Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

17. 09. 2013, 20:37

[Discussion finie ? - Playmobil] Discussion autour du forum

Suite a une énième suppression d'un de mes posts, je vais réouvrir quelques discussions autour du fonctionnement du forum (La treve s'étant arrétée des l'instant ou je me suis refait cartonner en éval).

Donc je viens ici pour continuer ma lutte contre un systeme qui me déplait au plus haut point.

Le forum ce sont trois choses. Un support, une équipe de modération et un ensemble de forumers.

L'objectif est que le support permette a l'équipe de modération d'animer et de gérer le quotidien du forum afin que les visiteurs prennent du plaisir a venir. Non?

Visuellement le forum c'est quoi?

On arrive sur un forum noir sur rouge (de base) qui n'a subit en 6 ans qu une seule modification graphique: les logos a gauche des themes.
Tout en haut du forum on voit annonce et nouveautés (normal) suivi de quoi? REGLEMENT (PIM dans ta face), PLAINTE ( PAM dans tes cotes) et PILORI (POUM dans ton ...)

S'en suivent pléthore de themes tantôt obsoletes, tantot mal nommés dont les descriptions sont longues, lourdes et répétitives.

Et dans le fond?
j'observe observe trois choses négatives bien distinctes:
Les reglements: lourds, de véritables usines a gaz. Ils sont partout, peu cohérents avec la réalité, parfois completement inadaptés et bien trop souvent TRES, mais alors TRES éloigné des règlements visibles en pologne. Toutes les sanctions et plaintes contre les joueurs (évidemment) sont exposés aux yeux de tous tout en haut du site, explicitant inconsciemment ce désir de sanctionner et surtout de bien exposer aux yeux de tous. Dumoins les users. Les modérateurs ou tout autre chose, c'est en privé!

Les modérateurs: pour une partie ils n'assument pas leur identité IG. Quand ils font une boulette, la quasi totalité du temps ils ne s'excusent pas. Ils n'assument pas leur erreur et sont le plus souvent la pour sanctionner ou faire suivre LEURS reglements a la lettre. On ne peut les critiquer eux ou leur décisions ouvertement. Ils fonctionnent le plus souvent comme une meute groupée. Quelqu un fait une erreur: on le couvre.

Le systeme de plainte et de déclaration des ventes de plus de 500k par la meme occasion: Syteme de flicage, trop visible, trop lourd, trop pernicieux, trop nauséabond. On voit des gens porter plainte car gnignigni untel a pas dit qui a vendu quoi a qui... Tout ça dans une bonne ambiance de ''guerre des voisins''.

Et d'un autre coté: La création. Les tournois (merci vraiment torque), le journal, la section RP et deux trois autres pépites qui changent cette ambiance . Des choses que certains modos ont mis en place pour créer des choses nouvelles et interessantes. Et ça, comme je l'ai toujours fait, je les en félicite profondément. Surtout Torque qui a mis en place spontanément un tournoi pour ANIMER des serveurs quand tout le monde dit que le jeu se meurt.

Et c'est ça qui m'échappe. Cette dichotomie entre un forum qui se veut un royaume d'énarques, qui blablatent comme des ents a savoir ou il faut placer la virgule pour alourdir encore le forum ET des gens comme Turmac, les rédacteurs en chef ou Torque qui ont pris a un moment la décision de creer un truc sympa.

M'enfin bref comme il n'y avait pas le choix de ''discussion'' j ai mis ''proposition. mais je souhaitais juste intervenir la dessus. Je m'en vais ouvrir un nouveau sujet.

2

18. 09. 2013, 09:38

C'est faux, j'avais aussi changé les couleurs. ^^

Le soucis c'est que l'archi du forum est très rigide et qu'on n'a pas accès à tout ce qui concerne les possibilités en termes de graphisme / présentation.

Le reste je peux pas trop dire, ayant participé de la chose dans ma prime jeunesse.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

3

18. 09. 2013, 10:13

C'est faux, j'avais aussi changé les couleurs. ^^

Je confirme, t'avais aussi planté la moitié du forum en essayant de changer des trucs. :D
Salut salut. C'est moi ! :D



4

18. 09. 2013, 10:49

Quand on l'a mis à jour tu veux dire ? ^^

C'est Konrad qui avait géré ça, je me rappelle pas avoir jamais planté quoi que ce soit ici.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

5

18. 09. 2013, 10:52

je me rappelle pas avoir jamais planté quoi que ce soit ici

mes candidatures et propositions :D

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

6

18. 09. 2013, 11:23

je me rappelle pas avoir jamais planté quoi que ce soit ici

mes candidatures et propositions :D

La nomination de Playmobil qui a supprimé la totalité des messages en section éval off ? :D

Ou ma nomination, qui m'a permis de faire des évals, de foutres des cartons, de faire un magnifique topic pour dire mes 4 vérités à tous les joueurs, et de confirmer les dires de Seetheus à propos d'un Smodo ! :D

Et oui, c'est vrai que c'était Konrad qui avait tout fait sauter :)
Salut salut. C'est moi ! :D



7

18. 09. 2013, 19:56

Kapa' faut pas mettre tout le monde au courant non plus ^^

Sinon, merci de rester dans le sujet. Pour information, il y aura effectivement un peu (beaucoup) de ménage fait prochainement sur le forum. Mais ça va peut être mettre un peu (beaucoup) de temps.
Yoann7682 sur UTV

8

18. 09. 2013, 22:09

Bonsoir,
Je passe par hasard dans le coin, et je lis la prose de Mr Seetheus... Et je dois reconnaitre que je rejoins Monsieur sur quelques points.

Le forum est ce qu'il est... Certains ont travaillé et travaillent encore à son évolution, mais pour le coup toute la partie relativement Fun a quasi disparue... Les RPistes ont ils réellement tous disparu? Le journal ... Le départ de Leeyong See a t'il finit de l'enterrer? Les Floodeurs sont ils tous muselés?

Je ne polémiquerai pas sur le réglement, les nouvelles régles, du fait que mis à part la mise en place des enchéres je n'ai pas à m'en plaindre.

Mais par contre le forum ressemble de plus en plus a un grand désert... Je trouve réellement cela dommage... BW s'essouffle? Une autre raison?

Alors oui ma réponse ici ne fera pas avancer le débat, car je ne propose rien... je constate et regrette la disparition progressive de l'ambiance de la communauté BW.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yly" (18.09.2013, 22:21)


9

18. 09. 2013, 22:10

Bah mettons que j avais fait la proposition d'un modérateur cleaner avant même la création du poste que tu occupes.

Achat aux enchères (IG) [UT1] Légendaire Bon Morgenstern Damné 633584 pdp Lui a pris un ban a cause d un reglement peu/pas visible ET comprenant des fautes. Sachant qu'a la lecture du dit reglement, il est précisé qu il n etait pas en faute.

Donc mon lol caractérise cette capacité infinie a repousser les choses ou a les faire a moitié. Y a deux ans, diogene me disait que c'etait le bordel et qu on pouvait rien y faire. Idem y a trois ans de la part d aeon. Idem de la part de sosthene (qui lui ajoutait que ca le choquait pas).

Donc en fait au bout de six ans tu arrives et dit qu il y''aura'' ''prochainement'' du nettoyage et ''va'' ''peut être'' prendre du temps?

C'est même pas concret. Aucune date, aucune intervention ou annonce de modo. Rien.

Lis juste les présa des sections serieux. C'est menacant, procédurier et parfois même limites stupide.
genre ça en section pilori: La parole ne revient qu'aux personnes concernées. Tout autre intervenant sera sanctionné pour Spam .
La section est verrouillée ainsi que tous les posts. De plus un joueur concerné ne pourrait même pas intervenir en pilori forum.

Vous avez beaucoup d'objets et le courage de les louer à quelqu'un? Vous désirez vous louer vous-même? Ou faire fructifier votre pactole.. à vos risques et périls!
ou ca dans la section location: des mots completements engagés avec la notion de risque et de courage, de danger et se louer soi même... hum?

Etc. donc oui mon lol arrive car tu arrives pour annoncer un truc qui devrait hypothétiquement arriver un jour dans le futur alors que ça fait depuis fin 2008 début 2009 que je voulais mettre ça en place. Et la tu annonce un truc au futur, sans aucune annonce ni aucun référendum ou brainstorming public.

10

18. 09. 2013, 22:28

Je veux bien admettre un côté parfois "austère" sur la présentation du forum, admettons Seetheus. Peut-être que ça manque de fun et que ça pourrait être plus avenant et attractif. Un ravalement de façade ne serait pas mal en effet, mais comme l'a rappelé Maeelk, la console de ce type de forum est vraiment lourdingue pour tout ce qui à trait à la mise en forme.

Mais par contre, là lorsque tu dis :

Donc mon lol caractérise cette capacité infinie a repousser les choses ou a les faire a moitié. Y a deux ans, diogene me disait que c'etait le bordel et qu on pouvait rien y faire. Idem y a trois ans de la part d aeon. Idem de la part de sosthene (qui lui ajoutait que ca le choquait pas).


Et que tu enchaînes un peu plus loin par :

Citation de "Seetheus"

Lis juste les présa des sections serieux. C'est menacant, procédurier et parfois même limites stupide. Genre ça en section pilori : La parole ne revient qu'aux personnes concernées. Tout autre intervenant sera sanctionné pour Spam . La section est verrouillée ainsi que tous les posts. De plus un joueur concerné ne pourrait même pas intervenir en pilori forum.


Pardonne-moi mais j'y vois comme une contradiction. En effet, tu sais très bien ce qui se passerait si on donnait aux users la liberté d'intervenir partout où bon leur semble : l'anarchie, des users sans cesse tentés de tirer la couverture à eux pour moult raisons, bref : le bordel.

A moins que tu ne parles que de la forme dans la première de mes citations.

Mais tu connais mon point de vue sur le sujet : le fond et la forme ne font qu'un pour que ce soit convivial. On peut aussi repenser le format des règlements et faire plus simple, ça ok. Je suis pour tout ce qui peut simplifier les choses pour le bien des users, à partir du moment où l'essentiel est respecté.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

11

18. 09. 2013, 23:10

Citation

la console de ce type de forum est vraiment lourdingue pour tout ce qui à trait à la mise en forme.
Je ne connais pas l'interface qu'il y a pour s'en occuper mais je pense que le plus gros problème c'est ça (page 25):
http://www.woltlab.com/downloads/manual/wcfdoc_en.pdf

Doc en anglais (dispo aussi en allemand). Nécessite des connaissances dans des langages informatiques.
Ce n'est pas forcément lourdingue, juste que ça s'adresse à un public différent de ceux qui ont la charge du forum en ce moment. Je suis persuadé que Konrad préfère largement cette interface à celle de forum comme xooit par exemple.
Le forum a été acheté par des gens qui ont les connaissances pour faire ce genre de changement. Lorsque je vois des pages comme ça, il est vrai que ce n'est pas l'équipe actuelle qui va avoir les connaissances suffisantes pour s'occuper de gérer le côté esthétique du forum.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

12

19. 09. 2013, 01:31

En effet, tu sais très bien ce qui se passerait si on donnait aux users la liberté d'intervenir partout où bon leur semble : l'anarchie, des users sans cesse tentés de tirer la couverture à eux pour moult raisons, bref : le bordel.
Tu veux dire qu un mec en section pilori qui s'est pris un ban n'a que le droit de se taire?
Et qu'en plus la modération l'affiche en haut du forum et ou en plus ils se permettent de la ramener avec des familiarités (genre ça: Ban Permanent slasher serveur3 / chucky88420 /sefyu88 / Homer88420 / lucky luke / sylvie88420 )???
Et enfin que la section dit que la parole ne revient qu aux gens concernés alors qu'ils n'ont pas leur mot a dire???

La section pilori est nullement une section d’apaisement. Elle est exposée au yeux de tous et affiche des jugements réalisés par la modération sans aucun jury populaire. Si encore ces modérateurs étaient élus par les joueurs. Mais ce n'est pas le cas.

Et même sur les jugements il existe des inégalités. Pourquoi X se prend 15 jours de ban, un autre 30? Pourquoi pour ne pas mettre qu on est le vendeur d un item on peut se prendre un ban definitif alors que quand il y a des cas avérés de push bah il n y a ''que'' restitution de pdp?

C'est l'art de la bureaucratie. Une triche réelle et factuelle va entrainer moins de sanction qu un ''casse toi pauvre con'' ou un truc pas rempli...
Mais tu connais mon point de vue sur le sujet : le fond et la forme ne font qu'un pour que ce soit convivial. On peut aussi repenser le format des règlements et faire plus simple, ça ok. Je suis pour tout ce qui peut simplifier les choses pour le bien des users, à partir du moment où l'essentiel est respecté.
Sauf que l'essentiel c'est vous qui décidez ce que c'est. Depuis la CREATION du systeme d'évaluation je pose UNE question essentielle. UNE. A savoir est ce que la politique du forum fait dans le social et l'humanitaire ou est ce qu elle se soucie du manque a gagner du vendeur?
Et y en a pas un qui a été capable en 6 ans d'avouer que la position du staff est de casser les prix alors que c'est évident, sauf quand il y a du lobbying derriere.
Les évaluations, sur UT1 en tous les cas, se veulent être une espece d'argus des items sauf que c'est une situation completement irréaliste.
A la rigueur l'exemple le meilleur serait Amendil. Ses évaluations sont rationnelles et argumentées de façon limite autistique. Mais elles sont proches d'un argus. Et Souvent quand ça ne va pas dans le sens du vent il se fait signaler a tour de bras.
Personnellement j'essaye d'évaluer au prix le plus juste pour le vendeur, ce qu'amendil ne fait pas. La section évaluation est faite pour savoir, je cite: ''Vous ne savez pas combien peut coûter votre nouvelle trouvaille ?''

Or ce qui est fait s'est baser les prix sur les tarifs intra clan. Pourquoi je dis ça? Car la quasi totalité des items ne sortent pas des clans et les politiques intra clan sont rarement la pour dire ''enrichir l'un et appauvrir l'autre''.

Du coup on arrive a un non sens. Combien je serais pret a mettre pour cet item dans mon clan. Et quand l argument du hors clan arrive, on n'a quasiment aucun exemple vu que les prix sont completement biaisés. Pas tous en fait. Le lp démos de valf a été retiré de la vente, donc pas d'idée du VRAI prix. Le vitesse par contre... son prix a explosé. Les gens gagnent de plus en plus de pdp (autour de 250k semaine pour les plus gros) mais les prix continuent a ne rien vouloir dire.

Et sans parler des 23% de réduction franco française ajoutée pour que les clans puisse demander légalement au vendeur de vendre encore moins cher. Tu veux pas? T'as pas l'esprit clan, tu te casses.

Et n'oublions pas ce systeme qui chqsse toute personne vendant trop cher. Par contre quand c est moins cher, c est la fete du string. On peut alors remercier la tristitude complete du systeme d'encheres qui permet d'observer de véritables scandales de par son fonctionnement plus que bancal. Encore hier:

Légendaire Parfait Bandana Du Berger est parti a : 41 936
Parfait Bandana De La Précognition [03/09/13 - 250 000 pdp - Big Brother]

C'est completement hallucinant.

il est vrai que ce n'est pas l'équipe actuelle qui va avoir les connaissances suffisantes pour s'occuper de gérer le côté esthétique du forum.
Amendil, lumiere de mes nuits

enfin bref c'est qu un exemple.

13

19. 09. 2013, 08:06

Et y en a pas un qui a été capable en 6 ans d'avouer que la position du staff est de casser les prix alors que c'est évident, sauf quand il y a du lobbying derriere.


De quel staff parles-tu ? De l'administration ? de l'Opérateur ? Des modos ?

Enfin moi je ne sais pas, je n'ai pas été initié au rite du low-cost en tous cas ! ^^
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

14

19. 09. 2013, 12:28

Et y en a pas un qui a été capable en 6 ans d'avouer que la position du staff est de casser les prix alors que c'est évident, sauf quand il y a du lobbying derriere.


De quel staff parles-tu ? De l'administration ? de l'Opérateur ? Des modos ?

Enfin moi je ne sais pas, je n'ai pas été initié au rite du low-cost en tous cas ! ^^

Il est vrai que lorsque j'étais ModoE, il est arrivé qu'on me demande de faire baisser un prix, car l'item était invendable. Après le pour, le contre ... ça se discute.
Mais les évaluations ne représentent ni l'offre, ni la demande, et ça, c'est un fait.
La valeur de l'item est influé par l'offre et la demande. Effectivement, parfois il est plus sage d'attendre quelques mois pour vendre, et faire réévaluer, mais je pense que l'essentiel est de respecter l'offre et la demande.
Et ce n'est pas le cas.

Pour le côté austère et mal formulé, je plussois. Mais bon, Seetheus, tu sais comme moi à quel niveau de la hiérarchie ça bloque. ^^
Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "A.Alcyone" (19.09.2013, 13:54)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

15

19. 09. 2013, 12:36

"Il est vrai que lorsque j'étais ModoE, il est arrivé qu'on me demande de
faire baisser un prix, car l'item était invendable. Après le pour, le
contre ... ça se discuter."

je suis pas sur que ca rende plus crédible le staff de dire , nique ca arrange les choses même si c'est vraie.

sinon niveau esthétique et lisibilité je suis assez d'accord avec seetheus.
A GAUCHE

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

16

19. 09. 2013, 13:54

"Il est vrai que lorsque j'étais ModoE, il est arrivé qu'on me demande de
faire baisser un prix, car l'item était invendable. Après le pour, le
contre ... ça se discuter."

je suis pas sur que ca rende plus crédible le staff de dire , nique ca arrange les choses même si c'est vraie.

sinon niveau esthétique et lisibilité je suis assez d'accord avec seetheus.

J'ai pas dis que ça rendait le staff crédible. J'ai exposé une réalité de l'époque.
Salut salut. C'est moi ! :D



17

19. 09. 2013, 14:26

Kapa' faut pas mettre tout le monde au courant non plus

Si si. Qu'on soit pas les seuls à rigoler :D

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

18

19. 09. 2013, 15:23

De quel staff parles-tu ? De l'administration ? de l'Opérateur ? Des modos ?
Enfin moi je ne sais pas, je n'ai pas été initié au rite du low-cost en tous cas ! ^^


Dommage que je puisse pas coller ton message vis a vis du parfait vitesse ou du corset rur. Pas initié mais pratiquant.

admins non
opérateur il s en fout et ne participe pas directement sauf sur moria et la... ca gueule.
les modos... si j avais le courage je regarderais toutes leurs évals sur le dernier mois et voir a combien ils sont en % autour de l'éval finale. Je doute TRES fortement qu'on soit a+15 ou 20%.

19

20. 09. 2013, 13:49

Ce qu me fait marrer c'est qu'il n'y a pas un Smod pour daigner venir répondre ici, en soi je trouve ça assez symptomatique. ^^


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

20

21. 09. 2013, 17:22

Les Smodos sont très (trop) occupés en ce moment avec leur IRL et sont donc relativement inactifs.

En faite, j'essaie de faire avancer les choses Seetheus au niveau du ménage mais ça bloque au niveau de la phrase d'au dessus. Je fais comme je peux, avec ce que je peux et avec mon emploi du temps. Du coup, ça reste très minime pour l'instant. Je parle pour moi hein.
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

21

21. 09. 2013, 20:58

Un Smodo doit être là pour gérer le forum. S'il n'a pas le temps alors le mieux qu'il puisse faire est de céder la place à une autre personne, sinon ce qu'il fait s'apparente à un pourrissage du forum par inaction (certainement involontaire mais le fait eset alors existant).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

22

22. 09. 2013, 09:38

des modo et smodo inactifs, c'est pas un truc nouveau depuis quelques temps

Certains ne postent rien en lien avec le forum ou genre une modération par mois
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

23

22. 09. 2013, 09:42

Nous ne sommes pas là pour discuter de l'activité des (Super) modérateurs s'il vous plaît. J'ai mentionné ceci pour que vous puissiez plus ou moins comprendre. Puis, après tout, nous sommes en France, vous connaissez la hiérarchie française ^^
Yoann7682 sur UTV

24

22. 09. 2013, 09:52

Discuter d'un sujet sans avoir les principaux intéressés et surtout décideurs, je ne vois pas l'intérêt.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

25

22. 09. 2013, 09:54

Ils finiront dans tous les cas par lire la discussion et intervenir.
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

26

22. 09. 2013, 12:48

Le titre du topic est "discussion autour du forum", parler de l'activité des Smodo et l'influence sur le forum est tout à fait dans le sujet Playmobil.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

27

22. 09. 2013, 12:54

Mais si tu lis le premier message de ce topic tu verras bien que ce n'est plus dans le sujet et donc du spam.
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

28

22. 09. 2013, 13:35

Il me semble qu'un sujet est un lieu de discussion autour d'un thème qui ici est ce qui ne va pas sur le forum, sur les choix qui sont fait et notamment sur les règlements et le côté graphique et lourd du forum.
D'une part, parler de l'éventuelle inactivité de personnes de l'équipe de modération est dans le thème "ce qui ne va pas sur le forum", à moins que ce soit un bon point mais ça me ferais mal au coeur de lire ça et pas qu'à moi je pense. Ensuite ce serait aussi une cause de tout ce que pointe du doigt seetheus et enfin l'inactivité des modérateurs peut très bien se voir dans le premier message, par exemple dans l'intro du premier message :

Citation

Le forum ce sont trois choses. Un support, une équipe de modération et un ensemble de forumers.

L'objectif est que le support permette a l'équipe de modération d'animer et de gérer le quotidien du forum afin que les visiteurs prennent du plaisir a venir. Non?



Dans le côté lourdeur, le fait d'avoir tout de suite cherché à brider cette partie de la discussion me semble aussi être un problème. Comme le dit seetheus, le but de la modération est d'animer et gérer le forum. Ce topic peut permettre de poser un bilan, dire ce qui ne va pas, ce qui va bien (autrement qu'en utilisant le mur des lamentations forum), en espérant que pour une fois l'équipe de modération réagisse par elle-même.
Et de mon côté, je considère clairement que des Smodo qui ne sont pas là (en terme de temps plutôt qu'en terme de but puisque j'espère bien que lorsque les Smodo passent du temps pour gérer le forum ils le font pour le bien de l'ensemble des utilisateurs) pour gérer le forum, pour rattraper les erreurs faites par des modo et traiter les plaintes qui s'y rapportent, pour dire à un modérateur : "ici, j'aurais préféré que tu agisse comme ça, car voila ce qui ne va pas dans ton intervention" etc.... , alors ces dit Smodo devraient laisser la place à des gens qui peuvent réellement accomplir le travail que devrait faire un Smodo. Des choses similaire devrait arriver aux modérateurs.
Pourtant, cette rotation n'a pas lieu, pourquoi ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

29

22. 09. 2013, 13:44

Nous sommes bien d'accord, que c'est un mauvais point.

J'ai justement déjà proposé des réponses aux Supers Modérateurs, mais ça prends du temps (malheureusement, nous sommes d'accord) et des solutions seront trouvées et mises en place.
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

30

22. 09. 2013, 14:34

ça prend trop de temps.

SOndage Forum / IRC Bloquer les bots lors de l'inscription sur le forum [Système mis en place - Zora la mousse]

http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…er&userID=27040
  • Visitors
    EliOOT
    Today, 11:04am


"KamiDevan" has been banned"

En bientôt un mois, les choses n'ont pas tellement avancé et aucun retour. J'ai envoyé mp aux 3 Smodo (tout autre sujet) qui ont eu 4-6 mois avant une réponse par rapport à des décisions de modérateurs qui était pour moi des erreurs (et qui l'étaient effectivement).
AEON ne joue presque plus au jeu depuis début aout mais côté intervention forum on va dire qu'il fait le minimum syndical. Diogène actif ig mais que 2 messages sur le forum depuis début juillet, si on devait mesurer son activité sur le forum entre ce début d'année et maintenant, on verrait une joli chute libre. Frostizz deux messages en temps que Smodo depuis début aout (dont 1 le 1er aout).

Est-ce qu'ils postent des messages en section modération ? Peut-être, surement même. Pour autant le forum n'a pas tout à faire l'air de changer que ce soit sur le fond ou sur la forme. S'il doit y avoir une discussion, que les 3 Smodo discutent etc... on va en avoir pour combien de temps ? 6 mois ? Normalement tu réserve une discussion sur skype un soir dans la semaine, tu discute et ensuite il est possible d'agir. Éventuellement selon le choix ça va ptet mettre 1-2 semaines en prenant son temps pour qu'une chose soit visible pour les utilisateurs mais ça mets pas si longtemps que ça non plus.


edit :
Oui Playmobil, je ne te rejette de toute façon pas la faute, tu n'y peux pas grand chose dans tout ça, surtout qu'on te vois (quasi-)tout les jours.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (22.09.2013, 14:52)


31

22. 09. 2013, 14:46

Nous sommes bien d'accord Amendil mais je ne peux pas te répondre, je ne sais pas moi même.
Yoann7682 sur UTV

32

22. 09. 2013, 20:27

Citation


AEON, présent qu en sanction et edition de reglement, absent depuis 3 semaines.
Diogene, quasi inactif depuis juin.


Faux Seetheus. Alors désolé, ils ne sont peut-être pas présent pour toi, certes. Mais AEON était là hier et s'est encore co aujourd'hui. Tout comme Diogène.

Mais je viens de les convier à te lire à l'instant sur Skype, nul doute qu'il vont venir, ce soir ou demain


Par contre, en ce qui me concerne, tu es juste à la limite de la limite dans tes propos. Si tu la franchis, je n'hésiterai pas.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

33

22. 09. 2013, 20:31

Seetheus si ton topic est fait pour te mettre en avant comme tu sais si bien le faire, on te croirait en campagne présidentielle, s'l n'a d'autre but de flatter ton égo, et de nous tirer a boulets rouges, je pense que sa durée de vie va être restreinte ! Comme à l'habitude Monsieur est cartonné et Monsieur se permet encore une fois de nous pondre des ''posts'' remettant en cause notre travail ! On connait la musique Seetheus et tu me lasses à un point que tu n'imagines même pas.

Tu vois je ne suis pas que présent en ''sanction'', ni en règlement, je suis aussi présent pour toi (quel honneur tu as !).

JE DESACTIVE TON POST, tu me refais la même aucun soucis le topic entier sera fermé.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

34

22. 09. 2013, 21:05

Et sinon, possible d'être un peu plus dans le sujet AEON ? Car là, on voit une présence qui ne sert pas à faire avancer les choses.
En plus, il a fallu qu'Elioot t'apprenne que ce topic existe pour que tu y aille ? Tu pense réellement faire ton travail de Smodo correctement ? Si oui pourquoi, si non pourquoi ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

35

22. 09. 2013, 21:15

Bonjour Amendil,

J'ai pris connaissance de ce topic quelques heures après sa création. Et je viens d'y apporter une réponse en rapport avec les ''attaques" lancées contre nous (encore une fois).

Concernant mon ''travail de S-Modo'', il est évident que je suis moins présent qu'avant je vous l'accorde. Mais je pense que l'on pouvait très bien en discuter sans avoir a faire à des lectures de la sorte. Je vais donc vous annoncer en ''primeur'' mon intention de laisser la place à une personne de la modération beaucoup plus présente que moi dans les jours qui viennent.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

36

22. 09. 2013, 22:29

J'ai bien compris que la première partie de ton message ne s'adresse pas à moi, je souhaite tout de même préciser que je ne cherche, pas à "attaquer" mais plutôt pointer du doigt des soucis (qui ne vienne pas forcément venant de l'équipe de modération) qui peuvent être résolu et je suis toujours prêt à le faire lorsque j'en vois un.

En fait, l'un des points noir que je vois ici est que seetheus attends de recevoir un carton pour ouvrir ce genre de topic alors qu'il faudrait le faire plus tôt vu le thême plutôt général du topic.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

37

23. 09. 2013, 12:02

En fait, l'un des points noir que je vois ici est que seetheus attends de recevoir un carton pour ouvrir ce genre de topic alors qu'il faudrait le faire plus tôt vu le thême plutôt général du topic.
Moi le point noir que je vois c'est que j'ouvre le topic, aucune intervention de modérateur a part playmo qui essaye de temporiser.
Par contre quand ça commence a vraiment m'enerver et que je torpille certaines choses bien précises: miracle, intervention d'Elioot et d'AEON qui suppriment mes critiques. Donc les critiques sont considérées comme des boulets rouges. LOL quoi.

Vos menaces et sarcasmes eux par contre ne sont pas désactivés il me semble, non? Et en quoi sont ils constructifs? On me reproche la forme mais la votre n'y est pas il me semble.

Comme l a bien dit Aeon il vient poster SUITE a des ATTAQUES.

C'est exactement ça le probleme. Il y a trois smodos, je sais pas cb de modos g, commerce et autres et seul playmo défend sa section. Je taquine et oh magie intervention colorées pour de la menace ou autres. En aucun cas une confirmation des dires de playmo ou de parler de projets en cours.

RIEN.

Parlez nous du cleaning, des projets en cours, d un échéancier, je sais pas moi, mais venir pour menacer et parler de démission le tout sur un ton des plus glauques bah ça ne fait que confirmer le constat initial.

Śylρhe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

38

23. 09. 2013, 17:38

Je suis d'accord avec Seetheus sur le fait que l'on devrais mettre un peu plus en avant le coté fun du forum, les concours, le off, le RP , le wiki etc...
Les annonces ok que ça doit rester en haut, mais les plaintes et piloris même si c'est tout en bas ça manquera pas d'affluence :D , alors autant mettre ce qui est beau et agréable en haut ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Śylρhe" (23.09.2013, 17:41)