Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 09. 2013, 18:06

[Pas de suivi - Playmobil] Comparaison armes AAD end game

Bonjour,

Bon, d´un côté, on a la lég lourde arba (je prends à niveaux égaux en p+5) :

Légendaire Parfaite Lourde Arbalète De La Réaction (+5)
Typ: Arme à distance à deux mains (lourde)
Dommages: 110 - 184
Attributs: Précision +54, nombre d`attaques par manche: 4, chance d`un coup critique +63 %, cette arme ignore 98 % de la défense de l`ennemi, PERCEPTION +39, AGILITÉ +37, dommages de l`arme +19, chance de toucher avec une arme est augmentée de30 %, dommage totale d`arme +15 %

Bref, le stuff pour ce type d´arme serait :
Fronteau/Bandana D´assaut/Mortel Précognition
Cape en Plate Vitesse/Corset Mortel Vitesse
Set Faucon
Jupe/Kilt Elfe/Mortel Esquive/Nuit

Je rappelle que le multiplicateur des cc est de 2.7 pour les aad lourdes (3.7 avec le tatoo au max)

De l´autre, on a cette arme :

Légendaire Parfaite Francisque De La Réaction (+5)
Typ: Arme à distance à deux mains (légère)
Dommages: 84 - 90
Attributs: nombre d`attaques par manche: 11, Précision -34, modificateur de dommages critiques de l`arme +40 % , cette arme ignore 10 % de la défense de l`ennemi, dégâts +1/3 INTELLIGENCE, PERCEPTION +39, AGILITÉ +37, chance d`un coup critique -1 %, dommages de l`arme +19, chance de toucher avec une arme est augmentée de30 %, dommage totale d`arme +15 %, chance de toucher a été augmentée de la valeur de SAVOIR

Le stuff serait :
Fronteau/Bandana D´assaut/Mortel Précognition
Cape Légère/Elfe Semeur
Set Faucon
Jupe/Kilt Elfe/Mortel Esquive/Nuit/Soleil

Le multiplicateur normal sur une arme aad léger est de 1.7 (2.7 avec le tatoo au max), cela passe à 2.1 (3.1 avec le tatoo).
Cette arme a de l´ignore déf, des dégâts évolutifs et a 7 coups de plus que la lourde arba.
Certes, moins de cc et d´ignore déf mais, le cc est compensé par pouvoir du sang, glandes à venin etc...
L´ignore déf par les dégâts évolutifs qui peuvent être très très avantageux

Je tiens à rappeler que la lourde arba est l´arme aad la plus rare et la plus difficile à fusionner dans le style de jeu aad.

Bref, je voulais demander, est-ce que le style aad lourd n´est pas laisser pour compte ?
Les bonus de la franscique surpasse ceux de la lourde arba !

Je n´ai pas fait de calcul pour les dommages, mais justement, je voulais savoir, à stuff identique (j´entend par là, des stuffs même level), est-ce que la lourde arba est aussi efficace que la franscique ?
Selon moi, non, mais je ne suis pas expert, loin de là, donc je vous pose cette question (ne me lynchez pas si je me suis trompé svp ^^)
Peut être me suis-je trompé dans les stuffs des 2 armes, je le rappelle, je ne suis pas expert, mais j´aimerais savoir si le style aad lourd tient encore la route face au gros up de la franscique ^^

Bon jeu à tous ^^
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "zysce" (07.09.2013, 18:27)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

2

07. 09. 2013, 18:11

moi ce que je vois , c'est des aad , a la francisque caller toutes leurs attaques avec 1100 coups , et que ca fait très mal


sans parler de l'esquive , qui maintenant est un facteur du jeux , si jamais on t'esquive des coups d'arba tu le sens plus passer que la francisque
A GAUCHE

3

07. 09. 2013, 18:24

oui, c´est pour ça que je me demandais ça !
Je vois pas mal de rc avec des joueurs à la franscique en p+5 faire des cc de plus de 1000, or, 1000 le cc et 11 coups comme ça, bah ça fait mal.

Alors que la lourde arba fait globalement les mêmes dégâts, mais 6 coups (avec vivi, 7 avec le set mortel et 8/9/10 avec un set vindic, mais bon, on peut avoir ces sets avec la franscique) à 1200/1300, bah, si on se fait esquiver comme tu as dit, le dps diminue vachement !
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

4

09. 09. 2013, 13:05

je fais des CC à 1200 - 1300 à la lourde arba en p+2....avec le set faucon en b+2...

et l'esquive, on nous sert ça comme un argument contre la lourde arba depuis des années :)

mais allez tous à la francisque, aucin problème, je commençait à me sentir moins original avec mon arba !
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

5

09. 09. 2013, 13:18

personne a parler d'esquive comme arguments contre ...

c'est des maths rien de plus rien de moins


tu as 6 attaques qui tapent plus fort par coups qu'un mec qui 11 attaques qui tapent moins fort les esquives affecterons plus celui qui a le moins d'attaques ...

cac 2hvs 1h c'est pareil

gun 2h vs 1h pareil ...
A GAUCHE

6

09. 09. 2013, 14:36

30% d'esquive c'est 30% des coups esquivés sur un combat.
sur 6 coups ça en fait 1,8
sur 11 coups ça en fait 3,3

à partir de là tu refais les calculs avec les caracs initiales de l'arme (en message 1)et un bon équipement pour chacune des configurations et tu verra que c'est pareil

ce qui change c'est l'espérance à chaque combat, ce qui fait qu'avec une lourde arba tu aura plus souvent des combats où tout est esquivé et plus souvent aussi des combats où rien n'est esquivé...et comme par miracle sur quelques dizaines de combats ça ne change rien à la moyenne de 30% au départ.

l'esquive n'est donc pas un paramètre important pour choisir son arme
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

7

09. 09. 2013, 14:38

je fais des CC à 1200 - 1300 à la lourde arba en p+2....avec le set faucon en b+2...


Donc, tu as 6 attaques je pense non ?
6*1300 = 7800 à la lourde arba
11*1000 = 11 000 à la franscique

Il y a quand même une sacré différence non ?

Et s´il vous plaît, pas de débordement :(
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

8

09. 09. 2013, 14:42

bref , on va pas parler des esquives 3h . même si un facteur du jeux a prendre en compte...

la francisque est meilleure que la lourde arba , peut être pas sur wendi/anus/chronos , mais avant , le pvp , le rdc , les sièges c'est mieux


sur basi : http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=e6e88a8ad1

si quelq'un a un rc de lourde arba


et zysce , la lourde avec un faucon p+2 c'est 1600 plutôt par coups c'est au final pas très loins

ou même voila regarde ce rc


raiden est a 1200/1300 avec la francisque et roland a 5 level de moins ...

hedrock a 1300/1400

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6af34bdd8f

au final la diff est énorme , pourtant raiden c'est fais esquivé/a raté 3 coups , et a raté 2 critiques

hedrock lui a placé tous ses coups , et il a raté un seul critique
A GAUCHE

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "sung" (09.09.2013, 14:53)


9

09. 09. 2013, 14:55

Certes, je me suis trompé dans les valeurs des cc, mais le résultat est là, la lourde arba tape moins fort que la franscique !
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

10

09. 09. 2013, 14:56

bah a partir d'un certains level oui , et faut le stuff bien up

sinon la lourde arba reste bien compétitive
A GAUCHE

11

09. 09. 2013, 15:21

tu compares une francisque en p+5 et une lourde arba en p+2....normal que la francisque soit meilleure :)

mais quand je disais avant la mise à jour sur les armes que la lourde arba était meilleure que le shuriken personne ne me croyait...pourtant à équipement et niveau équivalent personne ne m'a jamais battu en pvp ou fait plus de dégat en expé à l'époque.

tu refera les copiés collés de rc quand quelqu'un aura sa lourde arba en p+5 et le set faucon en p+2, sachant que la lourde arba gagnera encore en dommages par rapport à la francisque avec le set faucon en p+5
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

12

09. 09. 2013, 15:43

Le set faucon n'est pas le set ultime pour un AAD a l'arme lourde a mon sens.

La comparaison peut etre faite assez rapidement, suffit de se pencher un peu sur les calculs


:warrior:

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

09. 09. 2013, 15:47

Citation

l'esquive n'est donc pas un paramètre important pour choisir son arme

La régularité de la francisque apporte moins de surprise en expé. Si tu n'a pas eu de chance avec une lourde arba et que le monstre survit à 500 pv près, il est fort possible que ce soit passé avec la francisque.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

09. 09. 2013, 17:41

Donc, quels autres sets seraient plus efficaces que le faucon avec l´arba ?
Le vindic ? Insidieux peut être ?

Mais, avec un set mortel et vindic, il n´y aura pas un problème de cumul ?
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

15

09. 09. 2013, 20:14

s'il te faut du cumul à fond le set faucon suffixé est le mieux
si tu touche à coup sûr le vindicatif suffixé est meilleur

pour la def le titane reste une valeur assez sûre, surtout si tu as carapace au taquet


dans tous les cas il faudrait idéalement un set mortel bien monté pour finaliser le truc


moralité, il faut faut plein de bijoux pour être au taquet dans toutes les situations :)



Pour sung : personne n'a tenté de up de lourde arba, mais elle est portable, je pourrais malgré mon niveau pas trop élevé. mais la chapelle ne va pas assez haut chez nous et je veux d'abord mon set faucon en p+2...Si BW est gentil je te montrerai ça bientôt :p
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

16

09. 09. 2013, 20:36

Ménage fait dans le topic. Sung et Esotrix, même si on sent que vous ne partirez pas en vacances ensemble, essayez de rester correct l'un envers l'autre. Pour l'instant j'ai laissé la boîte à carton au fond du tirroir, ne m'obligez pas à la sortir... Merci.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

17

09. 09. 2013, 21:10

fragarien , bizarre que personne ne l'a monte alors ^^ avec les fous des up sur les moria qu'on a , j'aurai pensé que ca avait été fait :)

Légendaire Parfaite Lourde Arbalète De La Réaction (+5)
















Typ: Arme à distance à deux mains (lourde)
Dommages: 110 - 184
Attributs: Précision +54, nombre d`attaques par manche: 4, chance d`un coup critique +63 %, cette arme ignore 98 % de la défense de l`ennemi, PERCEPTION +39, AGILITÉ +37, dommages de l`arme +19, chance de toucher avec une arme est augmentée de30 %, dommage totale d`arme +15 %



Légendaire Parfaite Lourde Arbalète De La Réaction (+2)
















Typ: Arme à distance à deux mains (lourde)
Dommages: 91 - 156
Attributs: Précision +44, nombre d`attaques par manche: 4, chance d`un coup critique +51 %, cette arme ignore 92 % de la défense de l`ennemi, PERCEPTION +29, AGILITÉ +28, dommages de l`arme +17 , chance de toucher avec une arme est augmentée de30 %, dommage totale d`arme +15 %


pourtant on y gagne en critiques , précision , dommages etc bref en tout , alors hâte de voir des rc de leg lourde p+5 vs francisque

A GAUCHE

18

10. 09. 2013, 09:37

Le seul set viable en late game sur un AAD a la lourde c'est le vindicatif xxx

En cou vindi justesse et doigt vindi jouvence tu as le set vindic de la mort qui tue. Si tu veux voir ce qui selon moi ressemble le plus a un gros AAD a la lourde demande a velvet.

Le faucon n''est pas viable pour une raison simple : son effet sur un nombre d'attaque limité est moindre.( en comparaison avec le vindic bien sur ! )


:warrior:

19

10. 09. 2013, 13:31

Le seul set viable en late game sur un AAD a la lourde c'est le vindicatif xxx
Et le solaire ?

Abawi j'suis bête ^^'
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (10.09.2013, 15:00)


20

10. 09. 2013, 14:51

pas de def sur un solaire

sinon je suis d'accord quand tu touches Chronos au vindicatif, c'est le meilleur set !

avant le faucon est très bien car pour vaincre il faut d’abord toucher :p
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

21

10. 09. 2013, 14:53

il me semble que la déf a zéro est pas compatible avec les tatooe non ?

du moins pour cdt , et mdd


c'est pour ca , merge nous un vindic chauve souris ( oue le truc importable ahah ) d'ailleurs je trouve ca vraiment dommage ce malus ^^ quoi que c'est faisable en fait , avec fronteau/jupe et l'amu justesse ca passe surement le vinidc chauve souris
A GAUCHE

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "sung" (10.09.2013, 14:56)


22

10. 09. 2013, 16:05

Aucun tatoo aad ne tolère la def = 0, pour ça que ni le vengeance ni le solaire ne sont accessibles.

Vindi CS on peut au moins en porter un en sortant fronteau/jupe/chaine justesse/anneau jouvence (pour la force et l'apparence manquante). Deux ça devient difficile, parce qu'il faut trouver de la force ailleurs que sur le jouvence (donc lévitation en cou ou adré en tête).

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

10. 09. 2013, 21:32

Ou enchantement ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

24

11. 09. 2013, 20:02

Ce n'est pas parce qu'un type, un jour, a décidé de jouer son perso sur un coup de poker, qu'il faut le prendre en exemple.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

25

12. 09. 2013, 14:55

Quel perso et quel coup de poker ?
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

26

12. 09. 2013, 16:17

chocho xD
A GAUCHE

27

12. 09. 2013, 16:34

Ouais. Jle traiterais bien de gros noob, mais étant donné qu'il joue sniper, ce serait un pléonasme :D

(Un jour, j'arrêterais les attaques gratuites... Un jour...)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (12.09.2013, 17:21)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

28

12. 09. 2013, 16:38

en attendant il a réussie hein , même si peu de monde y croyait il a bien réussi son paris , et il a son set mortel au complet
A GAUCHE

29

12. 09. 2013, 23:33

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f1c3e49e60


bientot full enchant je dois en virer 4/6 ^^ quand j aurai fini mon arme

30

13. 09. 2013, 19:53

Putain ça me rappelle cette histoire du sniper qui avait chopé un 55 savoir. Faudrait en parler à Gio, il va pas en revenir.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.