Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 11. 2013, 14:22

Remise clanique : règles à suivre

J’ai assez longuement réfléchi sur les ventes avec remise clan et plutôt que de les supprimer j’ai décidé de les cadrer pour éviter les push.

Je vous rappelle que l’opérateur est le seul capable de constater s’il y’a push ou pas. Or, l’achat d’un objet avec remise clanique pour le revendre dans la foulée au prix évalué est clairement assimilé à du push.

Vous venez d’acheter un objet avec une remise clan, vous avez les options suivantes :

- Vous attendez 3 mois et vous pouvez revendre l’objet sur la base d’une évaluation récente
- Vous vendez l’objet dans le clan au prix ou vous l’avez acheté (la règle des 3 mois revient au point de départ)
- Vous vendez l’objet hors du clan au prix de l’évaluation et vous versez à l’opérateur la différence entre la remise clan et le prix évalué.

Si vous ne respectez pas ces règles vous risquez de payer une amende en PDP pouvant aller jusqu’au double de la différence non versée, assortie ou non d’un ban.

N’oubliez pas que l’opérateur est disponible si vous avez des questions et il lui arrive même d’y répondre. En règle générale plus il en sait par vous et moins vous prenez de risques.

Vous pouvez aussi vous adresser au staff et plus particulièrement à la section de la médiation.

Edit : Pour bénéficier d'une remise clanique ou pour en faire une il faut avoir intégrer le clan depuis un mois minimum.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

2

15. 11. 2013, 18:49

Bonsoir,

Cette "juridicisation" du serveur m'étonne et m'inquiète.

Je m'explique: dans un clan digne de ce nom, celui qui achète un bel item à prix clan pour revendre aussitôt hors clan à prix fort finit normalement à la porte, voire en Z5 si on est méchant!

S'il est besoin de règlementer à ce point, c'est que le jeu se meurt... (mais ça, presque tout le monde le sait et le dit déjà!)

Mieux vaudrait certainement lui rendre son intérêt de départ, et pas en multipliant les "gadgets" comme ceux que l'on nous prépare...

BW était un jeu de guerre, c'est de moins en moins le cas, à part sur tapis vert...

Quant à ça, j'ai déjà eu l'occasion de dire ailleurs ce que j'en pensais. Tous les contrôles entre les mains d'un seul, sans vérification possible, et affiché comme tel, ça laisse rêveur...

Citation

Je vous rappelle que l’opérateur est le seul capable de constater s’il y’a push ou pas.

Sans réponse à ce jour sur le topic concerné... sinon, je suis comme l'opérateur, hein, disponible, joignable IG ou par mp forum... mais je ne suis qu'un client du jeu, n'est-ce pas, un client qui paye, c'est surement plus à moi de parler à l'ope qu'à lui de répondre à ceux qui financent le jeu.

Nb: Je n'écris pas tout ça pour amuser la galerie, sincèrement, il y a une évolution du jeu qui le mène droit dans le mur, quand on voit le peu de succès du dernier serveur lancé (UT4) et comment UT3 (je ne parle que des serveurs où je suis, pas des autres) sombre peu à peu dans l'inactivité (et, encore une fois, les gadgets qu'on nous prépare pour essayer de raviver la flemme n'y changeront rien), il faut peut-être que ceux qui ont encore envie de jouer jettent un (petit) pavé dans la marre, voilà tout...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wellana" (15.11.2013, 18:52)


3

15. 11. 2013, 20:50

Ah oui, j'ai oublié un léger "détail"...

Les enchères sur les serveurs UT1, 2 et 3 ont mis un bazar incroyable: le commerce forum a disparu, les items sont bradés (droper des items intermédiaires ne sert plus à rien quasi, puisqu'ils ne valent rien aux enchères, alors que certains évoluaient énormément grâce au système drop/vente), ça pose d'énorme problèmes d'évaluations, et surtout, pour moi, les ventes intra clan ont été largement plombées.

En effet, dès qu'une évaluation dépasse de plus de 33% la valeur aux enchères, chacun préfère acheter aux enchères à un anonyme plutôt qu'intra clan.

Alors que l'esprit clan était l'âme du jeu.

Beaucoup demandent la suppression des enchères. D'autres, moi par exemple (ici) , d'autres joueurs, des modos aussi, essayent de trouver des solutions pour essayer de concilier tout ça et garder son esprit au jeu...

Ca débouche sur quelque chose? Pas pour l'instant.

Par contre, l'ope décide tout seul dans son coin de supprimer les ventes intra clan, avant (sans doute) que quelqu'un le ramène à la raison (ici) ... puis fixe des règles en X points, alors que d'autres essayent de simplifier les règlements... cherchez l'erreur!

Il faut revenir aux fondamentaux, pas pondre de nouvelles règles, c'est si compliqué que ça?

Nb: Torquemada, au passage, pourrais-tu (puisque tu es seul à savoir, je cite) nous dire combien de cas représente ce problème d'achat clan et revente extra? Par rapport aux innombrables problèmes créés par les enchères et au temps passé par beaucoup de gens sur les évaluations, par exemple, pour essayer de les concilier avec les enchères? Sous entendu, il n'y aurait pas mieux à faire que de s'occuper de joueurs que leur clan laisse faire en achetant clan et en revendant à l'extérieur?

On m'a dit dans l'oreillette que l'ope était débordé, mais s'il s'occupe de problèmes qui ne devraient regarder que les clans et leurs joueurs, ça m'étonne moins!lol

Et je vais enfoncer un peu le clou: Torquemada, d'après ton ID, tu es lvl 15 sur UT1, et c'est tout... Quelle conscience as-tu exactement du jeu in concreto? De l'intérieur? As-tu d'autres persos non visibles? Tu as déclaré avoir fait le voyage en Pologne et qu'ils avaient fait le ménage avant ton arrivée, ce qui est passionnant, que tu as mangé des crèpes au fromage blanc, encore plus exaltant, mais sinon?

Pendant ce temps là un paquet de joueurs sont en mode pause, voire arrêtent. Quelqu'un m'a dit l'autre jour, jouer à BW est plus compliqué que de gérer sa propre boite, c'est pas faux, et en France, je t'assure, gérer une boite, c'est pas peu simple!lol

Allez, j'arrête, j'ai conscience de m'énerver inutilement tellement ce que je vois est loin de l'esprit de ce jeu...

Enfin, on ne sait jamais, il y aura peut-être une réponse... autre qu'un carton rouge et un ban forum?XD
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wellana" (15.11.2013, 22:19)


4

15. 11. 2013, 21:05

Si vous ne respectez pas ces règles vous risquez de payer une amende en PDP pouvant aller jusqu’au double de la différence non versée, assortie ou non d’un ban.
je capte pourquoi on devrait prendre une telle sanction car il y a eux un fail sur ce sujet

perso j ai d autre chose a faire que noter mes ventes savoir cb vendu ou voir les 3 mois dépasser ou pas



j’espère que tu seras pas aussi sévère car on vient jouer ( enfin pour moi ) et tenir c'est compte n'est pas pour a part irl avec ma banque et encore ^^ ( je suis célibataire donc très peut dans le rouge ^^)
serveur 2
ig:rona
id:175

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

5

15. 11. 2013, 21:19

Ah oui, j'ai oublié un léger "détail"...

Les enchères sur les serveurs UT1, 2 et 3 ont mis un bazar incroyable: le commerce forum a disparu, les items sont bradés (droper des items intermédiaires ne sert plus à rien quasi, puisqu'ils ne valent rien aux enchères, alors que certains évoluaient énormément grâce au système drop/vente), ça pose d'énorme problèmes d'évaluations, et surtout, pour moi, les ventes intra clan ont été largement plombées.

En effet, dès qu'une évaluation dépasse de plus de 33% la valeur aux enchères, chacun préfère acheter aux enchères à un anonyme plutôt qu'intra clan.

Alors que l'esprit clan était l'âme du jeu.

Beaucoup demandent la suppression des enchères. D'autres, moi par exemple (ici) , d'autres joueurs, des modos aussi, essayent de trouver des solutions pour essayer de concilier tout ça et garder son esprit au jeu...

Ca débouche sur quelque chose? Pas pour l'instant.

Par contre, l'ope décide tout seul dans son coin de supprimer les ventes intra clan, avant (sans doute) que quelqu'un le ramène à la raison (ici) ... puis fixe des règles en X points, alors que d'autres essayent de simplifier les règlements... cherchez l'erreur!

Il faut revenir aux fondamentaux, pas pondre de nouvelles règles, c'est si compliqué que ça?

Nb: Torquemada, au passage, pourrais-tu (puisque tu es seul à savoir, je cite) nous dire combien de cas représente ce problème d'achat clan et revente extra? Par rapport aux innombrables problèmes créés par les enchères et au temps passé par beaucoup de gens sur les évaluations, par exemple, pour essayer de les concilier avec les enchères? Sous entendu, il n'y aurait pas mieux à faire que de s'occuper de joueurs que leur clan laisse faire en achetant clan et en revendant à l'extérieur?

On m'a dit dans l'oreillette que l'ope était débordé, mais s'il s'occupe de problèmes qui ne devraient regarder que les clans et leurs joueurs, ça m'étonne moins!lol

Et je vais enfoncer un peu le clou: Torquemada, d'après ton ID, tu es lvl 3 sur UT1, et c'est tout... Quelle conscience as-tu exactement du jeu in concreto? De l'intérieur? As-tu d'autres persos non visibles? Tu as déclaré avoir fait le voyage en Pologne et qu'ils avaient fait le ménage avant ton arrivée, ce qui est passionnant, que tu as mangé des crèpes au fromage blanc, encore plus exaltant, mais sinon?

Pendant ce temps là un paquet de joueurs sont en mode pause, voire arrêtent. Quelqu'un m'a dit l'autre jour, jouer à BW est plus compliqué que de gérer sa propre boite, c'est pas faux, et en France, je t'assure, gérer une boite, c'est pas peu simple!lol

Allez, j'arrête, j'ai conscience de m'énerver inutilement tellement ce que je vois est loin de l'esprit de ce jeu...

Enfin, on ne sait jamais, il y aura peut-être une réponse... autre qu'un carton rouge et un ban forum?XD

Bah, moi je trouve pas que ça tue le jeu. Chacun son opinion. :)
Salut salut. C'est moi ! :D



quick

Lugubre Conquistador

Messages: 129

ID UT1: 23777

ID UT2: 722

ID UT3: 1696

ID Moria: 1323

  • Envoyer un message privé

6

15. 11. 2013, 21:50

+ 1 avec wellana

toutes ces nouvelles regles tue le jeu
Quick : ut1

Mirabelle :ut2

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

7

15. 11. 2013, 23:45

c'est sùr supprimons les failles pour éviter les tricheurs/profiteurs ca va tuer le jeu c'est évident !!

"Torquemada, au passage, pourrais-tu (puisque tu es seul à savoir, je cite) nous dire combien de cas représente ce problème d'achat clan et revente extra? Par rapport aux innombrables problèmes créés par les enchères et au temps passé par beaucoup de gens sur les évaluations, par exemple, pour essayer de les concilier avec les enchères? Sous entendu, il n'y aurait pas mieux à faire que de s'occuper de joueurs que leur clan laisse faire en achetant clan et en revendant à l'extérieur?
"

c'est pas le nombre mais la potentialité de l'énorme avance que peut procurer cette faille dans un cas extrême prend un item à XM de pdp acheté ic avec les -33% puis une revente a +10%. Tu donnes un avantage qui est plus que conséquent et tu auras beau être chef de clan rien ne pourra corriger le tir seul l'opé peut faire en sorte que le fautif sois puni.

Dire que les nouvelles règles tuent le jeu c'est ni constructif ni vrai elle le rende propre le jeu ce que beaucoup de joueurs souhaitent.

pour les renvois de wellena je suis pas sùr de voir le rapport le second lien a eu une suite puisqu'elle ici même le premier concerne les évaluations qui sont un pan totalement différent du nouveau reglement commercial.

ut3 n'est pas mort a cause des régles ou d'un manque de quoique ce soit ut3 se meurt a cause je vais mettre les pieds dans le plat d'une vaste tricheries généralisées et touchant énormément de joueurs ( je n'ai aucune preuve j'ai changé de pc donc ne pas demander de justification etc....) je me rappelle juste de la détresse de l'opé de l'époque qui m'avait répondu je ne peux pas sanctionner sinon le serveur serait désert de joueurs premium quand a ut4 c'est le premier serveur avec enchères uniquement et la manière de gérer est très différente d'ou je pense une diminution de joueurs actifs qui se sont aperçu que la difficulté était plus importante que prévue.
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

8

16. 11. 2013, 00:31

Calilean, je crois que tu m'as très mal compris! Un jeu propre, c'est ce que tout le monde veut, moi le premier!

Ce que je dis, c'est qu'un joueur qui arnaque d'abord son propre clan en achetant en intra avec rabais pour revendre au prix fort extra clan, ça se sait toujours et en général assez vite, et logiquement plus personne ne lui vend rien dans son clan, et d'une, et de deux si ce clan est bien géré, on le vire, fin de l'histoire.

Alors "une vaste tricherie touchant énormément de joueurs" comme tu dis, faut m'expliquer, parce que là, je ne vois pas.

Maintenant, hein, si des clans entiers laissent ce genre de pratique se développer chez eux sans rien faire d'autre que de demander à l'ope d'intervenir, évidemment!lol Ca n'est pas à l'ope de traiter des affaires qui concernent avant tout les clans et le ménage qu'ils ont à faire chez eux...

De plus, l'item à X million dont tu parles, il suffira au joueur en question de le garder trois mois avant de le revendre (d'où la question de certains de savoir quand exactement commence et finit ce délai de trois mois, peut-être?lol), un item à X million ne se décotant pas, au bout de trois mois ton voleur sera parfaitement clean, voilà tout ce qu'apportera la nouvelle règle: un brevet de légalité incontestable de la manip au bout de trois mois!

Et la référence à l'évaluation dans le message de Torquemada n'y change rien, puisque de toute façon les ventes ont toujours été encadrées par les évals...

Quant au lien que tu ne comprends pas sur les évaluations, ça concerne le rapprochement entre les prix de vente aux enchères et les évaluations, car là il y a un vrai probléme, contrairement à ce sujet qui ne fait que compliquer les choses sans rien règler, c'était ça (entre autre) le sens du message...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

9

17. 11. 2013, 14:35

Le jeu mourait bien avant les encheres. Faudrait pas en faire un bouc emissaire. Ce qui l'etouffe c'est des clans trop gros proportionnellement au nombre d'actifs. Pourquoi la guerre si 90% des gros joueurs sont reunis dans 3 clans? Et pour y gagner quoi puisque toutes les grosses zone sont partagées? Sans copter que quand un joueur moyen gagne 3 k par jour, les premiers gagnent 30 k par jour, ce qui veut dire qu'aucun clan "secondaire" ne sera jamais en position de mettre en danger le top 3 quoi qu'il fasse. Vous pouvez retirer les encheres demain, ca changera rien à ca.

10

17. 11. 2013, 18:43

Le jeu mourait bien avant les encheres. Faudrait pas en faire un bouc emissaire. Ce qui l'etouffe c'est des clans trop gros proportionnellement au nombre d'actifs. Pourquoi la guerre si 90% des gros joueurs sont reunis dans 3 clans? Et pour y gagner quoi puisque toutes les grosses zone sont partagées? Sans copter que quand un joueur moyen gagne 3 k par jour, les premiers gagnent 30 k par jour, ce qui veut dire qu'aucun clan "secondaire" ne sera jamais en position de mettre en danger le top 3 quoi qu'il fasse. Vous pouvez retirer les encheres demain, ca changera rien à ca.
Le jeu se meurt aussi dans les clans du top 3 ausi, tu sais. Avec les batiments qui rendent quasi impossibles les sièges pour la Z1, encore un truc imposé par les polonais.

Ca devrait les questionner, mais non, introduire encore et encore des règles, des contôles, tout ça tout ça, ça doit être plus vendeur!lol

Nb: Si quelqu'un connait un jeu plus compliqué, ou au moins avec autant de règles, merci de le signaler ici!XD

Honnêtement, le mec qui commence le jeu aujourd'hui, faut lui financer une formation préalable!

Nb2: Torque, si des fois tu as quelque chose à dire, tu peux poster hein, ou bien tu réfléchis... longuement? :whistling:
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

11

17. 11. 2013, 19:57

Non, rien a dire. Vous le faites vivre ce topic de façon remarquable Wellana.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

12

17. 11. 2013, 20:22

Bjr

De mon point de vue ,la remise clanique a du bon sur ces points la.
Sa permet de la jouabilité et de la flexibilité par rapport a un marcher in game forcer par l'evaluation .
L'evaluation,permet d'etre en regle et de pas finir tous les 4 matins en section plainte.
Sans remise sa serrais pas gg
Sa permet de crer des liens amicaux et de produire un meilieur jeux,pas besoin d'expliquer pourquoi ont apprecie de payer moins cher .


La partie mauvaise ,qui est plus une interpretation personel que autre chose mais je vais quand même la dire,car j'ais une vision diametralement oposer a welana et sa me semble interessant d'avoir une balance avec sa .
Si tous est conserver dans une même aliance ,ont evalue pas les objets des autres et commerce pas avec"boycote" .
Un serveur avec une aliance qui reunirais jusqu'a 70 % des clans dans son cercle et qui concerve cette strategie face a 30 % restant vous voyer ou sa mene.

La pratique des 33 % .Vous scleroses vis a vis de vos adverssaires vous avez rien a recevoir d'eux en objet donc vous en faite de même de votre coter ,et de fil en aiguille il ce crer de la distance entre tous joueur d'un serveur puisqu'il y a pas besoin d'allez vers eux .
Forcer les ventes en interne crer des liens intra ,sa flingue les relations hors aliance puisqu'il y en a peut ou pas ,la converssation et la vente d'objet extra clan pourrais etre une soupape a cette cocote-minute qui boucle le systeme.
Sans echange d'objet = pas besoin d'echanger des mots ,donc vous connaiser vos adverssaires que quand il viens chercher des ressources ou voler votre zone ,pas la meilieur methode pour ce découvrir .
Et cela peut crer de l'indiference et de l'animausité pour le peut que l'ont est pas bien du recule ,au lieu du fair play et un echange communautaire comme il pourrais ce faire avec des echanges d'objet..
Aucun lead ce plainderas de cela ,car controler les remises et les rendres obligatoires sa soude les joueurs et donc evite d'avoir des departs tous les 4 matins .Je suis favorable au mouvement de joueurs pour que la communauter ce rencontre meme si strategiquement c'est bof.
Quitter un clan ,quand votre stuff vous le devez a ce clan avec une remise ont culpabilise de le faire,donc ont bouge que tres tres peu d'un clan .Et a l'inversse si vous avez rien acheter mais enormement vendu ,vous avez donc perdu beaucoup d'energie avec la remise ,sa incite pas a bouger non plus .
T'ajoute d'autre outil de lead comme la menace de la z5 ou autre boutade de bas niveau,ben le jour ou la routine de t'on clan d'origine arrive = delete sans jamais allez voir aillieurs,car avec zero echange comercial sa n'incite pas a cette démarche au contraire .

Les encheres in game et l'anonyma permet de outre passer cette idée que l'ont aide a progresser que son cercle ,et de mon point cette forme est plus démocratique que le reste du commerce et il en faut aussi.
Vendre/acheter a un totale inconu sa peut permetre a des joueurs boycotter et qui ce decourageais de pas vendre ,de enfin revenir dans le jeux .
Les gros clan ont pas non plus besoin d'avoir la main et la totale maitrise sur tous ,objets en dessous de 500 k et qui garde l'anonyma du vendeur c'est tres bien .
Sa donne du soufle a ceux qui joue sur des petits objets ,car les gros clans leur interets c'est de vendre leur babiole entre zero et 500k en sclerosant ce commerce ..sauf que les encheres les empeches de le faire au sein même de leur clan avec leur derniere recru .
Les derniere recru dise non les encheres c'est mieux ->donc les babiole et les petits joueurs peut revenir un peut dans la course grace a des ventes,non scleroser par les leads de clan qui heu desirerais l'inversse.
Exemple inversse si une new maj donne l'id du joueur en enchere des demains matin,il vas ce passer quoi ? vous allez contourner l'id des joueurs qui sont pas dans votre cercle quand vous acheter en enchere .

L'obligation de scleroser les ventes et les joueurs sous le même toit ,c'est strategiquement bien jouer ,et tous ceux sous ce toit y gagnent .Mais il y a pas que du bon avec cela et sa a le merite d'etre dit.

Entre suprimer la remise ou faire un reglement ,je prefere un reglement .
Vouloir un commerce propre sans reglement ,il faut m'expliquer comment . Puisque les objets c'est moi ou un autre joueur qui en determine sa valeur ...donc autend dire que c'est pas la joie .

Et dans un accident un gars de mauvaise fois a toujours l'impression d'etre clean et de raison,alors ca peut etre theatrale ou sincere ,mais l'un dans l'autre c'est proche du realisme a la limite de donner raison au fautif.
Un reglement sans precision peut etre interpreter de plusieur point de vu ,sans vraiment savoir si le gars joue de sa ou pas .Tous comme ont peut meme ce demander ce que l'operateur pensse d'un point du reglement,et si sa ce trouve votre point de vue etais different .


b . jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 13 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (26.11.2013, 14:34)


13

17. 11. 2013, 20:27

Le jeu mourait bien avant les encheres. Faudrait pas en faire un bouc emissaire. Ce qui l'etouffe c'est des clans trop gros proportionnellement au nombre d'actifs. Pourquoi la guerre si 90% des gros joueurs sont reunis dans 3 clans? Et pour y gagner quoi puisque toutes les grosses zone sont partagées? Sans copter que quand un joueur moyen gagne 3 k par jour, les premiers gagnent 30 k par jour, ce qui veut dire qu'aucun clan "secondaire" ne sera jamais en position de mettre en danger le top 3 quoi qu'il fasse. Vous pouvez retirer les encheres demain, ca changera rien à ca.
Le jeu se meurt aussi dans les clans du top 3 ausi, tu sais. Avec les batiments qui rendent quasi impossibles les sièges pour la Z1, encore un truc imposé par les polonais.

Ca devrait les questionner, mais non, introduire encore et encore des règles, des contôles, tout ça tout ça, ça doit être plus vendeur!lol

Nb: Si quelqu'un connait un jeu plus compliqué, ou au moins avec autant de règles, merci de le signaler ici!XD

Honnêtement, le mec qui commence le jeu aujourd'hui, faut lui financer une formation préalable!

Nb2: Torque, si des fois tu as quelque chose à dire, tu peux poster hein, ou bien tu réfléchis... longuement? :whistling:

Exactement, faire une guerre pour gagner quoi? A part la zone 1, chaque gros clan est au max de ce le jeu lui laisse avoir, et les zones c'est la seule chose qu'on peut prendre.
Si au lieu de limiter les clan sur le nombre de membres, on les limitait par le nombre de niveaux cumules, les clans avec beaucoup de petits pourraient espérer lutter contredes clans avec peu de gros niveaux. Et du coup les nouveaux arrivants pourraient espérer autre chose que voir les joueurs devant lui creuser l'ecart de plus en plus vite. C'est pas parce qu'on a vendu le legendaire parfait machin de truc bidule 1 k ou 1000 k qu'on fait plus la guerre, ni qu'on s'amuse plus au bout du compte.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "-sethany-" (17.11.2013, 20:28)


14

17. 11. 2013, 20:54

Nous sommes d'accord!

Autre possibilité, supprimer les batiments clans, introduits sans réflexion par les polonais. Pourquoi? Ils rendent impossible la dissolution des clans existants et la constitution de nouveaux clans, tellement un clan nouvellement créé aurait de retard question défense, sur les batiments qui uppent la chance, les rdc, etc.

Aucune réorganisation possible qui permettrait la relance des serveurs.

Et bien sûr, plus un clan regroupe de gros lvls, plus il avance les batiments... plus les petits clans sont défavorisés.

Sur UT3, il n'y a que quelques clans qui n'ont pas de problème pour up les batis, les autres manquent ou vont bientôt manquer de gros joueurs.

Bref, le jeu est bloqué de chez bloqué!

Merci Torque de ne pas m'avoir mis de carton ici (je viens d'en prendre un sur un autre sujet), j'essaie juste d'expliquer que de mauvaises décisions ont été prises, et qu'il faudrait commencer par revenir dessus avant de penser à autre chose, je ne désespère pas d'être écouté!
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Wellana" (17.11.2013, 22:12)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

15

18. 11. 2013, 16:10

Remise clanique : règles à suivre

petit rappel du titre tout de même

Remise clanique : règles à suivre

je vois pas bien en quoi le débat sur les bâtiments clanique vient faire ici. Déjà que beaucoup de remarques sont limite ici.. partir sur un autre sujet je trouve que ce n'est vraiment pas constructif.


ensuite petite remarque , nous somme sur jeux , si vous jouez comme vous gérez votre boite le problème vient peut être de la. Et critiquer l'opérateur sur de l'humour faite dans un jeux je trouve hallucinant , pour une fois qu'un "gérant " a beaucoup d'humour , et boss bien en parallèle certains arrivent a le critiquer la dessus c'est bien triste.
A GAUCHE

16

18. 11. 2013, 17:46

Arazorn,

Tu soulèves des problèmes possiblement réels selon le point de vue de chacun. Par contre je souhaiterais te contredire sur UN point :

Pourquoi? Ils rendent impossible la dissolution des clans existants et la constitution de nouveaux clans, tellement un clan nouvellement créé aurait de retard question défense, sur les batiments qui uppent la chance, les rdc, etc.

Aucune réorganisation possible qui permettrait la relance des serveurs.

Et bien sûr, plus un clan regroupe de gros lvls, plus il avance les batiments... plus les petits clans sont défavorisés.


Car j'ai un gros exemple sur le serveur où l'ON joue tous deux : Les TBM ... Date de création : 2012-02-26 09:07:57
Et pourtant ils droppent bien et se développent plus que correctement. C'est le clan actif le plus jeune du serveur le plus vieux.


C'est un bel exemple de l'abnégation de joueurs qui en veulent ...
- Qui êtes vous ?
- Qui ? " Qui " n'est autre que la forme qui résulte de la fonction de " qu'est-ce-que ", et ce que je suis c'est un homme sous un masque.
- Ca je vois ...
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l'observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.

V pour Vendetta, Evey et V.


Comment faire un rapport de vente/achat de + de 500k pour les nuls ^^
Règlement commercial

17

18. 11. 2013, 20:49

je vois pas bien en quoi le débat sur les bâtiments clanique vient faire ici. Déjà que beaucoup de remarques sont limite ici.. partir sur un autre sujet je trouve que ce n'est vraiment pas constructif.


ensuite petite remarque , nous somme sur jeux , si vous jouez comme vous gérez votre boite le problème vient peut être de la. Et critiquer l'opérateur sur de l'humour faite dans un jeux je trouve hallucinant , pour une fois qu'un "gérant " a beaucoup d'humour , et boss bien en parallèle certains arrivent a le critiquer la dessus c'est bien triste.

C'est au coeur du sujet, au contraire. Une des questions soulevées par ce sujet étant: Est-il utile de multiplier les règles, alors que les serveurs ont des problèmes plus graves...

Quant à l'allusion à ma gestion éventuelle d'une boite, je la trouve déplacée, mais je ne relèverai pas plus que ça... Je ne suis pas le seul à trouver que compliquer le jeu nuit au jeu, et que le fait qu'un joueur honnête risque le ban pour n'avoir pas conservé des rc de vente intra clan 3 mois et vendu plus cher par inadvertance est problématique...

Pas compris l'allusion à l'humour de l'op, mais pas grave...

Par contre, sung, ou d'autres, auriez-vous un élément à apporter quant au problème que j'ai soulevé là:

Citation

il suffira (...) de garder [un item acheté intra clan] trois mois avant de le revendre [extra clan] (d'où la question de certains de savoir quand exactement commence et finit ce délai de trois mois, peut-être?lol) (...), voilà tout ce qu'apportera la nouvelle règle: un brevet de légalité incontestable de la manip au bout de trois mois!

Je n'ai rien lu là-dessus, pourtant, ça me semble être un vrai soucis: régulariser des magouilles en voulant les réglementer...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

18

19. 11. 2013, 06:04

ben en faite j'ai pas relevé car tu as déjà apporté une réponse sur tes précédentes interventions à savoir pourrir le jeu du magouilleur by son propre clan il est effectivement vrai que cette règle rendra légal une vente trois mois après acquisition totale de l'item le délai commence à la fin du paiement total de l'item pour le ban possible d'un joueur honète il semble logique que les items pouvant générer un beau profit sont les items avalant plus de 500 000 pdp hors y'a une partie forum qui encadre les dites ventes il sera donc toujours possible de retrouver une trace.
Quand à ouvrir le débat tu l'as bien fait mais ça n'a rien à voir avec ce sujet là a savoir une règle sur la revente d'item acheter avec rabais clanique.

ps hors sujet test world-zero well tu verra que question jeu certain sont beaucoup plus mal loti que bw ^^
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

19

19. 11. 2013, 09:44

ben en faite j'ai pas relevé car tu as déjà apporté une réponse sur tes précédentes interventions à savoir pourrir le jeu du magouilleur by son propre clan il est effectivement vrai que cette règle rendra légal une vente trois mois après acquisition totale de l'item le délai commence à la fin du paiement total de l'item pour le ban possible d'un joueur honète il semble logique que les items pouvant générer un beau profit sont les items avalant plus de 500 000 pdp hors y'a une partie forum qui encadre les dites ventes il sera donc toujours possible de retrouver une trace.
Quand à ouvrir le débat tu l'as bien fait mais ça n'a rien à voir avec ce sujet là a savoir une règle sur la revente d'item acheter avec rabais clanique.

ps hors sujet test world-zero well tu verra que question jeu certain sont beaucoup plus mal loti que bw ^^

merci pour cette réponse apportée , tu as presque tout dis , je rappellerai juste , que le fait que revendre hors clan après 3 mois (ce qui avant deux trois semaine été légal sans délais ) n'influe en rien sur le fait que ce soit "légal" dans un clan.
Ensuite je rajouterai , que si des joueurs s'amusent a ce dans vote dans clan , ce n'est en aucun cas la faute du staff , et qu'il faudrait se poser des questions sur votre recrutement.

Et non les bâtiments claniques n'ont absolument aucun rapport avec une revente hors clan après achat clanique mais alors aucun. "Une des questions soulevées par ce sujet étant: Est-il utile de
multiplier les règles, alors que les serveurs ont des problèmes plus
graves..." cette même question c'est vous qui l'avez introduite a tors d'ailleurs , car quand on est objectif on voit bien que ce que fait le staff actuellement est ALLÉGER le règlement, tout en rajoutant des précisions qui au paravent n'avaient pas été relevée.








Citation



il suffira (...) de garder [un item acheté intra clan] trois mois avant de le revendre [extra clan] (d'où la question de certains de savoir quand exactement commence et finit ce délai de trois mois, peut-être?lol) (...), voilà tout ce qu'apportera la nouvelle règle: un brevet de légalité incontestable de la manip au bout de trois mois!

ce qui avant été faisable dans la minute suivant la transaction est aujourd'hui possible au bout de trois mois , qui dis trois moi dit réévaluation , donc possible perte de valeur , et puis nous comptons également sur la bonne fois des users(oui oui c'est possible ) et si abus il y a notre cher opérateur se fera un plaisir de déceler et de prendre les mesures nécessaires.

sur ce j'aimerai bien arrêter avec ce sujet , si vous voulez en parlez vous pouvez me mp ou ouvrir un topic dans les sections adaptée merci.
A GAUCHE

20

19. 11. 2013, 11:23

Vous venez d’acheter un objet avec une remise clan, vous avez les options suivantes :

- Vous attendez 3 mois et vous pouvez revendre l’objet sur la base d’une évaluation récente


Petite précision: Que faut-il entendre par évaluation récente?

S'il s'agit d'une évaluation de moins de trois mois, cela revient à dire qu'il faut presque automatiquement en redemander une (ce que sous entend sung juste au dessus, mais ça n'est pas dit aussi clairement dans la proposition de Torquemada). Contraignant, mais au moins tout le monde verrait clairement que quelqu'un qui a acheté intra clan compte se faire du beurre sur le dos de celui a qui il a acheté!lol (Dans cette logique, l'éval devrait même être obligatoire et demandée exclusivement par le vendeur, pas par un ami à lui!)

Et sinon, merci de préciser ce qu'il faut entendre par récente (4, 6 mois?), afin d'éviter de nouveaux litiges potentiels...

Nb: Puisque malgré mes posts précédents, on est bien parti pour conserver cette nouvelle règlementation, autant la faire claire et nette!
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

21

19. 11. 2013, 11:50

Acheter à -33% pour revendre à 0% 3 mois après devient légal mais je trouve que c'est sain.

1) Lors d'un achat longue durée, l'item est considéré comme acheté à la fin de l'achat longue durée.
2) Essayer de contourner ça en faisant plusieurs prêt peut être assimilable à du push et mener à un ban, c'est à l'opérateur de choisir. En pologne par exemple, il est interdit d'emprunter des pdp pour rembourser un emprunt (du coup je pense que prendre plusieurs prêt en même temps peut être considéré comme du push selon les sommes, le moment où c'est fait etc...).

Du coup, une fois qu'on a fini de payer complètement l'item, pendant 3 mois on a des pdp en moins ce qui fait que les stats vont moins montées, que l'on ne peut pas acheter d'autres items etc... du coup si cet item ne nous est pas utile, il nous fait "perdre des pdp" car il ne permet pas d'en gagner plus.


Je pense que le cadre est suffisamment bien pour limiter l'impact et le nombre des cas abusifs qui ont eu lieu précédemment et que ce n'est pas forcément une règle siii dérangeante que ça.
Un gros point noir tout de même : il faut que les joueurs se souviennent de ce qu'ils ont acheté en intra-clan durant les 3 derniers mois. Il y a moyen de noter ça dans les notes mais je pense qu'il y a des choses qui pourraient être fait du côté de la programmation pour que ça ne soit pas un calvaire.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

22

19. 11. 2013, 12:33

Citation

Petite précision: Que faut-il entendre par évaluation récente?


Une eval est valable que 3 mois, après il faut faire réévaluer

SI ton item dépasse ses 3 mois, l'eval n'est donc plus "récente" et tu dois la faire réévaluer

J'espère vous avoir aider

Bonne journée
Modérateur general

23

19. 11. 2013, 13:04

A part pour les items > à 500k, il me semble qu'acheteurs et vendeurs peuvent aussi se référer à la dernière évaluation en date, même si elle est date de plus de trois mois, non?

D'où ma question...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

24

19. 11. 2013, 13:35

"et demandée exclusivement par le vendeur, pas par un ami à lui"

ceci est déjà obligatoire , même si on peu de possibilité de vérification on essaye au maximum de le faire respecter.

"A part pour les items > à 500k, il me semble qu'acheteurs et vendeurs
peuvent aussi se référer à la dernière évaluation en date, même si elle
est date de plus de trois mois, non?"

pour vendre un item il faut que le dit item ai été évalué il y a moins de 3mois , quelques soit sa somme.

j'espère que tout est claire pour vous maintenant ^^
A GAUCHE

25

19. 11. 2013, 14:00

"et demandée exclusivement par le vendeur, pas par un ami à lui"

ceci est déjà obligatoire , même si on peu de possibilité de vérification on essaye au maximum de le faire respecter.

"A part pour les items > à 500k, il me semble qu'acheteurs et vendeurs
peuvent aussi se référer à la dernière évaluation en date, même si elle
est date de plus de trois mois, non?"

pour vendre un item il faut que le dit item ai été évalué il y a moins de 3mois , quelques soit sa somme.

j'espère que tout est claire pour vous maintenant ^^
Sur le premier point, au temps pour moi, même si effectivement, sacré pb de contrôle...

Sur le deuxième point, on parle de quoi, uniquement des items acheté intra clan, ou bien d'une manière générale?

Rassurez moi, si quelqu'un vend IG ou aux enchères un Parfait bracelet solaire ou autre genre de bricole évalué il y a plus de 3 mois, il ne doit quand même pas redemander une éval??
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wellana" (19.11.2013, 14:32)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

26

19. 11. 2013, 14:35

édit merci bb:
apparemment ce n'est pas précisé dans le règlement

dixit elioot : "Par ailleurs, j'ai eu beau cherché
et je n'ai rien trouvé dans le règlement quelque chose qui stipule
formellement qu'il faille redemander systématiquement une ré-évaluation
au bout de 3 mois pour vendre. On peut en redemander une à des fins
d'évaluation (concerne le règlement évaluation : une valeur reste
valable minimum 3 mois)."

cependant , le règlement n'étais pas adapté aux enchères , on avait un moyen de contrôle pour les vente au moins sur le forum , hors maintenant tout le monde peut vendre anonymement a sa guise au prix qu'il veut. Donc c'est aux users de faire attention si ils se font entubés , et encore plus quand ils paient trop cher , ca peut aller jusqu’à une sanction/régularisation pour push.
A GAUCHE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sung" (19.11.2013, 14:42)


27

19. 11. 2013, 15:30

Ok, merci pour la précision, c'est bien ce qui me semblait.

Eval de moins de 3 mois obligatoire pour les ventes d'items achetés intra clan seulement... pour l'instant.

En effet, jusqu'à présent, toujours sauf erreur de ma part, ça n'était pas obligatoire pour les autres ventes, même supérieures à 500k.

Ca n'est que dans le projet de nouveau règlement qu'apparaît ceci:

A.2.1. Règles générales :

  • Tout item vendu et/ou évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.
  • Une évaluation, récente de 3 mois maximum, est obligatoire.
Je viens de poster dans la partie avis sur le nouveau règlement, mais je repose la question ici au cas où:

Est-il bien nécessaire de faire réévaluer tous les 3 mois les items de plus de 500k? C'est très lourd, ça va ralentir sérieusement les ventes, une éval datant 4 à 6 mois ne laisse a priori présager aucune fraude ou magouille.
Aux joueurs concernés de voir s'ils pensent que le prix à pu évoluer or not, non?
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

28

19. 11. 2013, 19:26

les items qui ont une valeur au dessus de 500k ce sont ceux qui ameuttent le plus de gens en éval en général , ce n'est pas ce type d'évaluation qui prend du temps mais plutôt les plus petits objets moins rares/puissant.

enuite , il suffit de regarder un exemple concré , un legendaire parfait semi automatique sur ut3 vallait plus de 500 k en fevrier , maintenant il en vaudrai 150 tout au plus (et il parte a 40k/100k aux enchères ...) donc oui je pense que c'est utile , même si dans mon exemple il y a plus de 3 mois , ca permet de maintenir des valeurs constante d'items, parce que même si la plupart ne s'en servent pas comme ca , toutes les évaluations en section éval servent de support comme pourrait très bien le faire un tableau de référence de prix (en moins claire je l'accorde ).

malheureusement si on fait pas c'est justement la porte ouverte a pleins de dérives.Puis il faut avouer que c'est mieux quand les prix suivent avec les avancées du serveur, plutôt que les prix reste toujours les même comme dans certains jeux.
A GAUCHE

29

19. 11. 2013, 19:41

De là à remettre tous les items de plus de 500k en réévaluation tous les trois mois, il y a une marge...

Là, ça va râler parce que les évals n'avanceront pas assez vite, du coup on va faire ça en deux trois posts baclés pour dire "pas de raisons que ça baisse ou que ça monte...", les évaluateurs, qui sont peu nombreux, vont se lasser, ou bien des acheteurs et des vendeurs vont se faire tacler parce que l'éval datait d'il y a 4 mois, ou vont devoir faire appel à la "bienveillance" de l'ope, tout ça pour pas grand chose.

Autoriser une vente sur la base d'une évaluation datant de 4 ou 5 mois n'ouvre la porte à aucune dérive, non...

On veut simplifier ou compliquer?
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

30

20. 11. 2013, 09:44

Citation

De là à remettre tous les items de plus de 500k en réévaluation tous les trois mois, il y a une marge...


Ceci est deja le cas, je vous rappel ;)
Modérateur general

31

20. 11. 2013, 13:53

Non, non, dsl, ça n'est déjà le cas, justement!

Actuellement, il est parfois demandé une nouvelle éval si il y un doute, mais ça n'est pas systématique, loin de là, et heureusement, car c'est le plus souvent inutile et qu'il n'y a aucune base règlementaire pour l'exiger, en plus!

Deux exemples récents:

Vente d'un LP MP5 (éval datant de 3 mois et 4 jours avant la vente)

Vente d'un LP Orchi (éval datant de 3 mois et 15 jours)

Si le nouveau règlement avait été applicable, une nouvelle éval aurait été exigée pour quelques jours près, alors qu'à l'évidence ces deux ventes ne posent aucun problème...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

32

21. 11. 2013, 11:15

Question théorique :

Etape 1 : je vends avec réduction de 33% un item à un joueur (X) de mon clan (670k par exemple)
Etape 2 : X utilise pendant deux semaines l'item et se rend compte finalement qu'il n'en a pas l'utilité qu'il pensait (sans qu'il ait droppé mieux)
Etape 3 : X essaye de vendre IC, mais ça n'intéresse personne

Si X vend hors-clan à 1M, il reversera 330k à Torquemada du fait de la plus-value indue
Par contre, puis-je racheter à X l'item pour 670k puis le revendre moi-même hors-clan pour 1M en gardant 100% du montant de la vente ?
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

33

21. 11. 2013, 12:37

Oui, c'est possible.
Par contre il faut bien sur me prévenir.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

34

21. 11. 2013, 13:17

ok, merci :)
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]