Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 09. 2013, 05:35

Plainte pour Push: Cookie et Jepial === Géré - Torquemada ===

Comme les signalements ne fonctionnent pas: Au vu de la nomination d'Elioot en tant que super modérateur, je suppose que cela facilitera le traitement de cette plainte.

Parfait tshirt de la vitesse acheté 1200-33%= 804K pdp
Achat IG (VI) [UT1] Parfait T-Shirt De La Vitesse - 804 000 pdp - Vente IC
Evaluation 1493750 pdp
Parfaite Veste De La Vitesse [07/09/13 - 1 493 750 pdps - Zora la mousse]
1493750-33% = 1000813 pdp
Soit un push de 196813 pdp.
L'évaluation utilisées pour le trade datait de plus de 6 mois.

Légendaire Parfait Casque Malicieux De La Précognition acheté 2500-10%= 2250K pdp
Achat IG (VI) [UT1] Légendaire Parfait Casque Malicieux De La Précognition - 2.250.000 PDP
L'évaluation date de plus de 2 ans. 2 ans. Il n'y avait même pas l'acte 3 a l'époque.
Vente basée sur une évaluation COMPLETEMENT désuette.

Ayant signalé les autres plaintes relatives aux ventes de plus de 500k et celles ci étant restées ouvertes, ma plainte ici est donc logiquement légitime.

Merci pour un traitement impartial de cette plainte.

Edit:
ID cookies: 106745
ID jepial: 7877

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (24.09.2013, 05:38)


2

24. 09. 2013, 11:58

Je juge cette plainte valable, s'agissant de 2 users ayant agi en qualité de joueur et non de modérateur.

Par contre je ferai le distingo entre les 2 affaires, car à mon sens les 2 évaluations concernant les Parfaits Vitesse méritent que les ModoE du serveur concerné rendent leur verdict et m'expliquent l'écart de quasiment + 300K en 6 mois pour le parfait vitesse. Il y a une des 2 évaluations qui est forcément faussée. Je verai cela avec les ModoE concernés qui seront seuls juges de la valeur finale.

Je reviendrai statuer très prochainement concernant ces 2 cas.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

3

24. 09. 2013, 12:39

Bonjour,

C'est en tant que user que je réponds, bien évidemment.

Je me suis servie d'une évaluation qui selon moi était toujours d'actualité, c'est peut-être une erreur, je le reconnais. Néanmoins, l'éval utilisée par Seetheus pour rehausser le prix de mon achat est post-premier versement, je ne pense pas que cette plainte tienne la route. J'attends la décision du staff UT1, s'il faut régulariser je le ferai, la modération ne bénéficiant pas de traitement de faveur par rapport aux users, comme tu le sous-entends ici Seetheus.

EDIT : je précise que le vendeur, Weyryl, était d'accord l'évaluation utilisée.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (24.09.2013, 13:08)


4

24. 09. 2013, 13:21

Je juge cette plainte valable, s'agissant de 2 users ayant agi en qualité de joueur et non de modérateur.

Seul Cookie est modérateur je précise.

Par contre je ferai le distingo entre les 2 affaires, car à mon sens les 2 évaluations concernant les Parfaits Vitesse méritent que les ModoE du serveur concerné rendent leur verdict et m'expliquent l'écart de quasiment + 700K en 6 mois pour le parfait vitesse.

Si l'issue de cette décision est l'annulation de la "nouvelle" évaluation, je soumettrais 2 propositions
La premiere sera l'interdiction pure et simple de s'appuyer sur les encheres pour faire une évaluation et ce, quel que soit l'objet.
La seconde, si la premiere est rejetée, sera de demander l'avis, pour ce genre de cas, des super modérateurs. Polonais bien entendu.

Il y a une des 2 évaluations qui est forcément faussée.

Tu affirmes qu'une des deux évaluations est faussée. Sur quoi te base tu?
Une grande partie des évaluations d'objets, il me semble, se base sur les ventes aux encheres de ces même objets. Donc trois constats:
Le premier est que personne ne s'est offusqué ou presque de voir des prix divisés par 2 voir 10 et ce suite aux encheres.
Le second est que le vitesse est a ce point rare aux encheres que d'une mise a prix a 1,2 millions, il a atteint 1,75 millions. Serait les évaluations qui ne prennent pas les ventes hors clan ou deux personnes souhaitant donner plus de pdp au vendeur?
La troisieme est que si effectivement les évaluations sont faussées a tes yeux a cause de cette vente aux encheres, le reglement est peut être a remettre a jour.

Je verai cela avec les ModoE concernés qui seront seuls juges de la valeur finale.

Car ce sont eux qui ont enchéri? Et si ce n'est pas le cas, est ce que le vendeur devra ''rendre'' les 500K en trop a Torque?

EDIT:
Néanmoins, l'éval utilisée par Seetheus pour rehausser le prix de mon achat est post-premier versement, je ne pense pas que cette plainte tienne la route.

Bah je n'ai pas vu d'intervention de Guy Fawkes sur ton topic (modoc UT1), ou n'importe qui d'autre, pour confirmer le trade ;)

EDIT : je précise que le vendeur, Weyryl, était d'accord l'évaluation utilisée.

Oui mais c'est un user^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (24.09.2013, 13:42)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

5

24. 09. 2013, 13:58


Il y a une des 2 évaluations qui est forcément faussée.

Tu affirmes qu'une des deux évaluations est faussée. Sur quoi te base tu?
Une grande partie des évaluations d'objets, il me semble, se base sur les ventes aux encheres de ces même objets. Donc trois constats:
Le premier est que personne ne s'est offusqué ou presque de voir des prix divisés par 2 voir 10 et ce suite aux encheres.
Le second est que le vitesse est a ce point rare aux encheres que d'une mise a prix a 1,2 millions, il a atteint 1,75 millions. Serait les évaluations qui ne prennent pas les ventes hors clan ou deux personnes souhaitant donner plus de pdp au vendeur?
La troisieme est que si effectivement les évaluations sont faussées a tes yeux a cause de cette vente aux encheres, le reglement est peut être a remettre a jour.

Je verai cela avec les ModoE concernés qui seront seuls juges de la valeur finale.

Car ce sont eux qui ont enchéri? Et si ce n'est pas le cas, est ce que le vendeur devra ''rendre'' les 500K en trop a Torque?

EDIT:
Néanmoins, l'éval utilisée par Seetheus pour rehausser le prix de mon achat est post-premier versement, je ne pense pas que cette plainte tienne la route.

Bah je n'ai pas vu d'intervention de Guy Fawkes sur ton topic (modoc UT1), ou n'importe qui d'autre, pour confirmer le trade ;)

EDIT : je précise que le vendeur, Weyryl, était d'accord l'évaluation utilisée.

Oui mais c'est un user^^



Et toi, pour qui te prends-tu à "menacer" un SModo de poursuivre tes efforts de vendetta si tu n'obtiens pas ce que tu veux ? Pour qui te prends-tu à dire que c'est la seconde évaluation qui est plus juste que la première ?
Ta plainte est de la diffamation pure et dure, ne laissant nulle place au doute existant dans la justice française : on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Le staff a beaucoup de travail en ce moment, il est donc logique que tous les topics ne soient pas clos dans la semaine.


Je n'ai en aucun cas dis que Weyryl n'était pas un user, encore un argument inutile, j'ai dis qu'il était ok avec le prix de vente de l'évaluation utilisée.
IG : Cookies

6

24. 09. 2013, 14:13

Seetheus, en aucun cas vous n'avez à discuter mes décisions, et encore moins en public. Votre plainte concerne 2 users, et c'est cela que je traite. Donc abstenez-vous de commentaires en ce qui me concerne et encore moins de me menacer en quoi que ce soit, vous êtes averti ; dans le cas contraire je vous garantis que vous allez perdre vite à ce petit jeu. J'espère avoir été clair. Je laisse le soin à Cookies et à Jepial de venir se défendre.

Ensuite, je statuerai.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

7

24. 09. 2013, 15:43

Et toi, pour qui te prends-tu à "menacer" un SModo de poursuivre tes efforts de vendetta si tu n'obtiens pas ce que tu veux ?

Ce n'est pas une vendetta. Ce sont encore moins des efforts. C'est un constat. Si la nouvelle évaluation est annulée je proposerais une réécriture du reglement des évaluations pour qu'elle colle avec la décision prise. Si cela n'est pas validé, je demanderais aux smodos polonais ce qui prévaut entre une enchere IG et une évaluation forum sur un objet rare pour ma culture personnelle. Point de menace ici. Sauf si vous considérez mes propositions pour améliorer et standardiser les évaluations constituent une menace. Menace pour quoi d'ailleurs?

Pour qui te prends-tu à dire que c'est la seconde évaluation qui est plus juste que la première ?

La premiere évaluation de février contient 1 éval a 900K, 3 a 1200 et une a 1500. soit une a -300 et une a +300 de la moyenne.
L'éval de sptembre contient 2x1300, 1350, 3x1500, 2x1750. soit 3 a - 200 de la moyenne et 2 a +250 de la moyenne.
Les évaluations ont toutes deux été lockées et ma plainte réside sur le fait que ta vente n'a pas été validée par un modo et qu'une évaluation plus récente montre un écart de prix significatif qui rendrait la vente non reglementaire. Je n'ai mentionné nulle part qu'elle était meilleure. J'ai dit que si elle était annulée je ferais des propositions pour améliorer les évaluations. Nuance.

Je n'ai en aucun cas dis que Weyryl n'était pas un user, encore un argument inutile, j'ai dis qu'il était ok avec le prix de vente de l'évaluation utilisée.

J'explicite donc ce que cela signifiait. Je mentionne juste que tu dis que weyryl t'a dit qu'il était ok, mais weyryl n'est que le vendeur et donc n'as de légitimité que celle d'un user, formulé comme tu l'as dit. Se faisant je me demande donc l'utilité de ton premier commentaire. Etait ce une demande que j'introduise weyryl dans la plainte? ?(

et encore moins de me menacer en quoi que ce soit

Je ne menace personne, je n'ai aucun pouvoir. Je ne souhaite que l'amélioration et la clarification des choses. je ne menace personne. La seule chose que j'ai souligné c'est que Elioot a dit qu'une des deux évaluations était faussée.
Fausser: Rendre quelque chose inexact, faux, en le déformant, en le dénaturant : Fausser la réalité.
Or deux évaluations distantes de 6 mois peuvent accuser une variation de + ou - 25% en fonction des améliorations du jeu, des ventes qui se sont déroulées ou autre, mais sans que cela rende la précédente ou la suivante fausse ou erronée. D'ou le fait que l'on demande des evaluations tous les trois a 6 mois.

Je ne vois aucune menace ou aggression dans mes propos. juste des constats et des questions. :S

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (24.09.2013, 15:44)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

8

24. 09. 2013, 15:49

J'attends que Jepial donne sa défense, la mienne étant présente dans mon premier post, je n'ai guère l'envie de converser davantage avec une personne telle que toi. Je me plierai à l'avis du staff.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (24.09.2013, 15:59)


9

24. 09. 2013, 18:08

Bon bah d'apres ce que l'on vient de me dire c'est elioot qui a supprimé mon signalement du trade de cookie. J'abandonne/annule ma plainte. ça sert a rien.

A fermer svp, merci.

10

24. 09. 2013, 18:21

Oui Seetheus, c'est moi qui ai annulé ton signalement puisque, je te le rappelle, je t'avais répondu en mp.

Par ailleurs, j'ai eu beau cherché et je n'ai rien trouvé dans le règlement quelque chose qui stipule formellement qu'il faille redemander systématiquement une ré-évaluation au bout de 3 mois pour vendre. On peut en redemander une à des fins d'évaluation (concerne le règlement évaluation : une valeur reste valable minimum 3 mois).

La modération peut toutefois se réserver le droit de demander à un vendeur / acheteur de redemander une évaluation si elle le juge nécessaire.

Affaire classée concernant Cokkies donc.

Reste Jepial, j'attends sa défense.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

11

24. 09. 2013, 18:30

Merci pour la rapidité de traitement Elioot :)
IG : Cookies

12

24. 09. 2013, 18:38

Je dois m'abstenir de juger tes décisions et de faire des commentaires, je souhaite donc que les deux plaintes soient fermées afin de continuer a m'abstenir sereinement. Merci.

13

24. 09. 2013, 18:51

Etant donné qu'un S-modo n'a aucun pouvoir pour traiter les plaintes avec des répercussions in game, il apparait que Elioot n'était pas compétent pour traiter la plainte en question.

Par contre, vu que la plainte fut traitée correctement et que je suis d'accord avec le raisonnement suivi je valide la position d'Elioot.

Par ailleurs, Seetheus ayant demandé la fermeture de la plainte je la fermerai (la plainte et non ma grande gueule), demain dans la matinée, si les parties veulent ajouter quelque chose.

Enfin, pour éviter ce genre de situation, les ventes des objets au dessus d'une certaine valeur devront avoir une évaluation de moins de 3 mois pour être valables.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

14

24. 09. 2013, 19:35

C'est bien pour cela que je parle de faille qui sera rapidement comblée.

Le raisonnement de Seetheus est correct et très pertinent.

C'est juste que ce n'est pas moi qui ai demandé une éval suite à une vente, elle a été spontanée. Et la règle de la non rétroactivité, bla bla bla ...

Dans le futur les objets évalués au dessus d'un certain montant devront l'être de moins de 3 mois.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

15

24. 09. 2013, 21:01

Merci Torque pour ton intervention. Le topic de mon achat n'étant pas encore fermé, les modos peuvent demander une évaluation de l'item s'ils ont un doute sur la valeur d'un item. Ceci n'ayant pas eu lieu, je pense que l'évaluation que j'avais utilisée était approuvée.
IG : Cookies