Vous n’êtes pas connecté.

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

1

28. 08. 2013, 00:20

[Sondage mis en place - Playmobil] 1 pack serveur.

Bjr ,

Il y a surement quelque problematique avec ma question .
Le jeux est gratuit sa je m'en souviens.

Je vois pas mal de monde en faite qui a jouer 2 serveurs mais qui stop de jouer 1 serveur sur les 2 au bout d'un moment,et j'entend souvent que la cause est le prix ....

Pensez-vous qu'un pack tarif premium qui offre du premium à un joueur sur les 6 serveurs français avec 1 tarif préférentiel serait bénéfique ?
Je me plante peut-être (possible que ça ne soit pas viable économiquement, ça je peut pas le savoir), mais du point de vu d'un joueur j'ai le présentiment qu'un pack, permetrais d'avoir plus d'actif sur tous serveurs, du moins un noyau suplementaire.
Je pense qu'il faudrait d'abord faire un sondages pour savoir combien de personnes seraient intéressées.

1/ J'imagine que la grosse part du gateau est une population qui paye 1 seul premium pour 1 seul serveur et éventuelement joue sans premium sur d'autres serveur.
2/ Ensuite viens une population moins importante qui paye le premium sur 2 serveurs et peut etre joue sans premium sur d'autres serveurs.
3/ Et pour finir une population encore bien moins importante qui paye le premium sur 3 serveurs ou plus.

(Avec une proportion d'un tiers)

le cas 1 ,representes 1280 users
le cas 2 ,representes 320 users.
le cas 3 ,representes 80 users .

Dans 1 proportion comme ce schéma d'environ 1/3 de tres bon client, il n'est pas intéressant de proposer 1 pack puisque les cas 2 et 3 payent a eux seul plus de la moitié du jeux.
Par contre si les cas 2 et 3 réunis sont bien plus faible en proportion que le cas 1, admettons 20 % des paiements fait en france, je serrais tenté de savoir qui des users dans le cas 1 serait intéressé par un pack.
///
Prolonger le compte Premium de 180 jours à : 9.99 EUR

Exemple de tarif encore une fois a la louche :
Grossierement l'idée serait un pack a 17.99 € qui donne le premium sur tous les serveurs. Ou bien, peut-être, conserver la poignée de joueurs sans restriction de budget (le cas 3) et favoriser le cas 1 à devenir comme le cas 2.
Un pack à 14.99 qui donne le premium sur 2 serveurs .
Avec ça, un joueurs dans le cas 2 qui voudrais basculer dans le cas 3 mais n'a pas forcement les moyens, ça lui fait 3 serveurs pour 9.99 + 14.99 = 24.98 € au lieu de 9.99 x3 =29.97 euros.


//
Apres j'ais bien pensser au cas de figure de faire descendre les tarifs sur 1 serveurs vieux ,mais je sais que sur ut4 qui est 1 serveur neuf .
il y a aussi des joueurs qui stop ut4,et reste a jouer sur leur premier compte moria ou un autre ut a cause du cumule du prix qui est trop cher .
Soit ont ce dis fideliser et donc inclure un new abonement plus long genre 340 jours qui ecrase le tarif a l'arriver mais sa donne pas envie de passer a deux serveur non plus...

En probleme :
Reussir a determiner si sa serrais plus benéfique que toxique a la perenité du jeux ,et effectivement il faut une volonter derriere aussi de la societer qui gere sa...,mais bon.
Peut t'on acheter le pack et offrir une partie a 1 amie plutot que profiter reelement a titre perso,sa ces un vrai soucie comparer au but initial et je sais pas si il y a une parade .
Il y a aussi le fait que la societer qui gere les serveurs sont different ,peut etre ces 1 soucie ?
-Et il vas y en avoir d'autre a lire ici que vous ecrirer vous meme ,merci bien.

Le but :
Ralentir ou stoper quelque depart dont la cause est l'argent ,voir en motiver a en prendre 1 autre de compte joueur actif.


Bon jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (28.08.2013, 00:25)


Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

2

28. 08. 2013, 13:06

Je fait partit du groupe 3.
Et il est vrai qu'un petit geste commercial sera le bienvenu. :)

Mais je doute qu'il nous fasse cadeaux de quelques euros. ;(

3

28. 08. 2013, 16:23

Je peux toujours demander, mais je me demande aussi si dans ce cas précis il ne faudrait pas un serveur de paiement qui répercuterait les payements sur les serveurs correspondants.

Je vais voir ça en octobre avec la Team

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

4

28. 08. 2013, 16:39

Je plussois l'idée.
Je paye 3 premium actuellement, et je me demandais si j'allais continuer ou pas, c'est pas gratuit ...
Salut salut. C'est moi ! :D



Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

5

28. 08. 2013, 19:33

Vous payez pour ce que vous utilisez . Difficile de faire plus concis . Après les gens demanderont le tout gratuit, alors que le jeu est déjà très bon marché . Après tout personne ne vous oblige à rester sur plusieurs serveurs .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Enée" (28.08.2013, 19:35)


6

28. 08. 2013, 19:59

Ce serait un geste commercial assez élégant, sachant que le jeu s’essouffle

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "temporairea" (28.08.2013, 20:00)


A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

7

29. 08. 2013, 12:02

Vous payez pour ce que vous utilisez . Difficile de faire plus concis . Après les gens demanderont le tout gratuit, alors que le jeu est déjà très bon marché . Après tout personne ne vous oblige à rester sur plusieurs serveurs .

Effectivement, dans ce cas, arrêtons le premium sur les autres serveurs, et faisons perdre de l'argent à la BwTeam ^^
Salut salut. C'est moi ! :D



Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

8

29. 08. 2013, 20:37

Faudrait que tous s'y mettent . Et c'est très Français de se croire plus important qu'on ne l'est effectivement quand on se plaint mais qu'on ne propose rien ou n'agit pas . Qu'on me rappelle, BW a-t-il été enregistré ne serait-ce qu'un seul jour comme association caritative, LOL ? Au moins j'ai l'honnêteté et la crétinerie de reconnaître que je suis un vieux grincheux . Mais si vous voulez transformer le jeu en maison pour laura ingalls, heureusement que j'ai déjà neuf orteils dehors .

EDIT : Playmobil, faudra qu'on en débatte . Sérieusement . Pareil pour les autres modérateurs . Sauf un dont je n'ai toujours pas oublié l'hypocrisie et qui continue à le nier . Et qui n'aura pas le droit de me sanctionner car je ne l'ai pas cité nommément quand bien même il sait qu'il est visé .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Enée" (29.08.2013, 20:59)


9

29. 08. 2013, 21:06

Et c'est très Français de se croire plus important qu'on ne l'est effectivement quand on se plaint mais qu'on ne propose rien ou n'agit pas .
Je parie que tu es Français :thumbsup:


Pour cette proposition qui me semble pas mal (reste à voir ce qu'en pense la BW team).
Mes recherches !

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

10

30. 08. 2013, 15:49

Bjr

Puisque l'ont a devant notre nez des passioner de bw dispatcher sur different serveur,si la pub satisfait pas a trouver de nouveau bon client de premium"fiable/passioner,et sur du long terme".
Somme nous passer a coter de quelque chose qui ce trouve finalement pas tres loin ...

Avec une etude de marché,sondage ,et un recoupement avec un listing des achats premiums ,y a moyen de sortir un previsionel qui pourrais determiner si il est viable de sortir de nouvelle offre et sans mauvaise garde .
Si l'etude dis que c'est rentable,le bénifice est pour K2M et pas pour le joueur.

Cette proposition permet pas de cadeaux a un joueur.
En fidelisant un client->tu la plus lomgtemp->plus souvent->tu ponctionne plus d'argent->au final qui a perdu de l'argent ?
Ma proposition plus haut ,ne vise pas a faire des cadeaux a un joueur qui joue un seul serveur.

Cette proposition vise a maintenir des gens en premium sur plusieur serveur et a continuer de l'etre .Et sa pourrais motiver des clients a ajouter un nouveau serveur a leur loisir .

Bon jeux.
Speudo Initials BB

11

01. 09. 2013, 10:24

C'est pas une mauvaise idée de faire une offre pour les gens qui sont sur plusieurs serveurs. BW fait déjà une réduction pour ceux qui prennent un prémium de longue durée, pourquoi pas pour ceux qui prennent une offre sur plusieurs serveurs ? Ca me semble pas incohérent avec la politique commerciale de la team. Après la faisabilité... c'est à eux de juger.

12

01. 09. 2013, 19:49

Oui ca srait sympa, mais ceux qui sont sur plus serveurs paient déjà les deux (ou trois), BW n'aurait rien à gagner (non ?)
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

13

01. 09. 2013, 20:30

je ne joue que sur un seul serveur mais je trouve cette proposition vraiment bien

pour certains qui jouent plusieurs serveurs le cout grimpe assez vite
____________________________________________________________

Ut2: Cai

14

01. 09. 2013, 23:03

Personnellement je ne joue que sur un seul serveur et ce pack ne changerait rien pour moi.je trouve qu il y a trop de serveurs d'ailleurs vu comment ils meurent à petit feu...ça serait moi j en supprimerai :)

Mais moi c'est plus par manque de temps qu autre chose après jouer à plusieurs serveurs m ennuie fortement car j ai toujours l impression de faire la même chose à la finale..

Même si je jouais à plusieurs serveurs je dépenserai moins que des jeux Xbox ou play donc Bw ne revient pas si cher que ça pour un jeu qui dure depuis quelques années. Faudrait juste que les serveurs se réveillent un peu et ça c est pas gagné. Car je pense que si nous jouions tous au vrai jeu de Bw,c est à dire à la guerre, nous aurions plus de gens prêts à payer :)

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

15

03. 09. 2013, 06:22

Ca c'est à la mentalité des joueurs de changer, pas au jeu . Et ils ne l'ont toujours pas compris depuis le temps . Ou plutôt ne veulent pas le comprendre .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Enée" (03.09.2013, 06:25)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

16

03. 09. 2013, 09:45

Pour ceux qui jouent le jeu "à fond", le premium est indispensable.

Il apporte des quêtes et attaques supplémentaires plus une floppée de confort (qui ont été ajouté ou alors retiré du non premium pour le devenir) non négligeable.

J'ai joué sur 5 serveurs, mais le premium fait que je ne suis présent plus que sur 2 serveurs.

Payer 20€ pour 180 jours de premium sur 2 serveurs (sans compter que les options raccourcissent cette durée)
Au final, ça peut revenir cher pour certaine bourse (étudiant, petit salaire etc...) et un pack pourrait justement permettre à ces personnes là de se lancer sérieusement dans le jeu sur plusieurs serveurs

Et ça permettrait pour les autres de voir un peu de reconnaissance vis-à-vis de leur statut de joueur régulier.

17

06. 09. 2013, 11:52

Pas bête, comme idée. Pas bête du tout, même, c'est gagnant/gagnant.
Les joueurs s'y retrouvent en pouvant jouer sur plusieurs serveurs sans se ruiner et la Team perd toujours moins d'argent que si les joueurs abandonnent un de leurs persos.
+10000 ^^
.
UT I : Engel Darwin


18

09. 10. 2013, 20:22

Mise en place d'un sondage : Sondage Tous [09/11] Création de "packs" pour les premiums sur plusieurs serveurs. .
Ce qui entraîne la fermeture de ce topic.
Yoann7682 sur UTV