Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

27. 11. 2013, 22:23

Que faire de la section RP/OFF?

51%

Un No Man’s Land. Je n’y mets jamais les pieds en toute connaissance de cause. Cette partie du forum ne m’intéresse pas et je ne souhaite pas m’y intéresser. (82)

17%

Une ville fantôme. J’y passe à la va-vite, je m’attarde sur 2/3 topics mais je ne me sens pas stimulé. Je souhaiterais y voir de nouvelles choses. (27)

16%

Un espace en perdition. J’aime le RP, j’aime le flood et je regrette le manque d’enthousiasme dans cette partie du forum. (26)

11%

Une contrée inconnue. Je n’y mets que très rarement les pieds car le contenu ne me satisfait pas. (18)

6%

Un peu de sérieux. Cette partie du forum est inutile. Supprimons donc cette partie. (9)

Pour moi, la partie RP/Off topic du forum BW, qu'est-ce que c’est ?
Que vous soyez joueur sur les UT et/ou Moria. Que vous soyez un inconditionnel du jeu et du forum, uniquement du jeu, uniquement du forum (quoi je rêve ?). Donnez-nous votre vision de cette section qui se meure sur le forum :

2

27. 11. 2013, 23:06

Et encore, depuis que tu es là c'est bien plus actif qu'avant (c'est pour dire... xd)
Mes recherches !

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

3

27. 11. 2013, 23:27

42
Salut salut. C'est moi ! :D



Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

4

28. 11. 2013, 18:09

La ville fantôme, tout en sachant que si le contenu ne m'attire pas c'est que tout simplement je n'ai jamais été branché RP :)

5

28. 11. 2013, 18:29

Y a un moment c'était drôle, mais ça c'était avant. :rip:
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

6

28. 11. 2013, 18:39

Perso ca me manque de lire de bons rp
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

drac-souris

Frondeur des Errances

Messages: 76

ID UT1: 104462

ID UT3: 951

  • Envoyer un message privé

7

28. 11. 2013, 18:51

a voté ^^

8

28. 11. 2013, 21:09

Tout ce qui est inutile est utile
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

9

28. 11. 2013, 21:37

Merci pour les premiers "votes". Toujours dans le but de cerner et de répondre à vos attentes ne vous gênez pas pour expliquer, argumenter votre choix. Et si le cœur vous en dit à approfondir vers quelques idées, envies, suggestions.

Merci

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

10

28. 11. 2013, 22:11

Personnellement, je ne joue pas RP, je ne suis pas ici pour écrire des romans ou pour en lire, j'ai déjà une bibliothèque que je n'ai pas encore fini de lire.

Mais j'encourage ceux qui souhaitent participer à ce genre de jeu, ça développe l'imagination, et ça force à apprendre à écrire, car personne ne lirait les RP kikoolol.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

11

28. 11. 2013, 22:55

Je plussoie opi2candy, je ne suis pas non plus RPéiste mais je prends plaisir à lire les bons RP.
Ca reste un talent, que peu possèdent...
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

12

28. 11. 2013, 22:58

Quand je veux faire du rp, je fais un jeu de role.
Quand je veux faire beaucoup de rp, je fais un grandeur nature.
Quand je veux pas en faire, je joue a bw :D

Si le rp avait un interet quelconque dans le jeu, il meriterait qu'on s'y attarde, la, c'est pas le cas.

Quant a lire la production des forumeurs, j'suis comme Opi, je lis des livres (bien ecrit dans la mesure du possible).
J'suis plus Modo !

13

29. 11. 2013, 00:48

a voté ^^

je rejoins ce que dit OPI2candy
Ut1 sethis
Ut4 dark_soldier
Moria delete
Moria2 dark_soldier

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

14

29. 11. 2013, 02:29

faut du temps pour cette partie que l'on soit modé ou participant j'en ai pas assez donc j'y passe rarement.

pour taquiner okya moi quand je veux plus de rp j'appelle les 5/6 joueurs d'ambre que je connais et on se branche pour une partie car le gn question rp c'est pas toujours ça ^^
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

15

29. 11. 2013, 15:26

a defaut de rp, t'as l'immersion ;)

900 debiles en armure qui chargent les uns contre les autres, ca vaut tout les rp du monde :D
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okya" (29.11.2013, 15:27)


hongkongfoufou

Écumeur des Brumes

Messages: 57

ID UT1: 109695

ID UT2: 100117

ID UT3: 19812

  • Envoyer un message privé

16

29. 11. 2013, 19:36

je n'ai pas assez de temps pour aller y faire un tour
j'aime le RP, c'est beau, c'est féerique
Je ne suis peut être pas beau, mais tu ne me le diras pas 2 fois :D
______________________________________________________

UT1 : clovis
UT2 : dent2sabre
UT3 : Le-Fauconnier
UT4: laureline

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

17

30. 11. 2013, 10:50

Je n'ai rien contre les rp, mais franchement, y a nettement mieux à lire.

18

30. 11. 2013, 13:34

Le vote est important donc je vote mais je pense que le Forum doit apporter des réponses pas créer encore plus de vie en ligne ... et je vous épargne le "ceci n'engage que moi". Quoi que ...

19

30. 11. 2013, 16:32

En gros la première réponse c'est comme demander à un plombier si il sait pourquoi un pc à une panne? La section off est la seule sur laquelle on puisse flooder raisonnablement et parler de tout et de rien, librement, rapidement ce qu'on ne peut pas faire IG donc au fond, une connection sociale. Le RP c'est passer du temps pour se détendre en écrivant et surtout en étant lu certes par une minorité. Je vois pas comment on peut demander à des gens qui ne sont jamais passés par là et qui n'ont jamais pris partis dans un topic du off, qui ne se sont jamais essayés au Rp et qui ne l'apprécie pas ce qu'ils en pensent?
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Thedemon" (30.11.2013, 22:08)


20

30. 11. 2013, 16:59

Je vois pas comment on peut demander à des gens qui ne sont jamais passés par là et qui n'ont jamais pris partis dans un topic du off ce qu'ils en pensent?


Ce n'est parce qu'ils n'y ont jamais mis les pieds qu'il ne les mettront pas un jour, pourvu que le contenu leur plaise ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

21

30. 11. 2013, 17:11

Je cite :
"Un No Man’s Land. Je n’y mets jamais les pieds en toute connaissance de cause. Cette partie du forum ne m’intéresse pas et je ne souhaite pas m’y intéresser"
C'est clairement dit non?
C'est quoi le but du sondage? Arriver à la conclusion que le off n'a plus d'importance depuis au moins 3 ans? Que depuis plus de la même période le rp n'attire plus foule?
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Thedemon" (30.11.2013, 18:03)


22

01. 12. 2013, 12:35

Bonjour,

Déjà que le forum lui même est un No Man's Land vis à vis du jeu, alors un topic RP sur le forum n'en parlons pas.

L'intérêt d'un topic RP se manifeste par l'activité intense d'un forum, aujourd'hui même les topics évaluations sont boudés donc le travail est difficile voir inexistant.
Bref, je pense qu'il y a bien des problèmes à régler pour redonner de l’attrait à ce support avant de faire du RP.

Ceci est mon avis et je le partage déjà avec moi même.

Bon jeu à tous !

CaNadre

Fugitif des Ténebres

Messages: 32

ID UT1: 14325

ID UT2: 15595

  • Envoyer un message privé

23

04. 12. 2013, 21:42

Bonjour.

Le jeu a du potentiel pour écrire du RP, je me souviens des tout premiers temps où pour postuler dans certains clans, une présentation façon RP était tantôt conseillée, tantôt exigée ; et cela permettait à certains de s'y essayer, parfois avec bonheur, même si ce ne fut pas systématique. Mais il est évident que ça demande du temps, de l'investissement et un certain dynamisme qui se perd dans le jeu actuellement. Il y a cinq ans, tout était neuf, tout était à faire, et ça faisait pour certains partie du jeu de jouer le rôle de son personnage ; et le RP était sans doute le moyen le plus simple de l'exprimer. A présent, le jeu s'essouffle un peu, et forcément tout ce qui tourne autour, en particulier la fréquentation du forum et de fait la section RP, périclite. Y a-t-il une solution pour faire évoluer la situation ? Vraisemblablement pas dans l'état actuel du jeu. Néanmoins, il faut à mon avis la laisser ouverte pour que ceux qui la nourrissent puissent continuer à nous faire partager leurs créations.

Ceci dit, personnellement, je passe très rarement sur la section RP du fofo, non par manque d'intérêt mais plutôt de temps.
Et, bien entendu, ce n'est que mon humble avis, qui n'engage que moi.

Bon jeu à tous.


CaNadre UT1

ID 14325

CaNadre UT2
ID 15595

24

05. 12. 2013, 21:27

A vote aussi :)

Personnellement le rp ne m'a jamais attiré mais je ne remets pas en cause le travail que tu effectues pour cette section en espérant que tu trouves des fans pour t aider a l alimenter :)

25

11. 12. 2013, 21:52

Le jeu se prête complètement au RP (il suffit de quelques lignes pour partir de quelque chose et ici c'est le cas).
Deux possibilités pour moi. Fermeture de la section RP pour se concentrer sur d'autres choses, mais est-ce que tu souhaiterais passer modo d'une autre section? Si pas le cas cette possibilité est à mettre aux oubliettes.
Autre possibilité, vu que jusqu'à présent la section RP n'a tué personne elle perdure et Yly continue d'essayer de la faire vivre et si elle n'en a plus la volonté rien n'empêche de laisser la section RP présente sans y allouer de modo et n'importe quel modo passera voir s'il y a besoin d'un coup de fouet (si l'activité devient presque nulle cela ne fera pas un gros surplus de boulot).

26

15. 12. 2013, 21:31

Merci à tous les votants, merci à ceux qui ont pris le temps de donner leur avis.

Et bien, le but de tout cela était surtout de pouvoir adapter ma tâche à vos besoins. Savoir ce que vous attendez ou pas de ces sections.

À mon sens ce sont des parties "incontournables" du forum (ne serait ce que pour les besoins Floodesques et Trollesques de certains et certaines), pour autant ces sections sont forcément sujettes à évolution et c'est comme tout en avançant à l'aveugle on a plus de chance de se vautrer que lorsqu'on est guidé.

J'avais fait quelques premières modifications dans l'organisation des sections RP et OFF, je vais pouvoir adapter les contenus en y mettant l'énergie adaptée.

Je laisse ce topic ouvert en espérant que des suggestions, envies, idées viennent l'enrichir.

Encore une fois merci de votre participation.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (15.12.2013, 21:33)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

27

15. 12. 2013, 22:26

Moi je veux que tous les anciens rôlistes reviennent. Et qu'il y en ait des nouveaux. Pourquoi pas proposer à des nons joueurs de s'intégrer à l'univers ?
Salut salut. C'est moi ! :D



MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

28

22. 12. 2013, 23:31

Fiou, j'arrive tard :P

De ce que j'ai pu remarquer, les forums sont de plus en plus boudés et les RP vont avec (et encore plus boudés). Je serais très étonné que la tendance change. Pour autant, je trouve que garder une partie pour le RP est nécessaire. J'y vois deux bons points, déjà dire que le RP n'est pas mort, enfin certains pourraient avoir l'envie de faire du RP à une occasion.
Si je prend mon cas, j'ai fais une présentation en RP lorsque j'ai souhaité retourner chez les -ARC- sur ut3, j'ai envoyé quelques histoires liées au début du serveur aux hellsings (ut3), j'ai participé aux concours RP et je fais encore un peu de rp avec certaines personnes par mp ig. Il est aussi possible que je fasse un RP le jour où j'arrêterais de jouer et je ne suis surement pas la seule personne dans ce cas.

A toi de voir si la section mérite de prendre autant de place qu'actuellement, si elle en mérite plus, moins au qu'elle est très bien comme ça. A toi et aux Smod de voir comme faire en sorte que cette section soit au mieux pour elle et pour le forum.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane