Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

27. 01. 2014, 18:27

attaque avec un poing et une arme

salut ^^

lors d'un combat, et même sur le lien des items BW, on peut voir comme armes "les coups de poings".

visiblement, ""LE coup de poing, c'est à dire, une main sans arme, doublée d'une arme dans l'autre main n'a pas été envisagée.

  • Phrynée attaque avec l`arme Légendaire Bonne Matraque Cristalline, winlord obtient des dommages de217 PTS DE VIE.
  • winlord attaque avec l`arme Épée Légère De L`Empereur, Phrynée obtient des dommages de 12 PTS DE VIE.
  • Phrynée attaque avec des coups de poings, winlord obtient des dommages de 177 PTS DE VIE.
  • winlord met un coup critique avec l`arme Bon Couteau Antique Du Courage, Phrynée obtient des dommages de 36 PTS DE VIE.

niveau rp, on en dira ce qu'on voudra, mais si j'ai une arme et ma main, j'attaque pas avec "des coups de poings"


ptetre une amélioration de sorte à ce que si 1 unique main est non équipée, mettre "attaque avec son poing", ou "attaque à l'aide d'un coup de poing" serait plus réaliste


peace



2

28. 01. 2014, 12:21

yop,
Je pense que le soucis vient de l'expression coup de poing. Qu'on dise un coup de poing ou des coups de poing, le mot poing reste au singulier. Du coup (de poing), je pense que
attaque avec des coups de poing est plus correct, quelle que soit la configuration.
Niveau RP, on peut supposer que le personnage enchaîne plusieurs coups avec la même main (mode punching ball on ^^).
Mes recherches !

3

29. 01. 2014, 16:35

petit rappel (je ne connaissais pas nn plus)

http://www.logilangue.com/public/Site/cl…PoingAccord.php


LAISSER POING AU SINGULIER
•Le mot POING reste au singulier dans des expressions figées courantes.
- donner des coups de poing
- se battre à coup de poing
- arme au poing
- arme depoing
- un coup-de-poing américain (arme)
- des coups-de-poing américian (arme)





comme tu l'a rectifié : "- donner des coups de poing",
dans le cas de bw : attaque avec des coups de poing, me semble très juste.
merci pour l'apport :)


et en effet, selon l'init, on peut taper deux fois avec son poing, ou plus :)