Vous n’êtes pas connecté.

Question Moria [Playmobil] Enchères

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

26. 09. 2013, 16:56

[Playmobil] Enchères

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je souhaiterais poser une simple question au vu de la peur qui erre concernant les enchères.
Le système de calcul de pierre, n'est-il pas à revoir ?
- Dans l’absolu, une pierre d’âme = 42 pierres de sang

Aujourd'hui qu'il soit pris en considération le fait que la plus part des joueurs ne jouent plus le B+ mais le P+.
Canal public, canal clanique, message clan, message personnelle, skype et autres supports de communication pullule de discussion concernant les enchères et plus précisément la peur de voir des retraits de pierres importants.
Il m’apparaît nécessaire aujourd'hui de pointer du doigt ce problème qui incite les gamers à garder des objets qu'ils souhaiteraient revendre.

IMPORTANT EGALEMENT: rares très rares sont les items intéressants qui passent aux enchères. Nombreux, très nombreux sont ceux qui le veulent. D’où la montée des prix, j'espère que là-dessus nous serons d'accord ?
La notion du marché a évolué, n'est-il pas temps de prendre une mesure et de revoir cette façon de calculer ?
La réussite à 100% au-dessus de parfait n’existe pas !
Peut-on réellement évaluer des items n'ayant jamais vu le jour sur les enchères terminées ?


LE BRAINSTORMING EST OUVERT :)

Ma solution: Utiliser la section offre, y mettre son item et poser son prix de vente.
Ethnos de NeMeSiS

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ethnos" (26.09.2013, 17:52)


2

26. 09. 2013, 17:11

- Dans l’absolu, une pierre d’âme = 42 pierres de sang



P. du sang x 10= P. du cœur0P. du cœur x 5= P. de la vie0P. de la vie x 3= P. de l`avatar0P. de l`avatar x 2 + P. de la vie x 4= P. de l`âme

P. de l`âme= 1x P. de l`avatar + 2x P. de la vie0P. de l`avatar= 1x P. de la vie + 1x P. du cœur + 1x P. du sang0P. de la vie= 2x P. du cœur + 2x P. du sang0P. du cœur= 5x P. du sang

à la création,
coeur = 10 ps (10x1)
vie = 50 ps (5x10)
avatar = 150 ps (3x50)
âme = 500 ps (2x150+4x50)

Dans le sens inverse, on divise par deux. Donc d'où vient le 1 âme = 42 ps ?


Ok merci, j'ai encore du mal avec Moria ^^
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (26.09.2013, 17:18)


Samaël

Scavenger Eternel

Messages: 14

ID UT1: 3198

ID Moria: 2666

  • Envoyer un message privé

4

26. 09. 2013, 17:15

Je pense qu'une solution est à portée de main, même si elle risque de ne pas satisfaire tout le monde (ce qui serait un peu utopique de toute façon).

Il faudrait commencer par avoir un taux de conversion officiel, affiché par exemple en post-it, section pilori ou évaluation.
Combien de vies pour une âme ou une avatar ? combien de pierres de sang pour une vie ? etc. Ce taux ne doit pas être fixe, et se doit d'évoluer, comme le marché ou le stock de pierres disponible chez les joueurs.
Ces valeurs sont connues et pratiquées, mais de manière trop approximative.

Si les opé sont prêts à consacrer un peu de temps à cette question, les joueurs pourront alors adapter les ventes selon ce qu'ils en attendent :
– Bloquer les petites pierres pour les gros items, et ne laisser que les avatars et les âmes.
– Bloquer les grosses pierres pour les ventes à fin de up, en se basant sur le taux de conversion évoqué plus haut.

Ça fera probablement baisser le prix général des gros items, du fait d'un choix de pierres plus restreint, mais ça permettra aussi aux joueurs de s'approcher le plus possible du bénéfice espéré, y compris en cas de retrait : on est sur, dans tous les cas, d'empocher au moins le montant de la mise à prix.

Ça n'élimine pas tous les défauts du système, mais ça devrait au moins permettre de moins léser les vendeurs.

Edit : Quand Torque, sur son post, dit que "dans l'absolu", une âme = 42 ps, il s'agit de la valeur que l'on obtient en détruisant toutes les pierres issues d'une âme (on obtient d'abord une avatar et deux vies, qu'on casse à leur tour, et ainsi de suite). Si je comprends bien la suite du post une âme serait équivalente, en termes de valeur pour les enchères, a un peu plus de 3 vies (161 ps pour être exact).

Edit Torquemada :

Je me permets d'ajouter un petit quelque chose a ce qui vient d'être dit dans ce post . C'est une bonne partie du problème et pour moi 1000/100/50/0/0 ne sera jamais égal à 0/0/0/0/24. Je veux bien obliger le bloquage de petites pierres pour les grosses ventes.
Un tableau de conversion pour les UPs est par ailleurs entre les mains d'Amendil et je l'espère bientôt entre les mains de l'inquisition.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Samaël" (26.09.2013, 17:22)


5

26. 09. 2013, 17:24

Ma solution : Rendre les évaluations la base du système commercial sur Moria.

Pré requis :

- Créer une team " évaluateurs officiels " et un " Directeur Commercial ". Je parle d'un vrai grade pas le grade actuel. Les évaluateurs devront avoir un compte a part de leur compte de jeu pour éviter tout débat sur l'impartialité.

Fonctionnement :

1- Un joueur pose un item en évaluation
2- Un minimum de 3 évaluations est nécessaires avant de pouvoir fixer le prix de façon clair. [ 3 étant un minimum, il peut en avoir 10 c'est même le mieux ]
3- Le Directeur Commercial vient afficher le prix défini de l'item en fonction des évaluations faites par la Team.
4- Le prix fixé fait foi en cas de décision de retrait de pierres par l'opérateur, IL EST IMPOSSIBLE POUR LUI DE RETIRER DES PIERRES EN DESSOUS DE CE PRIX.

Particularités :

Il y aura deux prix a fixer !

- Une MAP
- Un prix maximum

Règles :

Support :

Préfixe :

Suffixe :

MAP :
Prix Maximum :


:warrior:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Noctis" (26.09.2013, 17:29)


Fm-air

Frondeur des Errances

Messages: 85

ID Moria: 58908

  • Envoyer un message privé

6

26. 09. 2013, 17:24

Moi j'aurai une petite suggestion, vu que le nombre de pierre et d'item sont complètement opposé, ne pourrait on pas faire comme dans l'HV de Diablo 3, tout simplement créer une commission qui va direct dans le vide ( 10-15% ).

D'une part ça éviterai l'accumulation de pierre sans pour autant démoralisé ( vu que c'est pour tout le monde la même enseigne et non traiter à la demande )
D'autre part ça pourrait faire baisser le marcher certes sur du long terme ( mais au bout de 5 ans de jeu déjà je pense pas m'arrêter de si tot :P ).

Ne serait ce pas une bonne idée pour les prochains patchs, ça rétablirait l'ordre. Par contre c'est vrai qu'un nouveau système pour compter parce que sérieusement 1 PA = 42 PS c'est un peu hard quand même ..

7

26. 09. 2013, 17:24

Avatar ou âme c est pareil je vois pas la différence

le problème est de comment évaluer des objets qui pour certain n ont pas de valeur absolue ... La peur du retrait des pierres bloque les enchères nous sommes tous d accord

La solution apporté de créer un groupe d évaluateur officiel qui fait foi serait une bonne option mais utile uniquement pour des items rares afin d assurer au vendeur une valeur Max et après retrait des pierres

8

26. 09. 2013, 18:29

1) Je veux un objet. Personne n'a encore enchéri. Je mets le prix maximal... puis je me dépêche d'aller sur la shoutbox pour dire au serveur que les autres peuvent aller se rhabiller.
2) Je veux un objet qu'un copain a a vendre. Il le met en vente avant de se coucher. Je mets le prix maximal en me levant. Le reste du serveur reste dans les starting blocks.

Je voudrais savoir en quoi il est différent de fixer un prix maximal par rapport au retrait, mis a part qu'on peut s'arranger pour avoir l'objet.

Pour ceux qui critiquent les enchères qui limitent le prix par retrait de pierres je suis heureux de voir des projets d'enchères avec les limites de prix et les limites d'acheteurs.


Tout ça pour vous dire que pour que le système change il faudra trouver mieux.

Et je comprends la peur de mettre un solaire en vente et la trouille de ne pas en tirer plus de 100 pierres d’âme. Je comprends que cela doit empêcher de dormir la nuit. On rêve alors du méchant inquisiteur qui vient dérober vilement en disant : "Mon précieux !!!!!"

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

9

26. 09. 2013, 18:59

Le soucis vient de la division des pierres
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

10

26. 09. 2013, 19:08

Je suis d'accord avec Torquemada,

Je n'ai pas de proposition pour changer le mécanisme d'enchères.

Sachant que tout le monde accumule de plus en plus de pierres et avance de manière précise dans les objectifs de constitution d'équipement, il y a une inflation naturelle sur les transactions.

De plus quand on veut emporter une enchère outre la capacité à enchérir (c'est une responsabilité individuelle de gérer sa capacité "financière" ça se joue au long cours), c'est aussi la détermination qui fait la différence.

Peut être que le système pourrait faire sortir plus de gros items, ça dynamiserait tout ça !
Recherche beaux trucs à acheter pour aad
ClaireDuval


Ce n'est pas le Perso qui est ultime mais l'item

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ClaireDuval" (26.09.2013, 19:09)


11

26. 09. 2013, 19:37

Je vois pas de réponse de Torque a ma proposition, qui plait déjà a une bonne partie des mécontents.

Le seul probleme que je vois, c'est que ça demande également d'accepter de perdre du pouvoir pour la fonction opérationnelle.

De plus je tiens juste a faire remarquer quelque chose :

Comment le système d’enchères peut il pas répondre a la loi du marché ? La demande a toujours fait le prix.


:warrior:

12

26. 09. 2013, 21:45

Regardez les choses en face, de toute façon dès qu'il y a des gens pour discuter d'un prix, chaque discussion partira en vrille car chacun voudra avoir le dernier mot, ça finira mal (généralement défaveur du joueur), et au final ça ne fera que reporter le problème à un autre moment. En plus, chacune des pierres finalement à sa propre valeur et leur cours évolue - façon bourse - en fonction de l'évolution du jeu, ce qui favorise encore le fait que ça ne fait que reporter le problème.

La seule phrase intelligente de toutes ces tirade est aussi l'intervention la plus courte, i.e. celle de Bob. Effectivement, si on prend le problème à la source, le souci vient de la division des pierres.

En fait c'est peut être con mais la seule possibilité de résoudre une bonne fois pour toute ce problème est de mettre en place une monnaie unique. Comment ? Je sais pas. Mais la solution est là en ce qui concerne le rapport entre les pierres.

Après il y aura le problème de l'évaluation de l'offre et la demande, mais quand on en sera là, abstraction faite des comparaisons de pierres, ça sera quand même beaucoup plus simple.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "ShizZzigami" (26.09.2013, 21:53)


13

26. 09. 2013, 21:48

Pour moi, sur des objets rares que nous ne voyons quasiment jamais aux encheres il faut laisser l'offre et la demande !!! Sur tout les objets de bases (et non p+5) garder le systeme d'enchere actuel me va bien.

En effet, sur les objets end games pour construction clanique ou stuff perso (qu'on a jamais vu aux encheres ou presque), l'offre et la demande doit primer, donc pas de retrait de pierres car si le prix est monté aussi haut c'est tout simplement qu'il y avait beaucoup de personnes dessus . Et voir sur certains items un retrait de 80% des pierres de l'encheres ce n'est pas normal et ca me donne personnelement plus envie de mettre des choses aux encheres.

Cordialement
Joueur sur Moria.
Pseudo : jeremy31

14

26. 09. 2013, 23:48

Citation

On rêve alors du méchant inquisiteur qui vient dérober vilement en disant : "Mon précieux !!!!!"
:thumbsup: l'image est bonne Torque......j'adore !!! mais il n'empêche que le système de calcul de division de pierre est obsolète selon moi. :vioc: :vioc: :vioc: :vioc:
Pourquoi ne pas simplement poser sont item en éval "jusque la rien de d'anormal", ensuite poser l'item en section "offre" avec un prix que l'on souhaite atteindre et attendre qu'un (ou plusieurs) acheteur(s) potentiel ce face connaitre ?
Ethnos de NeMeSiS

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ethnos" (26.09.2013, 23:57)


15

27. 09. 2013, 00:08

Pourquoi ne pas simplement poser sont item en éval "jusque la rien de d'anormal", ensuite poser l'item en section "offre" avec un prix que l'on souhaite atteindre et attendre qu'un (ou plusieurs) acheteur(s) potentiel ce face connaitre ?


Parce que ce n'est pas une solution, ça ne permet pas de prendre en compte réellement l'offre et la demande. Et comme les objets se font rares la plupart du temps (en tout cas les items intéressants, c'est encore moins évident. Et on fait quoi lorsqu'il y a plusieurs acheteurs qui veulent monter plus haut?

Mais j'ai pas trouvé ta solution très claire alors faudrait expliciter un peu je pense ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "ShizZzigami" (27.09.2013, 00:13)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

16

27. 09. 2013, 07:59

je crois que beaucoup ont oublié la définition d'enchère ...

une enchère n'a pas de mise de max , sinon ca sert a rien c'est une vente direct comme l'a signalé torque , celui qui veut l'item met le prix max et hop !

bob n'est pas bête hein (sisi je vous jure ) mais malheureusement a ce stade de jeux changer le système des pierres paraîtrai compliqué..

déjà , je pense qu'il faut changer d’opérateur , qui s'occupe des retrait , DC n'y connait rien au commerce moria fr/aux pris appliqués et aux tendances.


ensuite j'aimerai proposé a tous , deux propositions faite il y a un moment , mais qu'on peut éventuellement recommencer si ca plait a du monde , les modo sont d'acc pour refaire le topic et renvoyer les propositions :

- ca date de 1 ans , mais pour moi c'est toujours d'actualité

Proposition Moria [ A transférer - Enée ] Améliorations d'objets et envolée des prix

proposition qu'on peut améliorer/modifer , par exemple je serai plus pour un rite jusqu'a p+3 ( qui coute sont cout ) et laisser les fusions/up pour p+4/5. c'est en p+3 que la plupart des bonus apparaissent.

cela a été reproposé par chocho il y a deux mois Sondage Moria [A faire passer aux admins - Playmobil] moria : rite de p+0 a p+5

et enfin une autre proposition :

Sondage Moria Relancer le commerce, sans loterie... de quoi renflouer les enchères en objets , donc plus d'offre pour la demande , fatalement les prix baissent , et vu que ce sont des items n'appartenant a personne les pierres seront hors jeux également.


personnelement je miserai plus sur le rite a p+0 et + , et le rajout d'objet , pour la simple raison que rien que dans mon clan je peux rien acheter parce que les plus gros avec de plus gros moyens veulent up le stuff que toi tu n'as même pas encore , par la fusion car c'est plus sur, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
A GAUCHE

17

27. 09. 2013, 15:19

DC est un bon opérateur. Il est un peu rigide, mais cela lui vient des serveurs polonais ou ça rigole beaucoup moins au niveau des prix.
Il mettra certainement un peu d'eau dans son vin avec le temps.

Et la plupart du temps il consulte l'équipe concernant les prix. Par exemple, pour la couronne magnétique le prix a été arrêté en collégial. En même temps si on ne voyait pas parfois de prix aussi absurdes on ne réagirait pas de façon aussi extrême.

Pour la revalorisation des pierres, il faudrait aussi revaloriser leur gain. Ce qui est effectivement très délicat à ce stade du jeu.

On devrait prochainement avoir un tableau de coefficients pour les objets à partir de parfait. Il nous permettra de simuler le prix de l'objet et de le comparer aux prix du même objet en qualité moindre. Ce sera déjà un grand pas en avant.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

18

28. 09. 2013, 14:27

1) Je veux un objet. Personne n'a encore enchéri. Je mets le prix maximal... puis je me dépêche d'aller sur la shoutbox pour dire au serveur que les autres peuvent aller se rhabiller.
2) Je veux un objet qu'un copain a a vendre. Il le met en vente avant de se coucher. Je mets le prix maximal en me levant. Le reste du serveur reste dans les starting blocks.

Je voudrais savoir en quoi il est différent de fixer un prix maximal par rapport au retrait, mis a part qu'on peut s'arranger pour avoir l'objet.

Pour ceux qui critiquent les enchères qui limitent le prix par retrait de pierres je suis heureux de voir des projets d'enchères avec les limites de prix et les limites d'acheteurs.


Tout ça pour vous dire que pour que le système change il faudra trouver mieux.

Et je comprends la peur de mettre un solaire en vente et la trouille de ne pas en tirer plus de 100 pierres d’âme. Je comprends que cela doit empêcher de dormir la nuit. On rêve alors du méchant inquisiteur qui vient dérober vilement en disant : "Mon précieux !!!!!"




le but n est pas d arranger x ou y mais de connaitre la valeur max d un item , les items recherché sont pas de anneau du delit , on parle de faucon du génie, noir de xxx, ou des haut runique de la resistance des items coutant un max de ps donc tes 2 arguments tombent directement a l eau....


on a proposé la création d une team d évaluateur anomynne pour eviter toute dérive comme sur ut

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

19

28. 09. 2013, 14:41

perso j'aime éval , mais j'ai pas envie de me faire *** a changer de compte pour aller éval sur moria
A GAUCHE

20

30. 09. 2013, 16:07

Pour éviter les "push en petite pierre" (cf Torquemada:1000/100/50/0/0 ne sera jamais égal à 0/0/0/0/24), si les modo peuvent enlever et donner des pierres, il pourrait être bien de convertir l'excédent en pierre d'âme. Ainsi, le vendeur conserve quand même une valeur globale identique.
Libre ensuite à lui de casser les âmes pour avoir des petites pierres comme il le ferait avec des pierres venant de sa progression.

Inversement, pour les ventes avec trop de pierre d'âme, les casser obligatoirement en ps/pc/pv. Pour 20 âmes en trop, on aura alors 20/20/60 en lieu et place.

Dans les 2 cas, on évite la perte sèche. donc moindre mal.

21

01. 10. 2013, 09:08

Alors je répète encore une fois : Les modos n'ont absolument aucun pouvoir dans le jeu. Ils n'ont pas accès au panel de contrôle et pour les enchères ils ne peuvent même pas savoir qui vend et qui achète.

Les opérateurs ne peuvent pas vous enlever de pierres ni les ajouter.

L'opérateur fait une requête à Konrad (le seul gars qui code le jeu) qui lui fait les mouvements nécessaires (et pendant ce temps là il ne code pas le jeu).

En tant qu'opérateurs on essaye de faire de notre mieux pour ne pas trop surcharger Konrad pour que le prochain patch d'importance sorte avant 2022.

En ce qui concerne une équipe d'évaluateurs, rien ne vous empêche de voter dans la section évaluation moria sur le forum. La section est là pour ça. Je sais peu y ont mis les pieds mais ce nouveau monde n'attend que ses conquistadors.

C'est fou les personnes qui demandent des usines à gaz alors que l'usage d'un marteau leur est étranger.

Et l'éval anonyme c'est une excellente idée, ainsi que le fait de pouvoir avoir plusieurs comptes forum. Comme ça on est vraiment certains que le boulot sera fait dans l'intégrité totale.


Vous voulez des évals correctes ? Alors venez poster en nombre et mettez le prix de départ et le prix plafond que vous estimez corrects.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

22

02. 10. 2013, 01:46

Citation

Ma solution : Rendre les évaluations la base du système commercial sur Moria.

Pré requis :

- Créer une team " évaluateurs officiels " et un " Directeur Commercial ". Je parle d'un vrai grade pas le grade actuel. Les évaluateurs devront avoir un compte a part de leur compte de jeu pour éviter tout débat sur l'impartialité.

Fonctionnement :

1- Un joueur pose un item en évaluation
2- Un minimum de 3 évaluations est nécessaires avant de pouvoir fixer le prix de façon clair. [ 3 étant un minimum, il peut en avoir 10 c'est même le mieux ]
3- Le Directeur Commercial vient afficher le prix défini de l'item en fonction des évaluations faites par la Team.
4- Le prix fixé fait foi en cas de décision de retrait de pierres par l'opérateur, IL EST IMPOSSIBLE POUR LUI DE RETIRER DES PIERRES EN DESSOUS DE CE PRIX.

Particularités :

Il y aura deux prix a fixer !

- Une MAP
- Un prix maximum
:thumbup: une idée pas bête du tout !
Ethnos de NeMeSiS

23

02. 10. 2013, 09:38

Citation

Ma solution : Rendre les évaluations la base du système commercial sur Moria.

Pré requis :

- Créer une team " évaluateurs officiels " et un " Directeur Commercial ". Je parle d'un vrai grade pas le grade actuel. Les évaluateurs devront avoir un compte a part de leur compte de jeu pour éviter tout débat sur l'impartialité.

Fonctionnement :

1- Un joueur pose un item en évaluation
2- Un minimum de 3 évaluations est nécessaires avant de pouvoir fixer le prix de façon clair. [ 3 étant un minimum, il peut en avoir 10 c'est même le mieux ]
3- Le Directeur Commercial vient afficher le prix défini de l'item en fonction des évaluations faites par la Team.
4- Le prix fixé fait foi en cas de décision de retrait de pierres par l'opérateur, IL EST IMPOSSIBLE POUR LUI DE RETIRER DES PIERRES EN DESSOUS DE CE PRIX.

Particularités :

Il y aura deux prix a fixer !

- Une MAP
- Un prix maximum
:thumbup: une idée pas bête du tout !



et on se retrouve avec un système comme sur UT où le forum est indispensable et qui fait usine à gaz sur un règlement commercial...vraiment non merci...cette idée est une des raison majeures qui fait que j'ai quitté les UT pour les Moria

Il faut que les utilisatuers connaissent les prix des enchères terminées...et corrigées par les Opérateurs. Au passage je viens d'apprendre qu'ils n'ont pas de console de gestion des pierres, c'est incroyable, il faudrait modifier ça qu'ils puissent bosser vite et bien, et aussi mettre une icône sur les ventes rectifiées par l'opérateur au minimum
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh