Vous n’êtes pas connecté.

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Le modérateur/joueur Glaucos n'a pas respecté le règlement évaluation ! == Traité - EliOOT ==

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 09. 2013, 01:00

Le modérateur/joueur Glaucos n'a pas respecté le règlement évaluation ! == Traité - EliOOT ==

Bonjour,

Je suis le joueur Luveryn ID 92 900 sur Ultima Thules 2.

Je porte plainte contre Glaucos en sa fonction d'utilisateur du forum et joueur sur ut2 sous l'id 13583 pour non respect du règlement évaluation.

Citation

• En demandant l'évaluation de votre item, vous vous engagez à attendre la clôture de votre post, que ce soit pour vendre sur le forum ou pour une mise aux enchères.


Il a lancé ce topic d'évaluation : Parfait Couteau Démoniaque De L`Agilité [0/3]

Screens de sauvergarde :
La liste des sujets d'évaluations ut2 section armes : http://img15.hostingpics.net/pics/299819Sujetdvaluation.jpg
Ouverture du topic : http://img15.hostingpics.net/pics/274959…rtvaluation.jpg

Il a ensuite vendu l'item aux enchères sur ut2 avant la fermeture du topic d'évaluation.

Sreen de l'enchère : http://img15.hostingpics.net/pics/604755…medeglaucos.jpg

Je trouve scandaleux qu'un joueur ayant le titre de modérateur évaluations UT2 ne respecte pas les règlements qu'il se doit de faire respecter ! Par ailleurs, je tiens à préciser que j'ai des messages d'une conversation sous le jeu entre lui et le joueur White Mushi où il dit clairement que les évaluations ne servent à rien et que l'item vaut bien plus cher que ce qu'il est évalué ! Je suis désolé mais tous les joueurs se plient à cette règle alors que le modérateur en question prend le gauche pour tenter de vendre son item bien plus cher sans prendre en considération les règles imposées ! Les messages démontrent clairement qu'il le fait sciemment et qu'il se fiche concrètement des règlements en vigueurs et critique indirectement le travail de ses collègues modérateurs évaluations qui ne signaleraient pas l'enchère comme étant nulle au niveau des évaluations !

A mes yeux, je trouve cela inadmissible, faites ce que je dis pas ce que je fais !

Bref .... bon jeu à vous !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (30.09.2013, 01:06)


2

30. 09. 2013, 13:38

Je me permets de répondre sur le fond.

Je pense avoir effectivement fait une erreur en oubliant de fermer le poste. Pourtant j'étais sur le poste, j'ai fait la moyenne, je me souviens même avoir préparé l'entête. Apres, j 'ai du être distrait et oublié de faire entrer . Au delà de ça j'ai bien attendu les 24 h réglementaires, et le nombre d'évaluation nécessaires.

Pour le reste, c'est tellement ridicule que je laisse passer, mes supérieurs jugeront. En tout cas l'objet est en vente à un tarif inférieur à celui de l'eval, j'espère qu'ainsi on ne pourra pas m'accuser de m'en foutre plein les poches, et si jamais on juge que c'est encore trop cher, je rendrai bien volontiers les pdp a Torquemada, ça financera les tournois :-)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


3

30. 09. 2013, 13:41

C'est marrant car dans un message à White Mushi, vous lui dîtes que la dernière évaluation n'est pas recevable puisqu'elle serait basée sur des enchères, du coup cela ne fait pas 3/3 et le topic ne peut être fermé.

Et comment pouvez vous gérer votre propre topic en tant que modérateur évaluateur joueur ?
Vive les conflits d'intérêts !!!

4

30. 09. 2013, 14:58

Je ne m'occupe pas des modos, moi ce sont les japonais... euh les s-modos.

Un S-modo viendra s'occuper du dossier.


(edit : référence bien connue de tout le monde concernant 1941 de S. Spielberg)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

5

30. 09. 2013, 17:57

Je me permet d'intervenir sur la dernière réplique du plaignant puisqu'il se permet de reformuler le règlement d'une section dont j'ai la charge.

1/ (3/3) ne veut rien dire puisque sur des items simple la modération peut prendre la décision que 2 évals suffisent.

2/ il y aurais conflit d’intérêt si il évaluais lui même son propre item, ce qu'il ne fait pas.
si il y a conflit d’intérêt a faire une addition et une division il n'y aura bientôt plus de comptable en liberté.

je dirais donc que ce post N°3 est complétement erronée.

© Sayaka

6

30. 09. 2013, 18:19

Je me permet d'intervenir sur la dernière réplique du plaignant puisqu'il se permet de reformuler le règlement d'une section dont j'ai la charge.

1/ (3/3) ne veut rien dire puisque sur des items simple la modération peut prendre la décision que 2 évals suffisent.

2/ il y aurais conflit d’intérêt si il évaluais lui même son propre item, ce qu'il ne fait pas.
si il y a conflit d’intérêt a faire une addition et une division il n'y aura bientôt plus de comptable en liberté.

je dirais donc que ce post N°3 est complétement erronée.


Bonjour Agon,

1/Pardonnez moi mais sur le topic en question, je ne vois aucune qualification de l'item quant au niveau d'évaluation de l'enchère entre un item de catégorie 1 et 2 comme le stipule le règlement.
2/Par ailleurs, je ne vois aucun modérateur qui a statué sur l'évaluation de glaucos pour préciser que seulement 2 évaluations suffiraient.
3/La clôture de l'évaluation n'a pas été faite avant la mise en ventes aux enchères !
4/Comment se fait-il qu'un joueur qui poste une évaluation puisse gérer la modération de son topic d'évaluation ? (Il ne s'agit pas de moyenne mais de principe, exemple ici la plainte n'est pas terminée, le topic d'évaluation fut édité par Glaucos c'est inadmissible) !
5/Il y a bien conflit d'intérêt puisque le joueur en question se permet une immense largesse au niveau du règlement c'est à dire de ne pas le respecter alors qu'il est lui-même censé le faire respecter.
6/Vous n'avez pas à participer à ce sujet étant donné que vous n'avez pas été cité précédemment comme pouvant y participer, seuls glaucos et les super-modérateurs sont habilités à le faire.

Enfin, je suis comptable et je n'apprécie pas votre humour décalé et complètement hors sujet.

Bon jeu à vous !

7

30. 09. 2013, 18:58

Après réflexion sur les divers éléments dont nous disposons,

Et après entretien avec Glaucos,

Il est clair qu'ayant posté son évaluation, et évidemment en tant que joueur, il est soumis aux même règles que n'importe quel utilisateur du forum. Par conséquent, il se voit donc sanctionné pour ouverture d'un topic en violation du règlement, sanction qu'il reconnaît et qu'il accepte.

Pour ce qui est de la clôture de son propre topic, il est vrai que dans un souci de neutralité, il aurait fallu qu'il demande à Agon de s'en charger. Pour ce fait, aucune sanction n'a été retenue à son encontre puisque rien n'est clairement explicité à ce sujet dans notre charte de la Modération. C'est plus une question morale. Donc il s'engage à respecter ce procédé à l'avenir, et la Modération va adapter sa charte déontologique en ce sens pour que ce type d'incident ne se reproduise plus à l'avenir.

La plainte est donc close.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges