Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 01. 2014, 12:56

[Refaire sondage - Playmobil] Augmenter les points de progrès gagnés en embuscade

53%

Oui, cela pourrait m'inciter à faire plus d'attaques. (29)

40%

Non c'est inutile les Point d'évolution sont là pour ça. (22)

7%

Non c'est inutile, je ne ferais quand même pas toutes mes attaques. (4)

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un bout de temps, peut être y a-t-il une réponse que je ne connais pas et dans ce cas ce topic pourra être fermé pour inutilité, si tel est le cas, merci de me le dire !

Pourquoi avec l'acte III les attaques ne sont-elles pas mieux récompensées ? Il suffit de faire un bilan journalier pour voir que niveau progression les attaques sont peu utiles :
Légende : nb/jour * gain pdp * taux de réussite
Embuscades : 16 * 150 * 0,9 = 2200 pdp
Quêtes : 24 * 90 * 0,8 = 1700 pdp
Expé : aléatoire en fonction du niveau, site, nb de joueur. Fixons 20 000 pdp/jour (valeur vraiment minimisée par rapport aux lvl 100+)

Résultat de la journée, les attaques représentent moins de 10% de la progression alors qu'à l'acte I elles représentent environ 30% voire plus (base de valeur : 60 pdp/embush - 20 pdp/quête - 1500 pdp/jour en expé (de souvenir)) et pour l'acte II j'ai plus de chiffres en tête, mais cela doit tourner autour des 20% à 25%.

Ces chiffres sont certainement critiquables, il s'agit simplement d'une illustration.

Vous allez me dire que pour compenser ce manque à gagner, les points d'évolution ont été mis en place. Je le conçois, mais du coup on se retrouve avec :
- des joueurs qui n'ont pas forcément la motivation de monter leurs évolutions et pour qui ça ne change rien ;
- d'autres qui font leurs attaques pour les PE quitte à taper 100 places en dessous dans le classement (avec la jolie MAJ v. 1.4.28 ) et qui par conséquent n'en ont rien à faire des points de progrès sur les attaques.

De plus, pour essayer d'arranger tout ça on nous met des bonus journaliers, des events, ... D'où ma question ! Pourquoi tout simplement ne pas augmenter les points de progrès sur les embuscades ?

Ceci valoriserait les joueurs qui font leurs attaques tous les jours, qui ont un stuff pour taper meilleur qu'eux et pas seulement pour farmer les expés.

Merci de laisser des remarques pertinentes sur le sujet.

Zeb

PS : Les serveurs UT ne sont pas pris en compte car je ne les connais pas vraiment et le marché étant basé sur les pdp la démarche devient plus compliquée.


Durée du sondage : Jusqu'au 06/02/2014 à 14H.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Playmobil" (08.01.2014, 18:02)


Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

2

06. 01. 2014, 14:50

J'ai voté pour la deuxième proposition car on gagne déja trop de pierres ce qui fait qu'il y a trop "d'argent" sur table donc les prix des enchères risquent un peu plus de s'envoler...
Et pour moi les attaques servent essentiellment pour les PE et les ressources les pdp on en fait largement assez en expé et avec les nouvelles evos qui font gagner encore plus, bref !
voila ce qui a motivé mon choix mais je comprends que le pvp soit très important pour des jeunes joueurs tout juste acte 3... :)

3

06. 01. 2014, 16:02

Pas faux pour les pierres, mais bon du coup ce serait pareil pour tout le monde, donc normal que le cours des enchères grimpe...

J'en profite pour ajouter un point du coup : on paie le premium pour le pvp et les quêtes mais du coup en HL le premium sert à quoi ? Un gars sans premium peut avancer aussi vite qu'un gars avec en farmant les expés, pour un peu que tu dropes jamais rien sauf pendant les évènements ... Quel intérêt d'être premium ?
=> j'ai joué 1 mois sans premium dernièrement je l'ai remis juste pour pouvoir agrandir mon armurerie pour faire une fufu et je vais profiter du reste pour changer de tatoo ... Après j'en remettrai pas. Etant certain de ne pas être tout seul à penser ainsi, c'est clairement un manque à gagner pour la team BW.

Puis ils vont pas rajouter des évolutions tous les 6 mois pour compenser, c'est pas durable comme solution les points d'évolution si ? Pour un jeu qui se joue sur le long terme je comprend pas trop.

Zeb

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (06.01.2014, 16:04)


4

07. 01. 2014, 14:28

Bonjour,
Perso, je fais quasiment pas pour mes attaques et c'est pas plus de pdp gagnés qui va me faire changer d'avis '^^

A mon avis, les pdp des embush servent juste à bas lvl, quand tu ne peux pas faire d'expé.
Donc, plus tu avance, plus tu développe ton stuff et plus les expés rapportent. Normal que les embush rapportent moins à force.

Le premium, pour moi, ça sert pour les quêtes, 24 quêtes au lieu de 12, c'est pas rien donc un joueur premium a potentiellement 2x plus de chance de droper qu'un joueur non premium (Bien sûr, cela reste des proba).
Ensuite, pour ceux qui font leurs attaques, les joueurs premium auront leurs évos plus rapidement que les joueurs non premium, ce que je trouve aussi normal (mais certes, il y aura la limite des pe, mais certaines évos sont utiles en quêtes).
Après, 50 messages au lieu de 10, c'est vachement utile ^^ (et aussi d'autres options sympas).

Bref, voilà mon avis :P

Bon jeu
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "zysce" (07.01.2014, 14:35)


5

07. 01. 2014, 21:03

Pour argumenter par rapport aux reponses que tu proposes:
"Oui, cela pourrait m'inciter à faire plus d'attaques."
> Pour ma part, je fais deja toutes mes attaques tous les jours ou presque.

"Non c'est inutile les Point d'évolution sont là pour ça."
> La limite des 2 PE/attaques... C'est bien et mal!
2 PE par rapport aux quantites necessaires pour monter les dernieres evos, c'est rien. Ca prend beaucoup trop de temps de rassembler les PE pour monter une evolution.
Pouvoir cogner sur des joueurs 100 places en dessous de soi...
C'est a la foi degeulasse pour les petits qui se font demolir pour les 2 PE par des mecs 20 levels au dessus d'eux sur M2 et le seul moyen de pouvoir claquer toutes ses embuscades quand on est dans un des 2 gros clans ( KS ou wanted ).

Je ne sais pas ce qui est prevu mais au vu de la quantite de PE necessaire pour faire quoi que ce soit en evos et le cout de migration d'un enchantement de support qui augmente avec le temps, c'est plutot la que ca peche a mon gout!
UT2: auda (WT)
UT1: gharzull (SMS > PDP > LIBW )
Moria 2: auda (KOM2 > MST > KS <> MST > OVNI > titans > KS. )
Echangé pour Astafas @KS.
Moria: Auda ( LOS > FVO > BR > LDS > ??? > CHRO )
Underworld: Auda & Astafas

6

08. 01. 2014, 11:27

Merci pour vos réponses.

Quelques remarques toutefois :

Au niveau de l'utilité des évos en quête je dis pas le contraire, j'irai même dire que, hors mis 2 ou 3 évos vraiment utiles en pvp, elles sont principalement utiles en quête. Exemple d'un gunner au faussé : a-t-il vraiment besoin de glande à venin et mutation ADN ?
Bref je vais pas remettre en cause les évos, même si je pense qu'on peut très bien s'en sortir sans elles ...

Je ne sais pas ce qui est prevu mais au vu de la quantite de PE necessaire pour faire quoi que ce soit en evos et le cout de migration d'un enchantement de support qui augmente avec le temps, c'est plutot la que ca peche a mon gout!
Pour ce qui est de la migration des enchants, tu as raison c'est encore une chose qui a été mise en place pour vouloir faire plus de PE. Cependant, il faut prendre en compte que la majorité des HL sur les serveurs actuels ne connaissaient pas leurs premiers enchants avant de les poser et qu'il y a eu de gros enchants sortis au début de l'acte III ce qui a été modifié par une autre MAJ. A l'heure actuel, tu connais ton enchant avant de le poser et tu peux le conserver sans le poser ! Du coup il suffit d'être patient pour le mettre sur un item qui vaut le coup (la patiente étant la base même de ce jeu non ?! ^^)

Zeb

7

09. 01. 2014, 19:48

Je décompterai le contre en effet. Ça peut arriver. Je désactive vos messages pour plus de clarté.
Yoann7682 sur UTV

8

19. 01. 2014, 10:45

UP !

Allez un peu plus d'avis SVP. Même négatifs que je comprenne pourquoi ceux qui ne sont pas dans le top 50 n'ont pas l'ambition de rattraper certains HL qui sont mauvais en pvp... :whistling:

Zeb

9

19. 01. 2014, 14:21

Pour tes chiffres, le nombre de pdps qui provient des embuscades doit valoir 2% à haut niveau. Faute aux expés qui raflent un ratio stalinien ;)

Je pense que les PE ont été mis en place comme une nouvelle monnaie dans le jeu qui permet d'effectuer certaines actions (débloquer les évos, déplacer un enchantement et que sait-on à venir... ?) Relancer l'intérêt des embuscades avec davantage de PE en gagnant une embuscade a plus de chance de succès selon moi que via une augmentation des pdps, largement gagnés en expés comme dit par Toxic. On progresse vite et on a assez de pierres.

Le point du premium est intéressant. Perso, c'est 1. pour les 50 messages, revenir à 10 me rendrait la lecture quotidienne très pénible + 2. les embuscades pour les PE. Le premium ne sert pas énormément sinon que tu as 2x plus de chances de droper avec 2x plus de quêtes. Mais les drops et pdps en quêtes, comme les pdps des embuscades, sont négligeables, en effet...

Personnellement, comme auda, je fais toutes mes attaques, presque tous les jours. Et motivé par la pop pour construire / ressusciter des mobs pour les petits du clan au besoin et les PE à titre personnel. Comme dit aussi, les évos coûtent cher et il n'y a qu'un moyen de gagner des PE.

Ma conclusion c'est que sur l'historique d'un joueur, en tout début de partie, il gagne 100% de sa progression avec les quêtes en embuscades (et très peu de chances de drops, normalement), puis il a accès au commerce, puis aux expéditions. Les premières expés rapportent peu et ratent souvent, petit à petit, la part des expéditions grandit jusqu'à atteindre la situation quasi inverse du début.

Si ton but est de relancer l'intérêt des embuscades, je pense que les PE sont la première piste et que les pdps peuvent être éventuellement augmentés. L'impact sur la motivation sera différent car les joueurs manquent de PE, pas de pdps. En ce sens, j'ai voté 2 "Non, inutile les PE sont là pour ça", car gagner 2k en plus par semaine resterait marginal d'une part et, d'autre part, serait un tout petit "plus" à titre personnel puisque je mène déjà mes embuscades quotidiennes.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (19.01.2014, 14:24)


10

19. 01. 2014, 15:28

Merci pour l'explication détaillée ;)

Juste un point que j'ai voulu exprimé avec le up du topic : ce qui me dérange surtout c'est qu'après une certaine durée de vie d'un serveur, avec le système actuel, les nouveaux joueurs ou repreneur de comptes n'ont aucune chance de revenir dans le top 20 par exemple (voire le top 50 si les HL continuent de jouer). Et ce que j'essaie de faire passer à travers ce sondage (car il est certain que ça n’aboutira à rien comme la majorité de nos sondages) c'est qu'un HL qui n'a pas de premium peut très bien resté dans le top alors que le petit nouveau qui arrive sur le serveur 2 ans après pourra très bien remonter tous les inactifs/peu actifs, avoir un stuff béton (j'en vois sur M2 c'est des fous !), mais ne dépassera jamais les HL concernés ...

A mon sens ce point en décourage plus d'un à reprendre un serveur en cours et encore plus à y investir du premium. Car la majorité des joueurs joue en fonction du classement non ? Je sais bien que d'autres n'en ont rien à faire, moi-même je m'en désintéresse de plus en plus, mais ce désintéressement est justement dû au fait qu'il est impossible de rattrapper un gars qui se fait 100 kpdp/jour de moyenne avec tes 2 kpdp quotidiens d'attaques.

L'autre solution serait alors de diminuer le gain de pdp sur expé, mais c'est impossible sur un serveur en activité ... Cette solution réglerait en plus les problèmes d'enchère et de suppression de pierres si l'évolution était moindre. Mais cela remettrait en cause d'autres choses comme les requis lvl des évo, etc.

Zeb

11

19. 01. 2014, 15:37

Pourquoi rattraper les joueurs du TOP 50 alors qu'on joue depuis bien moins longtemps qu'eux ?


De plus, si tu trouves que les sondages n'ont aucune suite, je te pris de déposer ta candidature auprès des Supers Modérateurs pour leur demander de me remplacer par toi même. Voir même de postuler en tant qu' Opérateur sachant que c'est lui qui fait passer les sondages que je résume aux administrateurs.

Mais il faut croire que tu n'as pas lu ce topic : SOndage Forum / IRC Récapitulatif des réponses des administrateurs pour chaque sondage / propositions. .

De plus, si la proposition n'aboutie pas, c'est que les administrateurs estiment que ce ne serait pas bon pour le jeu et que donc la proposition est mauvaise.
Yoann7682 sur UTV

12

19. 01. 2014, 15:48

Je n'ai jamais dit que le staff ne faisait pas son boulot ! Au contraire, tu fais un gros taff, mais on sait très bien que la team BW est bien plus occupée à autre chose qu'à cela et que le peu de propositions qui ont un retour positif c'est généralement "pour plus tard".

Pourquoi rattraper les joueurs du TOP 50 alors qu'on joue depuis bien moins longtemps qu'eux ?


Comme je viens de le dire, avoir la possibilité de rattraper des joueurs du top qui n'ont pas de premium, sinon pourquoi payer un premium ? A en lire les réponses, heureusement que l'acte III est arrivé sinon on paierait que pour avoir une visibilité de 50 messages au lieu de 10, et les quêtes ba on reste sur nos stats BW :rolleyes:

Après encore une fois c'est mon point de vue, mais je ne critique aucunement le travail que vous faites. Je veux juste soulever un point de réflexion et voir si ce point est adopté par la communauté ou non.

Zeb

13

19. 01. 2014, 15:52

D'accord, je m'excuse, j'ai mal compris.

Sinon, je pense que ça reste possible de rattraper le TOP mais difficile. De plus, je ne pense pas que beaucoup de joueurs dans le TOP 50 n'ont pas le premium mais je vois ce que tu veux dire oui ;)
Yoann7682 sur UTV

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

19. 01. 2014, 17:32

Playmo', sur les serveurs ut, remonter dans le top 20 pour quelqu'un qui commence 2 ans après tout le monde, c'est tout à fait possible. Par contre, vu les gains en expé sur moria (du fait qu'ils arrivent à faire des basi en solo par exemple), je n'y crois pas une seule seconde. Un actif très en retard sur moria ne repassera normalement jamais devant des actifs bien classés.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

15

21. 01. 2014, 11:33

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit :p J'ai repris le compte avec lequel je joue actuellement, classé 54e en octobre 2012, il est 16~17e depuis novembre 2013, sur M2.

Je suis premium, je fais quasi toutes mes embuscades, quasi toutes les quêtes en pélerinages avec le stuff clanique (sauf si je n'ai pas le temps) et surtout, des expéditions optimisées. A l'époque, on s'est réorganisé pour lancer des XR à 4. Ça passait à +80% avec la bonne équipe (je suis passé damné pour cette raison aussi) et c'est comme ça que j'ai gagné rapidement des points.

Par contre, je n'ai qu'un seul matos d'attaque et pas optimisé non plus (bracelets faucon x2, dont un délit) mais j'avais la touche pour les expés une fois m'être ruiné pour passer le set à P2.

En résumé, si tu mises énormément sur les expés, bien optimisées, tu peux rattraper le top 20. Mais, pas tout seul et au détriment d'autres qui n'avaient pas les dégâts pour participer aux XR à 4... Avec des engagements solides (le trio fiable en expé), un bonne implication et connaissance du jeu, la remontée est faisable. Par contre, elle n'est pas "propre", je commence seulement à pouvoir créer des objets spécifiques "anti-cac", "anti-aàd", "expé", "rdc", etc je ne suis pas encore au bout :p mais d'un compte moisi à bon potentiel, on peut progresser.

Pour un nouveau joueur en revanche, le début est très facile s'il est bien entouré et conseillé par un clan actif. Niveau matos à long terme / style de jeu en revanche, il n'a pas beaucoup de choix, c'est moine car tous les autres matos coûtent trop cher à s'équiper. Gunner 2m au jouv / CS éventuellement, mais solaire / faucon hors de prix face à des titane / jouvence plus accessibles. Mais je digresse...

Quant à la démotivation, chez nous, c'est plutôt les stats très foireuses de BW qui exaspèrent. 49% de réussite en embuscades avec 56% prévus, des drops de misère avec un set chama xxx (abso) et +100 luck en Z3, 5 anubis d'affilé et 13 anubis sur 18 expés pour la même équipe (avec la chasse), des tirages impossibles avec 30 mobs en rdc... l'impression que tu n'as de prise sur rien même si c'est supposé être le cas. Après, sur l'ensemble de l'année, je pense que la statistique est correcte, mais ces longues phases à vide tuent le moral. Ce sont les plaintes les plus récurrentes chez nous.

PS : il y a eu un patch qui empêche les solos en expé, le mob est fort boosté en dégâts. Mais avec la Nuit des Héros, ça peut passer quand même.

16

27. 01. 2014, 10:40

Up
Yoann7682 sur UTV