Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 12. 2013, 07:15

KS = gentils | Wanted = méchants (ou pas)

rédaction en totale neutralité:

Tentatives de vol/reprise Z1 par les KS : infructueuses
Tentatives de vol de zone (4 ou 3, je sais plus) protégées : infructueuses
Tentative de vol d'une Z4 non protégé : réussi sans trop de difficulté avec double d'effectif en attaque. la zone était occupée par un inactif, donc vol peu/pas nuisible
Tentative de vol d'une Z3 non protégé : réussi sans trop de difficulté
avec double d'effectif en attaque.

KS propose aux Wanted un échange de la Z1 contre une des zones volées. En cas de refus de la proposition, les vols continueront jusqu'à ce que toutes les zones non protégés et meilleures que les leur aient été volées.
La Z1 a été rendu, mais détruite aux KS par l'intermédiaire d'un joueur peu actif. Ce joueur est revenu en Z5.

Les KS ont donc récupérés la Z1 détruite et conservent les 2 zones volées.

Quelques jours plus tard, les KS estiment que le rendu de la Z1 détruite apporte un plus grand préjudice à leur clan. Leur chef annonce donc:
Vous nous contraigniez à reconstruire la Z1, on va vous contraindre à reconstruire aussi. [...] Comme il n'y a pas autant à reconstruire, on multiplie la charge de construction par le nombre de zones.

Petit calcul rapide sur la base des 3 bâtiments les plus cher:
- reconstruction AP/PP à 18 + refuge à 16 : 31 millions de LOL, arrondit à 1600 ferrailles (32millions)
contre
- contruction AP/PP 19 et 20 sur une zone : 43.5 millions de LOL, équivalent à 2177 ferrailles


En toute sincérité, je me demande qui a le plus perdu entre une Z1 à reconstruire et 2 zones avec AP/PP 19 et 20 à refaire.

Merci de ne pas poluer avec des "arguments" de guerre de clan, ce topic se veut honnête et neutre.
En cas de remarque constructive sur les éléments cités, je suis ouvert à mp pour correction.

2

04. 12. 2013, 09:06

Points négatifs pour reconstruire une zone 1 de 0
=> attaqué toutes les 30 minutes et défense impossible pendant quelques jours
=> attaques infaisables, donc rotation obligée tous les jours pour éviter de faire perdre des points d'évo
=> blocage des rotations pour mission pour ceux qui voudraient les faire s'ils n'ont pas de quoi construire à coté
=> 1 à 2 mois pour remonter des bâtiments décents ?

Destruction zone 1 => zone 5
= perte zone 1 + perte de la zone 4 qui a été utilisée pour repasser en zone 1.
=> 2 zones détruites en intégralité

Petit calcul rapide sur la base des 3 bâtiments les plus cher:

- reconstruction AP/PP à 18 + refuge à 16 : 31 millions de LOL, arrondit à 1600 ferrailles (32millions)

contre

- contruction AP/PP 19 et 20 sur une zone : 43.5 millions de LOL, équivalent à 2177 ferrailles
Différence de 1000 ferrailles
2 zones delete = 3200 ferrailles (juste pour AP/PP)

=> équivalence à partir de 2 zones volées + le total pour tous les autres bâtiments

on arrive à combien ? tu fais les comptes ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Akileo" (04.12.2013, 09:07)


3

04. 12. 2013, 10:00

rédaction en totale neutralité: ► outch, on est mal parti :D Rien qu'avec ton titre (KS = gentils | Wanted = méchants (ou pas), précaution au cas où tu le modifierais, tu étais déjà mort pour l'objectivité. Même pour rire, l'humour n'a pas de place quand on se dit "sérieux" et qu'on ne cherche pas misère.

Tentatives de vol/reprise Z1 protégée par les KS : infructueuses
Tentatives de vol de zone (4 ou 3, je sais plus) protégées : infructueuses
Tentative de vol d'une Z4 non protégé : réussi sans trop de difficulté avec double d'effectif en attaque. la zone était occupée par un inactif, donc vol peu/pas nuisible ► subjectif, la difficulté est une notion subjective
Tentative de vol d'une Z3 non protégé : réussi sans trop de difficulté . Idem
avec double d'effectif en attaque.

Version résumée :
Quand les Wanted bénéficient de la défense de la colline, ils gagnent leurs défenses. Les quartiers sans protection sont perdus.
C'est court et objectif, 100% factuel


KS propose aux Wanted un échange de la Z1 contre une des zones volées.
► Erreur chronologique. Nous avons proposé la restitution de LA zone volée. Au moment de la proposition, nous avions volé une seule zone, celle de pumpkins que nous avons proposé de restituer en échange de la Z1 (échange = siège mutuel = sans destruction). Sur la zone volée se trouvait sargramor, l'inactif dont tu parles. Cette zone était celle de pumpkins en réalité.

En cas de refus de la proposition, les vols continueront jusqu'à ce que toutes les zones non protégés et meilleures que les leur aient été volées.
► Faux. Nous avons dit "jusqu'à ce qu'un objectif chiffré compensatoire pour les travaux de reconstruction de la Z1 soient atteints". Nous n'avons JAMAIS mentionné toutes les zones.

La Z1 a été rendu, mais détruite ► Faux, si elle a été détruite, elle n'a pu être rendue... Nous avons assiégé un quartier vide depuis l'une de nos Z4, par conséquent perdue. Ce qui ne change rien au nombre final de quartiers, je te l'accorde. aux KS par l'intermédiaire d'un joueur peu actif. Ce joueur est revenu en Z5.

Les KS ont donc récupérés la Z1 détruite et conservent les 2 zones volées. Actuellement vrai mais faux dans le temps, nous nous sommes également engagés à restituer sa Z4 à pumpkins. Nous avons estimé en interne (dans notre clan, après demande d'avis des joueurs, pas de 2-3 chefs) qu'il n'avait pas à payer seul la destruction de la Z1.

Quelques jours plus tard (deux jours plus tard, le temps d'organiser le sondage interne), les KS estiment que le rendu de la Z1 détruite apporte un plus grand préjudice à leur clan. Leur chef annonce donc:
Vous nous contraigniez à reconstruire la Z1, on va vous contraindre à reconstruire aussi. [...] La partie coupée a son importance pour que tout le monde comprenne : Mais, contrairement à vous, on ne vous enverra pas en Z5/zone détruite, ce serait une attitude minable et inutilement provocatrice de notre part. Nous allons seulement échanger nos pires quartiers (pas si dégueu) contre les vôtres. Comme il n'y a pas autant à reconstruire, on multiplie la charge de construction par le nombre de zones.

Petit calcul rapide sur la base des 3 bâtiments les plus cher:
- reconstruction AP/PP à 18 + refuge à 16 : 31 millions de LOL, arrondit à 1600 ferrailles (32millions)
contre
- contruction AP/PP 19 et 20 sur une zone : 43.5 millions de LOL, équivalent à 2177 ferrailles

Ton calcul ne prend pas en compte la notion de TEMPS.
Nous ne pouvons pas construire SIMULTANÉMENT sur la Z1, ce que vous pouvez faire sur les zones que vous allez recevoir.
Nous sommes bloqués pour plus de 2 mois de construction de la Z1. Sachant que le Z1 est également une zone essentiellement de missions, on ne peut y construire en continu.
Vos quartiers seront construits environ 2 semaines après leur perte.

Ton calcul ne prend pas en compte la notion de PRINCIPE.
Nous avons perdu la Z1 2x auparavant, il ne nous est jamais venu à l'idée de la détruire même si, lors du dernier siège, nous savions que nous allions la perdre. L'idée de perdre vos Z3 et 4 vous a été si insupportable que vous avez détruit la Z1 plutôt que d'accepter notre proposition honnête, répétée ci-dessus.

Ton calcul ne prend pas en compte la notion d' ATTITUDE RESPONSABLE.
Lorsque nous avons envoyé notre proposition, plusieurs d'entre vous, avant toute réflexion nous avez mis au défi de prendre vos zones, qu'on était pas assez forts pour ça, qu'on a besoin d'être nombreux, etc. Vos moqueries, votre prétention, vos menaces n'ont pas cessé depuis. Il n'y a jamais eu aucune place pour le compromis dans votre attitude. Vous avez agi de façon provocatrice et hautaine (et parfois grossière), par MP, par MC, sur le chan public. Comme dit dans ce grand film ( :bloody: ) Tous les coups sont permis : "une brique ça ne rend pas les coups". Vous pensez que tous les coups sont permis, y compris détruire la Z1, se moquer, provoquer d'autres joueurs, des humains qui jouent pour se détendre sans vous exposer à des pertes ? Un attitude responsable quand on a une grande gueule quand on gagne est de se taire et de serrer les dents quand on perd.



En toute sincérité, je me demande qui a le plus perdu entre une Z1 à reconstruire et 2 zones avec AP/PP 19 et 20 à refaire.

Merci de ne pas poluer avec des "arguments" de guerre de clan, ce topic se veut honnête et neutre.
En cas de remarque constructive sur les éléments cités, je suis ouvert à mp pour correction.


Voici mes corrections qui ne passent pas par ton intermédiaire. Quand je vois tout ce que tu as modifié entre nos MC IG et ici, je n'ose imaginer depuis un MP...

"À titre informatif" ;) Je n'ai pas la prétention d'être objectif dans ma réponse.

4

04. 12. 2013, 11:32

On repassera pour le côté objectif avec un titre pareil...

Ensuite détruire une zone reste la pire chose existante sur ce jeu. Donc c'est difficilement défendable.

5

04. 12. 2013, 12:52

On repassera pour le côté objectif avec un titre pareil...

Ensuite détruire une zone reste la pire chose existante sur ce jeu. Donc c'est difficilement défendable.
On a détruit une de nos z et pas une z ls vu qu'ils n'ont aucun moyen de la voler a la réguliere, cest ks qui a voulu habiter dans une z vide , c'est leur probleme.

6

04. 12. 2013, 12:52

pourquoi ne copier qu'une partie de mes messages ??
mets tout que ce soit clair et lisible par tout le monde, ensuite chacun se fera son avis...

les voici donc, sans commentaires supplémentaires, je laisse juge les lecteurs de ce sujet :

Expéditeur: osomon
Titre du message: [CLAN] Message aux wanted
Date d`envoi: 2013-12-01 15:05:22
Message pour tous les membres du clan

Vous gardez aujourd'hui la Z1 grâce à un mécanisme de défense reconnu par
tous comme abusif.

Comme vous l'avez calculé, vous ne pouvez pas défendre vos zones non
protégées, vous risquez donc de les perdre à tout moment.

Nous vous proposons de lancer un siège sur Mephys depuis la Z1 pour que vous
récupériez la zone volée et nous la Z1, et tout s'arrêtera là.


Vous pouvez nous faire confiance, ou vous ne pouvez pas.

Si vous ne le faites pas, nous continuerons de prendre toutes vos zones, et vous
DEVREZ nous faire confiance parce que vous n'aurez plus le choix. Vous aurez une
belle Z1 pour un joueur, entourée de fermes et de 4 patelins, pas sûr que ça
plaira à tous les Wanted.

Si vous le faites, vous perdez seulement la Z1.

La balle est dans votre camp. Notre objectif : que la Z1 revienne au clan le
plus puissant, pas plus.

A vous de décider.

--------------------------------------------------------------


Destinataire: Death Race
Titre du message: [CLAN] Agenda de décembre
Date d`envoi: 2013-12-04 00:04:52
Message pour tous les membres du clan

Bonjour / soir, chers ennemis,

Après discussions internes pour avoir l'accord de tout le monde, j'ai le
plaisir de vous informer que la destruction de la Z1 ne sera pas sans
conséquence.

Nous sommes unanimes, votre manque de fair-play doit être sanctionné.

Vous avez 5 zones protégées, nous comptons prendre un certain nombre parmi les
autres. Sauf si vous les détruisiez toutes...

Vous nous contraigniez à reconstruire la Z1, on va vous contraindre à
reconstruire aussi. Mais, contrairement à vous, on ne vous enverra pas en
Z5/zone détruite, ce serait une attitude minable et inutilement provocatrice de
notre part. Nous allons seulement échanger nos pires quartiers (pas si dégueu)
contre les vôtres. Comme il n'y a pas autant à reconstruire, on multiplie la
charge de construction par le nombre de zones.

Vous pouvez échanger la protection des zones, etc, on continuera à assiéger
vos zones jusqu'à avoir atteint notre objectif. Un objectif chiffré et
approuvé par le clan, que nous communiquerons en même temps que la fin des
sièges.

Par ailleurs, nous allons rendre sa Z4 à pumpkins et ne pas l'assiéger. Nous
supposons qu'il a dû exécuter les injonctions sans donner son accord. Vous
l'avez déjà abandonné en ne défendant pas sa Z4, il n'a pas à être
pénalisé 2x, ni une seule d'ailleurs après la restitution de son quartier.
Nous pensons qu'il n'a pas à payer seul la destruction de la Z1 comme l'a
estimé Morgan dans sa décision de ne pas défendre son partenaire de jeu.

Merci de garder vos remarques agressives et de prendre le temps de relire ce
texte et d'évaluer si c'est vraiment si illogique et inéquitable que ça. Je
n'ouvre pas un débat ici car tous les K-S approuvent ces décisions, nous n'en
changerons pas.

Bonne soirée, bon jeu et bons sièges.
ID UT2 : 87848

7

04. 12. 2013, 17:30

de toute façon pourquoi vouloir la z1? vous ne la reconstruisais même pas ...

je n'es plus envie de débattre sur le reste gg pour cette "prise" de zone

8

04. 12. 2013, 19:37

c'est ce qu'on appelle être à court d'arguments...

d'arguments valables en tout cas !
ID UT2 : 87848

9

04. 12. 2013, 21:50

Suite aux échanges constructifs avec Ray par mp, je mettrai à jour mon premier message.

Merci à lui.

10

05. 12. 2013, 06:03

Merci de ne pas poluer avec des "arguments" de guerre de clan, ce topic se veut honnête et neutre.
Mwahahaha, la je rigole bien (et je ne doit pas etre le seul)


Ensuite détruire une zone reste la pire chose existante sur ce jeu. Donc c'est difficilement défendable.
Rooo tout de suite les grands mots.... Moi je suis pour vu qu'on peut le faire , et MauriceTheredfish aurait été d'accord avc moi :p




Bon les filles arrêtez de vous crêper le chignon, ca devient barbant. Détruisez toutes vos zones mutuelles et postez nous donc ca, la on va rigoler ^^

11

05. 12. 2013, 06:41

Ou lassé de parles de parler dans le vent :)

12

05. 12. 2013, 11:57

Citation de osomon de mp/mc IG non autorisés, donc dé-validé pour l'instant.

Pour le reste, tant qu'il n'y a que des chiffrages et des oppositions le sujet reste ouvert.
Mais ont sent une tension palpable, ce qui est tout a fait normal vu la situation, je vous demanderai donc à titre préventif de continuer à garder votre calme.
Insultes,noms d'oiseaux, ou autres dérapages entraineront sanction et fermeture.

Merci à tous les participants.

© Sayaka

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Agon" (05.12.2013, 12:02)


13

05. 12. 2013, 14:55

Citation de osomon de mp/mc IG non autorisés, donc dé-validé pour l'instant.

Pour le reste, tant qu'il n'y a que des chiffrages et des oppositions le sujet reste ouvert.
Mais ont sent une tension palpable, ce qui est tout a fait normal vu la situation, je vous demanderai donc à titre préventif de continuer à garder votre calme.
Insultes,noms d'oiseaux, ou autres dérapages entraineront sanction et fermeture.

Merci à tous les participants.
Sans vouloir vexer qui que ce soit il s'est cité lui même si on peut plus se citer on est dans la merde quand même mdr

14

05. 12. 2013, 18:06

Death Race est donc le nom du clan adverse ?
le titre étant "KS et Wanted"
Osomon est donc bien l’émetteur des 2 msgs ?

merci de mon confirmer.
je pourrais débloquer ses citations de lui même si c'est bien le cas.

edit : confirmation reçu, auto-citations d'osomon débloquées

© Sayaka

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Agon" (05.12.2013, 18:46)


15

05. 12. 2013, 21:30

1.Killing Spree[K-S]osomon
2.
Death Race[WanTed]Morgan

Ca dépend si on pend le nom textuel ou le tag.
Et oui, c'est bien Osomon qui avait envoyé les 2 messages (à son clan et au clan adverse).

16

06. 12. 2013, 16:15

Citation

KS = gentils | Wanted = méchants (ou pas)

Rappelons nous que ce topic est objectif.

Je ne prends même pas la peine de lire.

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

17

08. 12. 2013, 22:42

Citation

KS = gentils | Wanted = méchants (ou pas)

Rappelons nous que ce topic est objectif.

Je ne prends même pas la peine de lire.


T'as tue toute l'ambiance sur le topic la... Ca me faisait rire jusque la! :)
UT2: auda (WT)
UT1: gharzull (SMS > PDP > LIBW )
Moria 2: auda (KOM2 > MST > KS <> MST > OVNI > titans > KS. )
Echangé pour Astafas @KS.
Moria: Auda ( LOS > FVO > BR > LDS > ??? > CHRO )
Underworld: Auda & Astafas

18

11. 12. 2013, 18:22

À la demande de mon chef de clan qui ne peut pas me citer, je poste ici le MC que j'ai envoyé IG (RED = acronyme de Ray Edens Depth = ID 912 = Tantras sur le forum, au clan Death Race, TAG Wanted)

Citation

Destinataire: Death Race
Titre du message: [CLAN] Dernier siège et bilan
Date d`envoi: 2013-12-11 11:42:30
Message pour tous les membres du clan

Bonjour chers voisins,

J'ai le plaisir de coiffer oso sur cette déclaration de fin de guerre

Je me permets une rétrospective pour clarifier les évènements pour chacun, fait de même pour les K-S.

HISTORIQUE :
----------------

Nous avons volé une Z4 (cible sargramor, propriétaire pumpkins).

Nous avons négocié cette Z4 contre la Z1.

La Z1 a été détruite, erlegore a sacrifié sa Z4 pour aller en Z1 et commencer à la reconstruire. En cours.

En dédommagement pour la destruction, nous avons pris 3 zones 3.

Nous nous étions engagés à rendre la Z4 volée, c'est le siège de RESTITUTION en cours sur sargramor. Ne joignez pas.

BILAN :
--------
Nous avons volé 4 zones dont une qui va être restituée.

► Total = 3 zones volées (et pas 5 comme je viens de le lire par mp).

Nous avons récupéré nos frais (pas le cas avec 2). Fin de la guerre de notre côté.

POURQUOI VOS Z3 ?
------------------------

La Z1 détruite est une zone clanique, comme la Z2 et les Z3. Les Z4 sont plus "privées". Nous avions décidé de rendre sa Z4 à pumkins pour les raisons que vous connaissez.

La Z1 était détruite et protégée, aucune chance. Z2, max une par clan et pas très upée, inutile.

Les Z3 appartiennent à plusieurs joueurs. En les prenant plutôt que des Z4, nous avons touché davantage de joueurs. L'idée est d'une part de répartir la charge de reconstruction entre vos bi/trinômes et d'autre part, peut-être, susciter chez vous ce sentiment d'injustice que nous avons ressenti en détruisant la Z1 pour que ça n'arrive plus.

REMARQUES :
---------------
Je tiens à signaler que nous avons tenus tous nos engagements. Vous auriez pu nous faire confiance ;)

En espérant que notre attitude proportionnée augure de meilleures relations pour l'avenir et pas un 2e M1. À commencer par une disparition totale des MP provocateurs / insultants et qui seront rapportés à l'opé s'ils continuaient.

Merci,

RED


Le siège retour contre sargramor est terminé, la Z4 volée est de nouveau propriété des Wanted.

J'ai ensuite discuté avec quelques Wanted qui ont répondu positivement à ce MC pour la plupart.

Des remarques particulières reçues en réponse, nous sommes d'accord pour restaurer / préserver, ensemble, une cordialité et une bonne entente entre nos clans et sur le serveur en faisant des efforts des deux côtés concernant la politesse et l'arrêt de provocations gratuites.

Après discussions, il est manifeste que nous ne sommes pas en guerre totale, que nous ne l'avons jamais été pour la majorité. Il y a du discernement dans les deux clans pour apprécier les qualités de certains adversaires. C'est ce qui nous a permis de sortir de cette guerre de façon assez équilibrée et stable. Nous comptons sur cette intelligence et cette lucidité pour créer / développer des liens avec certains joueurs adverses afin que ce genre de guerre puisse se dérouler à l'avenir "proprement", avec l'esprit du jeu, pour le plaisir de jouer.

Merci à nos deux clans très différents mais si complémentaires ;)

La guerre est terminée pour nous, je laisse à Martelle le soin de poursuivre son sujet ^^


RED

19

12. 12. 2013, 14:07

Et à moins que je me sois planté sur notre doc de zones ...

On a pris la 3*4*3 à partir de la 3*1*1
la 3*4*9 à partir de la 3*6*7
puis la 3*12*9 à partir de la 3*4*3

Du coup on a "pris" que 2 zones 3 au final pour la destruction zone 1 et la destruction zone 4 d'erlegore (d'ailleurs lightfighter fait la gueule car il avait monté Traf 34 chez erlegore ... :S )

20

12. 12. 2013, 15:45

Je vais faire la gueule aussi j ai monté ag 23 et traf 36 avec l aide de martelle ^^

Je rigole bien sur a prendre au second degrés bonne fin de journée a tous

21

12. 12. 2013, 18:58

Et à moins que je me sois planté sur notre doc de zones ...

On a pris la 3*4*3 à partir de la 3*1*1
la 3*4*9 à partir de la 3*6*7
puis la 3*12*9 à partir de la 3*4*3

Du coup on a "pris" que 2 zones 3 au final pour la destruction zone 1 et la destruction zone 4 d'erlegore (d'ailleurs lightfighter fait la gueule car il avait monté Traf 34 chez erlegore ... :S )
C'est sur que monter la Z d'un AFK, on peut tirer la gueule ^^

22

12. 12. 2013, 23:04

A titre d'info juste au cas ou :

La Z1 a était prise vide par 1 wanted , monter par wanted puis prise par ks , qui a continué a up la Z1 , et reprise par wanted qui l'a construite au plus haut lvl quelle a était avant destruction . Donc la destruction de cette a été voter aussi sur un sondage ( mais pas sur 2 jours comme pour le sondage chez ks ) , car la zone on ( wanted ) l'a prise vide , on a perdu des combats toutes les 30 min aussi , et en 1 journée aussi on ce fessait vider en ressources .

A mon sens la Z1 ce mérite et ne ce doit pas ( au clan plus puissant comme l'a affirmer le chef ks ) donc a mon sens toujours , Pour la mériter il faut la construire de 0 si vous n'êtes pas capable de prendre par la force mais surtout par le combat .

23

13. 12. 2013, 18:22

Citation de "kyalis"

si vous n'êtes pas capable de prendre par la force mais surtout par le combat .

Cette phrase... :D

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

24

14. 12. 2013, 07:38

T'as bien raison , d'ailleurs je vais demander qu'on me la rende sur m1, vu que c''est moi qui l''ai construite!

25

14. 12. 2013, 22:36

Inf, on demande aux BBV la z1, on la detruit, puis on leur rend ? :D
Comme ca, ils la meritent ! :D

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

26

15. 12. 2013, 07:43

Pourquoi gael ils sont comme vous ils ne savent pas construire?

sinon juste pour infos on vous l'as donné vous l'avez pas gagnés (sauf erreur de ma part) :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "billy the kid" (15.12.2013, 10:38)


Discussions similaires