Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 10. 2013, 12:40

Plainte pour push contre t3rr4 === Traité Torquemada ===

Je porte une plainte contre t3rr4 suite à l'achat de cet objet:

Achat IG (VI) Achat IG : LP Smoking Elfe de la Vitesse : 19,33M [En attente de vérification par l'Opérateur]

La raison de ma plainte est l'achat et la revente de plusieurs objets avec une remise intra-clan dans le but de les revendre plus cher dans la foulée, afin de générer environ 2 millions de pdp.

Suite aux propos de l'opérateur, qui a reconnu hier que cette pratique était un push ici-même :

Citation

Torquemada: Je vous rappelle qu'un objet ne peut pas etre acheté pour etre dans la foulée vendu avec reduction clanique.

Le contraire est aussi vrai. C'est tout simplement du push pour le tiers de la valeur de l'objet.
Voilà la liste des objets:

Bon Pantalon Flexible De La Nuit
- Vendu par LaClique à T3rr4 pour 528k le 01 septembre 2013
- Revendu par T3rr4 à Strega pour 788k le 29 septembre 2013
Différence entre l'achat et la vente de 260k dans un délai de 28 jours

Parfait Short Runique
- Vendu par Kramou à T3rr4 pour 469k le 29 septembre 2013
- Revendu par T3rr4 à Strega pour 700k le 29 septembre 2013
Différence entre l'achat et la vente de 231k dans un délai de 0 jour

Légendaire Bonne Veste Légère De La Vitesse
- Vendu par afk à T3rr4 pour 2261k le 17 août 2013
- Revendu par T3rr4 à Strega pour 3375k le 29 septembre 2013
Différence entre l'achat et la vente de 1114k dans un délai de 41 jours

Légendaire Parfait Couteau Démoniaque
- Vendu par afk à T3rr4 pour 767k le 06 septembre août 2013
- Revendu par T3rr4 à Strega pour 1146k le 29 septembre 2013
Différence entre l'achat et la vente de 379k dans un délai de 23 jours

Le bénéfice entre l'achat d'item IC et la revente Off dans la foulée se monte à 1984k (260k + 231k + 1114k + 379k).

Toutes les preuves d'achat et de vente sont dans le lien de vente initial.

Tous ces objets en été acheté en Intra-Clan dans le but de les revendre plus cher à l'extérieur pour bénéficier d'une plus-value afin d'acheter un objet extrêmement cher.

De plus, ayant eu recours à ces pratiques tout en ayant un emprunt de 3 millions en cours (également dans le lien), j'en déduis qu'à cette date (le 29 septembre), t3rr4 n'avait pas la somme complète sans recourir au push pour cet énorme achat. Cela voudrait dire que sans ce push, il aurait du recourir un second emprunt ce qui n'est pas autorisé (prêt A-B-C) car cela constitue une extension de la richesse.

Depuis cet achat, il n'a cessé de profiter de cet objet pour ramasser des pdp et d'attaquer des joueurs, portant le préjudice de jouir d'un objet dont l'achat n'est pas encore validée par l'opérateur, au détriment des autres joueurs. Même si aujourd'hui, il pouvait compléter la somme, il y a eu une bénéfice non négligeable de l'utilisation de cet objet depuis son achat potentiellement frauduleux. Et sur BW, un bénéfice illégal veut dire un préjudice envers les autres joueurs.

De plus, valider l'achat - revente entre Intra Clan et Extra Clan avec plus-value dans un court délai reviendrait à encourager la généralisation de ce genre de pratique. Evidemment, interdire les remises claniques à compter de ce jour poserait également problème, puisque les autres joueurs ne pourrait plus profiter d'une extension de richesse évaluée à 2 millions de pdp pour un joueur en particulier, ce qui signifie que bien des joueurs seraient lésés.

Pour toutes ces raisons, je demande donc à ce qu'il soit définitivement banni pour push.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (09.10.2013, 13:29)


2

09. 10. 2013, 13:58

Comme déjà répondu.

Dans le clan on vend et on achète en utilisant la réduction clanique. Comme dans la majorité des clans d'ailleurs.

Comme déjà répondu dans le détail sur l'autre topic / plainte / diffamation dans la même période j'ai vendu pour environ le même montant où j'ai fait des réductions claniques.

Comme déjà répondu le règlement interdit de vendre hors clan avec la réduction clanique.

Après si faut entrer dans l'échange qui a été réalisé avec plus de détails je peux.

Le seul objet que j'ai acheté après l'accord de vente de strega, c'est le parfait short runique qui est plus un échange vu que je l'ai échangé contre le parfait short runique du berger, donc si on regarde cette échange j'ai fait une plus grosse réduction.

M'enfin si j'avais acheté son bas à prix forum et vendu le mien à prix clanique tu aurais porter plainte pour push avec kramou.

Bref c'est sans fin et pitoyable à force
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

3

09. 10. 2013, 14:10

C'est l'opérateur qui tranchera.

Le Parfait Short Runique n'a pas été traité comme un échange mais comme une vente: Achat IG (VI) Achat IC Parfaite Short Runique avec réduction 33% : 469k

Ce qui est sans fin, ce sont les tentatives de contournement de règlement et pas le fait de les rapporter.

Par ailleurs, je peux poser une plainte pour le "pitoyable".
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (09.10.2013, 14:12)


4

09. 10. 2013, 14:18

En effet c'est l'opérateur qui tranchera, mais son avis ne changera en rien ton attitude, puisqu'elle n'a pas changé suite à tes x plaintes.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "T3rr4" (09.10.2013, 14:34)


5

09. 10. 2013, 14:25

Sauf que tu n'es pas autorisé à la qualifier, de même que je garde mon opinion sur toi pour moi-même.
UT2 : Yan Fanel

6

09. 10. 2013, 15:01

Vous deux c'est stop
Je pense que l'opérateur a toutes les infos necessaires pour traiter le sujet de façon correcte

Le prochain qui poste pour envenimer je lui mets un ban d'une semaine forum pour le calmer
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

7

09. 10. 2013, 21:28

Les règles de la réduction clanique seront rappelées très prochainement.


Cette réduction ne doit en aucun cas servir pour faire artificiellement des pdp.

Vu que la pratique est assez répandue, Terra n'aura pas de ban. Toutefois j'attends a ce qu'il me verse le montant de la remise clanique ainsi amassée.

Tout comme dans le cas d'Asuoti/octavior cela représente un push.

J'attends ici l'intervention de Terra qui signifiera son accord de la décision.

Merci d'avance.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

8

09. 10. 2013, 21:44

Salut Torquemada,

Merci de confirmer le push.

Malgré tout, la pratique n'est pas aussi répandue que cela, je n'ai vu cela qu'une seule fois dans les échanges de plus de 500k sur UT2, pour la vente du LP Elfe Vitesse.

Donc non, je ne dirais pas que c'est une pratique répandue (n'importe quel joueur qui pratique cela dans un clan se fait virer...).

J'ai une autre question:

1) T3rr4 te devrait 2 millions.

2) Mais il doit également 3 millions à DarkYu.

C'est un double prêt, il me semble que c'est interdit car les créateurs considérent que c'est une extension de la richesse du joueur.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (09.10.2013, 21:48)


9

09. 10. 2013, 23:40

Tant que c'est un double pret avec moi en tant que partie cela ne me pose aucun souci.

Si je l'impose à terra, ce n'est certainement pas pour le bannir pour ce motif.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

10

09. 10. 2013, 23:59

OK, donc pour le second point, c'est une nouvelle fois une preuve de tolérance supplémentaire par rapport au règlement. Quelle générosité.

Et pour le premier point ?

L'achat IC et la revente Off' dans la foulée n'est certainement pas une pratique courante.

Il est rare qu'on tolère qu'un joueur puisse arnaquer son propre clan en achetant IC pour revendre Off' (appelons un chat un chat, il s'agit d'une arnaque quand c'est réalisé uniquement dans le but de faire une plus-value).

Je pense que les joueurs de BW dans des clans ont une certaine notion de l'honneur qui fait que ce n'est pas une pratique courante.

Si tu demandes à la plupart des chefs de clan ce qu'ils feraient dans ce genre de circonstances, ils vont te répondre que le joueur sera mis à la porte du clan. Evidemment, rien ne t'empêche de vérifier mes affirmations auprès d'autres joueurs.


Pour avoir été chef de clan, c'est une pratique qui conduit à un coup de pied au cul sans préavis.
UT2 : Yan Fanel

11

10. 10. 2013, 10:31

Yan tu interprètes tout et de préférence mal.

Ce n'est pas un pret que je fais a Terra, pas dans le sens habituel. Je lui ai dit qu'il doit régulariser la situation. je ne vais pas le punir quand meme pour quelque chose que je l'oblige à faire ?

Ce qui m'embete le plus dans le fait de reconnaitre qu'il y'a eu une irrégularité dans cette vente c'est la fanfare qui passe toutes les 10 minutes devant mes fenetres et qui chante la gloire de Yan Fanel.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

12

10. 10. 2013, 12:45

Tu as mal compris ou interprété mon message alors je vais essayer d'être plus clair:

- Je comprends que tu préfères la régularisation à la sanction (même si Asuoti n'a pas eu cette "chance" dans des circonstances similaires...).
- Je comprends pour la non-sanction par rapport au prêt.
- Mes intentions sont les mêmes que pour toutes mes interventions ou plaintes: je paye pour jouer à un jeu, j'aimerais jouer à un jeu clean/sans triche, c'est tout.

Maintenant, c'est ce point que je ne comprends pas:

Citation

Vu que la pratique est assez répandue, Terra n'aura pas de ban.
La pratique qui consiste à acheter en Intra pour revendre hors clan plus cher n'est pas du tout répandu.

Je ne fanfaronne pas du tout en disant cela.

En gros ton argument c'est: t3rr4 n'aura pas de ban car tout le monde pratique l'achat IC pour revendre plus cher en Off.

Je te réponds simplement que je ne pense pas que la pratique soit répandue car elle est déshonorante pour un joueur avec l'esprit clanique.

A la limite, si tu ne me crois pas sur parole (ce que je peux comprendre), je t'invite à consulter les différents chefs de clans sur UT2 afin de leur demander si la pratique est courante et ce qu'ils feraient dans un cas similaire. Au moins tu auras des avis objectifs sur cette pratique.

Après cela, si malgré tout tu ne souhaites pas le bannir, je n'aurais qu'à me conformer à ta décision. Mais je peux te dire que j'ai reçu pas mal de messages de soutien de joueurs qui lisent cette plainte (et qui n'osent pas s'exprimer par preuve de représailles) et qui contiennent le mot "passe droit"...
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (10.10.2013, 13:13)


13

10. 10. 2013, 18:53

NightDeath, Macyavel et asavar_kul : sanction pour spam en section plainte. Vous n'êtes pas directement concernés.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

14

12. 10. 2013, 16:37

ok torq
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

15

12. 10. 2013, 16:43

La décision de l'Opérateur ayant été prise et la réponse de T3rr4 étant présente, le topic de cette plainte est clos.

Yan, j'ai désactivé votre dernier post étant donné qu'il n'a rien à faire ici : On distinguera un cas particulier d'un cas général (votre sondage ou vous demandez l'avis de la communauté).
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

16

20. 11. 2013, 19:39

La situation vient d'être régularisée.
La vente est définitive, j'ai obtenu la somme réclamée.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher