Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 11. 2013, 20:52

Votre avis sur le nouveau Règlement Commercial !

Que pensez-vous de ce nouveau Règlement Commercial ?

77 Votes ont été pris en compte.

44%

Ce nouveau Règlement Commercial est bien. Je dis pourquoi en argumentant. (34)

29%

Je n'apprécie pas du tout. Je dis pourquoi en argumentant. (22)

27%

J'aperçois des modifications à faire. Je dis lesquelles en développant. (21)

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous le savez probablement, la Modération est actuellement en train de retravailler tous les règlements de notre forum. Voici le résultat de notre première version du nouveau Règlement Commercial.

Nous souhaitons être un maximum à votre écoute et donc, pour cela, nous vous proposons ce sondage pour que vous puissiez participer de manière constructive à la refonte des règlements. Nous vous avons fourni notre première version et c'est donc à vous de nous dire ce que vous en pensez (Points positifs et/ou points négatifs). Vos commentaires seront traités par la Modération et une réponse vous sera donnée dans la mesure du possible.

Ce sondage durera 3 semaines. Le temps pourra être diminué si peu de réactions sont présentes.

Les spams, les provocations et tout ce qui va avec seront sanctionnés comme ils se doivent. A bon entendeur.

Merci à tous les participants en avance !
La Modération

PS : Pour information, je suis le superviseur de ce chantier.
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (21.11.2013, 21:38)


2

04. 11. 2013, 21:09

On sent la jurisprudence Asuoti... Hommage posthume qu'il ne goûtera pas.

Sinon c'est concis (pour ne pas dire succinct, l'avenir dira si ça aide ou pas), mais toujours rien pour rapprocher enchères et ventes off en ce qui concerne les tarifs...


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

3

04. 11. 2013, 21:11

Je ne vois aucune modification concernant les serveurs Moria,, j'ai loupé quelque chose ?


Sinon point negatif a mon avis : L'item doit être mis en vente à la fin de l'évaluation ....en fonction de l'evaluation et du nombre de pierre qu'il peut nous rapporter, je ne vois pas pourquoi on ne deciderait pas de ne plus le mettre en vente ?

une enchere c'est celui qui met le plus qui gagne, pourquoi retirer ? mis a part les push sur des objets qu'on voit tout le temps aux encheres, je ne vois pas pourquoi on retire de spierres sur des objets comme P+5 couronne magnétique ou des objets du genre. Apre son s'etonne qu'on ne voit plus rien aux encheres.

Cordialement
Joueur sur Moria.
Pseudo : jeremy31

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "jerem31450" (04.11.2013, 21:16)


4

04. 11. 2013, 21:14

Il est nécessaire (pour moi) de rapprocher les enchères (prix) du forum (prix).

Il est illogique d'avoir deux prix suivant l'endroit où tu vends.

Il est illogique d'avoir des pierres / pdp repris sur des ventes enchères et pas en mpi forum (sinon on change le nom car c'est plus des enchères).

Il est illogique de pouvoir utiliser les enchères pour évaluer sur certains serveurs et pas d'autres suivant qui modèrent (ça c'est en parallèle).

:crazy:
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

5

04. 11. 2013, 21:16

Si un joueur manifeste une intention de delete, il lui est rigoureusement interdit d'opérer un quelconque achat. Les pdp / pierres perçus par le vendeur seront remis intégralement à l'Opérateur et l'item lui sera restitué. Si le joueur en question désire revenir sur sa décision de delete, il devra préalablement en informer le staff sous un délai qui restera à son appréciation.
Juste ce point, je ne vois pas du tout l'intérêt ?( . Autant mettre "si vous souhaitez delete, n'en faites part à personne", ça reviendrait au même non ?

Et tant qu'on est dans les delete,
Un seul item par post avec pour titre son nom.
On ne peut plus faire un seul post pour chaque type d'objet (arme/bijoux/vêtements) lors d'un delete ? Ça risque de flooder à mort si quelqu'un delete avec une centaine d'objets à vendre ^^.
Par ailleurs, on ne peut plus évaluer un set entier non plus ?
Mes recherches !

6

04. 11. 2013, 21:23

C.1. Règles générales :

Tout item vendu et évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.


Pour bien montrer que même si le prix évalué est >500k, et le prix vendu aux enchères <500k, Il faudrait au mieux, ajouter un ou.
Le "et" peut-être prit comme une condition, et dans le cas ou l'item évalué à plus de 500k, mais vendu à un prix inférieur aux enchères (puisqu'il y a possibilité de ne pas mettre de prix mini), ne rentrerait pas dans le point de règlement, suivant la compréhension de la phrase selon chaque personne.

Deux propositions,


C.1. Règles générales :

1) Tout item vendu et/ou évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.
2) Tout item vendu à 500K et plus ou évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.


Dans ce cas, il est plus facile de comprendre qu'un item acheté 100K aux enchères, mais évalué 600K, doit être noté sur le forum.
Je ne parle pas des achats traditionnels par MN, vu que la règle est clair pour ce point, dans le sens ou il est précisé "quelle que soit l'éventuelle réduction accordée"


Au temps pour moi (par avance) si je n'ai pas bien compris le sens de la règle, et on passe à autre chose :)



Sinon sympa la rédaction du nouveau règlement.
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Quizozote" (04.11.2013, 21:27)


Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

7

04. 11. 2013, 21:24

Jouant principalement sur Moria, je ne vois pas tellement le changement...
Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que faire évaluer veut dire vendre après, on peut très bien demander une eval et ne pas vendre dans certains cas.
Mais bon ceci a ttoujours été le reglement il me semble ^^

quick

Lugubre Conquistador

Messages: 129

ID UT1: 23777

ID UT2: 722

ID UT3: 1696

ID Moria: 1323

  • Envoyer un message privé

8

04. 11. 2013, 21:30

Moi je pense qu il y a trop de regle faut jouer pour jouer pas pour avoir 36 reglementations.... trop de regles tue le jeu.
Quick : ut1

Mirabelle :ut2

9

04. 11. 2013, 21:31

C'est concis.
Après on jugera à l'usage, comme à chaque fois ^^

Je suis d'accord avec mes prédécesseurs sur l'obligation de vente après éval. Si le prix ne nous convient pas et qu'on veut garder, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.

10

04. 11. 2013, 22:06

Il y a une refonte de principe des enchère à faire de mon avis.

Et en ce qui concerne les évals elle sont faussé de toute façon. On voit a chaque fois des commentaires , Mise a prix XXX et ça va monter . 9A veut dire que c'est déjà sous évalué et qu'ils estiment plus cher.

Pour moi une éval c'est le prix maxi que je vais mettre pour acheter l'item. Et non la mise a prix. Sinon autant dire 1 ps et ça va monter.

Le retrait des pierres c'est difficile a comprendre. Mais on ne voit pas tout.
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

11

04. 11. 2013, 22:24

Mes petites critiques. :P

Ceci me paraît illogique :

Citation

Règles générales à tous ces règlements :
  • Les décisions des Opérateurs et des Modérateurs prédominent sur tout autre avis et ne peuvent être contestées en public.

Citation

Modérateurs Médiation & Soutien : Sylphe - Crazy - Groumi

Les Modérateurs Médiation & Soutien possèdent une section dédiée et interviennent auprès des joueurs pour expliciter les règlements et
les décisions du Staff, et en cas de litige entre joueurs/utilisateurs du forum.
Donc on peut ou on ne peut pas au final ? :D

Citation

Règlement des Evaluations UT1, 2, 3 !

1) Obligations & Interdictions
  • Seul le propriétaire (ou la Modération) peut demander une évaluation. En cas d'impossibilité du propriétaire de poster, la Modération pourra autoriser un tiers à le faire pour lui. L'ID du propriétaire devra apparaître. Si vous souhaitez faire évaluer un item à cause d'une vente
    possiblement en push, contactez la Modération.

  • L'item doit être mis en vente à la fin de l'évaluation.
  • Scénario catastrophe : je recherche un item X et que le vendeur m'en demande 100K PDP alors que j'ai l'impression qu'il ne vaut que 15K. Je ne pourrais pas demander d'évaluation à moins que je ne l'achète à 100K PDP, que je me fasse royalement avoir si j'ai raison, que je prenne le risque du push, tout ça pour devenir le nouveau propriétaire et que je demande une évaluation. Ahem. Je trouve cela assez inconvénient.
    On est quand même pas tous bêtes au point de demander une évaluation pour un item appartenant à une personne lambda, juste pour embêter le monde... Je pense qu'on a du temps à perdre ailleurs. Pour moi, chacun devrait être libre de demander une évaluation, à partir du moment où il est acheteur ou vendeur.
  • Je suis aussi d'accord avec les personnes du dessus quant aux demandes d'évaluations.
    On peut demander d'évaluer avec l'intention de vendre, mais l'obligation de vendre? Déjà qu'on a plus de ventes sur le forum, bientôt, on n'aura aussi bientôt plus d'évaluations à cause de cela.
    De plus, je ne vois pas comment cette règle de évaluer/vendre est vérifiable IG. L'opérateur va parcourir chaque jour les sections évaluations et vérifier avec les ID si le demandeur d'évaluation à bien mis en vente/vendu l'item?
-Je pense qu'il faudrait un point plus clair pour la valeur des ferailles et non pas dans une parenthèse. Quand on lit le règlement, il faut pouvoir trouver ses informations rapidement, donc préciser dans le A.1 Règles Générales que les ferailles valent tant, ça serait mieux.
- Point B.2 : un petit rappel des définitions de push et pull serait bien :)

Citation

Règlement de la section "Locations, Prêts & Mercenariats" :

Mercenariats :
  • Les plaintes concernant l’activité des mercenaires ne seront pas traitées par l’administration.
Je ne comprends pas ce point. Que voulez-vous dire par "activité" ? L'ensemble des faits qui se déroulent pendant le contrat de mercenariat? :warrior:
Et je trouve ce point très intéressant. Je n'y avais jamais fait attention auparavant, à moins que ça ne soit une nouveauté!

Citation

Les prêts de
pdp (avec intérêts) ont les mêmes règles que les locations. De plus, les
intérêts ne doivent pas dépasser 20% du montant du prêt.
En gros, je pourrais transformer 100K en 120K tous les mois. Génial 20K gratos par mois si je trouve un complice. Qui veut me donner des PDP? Qui? :D

Dernier point, sur ce qui ne figure pas dans le nouveau règlement commerce.
Un peu déçue de ne pas voir de mise à prix minimale obligatoire sur les enchères. Au moins à 50% du prix estimé quoi, histoire de sauver le peu de commerce IG qu'il reste.

Sinon, c'est très propre et organisé, agréable à la lecture. :greenvampire:


EDIT :

Citation

  • Si un joueur manifeste une intention de delete, il lui est rigoureusement interdit d'opérer un quelconque achat. Les pdp / pierres perçus par le vendeur seront remis intégralement à l'Opérateur et l'item lui sera
    restitué. Si le joueur en question désire revenir sur sa décision de delete, il devra préalablement en informer le staff sous un délai qui
    restera à son appréciation.
Imaginons que j'ai acheté un item à un prix X et que trois jours plus tard, sur un coup de tête, je décide de delete mon personnage, à cause d'un problème quelconque IG. Mon vendeur serait alors pénalisé à cause de mon craquage? Donc en gros, si je dis pas que je delete, je peux acheter ce que je veux, à qui je veux, puis partir tranquilou. Soit cette règle est étrange, soit elle sera contournable.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Sayaka" (04.11.2013, 22:28)


12

04. 11. 2013, 22:37

"Règlement des Evaluations UT1, 2, 3 !
1) Obligations & Interdictions
.....
L'item doit être mis en vente à la fin de l'évaluation.
....."

çà semble assez liberticide cette nouvelle règle .... Je suppose que le but est de diminuer le nombre de demandes d'évaluations mais il y a de très nombreux cas où cette règle serait totalement injustifiée, et ce malgré la toute bonne foi du demandeur. Je comprend bien que le système d'évaluation puisse poser parfois problème mais que par confort çà soit le joueur qui trinque c'est sans doute une très mauvaise piste.

Aussi il serait bon dans le règlement d'afficher le type de sanction que les transgressions impliqueraient. Genre pour la règle que je pointe j'aimerai bien savoir les risques que je prend si je demande une évaluation pour une vente qui n'irait pas à terme.

edit : Le temps que j'écrive mon commentaire je vois que ceci est déjà discuté à souhait, mais je vois que pour le moment les avis ce rejoignent.
-----------------

Talounet
id: 22910
Ultima Thule II

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "talounet" (04.11.2013, 22:40)


bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

13

04. 11. 2013, 22:39

La revente d'un item acquis avec remise clanique ne peut pas intervenir au tarif normal (évalué) sous un délai de 3 mois afin d'éviter la création de richesse abusive. Dans le cas contraire, la différence de pdp sera reversée à l'Opérateur.


Alors question, très récemment VALF a voulu revendre à prix coutant un item acquéri en enchère. Seulement la modé demande une réévaluation et il doit donc revendre à prix éval. Si je comprends bien, il n'a pas le droit de le faire mais doit le faire en même temps... Donc lors d'une revente à prix d'achats en enchères le second acquéreur doit obligatoirement racheté à prix éval (-10% à 33% suivant clan ou pas) et le vendeur doit redonner la dif à l'opé???
Je trouves ça assez choquant. Ça arrive souvent de faire des achats enchère pour un membre du clan qui ne peut pas être là à la fin de l'enchère et je ne considère pas ça comme du push de vouloir lui revendre au prix d'achat enchère :wacko: :crazy:
J'attends des éclaircissement sur ce cas particulier

Sinon GG pour la réalisation

PS: VALF ne sert que d'exemple, c'est le seul que j'ai sous la main :noob:
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

14

04. 11. 2013, 23:04

Ne jouant que sur Moria, je ne peux donner un avis que pour ce type de serveur.

au chapitre "2) Permissions & Particularités", je rajouterai bien une clause de renseignement en cas d'absence d'évaluation préalable.
Par exemple:
En cas de vente suspecte, la modération se réserve le droit de contacter un/plusieurs joueur(s) du serveur pour avoir un prix en cas d'absence d'évaluation préalable à une vente.

ou au moins:
En cas de mise en vente d'objet à votre valeur ou sur un nombre restreint de pierre, la modération recommande fortement une évaluation.

:!: et pourquoi pas un lien vers le règlement commercial en dessous du tableau des objets mis en vente.

Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

15

04. 11. 2013, 23:20

obligation de revente directement après éval

hello

je trouve cela un peu strict dans le sens que par exemple un joueur du clan ou autre souhaite l'acheter mais pas assez de pdp il fait comment?? Il faut quand même bien lui laisser du temps pour réunir les pdp??!!

Ensuite une question: j'ai moi même dropé un item de 700k qui a été évalué, un vamp de mon clan étant intéressé et n'ayant pas les pdp (d'où cee qui est dit ci dessus) drope un item plus cher qui m'intéresse! donc échange possible mais différence de pdp a payer au vamp! Mais lui souhaite me faire les -33% mais refuse que je fasse de même avec mon item est-ce légal, tout en pensant que chacun à le droit de faire réduction clanique ou pas, ATTENTION j'ai bien stipulé que c'était le vamp qui refusait que je lui fasse une réduction clanique!!

Pour revenir au premier point c'est maintenant moi qui doit réunir les pdp donc difficile de faire un rapport de vente en si peu de temps!!!

sinon :thumbup: pour les efforts effectués pour avoir du changement!

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

16

04. 11. 2013, 23:21

"La revente d'un item acquis avec remise clanique ne peut pas intervenir au tarif normal (évalué) sous un délai de 3 mois afin d'éviter la création de richesse abusive. Dans le cas contraire, la différence de pdp sera reversée à l'Opérateur."


J'achète à -33% IC, je revends hors clan avec la même réduction??? Ca ne contredirait pas le reste du règlement des fois? Ou alors je suis à l'ouest?

J'ajoute également pas mal de points soulignés par d'autres joueurs, en soulignant le travail de clarification du règlement brillamment réussi. Merci les gars, beau boulot :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Martiiine" (04.11.2013, 23:22)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

17

04. 11. 2013, 23:55

Je pense plutôt que si tu achète à -33% un item de plus de 100k pdp, tu es obligé de revendre IC ou d'attendre 3 mois pour revendre HC.

Pour le moment j'ai regardé le règlement commerce pour ut1, 2 et 3 uniquement. Voici les remarques que j'ai eu suite à ma première lecture :

Les bouts de textes les plus important devraient être mis en gras. Une personne qui a déjà lu le règlement commercial mais veut se remettre un point en mémoire n'aura qu'à lire en diagonale jusqu'à trouvé le bon passage grâce aux mots en gras.


- Modification du prix de la ferraille (baisser à 80-100 pdp / u en attendant le résultat de la proposition qui est en cours à ce sujet)

Indiquer clairement l’achat avec la mention « VI » suivie du (des) item(s) à acheter.
-> Clémence de la modération (s'il n'y a qu'un item et donc que le terme "VI" est explicite en lui-même)

MPI -> rajouter des paliers ? (Prendre exemple sur le règlement polonais qui a rajouter des paliers. Le dernier palier doit être pour les items de 1 million et plus)

B.2.
En revanche le push -> Le push ("En revanche" a une place assez inutile ici)

ATTENTION : L'acheteur ne récupère pas les pdp / pierres retirées au vendeur.
-> REMARQUE : (Attention me fait un peu trop pensé à un maître d'école qui va dire : "si tu as voulu magouiller, c'est mal, les pdp reviendront chez moi alors évite ça stp." Remarque fera un peu plus formel)

La partie C est va plutôt dans les règles actives pour tout les types de ventes. -> faire une partie avant la partie A qui parlerait des règles générale, valable pour tout les types de ventes

Tout item vendu et évalué à 500K et plus
-> Tout item vendu OU évalué / Tout item évalué
quelle que soit l'éventuelle réduction accordée. -> useless

* Les ventes aux enchères > 500k doivent faire l'objet d'une déclaration de vente sur le forum sous 48h. Les 2 parties doivent obligatoirement poster dans le topic en mentionnant leur ID.
* Lors d'une vente par marché noir, le vendeur ou l'acheteur doit faire la déclaration en mentionnant l'ID des deux parties.
-> Inclure le second point dans le premier : L'ID des 2 parties doivent explicitement apparaître dans la déclaration. Dans le cas d'une vente aux enchères le deux joueurs devront donc poster.

Indiquer la description complète de l'item vendu.
-> Indiquer les caractéristique de l'item vendu.
(Le nom de l'item est dans le titre, du coup les caractéristiques suffisent à avoir toutes les infos nécessaires)

Indiquer le calcul en cas de remise.
-> A enlever. La personne peut faire une erreur et sur un item qui couterait 566667 pdp, le modérateur ou l'opérateur referont l'opération. Même pour un item à 700k il serait refait je pense.


La revente d'un item acquis avec remise clanique ne peut pas intervenir au tarif normal (évalué) sous un délai de 3 mois afin d'éviter la création de richesse abusive. Dans le cas contraire, la différence de pdp sera reversée à l'Opérateur.
-> Juste indiqué qu'on peut revendre au même prix. Idem pour les enchères : pouvoir revendre pour x pdp par marché noir et pendant un temps t un item acheté aux enchères pour x pdp.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "MégaBoulet" (05.11.2013, 00:00)


18

04. 11. 2013, 23:58

Hello, premiers commentaires à chaud de ce qui nous est proposé (en jaune les commentaires, le reste = texte proposé):

Deux règles actives pour tous types de ventes :


  • La revente d'un item acquis avec remise clanique ne peut pas intervenir au tarif normal (évalué) sous un délai de 3 mois afin d'éviter la création
    de richesse abusive. Dans le cas contraire, la différence de pdp sera reversée à l'Opérateur.

    Cas particulier : Si vous droppez le même ou un meilleur item ; avec justificatif apporté auprès de l'Opérateur ; vous pourrez revendre l'item à tarif normal.

    Si un joueur manifeste une intention de delete, il lui est rigoureusement interdit d'opérer un quelconque achat. Les pdp / pierres perçus par le vendeur seront remis intégralement à l'Opérateur et l'item lui sera restitué. Si le joueur en question désire revenir sur sa décision de delete, il devra préalablement en informer le staff sous un délai qui restera à son appréciation.

Je comprends la logique, mais ça me parait particulièrement difficile à contrôler, donc peu applicable et sujet à discussions à l'infini...

A. Ventes au Marché Noir.

A.1 Règles générales :

  • Remises possibles maximums : -10% (Ou -33% pour les réductions claniques) pour tout item > 100K. -33% pour tout item compris entre 10 et 100K. -50%
    pour tout item <10K. Celles-ci sont applicables lors d'échanges d'items (Un échange = Une seule et même réduction).
Que faut-il comprendre par "Celles-ci sont applicables lors d'échanges d'items (Un échange = Une seule et même réduction)."
Pourquoi ne pas dire plus clairement qu'en cas d'échange d'items, la réduction s'applique sur les deux items? Sinon il suffit de faire deux ventes séparées avec réduction clan, comme ça se fait actuellement (et pour moi c'est légal), pour appliquer la réduction aux deux items.

B. Ventes aux enchères.


B.2. Le push / Pull.

  • Le pull n'existe pas.
Mettre des ferrailles en vente a une valeur inférieure à 120 pdp/ferrailles devrait tout de même être sanctionné immédiatement.

  • En revanche le push est constaté lorsque la valeur excède déraisonnablement celle qui a été fixée en évaluation. Dans ce cas,
    l'Opérateur ne sanctionnera pas le vendeur (si la vente a été rapportée) mais il fixera la somme trop perçue (en pdp ou pierres) qu'il devra lui
    restituer.
  • Les retraits ne se feront que sur un délais d'un mois après la vente. NB : L’Opérateur est le seul à juger du caractère push d’une
    enchère. En cas de doute, l'Opérateur se réserve le droit de demander une évaluation pour définir le trop perçu.En ce qui concerne l'acquéreur, aucune sanction ne sera prise par l’Opérateur, tant que la vente est rapportée. Dans le cas contraire, le vendeur et l’acheteur risquent un Ban.

    ATTENTION : L'acheteur ne récupère pas les pdp / pierres retirées au vendeur.
S'il y a une véritable surenchère (pas un seul acheteur qui poste pour acquérir, mais deux ou plus en concurrence) sur un item, et que cela dépasse l'évaluation, je ne vois pas en quoi il y aurait push et reversement de pdp ou pierres. C'est simplement que l'éval n'était pas en rapport avec le marché!

C. Les items supérieurs à 500K pdp.

C.1. Règles générales :

Tout item vendu et évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.


"Tout item évalué à 500k ou plus faisant l'objet d'une vente doit, etc." serait plus clair, certains vont dire ensuite que les deux conditions sont cumulatives...



Règlement des Evaluations UT1, 2, 3 !

1) Obligations & Interdictions

  • L'item doit être mis en vente à la fin de l'évaluation.
N'importe quoi! Et si on se rend compte que ça vaut moins que ce que l'on pensait, ou beaucoup plus? Et si on change d'avis? Et "à la fin" ça veut dire quoi? Sans aucun délai? Dans un délai raisonnable, mais lequel? Et si pour cause IRL on n'est plus trop dans le jeu? Ou si on poste dans son clan que l'on veut vendre mais qu'il n'y a pas d'acheteur? On risque un ban pour ne pas avoir vendu extra clan? J'arrête, mais qui a pondu une idée aussi contestable (pour rester poli)?

Interdiction de commenter les évaluations d'autrui.

Si le débat est constructif, au contraire, je pense qu'on doit commenter les évaluations précédentes.

La Modération peut autoriser des débats constructifs sur des items particuliers.

Ca tempère ce que je viens de dire avant, je pense que tant que c'est constructif la mode autorisera le débat.

NB: Les anciens règlements étaient plus complets que la version qui nous est proposée, des règles simples ont disparues. Notamment des règles ventes forum qui étaient mutatis mutandis appliquées aux ventes IG. Nul doute que de petits malins en tireront parti. Pour moi il vaudrait mieux conserver les anciens règlements et indiquer en italique les aspects que l'on se propose de modifier, en précisant [à la place de] si nécessaire... Dsl, si l'intention est bonne, je vois assez clairement vers quels problèmes on va quand on veut trop simplifier!
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

19

05. 11. 2013, 00:05

1) Obligations & Interdictions
.....
L'item doit être mis en vente à la fin de l'évaluation.



Bonjour,
Voulez qu'il n'y ait donc PLUS d'évaluation???
Le commerce à toujours été quelquechose associer à la liberté, donc ne mettez pas en place des mesures dictatoriales ce type.
Je pense que vous l'avez compris en voyant les premières réponses, tout le monde est CONTRE ^^
De plus une personne souhaitant acheter sans se faire arnaquer doit pouvoir demander le prix d'un item, c'est à cela que doit servir essentiellement le forum évaluation, bien entendu, à aider les petits surtout, et non PAS profiter aux grands levels des serveurs, bien entendu, cela ne vous parait pas évident?? :crazy:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "(v)" (05.11.2013, 00:15)


20

05. 11. 2013, 00:17

@ Akril : la ristourne s'applique sur tous les items d'un trade, a toi de te demerder pour te mettre d'accord avec l'acheteur.

@Martiiine ('tain, je sais jamais combien y'a de i a ton psuedo :D) : T'achetes a -33, tu revends plein tarif et tu verses la difference a l'ope.

Je rejoins Beorg : ca a le merite de changer de l'usine a gaz d'avant.
Inconvenient, ca va laisser beaucoup de place aux decisions de la moderation et de l'opé. Autant dire que vous avez interet a etre carré sur les jusrisprudence parce qu'avec un nombre certains de casse couilles proceduriers, ca risque vite de partir en steack.

Cela dit, moi, au plus simple c'est au mieux c'est.

Comme dit precedement, certaines reformulation seraient les bienvenus :
obligation de vendre : intention de vendre.
Tout item vendu et évalué à 500K : Tout item vendu ayant été évalué.

Le fait d'accepter que le pull n'existe pas est a mon sens le meillleur point de ce reglement (en meme temps qu'un aveu du foirage total du systeme d'eval). On va enfin laissé le marché se reguler de lui meme.
Ca responsabilise aussi le joueur, pas de ouiouinage sur une vente trop basse, t'vais qu'a mettre un prix de depart.


Edit : j'ai pas voté, a mon sens, il est bien mais necessite quelques ajustement, c'est pas " bien" et c'est pas "a besoin de modifications", c'est entre les 2...
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okya" (05.11.2013, 00:24)


21

05. 11. 2013, 06:20

l'obligation de vendre est aberrante:
si je drope un item end game que je ne peux utiliser par choix d'orientation ou paire de c... mal placée, la solution la plus profitable est de l'échanger contre un autre item end game ou quasi car le seul moyen d'avoir du matos de fou est bien d'en proposer aussi à l'échange

dans ce cas, l'évaluation permet de faire connaitre la présence d'un tel objet sur le serveur et d'en connaitre sa valeur en vue d'un échange éventuel

Decebal

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 20435

ID UT2: 86495

ID UT3: 17710

ID Moria: 78183

  • Envoyer un message privé

22

05. 11. 2013, 06:33

Il est nécessaire (pour moi) de rapprocher les enchères (prix) du forum (prix).

Il est illogique d'avoir deux prix suivant l'endroit où tu vends.

Il est illogique d'avoir des pierres / pdp repris sur des ventes enchères et pas en mpi forum (sinon on change le nom car c'est plus des enchères).

Il est illogique de pouvoir utiliser les enchères pour évaluer sur certains serveurs et pas d'autres suivant qui modèrent (ça c'est en parallèle).

:crazy:
tout a étais dis plus haut
Je cherche à acheter:
mieux que Parfait Short De La Nuit



UT1 => Decebal
ID: 20435

hongkongfoufou

Écumeur des Brumes

Messages: 57

ID UT1: 109695

ID UT2: 100117

ID UT3: 19812

  • Envoyer un message privé

23

05. 11. 2013, 08:46

***Tout item vendu et/ou évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.***

ce serait mieux en effet sous cette forme

réglement plus simple en effet
officiellement prendre en compte les ventes faites aux enchères est un plus
Je ne suis peut être pas beau, mais tu ne me le diras pas 2 fois :D
______________________________________________________

UT1 : clovis
UT2 : dent2sabre
UT3 : Le-Fauconnier
UT4: laureline

24

05. 11. 2013, 09:41

pour moi ce règlement est clair et concis.
on pourra discuter du bien fondé de telle ou telle règle mais j'estime que la modération à une vue d'ensemble meilleur que la mienne et sait ce qui peut poser soucis ou non :)
par contre il serait bon de préciser ces points:

A.2.4. Cas particuliers : Les MPI.

Il s'agit d'une vente aux enchères sur le forum avec une Mise à Prix Initial (MPI).Durée : entre 3 et 7 jours.
  • Type d'enchères :
    a) Heure fixe : La dernière offre valide = 1 min avant l'heure de fin choisie par le vendeur.
    b) Heure glissante : L'enchère est repoussée de 10min après la dernière offre, si elle est faite dans les 9 dernières minutes précédant l'heure
    de fin.
qu'est ce que signifient ces 2 points exactement? un enchère glissante se termine donc 9 minutes après la dernière enchère? et toute enchère entre la 9e et 10e minute APRES la dernière enchère n'est pas valide? on aura a donc 1 minute pour se faire à l'idée que l'on vient de remporter ou de perdre une enchère :crazy: ?
UT1 ID : 35371


25

05. 11. 2013, 10:59

On verra si ce règlement fonctionne bien, en attendant, il permettra d'évité certaines triches, et ça c'est plutôt encourageant :)

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

26

05. 11. 2013, 13:41

j ai une question sur les mpi et les enchères

certains items sont évalués au rabais et certains se battent pour les obtenir, le prix de vente final dépasse nettement le prix d'éval

que se passe-t-il?

juste pour éviter ce genre de problème

Retrait de PDP suite a une vente : Cain

Retrait de PDP suite a une vente : Dobby


le but premier d'une enchère ou d'une mpi c'est quand même d'e vendre l'item au joueur le plus offrant non? sinon autant faire une vente direct

je ne lis rien à ce sujet dans le règlement commercial

L'enchère est définie par le Dictionnaire de l'académie française comme une « offre d’un prix supérieur à la mise à prix, ou au prix qu’un autre a déjà offert, en parlant des choses qui se vendent ou s’afferment au plus offrant. »
Une mise aux enchères est une déclaration de mise en concurrence pour un objet ou un service précis pour un prix ou un contrat que l'on se propose de remplir et qui doit être meilleure (ou égale au minimum pour la première) que la précédente avec un incrément minimum.
____________________________________________________________

Ut2: Cai

27

05. 11. 2013, 15:32

Ce qui m'embête c'est la différence des evals et des enchères...
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

28

05. 11. 2013, 21:01

Ce qui m'embête c'est la différence des evals et des enchères...

Voilà pourquoi j'ai proposé que pour les items courant (c'est-à-dire régulièrement vendus aux enchères), la moyenne des ventes remplace les évaluations, et qu'on réserve les évaluations aux items les moins courants:

Sondage UT [A faire passer dans la modération - Playmobil] Modification du système d'évaluation

Vote favorable, mais pas encore de suite du coté de la modération...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wellana" (06.11.2013, 12:53)


29

06. 11. 2013, 06:32

Messages de Hellman et de Quizozote désactivés. Nous sommes là pour discuter du règlement et non de la mise en enchère à 100 pdp. Cela concerne le jeu en lui même et non le règlement. Pour le modifier, seuls les administrateurs peuvent le faire.
De plus, une proposition pour enlever cette "taxe" a déjà été faite en section Sondages (Joueurs), nous aurons une réponse.

Nous commencerons à vous répondre dans la journée pour tous vos messages, merci à vous de votre participation jusqu'ici :) Faîtes également tourner dans vos clans.
Yoann7682 sur UTV

Hellman

Maître du Temps

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

30

06. 11. 2013, 06:40

les sujets sont liés
mais on continue à ne rien écouter sur ce forum, elle est loin l'époque sosthène
je vote contre, car ce règlement est chronophage pour les vendeurs et ne résout rien.
je vote contre car les évals ne servent à rien, et que si le règlement est bancal c'est parce que le système de vente l'est aussi.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

31

06. 11. 2013, 12:31

Bjr,

Les demandes d'evaluations pour trancher et reglementer une fin de vente en enchere,l'anonymat saute une fois la vente effectuer .

Exemple :
Un objets interressant ce trouve en encheres sans mise a prix ,et ce dernier est vendu finalement pour xxx milions de pdp .
Donc vous finisser par savoir qui a vendu et qui a acheter ,vu qu'il y a une section objet de + 500 k.
A partir de la ont demande au vendeur de faire evaluer l'objet .


Pensser vous que le faite de connaitre l'acheteur ou le vendeur peux influencer l'evaluation.
L'évaluateur sais donc a l'avance que sa valeur peut aboutir sur un retrait de pdp ,tous en restant cohérant si l'evaluateur desire qu'il y est un retrait de pdp pour x ou y raison il peut en etre le mailion.

a l'inversse :
Si ont ne connais pas l'acheteur ou le vendeur de l'objet et que l'evaluation etais demander par une personne du staff de la dite section des + de 500k .
Du fait que l'ont connais pas l'acheteur ou le vendeur (si cela etais possible de le faire bien sur..),l'evaluation serrais plus saine.



bj.
Speudo Initials BB

32

06. 11. 2013, 12:42



a l'inversse :
Si ont ne connais pas l'acheteur ou le vendeur de l'objet et que l'evaluation etais demander par une personne du staff de la dite section des + de 500k .
Du fait que l'ont connais pas l'acheteur ou le vendeur (si cela etais possible de le faire bien sur..),l'evaluation serrais plus saine.



bj.



C'est pas con.
J'suis plus Modo !

33

06. 11. 2013, 12:46

PROPOSITION:
Supprimer la réduction clanique

LES FAITS:
Revendre un item achete intra clan avec -33% au prix marche c'est du push
Acheter un item au prix marche et le revendre intra clan avec -33% c'est du push
Le système de commerce actuel rend compliqué les transferts d'objets entre les joueurs car la reduction intra clan est par essence une entorse a l'equitabilite entre joueurs

RESULTAT
On en vient a mettre des notions de temps dans les ventes. Revendre immédiatement un objet achete IC est du push, 3 mois après ce n'est plus du push, enfin si mais avec les nouvelles règles on l'autoriserait. Je trouve que ce système complique encore plus le commerce, il va falloir une armée de modérateurs pour contrôler les montants des transactions et maintenant le délai entre les transactions ... Je pense que certains joueurs vont prendre des ban sans même comprendre pourquoi :s

CE QU'IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE
Faire passer les membres du clan en premier pour une vente constitue un avantage énorme pour les membres du clan. Je pense qu'il est inutile de faire en plus une réduction sur le prix, le fait de passer avant les autres étant déjà très avantageux.

En bref un système de commerce sans réductions IC c'est moins complexe, moins de fraudes, moins de ban, plus de liberté dans les échanges

Thorclack, militant pour un règlement commercial de moins de 15 pages :D

34

06. 11. 2013, 17:31

on parle de commerce ok



mais quand est il des prets avec ce nouveau reglement ?

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

35

06. 11. 2013, 18:03

RÈGLEMENT COMMERCIAL !



Règlement de la section "Locations, Prêts & Mercenariats" :
Mercenariats :
Un topic par proposition d’embauche.
Le recruteur doit indiquer le nombre de mercenaires à recruter et toutes ses exigences.
Le mercenaire doit indiquer son pseudo IG ainsi que toutes les conditions d’embauche.
Les plaintes concernant l’activité des mercenaires ne seront pas traitées par l’administration.
Locations :
Chaque location doit être signalée dans cette section.
La location ne peut pas excéder un mois.
Indiquer la description complète des items.
Indiquer un montant fixe.
Les prêts de pdp (avec intérêts) ont les mêmes règles que les locations. De plus, les intérêts ne doivent pas dépasser 20% du montant du prêt.
Speudo Initials BB

Almenora

Frondeur des Errances

Messages: 83

ID UT1: 62555

ID UT2: 55516

  • Envoyer un message privé

36

07. 11. 2013, 19:41

Plus clair , plus concis, du beau boulot :thumbsup:
L'Avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt! : Perso je me lève a 6h tout les matins et je me dis quel est le con qui a inventé ce proverbe? :pinch:






37

07. 11. 2013, 20:28

j'viens de voir un truc :

Paragraphe 4, article IX du RCA, le pull est interdit.

Ca pose donc un probleme avec l'article B2 de votre nouveau reglement.
J'suis plus Modo !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

38

08. 11. 2013, 04:41

Effectivement, je suppose que la modération voulait dire que vendre à un prix très faible par rapport aux évaluations n'est pas du pull/push.

Citation

d. Push - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner plus le haut au classement général.
e. Pull - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner le plus bas au classement général.


S'il est dit que le pull n'existe pas, si un joueur lvl 50 vend un bonne cagoule du prophète à un joueur lvl 90 et que ce joueur lvl 90 paye l'item 5 millions de pdp, alors cette situation ne serait pas sanctionnable.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

39

09. 11. 2013, 17:29

POUR LES SERVEURS MORIA

Une fois de plus, dommage de ne rien voir de nouveau pour les serveurs Moria pour lesquels il y a une demande de cadrage (ou non) des enchères :
- Soit on ne fixe aucune règle et on revient à l'époque de Corosie où personne n'est sanctionné sauf en cas de push avéré
- Soit on fixe des vraies règles où l'on détermine une raison d'enlever des pierres : prix de départ imposé par une éval ou une moyenne des enchères par exemple ou on peut également reprendre la proposition de clenio un peu plus haut. Des solutions existent pour régler la majorité des problèmes rencontrés actuellement (du moins d'il y a quelques mois avant que je ne me mette en congé ....)

Après, une enchère doit rester une enchère, un prix maximum ne peut être déterminé, sinon on appelle plus cela une vente aux enchères. Exception faite des petits objets courants vendus à des prix exorbitants (souvent rapprochés au push).

A mon sens doivent être sanctionnées uniquement les mise à prix fixées au dessus de la moyenne des dernières ventes (selon le type d'item) ou de leur éval dans le cas d'items rares.

Zeb

Dans l'attente d'une relance des serveurs Moria ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (09.11.2013, 17:35)


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

40

09. 11. 2013, 23:08

""C.1. Règles générales :
Tout item vendu et évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.
Une évaluation, récente de 3 mois maximum, est obligatoire.""

pour les joueurs bannis sur le forum ou ne voulant pas créer de compte forum ça se passe comment ( car il y a sanction pour le non rapport il me semble)?

""L'item doit être mis en vente à la fin de l'évaluation.

Il faut être actif sur le serveur concerné pour évaluer.""

je suis d'accord avec le premier point car une éval est longue ( puisque ce reglement la limite dans le temps à 21 jrs) donc tout évaluation inutile est uen perte de temps qui peut être préjudiciable aux joueurs voulant vendre leur item.pourrais t on m'expliquer le second point car j'admet ne pas voir son interet .

Les prêts de pdp (avec intérêts) ont les mêmes règles que les locations. De plus, les intérêts ne doivent pas dépasser 20% du montant du prêt.

il me semblait que cela avait été reconnu comme contraire au reglement il y a eu changement de "politique"?
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773