Vous n’êtes pas connecté.

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

1

02. 12. 2013, 17:42

Proposition de refonte du forum officiel

La refonte du forum officiel est l'un des nombreux serpents de mer de BloodWars : souvent évoqué, pas encore vu !
Aussi, nous vous proposons notre vision d'un forum allégé et (nous l'espérons) plus lisible et convivial. Nous nous sommes fondés sur nos propres travaux, ainsi que sur les propositions de différents joueurs (mention spéciale à Seetheus qui a fait un travail remarquable).
La principale nouveauté est le regroupement de certaines sections et sous-sections préexistantes par serveur. Une autre nouveauté est la mise en avant de la communauté des joueurs sur le forum, comprenant par exemple une mise en valeur accrue du Wiki, ou encore une prise en compte des souhaits des joueurs plus lisible...
En bref, vous trouverez tous les détails avec le graphique ci-après :


Tous les commentaires, tant qu'ils sont courtois et constructifs, sont bien évidemment souhaités et acceptés.
Alors, à vos claviers ;)
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

2

02. 12. 2013, 19:59

Tres tres bonne idée et surtout belle lisibilité :)

Pourriez vous , penser a lettre ce topic dans un endroit visible de la partie 4
Effet des Sets de la version 1.2

Actuellement perdu en page 2 des evals.. C'est très utiles pour tous les joueurs, afin d'évaluer ou de se faire une idée d'un set

Bravo pour le boulot
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

3

02. 12. 2013, 20:49

Alors première remarque pour moi... Un graph sans légende????????????????????????? Au bûcher!!!!!!!!!! :warrior:
Seconde remarque : les cadres blanc seront-ils visibles dans la page principale? Si oui est-ce que cela n'augmente pas trop la longueur de la page?
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

4

03. 12. 2013, 12:03

Pour moi, c'est très bon. Mais, je pense qu'il est important que, quelque part en bas du forum, soit cité ceux qui ont contribué à un tel avancement. (comme Seetheus.)
Salut salut. C'est moi ! :D



MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

03. 12. 2013, 13:13

Pourquoi commencer à citer qui participe à quoi ? (Exception faite pour le journal) -> On peut en discuter par mp/skype si tu veux ou faire un topic ailleurs sur le forum.

Concernant la proposition, il faudra que je regarde l'ergonomie à l'utilisation avant d'en dire plus.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

6

03. 12. 2013, 13:21

Parce qu'actuellement, la reconnaissance va aux mauvaises personnes bien trop souvent.
Salut salut. C'est moi ! :D



7

03. 12. 2013, 13:21

mon avis personnel, est que ceci ne va pas rendre une seconde vie au forum :rolleyes:

8

03. 12. 2013, 17:26

Nous ne sommes pas là pour débattre de la paternité de ci ou de cela. Pour info, meme si nous reconnaissons le travail de Seetheus, cette refonte est le fruit d'un travail d'équipe. Et encore, ce n'est pas fini puique nous vous consultons, donc c'est aussi à chacun de faire des propositions sur l'épreuve qui vous est proposée par Diogène.

Pour en finir avec cela, heureusement qu'on ne joue pas systématiquement à dire qui fait quoi, parce qu'il y aurait trop de monde à remercier, que ce soit au sein de la Team comme parmi les utilisateurs du forum. Le but est d'améliorer les choses et non pas de revendiquer quoi que ce soit.

Merci de donner vos avis sur le fond/la forme.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

9

03. 12. 2013, 22:03

Nous ne sommes pas là pour débattre de la paternité de ci ou de cela. Pour info, meme si nous reconnaissons le travail de Seetheus, cette refonte est le fruit d'un travail d'équipe. Et encore, ce n'est pas fini puique nous vous consultons, donc c'est aussi à chacun de faire des propositions sur l'épreuve qui vous est proposée par Diogène.

Pour en finir avec cela, heureusement qu'on ne joue pas systématiquement à dire qui fait quoi, parce qu'il y aurait trop de monde à remercier, que ce soit au sein de la Team comme parmi les utilisateurs du forum. Le but est d'améliorer les choses et non pas de revendiquer quoi que ce soit.

Merci de donner vos avis sur le fond/la forme.

Sur la forme, le travail est bon. Sur le fond, mon avis ne semble pas apprécié. Je crois donc avoir fait le tour du sujet. Merci.
Salut salut. C'est moi ! :D



pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

10

03. 12. 2013, 23:46

Bjr

Pour moi la section la plus importante est le pilori/plainte et c'est celle qui doit etre la plus visible ,donc en premiere place.
Car si sa ce trouve tous en bas ,le message que vous pensser faire passer que dans une maison ont cache sont linge salle plus loin que le hall d'entrer.

Il en reste pas moins que l'ont peut suposer ne pas avoir l'information de ce qui ce passe dans cette sections dans des delais raisonables,car si tu doit faire defiler jusqu'en bas la roulette ,y a un moment donner il devrais y avoir beaucoup moins de monde dans cette sections.
Et d'honnete gens ce retrouve un jour dans cette sections ,il y a pas que de mauvais exemple ,sa peux meme servir a la comprehension du jeux ou bien ces limites.

Mais tester dans l'ordre que vous supposer etre bien,sa merite d'etre tester ,et si cette place fixer tous en bas pose aucun soucie reel effectivement en terme d'estetique c'est surement mieux .

Mais si le probleme vous est remonter ,sa serras peut etre pas la peine d'insister ,je suis pas convaincu que cela est mauvais même si ont veux faire croire que pour les nouveaux joueurs sa donne pas envie de jouer.
Si sa ce trouve sa a peut etre même permis des joueurs a rester sur ce jeux grace a cette section ,qui quand même quelque fois est marrant a lire ,donc je suppose que sa doit interpeler quelque nouveau joueur ,vu que sa interpelle parfois encore les anciens .

Bon jeux .
Speudo Initials BB

11

04. 12. 2013, 11:32

Ce que je comprends pas c'est pourquoi alors que d'un point de vue pratique pour les joueurs les sections 4 6 et 7 sont les plus visités...... Elles sont tapé loin derrière. Enfin tant qu'on peut réduire comme ici les sections qui ne nous intéresse pas.... Moi perso rien a redire.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

12

10. 12. 2013, 15:02

7 avis, ça me paraît peu pour trancher...
Petit up, donc.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

13

11. 12. 2013, 12:39

Au niveau de l'arborescence, ça me parait pas mal du tout ! :thumbup:

Après, on peut toujours pinailler sur l'ordre des sections, mais comme chacun peut avoir un avis différents et que tous sont valables (car on n'a pas tous les mêmes priorités), ça ne sert au final à pas grand'chose ! ;)


Beau boulot ! :thumbsup:
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

14

03. 01. 2014, 19:31

532 visites et 12 commentaires en comptant les miens, et rien depuis 3 semaines...
J'en conclus donc que ce sujet ne passionne pas vraiment les foules. Il reste donc une semaine pour que ceux qui le souhaitent s'expriment; sinon, le sujet sera classé sans suite, et il ne faudra plus y revenir...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

15

04. 01. 2014, 10:26

Personnellement j'attends que la réorganisation soit effectué car tout ce qui concerne chaque serveur se retrouve dans la section adéquate. Ma seule "crainte" reste la longueur de la page d'accueil comme déjà écrit précédemment.


Alors première remarque pour moi... Un graph sans légende????????????????????????? Au bûcher!!!!!!!!!! :warrior:
Seconde remarque : les cadres blanc seront-ils visibles dans la page principale? Si oui est-ce que cela n'augmente pas trop la longueur de la page?
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

16

07. 01. 2014, 14:10

Plus que quelques jours pour donner un avis...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

17

08. 01. 2014, 00:37

Seconde remarque : les cadres blanc seront-ils visibles dans la page principale? Si oui est-ce que cela n'augmente pas trop la longueur de la page?
Up, même question.


Sinon, en voyant le graphe j'ai du mal à quantifier l'apport de cette nouvelle organisation. On verra à l'usage.
Mes recherches !

18

09. 01. 2014, 16:34

D'un point de vue d'ordre visuel ça va faire beaucoup de bien, d'un point de vue pratique aussi même si l'habitude a fait qu'il est devenu facile d'accéder à n'importe quelle section même si au final c'est de moins en moins fréquenté.

Mais est-ce un gain de temps assuré? Aller chercher son topic au fond de la cinquième sous rubrique de la section en consultation c'est pas plus difficile d'accès? Faudrait (je me doute que c'est long pas facile et tout et tout mais...) effectuer un test sur un forum modèle pour pouvoir se rendre compte, un dessin ça reste du figuratif donc assez difficile de s'y imaginer
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

19

09. 01. 2014, 19:32

Il m'est totalement impossible d'implanter un forum "beta" pour effectuer des tests, vous le comprenez bien... Pour le reste, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, les cartouches blancs n'apparaîtront pas sur la page principale du forum. Nous aurions donc "simplement" des déplacements de sections.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

20

09. 01. 2014, 22:35

Très belle proposition de refonte du forum.
A titre perso, je verrai quand même la section règlement mis un peu plus en avant.

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

21

23. 01. 2014, 13:16

Visiblement, ce sujet n'intéresse que peu de monde. J'en conclus donc que la réorganisation éventuelle reste à l'appréciation entière du Staff.
Vous aurez des nouvelles dans les jours qui viennent.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

22

23. 01. 2014, 13:39

Je souhaite remettre en question ce que Diogène vient de décider. Comme il le dit pourtant très bien avec son premier mot "visiblement", ce qui ne montre pas tout l'intérêt que tout le monde peut avoir de ce sujet.
Pour une partie des gens, donner un avis constructif sur quelques chose qu'il ne peuvent pas concrètement voir (par exemple avec un forum test qui pourrait très facilement être mise en place bien que pour certains ce soit apparemment impossible) n'est pas possible. Ce sujet intéresse bien plus de monde que ceux qui ont jusqu'à présent participé à ce topic et je suggère de le prendre en considération avant de prendre une décision uniquement sur ce qui est "visible".
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

23

23. 01. 2014, 13:51

Et pourquoi passer par un forum test?

Autant le mettre en place ici même et lancer un sondage sur la nouvelle version par rapport à l'ancienne, si la majorité n'apprécie pas-->retour en arrière.
Comme ça tout le monde aura vu la différence et ceux qui souhaiterons s'exprimer donneront leur avis :)
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

24

23. 01. 2014, 17:03

Il y a moyen de réunir 10-15 (ou plus) personnes d'un coup sur skype et faire les modifications "en live" sur le serveur test. Si certains ont des réactions à chaud ça permet de tester différentes choses très rapidement.
Au passage, ça prend tout de même du temps de faire la modification (il faut aussi penser au déplacement des topics dans les bonnes sections), du coup si ça ne plaît pas, le serveur test évite de devoir défaire tout ça.

Faire la modification ici puis demander l'avis des utilisateur est une solution qui fonctionne mais comme dirais l'un de mes profs : "mais je n'aurais pas fait comme ça" :p
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

25

23. 01. 2014, 18:35

My bad, je n'ai pas réfléchi aux nombreuses manip de déplacement pour la refonte.

Il n'y a pas possibilité de faire une sauvegarde pour un retour en arrière en "1 clic"?


Dio ayant répondu à ma question (longueur de la page d'accueil), je n'ai personnellement plus de point négatif à l'encontre de cette MAJ. Tous les autres commentaires sont également favorable donc autant envoyer la refonte et voir l'impact que cela aura.

Si y a une tentative de forum test me mp :D


PS: la remarque poste 10 n'a pas eu de retour ici (peut-être par mp...)
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

26

23. 01. 2014, 22:50

Il y a moyen de sauvegarder l'état du forum à un moment T et d'y revenir. Seulement, à moins que je me trompe, les messages qui aurait été envoyé après ce moment T (et avant d'y revenir) n'existerait plus.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

27

25. 01. 2014, 14:15

Proposition en stand-by : Torquemada parlera directement à Konrad de l'implantation éventuelle d'un nouveau forum de test lors de sa prochaine visite en Pologne, dans 2 ou 3 semaines. Si c'est possible, nous vous soumettrons alors les propositions de modifications sur le forum test...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

28

09. 03. 2014, 13:57

Bonjour,

On a pas eu de retour sur cette proposition malgré le retour de Torquemada. La question est-elle toujours d'actualité ?

Merci

Zeb

29

09. 03. 2014, 16:22

Oui, ce sera fait dès que Konrad fera un backup du forum (au cas ou)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

30

09. 03. 2014, 17:19

Merci pour l'info :)

Zeb

31

09. 03. 2014, 23:37

concernant une refonte du fofo niveau fond, j'ai confiance en vos idées, je suppose


après, niveau interface et maniabilité, si des fois il serait possible de créer :

quand on descend, disons, un peu de la page sur un topic, avoir (presque une popup, je sais pas le terme) un click sur un lien , qui nous ferait 'remonter au début de la page consultée" sans avoir à utiliser la mollete souris , je trouverai ça top.

déjà vu sur des forums, en bas à droite, et discret, c'est le pluss pluss niveau interface.


le reste, pour ma part, je le trouve bien

32

10. 03. 2014, 00:17

@PurePowerPlant, si je comprends bien de quoi tu parles, ça s'appelle une ancre. ;)
En parlant suffisamment, il y a une probabilité non-nulle pour que je sorte des trucs pas trop cons.


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

33

10. 03. 2014, 06:35

Tu n'as pas ce bouton en bas à droite des pages ?

Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

34

10. 03. 2014, 08:14

heu j'avais pas vu non plus :wacko:

merci Mégaboulet

© Sayaka

35

10. 03. 2014, 09:24

oups, en effet, merci pour l'info, et... j'ai rien dit ^^

36

10. 03. 2014, 21:46

On se demande qui sont les MegaBoulet ^^
- Qui êtes vous ?
- Qui ? " Qui " n'est autre que la forme qui résulte de la fonction de " qu'est-ce-que ", et ce que je suis c'est un homme sous un masque.
- Ca je vois ...
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l'observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.

V pour Vendetta, Evey et V.


Comment faire un rapport de vente/achat de + de 500k pour les nuls ^^
Règlement commercial

37

10. 03. 2014, 21:58

Y a plus la section "concours", c'est dommage je trouve, y avait des bons trucs...
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit..." (M. Audiard)