Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1

04. 12. 2013, 12:58

Les ventes intra clan et les joueurs "extraclan"

Bonjour,

En rebondissement à ce topic : Réaction à une médiation

J'aimerais pouvoir discuter paisiblement, sans attaques gratuites, sur ce sujet. Je demanderais donc à mon nombreux amis (ou non) de ne pas s'emballer, et de rester dans le thème du sujet que je vais lancer, sans s'attaquer entre eux, ou attaquer la modération.

Mes questions sont les suivantes, et j'aimerais que, users, staffiens et floodeurs mélangés (les floodeurs ont un point de vue extérieur intéressant), nous puissions donner nos avis, afin d'éventuellement, donner des pistes pour une éventuelle solution :

1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ?

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ?

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ?

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ?

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ?

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour obvier à ces problèmes ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.

Je rappel, encore une fois, que nous ne sommes pas ici pour discuter d'une éventuelle erreur de forme d'un modérateur n'ayant pourtant pas extrapolé son rôle.
Le but est uniquement de répondre à ces questions, pas de fustiger des joueurs, staffiens, ou autres non-vivants.
Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "A.AlBoulet" (04.12.2013, 21:41)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

2

04. 12. 2013, 14:11

Bonjour,

Ayant fermé le précédent topic, je tiens juste à signaler ma présence sur celui-ci. Merci pour la forme proposée, cela permettra au staff d'avoir l'opinion des users, et de la prendre en compte dans notre processus décisionnel. Chapeau bas pour la formulation.

Bon jeu à tous,

Cookies
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Agon" (04.12.2013, 20:56)


3

04. 12. 2013, 15:45

Citation

1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ?

Cela dépend de l'intégration du joueur donc indéfinissable

Citation

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ?

Non

Citation

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ?

Réponse à la question 1

Citation

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ?

Oui

Citation

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ?

Dépend de la "sincérité" du joueur donc indéfinissable

Citation

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour palier à ces problèmes ?

Plus de prix clans, certains jouent le jeu, d'autres pas. A cause d'une poignée les autres seront "sanctionnés" mais c'est la seule manière de ne plus voir d'abus.

4

04. 12. 2013, 18:23

1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ?
Dès qu'il commence à parler de pratiques déviantes et interdites au mineur sur le skype ou le forum.

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ?
Faut pas être jaloux, elles reviennent toujours... Enfin, parfois...

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ?
Jamais avant l'explosion des charges.

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ?
Tout dépend des pratiques en terme de droit de cuissage.

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ?
Quand on aime, on ne compte pas !

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour palier à ces problèmes ?
Fermer les serveurs au bout d'un an.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

04. 12. 2013, 20:03

1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ? quand il est accepté dans le clan

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ? bah non

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ? réponse question 1

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ? bah non

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ? jamais

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour palier à ces problèmes ? réfléchir avec du bon sens ?


Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


6

04. 12. 2013, 20:22

Comme je fais parti des gros vilains qui tentent de faire du bénéfice sur les prix clan, en discussion et en réponse aux différents messages et allégations de ce topic et du précédent qui a été clos, je vous confirme ici et de façon je l'espère explicite que

Crazy/RETRAITE est bien membre AAA et Lead TLH. et inscrit sur le fofo AAA comme tel depuis + d un an.

Ce doit être pour ça qu il m'appelle "patron^^"

je comprends que ce ne soit pas une éventualité prise en compte par le non règlement concernant l ancienneté à prendre en compte pour les ventes claniques etc.

Mais C EST LA VERITE.

D'ailleurs, Ozel, quand tu me MP lorsque Crazy depuis TLH te siégeait en continue il y a quelques mois, tu me demandais pourquoi un membre AAA, comme annoté sur son profil à cette époque te siégeait alors que nous étions allié..(c est une autre histoire^^)..Tu mettais pas en doute son appartenance AAA à cette époque la..non ?... :rolleyes:


Il ne s agit en rien d une invention dans le but de faire des économies sur une monnaie virtuelle. C EST JUSTE LA VERITE. Une situation probablement inédite.

Ceci dit, je n'ai en rien l intention de ternir le départ de Crazy, par des suspicions de magouilles qui n en sont pas et j appliquerai ce que le bras séculier de l'inquisition ordonnera.

Heureusement pour moi, je ne suis pas a 360 k près..et n aillant en 6 ans jamais eu de sanctions ou de redressement, je n ai pas l'intention de commencer.

Bonne soirée all


...et de toute façon...il y aura distribution reglementaire des pp avant delete hin..donc tout cela n est que mouvement comptable provisoire.. 8o
ID UT1 : 13991 :evil: Lapinouzaure :evil: Lead AAA


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lapinouzaure" (04.12.2013, 20:26)


7

04. 12. 2013, 20:31



1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ? Une fois qu'il y est entré. Et pas avant.

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ? Non, ça n'existe pas dans le jeu. On fait partie d'un et d'un seul Clan.

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ? Réponse question 1 également.

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ? Absolument pas ! A quel titre ? D'ailleurs, certaines wings sont bien souvent délaissées, à la longue, par le-dit "Clan mère". La "wing" n'est pas autre chose qu'un Clan allié, rien de plus en terme de jeu.

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ? Ce n'est pas une question de "nombre de fois". Mais une question d'honnêteté. Et sur ce sujet, seul les Admins pourraient d'ailleurs fixer une quelconque limitation.

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour palier ces problèmes ? Seuls les Admins/Torquemada pourraient répondre, mais en ce qui concerne mon Clan, une période d'essai obligatoire doit être respectée. Et durant cette période, il serait bon que le nouvel arrivant s'abstienne de profiter de remises claniques (ou d'en faire profiter) sur une période minimum. Le seul souci, c'est le "contrôle" dans tout ça.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

8

04. 12. 2013, 20:32

Moi je répète, supprimez donc ces prix clans qui compliquent tout...
Mes recherches !

9

04. 12. 2013, 20:38

Merci Iridia, qu'est-ce qu'on ferait sans toi... ^^'
Je précise que je répondais à la 6è question.

(ps : d'ailleurs on dit pallier un problème et non pallier à un problème)
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (04.12.2013, 20:41)


10

04. 12. 2013, 20:59

Bon les faiseurs de crêpes au lin, on laisse les non gourmand réfléchir tranquille et on va faire les Huitres au bar d'Iri en attendant!

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

11

04. 12. 2013, 21:00



1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ? Après acceptation par les membres de ce clan et dès son entrée dans ce clan

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ? NON

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ? Idem pour la réponse 1

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ? Non c'est un clan sous protection, mais pas le clan .

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ? Selon le sérieux et l'honnêteté du joueur .

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour palier à ces problèmes ? Tout dépend des problèmes, je pense que le mieux est de faire preuve de bon sens .

12

04. 12. 2013, 21:16

Bon les faiseurs de crêpes au lin, on laisse les non gourmand réfléchir tranquille et on va faire les Huitres au bar d'Iri en attendant!
Doit-on en déduire que tu n'aimes pas les crêpes ? Tu ne sais pas ce que tu rates ^^.

Pour rester dans le sujet,
4 : non c'est juste un clan allié, et c'est définit comme ça dans le règlement. Enfin c'était, avec le nouveau règlement ça a peut-être disparu :D .
Mes recherches !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

04. 12. 2013, 21:38

1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ?
-> À l'opérateur de décider au cas par cas

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ?
-> idem

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ?
-> idem

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ?
-> nop

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ?
-> voir réponse à la question 1

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour palier à ces problèmes ?
-> idem

Il est bien plus simple de dire au bon sens si telle ou telle personne fait partie d'un clan ou non plutôt que de faire des règles bancales pour essayer de l'expliquer. Un joueur honnête sur ce sujet ne pourrait pas être sanctionnée par l'opérateur bien qu'il pourrait y avoir parfois de grosse hésitation mais le joueur pourra facilement expliquer le pourquoi du comment.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

14

04. 12. 2013, 21:40

Merci beaucoup pour le sérieux ! (ou son absence total dans certains cas. Le petit côté humour est toujours intéressant, même si le flood n'est pas le but principal, cher ami ! :) )

@Lapinouzaure : Ce topic arrive effectivement suite à cette histoire, mais ça permet justement de mettre au point une "jurisprudence" sur ce sujet ... Après arrêt de la BwTeam ! :) D'ailleurs, j'ai une question, parce que j'avoue ne pas comprendre vraiment comment c'est possible.

Crazy est membre AAA ... Oui, je le savais, à une époque. Mais il est lead Crazy/TLH, c'est également comme ça que je l'ai interviewer pour l'article sur la zone 1. Si il est AAA, il ne peut pas être chez TLH en même temps ... Avoir son mot à dire sur le forum, oui, mais pas être chez TLH. Donc, théoriquement, il ne peut pas profiter du système de réduction clanique ?

Si tu pouvais donner ton avis sur ce point ...


@Esotrix : Le pire, c'est qu'hier, j'ai repris un prof qui avait sorti "pallier à un problème" en lui disant qu'il avait mis un mot de trop ... J'm'appel pas AlBoulet pour rien ! (pour la peine, j'ai compliqué encore la formulation de la question ! :D )


@Amendil : ton avis est très intéressant.
On pourrait effectivement dire (ce n'est que supputations, qui seront lues ou non par Torquemada) que, selon la bonne volonté du joueur ou non (décidé au cas par cas par l'opérateur), une vente clanique peut être effectuée dans certaines conditions. Mais ça fait une surcharge de boulot. ^^
Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "A.AlBoulet" (04.12.2013, 21:51)


15

04. 12. 2013, 22:34

Crazy est membre AAA ... Oui, je le savais, à une époque. Mais il est lead Crazy/TLH, c'est également comme ça que je l'ai interviewer pour l'article sur la zone 1. Si il est AAA, il ne peut pas être chez TLH en même temps ... Avoir son mot à dire sur le forum, oui, mais pas être chez TLH. Donc, théoriquement, il ne peut pas profiter du système de réduction clanique ?



pour la petite histoire et explication aux dubitatifs :

Crazy, uniquement TLH à l 'époque, pour des raisons qui lui sont propres disparait du jeux et confie son perso a predator.
a son retour, différent avec celui ci, il ne récupère pas son perso.
il en recrée un, initialement nommé RAGE, et rentre chez AAA (incognito au début pour les autres) pour le remonter

de 0 à XXXX points---> uniquement AAA. Puis il reprends son identité..et le lead TLH et navigue entre les 2 clans a 50/50..Membre AAA et Lead TLH..c'est comme ça :D

puis retrouve un accord avec predator, et échange de perso avec lui..(restitution)

Donc pas de mauvaise fois..




bref, pour ceux qui savent et auront compris, y a pas d embrouille, il est vraiment ce que je dis + haut.
ID UT1 : 13991 :evil: Lapinouzaure :evil: Lead AAA



MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

04. 12. 2013, 23:23

C'est plutôt que 2 personnes du même clan qui se font une réduction, ça ne pose pas de soucis.
Par contre, une personne qui commence à magouiller en se disant ah mais si je fais ci ou ça je vais pouvoir faire croire que c'était une vente intra-clan et profiter d'une réduction clanique, s'il y a suspicion qui remonte à l'opérateur ou que l'opérateur voit des changements de clans qui paraissent louche, il peut regarder et juger si ça semble être une magouille ou non.

Ça fonctionne à peu près comme ça actuellement il me semble et il n'y a pas tant de cas sur lesquelles il faut statuer. En plus, entre quelqu'un qui fait ça honnête et une personne qui cherche à magouiller, ça se voit dans la très grande majorité des cas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

05. 12. 2013, 06:33

Crazy, uniquement TLH à l 'époque, pour des raisons qui lui sont propres disparait du jeux et confie son perso a predator.
a son retour, différent avec celui ci, il ne récupère pas son perso.
il en recrée un, initialement nommé RAGE, et rentre chez AAA (incognito au début pour les autres) pour le remonter

de 0 à XXXX points---> uniquement AAA. Puis il reprends son identité..et le lead TLH et navigue entre les 2 clans a 50/50..Membre AAA et Lead TLH..c'est comme ça

puis retrouve un accord avec predator, et échange de perso avec lui..(restitution)
Il me semble avoir vu quelque part qu'il est strictement interdit de reprendre un personnage sur lequel on avait déjà joué et qu'on a donné... m'enfin ça devait être chez nos voisins polonais, ça marche sûrement différemment ici :rolleyes:. En tous cas dans son cas particulier, je pense qu'il devrait choisir l'un des deux clans comme "officiel" pour pouvoir effectuer ses prix clans.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (05.12.2013, 06:35)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

18

05. 12. 2013, 08:21

Juste pour rappel, les remises autorisées sont :

- < 10k =50%
entre 10k et 100k : 33%
> 100k 10%

quelques soit le vendeur et l'acheteur.

la remise clanique permet pour les items à > à 100k une remise à 33%

On statue sur ces remises mais pour faire simple et pallier à d'éventuelles erreurs, triches, ne pourrait-on pas instaurer une seule remise quelque soit le prix de l'item ? par exemple 10% ou 20% ?
(je pense répondre à la question 6)

19

05. 12. 2013, 08:52

1. Selon vous, à partir de quel moment un joueur fait il parti d'un clan ?
-> À l'opérateur de décider au cas par cas suivant les infos qu'on lui donne

2. Un joueur peut il faire parti de plusieurs clans simultanément ?
-> NON d'ailleurs j'avais à propos de ce point un vague souvenir de litige sur la wing. il en était ressorti que la wing n'était pas considéré comme étant de la même entité que le clan mère et qu'un prix clan ne pouvait donc s'appliquer entre clan mère et wing.
Le clan mère est-il considéré comme notre clan?
dans ce cas comment pourrait on autoriser un vampire à bénéficier d'un prix clan dans plusieurs clans simultanément encore plus si ces clans n'ont pas de relation clan mère/wing...

3. Au bout de combien temps un joueur changeant de clan peut il être considéré comme appartenant à son nouveau clan ?
-> A l’appréciation de l'opérateur je pense s'il y a litige

4. La wing d'un clan est elle considéré comme faisant partie du clan mère ?
-> voir point 2

5. Combien de fois un joueur peut il changer de clan en continuant à profiter d'éventuelle réductions claniques ?
-> difficile à dire....je dirais plus que le soucis réside dans le laps de temps qui sépare deux achats avec remise clanique dans deux clans différents pour le même joueur.
en définitive je pense qu'un joueur peut changer 1000 fois de clan s'il le veut mais qu'il ne peut pas bénéficier d'un prix clan un jour, le lendemain dans un autre clan et le surlendemain dans un 3e clan....

6. Quelles seraient, selon vous, les solutions pour palier à ces problèmes ?
-> un monde de conte de fée.

pour en revenir à lapi, crazy et l'histoire à l'origine de tout ceci je suis surpris par les événements....la moindre des choses aurait été d'en parler avec torquemada avant toute transaction pour éviter le taulé(Il était plus que prévisible que ca pose soucis)...et surtout pour éviter la possible remise en question de la remise clanique cher aux yeux de beaucoup...c'est un rude coup portée à cette pratique jusque là acceptée....et les détracteurs de la remise clanique s'en frotte les mains....
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Arazorn" (05.12.2013, 09:03)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

20

05. 12. 2013, 12:12

Crazy est membre AAA ... Oui, je le savais, à une époque. Mais il est lead Crazy/TLH, c'est également comme ça que je l'ai interviewer pour l'article sur la zone 1. Si il est AAA, il ne peut pas être chez TLH en même temps ... Avoir son mot à dire sur le forum, oui, mais pas être chez TLH. Donc, théoriquement, il ne peut pas profiter du système de réduction clanique ?



pour la petite histoire et explication aux dubitatifs :

Crazy, uniquement TLH à l 'époque, pour des raisons qui lui sont propres disparait du jeux et confie son perso a predator.
a son retour, différent avec celui ci, il ne récupère pas son perso.
il en recrée un, initialement nommé RAGE, et rentre chez AAA (incognito au début pour les autres) pour le remonter

de 0 à XXXX points---> uniquement AAA. Puis il reprends son identité..et le lead TLH et navigue entre les 2 clans a 50/50..Membre AAA et Lead TLH..c'est comme ça :D

puis retrouve un accord avec predator, et échange de perso avec lui..(restitution)

Donc pas de mauvaise fois..




bref, pour ceux qui savent et auront compris, y a pas d embrouille, il est vraiment ce que je dis + haut.

Merci Lapi, je comprend ton point de vue.
La question est : est ce que un joueur faisant partit de 2 clans peut il obtenir réduction clanique dans les deux clans ?

Je prendrais en exemple Arazorn (désolé mec :P), un "lead ASS", qui est TT depuis quelques jours/semaines. Peut il vendre à prix clan chez ASS ?

Mon avis est le suivant : on peut faire parti de deux clans, mais faire des remises que dans un seul (toujours à l'appréciation de l'opérateur).


@Esotrix : Oui, en France on peut reprendre un compte. Je suis expert en la matière .... ^^
Salut salut. C'est moi ! :D



Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

22

06. 12. 2013, 14:15

c'est quelle date qui compte ?
celle IG ?

donc si je vais aider des alliés (ou pour les tournois intra-serveurs), quand je reviens, faut que je réattende 1 mois pour faire/profiter des 33% ?
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

23

06. 12. 2013, 15:01

c'est quelle date qui compte ?
celle IG ?

donc si je vais aider des alliés (ou pour les tournois intra-serveurs), quand je reviens, faut que je réattende 1 mois pour faire/profiter des 33% ?


Je me suis posé la même question, car je suis sorti sur ut3 faire un séjour dans un autre clan. :rolleyes:

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

24

06. 12. 2013, 16:58

Bjr

Pareille ^^

Je comprend de cette maniere .

Admetons t'es partis 60/90 jours aidez pour -->construire des constructions de demeures du clans dans un clan d'acceuil/allie/wing ou autre qui est en en difficulter de maque de joueur.
Au 30 eme jours si ta fait une vente a 33 % dans t'on deplacement,donc la ou ta été reçu pour aidé sa signifie que ta elu domicile..Donc en dehors du lieu d'origine ou tu est reelement le membre d'un clan .

Si tu lit le new reglement ,ta donc le droit de vendre a 33 % dans t'on lieu d'acceuil ou t'es partie aidez au bout de 30 jour ,mais cela signifie que t'es membres du clans ou t'es partie aidez.Par consequence ta perdu le titre d'appartenir a t'on ancien clan(le vrai clan spirituelle si je peut m'exprimer ainssi !)

Et dans ce cas a t'on retour dans t'on vrais clan d'origine->il faudras attendre 30 jours.


//

Autre cas de figure

Si tu te deplace 90 jours et t'on lieu d'acceuil ta jamais fait de remise a 33 %.
Et tu retourne dans t'on clan d'origine au bout de 90 jours .
Arriver dans t'on clan d'origine tu est autauriser a faire une vente a 33 % sans attendre 30 jours ou bien non ,y a t'il un blocage pour une raison a laquelle ont aurrais pas pensser.


Car si rien est dis et que je vend 1 truc a 2 milions a mon retour dans le clan d'origine,donc sa vas bien ce voir en section a 500 k + que seulement au bout d'un jour de retour dans mon ancien clan (clan d'origine)
Voila ,a priori y a pas de radinerie puisque dans le clan d'acceuil aucune pratique a 33 % ...
Mais si un jaloux t'observe 90 jours dans 1 clan ou t'es partie construire,et ensuite il te vois revenir dans autre clan ,t'on vrai clan et 2 jours apres ,le jaloux observe en section 500 k ++ une vente a 2 000 000 pdp avec remise 33 % .

Est ce qu'il faudras reverser la difference des pdp a torquemanda car ont a zaper l'attente d'une mise quarantaine du sois même ,malgrere que l'ont est jamais de vente/achat a 33 % de l'autre coter (dans le caln d'acceil ou l'ont est partie aidez):D




merci
bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (06.12.2013, 17:08)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

25

06. 12. 2013, 18:10

Il faudrait effectivement une clarification, mais, je pense que le principe qui s'appliquera sera celui là :

Si tu sors de ton clan, mais que tu ne deviens membre effectif d'un autre clan, tu pourras continuer les remises à ton clan. Et UNIQUEMENT à celui ci.
Salut salut. C'est moi ! :D



Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

26

06. 12. 2013, 18:21

Clarification? C'est pourtant clair il me semble, et plein de bon sens...
Cela dit, vu que le Staff est obligé de se pencher sur des affaires de ce type, ça implique une jurisprudence, et donc une ou plusieurs règles supplémentaires. Sinon, je vois bien certains crier (certainement à raison) au scandale !
Dans cette optique, quelle est la règle que vous aimeriez voir appliquée? Libellée comment? Avec quels moyens de contrôle, et quelles sanctions éventuelles? N'oubliez pas qu'il est peu souhaitable de surcharger encore plus notre pauvre Opérateur...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

27

06. 12. 2013, 18:21

D'ou l'importance d'avoir ton clan historique.. Un peu comme les opérateurs téléphonique ;)

Le clan historique ou d'affiliation devrait etre obligatoire.
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

28

06. 12. 2013, 19:13

Il faudrait effectivement une clarification, mais, je pense que le principe qui s'appliquera sera celui là :

Si tu sors de ton clan, mais que tu ne deviens membre effectif d'un autre clan, tu pourras continuer les remises à ton clan. Et UNIQUEMENT à celui ci.




Oui d'accord pourquoi pas ,ce qui me conduit a une autre question .


Dans ce cas ,si j'achete ou vend aucun objet dans le clan ou je suis partie aidez 90 jours.

Est ce que pendant ce laps de temp ,admetons au bout de 45 jours je vend a mon clan d'origine un objet a 33 % ?
ont peut s'appercevoir et donc faire un screen sur mon clan d'acceuil que j'y suis depuis 45 jours ,vu que la datte d'entrer est indiquer avec l'heure .

Donc au bout de 45 jours je ferrais une vente dans la section 500 k ++ avec le tag de mon clan d'acceuil comme etiquette (mais dont j'ais jamais fait d'achat/vente a 33 % depuis que j'y suis rentrer)et l'objet serrais envoyer dans mon clan d'origine.

la il faudras reversser des pdp ? ou c'est en regle.

ou je dois attendre 45 jours (donc 45 j + 45 j pour faire le retour de tag mon speudo avec la date et l'heure dans mon clan d'origine )+ 30 jours de mise en quarantaine par dessus ?
ou je vend dirrect des le retour ?



Bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (06.12.2013, 19:17)


29

06. 12. 2013, 19:51

Bis repetita ...

Avec ton clan historique ... Vos soucis ne se posent plus, tu peux etre ou tu veux quand tu veux le temps que tu veux.. Tu vends intra clan a ton clan historique et basta.

Simple clair et net
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

30

06. 12. 2013, 20:08

Clarification? C'est pourtant clair il me semble, et plein de bon sens...
Cela dit, vu que le Staff est obligé de se pencher sur des affaires de ce type, ça implique une jurisprudence, et donc une ou plusieurs règles supplémentaires. Sinon, je vois bien certains crier (certainement à raison) au scandale !
Dans cette optique, quelle est la règle que vous aimeriez voir appliquée? Libellée comment? Avec quels moyens de contrôle, et quelles sanctions éventuelles? N'oubliez pas qu'il est peu souhaitable de surcharger encore plus notre pauvre Opérateur...

Diogène, justement, la clarification demandé simplifie grandement le travail ... Les messages de Pierreafrica et Detesta confirme ce qui est visiblement une point de vue commun à plusieurs joueurs.
Salut salut. C'est moi ! :D



pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

31

06. 12. 2013, 20:36

Bis repetita ...

Avec ton clan historique ... Vos soucis ne se posent plus, tu peux etre ou tu veux quand tu veux le temps que tu veux.. Tu vends intra clan a ton clan historique et basta.

Simple clair et net




Bjr

pourquoi pas ,j'ais lu sur un post de mediation,en plus je crois que c'etais vous qui posais la quetsion si je dis pas d'ereur.
Clan historique est donner pour quelqu'un qui a postuler sur un forum de ce dit clan .

Pour divers raison ont peut ne pas etre ficher comme candidat ,car tous ce fait pas par une candidature pour integrer un clan .
Donc ont peut jouer dans un clan historique sans trace ecrite.
Puis ensuite ont peut etre ammener a ce déplacer pour aide ..
Dans un cas comme sa serrais t'il pas bon d'avoir un post sur le forum officiel ->comme pour delete .Juste facultatif ...et la dessus ont indique son clan historique.

Ou alors il faudrais comme pour les speudo de joueur avoir "une options gratuite bien sur" qui permet au joueur d'afficher sur son profil son clan historique avec la date et l'heure,et que ce soit indelibile.(avec a la limite visible /afficher comme pour les morsure si besoin ? )
De cette maniere il y a une trace indisicutable.
Et la le joueur peut faire ces vas et viens ou il veux c'est lui qui dis quand il est dans un clan historisues et si il la quitter ou pas .


Bon jeux
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (06.12.2013, 20:38)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

32

06. 12. 2013, 20:42

Il suffirait d'un endroit sur le forum où la personne peut se déclarer comme appartenant historiquement à un clan x ou y.

Une personne qui a fait cette déclaration ne peut faire des prix claniques que dans ce clan (et seul ce clan peut faire des prix claniques à ce joueur).
Les personnes qui ne font pas cette déclaration sont soumise à : si sur la page clan tu fais parti depuis plus d'un mois au clan x, alors tu peux vendre et acheter à prix clan dans ce clan. -> Si la personne va aider sur un siège et reviens dans son clan juste après, elle devra tout de même attendre 1 mois avant de pouvoir de nouveau vendre et acheter à prix clan.

Concernant la déclaration du : "ce clan est mon clan historique", si quelqu'un veut s'amuser à changer ça tout les 4 matins, il suffit de dire que si l'opérateur trouve qu'il y a un abus alors il peut imposer au joueur de ne pas avoir de "clan historique" pendant une certaine période.
Comme c'est à la vu de tous sur le forum, s'il y a un abus ça peut vite être vu et l'opérateur est alors contacté pour qu'il regarde ça. Le fait que ce soit visible par tous devrait éviter les abus.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

33

06. 12. 2013, 21:15

Il suffirait d'un endroit sur le forum où la personne peut se déclarer comme appartenant historiquement à un clan x ou y.

Une personne qui a fait cette déclaration ne peut faire des prix claniques que dans ce clan (et seul ce clan peut faire des prix claniques à ce joueur).
Les personnes qui ne font pas cette déclaration sont soumise à : si sur la page clan tu fais parti depuis plus d'un mois au clan x, alors tu peux vendre et acheter à prix clan dans ce clan. -> Si la personne va aider sur un siège et reviens dans son clan juste après, elle devra tout de même attendre 1 mois avant de pouvoir de nouveau vendre et acheter à prix clan.

Concernant la déclaration du : "ce clan est mon clan historique", si quelqu'un veut s'amuser à changer ça tout les 4 matins, il suffit de dire que si l'opérateur trouve qu'il y a un abus alors il peut imposer au joueur de ne pas avoir de "clan historique" pendant une certaine période.
Comme c'est à la vu de tous sur le forum, s'il y a un abus ça peut vite être vu et l'opérateur est alors contacté pour qu'il regarde ça. Le fait que ce soit visible par tous devrait éviter les abus.

J'aime beaucoup l'idée !
On peut aussi demander à ce que les posts soient impossible à éditer. Ainsi, on verrait vite les abus ;)
Salut salut. C'est moi ! :D



34

06. 12. 2013, 22:16

J ai l impression que nous allons réussir a inventer plus de règles pour border tout ça qu il n existe de règles pour apprendre a jouer a Bw....bientôt c est plus une aide mais une bible qu il faudra pour retenir toutes les subtilités du jeu...déjà que nous sommes en perte sèche de joueurs mais alors la avec tout ça moi en tant que nouveau joueur s il y a autant de règles a lire et apprendre perso je ne commence même pas le jeu...

Non parce que vus pourrez toujours trouver des règles pour essayer de border tout ça qu il y aura toujours des joueurs capables de défier ces règles...je parle en connaissance de cause sur la façon d exploiter le règlement en sa faveur comme beaucoup de joueurs sont capables de le faire...

En se débrouillant bien même aujourd'hui il est possible de faire pratiquer les remises claniques n importe ou je vous le garantis donc je rigole quand même en voyant toutes les hypothèses exposées sur le forum...

Comment allez vous traiter les exemples comme le ak que nous pouvons trouver moins cher aux enchères que certains l ont payé en intra ??
Pensez vous que les joueurs vont prendre le temps de venir ici se recenser?? Et pour ceux qui n ont pas de compte forum ils vont aire comment?? Pour rappel lin y a pas d obligation d être inscrit ici pour jouer a Bw...
Torque aura-t-il le temps d éplucher tout ça si c'est mis en place?? Avez-vous pensez a. Lui et a la charge de travail que ça peut lui représenter?
Bref autant de questions qui ne feront qu apporter de nouveaux problèmes non??

Je ne vous demande pas de répondre aux soucis de demain mais de ceux de dans 1 an ou 2 ans si Bw existe encore...
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

  • "A.AlBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

35

07. 12. 2013, 12:44

Dans ce cas on supprime les remises claniques ou on autorise le push ?
Est ce vraiment des solutions ?
Je ne pense pas que ça soit les raisons qui font que le jeu manque de joueur ...
Après tout, peut être qu'un serveur où push, insulte et multi sont autorisé fonctionnerait mieux. Je n'en sais rien.
Salut salut. C'est moi ! :D



36

07. 12. 2013, 13:14

Je ne pense pas que ça soit les raisons qui font que le jeu manque de joueur ...
Après tout, peut être qu'un serveur où push, insulte et multi sont autorisé fonctionnerait mieux. Je n'en sais rien.


Je suis entièrement d'accord avec toi. La raison pour laquelle on manque de joueurs, c'est avant tout (c'est mon ressenti) le manque de buts à atteindre dans un jeu. Parce que c'est vrai, ce qui motive des joueurs, c'est de pouvoir se projeter dans l'avenir avec des challenges à remporter. Et là, mis à part prendre la Z1, il n'y a plus de buts à atteindre finalement. Et encore, une fois que c'est fait bah... Donc ça, c'est aux admins de faire preuve d'imagination.

Mais bon, je m'écarte du sujet.

Il faut savoir ce que l'on veut : Un jeu "propre" dans lequel tout le monde est sur le même pied d'égalité en ce qui concerne le commerce non ? Alors oui, ça embête peut-être certains, mais il faut cadrer. C'est comme partout, si on ne veut pas d'injustice, il faut des limitations. Et encore, qu'on ne vienne pas me dire que profiter des remises IC au bout d'un mois seulement d'appartenance à un Clan ce soit un sacrifice insurmontable.

Bref, pour faire simple, on peut considérer que le fait de partir dans un Clan (même pour aider) permet, au bout d'un mois de bénéficier de la réduc. Et de retour dans son clan d'orgine, de profiter aussi de la remise sans attendre 1 mois. On ne peut pas faire plus simple, mais je sais, il faudra le préciser quelque part... ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

37

07. 12. 2013, 13:21

Là il faut dire stop.... pourquoi ce débat non pas pour une vente intra clan, mais pour la qualité de l'item...

Ne me dite pas que depuis le début de bw c'est le premier cas de ce genre ....

Pourtant aucune polémique...

38

07. 12. 2013, 13:27

Ne me dite pas que depuis le début de bw c'est le premier cas de ce genre ....

Pourtant aucune polémique...


Et depuis 1 an le système des enchères à tout révolutionné, d'avantage de ventes non visibles (fofo) aussi. Et donc d'avantage de risques de polémiques si on ne règlemente pas un minimum (enfin quand je dit "on", c'est avant tout la vision de l'Opérateur et c'est bien normal).
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

39

07. 12. 2013, 13:47

L'origine est quand même l'achat de la Légendaire Parfaite Chevalière Araignée De La Jouvence...

40

07. 12. 2013, 14:02

Jvais jeter un pierre inattendue dans la mare..

je serais favorable à une marge de 33 % Maximum sur les prix estimés POUR TOUS mais pas obligatoire et à l appréciation du vendeur.

Les clans règlementeraient comme bon leur semble

genre AAA consignerait 33% clan, 15 % alliance, 0 % autres.Mais ce serait règle clanique, pas règle du jeux.

Ca aurait le mérite d'être propre, net et précis.

et sans pushing puisque pareil partout.
ID UT1 : 13991 :evil: Lapinouzaure :evil: Lead AAA


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Lapinouzaure" (07.12.2013, 14:05)