Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 12. 2013, 14:22

[Add-on créé - Playmobil] créer un vérificateur de liens forum

salut ^^

je me demandais si les connaisseurs en javascript surtout (dont je ne fais pas partie ), sauraient créer un vérificateur de liens, dans un addon greasemonkey. à appliquer au forum off .

je vois comment faire, après je n'ai pas les syntaxes les plus appropriées...

du coup, par exemple, juste à côté d'un lien de rc, de quete, etc, on regarde si qqch est présent : un combat, une quete;
si rien, ça affiche une icone rouge, sinon une verte

ça éviterait de se taPer des pages de clics pour ne rien voir :)

aPrès si l'addon peut mémoriser l'état des liens, ce serait le fin du fin

vous en pensez quoi?

edit ps : au pire des cas, si le gadget proposé n'emballe personne, je peux regarder si on me donne de bonnes bases en scripts grease...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "PurePowerPlant" (24.12.2013, 14:30)


2

27. 12. 2013, 09:50

Il est vrai que ça pourrait être très utile.
Il me semble, cependant, qu'une extension avait déjà été créée pour sauvegarder les liens sans avoir à les sauvegarder In Game mais je n'arrive pas à la retrouver. Il faudrait peut être voir avec Amendil.
Yoann7682 sur UTV

3

27. 12. 2013, 10:05

en fait, ce serait plus une aide à la navigation intra fofo..

tout le monde peut en effet avec les outils existants les sauver pour soi, mais sur le fofo, en champs de bataille par exemple, il y a des pages entières avec des liens morts.

entre autres pour nettoyer, mais aussi rendre plus agréable la lecture en évitant le message type de 'pas de message....' .

ceci dit, je n'ai pas eu de retours, j'ai un peu regardé comment créer des scripts grease, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé ^^

à suivre ..

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

27. 12. 2013, 12:21

Je viens de demander confirmation à des amis (je n'ai pas encore de réponse) mais ça ne me semble pas réalisable. Greasemonkey utilise du javascript et ce langage n'est pas fait pour ça.
Il y a peut-être une énorme bidouille de possible mais je n'y crois pas vraiment ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

27. 12. 2013, 12:33

en fait je me disais en gros parser la page, recup ttes les url de type liens de rc, en cache voir avec des regex ce qu''il y a, et si on retrouve un truc du genre 'pas de message...'en cache, on rajoute un caractere pres du lien mort sur la page fofo.

peux tu me preciser pourquoi ce ne serait pas faisable? je n y connais rien en js...


cela m''instruira :)

et desole j''ái un qwerty....

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

27. 12. 2013, 13:29

Le javascript n'est pas fait pour aller récupérer le contenu d'une page quelconque.

Bon, l'énorme bidouille à laquelle je pensais n'est pas si énorme que ça finalement. Je viens de réussir à faire un script qui m'affiche le message : "Load was performed." après avoir chargé le contenu de http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg
Par contre j'utilise l'API jQuery pour lancer des requêtes en Ajax. Pour le moment je me familiarise.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

7

27. 12. 2013, 16:11

Bon bah du coup j'suis repassé sur autre chose (de très similaire :P)

Voici le lien pour télécharger le script : http://userscripts.org/scripts/show/186871

edit :
Fonctionne aussi IG tant qu'à faire >.<



Exemple :

En cliquant sur ce lien : Tous Le petit post cac d'ut3.
vous allez voir un rapport dans le message n°4 (celui de sung) et un autre dans le message n°5 (celui de pierreafrica25). Celui de sung n'existe plus tandis que celui de pierreafrica25 existe encore, vous pouvez tester.

Avec le script, voici ce qui est affiché :
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "MégaBoulet" (29.12.2013, 15:35)


8

27. 12. 2013, 17:29

alors là, chapeau bas, !

c''est juste nickel :)

9

27. 12. 2013, 17:34

Un grand merci Amendil, tu aurais pu le faire avant quand même :P Je rajoute ça sur le récapitulatif.
Yoann7682 sur UTV

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

10

27. 12. 2013, 18:04

Faudrait pas trop m'en demander :P
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

11

28. 12. 2013, 18:37

Excellent, merci, c'est vraiment tip top! :)
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


12

29. 12. 2013, 14:26

merci :) juste efficace !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

29. 12. 2013, 14:41

Comme ça plaît, j'me suis dit que j'allais l'adapter pour les autres communautés. Je viens de mettre à jour le script pour détecter les rc anglais et polonais qui sont supprimés. Désormais un lien supprimé est indiqué comme étant supprimé dans la langue du pays du lien et en anglais.

Valable sur les serveurs et forums français, anglais, polonais.

Même lien pour télécharger ou mettre à jour le script : http://userscripts.org/scripts/review/186871
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

29. 12. 2013, 18:07

Sympa comme script :)
Par contre j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas avec les liens bruts, sur la shoutbox en particulier.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (29.12.2013, 18:57)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

29. 12. 2013, 18:21

Effectivement, c'est parce que le contenu de la chatbox n'est pas directement dans le code source. Je suis en train de regarder ce que je peux faire.

edit : Dans le cas où c'est possible, je n'en suis pas capable. Lorsque l'on affiche une des shoutbox, une requête est envoyée pour récupérer le contenu et je ne vois pas comment faire pour traiter ce contenu. Idem lorsqu'une personne envoie un message dans la shoutbox, seul ce nouveau message est chargé et il faudrait le traiter encore une fois. Ce serait bien plus simple pour les admins de faire ça ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "MégaBoulet" (29.12.2013, 19:23)