Vous n’êtes pas connecté.

1

29. 09. 2013, 16:23

Question du jour bonjour

je fais une proposition pour créer des préfixes sur la section des ventes a 500K. Playmobil lock mon topic malgres mon signalement en disant quece sujetest ''le meme''. Je m'étais clairement opposé en disant que cette proposition était du pur voyeurisme et que

Citation

Si vous séparez les ventes par serveur, autant directement supprimer la demande d'évaluation interne a la déclaration. En quoi une déclaration de surcroit le plus souvent a tarif intra clan peut servir de base d'évaluation, sachant qu elle ne fait que confirmer une autre éval??? A rien.


Je cite la réponse d'Elioot:

Citation

Justement. Il m'est arrivé d'appuyer mes évals sur des constats de vente >500K pour insister (ou non) sur la vivacité (ou non) du marché sur certains items, comme les LP AK47 par exemple. Donc on a bien d'un côté le commerce et de l'autre les évals. Les évals s'appuie sur le commerce, en grande partie. D'où l'intérêt d'en avoir une vision claire (j'insiste).


Donc ma question du jour est:

Et L'interet d'avoir une vision claire en section commerce? Encore une fois c'est VOTRE vision qui l'emporte avec des arguments de ***********.
Comment on fait pour faire une recherche d'éval sur une section de vente forum? Alors vous m'envoyez balader et fermez ma proposition dont playmobil n'a pas saisi la nuance en argumentant comme quoi les evals a tarifs intra clan et ventes intra clans sont super utiles (section 500k) pour les évals et vous fermez l'acces a une recherche simplifiée sur des milliers de ventes pour 2/3 ventes absolument pas représentatives?

LOL quoi. Et apres vous me dites que je juge mes propositions comme ''omniscientes'' ou je sais plus quoi? Comme je le redis moi je ne fais que proposez. Vous vous ne proposez pas et appliquez. Et je suis le méchant?

Vous prenez les votres sans aucun sondage, sans aucun débat ou proposition et faites tout dans la discrétion.

Elioot, c'est pas toi qui parlait de transparence et de reprendre sur de bonnes bases? Vous me reprochez des trucs que vous n'arretez pas de faire. Comme dit dans mon précédant topic, c est l hospice qui se fout de la charité.

Et quand je pense que vous essayez de faire un truc que Diogene, Aeon et sosth ont rejeté quand je leur ai proposé, ça me DÉGOUTE.

Le minimum aurait été de poser des questions pertinentes avant de tout changer. Comme d'hab, 4/5 joueurs qui changent des trucs en solo qui affectent ptet 1500 a 3000 users.

et au fait comment je fais pour que ce topic soit visible par de potentiels acheteurs? car perso, je le vois nulle part
- CONSTRUISEZ VOS DIFFÉRENTS STUFFS - Maj:22/09/13

Et si tu y vois une offense, go elioot, dis moi ou elle est. Car au vu de vos actions récentes a tous je sens que c'est votre ''traitement de faveur'' a mon égard qui va finir par m'offenser au vu que vous faites exactement ce vous me reprochez.

2

29. 09. 2013, 17:24

Très honnêtement Seetheus, je n'ai absolument rien compris à ton post : ça part dans tous les sens et je ne discerne pas précisément l'objet de tes critiques, ni même ce que tu proposes réellement. Serait-ce possible que tu poses tout calmement sur la table au lieu de venir crier directement au loup comme tu as coutûme de le faire ?

Encore une fois, je radote mais tu serais mieux écouté si tu perdais cette habitude de toujours faire ton franc-tireur en première intention (en tous cas dans ce post).

De là, je suis entièrement disposé à répondre à tes questions ici, pour peu qu'elles restent calmes et courtoises.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

3

29. 09. 2013, 18:31

pourquoi les sections armes vetements et bijoux ont été supprimées?

4

29. 09. 2013, 19:06

pourquoi les sections armes vetements et bijoux ont été supprimées?


Peut être parce que ça fait des mois qu'il n'y'a que deux posts qui se court après...

Pour les 1500 / 3000 users tu es tres tres optimiste.

Compte 300 actifs par serveurs en gros et un % de même joueur qui joue sur les différents serveurs.. Tu dois réellement approcher les 1500 joueurs.
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

5

29. 09. 2013, 20:18

Alors, Seetheus :

Effectivement tu as bien du te rendre compte que l'activité des ventes traditionnelles à chuté crescendo depuis bientôt 1 an, soit depuis l'arrivée des enchères. A tel point qu'on ne compte une petite dizaine de topics actuellement, et encore on ne peut pas dire que ça se bouge pour acheter. Les habitudes des joueurs ont changé avec le temps, ils préfèrent principalement passer par les enchères.

Donc les sous-sections de cette partie commerces ont été retirées au profit d'une section commune par serveur, ce qui est bien suffisant.

Quant aux recherches inhérentes à ces anciennes sections, elle ne pourraient que mener à des ventes lointaines, donc peu représentatives à quelques exceptions près. Désormais, force est de constater que ce sont les ventes aux enchères qui servent de base pour évaluer. Cependant, comme nous l'avons toujours fait remarquer, les valeurs retenues en évaluation doivent tenir compte d'un usage pour vendre en MN, et donc être majorées de +33% (maximum de remise possible en intra-clan).

Dans le même temps, les ventes >500K se devaient d'être séparées en sous-section par serveur pour plus de lisibilité.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

6

29. 09. 2013, 21:17

Cependant, comme nous l'avons toujours fait remarquer, les valeurs retenues en évaluation doivent tenir compte d'un usage pour vendre en MN, et donc être majorées de +33% (maximum de remise possible en intra-clan).
e.

Citation

En raison de l'existence d'autres canaux de vente (forum, ventes inter-clans et intra-clan via le MN), il n'est pas autorisé de se servir uniquement des ventes aux enchères pour fixer un tarif. L'argumentation autour de la valeur d'un item ne peut pas se résumer à ce seul constat, mais doit aussi intégrer sa qualité, son intérêt commercial et dans le jeu, ainsi que les remises correspondantes aux autres types de vente (-10 à -50% selon les cas).


je ne comprends pas.

7

29. 09. 2013, 22:07

Cependant, comme nous l'avons toujours fait remarquer, les valeurs retenues en évaluation doivent tenir compte d'un usage pour vendre en MN, et donc être majorées de +33% (maximum de remise possible en intra-clan).
Je considère qu'une remise clan est un bonus par rapport aux ventes "normales" (enchère et hors clan). Par conséquent, quand j'évalue un item, je me base directement sur les ventes aux enchères, sans faire de savant calcul (NB : il faut en réalité majorer de 49,3% pour atteindre le prix que tu cherches Elioot, car si Y = 0.67*X alors X = 1.493*Y).
Et actuellement, aucun évaluateur ne majore les prix constatés aux enchères (sinon ça donnerait 2M668 le P vivi, youhou xd).
Mes recherches !

8

29. 09. 2013, 22:22

Oui effectivement Esotrix, désolé pour le calcul (j'ai mal formulé).

Et pour te répondre Seetheus, il s'agissait juste de signifier que pour évaluer, l'unique prise en compte des tarifs des ventes aux enchères ne suffit pas forcément pour donner un prix correct. Il faut aussi tenir compte d'autres paramètres comme mentionnés dans le point de règlement que tu cites. Sinon, les argumentations ne se résumeraient qu'au seul constat du marché et on sait très bien que ce seul paramètre ne suffit souvent pas, surtout lorsqu'il s'agit d'un item rare ou peu en vue sur les ventes.

A contrario, il peut arriver que sur des items mineurs ou peu courants, le simple constat des ventes suffisent. La modération est assez tolérante sur ce point.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

9

29. 09. 2013, 22:29

Le plus simple serait quand même de supprimer les tarifs clans, et ainsi obtenir des tarifs uniques. Mais ça fait râler la plupart des joueurs. :|
Mes recherches !

10

29. 09. 2013, 22:57

Ahhhh, ce qui signifie que quand j'ai signalél'évaluation de detestacar il base 1/3 de son évaluation sur le prix des items apres réduction clanique, j avais raison de vouloir faire annuler son éval?

11

29. 09. 2013, 23:14

Eh non Seetheus, parce que dans ton cas (ton éval), tu prends en compte 1 seule vente aux enchères, et là par contre on ne peut pas dire que ce soit représentatif d'un marché. Eh oui, ça marche aussi dans les 2 sens.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

12

30. 09. 2013, 03:00

Eh non Seetheus, parce que dans ton cas (ton éval), tu prends en compte 1 seule vente aux enchères, et là par contre on ne peut pas dire que ce soit représentatif d'un marché. Eh oui, ça marche aussi dans les 2 sens.
''Eh non'' = Donc ce que tu me dis c'est que detestouille a le droit de mettre les tarifs intra clan dans son argumentation?

Ensuite le marché des parfaits vitesses c'est quoi? C'est seulement 4 vitesses vendu en 6 ans hors clans/alliances. 4. Moins d'un par an.
Donc le marché des vitesse est quasiment réservé exclusivement aux clans et aux alliances. Les clans et alliances accordent AUTOMATIQUEMENT une réduction allant de 10 a 33%. En quoi seraient donc t'il enclins a faire payer plus cher un item qu'ils bradent déja? C'est pour ca peut être que le prix en éval d'un parfait vitesse n'a pas changé depuis quasiment 4 ans. et ça ne choque personne.

Ah si, elle est passée a 1500k. Et ça a tellement choqué la modération ( apres que je porte plainte contre cookie) qu'ils ont cassé l'évaluation validée par zora pour en redemander une.

Donc quand je dis que la modération en général soutient les prix bas, ce n'est pas du vent.

Les vendeurs viennent demander des évaluations pour connaitre le prix de vente de leurs objets. Et ce sont uniquement les VENDEURS qui doivent poster. Et qui doivent vendre.

Le montant DOIT donc s'appuyer sur les ventes hors clans et non les moyennes de vente alliés ou intra.

Pourquoi (entre autre)? Car la modération s'est battue et rebattue pour instaurer et conserver les réductions intra clan. Hors une réduction intra clan fait opposition a quoi? des tarifs hors clan. CQFD. et les tarifs hors clans, y en a que 4 sur 6 ans pour les vitesses. Le reste n'est qu élucubrations de joueurs en éval qui supposent que ca vaut 1100 ou 1300k car c'est le prix sur lequel ils se basent depuis des années pour calculer leurs réducs.

MPI
24. 12. 2009, 15:07
Tu as accepté l`offre commerciale de LoPHH!
Les objets offerts: Parfaite Cape De La Vitesse.
Les objets obtenus: Matraque.
Les points de progrès obtenus: 1 835 039.

VI
17. 04. 2011, 00:02
vatanim a accepté ton offre commerciale!
Les objets offerts: Parfaite Veste De La Vitesse.
Les objets obtenus: Bon Couteau.
Les points de progrès obtenus: 1200000.

VI en 30 minutes
29. 11. 2012, 10:59
insert coins a accepté ton offre commerciale!
Les objets offerts: Bon Casque.
Les objets obtenus: Parfaite Veste De La Vitesse.
Les points de progrès offerts: 1430000.

et enfin encheres IG
Parfait T-shirt De La Vitesse 6 1 786 795 2013-03-14
20:06:02

13

30. 09. 2013, 07:12

Ahh seet toujours a chipoter avec la véritable valeur d'un item..quand tu auras compris que ça varie a chaque instant et que ta parole et ta pensée ne sont pas évangile :)

On va s'attarder , ... Comme exemple (vu que tu démontre qu'aux enchères un p vivi part plus chére), sur un item rigolo, qui prouve que son prix passe du simple au double ... Et c'est comme ca :)

L'item : Bonne Armure En Plate Mortelle De L`Orchidée ( dont je crois que tu es l'heureux propriétaire ... Belle affaire de ton point de vue ^^)

Dernière éval de ce genre d'item : mai 2012 - 400 k en gros ( moi désolé je chipote pas pour les miettes de pdp j'arrondi toujours)

Regardons les enchères :)

Bon T-shirt Mortel De L`Orchidée 1 400 000 2013-03-18

1 bon xxx mortel de l'orchidée vendu 400 k le 18 mars 2013 ... Normal

Suivants:

Bonne Armure En Plate Mortelle De L`Orchidée 0 - néant - (300 000)
Bonne Armure En Plate Mortelle De L`Orchidée 0 - néant - (200 000)
Bonne Armure En Plate Mortelle De L`Orchidée 0 - néant - (150 000)
Bonne Armure En Plate Mortelle De L`Orchidée 0 - néant - (100 000)

Ohh de dieu entre le 24 et le 28 aout 2013 ... Aucune offre pour cette item pourtant bradé a 1/4 de sa "pseudo" valeur^^

Et le 29 avril 2013 on a ceci ... Avec une mise de départ a 80 k

Bonne Armure En Plate Mortelle De L`Orchidée 39 233 466

39 offres pour arriver aux prix de 233k ^^


Hier remise en vente du dit item à 250 k ... 0 offres évidement ^^

Que doit on conclure de cela?

- que 2 "pecnots" a un instant " T" voulaient le même item et devant de savant calcul de dégâts on enchéri par orgueil pour l'avoir?

- que le prix réel de l'item est 233 k? Alors pourquoi n'est il pas parti à 200 ... 150 ... Et 100 k????

- que les prix varient du simple au triple en quelques jours... Et c'est comme ça?

Voila et je pourrais en sortir des tonnes des conclusions...

Le prix d'un item ne seras jamais fixe... On a juste besoin d'une petite moyenne pour que le petit joueur lambda ne se fasse pas avoir.

Le // avec le p vivi est évident et se rapporte a tous les items.
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

14

30. 09. 2013, 09:02

Le prix d'un item ne seras jamais fixe... On a juste besoin d'une petite moyenne pour que le petit joueur lambda ne se fasse pas avoir.
Donc un mec qui demande une éval pour un vitesse, prix qui n'a pas changé depuis des années, reçoit des évals a 1200k. Il vend met donc son items a vendre en VI 1200K (suffit de lire les argumentations qui disent que: c'est le prix et que ''ça vaux ça''). Un mec le prend cash 1200K (MP ig ou en VI sur l'off). Est il normal que ce joueur perde minimum 200 a 300K? soit 16 a 25%.

Le reglement stipule bien que c'est le vendeur qui doit poster. En aucun cas l'acheteur. J'ai proposé il y a fort longtemps la création d'une rubrique pour les acheteurs. Refusé. Pourquoi ce serait au vendeur de se faire léser?
- que les prix varient du simple au triple en quelques jours... Et c'est comme ça?
Déja signalé plusieurs fois, soulevé des incohérences (Lp bandana du berger) et surtout le point noir des encheres: le fait qu un encherisseur ne puisse pas mettre un montant X de pdp pour une enchere et ensuite que l'enchere monte automatiquement avec.
Encheres automatiques [Fermé à la demande du posteur]
[Playmobil] supprimer la limite des encheres observée ou... [Fermé]
[Playmobil] supprimer la limite des encheres observée ou... [Fermé]

3 propositions pour une réduction de ces variations, dues au manque de visibilité des offres et le manque de praticité et flexibilité du systeme
- que le prix réel de l'item est 233 k? Alors pourquoi n'est il pas parti à 200 ... 150 ... Et 100 k????
j ai raté les encheres a 100 et 150. Pour moi il vaut effectivement plus de 233K. Les lp orchi ne sont pas légion et pour augmenter ses dégats sans perdre de perception faut du p cornu de la préco ou du b/pmortel du berger. Introuvable. On se retrouve avec un lp orchi a 1.7 millions pour 54 de dégats. La cette armure donne les dégats d'un parfait orchi avec potentiellement un coup en plus. Combien couterait un parfait mortel de l'orchi? facile 1,7 millions. plutot 2. Donc la le bon serait 8 fois moins cher que le parfait...
Hier remise en vente du dit item à 250 k ... 0 offres évidement ^^
Oui car seetheus prend son up paire et a pas pu acheter le parfait short mortel. du coup le l a meme recollé en vente. Mais vu ton message je pense que je vais le mettre en vente sur le forum :)

15

30. 09. 2013, 09:48

C'est bien ce que je dis seetheus... On te démontre des incohérences qui sont inéluctable dans ce genre de jeu :)

Et tu cherches quand même a vouloir les expliquer et mettre un prix fixe a des items selon ta vision...que tu penses être universelle ^^

On parlerait à un mur qu'on aurait autant de chance de le faire changer de couleur :)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

16

30. 09. 2013, 11:58

Et tu cherches quand même a vouloir les expliquer et mettre un prix fixe a des items selon ta vision...que tu penses être universelle

Ma vision n'est pas universelle. Ma vision, depuis 6 ans est toujours la même a savoir: On évalue pour que le vendeur ne soit pas lésé d'aucune maniere. Et si l'éval est trop haute, il suffit au vendeur de baisser son prix de vente. Si l'objet est trop bas, il est vendu directement sans possibilité de retour en arriere. Et c'est ce que je dis depuis 6 ans.

Mes stats, sachant que je ne suis pas un petit droppeur, montrent que ma vision se défend largement.

Je n'impose pas mon point de vue, que je sache mon point de vue ne fait pas partie du reglement évaluation. Je prouve que mon point de vue est légitime. Mais pas qu il est unique. Ici, j'expose une incohérence du systeme. Ton évaluation se base a 1/3 sur un prix d'un item ayant été evalué X et son prix de vente ayant été divisé par 1.33. Le fait est que l'on me reproche de me baser sur les tarifs hors clans. C'est exactement comme si j avais dit que le p vitesse vallait 1750k + 10% autorisés et donc que mon éval est de 1 925K .

A MES yeux, c'est un non sens. La variation +10/-33% est a appliquer apres l'évaluation. Pas avant.

L'objectif de ce point est de souligner que la modération demande au vendeur d'évaluer uniquement dans le but d'une vente. Mais dans un autre sens, les évaluateurs n'ont aucune réelle ligne de conduite.

Ma ligne de conduite est a 70% du temps de valoriser le prix des objets en fonction des prix qu ils pourraient atteindre. 20% pour expliquer que, malgres mon désir de valoriser l'objet, c'est impossible car l'objet se casse completement la gueule a cause d'une perte d'interet du marché et pourquoi. 10% pour sanctionner une demande d'éval mafieuse.

dans seul 10% des cas le vendeur sera ''lésé''. Mais s'il n'avait pas triché ou pourri d'autres évaluations, je n'aurais pas évalué ''a la amendil''.

Je ne comprend pas pourquoi il y a des évaluateurs gros levels qui pourrissent quasi systématiquement les evals des items moyens levels car ''eux'' n'en voient PLUS l'utilité d'une part, et de l'autre pourquoi des évaluateurs sont TOUJOURS ou presque en dessous du prix moyen de l'éval. En aucun cas ces évaluations sont faites pour le vendeur. Mais dans l'optique de l'interet pour le joueur. Sauf que l'acheteur n'a pas le droit de faire évaluer l'objet. Un non sens a mes yeux.

17

30. 09. 2013, 15:53

Je ne vois pas ce que vienne faire tes stats dans le débat ... Mais bon...

Et tu réponds encore de ton point de vue comme toujours, perso j'ai pas le temps de répondre a toutes tes discutions ..mais si ça fait 6 ans que ça dure, a taper dans le mur... Une remise en question s'impose ^^

En fait quoi qu'on dise et quoi qu'on te démontre .. Tu seras comme ces gens qui disent sans arrêt "mais" pour toujours dévier...

C'est lassant depuis 6 ans..je te laisse continuer a brasser du vent sur ce beau fofo.
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

18

30. 09. 2013, 15:57

Detesta, montre moi un P vitesse qui ne s'est pas vendu aux enchères ?
Ton parallèle n'a aucun sens. Je vais faire un parallèle plus parlant, avec des items du même gabarit :

Parfait Anneau Araignée De La Jouvence [16/08/2012 - 250 000 pdp - Playmobil]
Parfaite Chevalière Araignée De La Jouvence 17 814 452 2013-04-06 08:37:52

Le vendeur du P anneau araignée jouvence a vendu son item au tiers de son prix, qui plus est probablement en intra...


Parfait Morgenstern Démoniaque [28/12/2012 - 1 050 000 pdp - Playmobil]
Parfait Morgenstern Démoniaque 1 1 450 000 2013-05-18 15:09:20
Parfait Morgenstern Démoniaque 0 - néant - (1 750 000) 2013-05-17 13:40:03

Ici par exemple, on peut dire qu'un P morg démo vaut moins de 1M75k et environ 1M450k. On est loin de l'évaluation (138%).


Je partage la vision de seetheus au moins sur ce point : mieux vaut une sur-évaluation qu'une sous-évaluation. Dans le 1er cas, au pire le vendeur met un peu de temps à vendre son item (baisses successives du prix). Dans le 2è cas, il se fait nécessairement avoir.


ce qui fait donc 39+7 = 46 de dégats. Un lp orchi c'est 1.7 millions, pour 54 de dégats.
8 de dégats en plus et une attaque en moins par arme a 1.7 millions? la c'est presque 5 fois moins cher!
Publicité mensongère, bouh bouh bouh !
L'effet de set est à répartir sur les 3 items. D'autre part, un set mortel est bien moins flexible qu'un ensemble dépareillé (préco + orchi + berger/traf/mortel). Ce que tu gagnes avec l'effet de set, tu le perd en grande majorité sur le casque et le pantalon, à moins d'avoir du très lourd. Et en plus, tu peux difficilement t'adapter aux situation à cause du manque de flexibilité (sans le set complet, cette armure est moins bien qu'un P orchi...).
M'enfin tu va peut-être trouver un pigeon client généreux ;)
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (30.09.2013, 17:25)


19

30. 09. 2013, 17:59

j'avais pas eu le bon sens de regarder d'autres items que le vitesse. Bien vu minou :)

P.S. Un faucon a plus de perception et de dégats qu un solaire. Le malus du mortel est négligeable face a celui du solaire. Apres effectivement ce qui chie c'est le casque. Mais bon contre un cac la percep on s en fout un peu et un damné a +15 de percep théorique a la frappe so je trouvais ton post parfait jusqu'a ce que je lise la deuxieme partie^^

20

30. 09. 2013, 19:54

^^ et j'ai envie de vous dire... Et alors? ^^

Eso pour moi tes démonstrations n'ont aucun sens tout comme celle de seetheus :)

Peut être pour cela que ça n'a pas bouger depuis 6 ans ...

Tshuss les poulets;)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

21

30. 09. 2013, 20:07

je trouvais ton post parfait jusqu'a ce que je lise la deuxieme partie
Ah oui s'cuse moi, j'ai fait une faute d'orthographe :greenvampire: .
Nan mais t'as raison, qui ne tente rien n'a rien. Et puis on ne peut pas dire que c'est un item commun ni inutile.

Active tes neurones Detesta, sinon je vais finir par te confondre avec l'homme aux milles visages :whistling: .
Mes recherches !

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

22

30. 09. 2013, 20:22

Active tes neurones Detesta, sinon je vais finir par te confondre avec l'homme aux milles visages :whistling:

Ouuuh, fais gaffe là, tu vas l'énerver x)
Salut salut. C'est moi ! :D



23

03. 10. 2013, 19:31

L'item : Bonne Armure En Plate Mortelle De L`Orchidée ( dont je crois que tu es l'heureux propriétaire ... Belle affaire de ton point de vue ^^)
Ohh de dieu entre le 24 et le 28 aout 2013 ... Aucune offre pour cette item pourtant bradé a 1/4 de sa "pseudo" valeur
Et tu réponds encore de ton point de vue comme toujours, perso j'ai pas le temps de répondre a toutes tes discutions ..mais si ça fait 6 ans que ça dure, a taper dans le mur... Une remise en question s'impose ^^
Eso pour moi tes démonstrations n'ont aucun sens tout comme celle de seetheus
...
VI sur le bon mortel de l'orchi à 350K vu avec le vendeur pour le prix.

24

04. 10. 2013, 07:35

TBA est trop généreux, ça va le perdre ^^
Mes recherches !

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

25

04. 10. 2013, 11:11

Seetheus est trop bon vendeur, même moi il arrive à me faire acheter des items :P
(bon c'est pas dur en même temps ...)
Salut salut. C'est moi ! :D



26

04. 10. 2013, 16:19

esotrix le grand!
tu es le premier a venir casser les prix de certains items en te basant sur ces foutues encheres ne viens donc pas parler de l'idée de "sur-évaluer plutot que sous-évaluer" s'il te plait!

moi je rejoins completement detesta en ce qui concerne son argumentation! les enchères ne sont pas significatives!!! d'un jour sur l'autre voire d'une heure sur l'autre un item peut se vendre du simple au double! tout dépend du bon vouloir de chacun, des pdps en banques, des besoins de ceux potentiellement intéressés, etc....
trop de paramètres aléatoires pour pouvoir en faire parole d'évangile ce que tu fais trop souvent!

les évals sont ce qu'elles sont mais elles ont le mérite de donner un prix "moyen" quand certains ne viennent pas les "truquer"... si tout le monde donne son avis sans arrière pensée(autant rêver), chaque item aura une évaluation moyenne correcte! mais surtout! SURTOUT! arretez de prendre comme base le prix de vente aux enchères qui ne veut RIEN DIRE! ou tout au moins qui peut varier aussi vite que le vent!
UT1 ID : 35371


27

04. 10. 2013, 16:25

Faut voir, je pense que pour certains items les enchères peuvent être le reflet de la valeur réelle.

Il est dommage de ne pas pouvoir savoir combien de personnes ont enchéri mais uniquement le nombre d'enchères (si ce sont 20 personnes qui se tirent la bourre c'est bien plus parlant que si seules deux personnes enchérissent à tour de rôle).

En plus j'imagine que ce ne serait pas compliqué à mettre (au moins dans les enchères closes si on ne veut pas surcharger le serveur).

;)


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

28

04. 10. 2013, 17:14

Pour appuyer maeelk, c'est grâce aux enchères qu'on arrive mieux à cerner le prix des lp ak car des paramètres comme la rareté et assez lié : "à qui s'adresse l'item" n'étais pas pris en compte ou était mal apprécié.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

29

05. 10. 2013, 00:00

tu es le premier a venir casser les prix de certains items en te basant sur ces foutues encheres ne viens donc pas parler de l'idée de "sur-évaluer plutot que sous-évaluer" s'il te plait!
Je ne casse aucun prix. J'ai juste tendance à évaluer un item courant à son prix bas (prix que l'acheteur devrait trouver sans trop peiner) et un item rare à son prix haut (prix que le vendeur devrait pouvoir obtenir sans se fouler). C'est juste une question de point de vue mon cher Arazorn. Tu remarqueras donc que pour les items valant - de 100k, je suis généralement en-dessous de la moyenne, mais que pour les items de + de 300k, je suis généralement autour voir au-dessus de la moyenne.
Enfin concernant ces "foutues enchères", je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas prendre en compte ce formidable moyen de commerce qui, en dehors des ventes pushées intra-clan, est le seul moyen de commerce encore en vigueur. Note que comme mes évaluations, les enchères révèlent que les items courants valent de moins en moins cher, mais les items rares de plus en plus cher. Coïncidence ?

Maintenant, on peut parler de toi aussi, et de ton horrible tendance à sous-évaluer les items que tu cherches/vas acheter sous prétexte que "ça a toujours valu ce prix", "perso je le paierais pas plus cher", et autres absurdités qui n'ont aucune valeur objective pour justifier une évaluation. Si tu veux je te sors plusieurs évaluations pour prouver mes dires, ou tu casses réellement les prix.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (05.10.2013, 00:04)


30

07. 10. 2013, 14:50

:D :D :D :D

fais moi plaisir oui!
et une évaluation où je casse le prix juste pour faire suer le potentiel vendeur et/ou acheteur!
je suis le premier à m’énerver la dessus mais dans ma grande bêtise je pratiquerai ce que je dénonce et sans vergogne encore en plus!
tout a fait moi ça :)
mais je n'ai pas tes capacités à donner mon avis et argumenter sur tout, pour tout, même sans m'y connaitre :)
après chacun sa façon de faire, de penser, et de se considérer :)

et pour répondre à amendil et maeelk je dirais que oui le marché peut être d'une certaine utilité mais qui pour moi reste toute subjective dans le sens où, comme je l'ai dit, à part sur certains items précis, le prix peut passer du simple au double d'un jour sur l'autre voire d'une heure sur l'autre....on ne peut dire tiens j'ai vu tel item partir aux enchères tel prix C'EST DONC SON PRIX! de mon point de vu c'est inconcevable.
et beaucoup on vite compris qu'il ne fallait pas se jeter sur les items aux enchères et qu'il valait mieux attendre plusieurs jours de voir les prix baisser!
et ca n'est pas rare de voire un item proposé aux enchères plusieurs fois de suite et de voir son enchère initiale baisser, baisser, baisser, jusqu'à réveiller les spéculateurs qui finissent par payer aussi cher voire plus cher que le prix initial proposé plusieurs jours avant!
tout est question de capacité de paiement! beaucoup refusent d'emprunter et laissent passer certains items en attendant une autre opportunité. alors biensûr il y a une multiplication des items! c'est inexorable! mais il y a aussi une très très grosse spéculation et une rigidité qui fait que les enchères ne permettent pas forcement, comme c'etait le cas avant, de "sauter" sur un item même si on a pas les pdp sur soit à l'instant t!
tout ca fait que les prix chutent car les vendeurs veulent vendre et de bout en bout quand on a vu un lp ak partir à 300k pourquoi irions nous mettre plus le prochain coup!
mais maintenant que le mouvement est enclencher on ne pourra le stopper....
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Arazorn" (07.10.2013, 15:26)


31

07. 10. 2013, 19:45

Tout est relatif. C'est avant tout une question d'investissement personnel et de stratégie marketing.
Proposition UT Intégration des vendeurs de métier au règlement commercial

Si les prix se cassent autant la figure c'est en partie du au fait qu'il y a une liberté totale quant aux MPI, chose qui était interdite sur le forum. Le montant minimal d'une mpi encadré permettait une concurrence en cohérence avec le prix en évaluation. Un garde fou.

Maintenant une mise en vente coute 100 pdp et environ 10 secondes sur
une plateforme ou la concurrence ne peut se faire que sur les prix.
Avant les gens passaient du temps a vendre leurs objets et de ce fait
étaient moins enclin a les brader.

Brader est la solution de facilité pour réaliser une vente. Mais ce
système permet de voir des choses amusantes.
Exemple: Légendaire Parfait Bandana
Du Berger a 41 936 le 2013-09-18 VS
Parfait Bandana De La Précognition [03/09/13 - 250 000 pdp - Big Brother]

C'est assez triste car au vu de combien les joueurs gagnent par mois maintenant,ils ont bien plus de pouvoir d'achat. Mais les prix baissent suite essentiellement a la volonté des joueurs de vendre vite.

Des solutions alternatives aux enchères existent.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

32

07. 10. 2013, 19:52

Citation

on ne peut dire tiens j'ai vu tel item partir aux enchères tel prix C'EST DONC SON PRIX!
ça dépend des circonstances mais ce n'est dans la très grande majorité pas une bonne évaluation comme tu le souligne. Pour autant les enchères ne sont pas à exclure pour déterminer le prix de beaucoup d'items, en enlevant des cas extrèmes, cela offre des perspectives d'argumentation sans être pour autant suffisante.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

33

08. 10. 2013, 09:50

on est d'accord! il faut savoir nuancer et bien qu'il faille utiliser les enchères car elles restent un bon indicateur il ne faut pas jurer que par elles non plus!
UT1 ID : 35371


34

08. 10. 2013, 10:05

Extrait du règlement évaluation:

Citation

d. L'utilisation des enchères pour aider à
l'évaluation d'un item est autorisé, à la condition que l'évaluateur
présente objectivement l'intégralité des ventes concernant l'item à
évaluer (pas de "tri" entre ce qui se vend ou ce qui ne se vend pas),
sur une durée suffisamment longue et avec un nombre significatif de
ventes pour que ce soit représentatif.


e. En raison de l'existence d'autres canaux
de vente (forum, ventes inter-clans et intra-clan via le MN), il n'est
pas autorisé de se servir uniquement des ventes aux enchères pour fixer
un tarif. L'argumentation autour de la valeur d'un item ne peut pas se
résumer à ce seul constat, mais doit aussi intégrer sa qualité, son
intérêt commercial et dans le jeu, ainsi que les remises correspondantes
aux autres types de vente (-10 à -50% selon les cas).



Donc en effet, on ne peut pas évaluer que par rapport au enchère ;)
Modérateur Evaluateur UT3

Si besoin d'aide, envoyez moi un MP et j'y répondrai le plus vite possible