Vous n’êtes pas connecté.

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Plainte contre Elioot pour violation du règlement 2ème Édition

1

26. 09. 2013, 18:05

Plainte contre Elioot pour violation du règlement 2ème Édition

Je pose une plainte contre le modérateur Elioot pour violation du règlement pour m'avoir mis en carton pour spam à un post qui n'existait plus (désactivé), ce qui n'est présent dans aucun réglement.

La raison pour laquelle je pose une plainte publique est la suivante:

Premièrement:

Citation



Citation

Les décisions des Opérateurs et Super-Modérateurs, responsables dans le traitement des plaintes (chacun en ce qui les concerne) n'ont pas à être débattues en public. Les contestations peuvent se faire par message privé adressé à la personne qui aura pris la décision de sanction.

- J'ai déjà contesté le carton auprès du modérateur Elioot (le 11 août 2013), qui a simplement ignoré qui mes arguments.

- J'ai déjà contesté le carton auprès de l'opérateur Torquemada (le 21 septembre 2013), qui a simplement ignoré mon message (pas d'accusé de réception, pas de réponse).

En l'occurence, jusqu'à ce jour, personne ne m'a répondu, je ne sais pas si la plainte est en cours, je ne sais si elle a été lu...

Je suis passé par la procédure normale et supposée de la plainte et elle n'a rien donné (pas de réponse, pas d'enquête, rien).

Donc la seule solution pour faire avancer la plainte est de la rendre publique et je demande à la modération de la laisser publique pour cette raison.


Deuxièment:


Citation



Citation


Toute plainte ne rentrant pas dans les cadres mentionnés ci-dessus, ou jugées "abusives", seront rendues inactives, ne seront pas traitées et son auteur sanctionné pour Spam. Les plaintes doivent être postées dans les 7 jours qui suivent les faits, au delà elles ne seront pas retenues. Si vous avez un doute sur la légitimité de votre plainte contactez par message privé un Super-Modérateur avant de poster.

Les faits datent de plus de 7 jours pour ces raisons:
1) J'ai été ban pendant 40 jours
2) J'ai entendu d'avoir une réponse de Torquemada à ma plainte

Je pense que cela justifie le délai.

Troisièmement:

J'ajoute également que j'ai transferé ma plainte à un autre modérateur, afin qu'il me confirme la légitimité de la plainte. C'est qu'il a fait.

Voilà maintenant la plainte à proprement parlé:

1) Dans la section "Achat de plus de 500k", au lieu de faire un "Signaler" j'ai fait "Répondre" pour signaler un prix de vente incorrect: http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…threadID=230418

2) Afin de corriger mon erreur, j'ai immédiatement contacté le modérateur Guy Fawkes pour lui demander de désactiver mon message. Voilà la copie du message que je lui envoyé:

"Est-ce que tu peux désactiver mon message ici: Achat IG (VI) [UT2] Parfaite Veste De La Vitesse - 946 000 pdp

Je voulais faire un Signaler mais j'ai fait répondre à la place."

3) Guy Fawkes a effectivement désactivé mon message, qui n'était donc plus lisible par les utilisateurs (ni par moi, étant un utilisateur lambda). Il n'existait donc plus de mon point de vue.

4) Elioot est passé après sur le post et m'a collé un carton avec cet argument:



Citation



Citation


Yan Fanel, Shadowind, carton pour spam et posts désactivés. Vous n'êtes en aucun cas habilité à intervenir sur ce topic. Le signalement est une fonction bien pratique dans ces cas-là.

5) Quand j'ai vu le carton, ça m'a beaucoup énervé, alors j'ai insulté Elioot et je me suis pris un ban de 40 jours.

Je ne reviendrais pas sur le ban puisque je l'ai cherché.

Mais la raison initiale de me mettre un carton était totalement injustifiée car :

- Mon post initial était une erreur MAIS j'ai effectué moi-même la correction adéquate (enfin Guy Fawkes l'a corrigé à ma demande pour être précis).

- Le message que j'ai posté n'était plus lisible par les utilisateurs (y compris moi-même) lorsque Elioot a décidé de mettre un carton. Il n'existait plus.
Je ne comprends pas pour quelle raison je me suis pris un carton puisque le message n'était plus censé exister, qu'il n'était vraisemblablement lisible que par les modérateurs (en assumant qu'il était désactivé) et qu'il ne dérangeait donc personne.

J'aimerais que Elioot soit sanctionné pour m'avoir mis un carton sans raison légitime.

Par ailleurs, j'ajouterais en aparté que l'on voit beaucoup de sanction d'utilisateurs, mais que lorsque la modération commet des fautes, il ne se passe rien. Les utilisateurs ont l'impression de n'avoir aucun recours possible, les modérateurs ne s'excusent pas pour leurs erreurs et ne sont pas sanctionnés. Ils appliquent simplement une censure pure et simple, suppriment les messages et bon débarras.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (26.09.2013, 18:15)


2

26. 09. 2013, 18:40

Tu as toute mon attention ,
En attente d'une validation de l'opérateur je me dois de rendre ce post invisible puisque si tu veux porter plainte contre la modé tu dois le faire par "voie hierarchique" donc l'opérateur
Toutefois , si l'opérateur pour une raison ou une autre ne te répond pas tu peux en référer aux Smod qui eux demandront l'avis de l'opérateur
Pour ton ban malheureusement tu le dis toi meme tu t'es emporté je suppose que c'est ce fait et non la contestation du carton qui t'a valu d'etre banni , tu le sais moi ou un autre smod sont facilment contactables et pouvons largement débattre en toute civilité de divers débats

Maintenant , on pourrait te mettre un carton pour violation du reglement de par la nature de ce topic , afin de ne pas jeter d'huile sur le feu et ne pas raviver de tensions on va faire outre la sanction puisque je peux comprendre que tu te sentes lesé . Cela étant si tu persistes a vouloir tout de meme passer outre ce que tu viens de lire je n'aurais d'autres choix que de le faire et crois moi je n'en ai pas la moindre envie , j'aimerai qu'on trouve une solution qui va a tout le monde
Peut etre meme créer une discussion skype afin qu'on close le débat définitivement si l'envie t'en prends

Je te prie donc de bien vouloir accepter le fait que je dois temporairement ou pas rendre ce sujet invisible
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

3

26. 09. 2013, 20:36

Si je ne me trompe pas les faits ont eu lieu alors qu'Elioot n'était pas encore S-modo (je tiens de suite a préciser que la nomination d'Elioot au poste de S-Modo est purement fortuite et n'est en aucun cas une récompense pour le carton en question), de ce fait il fallait vous adresser à un S-Modo et non à moi.

Je m'occupe des plaintes contre les S-Modos et non contre les Modos.

Ce que Elioot a fait c'est mal. Il a commis une erreur impardonnable et vous Yan Fanel dans votre grande sagesse plutôt que de tendre l'autre joue ou au moins essayer d'expliquer la situation vous lui avez mis un pain dans la gueule.
Le carton contre vous a été retiré car il fut injuste, mais le ban forum c'est comme le dit Frostizzz pour votre réaction.

Quant à moi, j'en suis au stade ou pour pouvoir répondre à tous les messages que je reçois je suis obligé d'emmener mon netbook jusqu'au toilettes. Je vous prie d'accepter mes humbles excuses mais vous comprendrez j'espère que je ne suis pas plus fautif que ce cuistot de la cantine qui à eu pour l'idée de faire des raviolis. J'essaye toutefois de répondre à un maximum de messages et la communauté ne vous dira pas le contraire.

Que dire de plus ? Sinon que le ban vous a été mis par Aeon qui a du avoir peur de votre courroux et a démissionné dans la foulée, (ou alors il l'a fait pour d'autres raisons), que votre plainte n'a rien a faire là, qu'Elioot est passé S-modo et que finalement c'est l'opérateur qui répond a une plainte qui ne le concerne pas.

Donc, je me mets de suite un carton, encore 2 et je pourrai enfin partir en vacances :)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

4

26. 09. 2013, 21:36

Citation

Je ne reviendrais pas sur le ban puisque je l'ai cherché.
C'était clair dès le début que je ne venais pas débattre de cela.

Citation

Le carton contre vous a été retiré car il fut injuste
Merci.

Citation

Je m'occupe des plaintes contre les S-Modos et non contre les Modos.
Etant donné le modérateur est passé S-modérateur, on voit bien la suite qu'il a donné à ma plainte: il l'a effacé en me donnant une consigne contradictoire :

Citation


Yan_Fanel, les plaintes envers les membres de la modération supposent que vous respectiez vous-même le règlement.

Merci de suivre la procédure dans ce cas précis, à savoir contacter l'Opérateur.

Pour le reste, ça ne mérite aucune réponse de ma part tellement c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie.



On récapitule:

1) L'opérateur ne répond pas
2) Un S-modo me dit de contacter l'opérateur
3) Un autre S-modo me dit qu'il fallait contacter un S-modo

Vous vous rendez compte que tout est fait pour enterrer les plaintes et que cela demande des efforts considérables pour qu'elles soient traitées ?

C'est quand même bien compliqué de vous demander de faire votre travail. Et encore plus compliqué de vous faire reconnaitre une erreur.

Enfin, il y a eu des avancées, c'est toujours ça de pris (hormis les sarcasmes, dont je me serais bien passé).
UT2 : Yan Fanel

afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

5

26. 09. 2013, 22:13

Pour appuyer le user Yan Fanel, je tiens à exposer mon expérience...

En effet, récement une plainte à été déposé à mon encontre par un modérateur avec des rapports d'espionnage d'un user banni du forum pour une durée de 40 jours...

J'en ai donc référé à un SMODO (AEON) car il me semblait que ca ressemblait fortement à un détournement de ban forum et après une réponse du SMODO me disant qu'il allait s'entretenir avec le MODO concerné qu'elle ne fut pas ma surprise de voir quelques temps apres de voir un nouveau point dans le réglement spécifiant qu'un USER bannis pouvait porté plainte via un modérateur...

Bref, j'en suis resté là des questions et des doutes plein la tête. La modération se protege t'elle? Le User à t'il été protégé par un modérateur du même clan que lui? j'ai du rester sur ces interragotions en essayant de me persuader de l'honneteté de toutes les personnes présente dans ce jeu et sur le forum...

Si vous jugez que je mérite un carton ou un ban, j'assumerais bien évidemment sans ma plaindre.

Merci de m'avoir lu!!!

6

26. 09. 2013, 23:01

afk, je ne sanctionne pas pour spam (et pourtant si je suivais le règlement à la lettre...), juste pour répondre.

Il ne faut pas croire que les Modos forment une Team de surprotégés afin de fuir leurs reponsabilités.

Dans le cas de Yan, j'avais bien précisé à Aeon (à l'époque) et à Torquemada ce soir que si je devais être sanctionné pour mon erreur, j'assumais pleinement. Simplement, Yan, je n'ai même pas eu le temps de comprendre mon erreur que tu m'avais déjà tiré dessus à boulets rouges en mp (je ne vais pas entrer dans les détails). Si tu avais commencé par me demander une explication et par me demander calmement de te faire retirer ce carton injustement appliqué, sois certain que les choses se seraient passées tout à fait différemment. Et puis une méprise cela peut arriver, les modos ne sont pas des machines...

Donc je te présente mes excuses pour mon erreur, en tous cas.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

7

27. 09. 2013, 00:36

Citation

Simplement, Yan, je n'ai même pas eu le temps de comprendre mon erreur que tu m'avais déjà tiré dessus à boulets rouges en mp
On est d'accord sur ce point, j'ai réagis très brutalement (peut-être parce que je suis un habitué des cartons intempestifs). J'ai accepté ma sanction pour cela, elle était parfaitement justifiée.

Citation

Et puis une méprise cela peut arriver, les modos ne sont pas des machines...
Oui, évidemment. Une erreur est possible. Les utilisateurs font beaucoup d'erreurs, moi le premier quand je ne respecte pas les procédures. C'est juste que là, ça crée vraiment un ras le bol quand on se prend des portes sans être dans l'erreur.

Citation

Donc je te présente mes excuses pour mon erreur, en tous cas
Accepté et je présente les miennes parce que j'ai eu une attitude pas recommandable en privé.


J'aimerais bien que ce cas d'école puisse servir à adopter une attitude plus constructive vis-à-vis des problèmes sur le forum de manière plus général. Des problèmes, ça se règle en les affrontant de face, pas en les mettant sous tapis (car ils finissent toujours par refaire surface). J'ai du forcer pour avoir des réponses, en soit, faire une erreur ce n'est pas grave, encore faut-il la reconnaître et adopter une attitude constructive par rapport à cela. La tentation est forte de faire disparaître les message ou de tourner cela en dérision, malheureusement, aucune de ses positions ne règle quoi que ce soit (au contraire, elles les accentuent).

Je pense qu'il y a une volonté d'être constructif, alors on peut fermer la plainte.
UT2 : Yan Fanel

8

27. 09. 2013, 13:51

Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai un super tapis persan et vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de trucs que je peux mettre dessous. Par contre c'est la femme de ménage qui gueule, elle dit que passer l'aspirateur en pente ce n'est pas génial et elle a tendance à se casser la gueule dans la descente.

Et pour revenir aux règles élémentaires, il ne faut pas oublier que nul ici n'est un robot. Les modos encore plus que les autres ont un patch anti-bot d'implanté, cela rend les choses plus humaines mais malheureusement il leur arrive aussi de se tromper. Aussi, avant de déverser sur eux toute votre frustration essayez d'en parler calmement. A défaut montez sur l'échelle d'un cran mais pas trop d'un coup.

Je ferme le topic donc.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher