Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 08. 2013, 22:00

[Aucune suite ne sera donnée - Playmobil] Modération et tenue de combat.

Que faire?

13 Votes ont été pris en compte.

38%

Les modérateurs doivent avoir un compte spécial pour modérér (5)

46%

Les modérateurs gardent un seul compte mais sont sanctionné pour leurs erreurs de modo ou de joueur sur leur unique compte (6)

15%

Les modérateurs avec un seul compte continuent comme avant et continuent a profiter de la protection liée au statut. (2)

Le poste de modérateur est un poste a responsabilité.
Il a été demandé aux modérateur fut un temps d'ecrire dans une couleur lorsqu ils moderent et dans une autre lorsqu'ils postent en tant qu'user. Or j ai pu constater un tres large manquement sur le sujet. Ainsi un modérateur peut poster en section évaluation un sujet et on ne sait si c est pour lui ou pour la modération. Il poste un conseil de joueur alors qu il est modo et que ce conseil est erroné.

De plus un modo qui n a qu un seul compte a le droit de faire des conneries. en effet comme il n a qu un seul compte, s il fait des conneries, il sera moins sanctionné car des petites conneries ne méritent pas le ban d un joueur et d un modérateur.

Je demande donc a ce que les modérateurs aient deux comptes. Un pour la modération et un pour le jeu.

Ou sinon qu il soient sanctionné pour chaque post émis en dehors de leur fonction et qui salirait donc le respect et l image indue a leur poste.

Car les modérateurs ne sont pas des animateurs.

2

17. 08. 2013, 00:31

Bonsoir,

Les modérateurs sont informés lors de leurs recrutements qu'ils ont la possibilité (et non l'obligation) de modérer sous un autre compte forum dédié à cet effet ! Certains choisissent de conserver leur compte user pour modérer, d'autres préfèrent modérer de manière anonyme en demandant la création d'un compte de modération.

Pour le moment, ils sont libres de leur choix.

En ce qui concerne les sanctions demandées contre la modération, là je suis assez grand et responsable pour prendre les décisions et remarques qui s'imposent envers un membre de la modération défaillant. Je n'ai pas besoin de sondage pour prendre mes décisions, tout comme les autres S-Modos ! Comme je ne voit pas la nécessité de faire paraitre en public les remarques que je fais aux membres de la modération qui le mérite.

Tout comme je ne fais pas paraitre en public les MP que je transmet pour des mises en gardes à l'encontre de certains membres du forum ne faisant pas partie de la modération !

Je laisse donc activé ton sondage, mais sache que le S-modo que je suis ne donnera aucune suite quelque soit les résultats de ce dernier.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

17. 08. 2013, 01:24

Malheureusement AEON, malheureusement.
C'est ton choix et tu assume. Du côté des users, si on porte plainte pour spam (par exemple) contre un joueur (ou même modérateur), nous n'avons aucune manière de savoir si c'est la 20ème fois qu'il le fait ou non et peut-être que l'équipe de modération protège cette personne. Du côté des users, si l'on porte plainte contre un modérateur auprès des Smodo, sans avoir de réponse on peut très bien imaginer que la plainte a été oubliée et peut-être qu'elle a été traité mais que vous n'avez pas jugé que ce n'était pas recevable mais l'user voudrait peut-être porter plainte contre vous auprès de Torquemada car il pense que c'était recevable.

Par défaut, cela force l'user à ce dire que sa plainte n'a pas été traitée ou a été traitée mais n'a pas été recevable et donc il est normal de porter plainte contre l'équipe des Smodo. Enfin, tu peux très bien ne pas prendre en compte ce sondage, l'image que vous (les Smodo) donnez est de chercher à recevoir des plaintes contre vous et ça en dit long sur l'équipe de modération toute entière car si les Smodo sont comme ça vu que les Smodo gèrent en partie les candidatures pour être modérateurs.


Tout ceci je le découle de ton message et je trouve ça triste.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

17. 08. 2013, 01:53

Bonsoir Amendil,

J'ai toujours assumé mes actes et paroles sur le forum ça ne changera pas.

Concernant les points que tu soulèves, lorsqu'une plainte est reçue par un S-Modo les éléments à charge et à décharge sont vérifiés. Si la plainte est recevable, elle est traitée entre S-Modos et Opérateurs et le membre visé est sanctionné de diverses manières qui vont de l'avertissement écrit (oui oui nous avons une section à cet effet), d'une mise à pied (et oui là aussi il y a des précédents) au renvoi de l'équipe (là encore il y a des précédents !).

Maintenant si la plainte transmise, est fondée sur des éléments de ''gaminerie'' alors je n'y donne pas suite et je continuerais en ce sens. Tout comme les plaintes visant à déstabiliser un membre de l'équipe suite à des soucis IG (il m'attaque 2 fois par jour le modo IG, ben tient je vais porter plainte contre lui parce qu'il a supprimé mon post, parce qu'il n'est pas ok avec moi sur une évaluation...) J'en passe et des meilleurs !

Je ne sanctionnerais JAMAIS un modérateur parce qu'il fait son travail et qu'il le fait conformément au Code du Modérateur !

5

17. 08. 2013, 03:46

Je n'ai pas besoin de sondage pour prendre mes décisions, tout comme les autres S-Modos !
Bah voila, suffisait de me répondre ça pour expliquer mon ban en fermant ma plainte :)

je suis assez grand et responsable pour prendre les décisions et
remarques qui s'imposent envers un membre de la modération défaillant.
Donc adméttons qu un smodo m ait donné des informations qui n auraient pas du
sortir du cercle de la modération/smodération, il serait renvoyé, un peu comme le fut lessa?
Je laisse donc activé ton sondage, mais sache que le S-modo que je suis ne donnera aucune suite quelque soit les résultats de ce dernier.
Est ce un véto?
J'ai toujours assumé mes actes et paroles sur le forum ça ne changera pas.
Je te félicite encore pour ta promulgation éclair en tant que Modo-G ce qui prouve effectivement que ta rectitude et honnêteté payent.
Maintenant si la plainte transmise, est fondée sur des éléments de ''gaminerie'' alors je n'y donne pas suite et je continuerais en ce sens.
Définis gaminerie stp. Parles tu de la forme? Un peu comme si un modo intervenais de maniere inutile dans un topic?
Non car une personne naive comme moi pourrait penser que si j avais fait un signalement pour spam d un modérateur commerce il y a deux semaines et qui n aurait donné aucune suite pourrait être considéré comme une gaminerie. Et ça pourrait être offensant que ma possible action de joueur soit jugée en publique comme une gaminerie. ;(
Je ne sanctionnerais JAMAIS un modérateur parce qu'il fait son travail et qu'il le fait conformément au Code du Modérateur !
Quel code? J ai du le rater car en bientot 6 ans je n ai rien vu de la sorte :o
Comment nous, simples users comme pourraient dire certains en offtopic, pourrions nous savoir si vous travaillez conformément a ce code?
Si je dis ça c est bien sur pour éviter de porter plainte pour spam ou autre gaminerie alors que c est toléré dans le code et ne pas vous faire perdre du temps.

Je souhaite apporter toute mon aide afin que vous puissiez rendre ce forum plus génial, bien que sa transparence soit déja optimale :) .


J'espere que mes prochaines propositions seront utiles :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (17.08.2013, 03:49)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

17. 08. 2013, 09:41

Certe AEON et c'est normal de ne pas prendre en compte les gamineries. Cependant j'ai quelques affaires en tête où au final j'ai dû monter les échelons pour me plaindre. Je me suis à coup sûr déjà plaint à tort mais dans la grande majorité de mes plaintes je sais que j'ai raison. Dire à l'utilisateur ne serais-ce que la plainte a été traitée, ce n'est pas long et côté comm' au moins la personne sait que ça plainte est close même si avis perso, je préfèrerais entendre un : La plainte est traitée et a été approuvée/déboutée.

Quelques exemples pour appuyer mes propos :
A un moment où Diogène était Smodo, j'ai porté plainte contre des modérateurs qui étaient en train de magouillé une de mes évaluations (sachant qu'un modoc m'avait ordonné de lancer l'évaluation). Les Smodo ont choisi de ne pas y donner suite. Les opérateurs n'étaient pas connectés depuis longtemps donc je suis aller voir c47 qui m'a donné raison.

Toujours à un moment où Diogène était Smodo, j'ai porté plainte contre un modérateur pour abus de pouvoir et je rajoute une offense à utilisateurs ainsi que parce qu'il avait clos un topic d'évaluation moins de 24h après son ouverture. J'ai eu en face de moi Sosthène qui s'est moqué de moi et à changé la date de cloture de l'évaluation (tout était écris avec Diogène en destinataire qui n'a pas plus traitée la plainte que Sosthène). Je rajoute à la plainte 3 spam et 2 offenses de sa part. Pas de réponse, je rajoute une incitation pour push. Toujours rien je rajoute une offense de sa part et il n'y a toujours rien eu contre ce modérateur.
Je crois que ça fait quand même beaucoup, surtout que je ne pense pas avoir été le seul à me plaindre de ce modérateur. De là, il est difficile pour moi de croire que si la plainte est recevable alors elle est traitée (en tout cas, lorsqu'elle vient de moi. Peut-être que c'est différent avec les autres utilisateurs).

Il y a aussi 2-3 cas bien plus récents que j'ai soumis à l'équipe actuelle.
Par exemple : Légendaire Parfait Gilet De La Résistance [01/05/2013 - 10 000 pdp - EliOOT]
De mon côté, je n'ai pas maintenu la plainte après avoir discuté avec Torquemada même si pour autant je pourrais très bien demandé à ce que ce point soit revu. En tout cas, d'un autre côté, on peut voir une plainte de Yan Fanel et voir que T3rr4 l'a fait et que Torquemada a dit que c'était ok : Parfait Anneau En Titane De La Chauve-souris [442,5K * 14/07/13 * agon]

Je précise : j'utilise ces 3 cas comme exemple. A aucun moment je ne cherche à discuter des décisions qui ont été prise.


Dans ces 3 cas, les Smodo ont décidé que ma plainte n'était pas recevable. Dans ces 3 cas, en allant voir un opérateur voire Sushimaker si l'opérateur est du côté des Smodo, je sais que l'on me donnera raison.
Ce que tu dis ici, je trouverais ça génial si c'était vraiment le cas mais, de mon expérience, je n'en ai pas l'impression. C'est pour cela sans une réponse pour me dire ce qu'il a été choisi de faire de la plainte, si je ne vois rien sur le forum (et l'avertissement écrit par exemple, je ne peux pas le deviner), alors je suppose que les Smodo ont été du côté du modérateur même si ce n'est pas forcément le cas.

p.s. Sous l'équipe actuelle, j'ai aussi vu un modérateur sanctionné suite à une de mes plaintes. Cela va donc dans le sens de ton message.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

17. 08. 2013, 12:14

On voit que tu me connais mal Seetheus.

Un modo qui n'a qu'un compte ne sera pas moins sanctionné. Cela ne change rien dans les faits. La décision m'appartient dans tous les cas de figure. Si je dis à un modo qu'il n'a plus le droit d'utiliser le compte soit que pour modérer soit qu'en tant que joueur je le défie de passer outre mes instructions. Par ailleurs, j'avoue que je trouve très gênant que quelqu'un qui est ban forum avec un compte puisse en utiliser un autre pour poster des choses qui ne sont pas de compétence de ce compte.

Et je voudrais rappeler que je ne suis pas du coté de la modération. Si un modé a raison, alors il a raison. S'il a tort alors je ne vais pas dire qu'il a raison.

Les cas je les juge justement au cas par cas et parfois je fais abstraction de la jurisprudence. Un revirement de position ne me gêne pas plus que ça. Je sais, cela implique une certaine part d'instabilité mais cela implique aussi une meilleure prise des arguments.

PS.
Cette réponse est relative au sondage et non aux posts qui suivent :P

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

8

17. 08. 2013, 13:08

Tu vois Seet, la grande force du staff actuel réside dans son introspection et dans l'émulation interne à l'équipe. Quand on ne sent pas un topic, on en discute, on cherche une solution ensemble. Quand on a l'impression d'avoir fait une erreur, rebelote. Qui plus est, j'ai fait l'expérience il y a peu de la vision de Torque par rapport à son impartialité vis-à-vis du staff et des users. Il a une prise de recul vraiment impressionnante, je peux te l'assurer, et quand il craint de ne pouvoir répondre aux attentes, il cherche une solution (exemple : nouvel opérateur attribué à un serveur). J'appréhendais le fait de joindre le staff, en ayant surtout peut de ce que j'y découvrirai comme divinités Grecques, mais ce sont de simples humains, qui n'ont pas pris le melon malgré un sacré bagou dans le staff.

C'est pas loin d'une ode à l'amour ça ! (Seet, ne rebondis pas sur cette phrase je te prie)
IG : Cookies

9

17. 08. 2013, 13:34

@ Seetheus :

Pour comprendre le terme de gaminerie, il te suffit d'ouvrir un Larousse je pense que la définition t’apportera des éléments de réponses à tes interrogations.
Pour ta plainte, tu sais très bien la raison pour laquelle JE l'ai désactivé. Tu portes plainte contre la modération, comme à chaque fois que tu es sanctionné ''la pauvre victime incomprise de la modération'', hors si tu relis le règlement tu pourrais t'apercevoir que les plaintes contre la modération sont à adresser à certaines personnes et ne doivent pas être postées en partie publique du forum !

Je rajouterais que ça devient lassant de voir que dès l'instant ou Sieur Seetheus est sanctionné (à juste titre) nous avons droit à ce genre de topic, aux Mps comme celui reçu cette nuit où là encore il y a sujet à te ban pour offenses envers la modération. Qu'en penses tu dois je appliquer le règlement à la lettre pour faire suite à ce fameux Mp auquel je viens de répondre ? Dis moi oui et tu seras ban définitivement et là encore ce sera justifié.



@ Amendil :

Certaines de tes plaintes ont été traitées comme tu le fais remarquer tout en bas de ton post. C'est donc qu'elles sont examinées et traitées. Maintenant le jour ou nous (S-Modos et Opé) jugeront qu'elles ne sont pas fondées, elles seront classées. Effectivement je pourrais t'en informer par un MP bref en t'expliquant les raisons du classement !

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

10

17. 08. 2013, 13:35

(Ce message est une réponse au message initial, et non à l'ensemble des messages qui suivent)

Je trouve l'idée soulevé intéressante. Il est vrai qu'il devrait y avoir une séparation distincte entre user/modo, sans pour autant forcer les modérateurs à avoir 2 comptes.

Mais j'aimerais en profiter pour soulever un autre point : un user n'est pas forcé de répondre à un mp envoyé de user à user. Mais un modérateur recevant un mp d'un user ce doit d'y répondre, ne serait ce que pour lui dire de s'adresser à quelqu'un de mieux placer pour répondre.

J'ai pu constater que, certains modérateurs, et non pas ceux ayant le moins de responsabilités, ne prennent pas la peine de lire ou de répondre aux users, car ils se jugent supérieure à ces pauvres petites brebis égarées ...

(cette partie du message répond aux messages suivant le post initial)

Il est amusant de voir que, certains topics, postés par certaines personnes, "réveillent" certains modérateurs qui en dehors de ça, postent très rarement.
Salut salut. C'est moi ! :D



11

17. 08. 2013, 14:13


J'ai pu constater que, certains modérateurs, et non pas ceux ayant le moins de responsabilités, ne prennent pas la peine de lire ou de répondre aux users, car ils se jugent supérieure à ces pauvres petites brebis égarées ...

Il te faut replacer l'ensemble dans son contexte, puisque tu parles de moi. Tu as été sanctionné d'un carton par moi-même, pour une image Gif, sur laquelle on voyait une personne de le gente féminine, soulever son tee-shirt, laissant de la sorte apercevoir une partie de sa poitrine. Tu as donc reçu un carton et j'ai désactivé le post en question.

Suite à cette sanction, tu m'as MP pour me présenter tes excuses et m'informer qu'à l'avenir tu ne posterais plus ce genre d'image ! Je ne vois pas en quoi une réponse de ma part devait intervenir.

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

12

17. 08. 2013, 14:26


J'ai pu constater que, certains modérateurs, et non pas ceux ayant le moins de responsabilités, ne prennent pas la peine de lire ou de répondre aux users, car ils se jugent supérieure à ces pauvres petites brebis égarées ...

Il te faut replacer l'ensemble dans son contexte, puisque tu parles de moi. Tu as été sanctionné d'un carton par moi-même, pour une image Gif, sur laquelle on voyait une personne de le gente féminine, soulever son tee-shirt, laissant de la sorte apercevoir une partie de sa poitrine. Tu as donc reçu un carton et j'ai désactivé le post en question.

Suite à cette sanction, tu m'as MP pour me présenter tes excuses et m'informer qu'à l'avenir tu ne posterais plus ce genre d'image ! Je ne vois pas en quoi une réponse de ma part devait intervenir.

Ayant encore l'image Gif sous la main, je tiens à préciser qu'aucune nudité autre qu'un nombril n'apparait. Même en considération des lois françaises (et de celles polonaise), cette image n'avait rien de choquant, ou d'illégal. C'est également pour cette raison que j'ai envoyé un message privé, message ayant entre autre pour but l'attente d'une réponse me précisant la limite autorisé pour l'humour sur ce forum, afin de ne point commettre plusieurs fois les mêmes erreurs.

Il en est de même que, l'accusé de réception étant inexistant sur ce forum, et que mon message étant empli de formules de politesses, le respect d'autrui, la politesse, et le savoir vivre indiquaient clairement qu'une réponse, aussi brève soit elle, était de mise.

Un simple "Bon dimanche" aurait été largement suffisant, et n'aurait pas demandé plus de 2,33 secondes.

Toutefois, mon message n'était pas visé à mon expérience personnelle, mais plus de manière générale : peut être qu'il y a quelques sujets sur lequel un recadrement doit être fait. Je donne donc mon avis, but d'un tel sondage.

Bon week end ! ;)
Salut salut. C'est moi ! :D



Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

17. 08. 2013, 15:02

Merci AEON.

Citation

l'accusé de réception étant inexistant sur ce forum
Si tu va dans ta boite de message envoyés et que ton regarde ton message, tu verra à côté de la liste des destinataires la date et l'heure de leur première lecture du message (et il n'y a rien d'écrit si la personne n'a pas encore lu le message)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

14

17. 08. 2013, 15:42

Merci AEON.

Citation

l'accusé de réception étant inexistant sur ce forum
Si tu va dans ta boite de message envoyés et que ton regarde ton message, tu verra à côté de la liste des destinataires la date et l'heure de leur première lecture du message (et il n'y a rien d'écrit si la personne n'a pas encore lu le message)
Merci de l'information ;)
Salut salut. C'est moi ! :D



Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

15

17. 08. 2013, 19:23

Le texte du sondage est mal formulé, il laisse entendre que à l'heure actuelle il y a protection du statut pour les modos. C'est peut être ton avis, mais ce n'est pas celui de tout le monde.