Vous n’êtes pas connecté.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

41

10. 11. 2013, 06:34

Les prêts de pdp (avec intérêts) ont les mêmes règles que les locations. De plus, les intérêts ne doivent pas dépasser 20% du montant du prêt.

il me semblait que cela avait été reconnu comme contraire au reglement il y a eu changement de "politique"?

Locations, Prêts et Mercenariats
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

42

10. 11. 2013, 08:15

Sur le fond, je n'ai pas grand'chose à dire sur ce nouveau règlement : je préfère laisser les joueurs bien plus avisés que moi débattre/proposer/amender.

Mais, quoiqu'il en soit, je félicite le staff des efforts fournis afin de rendre le règlement commercial plus clair, plus léger, plus digeste... et donc plus applicable ! ;)
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

43

10. 11. 2013, 23:41

Bonsoir a toutes et tous,

J'aime ce nouveau règlement plus simple, mais je m étonne toujours des mêmes choses : :crazy:

+ pourquoi passer un temps fou a interdire le push/pull, quand on permet :
- la location
- le mercenariat
- le don de pdp en fermeture de comptes
(car cela permet le push de façons "légales")

+ pourquoi mettre un prix fixe aux ferrailles quand on permet de les mettre aux enchères
(deux endroits deux regles)

+ pourquoi ne pas mettre un prix minimums aux items en fonction de leur prix en lol (ex un item a 200 000lol = 10 férrailles)
(car c est finalement la meme chose)

+ pourquoi ne pas avoir un moyen d avoir les statistiques des prix de ventes aux enchères pour avoir les prix "reels"

ps : les reglements c est bien, mais ils doivent privilégier le fun, car les prises de têtes n empêchent pas les tricheurs d'opérer

bon jeu
BlueD
UT1 : Blue_Dragonne : ID 103799

44

11. 11. 2013, 10:41

Bonjour à tous,

Ce message est une réponse globale aux 20 premiers posts de ce topic (Nous allons essayer de ne rien oublier mais n'hésitez pas à nous le signaler). C'est à dire du tout premier message (le sondage) jusqu'à celui de (v). Les posts suivants obtiendront des réponses un peu plus tard. Nous nous excusons pour le retard.
De plus, nous tenons à remercier tous les participants à ce sondage et principalement ceux qui ont émis des critiques (positives et/ou négatives).

Trois grandes critiques sont ressorties :
  1. L'obligation de mettre en vente son item une fois l'évaluation fermée : Cette règle est actuellement présente dans le règlement évaluation depuis plusieurs mois. Elle n'a alors, jusque là, créée aucune polémique. Elle a été mise en place pour éviter d'avoir des évaluations qui ne servent qu'à se vanter de son drop. Nous nous sommes dit que si un joueur ne veut pas vendre son item, il n'a pas besoin de connaitre son prix et de faire perdre du temps à tout évaluateur (joueurs et modérateurs).
    Cependant, nous avons très longuement discuté de cette règle avec la Modération, avec même un sondage qui a donné un résultat très serré (Mais Pour cette règle). Maintenant, avec vos réactions, nous avons décidé de supprimer cette règle.
    Par contre, si nous estimons qu'il y a trop de dérapages ou de pollutions de la section, cette règle pourra et sera remise en place. A vous de vous modérer (La section Evaluations n'est pas la section Trophées).

  2. L'absence de rapprochement entre les enchères et les ventes au marché noir (Evaluations comprises) : Comme depuis un moment, nous vous rappelons que ces deux modes de ventes ne sont pas conciliables. L'un est régulé, l'autre pas. Réguler les enchères ? C'est un début de solution, mais il y aurait une levée de bouclier. Supprimer les remises claniques ou les amoindrir ? Idem.
    Donc c'est à vous de choisir le style de vente qui vous convient. Ce n'est pas parce que deux styles de vente sont différents que vous ne pouvez pas vous en accommoder, bien au contraire. D'où les deux règlements différents.
    Et quoi qu'il en soit, c'est aux admins de faire évoluer (ou pas) un style de commerce. Pas à la modération du forum.

  3. L'interdiction d'achat d'item si le joueur manifeste une intention de delete : Nous allons en rediscuter entre nous. Il est fort possible que cette règle soit clarifiée. Il est également fort possible, qu'une section de déclaration de Suppression de personnage apparaisse sur le forum. Nous vous tiendrons au courant.

Les règles qui ont déjà été modifiées :
  • Rajout d'un point qui montre plus visiblement le prix unitaire des ferrailles concernant les ventes au marché noir.

  • "Indiquer les caractéristiques de l'item." et non les "statistiques".

  • "Indiquer clairement l'item que vous souhaitez acheter." au lieu de : "Indiquer clairement l’achat avec la mention « VI » suivie du (des) item(s) à acheter.".

  • Pour le point B.2. du règlement des ventes, enlèvement du "En revanche" et remplacement du "ATTENTION" par "REMARQUE".

  • "L'ID des 2 parties doivent explicitement apparaître dans la déclaration. Dans le cas d'une vente aux enchères les deux joueurs devront donc poster." Nouvelle formulation qui remplace l'ancienne bien plus compliquée.

  • "Tout item vendu et/ou évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée." Rajout du "/ou".

  • Pour les items de +500K pdp, l'obligation d'afficher le calcul de la réduction a été enlevée et remplacée par : "Indiquer le pourcentage de réduction ou la remise accordée."

Points qui vont être discutés avec la Modération prochainement :
  • Le fait d'enlever des pdp sur les enchères IG et pas sur les MPI Forum.

  • Discuter de la règle concernant les delete.

  • Rajout de paliers pour les MPI.

  • Déplacement de la partie C et création d'une partie introductive pour les règles tout type de vente.

  • Reformulation de la règle pour revendre un objet acheté sous un délais de 3 mois.


Des réponses individuelles vont suivre dans le prochain message. Merci.
Yoann7682 sur UTV

45

11. 11. 2013, 10:42

Je ne vois aucune modification concernant les serveurs Moria,, j'ai loupé quelque chose ?
Oui. Avant, il n'y avait aucun règlement spécifique à Moria, il en existe maintenant un concernant les Evaluations. Bien qu'il soit court, ça reste une modification.

une enchere c'est celui qui met le plus qui gagne, pourquoi retirer ?
Je te conseille de contacter directement Torquemada et de lui poser la question.

Il est illogique de pouvoir utiliser les enchères pour évaluer sur certains serveurs et pas d'autres suivant qui modèrent (ça c'est en parallèle).
Nous ne comprenons pas, tu peux expliquer s'il te plaît ?

On ne peut plus faire un seul post pour chaque type d'objet (arme/bijoux/vêtements) lors d'un delete ?
Non. Cela évitera les abus de joueurs qui demandent des évaluations pour des dizaines d'items en même temps alors qu'ils n'ont fait aucune recherche au préalable alors que les items n'ont soit aucune valeur ou on soit déjà été évalués.

on ne peut plus évaluer un set entier non plus ?
Non plus. Cela évitera le problème du rajout de pdp pour les effets de set et évitera également d'avoir qu'une évaluation globale du set ou qu'une évaluation pour chaque items du set sans évaluation globale. De plus, actuellement, nous ne pouvons pas vendre un set complet en enchères (Bien que ça ne concerne pas toutes les ventes).

Moi je pense qu il y a trop de regle faut jouer pour jouer pas pour avoir 36 reglementations.... trop de regles tue le jeu.
Aimerais-tu l'anarchie ? As-tu des propositions constructives pour améliorer tout ça ? J'ai presque cru à de l'ironie puisque justement, notre but actuel est de réunir un maximum les règlements. 23 746 caractères avant sur le règlement commercial, 13 009 actuellement et si on ne prends qu'un seul règlement évaluation, 10 647. J'attends très rapidement ta proposition complète de règlement. A moins que ce ne soit qu'une page blanche.

Il y a une refonte de principe des enchère à faire de mon avis.
C'est à dire ? Nous attendons du concret comme propositions.

Donc on peut ou on ne peut pas au final ?
On ne peut pas. La section médiation n'est pas faite pour contester mais pour poser des questions, se faire expliquer des décisions. Les contestations doivent se faire en privé. (Smodos pour les modos ; Opés pour les Smodos etc).

Scénario catastrophe :
Il suffit juste de contacter un Modérateur Commerce dans ce cas.

un petit rappel des définitions de push et pull serait bien
C'est déjà présent dans le RCA voir le sera dans le règlement général futur. Trop se répéter reste inutile.

En gros, je pourrais transformer 100K en 120K tous les mois. Génial 20K gratos par mois si je trouve un complice. Qui veut me donner des PDP? Qui?
Si ça se doit d'être déclaré, c'est pour une vérification plus simple. De plus, nous avons la majorité des joueurs qui est honnête sur le jeu. Mais si c'est fait dans les règles, c'est possible.

afficher le type de sanction que les transgressions impliqueraient
Nous avons justement décidé de ne pas afficher les sanctions sur le règlement en lui-même pour la simple raison que ça reste relativement agressif. Toutes les sanctions apparaîtront sur un autre topic. De plus, lorsqu'on ne respecte pas un règlement, on sait qu'on risque un avertissement ou une sanction. Il suffit juste de le respecter. Mais la liste des sanctions restera à disposition de tous.

En cas de mise en vente d'objet à votre valeur ou sur un nombre restreint de pierre, la modération recommande fortement une évaluation.
Merci d'expliquer ce que tu attends de nous. C'est une règle que souhaites rajouter ?

et pourquoi pas un lien vers le règlement commercial en dessous du tableau des objets mis en vente.
Pourquoi pas mais ça, il faudra voir bien plus tard.

Ensuite une question: j'ai moi même dropé un item de 700k qui a été évalué, un vamp de mon clan étant intéressé et n'ayant pas les pdp (d'où cee qui est dit ci dessus) drope un item plus cher qui m'intéresse! donc échange possible mais différence de pdp a payer au vamp! Mais lui souhaite me faire les -33% mais refuse que je fasse de même avec mon item est-ce légal, tout en pensant que chacun à le droit de faire réduction clanique ou pas, ATTENTION j'ai bien stipulé que c'était le vamp qui refusait que je lui fasse une réduction clanique!!
La seule et même réduction doit s'appliquer sur tous les items de l'échange.

J'achète à -33% IC, je revends hors clan avec la même réduction??? Ca ne contredirait pas le reste du règlement des fois? Ou alors je suis à l'ouest?
Durant trois mois, tu ne pourras revendre que IC au même prix ou tu dois attendre trois mois avant de revendre hors clan ou bien même revendre à ton ancien vendeur qui lui pourra le revendre hors clan.

Les bouts de textes les plus important devraient être mis en gras.
Nous ferons ça à la toute fin.

Modification du prix de la ferraille
Nous allons attendre que la proposition ait un résultat.

Que faut-il comprendre par "Celles-ci sont applicables lors d'échanges d'items (Un échange = Une seule et même réduction)."
Pourquoi ne pas dire plus clairement qu'en cas d'échange d'items, la réduction s'applique sur les deux items? Sinon il suffit de faire deux ventes séparées avec réduction clan, comme ça se fait actuellement (et pour moi c'est légal), pour appliquer la réduction aux deux items.
Nous ne comprenons pas ce que tu veux dire, merci d'expliquer.

Si le débat est constructif, au contraire, je pense qu'on doit commenter les évaluations précédentes
Ca tempère ce que je viens de dire avant, je pense que tant que c'est constructif la mode autorisera le débat.
Trop de dérives ont déjà été présentes jusque là mais c'est pour ça que la Modération pourra autoriser les débats si besoin.

Les anciens règlements étaient plus complets que la version qui nous est proposée, des règles simples ont disparues. Notamment des règles ventes forum qui étaient mutatis mutandis appliquées aux ventes IG. Nul doute que de petits malins en tireront parti. Pour moi il vaudrait mieux conserver les anciens règlements et indiquer en italique les aspects que l'on se propose de modifier, en précisant [à la place de] si nécessaire... Dsl, si l'intention est bonne, je vois assez clairement vers quels problèmes on va quand on veut trop simplifier!
Si les règles ont disparues, c'est qu'elles n'étaient plus utiles. Si nous demandons l'avis de tout le monde, c'est pour, justement, ne rien oublier, ne pas nous tromper et avoir un règlement qui soit le mieux possible de tous les points de vue. Conserver les anciens règlements est devenu impossible, il fallait absolument une réduction de leur taille.



Je pense et j'espère n'avoir rien oublié, encore une fois, n'hésitez pas à me le signaler. Merci !
Yoann7682 sur UTV

46

11. 11. 2013, 10:55

Citation

L'absence de rapprochement entre les enchères et les ventes au marché noir (Evaluations comprises) : Comme depuis un moment, nous vous rappelons que ces deux modes de ventes ne sont pas conciliables. L'un est régulé, l'autre pas. Réguler les enchères ? C'est un début de solution, mais il y aurait une levée de bouclier. Supprimer les remises claniques ou les amoindrir ? Idem.
Donc c'est à vous de choisir le style de vente qui vous convient. Ce n'est pas parce que deux styles de vente sont différents que vous ne pouvez pas vous en accommoder, bien au contraire. D'où les deux règlements différents.
Et quoi qu'il en soit, c'est aux admins de faire évoluer (ou pas) un style de commerce. Pas à la modération du forum.


C'est une fausse réponse, vous répondez à côté de la question, mais aucune idée de pourquoi.

C'est facile de dire, le prix des objets est fixé par les évaluations lorsqu'il n'y a pas d'enchères dessus.
Si il y a des enchères alors cela peut servir de base.

Si le fait le retirer des pierres / pop sur une ENCHERE est annule, ça permettra aussi d'avoir une meilleure vue niveau des prix réels.

Citation


Citation de "T3rr4"
Il est illogique de pouvoir utiliser les enchères pour évaluer sur certains serveurs et pas d'autres suivant qui modèrent (ça c'est en parallèle).
Nous ne comprenons pas, tu peux expliquer s'il te plaît ?


C'est assez simple, UT3 la modération utilise est accepte l'utilisation des enchères pour évaluer, ut2 c'est refusé.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

47

11. 11. 2013, 12:28

Hello playmobil,

J'ai envoyé a torq ma proposition avant le sondage, et elle sera étudié dans quelques mois. Le principe est totalement changé. Et vous allez avoir beaucoup moins de travail sur les enchères et très peu de réclamation. Le plush sera tout simplement rare et flagrant. Pour le moment je ne peux rien dire de plus. Désolé.
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

48

11. 11. 2013, 12:49

Bob, je rappelle qu'il existe une section pour les propositions (Et de préférences, les sondages), ça apporte souvent plus de poids à la proposition si j'ose dire. Maintenant, si c'est déjà vu avec Torquemada, pas de soucis. Ce n'est de toute façon pas le sujet ici du coup. Merci pour l'explication en tout cas.


T3rr4, avec le nouveau règlement, quelque soit le serveur et/ou le modérateur, les évaluations se basant sur des enchères seront acceptées. Tant que c'est présenté "de manière objective, sur une durée suffisamment longue et avec un nombre de ventes représentatif." Ceci évitera donc également le retrait de pdp / pierres.
De plus, si tu as des remarques à faire concernant le travail des modérateurs actuels, les Smodos sont à l'écoute de tout le monde.


EDIT pour te répondre de nouveau : Alors pas de soucis, tu as normalement eu la réponse, merci de ta réaction !
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (11.11.2013, 13:03)


49

11. 11. 2013, 13:02

Tu te trompes, je n'ai pas de remarque à faire sur le travail de la modération, je donne un fait et je pose une question. Rien de plus.

Edit :

Pouvoir utiliser les enchères pour évaluer c'est dire que les enchères sont identiques aux prix forum.
Donc que l'on devrait avoir le même prix forum que les enchères.

Une enchère ne devrait pas conduire à un retrait de pdp / pierres.

Il est n'est pas logique de retirer des pop / pierres sur les grosses enchères, car elles sont bien ce qu'elles sont, des enchères. Hors c'est souvent là que les pdp / pierres sont retirés.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (11.11.2013, 14:58)


50

11. 11. 2013, 19:04

Bob, je rappelle qu'il existe une section pour les propositions (Et de préférences, les sondages), ça apporte souvent plus de poids à la proposition si j'ose dire. Maintenant, si c'est déjà vu avec Torquemada, pas de soucis. Ce n'est de toute façon pas le sujet ici du coup. Merci pour l'explication en tout cas.
J'insiste, je suis surement un peu lourd, mais j'ai proposé que pour les items courant (c'est-à-dire régulièrement
vendus aux enchères), la moyenne des ventes remplace les évaluations, et
qu'on réserve les évaluations aux items les moins courants:



Sondage UT [A faire passer dans la modération - Playmobil] Modification du système d'évaluation



Cette proposition a fait l'objet d'un vote favorable.

Sinon, c'est très sympa de voir que certaines remarques sont suivies, ça incite à participer à la réflexion ;)
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

51

11. 11. 2013, 19:10

Ça arrive dans la prochaine réponse (Bientôt), comme je l'ai dis, nous n'avons pour l'instant répondu qu'aux 20 premiers posts mais merci ;)
Yoann7682 sur UTV

52

11. 11. 2013, 20:03

Je suis désolé mais tant que des joueurs feront de leur mieux pour contourner les règles les retraits de pierres sont inévitables.

Pour l'explication relisez encore et encore : Le système des enchères sur Moria 1 et Moria 2

Pour les UT vous remplacez les pierres par les PDP et inutile de faire des conversions.

Je n'ai aucune envie de voir des objets a un prix exorbitant car deux personnes se sont "battues" pour cet objet.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

53

11. 11. 2013, 22:14

Je suis désolé mais tant que des joueurs feront de leur mieux pour contourner les règles les retraits de pierres sont inévitables.

Pour l'explication relisez encore et encore : Le système des enchères sur Moria 1 et Moria 2

Pour les UT vous remplacez les pierres par les PDP et inutile de faire des conversions.

Je n'ai aucune envie de voir des objets a un prix exorbitant car deux personnes se sont "battues" pour cet objet.

Dsl, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (la citation des règles Moria pour des joueurs qui n'y sont pas est peu claire, dsl), mais s'il s'agit de conforter les modifications de prix après qu'une enchère soit allée jusqu'au bout, même si ça n'est qu'entre deux personnes, ça me parait aberrant...

J'en vois passer régulièrement en pilori, comme celle là, la dernière en date:

Retrait de PDP suite a une vente : Freakk

Sauf que dans une enchère IRL, ça finit toujours par un affrontement entre deux acquéreurs, et que c'était pareil lorsque les MPI fonctionnaient encore, et là on disait au contraire, "c'est le meilleur moyen de connaitre la vraie valeur d'un item".

Donc à moins de prouver qu'il s'agit d'un arrangement entre trois joueurs, pour moi le prix de vente atteint est le bon, point final. Après, on voit s'il y a plusieurs ventes de ce genre ou non, et si oui, quelle est la moyenne des ventes sur ces items, et on le prend en compte dans les évals. Point barre.

De plus, c'est tout à fait à l'opposé de cà:

Citation

Citation de "Playmobil"

L'absence de rapprochement entre les enchères et les ventes au marché noir (Evaluations comprises) : Comme depuis un moment, nous vous rappelons que ces deux modes de ventes ne sont pas conciliables. L'un est régulé, l'autre pas.

Donc c'est à vous de choisir le style de vente qui vous convient. Ce n'est pas parce que deux styles de vente sont différents que vous ne pouvez pas vous en accommoder, bien au contraire. D'où les deux règlements différents.

Je ne suis pas d'accord avec cette approche, mais je comprends bien ce que je lis, non? Indépendance des enchères et des ventes mn, évaluations comprises! Incompatible avec le fait de ressortir les évals pour retoquer des prix atteints aux enchères!

NB:

Dans l'enquète en cours, il y a une question que je trouve particulièrement stupide:

"5. Vous pensez qu`en cas d`infraction au règlement par un joueur (Push, multicompte) il [l'opérateur] devrait
sanctionner plus fort même si pour cela des joueurs innocents risquent d`être punis aussi
laisser comme c`est actuellement"

On est en plein dedans, là, on arrive à sanctionner un vendeur innocent, en lui retirant des pdp, simplement parce que les acquéreurs sont prêts à y mettre plus que la valeur d'une éval?

Les évals, j'y participe régulièrement sur UTIII, en essayant de poster avec le plus de réflexion possible, mais ça n'est pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir une demande mal estimée...

Pour info, nous sommes nombreux à jouer sans tricher et à payer pour le premium, donc soit les développeurs "développent" des moyens sérieux de recherche d'infraction, soit on ne sanctionne pas arbitrairement, c'est pas plus compliqué que ça.

Pour moi, ce genre de règle ne devrait pas exister:

L’Opérateur est le seul à juger du caractère push d’une enchère, et en cas de doute il peut consulter l’équipe de modération du forum.

Ni cet usage du "je"...

Citation

Je n'ai aucune envie de voir, etc.

Soit il y a une fraude, soit il n'y en a pas, et il ne doit y avoir aucun doute sur le sujet. Je n'essaie pas de défendre par là les fraudeurs, je n'en fais pas partie, et au contraire je souhaiterais qu'ils soient plus systématiquement sanctionnés, mais les sanctions laissées à l'appréciation subjective, qui plus est d'une seule personne qui manque de temps et de moyens pour faire de sérieuses investigations, non, dsl.
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

54

11. 11. 2013, 22:35

Citation de "Wellana"
Que faut-il comprendre par "Celles-ci sont applicables lors d'échanges d'items (Un échange = Une seule et même réduction)."
Pourquoi ne pas dire plus clairement qu'en cas d'échange d'items, la réduction s'applique sur les deux items? Sinon il suffit de faire deux ventes séparées avec réduction clan, comme ça se fait actuellement (et pour moi c'est légal), pour appliquer la réduction aux deux items.

Nous ne comprenons pas ce que tu veux dire, merci d'expliquer.
Que faut-il comprendre par: "Celles-ci sont applicables lors d'échanges d'items (Un échange = Une seule et même réduction)"?

Exemple:

J'échange intra clan un item évalué 600k contre un item évalué 300k

Cela veut-il bien dire que j'applique la reduc clan (la même, 33% en l'occurrence) sur les deux: (600* 0,67) - (300*0,67) = 400 - 200 = échange + complément de 200kpdp

Ou bien (600 - 300)*0,67, ce qui revient au même?

Ou bien réduc sur un seul item? Ca ne serait pas logique, mais la formulation "une seule réduction" pourrait le laisser penser, en lisant vite, comme je l'ai fait la première fois...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

55

11. 11. 2013, 23:08

Citation

mais la formulation "une seule réduction"

C'est plutôt "une seule et même réduction". Le "et même" indique bien que la réduction est identique... dans le cas où il y aurait une réduction pour plus d'un item. Vu la tournure qui est actuellement utilisée, on peut très bien dire que la réduction qui est appliquée lors de l'échange est de 33% mais qu'elle n'est pas appliquée sur tout les objets.

Le but de cette phrase est sensé être les deux premiers choix que tu propose (qui sont mathématiquement la même chose)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

56

12. 11. 2013, 14:32

j'avoue que c'est pas clair perso je vois trois manières de l'interpréter :

P1 , P2 , P3 trois articles avec trois tarif imaginaire

p1 vendu contre p2 et p3

P1-10%P1 =P2+P3-10%P1

ou

P1-10%P1= P2-10%p2+P3 (ou P2+P3-10%P3)

ou

P1-10%P1 = P2+P3-10%(P2+P3)

vous pouvez rajouter un B pour un eventuel complément de pdp ^^comprendre le "=" comme doit être égal à

je suis assez perplexe j'aimais bien la règle de non application de remise en cas de trade c'étais au moins clair même si les joueurs pouvaient "fractionner" le trade
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

57

15. 11. 2013, 17:54

En lien avec : Remise clanique : règles à suivre

Pour les ventes longues durées, il serait bien d'indiquer dans le règlement si l'objet est considéré comme acheté lors du premier trade des ventes longues durées ou si c'est lorsque l'item a fini d'être payé. Juste une petite ligne vite fait.
Actuellement, pour les ventes longues durées, on ne sait pas à partir de quand l'acheteur à l'autorisation de revendre l'objet.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

58

15. 11. 2013, 23:50

une fois qu'il en est "légalement" le proprio donc une fois l'item fini de payé il me semblait
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

59

16. 11. 2013, 10:31

Moi j'aurai dis l'inverse, à compter du premier versement ...
Salut salut. C'est moi ! :D



MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

60

16. 11. 2013, 11:40

Il est vraiment à toi quand tu as fini de la payer. D'un autre côté quelle différence entre emprunter des pdp pour payer cash un item et payer un item en longue durée ?

Un achat en longue durée revient à acheter cash + prêt de pdp par le vendeur.


Les deux interprétations sont compréhensible donc il faut trancher "une bonne fois pour toute"
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

61

16. 11. 2013, 17:32

Réponses jusqu'au post n°47 de Baptor.

un enchère glissante se termine donc 9 minutes après la dernière enchère? et toute enchère entre la 9e et 10e minute APRES la dernière enchère n'est pas valide? on aura a donc 1 minute pour se faire à l'idée que l'on vient de remporter ou de perdre une enchère ?
Exemple : Une enchère glissante de 10 minutes avec une fin programmée à 23h. Si un acheteur1 poste une MPI à 22h50, elle finit bien à 23h mais si un acheteur2 vient poser une MPI par dessus à 22H51, celle-ci finit à 23H01. Cependant, si un acheteur3 (Ou le premier) revient poster une MPI à 23H01, c'est trop tard. Sachant que la MPI se finit à la première seconde de 23H01. L'acheteur2 remporte donc la MPI.

Voilà pourquoi j'ai proposé que pour les items courant (c'est-à-dire régulièrement vendus aux enchères), la moyenne des ventes remplace les évaluations, et qu'on réserve les évaluations aux items les moins courants:
J'ai du avoir un bug dans mes favoris ou un simple oublie, je m'en excuse, je n'ai pas encore transmis ce sondage ... C'est le second qu'on me rapporte, désolé.

mais on continue à ne rien écouter sur ce forum, elle est loin l'époque sosthène
Bien sûr. Nous demandons l'avis de tout le monde pour ne pas les écouter ? Mais c'est sûr que quand on ne veut rien entendre soit-même, on ne peut pas être écouté des autres.

Les demandes d'evaluations pour trancher et reglementer une fin de vente en enchere,l'anonymat saute une fois la vente effectuer .
Pourquoi pas, nous allons en discuter avec la Modération.

mais quand est il des prets avec ce nouveau reglement ?
Les prêts avec intérêts apparaissent déjà sur le règlement actuel. Les prêts "normaux" apparaissent dans un autre texte (Qui sera sûrement revu aussi) enfin surtout au niveau de la durée, sinon ils ne sont pas soumis à des règles.

Paragraphe 4, article IX du RCA, le pull est interdit.

Ca pose donc un probleme avec l'article B2 de votre nouveau reglement.
Effectivement, je suppose que la modération voulait dire que vendre à un prix très faible par rapport aux évaluations n'est pas du pull/push.
S'il est dit que le pull n'existe pas, si un joueur lvl 50 vend un bonne cagoule du prophète à un joueur lvl 90 et que ce joueur lvl 90 paye l'item 5 millions de pdp, alors cette situation ne serait pas sanctionnable.
Nous allons reformuler tout ça. Merci de vos remarques bien qu'une solution de reformulation aurait été la bienvenue.


Tout item vendu et évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.
Une évaluation, récente de 3 mois maximum, est obligatoire.""

pour les joueurs bannis sur le forum ou ne voulant pas créer de compte forum ça se passe comment ( car il y a sanction pour le non rapport il me semble)?
Un joueur est obligé de faire/confirmer une déclaration s'il vends/achète un item de +500K pdp aux enchères. Il est donc obligé de créer un compte forum. Si ce sont des ventes par marché noir, le second joueur qui est concerné par la transaction, peut faire la déclaration à sa place.
Pour les joueurs bannis forum, soit c'est le second joueur qui est concerné par la transaction qui fait la déclaration soit dans le cas d'une enchère, le joueur demande à un ami de contacter les Smodos / Opérateur.




Il faut être actif sur le serveur concerné pour évaluer.

pourrais t on m'expliquer le second point car j'admet ne pas voir son interet .
Cela permet d'avoir une bonne connaissance du marché et donc de donner un prix en fonction de celui-ci aussi.


il me semblait que cela avait été reconnu comme contraire au reglement il y a eu changement de "politique"?
Tu dois te tromper.

pourquoi passer un temps fou a interdire le push/pull, quand on permet :
- la location
- le mercenariat
- le don de pdp en fermeture de comptes
(car cela permet le push de façons "légales")
Je ne donnerai pas d'avis personnel mais je te conseil cependant d'aller faire un sondage dans la section "Sondages (Joueurs)". Si il y a un résultat assez représentatif, nous pourrons sûrement y donner suite.

+ pourquoi mettre un prix fixe aux ferrailles quand on permet de les mettre aux enchères
(deux endroits deux regles)
Tout simplement parce que les deux systèmes de commerce sont différents. Mais une proposition est actuellement en cours dans la section "Sondages (Joueurs)" sur ce forum, nous verrons par la suite.

pourquoi ne pas mettre un prix minimums aux items en fonction de leur prix en lol (ex un item a 200 000lol = 10 férrailles)
Techniquement, nous ne pouvons pas le faire nous même, c'est aux admins de le faire. Il me semble qu'une proposition a été faite pour ça. Nous verrons le résultat par la suite.
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (16.11.2013, 18:13)


62

16. 11. 2013, 18:00

Donc rien de nouveau par rapport à Moria ? Post sauté dans les réponses ...

J'ai bien vu que Torquemada nous ramène aux règles précédemment fixées, mais celles-là on les connait. Ça n'empêche que lorsqu'on veut absolument un item (rare), on paie quand on a les pierres. Le retrait c'est le vendeur qui en paie les conséquences alors que parfois aucune mise à prix n'a été donnée par exemple. L'acheteur quant à lui a eu son item, au prix fort, mais il l'a eu. Et plus le serveur vieilli, plus les prix montent. Enfin bref vous connaissez la chanson !

Plusieurs propositions ont été faite par mp, alors pourquoi ne pas profiter de cette révision des règles pour les proposer ?

Zeb

63

16. 11. 2013, 18:08

Oui. Avant, il n'y avait aucun règlement spécifique à Moria, il en existe maintenant un concernant les Evaluations. Bien qu'il soit court, ça reste une modification.
:)


Nous allons répondre au reste des messages très rapidement (Sûrement ce soir).
Yoann7682 sur UTV

64

17. 11. 2013, 12:08

Pouvoir utiliser les enchères pour évaluer c'est dire que les enchères sont identiques aux prix forum.
Donc que l'on devrait avoir le même prix forum que les enchères.
Lorsque les ventes aux enchères sont réellement représentatives, c'est possible oui que les prix moyens des évaluations soient les mêmes que ceux des enchères. Un évaluateur peut s'aider des enchères pour évaluer, c'est justement fait pour. Maintenant, si des vendeurs aux enchères ne mettent pas de mises à prix minimum, ils sont perdants et nous n'y pouvons rien.

Pour les ventes longues durées, il serait bien d'indiquer dans le règlement si l'objet est considéré comme acheté lors du premier trade des ventes longues durées ou si c'est lorsque l'item a fini d'être payé.
Nous allons le faire, merci.


  • Concernant les retraits de pdp en enchères, Torquemada s'est exprimé. Si vous souhaitez plus de précisions, merci de le contacter directement par message privé ou de créer un topic en système du jeu dans les règles de l'art. Torquemada pourra également vous donner des explications s'il le souhaite. Merci.

  • Concernant cette règle : "Celles-ci sont applicables lors d'échanges d'items (Un échange = Une seule et même réduction).". Cela veut bien dire que lors d'un échange d'items entre deux joueurs d'un même clan avec une réduction de 33% ; tous les items (N'importe quel nombre d'items) sont concernés par cette même réduction. Il n'est pas possible de faire 20% pour un item et 33% pour l'autre, etc.
Yoann7682 sur UTV

65

17. 11. 2013, 13:50

Quelques modifications faites.

  • Création de la partie A : "Règles actives pour tous types de ventes :". Comprenant l'ancienne partie C (Les items supérieurs à 500K pdp) et les deux règles "fondamentales".

  • Rajout de ce point pour les paiements échelonnés : "L'item appartient à l'acheteur une fois le paiement fini.".

  • Remplacement de cette règle : "Le pull n'existe pas." par : "Un item vendu à un prix bien inférieur à celui de son évaluation n'est pas sanctionné.".

  • Modification de la règle concernant l'interdiction d'achats d'items avant delete :

    Citation

    Si un joueur manifeste une intention de delete, il doit déclarer son intention ici. De plus, il lui est rigoureusement interdit d'opérer un quelconque achat.
    Plus de détails ici : A lire avant de déclarer


Tout sera donc bientôt finalisé, il ne vous reste plus beaucoup de temps, merci à vous tous de votre participation !
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Playmobil" (17.11.2013, 15:16)


66

17. 11. 2013, 15:27

Les demandes d'evaluations pour trancher et reglementer une fin de vente en enchere,l'anonymat saute une fois la vente effectuer .

Exemple :
Un objets interressant ce trouve en encheres sans mise a prix ,et ce dernier est vendu finalement pour xxx milions de pdp .
Donc vous finisser par savoir qui a vendu et qui a acheter ,vu qu'il y a une section objet de + 500 k.
A partir de la ont demande au vendeur de faire evaluer l'objet .


Pensser vous que le faite de connaitre l'acheteur ou le vendeur peux influencer l'evaluation.
L'évaluateur sais donc a l'avance que sa valeur peut aboutir sur un retrait de pdp ,tous en restant cohérant si l'evaluateur desire qu'il y est un retrait de pdp pour x ou y raison il peut en etre le mailion.

a l'inversse :
Si ont ne connais pas l'acheteur ou le vendeur de l'objet et que l'evaluation etais demander par une personne du staff de la dite section des + de 500k .
Du fait que l'ont connais pas l'acheteur ou le vendeur (si cela etais possible de le faire bien sur..),l'evaluation serrais plus saine.
Ta demande a été étudiée et il se trouve quelle est inutile sachant qu'en cas de déclaration de vente d'un item de +500K pdp après une vente en enchères, l'anonymat est déjà tombé puisque l'acheteur ET le vendeur doivent confirmer la vente.



Merci de donner vos avis ici concernant la possible suppression des MPI Forum. Pour l'instant, il ne nous reste plus que ça à régler pour finaliser le nouveau règlement commercial. Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour vous exprimer ! Merci à vous tous.
Yoann7682 sur UTV

67

17. 11. 2013, 15:41

Ce nouveau réglement ne règle pas le souci du décalage enchère/marché noir. Donc pour moi , même si les modifications apportés pourraient avoir un intêret dans un autre contexte, il est inutile.
Producteur officiel de longs posts barbant et prétentieux :thumbsup:

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

68

17. 11. 2013, 16:22

Ta demande a été étudiée et il se trouve quelle est inutile sachant qu'en cas de déclaration de vente d'un item de +500K pdp après une vente en enchères, l'anonymat est déjà tombé puisque l'acheteur ET le vendeur doivent confirmer la vente.


Bjr,



Oui ma demande etais justement sur le fait de mp la moderation pour garder l'anonymat et faire une evaluation impartial.

Si la moderation ou même l'operateur est informer par message priver dans les 48 h . Sa permet de garder l'anonymat le temp de faire une evaluation ,et le titre de l'objet indiquer et ouvert en demande d'evaluation serrais ouvert par ceux qui demande des retrais de pdp ou la moderation ou ceux qui gere la section 500 k +,mais evidament pas celui qui vend l'objet .
(car sinon je comprend tres bien que son anonymat saute ,tous comme si il s'identifie en section 500 K + son anonymat saute ..).

Une demande d'evaluation fait par un operateur pour le compte d'un traitement de retrait de pdp ou pas ....
Si l'evaluateur connais pas le vendeur ...il vas evaluer plus justement et sourtous ont peut parler d'impartialité (c'est pas une critique ,c'est humain).
Par contre na sa pas d'impartialité une evaluation-> si ont le connais le vendeur ,et si en prime ont connais l'acheteur ,puisque l'ont a les 2 speudos avant de start l'evaluation..

///
Mais laisser tomber ,
Je remonterais ce point de vue . Le jour ou j'aurrais 2/3 exemples concrets de cette difficulter .

Des users ferons des demandes d'evaluations et il y aurras des probleme avec,sur des ventes deja été effectuer en enchere ...des evales partials,sur le fait que l'ont connais les 2 partie et les aboutissants du jugement que ce soit joueurs ou meme l'aplication d'un jugement du staff avec un retrait de pdp derriere ...

En gros sa reviens a ce que l'ont faisais en evaluation ,il est interdit de dire que vous etes intereser par l'achat ,y a heu des plaintes a ce sujet dans le passer.
Car sa influence l'evaluation .

Et ben c'est exactement ce qui ce passeras ici, car la ont ferras l'evaluation en sachant qui vas avoir son retrait de pdp .......... ou PAS . ;) .

Je vous remerci d'avoir etudier .


Bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 12 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (17.11.2013, 17:39)


69

17. 11. 2013, 18:00

Bonsoir,

D'abord, 2remarques générales quant au commerce via le forum.

Jeu et forum sont 2 plates-formes distinctes. Il me paraît plus simple que l'essentiel du commerce dans le jeu se passe sur le jeu et pas sur le forum.

Ce nouveau règlement oblige trop à passer par le forum à mon goût, règlement contraignant, c'est très subjectif et en l'absence de mieux...

Je me demandais s'il était possible, pour un échange ou une vente aux enchères d'automatiser la mpi selon les qualités des objets / affixes. Mais pas la bonne section. Pas besoin de réagir :p

---

Ensuite, la notion d'ID obligatoire est superflue si chaque joueur complète ses IDs dans le profil de son profil forum. Un seul compte est autorisé par serveur, donc un seul ID. Un profil forum = 1 ID par serveur donc inutile de préciser l'ID à chaque fois si le profil est mis à jour.

Références des points soulevés :

Citation

Règles générales à tous ces règlements :

N°ID obligatoire.

Citation

1) Obligations & Interdictions

Seul le propriétaire (ou la Modération) peut demander une évaluation. En cas d'impossibilité du propriétaire de poster, la Modération pourra autoriser un tiers à le faire pour lui. L'ID du propriétaire devra apparaître


Citation


A.2.3. Informations obligatoires à mentionner dans le topic de déclaration :

L'ID des 2 parties doivent explicitement apparaître dans la déclaration. Dans le cas d'une vente aux enchères les deux joueurs devront donc poster.


Un option OBLIGATOIRE existe pour éviter ces doublons. Ça allègerait le règlement si on respectait cette règle, posée le 13.01.2013 via message privé.


Citation

13. 01. 2013, 17:14
Profil sur le forum -- Message Général --
Bonjour à tous,

Afin de pallier quelques soucis commerciaux, une nouvelle règle a été mise en place.

Il arrive régulièrement qu'on ne sache pas à qui envoyer une offre commerciale après avoir posé une VI, le pseudo forum ne correspondant pas forcément au pseudo IG du vendeur (ou de l'acheteur). A compter de ce jour, le fait de mettre son profil à jour, en indiquant dans les champs concernés vos numéros d'ID IG, devient obligatoire.

Précisez "Néant" ou "Non" dans les champs des serveurs sur lesquels vous ne jouez pas.

Ces champs sont obligatoires, ils doivent donc être remplis pour valider tout changement sur votre profil. Jusqu'au 1er février 2013, la valeur "Néant" est inscrite par défaut tant que vous n'avez pas complété ces champs, mais au delà de cette date, vous devrez l'inscrire vous même pour ne pas vous retrouver bloqué par le système du forum. Des sanctions pourraient être prises envers les utilisateurs qui ne mettraient pas à jour leur profil.

L'équipe de modération reste à votre disposition via MP si vous rencontrez des problèmes.

AEON
Super-Modérateur BloodWars France

PS : Il s'agit d'un message d'information générale destiné à l'ensemble des utilisateurs du forum.


---

Plusieurs choses non vérifiables ou contournables comme l'intention de delete. Celui qui delete, en général, torche un règlement à sa sauce. D'autant que, pour moria plus que pour UT, il n'y a rien de transmissible (cf. pdp sur UT), donc le gars qui se fout d'évaluer ses objets, vend de toutes façons aux enchères, et ne delete pas mais laisse le compte mourir ne ferait rien d'illégal par rapport à ce règlement. On encadre ceux qui ont de la déontologie ; les autres ne se sont pas concernés... Il faut continuer de les chercher, etc...

---

La règle des -33% en prix clanique, un changement de clan se fait en 48h AR, vraiment utile de créer une dérogation ?

---

Le règlement est indispensable, comme les sanctions qui pourraient être plus nombreuses à mon sens, mais il reste trop indigeste d'après moi. L'alléger si possible serait souhaitable.

C'pas super abouti-constructif mais je contribue à mon niveau de paresse :p

EDIT : des couleurs, post indigeste aussi :greenvampire:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (17.11.2013, 18:05)


70

17. 11. 2013, 18:04

bas il y a tellement de chose a dire que je vais essaie de faire court sur les remarques fait sur ce topic

- les enchères pourquoi ne pas simplement changer le mot, car la définition propre a bw reste différente de irl ( je pense que déjà ça dérangera beaucoup moins de monde, a mon avis )

- la partie des prix claniques et des ventes avec réductions:
je comprend pas pourquoi en arriver la ??
on a tout autres choses a faire que s'amuser a vérifier ce genre de chose
si on doit évoluer notre stuff pour avoir la peur au ventre, car on a plus de trace de la dernière vente
ça donnera plus de taf a torque ( car c le seul a vérifier cette action )
je vois pas torque faire des démarches ou encore moins les ignorer ( car si non pkoi faire ce règlement )

-Les décisions des Opérateurs et des Modérateurs prédominent sur tout autre avis et ne peuvent être contestées en public.
pkoi tjrs cacher les décisions sur tout, si c'est clair pour tous ?? mm si ça date depuis le début tjrs bien de relance certaine chose
je trouve pas très transparent (avis perso)

-Une évaluation, récente de 3 mois maximum, est obligatoire.
donc on va pas se prendre des réprimandes car on est a 3 mois et 1 jours ou si on fait une eval voir un post lock car plus vieux suffit
car j ai déjà plus d'une fois ce règlement pas respecter, mm par le staff ( je cherche pas a cible une personne, juste a remonter info et que faudra pas revenir dessus après )

- Prix des ferrailles : 120 pdp/u
je trouve dommage d'accepter une ferraille a 60 pdps enchère et 120 ici

-
Les enchères finies peuvent aider une
évaluation, à la condition qu'elles soient présentées de manière
objective, sur une durée suffisamment longue et avec un nombre de ventes
représentatif.
ancien règlement était bien mieux vu le prix sur les enchères ou on a un sacre faussé

Un topic se verra fermé au bout de 15 jours d'inactivité.
perso 7 jours son bien suffisant
serveur 2
ig:rona
id:175

71

17. 11. 2013, 18:34

+1 rona!

Et sinon, au moment où j'écris, nous en sommes à 43% de oui, et 57% de non ou à améliorer...

Difficile vu le nombre de posts de savoir quel pourcentage des demandes de modif ont été satisfaites, moi, à vue de nez, il me semble bien que nous sommes devant un rejet majoritaire des nouveaux règlements...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

72

17. 11. 2013, 19:14

Difficile vu le nombre de posts de savoir quel pourcentage des demandes de modif ont été satisfaites, moi, à vue de nez, il me semble bien que nous sommes devant un rejet majoritaire des nouveaux règlements...


Drôle de façon d'interpréter les chiffres Wellana.

Je vous rappelle que l'une des réponses du sondage s'intitule ainsi :
"J'aperçois des modifications à faire. Je dis lesquelles en développant. (21).

Soit 28% à l'heure où nous parlons. Dans ces 28%, il est question d'améliorer la base qui a été présentée. Par de réfuter le règlement dans son intégralité.

Donc il n'est nullement question d'un rejet majoritaire. Au contraire, nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice grâce à leurs critiques constructives. Certaines ont pu être prises en compte (cela s'appelle amender un règlement) et d'autres non, mais nous avons toujours fait l'effort (par la voix de Playmobil) pour en exposer les raisons.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

73

17. 11. 2013, 19:49

Bonjour Wellana,

Tu obtiens un carton pour spam. Je ne pense pas et je peux même t'assurer que ce n'est pas le lieu pour débattre de si le sondage est bien fait ou non. De plus, tu arrives bien trop tard pour ça.

Nous avons essayé et nous essayons d'être un maximum à l'écoute des joueurs, de Tous les joueurs mais il faut que ça reste constructif. Nous avons et nous passons encore des heures sur ce règlement (Et les autres qui vont aussi être revus) pour faciliter la vie de chacun d'entre nous. Et pour cela, nous avons pris et nous prenons en compte les avis de Tous. Nous avons et nous répondons à Tous pour expliquer un maximum nos décisions. Alors, maintenant nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, dans la vie, il y a et il y aura toujours des insatisfaits.
Mais nous faisons actuellement notre maximum pour Vous satisfaire à travers ce sondage (et les autres). Merci de respecter ceci.

A bon entendeur.
Playmobil

PS : Certains ont votés "J'aperçois des modifications à faire. Je dis lesquelles en développant." mais ils n'ont sûrement pas modifiés leur vote.
Yoann7682 sur UTV

74

18. 11. 2013, 04:41

Pierrafrica25 : Nous comprenons ta proposition et il s'avère qu'elle est juste et que ça pourrait effectivement éviter certaines dérives mais ce serait relativement trop compliqué à mettre en place et une surcharge de travail trop grande. D'autant plus et surtout, il faut le rappeler qu'à la base, le joueur est en tord, il n'a pas à vendre son item sans évaluation convenable.


la notion d'ID obligatoire est superflue
Un option OBLIGATOIRE existe pour éviter ces doublons.
Cette option n'est plus obligatoire depuis des mois sur tout le forum mais seulement dans les parties commerciales. C'est pour cela que nous préférons insister un minimum.

non vérifiables ou contournables comme l'intention de delete.
D'où la nouvelle section.

La règle des -33% en prix clanique, un changement de clan se fait en 48h AR, vraiment utile de créer une dérogation ?
Je n'ai personnellement pas compris ?

Citation

il reste trop indigeste d'après moi. L'alléger si possible serait souhaitable.
Si tu lis bien tout sur le sujet, tu verras que c'est notre but, alléger le règlement. Et je t'assure que si tu vas voir l'ancien, celui-ci est allégé. Il a vu son poids divisé par 3, si ce n'est plus. Cependant, nous sommes ouvert à toutes suggestions de nouveau règlement complet. Mais rapidement maintenant, en fin de semaine, le sujet sera clos.

je comprend pas pourquoi en arriver la ??
A cause de nombreux abus et pour un meilleur contrôle ainsi qu'un jeu sans triche.

pkoi tjrs cacher les décisions sur tout
Nous ne cachons rien et nous n'avons rien à cacher.

donc on va pas se prendre des réprimandes car on est a 3 mois et 1 jours
Nous sommes humains et donc compréhensifs. Il ne faudra pas pour autant en abuser.

perso 7 jours son bien suffisant
Nous faisons cela pour rendre service aux users qui partent en vacances. Bien que la majorité de la Modération était pour laisser 7 jours.
Yoann7682 sur UTV

75

19. 11. 2013, 15:25

A.2.1. Règles générales :

  • Tout item vendu et/ou évalué à 500K et plus doit être déclaré ici, quelle que soit l'éventuelle réduction accordée.
  • Une évaluation, récente de 3 mois maximum, est obligatoire.
Est-il bien nécessaire de faire réévaluer tous les 3 mois les items de plus de 500k? C'est très lourd, ça va ralentir sérieusement les ventes, une éval datant 4 à 6 mois ne laisse a priori présager aucune fraude ou magouille. Aux joueurs concernés de voir s'ils pensent que le prix à pu évoluer or not, non?
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

76

20. 11. 2013, 13:13

Je reviens par rapport à la vente d'item longue durée, si l'item est considéré comme appartenant à l'acheteur une fois qu'il a fini de payer l'item, est-ce que malgré tout il a le droit de louer l'item avant que celui-ci lui appartienne ?
Si oui, rien à changer. Si non, il faudrait mettre une p'tite ligne pour dire que pour louer un objet, il faut que celui-ci appartienne au loueur.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

77

20. 11. 2013, 13:46

Wellana, aucune modification n'est prévu là-dessus.

Amendil, je donnerai une réponse d'ici ce soir.

Sinon, rajout de palier pour les MPI (Sachant qu'elles restent en place) :

Citation

MPI de 1 à 999 - Mise minimum de 100 pdp
MPI de 1 000 à 4 999 - Mise minimum de 200 pdp
MPI de 5 000 à 9 999 - Mise minimum de 500 pdp
MPI de 10 000 à 49 999 - Mise minimum de 1 000 pdp
MPI de 50 000 à 99 999 - Mise minimum de 5 000 pdp
MPI de 100 000 à 499 999 - Mise minimum de 10 000 pdp
MPI de 500 000 à 999 999 - Mise minimum de 50 000 pdp
MPI de 1 000 000 à 4 999 999 - Mise minimum de 100 000 pdp
MPI de 5 000 000 à l'infini - Mise minimum de 250 000 pdp

Ce sont (A peu près) les mêmes que sur le forum polonais. Nous sommes ouvert à toutes critiques constructives. Je rappelle qu'il ne reste plus beaucoup de temps. D'ici samedi grand maximum, le sondage sera fermé. Peut être avant. Merci à tous de votre participation jusque là.
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (20.11.2013, 18:48)


78

20. 11. 2013, 13:55

Playmobil, regarde quand même ces deux exemples:

Vente d'un LP MP5 (éval datant de 3 mois et 4 jours avant la vente)

Vente d'un LP Orchi (éval datant de 3 mois et 15 jours)

Actuellement, il est parfois demandé une nouvelle éval si il y un doute,mais ça n'est pas systématique, loin de là, et heureusement, car c'est le plus souvent inutile et qu'il n'y a aucune base règlementaire pour l'exiger, en plus!

Si le nouveau règlement avait été applicable, une nouvelle éval aurait été exigée pour quelques jours près, alors qu'à l'évidence ces deux ventes ne posent aucun problème...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

79

20. 11. 2013, 19:06

Wellana, je l'entends bien mais nous ne sommes pas des robots et donc lorsqu'une évaluation, datant d'un tout petit peu plus de trois mois, paraît, pour les modoC encore valable, on peut laisser passer. Cependant, une fois le nouveau règlement commercial mis en oeuvre, les Smodos donneront peut être des ordres comme quoi les modoCs deviendront totalement exigeant ou pourront laisser passer quelques jours et quelques petites semaines si l'évaluation leur paraît encore valable.

Amendil, si le payement est en cours mais n'est pas fini, le futur propriétaire peut tout de même loué l'item.
Yoann7682 sur UTV

80

21. 11. 2013, 21:37

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 17 jours que le sondage est ouvert. 77 votes ont été pris en compte, bien que ce soit relativement peu, nous remercions tous les joueurs ayant votés et/ou émis des critiques (positives ou négatives). En espérant vous avoir satisfait un maximum au niveau des réponses.

Nous espérons également que la simplification du règlement sera bénéfique pour tous. Il sera donc officialisé d'ici demain soir. Il faut savoir que, quelques changements pourront apparaître si nous percevons des anomalies, incohérences lors de l'application de ce nouveau règlement. Vous serez tenus au courant dans tous les cas.


Nous restons ouvert à toutes suggestions en permanence.

Bon jeu à tous et joyeux drops (Oui oui, il en faut pour faire marcher le commerce) !

Playmobil et l'ensemble de l'équipe de Modération.


PS : Sur ce nouveau règlement commercial, nous sommes à 11 263 caractères. Si nous prenons seulement un seul règlement évaluation (UT4 - Le plus long), nous sommes à 8 432 caractères. Contre 23 746 caractères actuellement. Je vous laisse faire les calculs.
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (21.11.2013, 21:57)