Vous n’êtes pas connecté.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

03. 12. 2013, 14:28

Réaction à une médiation

je parle de cette médiation : Les ventes Intra Clan :)


Citation

Alors pour vous répondre le plus simplement et le plus clairement là-dessus, la phase normale pour un nouveau membre de clan est de postuler dans le forum du clan en question, d'attendre l'acceptation de la majorité des membres de ce clan, et à partir du moment où il est accepté sur le forum clanique, et in game il fait donc partie intégrante du clan avec les avantages qui vont avec ....
Hum, un modérateur n'a pas le droit de définir ce que c'est qu'appartenir à un clan ou non et il n'y a rien dans les règlements qui parle de ça.

Citation

Oui MAIS il y a bien un mais, si le joueurs en question est du genre à changer de clan tout les mois, voire toutes les semaines, il sera donc considéré sans clan, et toute vente devra se faire maximum -10 %
Idem !?

Citation

Alors laissez-nous le temps de surveiller, et d'agir.
Bien grand mot qu'"agir". "Alors laissez-nous le temps de surveiller, et si nécessaire demander à Torquemada de regarder ce cas." serait bien plus clair.

Sinon, sur le fond du problème, j'ai remonté un cas de : "je change de camp très peu de temps pour profiter d'une réduction clanique" à Torquemada il y a un peu plus de 2 mois et rappelé plusieurs fois. Comme il n'y a rien eu je suis aller voir C47 qui a dit que comme la personne avait changé de clan au début, alors l'échange a eu lieu entre deux personnes du même clan donc c'est ok. Du coup je lui ai demandé si je pouvais dire sur le forum que l'on peut changer de clan 5 minutes le temps de faire une vente entre 2 joueurs puis retourner dans son clan d'origine, il ne répond pas à cette question (je lui ai posé 3 fois la question en 1 mois mais il n'a jamais répondu), du coup l'histoire a été remontée dans les mains de sushimaker et konrad, sushimaker a lu mon mp aujourd'hui vers 12h52.

Pour le moment, la vente me semble malheureusement valide d'après tout ces éléments.
Et sinon, je conseille encore une fois à l'équipe de modération de ne pas faire d'abus de pouvoir. C'est loin d'être la première fois que je vous le dis.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

03. 12. 2013, 15:01

Si on supprimait les ventes IC ça simplifierait la vie de pas mal de monde.
Mes recherches !

afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

3

03. 12. 2013, 16:22

Il y a quelques mois nous avions demandé à AEON, à l'époque SMODO, si les réductions claniques pouvait s'appliquer dans le cas (par exemple) d'un clan séparer en deux (mère et wing).
Sa réponse avait été que si un joueur était dans un clan au moment de la vente, la réduction pouvait s'appliquer...

Réponse qui à changer quelques temps plus tard puisque lors d'une polémique sur le forum, sa réponse était totalement différente...

Bref, en tout cas à l'époque, je crois que la modération n'en savait guère plus...

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

4

03. 12. 2013, 16:56

Bonjour,

Mégaboulet, je comprends votre interrogation à ce sujet, et j'entends que les réponses apportées ne vous ont pas données satisfaction. Néanmoins, le cas n'ayant pas été explicitement traité et mis noir sur blanc dans un règlement, je vous prie de croire que nous travaillons afin de régler ce problème dans les plus brefs délais.

Je comprends l'incohérence de certains points, mais le staff veille à régler les soucis le plus rapidement possible, car chaque nouvelle "faille" peut être traitée correctement entre personnes intelligentes.

Nous planchons dessus actuellement, veuillez croire que les users seront avertis une fois le travail terminé, sûrement la semaine prochaine.

Le reste à votre disposition si d'autres interrogations vous viennent, néanmoins veuillez éviter les accusations d'abus de pouvoir, c'est votre interprétation, nous (membres du staff) travaillons pour les users, pas pour notre compte ig ou notre clan.

Bon jeu,

Cookies
IG : Cookies

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

5

03. 12. 2013, 17:06

Bonsoir Detesta

Alors pour vous répondre le plus simplement et le plus clairement là-dessus, la phase normale pour un nouveau membre de clan est de postuler dans le forum du clan en question, d'attendre l'acceptation de la majorité des membres de ce clan, et à partir du moment où il est accepté sur le forum clanique, et in game il fait donc partie intégrante du clan avec les avantages qui vont avec ....


Oui MAIS il y a bien un mais, si le joueurs en question est du genre à changer de clan tout les mois, voire toutes les semaines, il sera donc considéré sans clan, et toute vente devra se faire maximum -10 %

Il serait donc raisonnable pour un nouveau membre de ne pas trop avoir la bougeotte in game afin d'être en règle avec le règlement commercial .




bjr

en couleur c'est un quote que j'ais vu.

Admetons la selections des candidats ne passe pas par un forum .
Voir même ne passe par rien du tous car ont desire pas juger les joueurs sur un texte .
Et ont prefere le juger apres l'avoir vu sur une periode d'essaie si apte ou pas.



Bon jeux .
Speudo Initials BB

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

6

03. 12. 2013, 17:56

Bonsoir monsieur Mégaboulet, vous vous trompez sur ceci :

Citation

Hum, un modérateur n'a pas le droit de définir ce que c'est qu'appartenir à un clan ou non et il n'y a rien dans les règlements qui parle de ça.

Ce n'est pas la Modératrice Soutien qui décide, définie et statue sur le règlement, la modératrice Soutien se renseigne à ses supérieurs et transmet les infos obtenues, rappelez vous que le rôle des Modo Soutien ici est purement à but d'informer les Users du forum .

7

03. 12. 2013, 18:25

He he..on attend tous le dénouement de ces ventes... Car si c'est validé, on changera tous de clan pour faire et bénéficier des réductions clan a -33%

Il y a effectivement peux de clan qui recrute via leur propre fofo.. D'ou ma question légitime : chaque joueur devrait avoir un clan historique non?
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

Ozel

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT1: 30676

ID UT2: 8519

ID Moria: 28931

  • Envoyer un message privé

8

03. 12. 2013, 20:56

Pour le cas cité la question n'est pas de savoir au bout de combien de temps on est considéré appartenir a un clan mais peut on etre membre de plusieurs clans à la fois puisqu'un acheteur et le vendeur on reconnu le considéré comme lead d'un clan et membre d'un autre en même temps :)



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




9

03. 12. 2013, 22:02

je parle de cette médiation : Les ventes Intra Clan :)


Citation

Alors pour vous répondre le plus simplement et le plus clairement là-dessus, la phase normale pour un nouveau membre de clan est de postuler dans le forum du clan en question, d'attendre l'acceptation de la majorité des membres de ce clan, et à partir du moment où il est accepté sur le forum clanique, et in game il fait donc partie intégrante du clan avec les avantages qui vont avec ....
Hum, un modérateur n'a pas le droit de définir ce que c'est qu'appartenir à un clan ou non et il n'y a rien dans les règlements qui parle de ça.

Citation

Oui MAIS il y a bien un mais, si le joueurs en question est du genre à changer de clan tout les mois, voire toutes les semaines, il sera donc considéré sans clan, et toute vente devra se faire maximum -10 %
Idem !?

Citation

Alors laissez-nous le temps de surveiller, et d'agir.
Bien grand mot qu'"agir". "Alors laissez-nous le temps de surveiller, et si nécessaire demander à Torquemada de regarder ce cas." serait bien plus clair.

Sinon, sur le fond du problème, j'ai remonté un cas de : "je change de camp très peu de temps pour profiter d'une réduction clanique" à Torquemada il y a un peu plus de 2 mois et rappelé plusieurs fois. Comme il n'y a rien eu je suis aller voir C47 qui a dit que comme la personne avait changé de clan au début, alors l'échange a eu lieu entre deux personnes du même clan donc c'est ok. Du coup je lui ai demandé si je pouvais dire sur le forum que l'on peut changer de clan 5 minutes le temps de faire une vente entre 2 joueurs puis retourner dans son clan d'origine, il ne répond pas à cette question (je lui ai posé 3 fois la question en 1 mois mais il n'a jamais répondu), du coup l'histoire a été remontée dans les mains de sushimaker et konrad, sushimaker a lu mon mp aujourd'hui vers 12h52.

Pour le moment, la vente me semble malheureusement valide d'après tout ces éléments.
Et sinon, je conseille encore une fois à l'équipe de modération de ne pas faire d'abus de pouvoir. C'est loin d'être la première fois que je vous le dis.
ca va le melon?
Tu devrais balayer devant ta porte avant de donner des conseils ou de juger ;)

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

10

03. 12. 2013, 22:28

Pour le cas cité la question n'est pas de savoir au bout de combien de temps on est considéré appartenir a un clan mais peut on etre membre de plusieurs clans à la fois puisqu'un acheteur et le vendeur on reconnu le considéré comme lead d'un clan et membre d'un autre en même temps :)



moi la quetion ou la raison de l'autre post,c'est tres interessant ,mais c'est pas sa qui ma acrocher.

mais uniquement ce que je met en couleur m'interpelle.
je trouve sa pas apliquable et c'est tres facile d'utiliser sa a des fins scrupuleuse,si vraiment je veux rentrer dans le delire du post initial mais sa ne m'interrais pas sa.

les recrutements par candidature si c'est sa qui dis que t'appartiens a un new clan,tous le monde pose pas de candidature ont est d'accord la dessus ?
et puis quand ta vu un speudo 5 ans sur un serveur le candidat tu le connais au bout d'un moment ,tu a pas besoin de poser une candidature.
tu peut aussi avoir un forum clan qui bug et la trace tu fait comment ?

c'est sa moi mon soucie ,donc ce qui est en couleur.

car si sa marche pour 2 clans sa marche aussi pour 1 new clan, meme si tu appartiens que a 1 seul clan,donc en faite sa concerne tous le monde il me semble .


voila bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (03.12.2013, 22:33)


11

03. 12. 2013, 22:55

HUM....

je crois en effet que ozel met le point sur le problème qui nous concerne ici.
ce post, je l'imagine, a été créé a la suite des multiples déclarations de vente d'un même joueurs à prix clan dans deux clans et en même temps.
Le problème principal pour moi c'est cette phrase :

bonsoir shaelya
Crazy est membre AAA depuis + d un an, il peut le confirmer. et in clan actuellement.
il est aussi lead TLH.
la vente étant faite in clan, conformément au règlement, je ne comprends pas votre message.
UT1 ID : 35371


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

12

03. 12. 2013, 22:58

@Cookies :
Le reste à votre disposition si d'autres interrogations vous viennent, néanmoins veuillez éviter les accusations d'abus de pouvoir, c'est votre interprétation, nous (membres du staff) travaillons pour les users, pas pour notre compte ig ou notre clan.


Abus de pouvoir ne signifie pas que ça apporte quoi que ce soit à vous ig ou votre clan. De plus, c'est bien mon interprétation mais c'est aussi un fait concrêt.


@Sylphe : Même si Torquemada te le dis, tu ne peux pas arriver sur le forum et dire : "ça, c'est comme ça". Soit Torquemada vient le dire lui-même, soit il poste clairement à un endroit que certains ou tous les modérateurs peuvent parler en son nom. Dans ce dernier cas, si un modérateur affirme quelque chose qui ne va pas il faut directement aller porter plainte contre Torquemada auprès de Sushimaker.
Je ne suis même pas sûr que Sushimaker approuverait que Torquemada puisse déléguer ça, Lulu s'est fait remonter les bretelles juste avant de partir (ou de se faire virer) car un modérateur avait voulu traité quelque chose qui relevait de l'IG.

Pour le moment, un modérateur qui affirme quelque chose lié à l'IG alors que ce n'est pas écrit dans le règlement fait de l'abus de pouvoir. J'ai notamment eu une "discussion" avec les Smod et Torquemada et ce dernier l'a clairement rappelé : les modérateurs gèrent le forum, c'est tout.


@LUGUS : Je n'ai pas compris ta remarque. Est-ce que tu pourrais être plus clair stp ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

13

03. 12. 2013, 23:19

Bonjour (minuit passé, donc on est demain, plus hier au soir, en fait),

Ce sont de lourdes accusations que vous portez. Vous avez bien évidemment le droit de donner votre ressenti, néanmoins le staff fait de son mieux pour répondre aux attentes des users, tout en restant impartial, je vous l'assure.

Votre remarque concernant l'IG est exacte, nous (staffiens) n'avons pas à traiter l'IG, seuls les opérateurs et les administrateurs le peuvent. Sylphe vous énonçait juste la réponse apportée par Torquemada, ce dernier ne possédant pas encore le don d’ubiquité, il ne peut être partout.

Veillez également à surveiller le ton utilisé sur ce topic, "Soit Torquemada vient le dire lui-même, soit il poste clairement à un endroit que certains ou tous les modérateurs peuvent parler en son nom." n'est guère acceptable. Nous travaillons en équipe, Torquemada malgré son statut "à part" travaille main dans la main avec le staff. Lorsqu'un modérateur écrit, c'est la parole du staff entier qui est retranscrite.

Enfin, je vous invite tous à être vigilent afin de ne pas faire déraper ce topic. Le sujet traité est légitime s'il intrigue des users, le staff n'avait pas encore eu à affronter une situation comme celle-ci, nous nous concerterons pour vous formuler une réponse claire et ferme. Notre capacité d'adaptation étant mise à l'épreuve, ne nous accablez pas, je vous prie, avant même que nous ayons pu vous fournir notre travail.

Je surveille ce topic attentivement, je compte sur votre intelligence à tous pour que je n'ai pas à le fermer, et à cartonner (2 passages ici déjà, je cartonnerai au moindre dérapage, impartialement veuillez le croire.

Bon jeu à toutes et à tous,

Cookies


IG : Cookies

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

04. 12. 2013, 00:44

J'aurais plutôt dit bonne nuit vu qu'il ne fait pas encore jour :P

Torquemada travaille peut-être main dans la main avec l'équipe de modération mais il ne fait pas partie de l'équipe de modération et surtout il est lié par un contrat qui lui permet, entre autre, de prendre des décisions sur l'IG.
D'ailleurs, tu remarquera que tu fais bien remarquer la différence entre les deux :

Citation

Nous travaillons en équipe, Torquemada malgré son statut "à part" travaille main dans la main avec le staff. Lorsqu'un modérateur écrit, c'est la parole du staff entier qui est retranscrite.
Un modérateur parle au nom de l'équipe de modération mais Torquemada ne fait pas partie de l'équipe de modération, il ne fait que travailler avec l'équipe de modération.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

15

04. 12. 2013, 06:40

lié par un contrat en effet, et les membres du staff bien qu'occupéS uniquement par le forum n'en reste pas moins des "supers users" dans un sens.
là où tu es un simple utilisateur....

je n'ai vu nul part moi non plus que MegaBoulet était l'ame vivante de BW en france...à un moment faut aussi savoir Rester à sa place et arreter de prendre les autres de haut oO
UT1 ID : 35371


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

04. 12. 2013, 09:20

Et le fait d'être un user avec un peu plus de pouvoir change quoi au fait qu'ils font de l'abus de pouvoir ?

Et tout comme toi, je n'ai jamais lu que j'étais l'âme vivante de BW france. Peut-être en d'autres terme mais il faudrait alors dire ce qu'est une âme vivante, je ne saisi pas le concept.
Par contre, il faudrait que tu m'explique à quel moment je ne reste pas à ma place. Pour le fait de prendre les autres de haut... je l'ai déjà fait plusieurs fois sur le forum mais pas dans ce topic.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

04. 12. 2013, 09:58

haaa avoir le dernier mot....
que tu es ton idée du jeu est souhaitable.
que tu sois en bon terme avec la BW Team et que tu es une connaissance accrue des rouage du jeu et de ce qui gravite autour, tant mieux....

mais à un moment faut savoir rester respectueux des autres et du "travail" des autres.
la façon dont tu t'adresses au staff ici même me hérisse le poil... le ton employé, les tournures de phrase....
ils sont, ils me semblent, plusieurs personnes à composer le staff et j'imagine qu'ils sont au courant de leurs prerogatives et de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire....
ils travaillent normalement en étroite collaboration avec torquemada si j'ai bien compris...

à partir de là je pense que tu peux faire comme tout le monde et attendre le résultat ou aller directement demander a sushi....
dans tous les cas tu as le droit d'être respectueux des autres.

les "jeunes" ne savent plus ce que c'est le respect.... :vioc:
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (04.12.2013, 10:19)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

18

04. 12. 2013, 10:33

Citation

et j'imagine qu'ils sont au courant de leurs prerogatives et de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire....
Ben justement, soit ils le savent et font exprès de vouloir plus, soit ils l'ont su et ont oublié, soit il n'ont jamais été au courant. Vu les rappels à l'ordre que Torquemada a pu faire, ce qu'il y avait déjà avant qu'il arrive et le fait que ça continue encore.

Je pourrais ne rien connaître des rouages du jeu et ne pas être en bon termes avec les admins (et je ne suis pas plus en bons termes avec eux que n'importe qui peut l'être), ça ne changerais pas que je pourrais voir de l'abus de pouvoir et le faire remarque.
Ici l'intérêt est aussi de faire partager des informations sur cette affaire qui sont contradictoires avec ce que peut dire la modération. Le seul intérêt est de faire en sorte que les choses soient traitées par les bonnes personnes et qu'au besoin ces personnes aillent vérifier si ce que je dis est vrai.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

19

04. 12. 2013, 11:06

Bonjour à nouveau,

Je pensais que ce topic avait pour but de débattre à propos de l'incident des ventes claniques. Je me rends compte qu'une fois de plus, c'est un topic pour fustiger le staff qui n'a même pas eu le temps de faire une annonce concernant ce problème.

Je clos, veuillez m'excuser, mais si le but du topic n'est pas défini et que vous ne laissez pas l'occasion au staff de faire son travail, alors ce topic n'a pas lieu d'être.

Bon jeu,

Cookies

IG : Cookies

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Cookies" (04.12.2013, 18:04)