Vous n’êtes pas connecté.

Signature non conforme (comprend l'avatar du compte) Avatar de Dieudonné === Traité - EliOOT ===

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

31. 12. 2013, 20:13

Avatar de Dieudonné === Traité - EliOOT ===

Je porte plainte contre Ethnos

Copie d'écran du profil :


Cf article 6 du "Règlement court et bref du Forum" : Les avatars du compte et/ou les signatures doivent être en conformité avec la règlementation du forum
Cf article 9 du "Règlement court et bref du Forum" : Sujets sensibles : tout topic ouvert dans le but de débattre de sujets sensibles tels que la religion, la politique, l'actualité etc... est interdit sur le forum. Ce genre de débats n'a pas sa place sur un forum de jeu.

Le fait de mettre une image de Dieudonné dans son profil est une référence à la politique et à l'actualité. De plus, cela semble fait exprès vu qu'il a mis cette image très récemment et qu'il fait référence aux récents évènements en évoquant et en mettant très fortement en valeur le terme "quenelliers" dans ce message : Siège La Grande Classe
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

01. 01. 2014, 00:07

Amendil,

Nous comprenons votre message, cependant Seetheus portait le même avatar sur le forum et cela n'avait pas provoqué de souci particulier. Et pour cause : Seetheus n'a jamais fait référence à quoi que ce soit d'offensant, de diffamant et sans jamais reprendre des thématiques sujettes à caution du personnage.

Donc avant tout, c'est la photo d'un humoriste et quoi qu'on en pense, ce n'est pas à la Team de débattre là-dessus.

En revanche, s'agissant des propos tendancieux (quenelliers) que vous soulignez, nous allons éditer/modérer le post. L'auteur ne devra pas recommencer sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'au ban.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

01. 01. 2014, 02:10

Lorsque Seetheus l'a fait, ce n'était ni un sujet politique ni un sujet d'actualité et apparemment son humour n'était/n'est pas compris comme un sujet sensible (et sur ce dernier point, je suis tout à fait d'accord). L'article 9 que je cite n'était donc pas applicable et donc il n'y avait pas violation de l'article 6.

Enfin sinon je peux mettre une image d'hitler avec des juifs jetés dans une fosse, après tout c'était un dictateur et un stratège "et quoi qu'on en pense, ce n'est pas à la Team de débattre là-dessus", n'est-ce pas ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

01. 01. 2014, 02:23

Enfin sinon je peux mettre une image d'hitler avec des juifs jetés dans une fosse


Non, parce que la photo d'un criminel contre l'humanité et les images d'horreur d'un génocide n'auraient rien à faire ici et ce serait un ban immédiat. Rien à voir avec la photo d'un humoriste, actualité ou pas. La photo ici présente ne comporte aucun élément choquant, aucun geste particulier qui soit de nature à demander son retrait.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

5

01. 01. 2014, 16:03

Citation

Enfin sinon je peux mettre une image d'hitler avec des juifs jetés dans une fosse, après tout c'était un dictateur et un stratège "et quoi qu'on en pense, ce n'est pas à la Team de débattre là-dessus", n'est-ce pas ?
Jusque preuve du contraire, Dieudonné n'est pas un criminel de guerre mais un artiste. Mon avatar n'a rien de non conforme et de politique.
Arrête avec ta haine stp et laisse moi tranquille....je ne veux d'ailleurs plus aucun mp de ta part.
Je pense que le sujet peut être clos.

Sur ce: Bonne année à toutes et à tous :)

PS: peut-on supprimer la copie d'écran svp ?
Ethnos de NeMeSiS

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ethnos" (01.01.2014, 16:04)


6

01. 01. 2014, 16:12

Topic Locké.

Et donc plainte partiellement rejetée (cf. édition/modération du post cité par Megaboulet).
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Discussions similaires