Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 09. 2013, 17:25

[A faire passer à la modération - Playmobil] Impossibilité d’accéder à des fonctionnalités obligatoires du jeu

Lorsque l'on est bannis du forum, il est impossible de se déconnecter sans supprimer ses cookies et surtout il est impossible d’accéder à des fonctionnalités qui sont obligatoires pour pouvoir jouer selon le règlement:

Le règlement actuellement en vigueur stipule ceci:

Citation

Par ailleurs sur les serveurs UT1, UT2 et UT3 :

A partir du 1er mars 2013 toutes les ventes égales ou supérieures à 500 000 pdp, et quelque soit le type d'acquisition devra être postée dans la partie réservée sur le forum. La déclaration doit se faire sous les 48 heures par l'acheteur. Le titre doit comporter le serveur, l'objet en question et le prix. Le corps du texte doit reprendre le titre ainsi que l'ID des parties et le lien de l'échange.
Pour les objets vendus aux enchères, le vendeur doit indiquer son ID à la suite du post de l'acheteur.


Etre bannis sur le forum n'ôte aucune fonctionnalité in-game. Il est tout à fait possible de réaliser des transactions de plus de 500k in-game de manière légale. Mais en étant bannis, les poster sur le forum devient impossible, ce qui mets automatiquement un joueur bannis en faute par rapport au règlement, ce qui l'expose automatiquement et sans recours in-game possible à des sanctions in-game (une double peine en quelque sorte).

Il n'est pas non plus possible de contacter un modérateur du forum dans ce cas précis, puisque l'on a accès à aucune fonctionnalité du forum. Il n'est donc plus possible de jouer légalement en étant bannis du forum. Le problème se pose également pour les évaluations, à la différence que les évaluations ne sont pas obligatoires.


Donc le problème posé par cela est qu'un joueur bannis du forum ne peut plus jouer légalement à Blood Wars, tout en payant pour avoir des options de jeu et qu'il risque donc d'être bannis dans le jeu et de perdre l'argent investis dans des options premium sans recours possible. Tout cela pour avoir pris un ban sur le forum, complètement déconnecté du jeu lui-même.

Je demande donc que les hautes instances du forum se penchent sur ce problème, qui n'est certainement pas très clean d'un point de vue légal et consommation.
UT2 : Yan Fanel

2

21. 09. 2013, 17:54

Le truc pas clean, c'est plutôt de pouvoir être banni pour ne pas avoir posté un rapport d'achat/vente +500k, alors qu'on n'est pas censé avoir (obligatoirement) un compte forum. Après, le fait d'être banni du forum n'est qu'un cas particulier.

Ce qui serait bien, ce serait une fonction IG qui permette de rapporter les achats/ventes de +500k sans nécessairement passer par le forum. Sinon pour les bannis du forum, vous faites comme quelqu'un qui n'a pas de compte forum : vous demandez à un tiers de poster pour vous.
Mes recherches !

3

21. 09. 2013, 18:11

Il se trouve que malheureusement, je n'ai pas d'amis in-game ;( et que sans avoir accès au forum, je ne peux pas entrer en contact avec modérateur puisque je ne les connais pas ;( ;( .

Il n'y a pas moyen de contacter un modérateur ou l'opérateur in-game, donc si j'achète un objet aux enchères de plus de 500k, je n'ai aucun moyen de pouvoir poster mon achat sur le forum.

La semaine dernière, j'ai vu un objet qui m'intéressait aux enchères mais il valait plus de 500k. Sachant que j'étais banni du forum, que je ne connais personne in-game, je n'ai pas pu acquérir cet objet puisque sans pouvoir poster de rapport, je me serais mis hors légalité et que mon personnage aurait pu être banni pour cette raison. J'ai donc préféré laisser glisser cette occasion de unique de pouvoir acquérir un bel objet.

Je voulais également vendre aux enchères un objet valant 1 million de pdp avant mon level-up paire, mais c'était également impossible sans se mettre hors légalité. J'ai donc perdu plusieurs points de stats car je pouvais ni acheter ni vendre d'objet de plus de 500k ;( ;( ;(

Ne pas avoir accès à des fonctionnalités obligatoires exposent les joueurs à ce genre de préjudice...
UT2 : Yan Fanel

4

22. 09. 2013, 15:58

Je doute qu'un joueur qui ait des items de plus de 500K à vendre ou qui puisse effectuer un achat de plus de 500K ne connaisse personne sur le jeu. J'ai pleins de contre exemple comme ceux-ci mais pour question de pratique, on se penchera tout de même sur le problème.
Yoann7682 sur UTV