 en salle du trône pour toute race non cultiste. Pour peu que tu sois damné, tu gagnes 30 précision donc 15 initiative lors d'une frappe, ce qui réduit le cumul requis à environ 250 en salle du trône. Et là c'est tout de suite plus accessible.

Cependant, à mon avis, c'est se compliquer la vie pour pas grand-chose. Il est largement plus simple et plus efficace de faire Anubis en CàC (soit avec un gros gourdin et full voie féline, soit avec une paire de LP démo full frénésie), en gunneur pour les damnés, ou en stuff chance pour les abso. Ceci dit, Anubis en AAD, ça peut être un bon challenge pour te motiver à progresser ;).
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (09.05.2014, 13:48)


38

09. 05. 2014, 16:24

Sur les dernières expés, les AAD peuvent prendre l'ascendant sur les CAC 2m grâce aux armes ignore défense.

Kronos ça se fait en AAD chance avec une LP Arba Lourde (Mitraillage) et un Vivi sans stats, à la chance pour toucher.

15k faisable dans cette config' vs 1k en CAC 2m avec LP Faux Démo/LP Vivi...
UT2 : Yan Fanel

39

09. 05. 2014, 20:46

Bien entendu mais si tu relis la conversation, tu verras qu'on parle ici de toucher Anubis avec des stats et pas de la chance ;).
Mes recherches !

40

10. 05. 2014, 14:21

pour recentrer le soucis (qui peut être ne dérange que moi et qqls AAD) :

il faudrait, sans chance déraissonable , cad, juste son stuff, être capable de battre déjà anubis...

niveaux stats de toucher, il a beaucoup trop d'init...

alors : soit :
- les aad obtiennent des améliorations par la bw team pour être viables avec leur stuff perso
- l'init d'anubis diminue
- des items aad pluss donneurs de stats de toucher sont créees

si qqn a d'autres idées...

edit 1 : je suis level 95... si au level 100, car certains on eu la médaille anubis vers ces niveaux là, j'en reparlerai...

mais, pour me répéter : actuellement, on ne peut pas finir le jeu en AAD

edit 2 :
"mais honnetement donner aux AAD la capacité à monter a 400 d'agi+perception ET assez de degat pour passez des def a 500.... ça serait completement irresponssable.
aller en AAD sur certaines expé c'est choisir la difficulté, choisir la difficulté doit pas systématiquement etre récompensé autrement que par une immense satisfaction personnelle"

Dans ce cas, si le soucis d'avoir assezd 'init pour un AAD de tuer anubis , et de conserver une init trop grande pour le pvp :

Pourquoi pas un bonus selon le style choisi par le lanceur face au monstre ?
- le cac :
* s'il est au démo : on leui donne un bonus pv face à tel mob qui est suscptible de le tuer car i manquera de vie
(je connais pas bien le cac, mais démon = - de vie, donc voyons)

- le gun :
*(je connais pas bien aussi ce qui lui faudrait selon le mob en fonction)

-l'AAD :
-augmenter l'init , et uniquement contre anubis (dans un premier temps) - ce bonus ne serait valable qu'en expé, pas en pvp, pour ne pas déstabiliser l'équilibre pvp

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "PurePowerPlant" (10.05.2014, 14:40)