Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 10. 2013, 15:52

[Playmobil] Les enchères et leurs évaluations.

il faut :

54 Votes ont été pris en compte.

48%

obliger un prix mini pour que le lancement d'une vente soit validée (26)

28%

supprimer les enchères (15)

19%

ne rien faire et laisser les ventes se faire n'importe comment (10)

17%

supprimer les évaluations (9)

mon message ci-dessous n'ayant pas été bien pris et surtout ayant passé inaperçu pour d'autre je me lance

les évaluations partent en vrille
il faut pour certain prendre en compte les enchères pour d'autre ne pas en tenir compte mais dans tout les cas

si un item est évalué a 100k sur le forum et qu'il est impossible de le vendre a 45k sur les enchères c'est qu'il y a bien un soucis NON ???

les enchères ne pouvant être supprimées il faut soit supprimer les évaluations soit obligé les vendeur a mettre le prix mini calculé en prix de base pour que les ventes puissent se faire

c'est marrant (oui je sais je vais finir par me faire banne du fofo a force de mettre les pieds dans le plat)

toutes les evals sont haut et les enchères super basse
a chaque fois que je parle des enchères on me répond QU'IL NE FAUT PAS SE BASER SUR LES ENCHERES

et la vous baissez vote éval a cause des enchères

laissez moi rire

si cela vaux 420k en décembre je veux bien que cela ai baissé un peu a cause des drops mais pas a 200k

pour moi cela vaux toujours 400k


Durée du sondage : Jusqu'au 21/11/2013 à 16H55.


EDIT Playmobil : J'ai décidé de ne pas faire passer ce sondage puisque il propose deux solutions totalement absurdes et donc n'a pas pu être prix réellement au sérieux. De plus, beaucoup d'arguments se basent sur ces deux solutions. Merci d'en recréer un qui ne parle que du pour ou contre mettre un prix minimum aux enchères.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Playmobil" (21.11.2013, 22:48)


2

21. 10. 2013, 16:24

tu peux baisser le prix autant que tu veux aux encheres, pas par marché noir. Si tu veux vendre un item éval 100k a un pote mais a bas prix, tu t'arranges avec lui pour qu'il te l'achete aux encheres. Mais ce n'est pas parce que les encheres sont basses que cela signifie que les objets ne valent plus rien.

Les évaluations sont en partie faites pour donner une valeur intrinsèque a un objet par rapport a sa rareté, sa demande et son utilité. Casser les prix car les gens mettent tout aux encheres sans se prendre la tete et cassent les prix est pas forcément la chose la plus brillante a faire.

a titre perso je me bats contre les prix bas et les incohérences. Vu le nombre de cartons que j'ai pris en éval, je te conseille de signaler puis ensuite de porter plainte si ca ne marche pas :)

3

21. 10. 2013, 16:25

perso si on obligeait un prix minimum de debut d enchere les ventes se passeraient mieux pour tous ! ce n est que mon avis cela n engage que moi voila j ai donc voté
"La vie, je la trouve dans ce qui m’interrompt, me coupe,
me blesse, me contredit. La vie, c’est celle qui parle quand on lui a défendu de parler, bousculant prévisions et pensées, délivrant de la morne accoutumance de soi à soi."
A. Gide


4

21. 10. 2013, 16:30

c'est contre ce genre de truc que je me bats

Légendaire Parfait Uzi 5 513 2013-09-12
Légendaire Bonne Matraque Démoniaque 25 527 2013-08-25


et ceux qui votent ont le droit d'expliquer leurs idées

basara

Frondeur des Errances

Messages: 73

ID UT1: 87877

ID UT2: 16685

ID UT3: 388

  • Envoyer un message privé

6

21. 10. 2013, 16:33

Si les gens arrête de baisser le prix de leur objet à chaque mise aux enchère de 18h, ça serait bien.

Si les gens regarder le nombre d'objet acheter a crédit avant l'apparition des enchères, ils comprendraient que si ça part pas c'est pas que ça vaut autant, c'est que souvent le potentiel acheteur n'a pas les pdp pour te l'acheter
UT : basara 87877
UT2 : basara 16685
UT3 : basara 388

7

21. 10. 2013, 16:48

si il y avait des suites a tout les rapports de vente qui ont étés faites dés l’apparition des enchères on aurait eu moins de push et on n'en serai pas la
il y a encore quelques items qui résistent mais pour combien de temps ?

8

21. 10. 2013, 16:49

Topic déjà plus ou moins traité. J'avais déjà évoqué, pour ma part, l'idée de la proposition n°3 "obliger un prix mini pour que le lancement d'une vente soit validée", ce qui reviendrait à considérer les évaluations comme base de mise à prix des ventes aux enchères et garantirait un minimum tarifaire pour les items.

Mais cela induirait une notion de push vers le bas aux enchères, par conséquent je ne pense pas que la communauté veuille ce genre de rétropédalage. Peut-être que je me trompe.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

9

21. 10. 2013, 16:57

je ne pense pas que les gens seront contre un ajout sur les ventes enchères

ils sont habitués a éviter de faire du push
avec les enchères ils y en plein qui en font

que vont pensez tout ceux qui ont été bannis a cause d'un achat trop bas ? ou a qui on a cassé les pieds quand ils voulaient vendre sur le forum des items 2k moins chère que le prix mini évaluation (oui c'est du vécu) ?

10

21. 10. 2013, 17:49

Si les gens arrête de baisser le prix de leur objet à chaque mise aux enchère de 18h, ça serait bien.

Si les gens regarder le nombre d'objet acheter a crédit avant l'apparition des enchères, ils comprendraient que si ça part pas c'est pas que ça vaut autant, c'est que souvent le potentiel acheteur n'a pas les pdp pour te l'acheter


rien a ajouter tu as tout dis et tu est le premier que je vois post ce genre de com ou si il y a beaucoup moins de jouer actif sur les serveurs ......
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

11

21. 10. 2013, 18:00

Je trouve abbérant de sanctionner des joueurs qui vendent au dessus du tarif officiel mais pas en dessous.

Si on reprend le principe des enchères, c'est permettre a celui qui VEUT payer plus cher pour être sur d'acquérir l'item, non ? Dans la vraie vie, ca se passe comme ça et il n'y a pas de remboursement de la différence a faire au commissaire priseur.

Donc pourquoi sur BW ? Ah oui c'est un jeu... oui ok, mais quand il y a des joueurs qui payent tous leurs items faute de droper, et qu'ils voient le prix prendre 80% en un an a cause des enchères... il y a de quoi rager.

Voila mon avis, donc j'ai mis : suppression des enchères et j'assume ;)


EDIT : les enchères ne seront surement pas supprimées, donc si on imposait par exemple un % de décôte maximum pour la vente aux enchères ca pourrait aussi le faire.
Par exemple, un item évalué 100k ne pourrait être vendu en dessous de 80k aux enchères sous peine de push.
Ca me semble pertinant dans ce sens également.
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Azulnoth" (21.10.2013, 18:07)


12

21. 10. 2013, 18:27

impossible.

la seule possibilité serait de re-concevoir le système d’enchère pour flexibiliser la façon d'enchérir/ surenchérir automatiquement et d'augmenter les limites de temps.

13

21. 10. 2013, 19:42

En tous cas, ce n'est pas faute d'avoir essayé de prendre la température 2 mois après l'arrivée des enchères.

Enchères - Votre avis est important !
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

21. 10. 2013, 20:12

Je fais comment pour voter si je souhaite exprimer mon avis en votant mais que les 4 choxi ne me conviennent pas ?

EliOOT, les enchères sont la délivrance des joueurs envers des évaluations qui peuvent ne pas être correct. J'avais pourtant prévenu avant l'arrivée des enchères que pas mal d'items étaient sur-évalué et les enchères ont le mérite d'avoir au moins rétablis un équilibre vis à vis de ça. C'est pour cette raison que la proposition que tu cite n'était pas viable.

Le Mur des lamentations du Forum
Le Mur des lamentations du Forum
Le Mur des lamentations du Forum
La modération à très mal pris l'arrivée des évals et à simplement voulu les brider (ben oui, c'est du ressort du forum.), en plus le liens que tu apporte va directement dans ce sens EliOOT. L'état actuel des évaluations est le résultat des choix de la modération depuis janvier. Il y a de bons points, il y a de mauvais points.


D'ailleurs :
Parfait Short Runique [08/09/2013 - 800 000 pdp - EliOOT]

Je l'avais fortement sous-entendu que le prix était complètement à revoir mais ça n'a pas vraiment été prix en compte.
Résultat :
Parfait Short Runique

Un topic up très régulièrement depuis un mois et demi, le lien posté plusieurs fois dans le chan global IG, j'indique que je peux vendre en longue durée et que des ferrailles peuvent éventuellement être incluse. Pour couronner le tout, l'item est au prix mini. Ben bizarrement, ça ne part pas, je reste bloqué avec un item qui vaut son pesant de pdp, qui me permettrait d'up une stat, pourrait me faire économiser des pdp sur un up pair mais non, si je suis les évaluations les pdp économisé sur up pair je peux les oublier, c'est pas comme si l'économie pouvait se chiffre au même montant que l'item n'est-ce pas ? Ah ben si, c'est mon cas. En plus, il n'y a pas eu mieux en fut runique de vendu aux enchères depuis de nombreux mois.
La seule raison pour laquelle l'item ne part pas est que l'évaluation est trop haute. Imaginons qu'en décembre je relance l'évaluation et que le prix reste identique (des joueurs pourraient très bien être mal intentionné et faire exprès de garder l'éval au même prix), qu'est-ce que je peux faire contre ça ? Eh bien utiliser les enchères. Cette raison est largement suffisante pour que je puisse affirmer que les enchères sont une superbe avancée au sein de bloodwars et ne méritent pas d'être enlevée et ne doivent pas non plus subir un malus tel la proposition que cite EliOOT. Il faut savoir reconnaître que les enchères sont un garde-fous aux mauvaises évaluations.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

15

21. 10. 2013, 20:14

J'ai voté : obliger un prix mini pour que le lancement d'une vente soit validée .
Ça serait complètement absurde de supprimer les enchères, et encore plus de supprimer les évaluations!
Ce qui serait bien, ça serait plutôt une refonte de ce système (il faut pas se leurrer, c'est un vrai échec quand on voit comme ça a tué le commerce, mais les enchères ont quand même un côté positif).
Si on reprend le principe des enchères, c'est permettre a celui qui VEUT payer plus cher pour être sur d'acquérir l'item, non ? Dans la vraie vie, ca se passe comme ça et il n'y a pas de remboursement de la différence a faire au commissaire priseur.
Exactement!
Comment ça se passe dans la vraie vie ? On vient estimer le bien, puis on propose une mise de départ que les plus riches vont faire augmenter. C'est là le principe des enchères: espérer avoir un objet pour le prix qu'on souhaite y mettre, parfois en l'ayant moins cher que le cours du marché, mais quand même pas gratuit...
Comme l'a dit Seetheus, je suis absolument contre les prix trop bas (et c'est pas à mon avantage) et ce qu'il serait intéressant de faire, c'est comme il a été proposé par le staff, une mise à prix minimum sur un item. Du genre, partir à -50%/-33% du prix initial et monter jusqu'à par exemple 200% du prix initial si on veut éviter trop de push et en même temps satisfaire le vendeur et ainsi ne pas ruiner le prix des items.

Pour la proposition dont EliOOt a donné le lien, je trouve ça dommage qu'aussi peu de monde ait participé... Il aurait peut être fallu faire une annonce IG car les enchères libres font maintenant partie intégrante du jeu UT...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Sayaka" (21.10.2013, 20:16)


16

21. 10. 2013, 20:20

Ne rien faire. En tous cas pas sur les enchères. Le boulot est au niveau des évaluations.

D'ailleurs ton titre est "suppression des évaluations des enchères", hors aucun choix ne propose de modifier les évaluations (ah si, les supprimer, mais ça c'est impossible => push/pull).
Mes recherches !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Esotrix" (21.10.2013, 20:25)


17

21. 10. 2013, 21:35

J'ai mis viré les evals.
Apres tout, tout le monde s'en plaint :
-une partie des vendeurs trouvent qu'elle sont trop haues et qu'ils peuvent pas vendre.
-une autre partie, qu'elles sont trop basses et que ca bride le potentiels de gain de pdp.
-les acheteurs trouvent que des fois, "c'est un peu cher quand meme, parce qu'il y en a plein qui partent moins cher aux encheres..."

Bref, tout le monde s'en plaint.

Virez les evals, personne ne pourra plus s'en plaindre.
J'suis plus Modo !

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

18

22. 10. 2013, 08:55

J'ai voté supprimer les enchères.
Car ça me gave, quand je vend un item dans le clan. Du genre un parfait solaire pour 7 ou 8K. ( éval 10K )
On me dit c'est trop Cher. J'en trouve à 2K aux enchères.
Du coups les ventes sont rare dans les clans, car les joueurs préfèrent attendre une enchère.

Et ça commence à bien faire. ;)

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

19

22. 10. 2013, 10:08

En tous cas, ce n'est pas faute d'avoir essayé de prendre la température 2 mois après l'arrivée des enchères.

Enchères - Votre avis est important !

pour moi le résultat du sondage c'est 45 votes de oui et 44 de non ,tout dépends de comment on lit le sondage pour moi c'est oui ou non et le oui l'emporte , puis ce genre de sondage été plus a faire ig que forum enfin bref pas grave c'est du passé :)

okya , si plus d'évals , plus de modo commerce et évals , plus de forum ( oui 80% des utilisateurs sont en section éval ) plus d'opérateurs a temps pleins vu que le push est donc légal sans évals , les opérateurs seraient la juste pour sanctionner les insultes de camarades... fin bref les évals ca reste essentiel.

personnellement en temps qu'user j'ai voté virer les enchères, j'avais déjà voté contre a l'époque perso. PUis c'est marrant c'est un peu comme la politique tout le monde vote flambi et s'en plaint après :)
A GAUCHE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sung" (22.10.2013, 12:59)


20

22. 10. 2013, 11:44

@sung : bah il est ou le probleme de plus avoir de modoC ?
un modo, ca sert a moderé, pour moderer, faut avoir des conflits. si tu supprime les evals, t'as plus de conflit donc plus besoin de modos et tout le monde est content.

Le forum sert d'appui aux users et n'est plus un succursale du jeu comme il est actuellement.

Faudra juste une team reduite pour repondre aux questions des users et apporter support et accompagnement dans le jeu.

L'opé continue de faire son job, multi, push/pull flag, et enchere foireuse signalée.

Apres, c'est sur, ca poste en moins ... bienvenue dans le liberalisme et la culture de l'efficacité.
J'suis plus Modo !

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

21

22. 10. 2013, 12:59

l'oérateur gèrerai donc le push ? mais quel push vu qu'il y a plus d'éval ? comment se référer a un prix qui n'existe pas ? quand tu aura tous tes amis de ton serveurs qui achèteront a 100 pdp un légendaire parfait vitesse , et que l'anarchie des prix sera la , c'est donc pour toi le "libéralisme et la culture de l’efficacité" ? pourquoi pas chacun sa vision des choses ^^
A GAUCHE

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

22

22. 10. 2013, 13:23

Pour moi aussi les évaluations sont primordiale. ;)

23

22. 10. 2013, 14:49

l'oérateur gèrerai donc le push ? mais quel push vu qu'il y a plus d'éval ? comment se référer a un prix qui n'existe pas ? quand tu aura tous tes amis de ton serveurs qui achèteront a 100 pdp un légendaire parfait vitesse , et que l'anarchie des prix sera la , c'est donc pour toi le "libéralisme et la culture de l’efficacité" ? pourquoi pas chacun sa vision des choses ^^


Sung, du push, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Si tu vas en section Pilori et que tu regardes les viiiiieux topic de 2007/08 (donc avant la mise en place des regles de commerce qu'on connait) bah tu verras qu'il y avait deja des ban pour push/pull. Les operateurs sont generalement des gens pas completement cons qui savent tres bien utiliser et lire leur console et trouver des transactions douteuses.

Le reglement commerciale a ete mis en place ensuite, histoire d'etre plus lisible et carré pour tout le monde, avec ensuite les evals et tout le bordel qui s'en ait suivi.

Resultat aujourd'hui on a une magnifique usine a gaz, qui ne contente personne, bouffe un temps monstrueux a plein de gens, a commencer par ceux qui gagnerait a passer moins de temps a gerer ce genre de connerie (modé/opé).

Les evals, c'est bien, ca permet a un joueur de pas se faire entuber, c'est plutot une bonne chose.
En revanche baser toute la notion de commerce dessus alors qu'on a un systeme d'enchere ig, c'est juste foireux.

A vouloir trop legiferer, on a un systeme qui n'est pas flexible une cahouète et en plus qui n'empeche pas les tricheurs de tricher.

Quand je dis "supprimons les evals", je n'entends pas de fermer la section, ca serait idiot et penaliserait les joueurs. En revanche, baser tout le systeme commercial et compter (quasi) uniquement dessus pour eviter le push/pull, ca marche pas. Ca fait des années qu'on essaie sans jamais avoir reussi (et quand je dis on, c'est user et mode, j'ai eu la chance de voir les 2 cotés).
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okya" (22.10.2013, 15:15)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

24

22. 10. 2013, 15:01

"Quand je dis "supprimons les evals", je n'entends pas de fermer la section"

forcément ca porte a confusion la ... tu veux supprimer les évals mais laisser la section quand même ? a quoi servirait une section vide ?

en 2007/2008 je serai curieux de savoir le maximum de pdp sur un compte d'un joueur a l'époque , ca devait vraiment pas voler haut , question push les joueurs gagne plus en faisant de la benef sur la ferraille aujourd'hui que le push sur les objets en 2007 ... puis les push/pull de l'époque même si certains étaient déjà conséquents c'est pas les push/pull possible sans les éval derrières.

je suis d'accords que le système actuel ne marche pas comme c'était voulu (ou je l'espère ^^ ) mais ce sont pas les évals le vrai problème du commerce actuel , déjà si les gens prenait le temps d'analyser ce qu'on leurs propose ca serait mieux. quand bw a proposé que ca devienne en enchère pleins de joueurs se sont précipité dans l'idée sans voir plus loin que demain ... sans voir que ca ferait baisser les prix inévitablement sans mise a prix mini obligatoire , que le push/pull serait bien plus ouvert qu'avant , car maintenant il faut gérer et les enchère et les transactions ig , je pense bien que ce soit pas insurmontable mais ca rajoute du boulot. et que le forum deviendrait un désert avec ce qui s'en suit , pratiquement plus d'évaluateurs sur certains serveurs etc


puis l'opérateur il a beau pas être con , sans évals , les gens peuvent vendre un parfait vitesse 1 m une fois , l'autre le revend 1m200 et un autre 800 un autre 1m100 et il fait comment pour savoir lequel est au bon prix ?
A GAUCHE

25

22. 10. 2013, 15:14

"Quand je dis "supprimons les evals", je n'entends pas de fermer la section"

forcément ca porte a confusion la ... tu veux supprimer les évals mais laisser la section quand même ? a quoi servirait une section vide ?


T'as du raté une ligne, je te la mets en rouge dans le message precedent.

en 2007/2008 je serai curieux de savoir le maximum de pdp sur un compte d'un joueur a l'époque , ca devait vraiment pas voler haut , question push les joueurs gagne plus en faisant de la benef sur la ferraille aujourd'hui que le push sur les objets en 2007 ... puis les push/pull de l'époque même si certains étaient déjà conséquents c'est pas les push/pull possible sans les éval derrières.


L'echelle de valeur est differente, les consequences non. Echangé en 2008 un bon magnum contre un bon anneau faucon, ca vaut bien gratter 500k pdp aujourd'hui.

je suis d'accords que le système actuel ne marche pas comme c'était voulu (ou je l'espère ) mais ce sont pas les évals le vrai problème du commerce actuel , déjà si les gens prenait le temps d'analyser ce qu'on leurs propose ca serait mieux. quand bw a proposé que ca devienne en enchère pleins de joueurs se sont précipité dans l'idée sans voir plus loin que demain ... sans voir que ca ferait baisser les prix inévitablement sans mise a prix mini obligatoire , que le push/pull serait bien plus ouvert qu'avant , car maintenant il faut gérer et les enchère et les transactions ig , je pense bien que ce soit pas insurmontable mais ca rajoute du boulot. et que le forum deviendrait un désert avec ce qui s'en suit , pratiquement plus d'évaluateurs sur certains serveurs etc


Les joueurs ont voté pour les encheres, juste pour pouvoir esquiver la lourdeur du systeme de vente sur fofo. De la meme maniere, ils sont pas tous cons et savez que ca ferait baisser les prix, vu que l'offre aller augmenter considerablement. Le soucis, c'est que derriere les evals ont pas pu prendre en compte l'arrivée massive de stuff sur le marché (c'est pas la faute des evaluateurs, pour evaluer correctement, faut avoir toutes les données en main, or on a toujours evalué sur un nombre hypothetique d'item pour determiné une rareté).

puis l'opérateur il a beau pas être con , sans évals , les gens peuvent vendre un parfait vitesse 1 m une fois , l'autre le revend 1m200 et un autre 800 un autre 1m100 et il fait comment pour savoir lequel est au bon prix ?


Je sais pas...un truc basique...genre une moyenne...
J'suis plus Modo !

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

26

22. 10. 2013, 15:29

tu veux donc pas supprimer les évaluations , mais quand même y faire quelque chose ? en fait j'essaie de comprendre ce que tu propose , car tu dis que tu as voté pour suprimé ca serait une bonne chose , mais ensuite non vu que les users s'en servent pour pas se faire pigeonner , moi ce que je cherche a savoir c'est ta proposition ..

si tu les supprimes pas , c'est que tu les gardes , mais tu veux supprimer leurs effets sur le jeux ?


je pense qu'il vaut mieux adapter les enchères aux évals que les évals au enchères , sinon ca changera absolument rien , ca sera juste du pull encore plus légal ..

une moyenne de prix pusher ca donne quoi okya ? puis si l'opérateur doit faire une moyenne pour chaque objets en trade pour connaître le prix ( ou pas ) de cet item pour juger si il doit sanctionner , et retirer des pdp , il lui faut une semaine pour traiter les trades d'un serveur pendant un jour alors , puis si par malheur un objet jamais vendu se vend on fait quoi ? on dit amen sur le prix ? ou alors c'est l'opérateur qui décide du prix et donc EVALUE l'item ? en gros on en revient aux évaluations ...
A GAUCHE

27

22. 10. 2013, 15:45

Je sais pas...un truc basique...genre une moyenne...
Tu la fais comment ta moyenne quand un item unique est vendu ?
Mes recherches !

28

22. 10. 2013, 15:56

tu veux donc pas supprimer les évaluations , mais quand même y faire quelque chose ? en fait j'essaie de comprendre ce que tu propose , car tu dis que tu as voté pour suprimé ca serait une bonne chose , mais ensuite non vu que les users s'en servent pour pas se faire pigeonner , moi ce que je cherche a savoir c'est ta proposition ..

si tu les supprimes pas , c'est que tu les gardes , mais tu veux supprimer leurs effets sur le jeux ?


Bah tu vois, t'as trouvé la reponse tout seul.
Moi, je reponds juste a un sondage mal foutu en essayant d'apporter a une reponse brute (supprimer les evals) une nuance. C'est sur que supprimer les evals, c'est aussi con que supprimer le forum ou supprimer le marché noir...en soit, comme ca, brute, ca n'a aucun interet.

je pense qu'il vaut mieux adapter les enchères aux évals que les évals au enchères , sinon ca changera absolument rien , ca sera juste du pull encore plus légal ..


Vous pouvez pas adapter les encheres, c'est de l'ig.
Et faire remonter au dev via les opé, ca va prendre des plooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooombes ('fin comme d'hab).

une moyenne de prix pusher ca donne quoi okya ? puis si l'opérateur doit faire une moyenne pour chaque objets en trade pour connaître le prix ( ou pas ) de cet item pour juger si il doit sanctionner , et retirer des pdp , il lui faut une semaine pour traiter les trades d'un serveur pendant un jour alors , puis si par malheur un objet jamais vendu se vend on fait quoi ? on dit amen sur le prix ? ou alors c'est l'opérateur qui décide du prix et donc EVALUE l'item ? en gros on en revient aux évaluations ...


Tu me donnes un exemples concrets dans le messages precedents, je te reponds par une reponse concrete.

La, tu donnes un nouvel exemple, tu vas faire quoi ? me donner tout les exemples possibles pour arriver a un truc a la fin ?

En plus, ici, ton postulat est biaisé, tu dis "une moyenne de prix pushés" : pushés par rapport a quoi ? Le principe meme des encheres, c'est de representer la valeur d'un item, si un item X fluctue entre 10 et 15k, c'est que c'est bien ca valeur.
Dans ton exemple precedent tu donnes en valeur 1M2, 800k et 1M1, si t'arrives a des ventes comme ca, c'est representatif de la valeur de l'objet, il vaut "environ 1M". Tu vas definir ton push sur quoi ? sur une eval a 2M ?

Sinon pour tes autres questions :
-Concernant le temps passé de l'opé : y'a un bouton signaler, y'a suffisement de joueurs honnetes (et/ou délateur). pour n'avoir "que" ces ventes la a checker.
-Concernant les items uniques : je ne pense pas qu'un joueur soit suffisement euh..."(trouver un mot non vulgaire qui convienne)" pour mettre aux encheres un objet unique sans l'avoir fait evaluer (hop on retourne a la raison d'etre des encheres : faire qu'un joueur ne se fasse pas entuber, et hop raison d'etre du forum : etre un support aux joueurs. c'est pas beau ca ?).

Voili voilou...t'as d'autres questions ?
J'suis plus Modo !

29

22. 10. 2013, 16:04

Concernant les items uniques : je ne pense pas qu'un joueur soit suffisement euh..."(trouver un mot non vulgaire qui convienne)" pour mettre aux encheres un objet unique sans l'avoir fait evaluer (hop on retourne a la raison d'etre des encheres : faire qu'un joueur ne se fasse pas entuber, et hop raison d'etre du forum : etre un support aux joueurs. c'est pas beau ca ?).
On est d'accord, ça partira IC et pas aux enchères. Comment l'opé peut-il savoir si c'est du push ou non, sans évaluation à l'appui ?

Ma vision des évaluations est la suivante : si l'item évalué s'est vendu suffisamment de fois, assez récemment et sans trop d'écart, on peut l'évaluer uniquement en fonction des ventes aux enchères. Sinon, on réfléchit (en fonction des anciennes évaluations, des items proches, des effets, de la rareté, de la demande... ).
Maintenant, dans les deux cas, il y a une appréciation de l'évaluateur. Face aux mêmes chiffres, on peut avoir différentes analyses. D'où l'intérêt de confronter des avis différents, donc de faire des évaluations.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (22.10.2013, 16:13)


30

22. 10. 2013, 16:29

@esotrix : tu droppes un lp anneau faucon de la chauve souris (soyons fous...) tu le vends a ton pote sans eval toi ? (meme pas forcement une eval off, meme juste une eval ic avec des gens qui s'y connaissent un peu...).

Parce que la si tu me reponds oui, c'est juste que t'es maso ou que t'as vraiment des pdp a perdre.
J'suis plus Modo !

31

22. 10. 2013, 16:47

Les items ultra rares, je les garde en général. Sinon je les fais évaluer, mais j'ai toujours mon idée du prix avant l'évaluation. Si ça colle, je vend, sinon je garde. Une fois, il m'est même arrivé de devoir vendre en MPI pour révéler la vraie valeur de l'item, qui était largement sous-évalué. Ne t'inquiète pas pour moi, je ne risque pas de perdre des pdp ;)
En fait, je n'ai pas besoin des évaluations parce que je sais les faire moi-même. Maintenant, mes acheteurs ne me faisant pas forcément confiance pour évaluer mon propre item (normal), je suis bien obligé d'en faire faire.

Enfin bref, pour revenir à ce que tu proposes, si on supprime le lien entre évaluations forum et ventes IG, des gens un peu moins avertis que moi risquent fort de se faire entuber (comme tu dis) par des gens peu scrupuleux, où simplement par erreur. C'est pour ça que je ne souhaite pas de modification du système actuel, bien qu'il soit contraignant.

En fait, je ne comprends pas ce que tu proposes. Pour les items qui passent souvent aux enchères, une moyenne des ventes, ok (c'est ce que je fais). Mais pour des items rares/uniques, tu proposes quoi ?
Mes recherches !

32

22. 10. 2013, 17:19

C'est pas mon sondage, je propose rien, j'explique une vision des choses.

En synthese, tu vires le systeme commercial en lien avec les evals, il sert a rien sinon a faire chier tout le monde (meme et surtout ceux qui y mettent de la bonne volonté).

Les evals redeviennent ce qu'elles sont, un servie communautaire visant a connaitre approximativement le prix d'un objet.

Le noob (si tant est qu'il y en ai encore...) peut faire evaluer son objet pour eviter de se faire enfler.
Celui qui drop unitem end game pareil etc.

Quant au commerce, il se regule de lui meme sur les encheres, les joueurs signalant les ventes suspicieuses.

Pour l'ic, l'opé veille de toute maniere sur sa console, s'il a un doute sur transaction douteuse, il regule sur la base qui lui semble la bonne, d'facon, il a tout pouvoir !
J'suis plus Modo !

33

22. 10. 2013, 22:52

On se re-concentre sur le sujet, merci.
Yoann7682 sur UTV

34

23. 10. 2013, 12:31

c'est pas le système d'enchères qui est mauvais , c estp lutot les gens qui en ont une mauvaise utilisation.


Des joueurs "distraits" qui posent pas de valeur mini sur leur items ( pourtant 100 pdp c est pas cher payé) ou bien qui en posent des bien trop faibles pour une raison X ou Y.
A ca on ajoute d autres joueurs impatients de vendres leurs items qui decapiteent le prix encore un peu plus quand ils ont vu qu il ne s est pas vendu au bout de 2 jours.
Et bien sur pour alimenter tout ça des joueurs qui achetent pas un item pour son prix reel sous pretexte qu'ils l'ont vu se vendre a moins cher il y a peu de temps.
Donc forcement, quand un joueur vois 36 offres du meme objet a moitié prix par rapport a l eval , il va clairement pas cherché a acheter celui qui est posé au prix off.
A partir de là on entre dans un cercle vicieu où le joueur vendant a prix off devra baisser la valeur de vente de son item si il veut reussir a s en debarasser. Au final c est choisir entre saborder le prix de son item ou bien ne pasl e ventre du tout .. 50% de quelque chose c est toujours mieu que 100% de rien.


Après pour résoudre le problème il faudrait fixer des valeurs étalon de mise a prix sur chaques items avec une faible marge ( genre +/- 10%) puis apres faire fluctuer en fonction des prix de ventes et du nombre de ventes ( une sorte de système de bourse en somme).

Le problème que ça pose c'est que ca fait pas mal de codages a ajouter et ca demanderait une évale pour chaque item vendable. Déjà que certaines enchères mettent des plombes a être finalisées faute d'évaluateurs... ça risque de poser problèmes.
Le meilleur moyens pour resoudre ça ce serait de creer une section d évaluation non pas sur le forum mais IG .. mais ça risque d' être très complet a gérer :/

L'option la plus simple reste au final la plus compliuée.. a savoir une auto modération des joueurs .. mais ça ... ça n arrivera probablement jamais

35

23. 10. 2013, 17:08

Pourquoi est-ce grave que les prix des items soient bas ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ogier" (23.10.2013, 17:17)


36

23. 10. 2013, 17:55

Il y a une différence entre des items a bas prix car ils n'ont plu de valeurs et des items a bas prix a cause de la distraction de certains joueurs

indirectement c est plus de la concurence deloyale qu'une vrai baisse de prix

37

24. 10. 2013, 07:09

pourquoi c'est grave ?

il y a 3 mois
un leg parfait uzi = 120k
un bon vitesse = 650k
un leg bon demo une main = 100k
Légendaire Parfaite Carabine de Chasse = 300k

il y a 3mois moins 1 semaines
un leg parfait uzi = 20k et encore quand ça part il y en a un a 8k première enchère en ce moment
un bon vitesse = 330k
un leg bon demo une main = 40k
Légendaire Parfaite Carabine de Chasse = 50k
et j'en passe ....


pour ce qui est du prix mini +/- 10%
c'est a mon avis la solution elle est pas compliquée a mettre en place si tout le monde respecte la règle et qu'il y a des sanctions pour push a ceux qui ne respectent pas les régles
il y aura toujours un joueur pour donner l'info d'un manque de respect des regles

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "psyca" (24.10.2013, 07:40)


A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

38

24. 10. 2013, 08:24

pourquoi c'est grave ?

il y a 3 mois
un leg parfait uzi = 120k
un bon vitesse = 650k
un leg bon demo une main = 100k
Légendaire Parfaite Carabine de Chasse = 300k

il y a 3mois moins 1 semaines
un leg parfait uzi = 20k et encore quand ça part il y en a un a 8k première enchère en ce moment
un bon vitesse = 330k
un leg bon demo une main = 40k
Légendaire Parfaite Carabine de Chasse = 50k
et j'en passe ....


pour ce qui est du prix mini +/- 10%
c'est a mon avis la solution elle est pas compliquée a mettre en place si tout le monde respecte la règle et qu'il y a des sanctions pour push a ceux qui ne respectent pas les régles
il y aura toujours un joueur pour donner l'info d'un manque de respect des regles
ça m'empêchera pas de continuer à refuser d'acheter un bon vitesse, du lb démo ou une lp cara.
Ils ne baissent pas que à cause des enchères. Vous avez vu l'augmentation exponentielle des drops ?
On a droppé 25 LP Ak dans mon clan ! et tous les gros gunneurs ont droppé leurs LP MP5K ! Alors forcément, les guns chutent ...
Salut salut. C'est moi ! :D



Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

39

24. 10. 2013, 09:14

Les guns étaient maintenus à un prix élevé en évaluations alors qu'ils ne se vendaient déjà pas ! J'ai vu des évaluations qui disaient j'vais le mettre à 50K comme ça à -33% il sera à 33.5k pdp et 33.5k pdp ça me semble un prix de vente correct". Ouais m'enfin ça ne partaient déjà que trèèèès difficilement à 33.5k car tout le monde trouvait ça trop cher (et ça l'était).
Du coup, forcément, quand on te mets les enchères le prix va énormément chuter mais faut s'en prendre aux évaluations qui maintenaient le prix, pas aux enchères.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

40

24. 10. 2013, 10:21

pour ce qui est du prix mini +/- 10%
c'est a mon avis la solution elle est pas compliquée a mettre en place si tout le monde respecte la règle et qu'il y a des sanctions pour push a ceux qui ne respectent pas les régles
il y aura toujours un joueur pour donner l'info d'un manque de respect des regles



si c est compliqué a mettre en place.

Les joueurs n arrivent pas a se moderer eux meme sur des prix a peu pres corrects, donc ca sert a rien de leur demander de faire marche arrière.


Après comme le dit Amendil iil est vrai que pour certains items ce n est pas la faute des enchères mais des évaluations

Certains items ont des prix fixe depuis plusieurs mois ( genre le B viviv a 650K...vu la tripoté qui sort et vu le nombre de parfait qui commence a sortir ... pas normal que son prix ne baisse pas , les gros joueurs ont deja mieu et la grande majorité des petits joueurs ont soit un bon vivi , soit pas du tout les moyens d en avoir un.
Apres ça marceh aussi dans la utre sens ,c ertains items sont totalement dévalués par rapport au prix qu'ils devraient avoir , juste sous pretexte que c'est pas la "mode"
genre le cac multicoup.. avec des armes qui peuvent largement faire le travail d un LP démo si il y a un peu de stuff derriere .. (m enfin .. un LP démo sans stuff ca fou rien non plu ^^") mias qui pourtant coutent beaucoup moins que les démo , juste sous pretexte qu'il y a moins d interessés .. alors que justement les bonnes armes se font rares et trouverons toujours un acheteur ( par expérience perso , toutes les armes multicoups a potentiel d' UT2 ont été vendues en moins de 2 semaine ..et encore ça c est quand l'évale durait longtemps ou bien que l item n avais pas trouvé d acheteur avant le debut de l'evale)