Vous n’êtes pas connecté.

Torgull

Régicide de Za'Gar

  • "Torgull" a démarré cette discussion

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

1

06. 11. 2013, 11:12

[Réponse apportée - Playmobil] Evolution Puissance

C'est pas tant une question, qu'une remarque sur cette évolution (bien pratique d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet de ce topic)

Toutes les évolutions fonctionnent sur le principe :
niveau 1 -> gain X
niveau 2 -> gain 2X
niveau 3 -> gain 3X
niveau 4 -> gain 4X + bonus (sauf Chambre supplémentaire), avec en bonus, soit 1X en plus, soit un autre bonus (chance, défense, esquive, etc)

Par contre, pour Puissance, on a :
niveau 1 -> 7%
niveau 2 -> 14%
niveau 3 -> 20%
niveau 4 -> 25%

le niveau 2 est "cohérent", mais pas les 3 et 4, la logique voudrait qu'ils donnent 21% et 28% + bonus (par exemple 30% au total)
alors, quitte à donner 25% au niveau 4 pour pas craquer la progression de ceux qui l'auront au max, mettre 6/12/18/25 aurait été plus cohérent par rapport aux autres

je trouve aussi l'augmentation des PE demandés pour l'activer pas très logique, on a pour tout : X/2X/3X/4X PE demandés pour activer les 4 niveaux, sauf Mana Purifiée (500/1000/2000/4000) et Puissance (300/750/2000/5000), pour garder la même progression que pour les autres (et le même nombre de PE pour débloquer les 4 niveaux), je trouve qu'un : 805/1610/2415/3220 (en arrondissant à 800/1600/2400/3200 probablement) aurait été plus logique pour Puissance et 750/1500/2250/3000 pour Mana Purifiée


pour récapituler, je trouve que se payer le niveau 3 puis le 4 n'est pas récompensé puisqu'on donne un bonus de plus en plus faible alors que les PE demandés explosent
(dans une moindre mesure, c'est valable aussi pour Mana Purifiée, mais là au moins la progression est cohérente avec les autres évos)

je pense pas que je sois le seul à avoir remarqué ça, est-ce qu'on a une explication à ce sujet ?
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

2

06. 11. 2013, 18:35

Bonne question/remarque. À mon avis, si c'est comme ça c'est qu'il y a une bonne raison, mais je ne vois pas laquelle (sûrement des calculs compliqués).
Mégaboulet, une idée ^^ ?
Mes recherches !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

06. 11. 2013, 23:10

Je n'ai pas de calcul ou de "j'ai entendu/lu que".

Avis personnel, je trouve ça bien comme c'est. C'est une évolution qui est tout le temps active (et pas juste pour les quêtes) et qui donc ne coute pas de PEA pour être utilisée.Je trouve normal que ce genre d'évo soit gérée différemment d'évo qui sont utilisée de temps en temps, lorsqu'on en as besoin.
On pourrait aussi dire que des évo comme tendons peuvent aussi être utilisée partout et par une bonne partie des joueurs. Côté quête, il était nécessaire de ré-hausser les % de réussite, ici, l'évo ne monte pas des stats donc ne rentre pas dans ce but.

Le fait de monter le % d'expérience gagné est un bonus vraiment à part et je pense que l'avoir limité tel que c'est fait est intéressant, notamment car cela pousse à faire des calculs pour savoir si l'on doit attendre ou non pour la monter et pousse aussi à faire des choix stratégique. Il faut aussi voir que gagner plus d'expérience c'est plus vite monter de niveau et qu'en montant de niveau on gagne plus d'expérience en expédition (enfin en général on essaye de battre des monstres qui sont sensé être pour des niveaux plus haut que nous, du coup l'expérience que l'on gagné est bridé à cause du manque de niveau). Du coup on va plus vite gagner plus d'expérience. On va aussi plus vite avoir des up pair et aussi arrivé à des niveaux qui sont des multiples de 10 qui rapporte énormément de pv de base, cela pousse donc à réussir plus d'expédition et/ou à en faire en comité un peu plus réduit. Avoir un meilleur niveau donne aussi un peu plus de chance d'avoir un bon enchantement en rdc.
Il y a un effet boule de neige qui est important et entre quelqu'un qui aura +20% et un autre +25%, à la longue ce sera plus de "+5%" qui sera en bonus si on prend tout ça en compte.
Bien sûr, des évo comme tendons permettent aussi de réussir plus d'expédition et peuvent permettre de mieux dropper. Le côté dorp, je ne le prend pas trop en compte, comme déjà dit cela devait être ré-hausser d'une manière ou d'une autre. Le fait de réussir plus d'expédition est aussi un bon facteur à prendre et il faut noter qu'il y a un bonus de 4% d'esquive au niveau 4. Il faut tout de même noter que ces expé réussie en plus permettent de gagner des pdp qui eux aussi sont touché par les +x% d'expérience. Du coup, même ce genre d'évolution augmente l'important du bonus d'expérience.

Pour ces raisons je trouve que le bonus actuel est finalement plutôt bien et selon le point de vue, même si le % n'est pas aussi grand entre chaque niveau, je ne suis pas sûr qu'en réalité ce soit tout à fait le cas vu les conséquences que j'ai énoncée.
Je comprend aussi parfaitement ton point de vue Torgull et je trouve qu'il se vaut tout autant.



p.s. Désolé pour le texte qui ne donne pas trop envie d'être lu en apparence. Un jour peut-être que je saurais faire mieux... ou pas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

08. 11. 2013, 08:17

Je crois que Mégaboulet a tout dit.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Torgull

Régicide de Za'Gar

  • "Torgull" a démarré cette discussion

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

5

08. 11. 2013, 12:26

merci pour vos avis :)
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

6

08. 11. 2013, 18:55

Citation

enfin en général on essaye de battre des monstres qui sont sensés être pour des niveaux plus hauts que nous, du coup l'expérience que l'on gagne est bridée à cause du manque de niveau


C'est toujours d'actualité ce truc là ? Me semblait que ca avait sauté avec l'acte 2.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

7

08. 11. 2013, 21:59

Ben si tu regarde un xr par exemple, le niveau conseillé est 107-113. Pourtant sur un même xr, tu regarde l'expérience gagné par des joueurs de différent niveau et il y a une différence.

La trad qui nous a été donné est : "Enlevement de la limite maximale d`experience pendant les expeditions pour les joueurs de L`Acte II."
Peut-être qu'avant les admins avaient dit qu'on ne pouvais pas gagner plus de 10k pdp en expédition et ils ont finalement décider de faire sauter cette limite. C'est juste une supposition, tout ce que je sais c'est qu'avoir un meilleur niveau que d'uatres joueurs et être en dessous du niveau recommandé permet de gagner plus d'expérience que les autres.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

09. 11. 2013, 00:13

Tu veux dire quand des joueurs de même niveaux sont dans la même expé ? Ca c'est normal. Le mob donne une certaine quantité d'xp, qui est ensuite répartie au pro rata du lvl de chaque joueur.

Pour moi ca marche comme ca :

C'est de mémoire donc pas fiable a 100% (ca fait genre 8 mois que je n'ai pas lancé une expé)

1) L'xp gagné sur le monstre est répartie entre les participants au prorata de leur niveau (plus un joueur est hl, plus il reçoit d'xp)

2) L'xp gagné par le lanceur est doublée

3) Chaque monstre a une fourchette de lvl ou on gagne 100% d'xp
Pour le dragon blanc, elle est de 42-48, pour le noir 47-53 etc... (on fait +5 a chaque fois)

4) Sorti de cette fourchette, on perd 10% d'xp par niveau. Sur un dragon blanc, on gagnera donc 90% de l'xp qu'on aurait du avoir si on est lvl 49, 50% si on est lvl 53 et rien du tout si on est lvl 58

5) L'xp perdue à cause d'un écart de niveau trop important est perdue pour tout le monde. Un lvl 45 qui lance avec un lvl 70 un dragon blanc gagnera donc moins d'xp que s'il avait lancé avec un autre lvl 45 (même si le lvl 70 ne gagne au final rien, le jeu lui réserve une partie de l'xp quand même)

6) Les joueurs Acte 2 ou plus ne sont pas concernés par la limite de lvl inférieure. Ils peuvent donc gagner de l'xp sur des monstres beaucoup plus forts qu'eux, mais pas sur des monstres beaucoup plus faibles.

PS) J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé confirmation pour tous les points sauf le 5, pas moyen de remettre la main sur le post en question.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (09.11.2013, 00:23)


9

10. 11. 2013, 14:15

Moi j'ai ça en tête :

Golem : 72 à 78
Noble : 77 à 83
Méduse : 82 à 88
Araignée : 87 à 93
RR : 92 à 98
Sphinx : 97 à 103
Basilic : 102 à 108
XR12 : 107 à 113
Anubis : 112 à 118
Windigo : 117 à 123
Chrono : 122 à 128
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

10

11. 11. 2013, 12:12

Yep, ca colle avec ce que j'avais aussi :)

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

11

11. 11. 2013, 12:16

Et je suis en train de faire des tests qui confirme que j'me suis planté et que Ecthelion a bien raison : l'expérience est bien présente et répartie entre les joueurs selon le niveau de chacun.

J'ai juste du mal à comprendre comment ça fonctionne sur les xr ce truc >.<
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane