Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

26. 10. 2013, 08:57

Changements sur les propositions qui peuvent voir le jour

Bonjour,

A la suggestion suivante :

Citation

1: le prix minimal AUTOMATIQUEMENT CALCULÉ d'un objet = Prix en lol/20 000*taux de la ferraille :un objet ne pourra plus être vendu en dessous de son prix en lol en fonction du cours de la ferraille.


EliOOT avait répondu :

Citation

Ca aussi je l'entends très bien. Mais encore faut-il que le push vers le bas n'existe pas. Or, rien n'interdit de vendre sa ferraille à 50 pdp/u. Donc j'imagine que tu vois la contradiction... Il faudrait que le push vers le bas soit interdit pour que tes suggestions puissent voir le jour, et ça désormais ça me semble difficilement réalisable...


Hier il a répondu :

Citation

Personnellement je suis vraiment pour cette proposition. Ce n'est pas la panacée, mais c'est un début de solution à certaines abérations, à savoir la vente d'un item plus bas que sa valeur aux enchères. Alors évidemment, encore faut-il admettre un taux fixe et définitif de la valeur de la ferraille, avec un degré de liberté pour les enchères.

Autrefois, la valeur était de 70 pdp. Ca devrait être le minimum, même en mise à prix aux enchères. Après, le pull serait déterminé au delà de 120pdp/u pour les ferrailles, comme c'est le cas actuellement.

Ce serait une manière de considérer que le push vers le bas existe aux enchères quelque part. Mais si c'est uniquement pour les ferrailles (et donc pour la valeur minimum des items qui seraient donc indexés dessus), je n'y verrais que du progrès, ne serait-ce que pour réguler un minimum un système déflationniste à l'extrême.

Et il est déflationniste sur les UT1-2-3 pour la bonne et simple raison qu'il co-existe avec un système régulé (le MN) qui subit une concurrence parfois démesurée avec le système des enchères. Ne pas le reconnaître serait une erreur. C'est comme si on avait d'un côté le franc (les enchères) et de l'autre l'euro (les ventes en MN), avec des valeurs de "change" complètement disproportionnées entre les 2.

Quoi qu'il en soit, ce sera à l'Opérateur de trancher sur cette question, puisqu'il faut admettre une dose de push (vers le bas) des enchères.



Apparemment, il y a des choses qui se sont passées durant les 2 derniers mois qui font que d'ancienne proposition pourraient désormais voir le jour alors que ce n'était pas vraiment le cas avant vu le revirement de réponse de la part d'EliOOT et une même suggestion.
Pourriez-vous nous en dire plus sur des changements qui ont eu lieu pour en arriver là svp ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

26. 10. 2013, 10:15

Bonjour Amendil,


Difficilement réalisable ne veut pas dire pas réalisable.

L'équipe bloodwars réfléchit actuellement à ce qui ne convient pas actuellement dans les différents réglements. Vous en serez plus informé dès que tout sera en place.

Bonne journée

bécots

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

26. 10. 2013, 10:37

Certe mais on est passé d'un difficilement réalisable à ça a toute ses chances de se produire. Un changement aussi énorme entre ces deux réponses a forcément une signification.
C'est comme dire : "il n'y a aucune chance que tu devienne président de la république" et deux mois après "ah toi, t'as toutes tes chances pour devenir président de la république". Si la personne à autant changé de réponse, c'est qu'il s'est passé quelques chose entre temps.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

26. 10. 2013, 13:09

Certe mais on est passé d'un difficilement réalisable à ça a toute ses chances de se produire


C'est de la pure spéculation là Amendil. Personne n'a dit que ça avait toutes les chances de se produire, et encore moins l'Opérateur et les Administrateurs qui ont le dernier mot sur ce type de changement.

Donc je maintiens ce que j'ai dis à l'époque : Difficilement réalisable. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, y compris le fait que ce n'est pas impossible.

Après, j'ai juste donné mon opinion sur la question dans mon post d'hier, voilà tout.

Donc étant donné que rien du tout n'est officiel et que la question n'a même pas été posée à l'Opérateur ni aux administrateurs, aucun changement n'est programmé.

PS pour les Médiateurs : Etant donné que mes propos ont été repris et avaient besoin d'une explication, il a été nécessaire que j'intervienne en personne pour y répondre.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

26. 10. 2013, 14:12

Je pense que ça veut tout dire.
Merci d'avoir fais la médiation sur ce point, ça m'a permis de vérifier ce qu'il y avait à comprendre.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane