Vous n’êtes pas connecté.

1

08. 12. 2013, 11:18

[Rien n'est prévu - Playmobil] Ventes ferrailles aux encheres

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant le prix des ferrailles.
J'ai eu beau chercher sur le forum je ne vois rien de nouveau mais sur la page des encheres le cours des ferrailles est effondré. :warrior:
3k pour 100 ferrailles ? c'est peu.
Rien ne peut etre fait contre une telle dévaluation ?

Merci de m'avoir lu.
Bon jeu .
UT1 Natural-killer
UT2 Lilitu

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lilitu" (08.12.2013, 11:35)


2

09. 12. 2013, 06:42

Si...carrement virer la possibilité de vendre des ferrailles aux encheres..mais ça ne se fera probablement jamais

3

09. 12. 2013, 09:47

ou obliger un prix minimum en même temps si certains mettent leur fer sans prix minimum ca part pour quedal mais c est pareil pour les items je trouve cela dommage!! cela donne aussi le genre de refflexion " je trouve que c est chere! " lorsque on vend via marché noir ^_^parce que les joueurs pas habitués se basent sur les prix encheres ....

et je suis d accord avec constantina
"La vie, je la trouve dans ce qui m’interrompt, me coupe,
me blesse, me contredit. La vie, c’est celle qui parle quand on lui a défendu de parler, bousculant prévisions et pensées, délivrant de la morne accoutumance de soi à soi."
A. Gide


pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

4

09. 12. 2013, 13:59

Bjr


Le lol ,c'est pas une oeuvre d'art.Je veux dire par la ,c'est pas un investissement .
Ces pas bien de vouloir obliger un prix ou fixer un tarif ,c'est pas comme si les admins ne pouvais pas techniquement le faire ou le decider.

Pour faire cracher les pdp contre des lols qui non aucune vrai valeur.Sa vas donner un marcher obligatoire sans prendre en compte le marcher in game ,car il y a des hauts et des bas .
En primcipe sa quand vous investisser dans les lol ,vous s'avez d'avance que vous les jeters en l'airs,et même dans une z2 c'est presque le cas si ont ce projete par exemple dans les années futures ,ont peut le supposer dans le cas future qui'il y aurras pas 12 clans par serveurs .

Apres seulement 16 mois du serveurs 3 ,la sections bazare flechissait deja sans clients .A par y voir les même posts de ventes up et re up leur post sans fin,rien ce vendait.
Je veux bien croire au miracle .Mais croire que des obligations de tarif vas amener des clients ,je doute.
Il y a des étapes ou tu doit faire les fondations entre zero et 16 mois sa marche pas mal les ventes de fers,et apres sa up de moins en moins regulierement .Hors il est de plus en plus facile de faires des ferrailles sois même a force dans le temp.
Et puis il y a des users qui sont plus personnel ou tous pdp sa doit allez dans leur trainning et non a un devellopement hors de son identiter,et ne contriburas jamais aux developements de new joueurs ou constructions du plateau.
Ajouter a sa que dans le temp ,les gros joueurs a même plus besoin dans le temp de construire des batiments avec les lols acheter a l'exterieur.
Pour les mieux entrainer il serras possible de monter a 20000 lol de l'heure en rendement d'ici 1 ans sans mal.Donc il suffit d'attendre et sa ce monte tous seul avec ces lols perso.un pieter level 25 le permet ce rendement et un train avec 60 de savoir c'est pas la mer de glace,un absorbeur level 105 y arrive sans facilité et il y a les enchantements pour y arriver plus tôt.

Les lol c'est soit tu les connssomes ouu quetes demeure,soit tu les places et investie sur le plateau du jeux ,les zones de jeux ne sont que des cases du plateau commun d'un serveur.
Avec des zones mieux construits si il y en aurrais en masse ,sa pourrais amener une dynamique de construction si sa poussais les joueurs les un au autre a faire pareille .Mais ces pas le cas et il sont pas suffisament nombreux pour que sa ce propage a tous un serveur.
Le rytme de construction est tres lent et ce fait ou ce ferras avec ces lols personels, pour ceux qui veux pas contribuer a acheter en tous cas .En tous cas les constructions sont suffisament lent pour qu'il y est pas de necéssiter de faire la queue pour en trouver des ferrailles .

Comment dire si tu start un serveur et que ta 1 seul joueur qui a un lp nuit ,ben c'est bien pour lui mais tu t'en fiche sa t'empeche pas de jouer a t'on tour.
Par contre si ta 1 joueur sur 2 autour de toi qui porte un lp nuit alors il t'en faut 1 a t'on tour aussi car la tu t'en fiche plus ..,et c'est la ou la demande ce fait sentir ,c'est parreille avec les zones tant que toutes les zones sont moisie ,pas besoin de construire >peut de client concerner par la construction>pas besoin de fers >marcher peut demandeur.
Un serveur qui globalement ne construit plus ou pas ne pousse nul part a une dynamique de construction ,donc le marcher ne reflete que l'usage que les joueurs fait des lols .


Je vois pas pourquoi cette attitude changerais ,car c'est une attitude sur le plateau du jeux et accessoirement une attitude de guerre aussi si ont crois que cela est strategiquement bien jouer,c'est un point de vu .

Aidez les petits ou pas .
Contruire ou pas construire .
Faire tourner en rond les fers/pdp dans un cercle fermer ou pas .
Ont genere suffisament de lol a haut niveau pour etre independent des achats de fers aussi .
Et j'en oubli surement .

Bref je suis pas convaincu vraiment que placer une tarif fixe permetrais des echanges plus important au contraire,si je me trompe tant mieux pour le jeux et pour les nouveaux joueur ,mais j'y crois .

Bon jeux .


edit @cara^^
Oui ,je t'es vu t'on post la dessous cara'sith je vais y repondre un peut par rapport a sa.

Dans le sujet de la mise mini ,peut etre qu'il est bon de dire que c'est les 100 pdp qui les ennuies ?
Et en prix minimum ont peut demander a un amie de metre une mise quand ont la pas fait .Et racheter apres le lot si perssone encherie .
En plus sa fait croire qu'il y a des clients alors que non ,et sa fait un semblant de marcher qui existe pas en vrai .
Donc propice a leurrer le client,car le client de lol il faut qu'il est confiance aux marcher pour acheter.


Bon jeux
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 12 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (09.12.2013, 15:08)


5

09. 12. 2013, 14:34

personnellement je n ai pas parlé de prix fixe mais de prix minimum la est la difference
"La vie, je la trouve dans ce qui m’interrompt, me coupe,
me blesse, me contredit. La vie, c’est celle qui parle quand on lui a défendu de parler, bousculant prévisions et pensées, délivrant de la morne accoutumance de soi à soi."
A. Gide


6

10. 12. 2013, 06:52

Comme l'a dit pierreafrica, le cours des fers dépend de l'activité du serveur.
La consommation vient :
1) des construction ;
2) des OUU.
Niveau construction, c'est une dynamique de serveur : si mon voisin up son PP, je vais essayer d'avoir le même niveau pour rivaliser. C'est comme ça que le prix des ferrailles se maintient. Maintenant, si personne ne up ses bâtiments, le cours s'effondre car la production d'un serveur est énorme.
Niveau OUU, à part ceux qui utilisent des OUU à 45k pour chaque action (à mon avis un nombre restreint de joueurs), la consommation n'est pas significative. Pour info, une personne utilisant un OUU à 45k pour chaque action consomme minimum 100 ferrailles par jour ; celle qui utilise des OUU à 5k consomme +/-11 ferrailles par jour.

Comme pierreafrica, je ne pense pas qu'un prix fixe ou même un prix mini résolve quoi que ce soit. Si les joueurs n'ont pas envie d'acheter des ferrailles, ce n'est pas en leur proposant imposant un prix plus haut que vous allez susciter leur intérêt... bien au contraire. Pour les ferrailles sans prix de départ, c'est le problème des vendeurs et non des acheteurs (c'est vrai aussi pour les objets).

Je note aussi (toujours sur UT1) qu'il semble plus rentable de vendre ses ferrailles par gros paquet (500-1000), probablement parce que les acheteurs n'ont pas envie de suivre 10 enchères différentes. Ça permet par ailleurs de ne pas perdre trop de pdp avec le prix de départ (100 pdp pour une vente plutôt que 10*100 pdp).

Bref, je suis contre un taux fixe ou un prix mini artificiel et pas forcément pertinent, qui selon moi ne ferait pas avancer les choses. Il suffit de voir le nombre de vente IC (= 0 dans mon clan) à cause du prix fixé à 120 pdp/U. Et je rappelle qu'avant il y avait une fourchette de prix pour les pdp : en fait elle ne servait à rien car même au prix mini, les ferrailles partaient difficilement (en tous cas sur UT1), souvent en intra pour aider des petits joueurs (donc assimilable à du push/pull).
Mes recherches !

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Esotrix" (10.12.2013, 07:08)


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

7

10. 12. 2013, 22:08

est ce que l'on peut faire quelques choses contre la dévaluation non pour la bonne et simple raison que le marché est quasiment saturé de ferraille donc les vendeurs ont sois le choix de les vendre au prix ou elles seront achetées ou de les garder pour monter leur qg
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

8

11. 12. 2013, 09:04

Peut être que le fait de laisser une valeur fixe à la ferraille serait une bonne chose.
En effet, si elles ne se vendent plus, les gens vont les utiliser pour up leur quartier (ou acheter plus d'ouu).
Si ils up leurs quartier, ils deviendront plus fort. Et ca poussera leur voisin à up également leur quartier. Et donc a acheter des fers finalement!

Et au pire, si les ferrailles ne se vende pas. J'ai envie de dire tant pis. Elles sont très utile et pas assez utilisé à mon gout!
UT3: Xavier3601

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

9

11. 12. 2013, 14:29

Bjr

Et stocker les fers en attendant d'avoir la possibiliter de les utilisers,sa peut aussi ce rencontrer.Dans 2 ans si il y avais un reset des zones ,tu crois que sa relancerais les fers ?

imaginons d'un serveur fait ainssi.

le serveur est composer .
50 joueurs level 119 (déblocage integrale des evolutions)
50 joueurs level 109 (déblocage integrale des evolutions)
50 joueurs level 99 (déblocage en cour )
50 joueurs level 89 (déblocage en cour)
ect le reste du serveur.Les zones sont reset ,il y a plus aucun batiment dessus.

Qui est le plus dans le besoin d'apres toi ,et qui a besoin de construire ?
Je te donne mon point de vu avant de lire le tiens pour gagnier du temp :
A mon avis level 119 et 109 ,c'est pas tres grave de passer du temp sans même embusquer ,par contre les jouers level 89 a 99 il ont peut etre un peut plus de chose a accomplire dans le jeux en fonction de leur zone ,puisque en l'occurence il ont besoin de chasser des pe.
Les rdc alimente suffisament en ressource sang pour faire des actions sans necessairement embusquer.
Le gros soucie du lot level 89 a 99 ,si il ce remet a construire face au top joueur serrais d'attendre que les gros construits avant .(sans quoi tu vas construire pour un gros c'est garantie).

Ensuite les gros si il ont envie de faire les chats ,peuvent t'il le faire ?
A mon avis ,oui .
Si il y avais reset complet et que les gros montre pas l'exemple de construction ,ceux qui aurrais a poiroter tres lomgtemp sont bien les petits joueurs en dessous .
Puisque les gros chats attendrais que la petite sourie sort son nez pour lui prendre son fromage.

Le gros lot de level 109 a 119 peut tres bien construire lentement et uniquement la base z5 pour tous juste acceder au droit de construire les batiment z4 et sont mont de pieter 25 /hopital,et dans ce cas il peux construire un pieter a gros rendement de lol (il deviens la independant des lol)
un gros joueurs qui embusquerais plus ,finalement façon de parler,il aurrais besoin de pas grand chose en realiter,la pop reste un soucie a long terme si pas de constructions mais sa fait d'abord un soucie au petit joueur avant les gros .
Les gros ont pas besoin des ferrailles des petits pour jouer ,si un gros achete off c'est par ce qu'il fait soit un acte volontaire pour encourager les petits a venir jouer ,soit il s'enfiche de flamber des pdp contres des lol.

Même un reset,c'est pas non plus la solutions .

Un semblant de panssement serrais des missions .
Par exemple ,si tu a construit police/refuge/protection level 20 ta accomplit une mission => tu gagne 2500 point d'evolution (je decone ),plus serieusement ,pour ces 3 batiments level 20 tu vas gagnier 250 k ces pas pire,tu fait le même gag avec des batiement z4 avec une mission par exemple garnison level 30 et trafiquant 20 .

Le clan qui est le plus solide est succeptible de construire avant les autres,c'est eux qui determine la cascade de construction qui peut ce faire autour d'eux dans des clans inferieurs.
Tu met les 2 gros clans d'un serveur qui construit jamais rien ,et qui vont ce servir ailieur,je suis pas certain que sa encourage les clans sans defence a construire,le fait que le prix d'un fer est fixe ni qu'il le soit pas d'aillieur .

Finalement les petits clans regarde les gros clan,et quand il pensse que leur zone n'attire personne il monte leur batisse et bien souvent,c'est pas necessaire ont leur fait don d'une zone d'un inactif .
Tu peux aussi noter que si t'es un gros joueur level 119 qui ressoit aucune embuscade ,ta pas forcement besoin de construire t'on police level 25 a level 30 ...sa changeras rien non plus tu verras toujours personne .


Bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (11.12.2013, 14:41)