Vous n’êtes pas connecté.

1

21. 10. 2013, 11:43

Championnat UT4 par équipes mixtes

Bonjour,

suite au report du championnat UT4 j'en profite pour proposer une modification dans le déroulement de l'épreuve, qui j'espère permettra de rééquilibrer le championnat et motivera plus de monde pour se fighter dans la bonne humeur ^^

Au lieu d'une inscription par équipe (par clan dans 95% des cas) je propose des inscriptions individuelles, avec un tirage au sort pour constituer les équipes qui tiendra compte des lvl des participants et ce afin de permettre un équilibrage des combats . Ce qui ne serait pas le cas si on restait sur un championnat par équipe classique, tant les niveaux de stuff sont déséquilibrés en ce début de serveur entre les différents clans...

Cela permettrait aussi de faire connaissance avec d'autres joueurs le temps du championnat, en levant les clivages alliés/ennemis du serveur :)

Au final on aurait : un championnat équilibré et indécis, d'avantage de participants j'en suis sur, moins d'animosité aussi ( hors champs de bataille bien sur ^^) ..

Qu'en pensez-vous ?

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

2

21. 10. 2013, 11:52

Totalement pour :greenvampire:

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."



3

21. 10. 2013, 12:12

Et comment cela se passerait pour les leads de clan qui n'ont que peu voir pas de places, ils devraient trouver des clans pour accepter leurs membres qui doivent sortir pour faire de la place pour l'équipe dans laquelle ils sont?

4

21. 10. 2013, 12:15

Pour les lead qui participent au championnat, j'avais pensé que la bw team ferait un geste commercial en proposant le passage de lead gratos à quelq'un de leur clan qui ne participerait pas au tournoi :D

edit : ce qui permettrait aux leads de sortir et d'intégrer les teams qui seront forcément hors clan (nouveaux clans créés pour l'occasion)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "bandini" (21.10.2013, 12:17)


Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

5

21. 10. 2013, 12:15

Et comment cela se passerait pour les leads de clan qui n'ont que peu voir pas de places, ils devraient trouver des clans pour accepter leurs membres qui doivent sortir pour faire de la place pour l'équipe dans laquelle ils sont?


Bah les alliés c'est fait pour ca et sinon ils créent un autre clan, ils sont immu par l'interdiction de siéger les clans ayant traits au tournoi.

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Edea" (21.10.2013, 12:18)


6

21. 10. 2013, 12:21

Bah les alliés c'est fait pour ca et sinon ils créent un autre clan, ils sont immu par l'interdiction de siéger les clans ayant traits au tournoi.


Donc il faudrait déranger des clans qui ne participeraient pas forcément au tournoi, ou alors que des joueurs créés un clan pas forcément avec l'AC alors qu'ils ne participent pas non plus au tournoi. De la place chez nous donc de mon côté je m'en fiche mais certains clans intéressés par le tournoi sont full ou presque, donc un mode de fonctionnement qui apporterai potentiellement des contraintes à des joueurs non-participants (ac moins performantes, expés, etc.), ne serait pas normal.

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

7

21. 10. 2013, 12:22

Bah les alliés c'est fait pour ca et sinon ils créent un autre clan, ils sont immu par l'interdiction de siéger les clans ayant traits au tournoi.


Donc il faudrait déranger des clans qui ne participeraient pas forcément au tournoi, ou alors que des joueurs créés un clan pas forcément avec l'AC alors qu'ils ne participent pas non plus au tournoi. De la place chez nous donc de mon côté je m'en fiche mais certains clans intéressés par le tournoi sont full ou presque, donc un mode de fonctionnement qui apporterai potentiellement des contraintes à des joueurs non-participants (ac moins performantes, expés, etc.), ne serait pas normal.



Les clans dont tu parles ont pas mal d'inactifs (tous sauf top 3)

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Edea" (21.10.2013, 12:33)


8

21. 10. 2013, 12:25

Et donc forcer des gens à viré des inactifs? Alors que des clans se fichent d'avoir X inactifs dans leurs clans car ils sont dans l'optique de s'amuser et se tamponnent du classement? Il y a plusieurs clans sur les différents serveurs qui jouent pépères avec des joueurs qui se connectent une fois tous les deux mois sans que ça ne pose soucis à personne chez eux.

9

21. 10. 2013, 12:32

Des contraintes type ac moins performantes et expé plus compliqués certes, mais pour 3 ou 4 jours maxi c'est pas non plus terrible il me semble... Tout dépend si les gens ont envie de s'amuser en supportant qq jours une ac un peu moins bien ou de rester dans leur traintrain :/

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

10

21. 10. 2013, 12:34

Des contraintes type ac moins performantes et expé plus compliqués certes, mais pour 3 ou 4 jours maxi c'est pas non plus terrible il me semble... Tout dépend si les gens ont envie de s'amuser en supportant qq jours une ac un peu moins bien ou de rester dans leur traintrain :/



De toutes facons sans concession d'un coté ouy de l'autre ca va être tendu

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."



11

21. 10. 2013, 12:38

Pour les gens qui participent au tournoi je suis complètement d'accord, les gens sont volontaires avec les avantages et inconvénients liés. Mais pour ceux qui "subiraient" se déplacement perdre quelques jours (surtout sur des créneaux en zones sup') peut être gênant, et ce genre de chose ne devraient pas à être à prévoir par ces gens là mais quelque chose doit être prévu pour eux. (Le passage de lead gratuit pour faciliter tout ça serait une solution comme tu l'as dis au-dessus).

12

21. 10. 2013, 12:47

difficile de pénaliser personne c'est vrai.. après pour les passages en zone sup pendant le tournoi c'est de l'organisation interne, perso je suis prêt à passer mon tour en z2 pour l'occasion si nécessaire. Il faudra effectivement que les implications d'une telle organisation soient connus de tous et donc organiser un vote général peut être ?

13

21. 10. 2013, 13:00

Voir si torquemada arrive à "gratter" (et déjà s'il l'idée lui plait et qu'il veut essayer) le switch de lead déjà ça pourrait tout résoudre ^^, niveau vote les gens se sont inscris sur le tournoi dans le but de s'amuser donc ça serait bizarre de voir des votes contre, par contre cette formule intéresserait peut-être plus de monde du coup donc refaire éventuellement les inscriptions (en autorisant une personne a en inscrire d'autre ça éviter 200 messages pour les inscriptions)

eowin

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

ID Moria: 39890

  • Envoyer un message privé

14

25. 10. 2013, 12:10

bien personnellement je trouve sa moins bien mais c'est que mon opinion
besoin de me contactez ig

ut1:eowin ID 40530 ut2:eowin59 ID 82368 ut3:eowins ID 9059

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

15

25. 10. 2013, 12:16

bien personnellement je trouve sa moins bien mais c'est que mon opinion



Tant d'arguments me laissent pantois !

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."



16

25. 10. 2013, 13:14

Les arguments pour un tournoi avec équipes claniques (au passage rien qui dit qu'on ne peut pas faire venir des gens d'autres clans dans son équipe) aussi bien que ceux avec tirage au sort des équipes avec des gens venant de tous les clans ont tous les deux autant d'avantages à peu de choses près, juste la forme qui est différentes (et ils sont autant "démontables" les uns que les autres).

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

17

25. 10. 2013, 13:39

Ca dépend si la forme est ingénieusement gérée c'est plus avantageux et fun en équipes mixtes aléas ;)

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."



18

28. 10. 2013, 12:26

C'est ton point de vu, mais que certains préfèrent jouer entre eux peut être tout aussi intéressant et amusant.

Edea

Modérateur Commerce UT4

Messages: 40

ID UT1: 107653

  • Envoyer un message privé

19

28. 10. 2013, 12:29

C'est ton point de vu, mais que certains préfèrent jouer entre eux peut être tout aussi intéressant et amusant.



Ah mais c'est sur que c'est quand même sympa je dis pas le contraire, des news du report du tournoi ??

"Don't be ashamed to ask for help. Besides, you're only a little boy."



eowin

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

ID Moria: 39890

  • Envoyer un message privé

20

31. 10. 2013, 15:11

bonsoir

toujours pas de nouvelles pour quand le concours sera remis
besoin de me contactez ig

ut1:eowin ID 40530 ut2:eowin59 ID 82368 ut3:eowins ID 9059

21

31. 10. 2013, 15:27

On a un peu de mal. On vous demandera de confirmer les équipes sur le topic.

Je vais voir ca avec Tamannas

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher