Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

arn03

Régicide de Za'Gar

  • "arn03" a démarré cette discussion

Messages: 118

ID UT1: 13392

ID UT2: 3017

  • Envoyer un message privé

1

25. 10. 2013, 14:09

[Refaire sondage - Playmobil] Prix de départ fixé par rapport au prix en lol

Bonjour je vous propose cette idée, de fixer le prix de départ de tous les objets à leur valeur en lol.
Plutot que comme c'est actuelement a 50pdp, ce qui permet a certains petit malin d'acheter les objets moins cher que les ferrailles... donc si vous fixer un prix minimum pour la ferraille, ont doit l'appliquer aux objets...
Cela reviendrais a fixer comme prix de départ des objets :
(Valeur en lol de l'objet/20 000)*valeur mini d'une ferraile en pdp

Ce qui eviterais pour les objets d'etre vendu en dessous de leur valeur en lol et eviterais de perdre 100pdp pour les petits objets pas cher.

à vous!

Durée du sondage : Jusqu'au 25/11/2013 à 15H10.
Ultima thule arn03 id: 13392

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (27.10.2013, 10:49)


arn03

Régicide de Za'Gar

  • "arn03" a démarré cette discussion

Messages: 118

ID UT1: 13392

ID UT2: 3017

  • Envoyer un message privé

2

25. 10. 2013, 14:16

Petit exemple pour illustrer mon Propos :
LP lourde arbalète, prix en lol 108 000
prix de vente de la ferraille : ~90
prix de vente de cette arbalète : 92 pdp...
Ultima thule arn03 id: 13392

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

25. 10. 2013, 14:18

Certains pourraient dire que ça leur permet de faire de l'achat revente, que c'est du commerce etc... donc il faut laisser le système tel quel.

De mon côté je suis pour cette proposition.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

4

25. 10. 2013, 14:18

Bah justement les petits malins ont l'avantage de l'être, tu veux rendre le jeu accessible à tout les assistés c'est ça ? :P

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."



arn03

Régicide de Za'Gar

  • "arn03" a démarré cette discussion

Messages: 118

ID UT1: 13392

ID UT2: 3017

  • Envoyer un message privé

5

25. 10. 2013, 14:21

Bah justement les petits malins ont l'avantage de l'être, tu veux rendre le jeu accessible à tout les assistés c'est ça ? :P

Oui mais c'est du push d'acheter des ferrailles 5 fois en dessous de leurs prix non? et de les revendre 5 fois plus chère évidement^^
Ultima thule arn03 id: 13392

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

6

25. 10. 2013, 14:22

Beaucoup de choses sont du push dissimulés dans le jeu (y'a qu'à voir la vitesse ou un reroll deviens acte3 sur les ut1/2/3 x)

Edit : et puis faut pas être fut fut pour mettre les bon collier de la force et autres aux enchères plutôt que de les ferrailler :whistling:

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Edea" (25.10.2013, 14:24)


7

25. 10. 2013, 17:12

Personnellement je suis vraiment pour cette proposition. Ce n'est pas la panacée, mais c'est un début de solution à certaines abérations, à savoir la vente d'un item plus bas que sa valeur aux enchères. Alors évidemment, encore faut-il admettre un taux fixe et définitif de la valeur de la ferraille, avec un degré de liberté pour les enchères.

Autrefois, la valeur était de 70 pdp. Ca devrait être le minimum, même en mise à prix aux enchères. Après, le pull serait déterminé au delà de 120pdp/u pour les ferrailles, comme c'est le cas actuellement.

Ce serait une manière de considérer que le push vers le bas existe aux enchères quelque part. Mais si c'est uniquement pour les ferrailles (et donc pour la valeur minimum des items qui seraient donc indexés dessus), je n'y verrais que du progrès, ne serait-ce que pour réguler un minimum un système déflationniste à l'extrême.

Et il est déflationniste sur les UT1-2-3 pour la bonne et simple raison qu'il co-existe avec un système régulé (le MN) qui subit une concurrence parfois démesurée avec le système des enchères. Ne pas le reconnaître serait une erreur. C'est comme si on avait d'un côté le franc (les enchères) et de l'autre l'euro (les ventes en MN), avec des valeurs de "change" complètement disproportionnées entre les 2.

Quoi qu'il en soit, ce sera à l'Opérateur de trancher sur cette question, puisqu'il faut admettre une dose de push (vers le bas) des enchères.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

25. 10. 2013, 17:17

Il n'y a pas de push vers le bas aux enchères.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

9

25. 10. 2013, 17:29

Justement Amendil. Si tu déclares "pour" cette proposition, c'est donc que tu admets qu'une petite dose serait nécessaire.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

10

25. 10. 2013, 17:54

Je suis pour.
Salut salut. C'est moi ! :D



Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

11

25. 10. 2013, 18:07

Pour aussi, je trouve cela assez logique même :)

12

25. 10. 2013, 19:24

Faut voir la mise en pratique :

Si c'est rajouter une ligne au reglement commercial, c'est non pour moi.

Si c'est codé et que ca se fait automatiquement, j'suis pour.

Comme dit precedement , c'est un truc logique, donc c'est de la responsabilité des developpeurs, pas de la communauté ou de la moderation de solutionner le probleme. Parce qu'au final, commercer sur ces items pour engrangé du pdp, ca tient de l'exploit bug et un bug, c'est au concepteur de le debugger.
J'suis plus Modo !

13

25. 10. 2013, 23:50

Amendil, merci d'aller poser ta question en privé ou autre part que ce topic dans tous les cas. Je te rappelle qu'il y a depuis peu une section médiation.
Yoann7682 sur UTV

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

14

26. 10. 2013, 16:31

Petit exemple pour illustrer mon Propos :
LP lourde arbalète, prix en lol 108 000
prix de vente de la ferraille : ~90
prix de vente de cette arbalète : 92 pdp...



Bjr

Jeter 1 fer pour esperer en avoir 50 pdp cela est pas possible de le faire.
t'es obligers de jeter 80000 lol minimum le jet mini de fers est de 4 fers.
ou bien tu met une mise avec donc sa reviens au meme que le gazier qui metrais une mise sur son arbalette si ta decider de metre une mise avec t'es 4 fers/80000 lol .

Le soucie de cette proposition ,est que je vois pas comment ont peut metre en place cela ,sans brider le prix des fers ?
Hors ont rentre la dans les encheres qui ont permis a ceux qui fond jamais de sondage inversse d'en etre contend de ce systeme,car ont peut enfin vendre librement .

Par exemple si le prix est forcer .->ben sa serras terminer les achats au parfait inconu.
Qui dis fixe ou regle dis organisation,et a cela les acheteurs/vendeurs vont pouvoir revenir en ariere et s'organiser pour le coup.

Si il y a des bases fixes = plus de bonne surprise de mise en vente et par consequant d'achat .
Plus de raison de courrir en enchere observer si il y a un bon deal puisque sa n'existeras plus car ont serras tousse pareille tousse identique a ce sujet...
Si toi moi ou un autre est identique en prix,t'es pdp "tu vas les balancer au premier venu ? ou tu vas chercher de voir si il y a pas mieux a faire a ce renseigner d'acheter chez soit pour le coup"
Ce servir dans son cercle (wing/allié) dans un cas comme celui la si le tarif est fixer vas redevenir systematique.
Si il y a pas de bonne affaire a faire en encheres,pourquoi prendre le risque de donner des pdp a des adverssaires .

Ensuite la representation du prejudice du marché a lol ,je vais faire un modele caricaturer et empirique .
6/4 pages comercial avec 100 objets a 100 000 lols,vous avez deja vu sa..non je pensse pas .Qu'il y est que 1 joueur a encherir la dessus a chaque fois sa vas pas ce voir souvent non plus.
Tant bien meme acheter 100 objet par jour il faut tous de même craquer 5000/10000 pdp et ta 500 fers a partager entre les encherisseurs.
La realiter un joueur assidue doit ce trouver dans une fourchete de gain journalier 5/10 fois moins .

Exemple:
la si je jete mes 100 fers en encheres (fers gagnier par mont de pieter),je sais que je vais vendre cela ,et si sa ce trouve c'est un équipier qui vas acheter ou un adverssaire .
Si demain je dois fixer les 100 fers a un prix identique de tous ceux qui ont 100 fers a vendre .je vendrais plus rien.
Mes adverssaires vont vite revenir en arriere et ce rencarder en cercle fermer pour savoir qui vend des fers a quel heure a des fins strategiques dans un premier temp ,et puis sa finiras par ne plus etre proposer en encheres tellement sa serras penible a vendre.
Et tous ce vendras de main a main vu le faible gain a tirer dans un marcher anonyme,car ameliorer le train de ces equipiers est profitable .Et sans de vrais bonne affaire hors clan ben les users jouras le jeux intra clan a fonds.

je vote non .
j'aime bien cette aspect enchere actuele qui fait que moi meme quand j'achete des fers si sa ce trouve je contribut a un de mes adverssaires a s'ameliorer.


Bon jeux .
Speudo Initials BB

15

26. 10. 2013, 19:33

oui ça devient compliqué si il faut calculer le prix des items et les vendre selon ces critères :( parce que par exemple un légendaire parfait AK 47 largement plus prisé qu'un légendaire parfait fn-fal voit son prix en lol ridiculement bas par rapport à celui du fn-fal

en plus certains items sont chers en lol et n'ont strictement aucun intérêt enfin je parle pour moi comparé à d'autres aux prix en lol beaucoup moins élevés

après selon une même catégorie d'item selon le set par exemple bien si on ajoute les suffixes préfixes bien oui le prix en lol augmente c'est la seule logique c'est sur qu'un anneau faucon vaut moins cher en lol qu'un bon anneau faucon ou qu'un anneau faucon de XXX

enfin voila moi j'aurai été pour un seuil minimum de départ de prix aux enchères par exemple 66 % du prix de l'item obligatoirement en mise à prix de départ minimale et puis voila si on veut l'item on enchérit et puis terminé

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "soso la succube" (26.10.2013, 19:49)


16

27. 10. 2013, 10:46

j ai vote contre



tu as plus besoin d un truc ? tes allies et amis n en veulent pas ? tu veux pas le ferrailler ??



ben si ca peut encore servir meme pour 50 pdp c est tres bien ^^

17

27. 10. 2013, 10:57

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

18

14. 11. 2013, 18:26

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

19

22. 11. 2013, 19:53

Up
Yoann7682 sur UTV

20

27. 11. 2013, 15:59

Moi je suis contre.
Si des gens sont capable de mettre en vente un item qui vaut 100klol, donc 5 ferrailles, aux enchères sans prix mini, bah tant pis pour eux.
De toute facon, le vrai problème c'est le prix des ferrailles.
Si un mecs à un item qui vaut 100k lol et qu'il veut des pdp, il a aucun intérêt a transformer en ferrailles et vendre ses ferrailles, puisqu'il en tire presque le même prix en le mettant directement aux enchères et qu'il a limite plus de chance de le vendre comme ca...

ils ont qu'a interdire la vente de ferrailles aux enchère, ca ira plus vite et ca sera pas plus mal.
UT3: Xavier3601

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

21

27. 11. 2013, 16:30

Bjr


Il y a aussi la possibilité de s'entraider .


je fait un exemple :
-Aujourd'huie mercredi ,je place 50 fers en vente sans mise a prix ,et un objet a lol a 1 milions de lol .
*Je demande a un equipier de placer dessus 6000 pdp sur les fers et 6000 PDP sur l'objet .
-Demain Jeudi ,il y a pas de sur-enchere,donc mon équipier a craquer 12 k ce retrouve avec l'objet et 50 fers .


-Mon équipier a son tour place les 50 fers sans mise a prix et l'objet a lol .
*Je place donc a mon tour moi même ,la mise équivalent a ce que j'avais demander a mon équipier soit 6 k sur l'objet a lol et 6 k sur les 50 fers .


Et ont peut faire sa des jours sans jamais avoir perdu la mise de départ.


Bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (27.11.2013, 16:35)


22

27. 11. 2013, 22:10

Je n'ai rien compris à ton truc Pierre.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

23

27. 11. 2013, 22:58

:thumbsup:
Moi j'suis contre. En ce moment la plupart des gens ont compris qu'il ne sert à rien de mettre aux enchères des objets du genre P matraque démo, P casque runique ou P Ak, et qu'il vaut mieux les ferrailler. Si on applique cette proposition, alors beaucoup de personnes vont mettre tout et n'importe quoi aux enchères sans réfléchir, vu qu'il seront sûrs de vendre au moins au prix de la ferraille. Ça va polluer les enchères, et perso j'aime pas me taper 50 pages d'enchères où on voit que des trucs à ferrailler.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (27.11.2013, 23:00)


Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

24

28. 11. 2013, 07:21

Bjr


Il y a aussi la possibilité de s'entraider .


je fait un exemple :
-Aujourd'huie mercredi ,je place 50 fers en vente sans mise a prix ,et un objet a lol a 1 milions de lol .
*Je demande a un equipier de placer dessus 6000 pdp sur les fers et 6000 PDP sur l'objet .
-Demain Jeudi ,il y a pas de sur-enchere,donc mon équipier a craquer 12 k ce retrouve avec l'objet et 50 fers .


-Mon équipier a son tour place les 50 fers sans mise a prix et l'objet a lol .
*Je place donc a mon tour moi même ,la mise équivalent a ce que j'avais demander a mon équipier soit 6 k sur l'objet a lol et 6 k sur les 50 fers .


Et ont peut faire sa des jours sans jamais avoir perdu la mise de départ.


Bon jeux .


Merci pour la combine. Pourquoi je n'y est pas pensé moi même.
T'aurai pu me le dire avant Pierrreafrica. ^^

Par contre sur l'objet y'a moyen d'être dégouté, si l'enchèr monte alors que ton item est chez ton complice, c'est lui qui gagne le pactole. :bloody:

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Vibration" (28.11.2013, 07:26)


pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

25

28. 11. 2013, 08:44

Bjr

Je quotes l'auteur du post:
Ce qui eviterais pour les objets d'etre vendu en dessous de leur valeur en lol et eviterais de perdre 100pdp pour les petits objets pas cher.
à vous!
Durée du sondage : Jusqu'au 25/11/2013 à 15H10.[/color]




Par rapport au titre ici .->Le titre correspond a objet a lol (en gros le marcher des objets a fers qui sont globalement sur une fourchette de 20000 lol et 1 milions soit 120 pdp a 6000 pdp max) ,et un marcher qui monte sur des objets a lol ou sur des ferrailes avec un taux fixe qui interdit cela au dela de 120 pdp les 20 k lol,pourquoi pas mais il y a aussi torquemanda qui peut soignier les malades si sa monte voila ..
+->je te met un smiley de chambreur malin-> :D ou bien un comme ta placer avec les dent en vrac -> :bloody: ou ont developpe ???


Donc c'est quoi un objet a lol .

Exemple:


Casquette De La Punition
Casque
Défense: 1
Attributs: l`ennemi est privé d`attaques pendant la première manche du combat
Exigences: NIVEAU: 20, APPARENCE: 20
Prix de vente: 150 200 LOL
http://r1.fr.bloodwars.net/test_items.ph…=0&playerLvl=80

Bonne Casquette De La Punition
Typ: Casque
Défense: 2
Attributs: l`ennemi est privé d`attaques pendant la première manche du combat
Exigences: NIVEAU: 24, APPARENCE: 24
Prix de vente: 225 300 LOL
http://r1.fr.bloodwars.net/test_items.ph…=0&playerLvl=80

Légendaire Parfaite Casquette Splendide De La Punition
Casque
Défense: 1
Attributs: APPARENCE +22, défense de l`objet -2, l`ennemi est privé d`attaques pendant la première manche du combat
Exigences: NIVEAU: 51, APPARENCE: 68, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 925 200 LOL
http://r1.fr.bloodwars.net/test_items.ph…=1&playerLvl=80

Ont vois ici un objet a lol puisque avec 1 point de defence de moins qu'un bon punition sa peut pas etre autrement car c'est moins bien malgrer la rareter.
Alors 920 000 lol fait 46 fers et le taux maxi est de 120 pdp "5520pdp" (donc vraissemblablement l'objet ici est bien vendu a 5520 pdp )au dela sa sent pas tres bon .


Donc ont vas supposer que l'objet punition est été droper par maeelk hier.
Maeelk a pas envie de placer l'objet a lol en enchere a cause de la mise a prix de 100 pdp .(en reference avec le soucie de l'auteur du sujet ici même avec sa mise a prix)

Donc imaginons que le marcher utx ou joue maeelk tourne dans une periode y avec une fourchette d'environ 3/4k pour 50 fers .(rappel,50 fers c'est 20 000 lol x50 = 1 milions taux maxi = 6000 pdp 50 fers ,donc ont est a même de pensser que le lp splendide punition merite donc 3/4k pdp comme les fers dans la periode y et un maximum de 5.5 k pour pas enfreindre la limite maxi du reglement)
A ce moment la si maeelk desire tenter de vendre son punition 4 k/5 k et ben sa lui couteras absolument rien de passer par un complice et ont est en corde avec le reglement,et ont a pas craquer 100 pdp pour rien .


Bon jeux.
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (28.11.2013, 09:35)


Discussions similaires