Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

31. 07. 2013, 12:31

[Playmobil] Légendaire Parfaite Matraque Démoniaque De La Contusion

Bonjour,

Voilà sur un de nos drops nous avons constaté ce qui pourrait s'apparenter à un bug,

Je m'explique,

Citation


Légendaire Parfaite Matraque Démoniaque De La Contusion FERMER


Arme à une main / Objet clanique /
Dommages: 135 - 143
Attributs: Précision +11, AGILITÉ +14, dommages augmentés de 6 pour chaque 4 niveaux d`expériences, PTS de vie(de base et de batiments) -7 %, SAVOIR +9
Exigences: NIVEAU: 39 (48), SAVOIR: 22 (26), FORCE: 10 (12), AGILITÉ: 9 (11), Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 114 600 LOL


Un légendaire parfait donne normalement +27 d'agilité, le malus contusion quoi qu'il arrive est théoriquement de -5 agilité.
Si nous faisons la différence, nous devrions avoir sur cette arme 27-5 = +22 d'agilité !
Comme vous pouvez le voir nous avons 14 d'agilité soit 27-14 = 13 d'agilité en moins !!!

Citation


Légendaire Parfaite Matraque De La Contusion


Typ: Arme à une main
Dommages: 9 - 17
Attributs: Précision +11, AGILITÉ -5, SAVOIR +9
Exigences: NIVEAU: 14, FORCE: 12, AGILITÉ: 11, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 19 200 LOL ; Prix de vente: 9 600 LOL


Je vous demande votre avis :)

Car de ce que j'ai compris lorsqu'un malus est présent sur un items comme de l'adrénaline ou contusion et qu'une caractéristiques doit être réduite, le multiplicateur 2.7 du légendaire parfait s'applique sur le malus.
A contrario s'il ne doit pas y avoir une réduction d'une caractéristique présente, le malus reste le même sans être multiplié par 2.7 ce qui est totalement contradictoire.

Exemple ici, Comme l'agilité doit être réduite par un malus, nous avons -5 agi x 2.7 soit 13 à l'arrondi.
Il n'y aurait pas l'agi à réduire ça serait juste -5 d'agilité comme vous pouvez le voir.

Je pense qu'il faudrait faire remonter l'information car c'est totalement faux comme concept.

Si je prends un légendaire parfait fronteau qui a +9 de perception et que j'applique un suffixe de l'Adrénaline donc perception -5 alors j'aurais plus que 2 de perception sur le fronteau.
Alors que théoriquement 9-5 = 4 de perception.
Nous avons en réalité 9-2 = 7 de différence, en gros la difficulté d'avoir une préfixe + suffixe ou un très bon support peut porter préjudice, je trouve que cela est contreproductif.

Merci d'avance et bon jeu !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.07.2013, 12:50)


2

31. 07. 2013, 15:44

Non non et non :)
Faut pas oublier que l'on applique le malus sur l'objet en normal et ensuite on applique le multiplicateur de la qualité de l'objet !
Du coup un simple demo c'est +10
Donc après application du malus c'est +5
Et enfin après application de la qualité : x2 et x 1,35 arrondi au sup ça fait bien +14 :)

Les malus ne sont pas affectés par la qualité :)

Donc pas de bugg :)

Juste un gros fail au niveau du drop ^^
UT2 : Jack Flanders
ID : 82134

Bonne chasse ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jack Flanders" (31.07.2013, 15:45)


3

31. 07. 2013, 16:28

Salut Jack !

J'ai lu ton post et je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses, du moins l'actuelle pratique sauf que, il y a un mais !

Dans ce cas comment expliquer l'incohérence suivante ?

Pourquoi un Légendaire Parfait Contusion aurait un malus de -5, Alors qu'un Légendaire Parfait Démoniaque de la contusion un malus de - 11 ?
Pourquoi un Légendaire Parfait Fronteau de L'adrénaline aurait un malus de perception de -11 alors qu'un Légendaire Parfait Casque a un malus de -5 ?

Je tiens à signaler que dans le cas du Légendaire Parfait Démoniaque de XXX, il est bien plus difficile de drop un item préfixe et suffixe en même temps.
Dans le deuxième cas, il est exactement 20 fois plus dur de droper un Fronteau qu'un Casque étant donné que le coût en LOL's du fronteau est de 10 000 LOL et que celui du casque de 500 LOL.

Après, il est clairement dit que les malus n'ont pas de coefficients liés aux légendaires, le fameux x2.7, mais et je suis désolé de le dire mais modifier la base d'un item en valeur et le multiplier par 2.7 revient clairement à attribuer un coefficient au malus.
C'est une règle de base en mathématiques.

Exemple :
Sur le démoniaque 2.7 x 5 = 13.5, arrondi inf = 13, le malus étant de -13 d'agilité.
Si je fais 10 d'agi de base -5 le tout multiplié aussi par 2.7 arrondi sup c'est égal à 14 soit 27-13 = 14 d'agilité.

D'où l'incohérence totale de cette manière de déterminer les malus, selon l'item, le préfixe, vous pouvez avoir des malus plus ou moins importants ?
C'est Aware 1+1 = 2 ou 1+1 =11 ou encore 1+1 = 1x0.6 mais encore 1+1 = 5 ?
C'est une blague ?

Si je me sers du testeur d'items, je suis désolé mais il y a de sacrées incohérences.
Comment expliquer une telle différence entre deux mêmes préfixes de l'adrénaline, alors que le fronteau est plus avantageux à a base.
Rappel pénalité de -2 de perception sur le fronteau par rapport au casque, alors que le casque n'a pas de bonus perception ?!

Sur les items qui n'ont pas de caractéristiques liées au malus, il n'y a pas de problème alors pourquoi le répercuter sur les items qui ont des caractéristiques semblables à celles des malus ?
Cela crée des inégalités aux niveaux des items, qui sont en plus difficiles à droper que des items plus faibles en support qu'on m'explique la logique de la chose.

La question c'est pourquoi ne pas mettre dans ce cas sur une légendaire parfaite contusion un malus de -11 d'agilité ?
Et sur une adrénaline -11 de Perception partout et pas uniquement sur le fronteau ?

Bref désolé mais c'est du gros n'importe quoi mathématiquement parlant définir plusieurs résultat pour un même suffixe.

Se rendre compte qu'un fronteau fait perdre 11 de perception contre 5 pour un casque c'est du gros gros gros n'importe quoi.

Bon jeu à vous !

PS: Pour ceux qui ont l'esprit critique, ce n'est pas parce que c'est quelqu'un de mon clan qui a dropé l'item que je râle, d'ailleurs, je ne râle pas je signale simplement une incohérence mathématique. Que ça soit sur un de nos Drops's comme celui d'un DC, ou d'un MDR ou IC cela revient au même.
Il y a des valeurs différentes pour les suffixes ayant les mêmes malus de base qui créaient des inégalités et surtout au niveau de l’algorithme des quêtes et les difficultés d'avoir tel ou tel items en quête !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.07.2013, 16:46)


4

31. 07. 2013, 16:59

Il n'y a aucune incohérence, et l'explication a été donnée...
Le calcul de bonus/malus s'applique à l'objet, PUIS on applique le multiplicateur de qualité (B, P, LB, LP).
Mes recherches !

5

31. 07. 2013, 19:57

Ok je la refais ^^

Pourquoi il y a des légendaire parfait contusion avec -5 d'agilité et d'autres avec -11 d'agilité si ce n'est pas incohérent alors qu'il s'agit de même suffixe ?
Pourquoi les items ayant de l'agilité dans ce sens perdent plus d'agilité que ceux qui n'en ont pas ?

Et pourquoi c'est pareil avec le légendaire parfait fronteau de l'adrénaline avec la perception ?

J'ai très bien compris la base du calcul, puisqu'elle est citée plus haut, juste qu'il y a des inégalités justement sur les supports ayant des caractéristiques constatées également dans le malus.

Si je prends tous les supports par exemple en tête et que j'applique de l'adrénaline, j'aurais seulement - 5 de perception et pourquoi le le fronteau serait le seul à avoir -11 ?
Et si j'applique Contusion à toutes les armes qui n'ont pas d'agilité (préfixe), il n'y aura jamais de malus agilité supérieur à -5.

Expliquez donc tout ça, si ce n'est pas une inégalité mathématique c'est quoi ? Et je suis désolé de le dire mais dans le cadre où les malus ne rencontrent pas leurs caractéristiques respectives en bonus sur un item, il n'y a pas de problèmes.
Pourquoi ? Parce que le système fonctionne pour tous les items sauf ces deux malus, Adrénaline tête et contusion armes.

Ni plus ni moins.

Bref,
Si j'ai un légendaire parfait contusion à -5 d'agilité je ne vois pas pourquoi sur un autre il me ferait perdre -13, surtout lorsque l'item dropé préfixe suffixe est juste 100 x plus dur à droper qu'un item avec un simple préfixe.

Donc normalement, si je drop un légendaire parfaite démo de la contusion c'est -5 agilité donc 27-5 = 22 et pas -13 d'agilité.

Le Fronteau c'est pareil,

Citation


Objet: Légendaire Parfait Fronteau


Typ: Casque
Défense: 6
Attributs: APPARENCE +14, PERCEPTION +9
Exigences: NIVEAU: 26, Le personnage doit être dans l`acte: 2


Citation

Objet: Légendaire Parfait Fronteau De l`Adrénaline


Typ: Casque
Défense: 6
Attributs: APPARENCE +14, PERCEPTION -2, FORCE +11, AGILITÉ +9
Exigences: NIVEAU: 38, FORCE: 14, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 198 000 LOL ; Prix de vente: 99 000 LOL


Citation

Objet: Légendaire Parfait Casque De l`Adrénaline


Typ: Casque
Défense: 9
Attributs: FORCE +11, PERCEPTION -5, AGILITÉ +9
Exigences: FORCE: 23, NIVEAU: 12, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 171 000 LOL ; Prix de vente: 85 500 LOL


Si je calcule sur le légendaire parfait fronteau désolé mais si c'est pas une inégalité c'est quoi ? 9 de base donc 9-(-2) oh -11 de perception alors que le casque seulement -5 MAIS attention le fronteau à +9 de perception que le casque et en plus il est 20 fois plus dur à droper car 20 000/500 = 20 coût LOL's.

Alors je drop un meilleur support mais comme les calculs sont moisis, j'aurais quand même -6 de perception par rapport à un support casque ?

Mais vous vous rendez compte de la connerie ?
Je dois être le seul à le constater mais c'est grave lol, sur un support qui a +9 de perception vous perdez -6 au final par rapport à un support sans perception.
Hum Hum.

Wake up les gens :D

1+1=2 on est tous d'accord hein ?
Là il y un réel problème dans les supports préfixes et suffixes cités.

PS 2 :

Exemple comique :

Citation

Objet: Légendaire Parfaite Matraque Rapide De La Contusion


Typ: Arme à une main
Dommages: 9 - 17
Attributs: Précision +11, nombre d`attaques par manche: 6, SAVOIR +9
Exigences: NIVEAU: 40, AGILITÉ: 28, FORCE: 12, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 199 200 LOL ; Prix de vente: 99 600 LOL


D'un -5 on passe à un -14 d'agilité, n'importe quoi.

Citation


Objet: Légendaire Parfaite Matraque Damnée De La Contusion


Typ: Arme à une main
Dommages: 9 - 17
Attributs: Précision +11, dommages augmentés de 6 pour chaque 4 niveaux d`expériences, PTS de vie(de base et de batiments) -10 %, AGILITÉ -5, SAVOIR +9
Exigences: NIVEAU: 40, SAVOIR: 26, FORCE: 12, AGILITÉ: 11, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 109 200 LOL ; Prix de vente: 54 600 LOL


Mais là on reste à -5 car pas de bonus agilité sur le préfixe .... cohérence du calcul pour définir les bonus/malus ?

La méthode de calcul est complètement à revoir.

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.07.2013, 20:17)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

31. 07. 2013, 23:27

Ce n'est pas un bugs/problèmes du jeu, les admins l'ont fait intentionnellement. Ce serait plutôt une suggestion.

Selon moi, au dela de la réflexion mathématiques, c'est surtout un soucis d'équilibrage qu'il pourrait y avoir si celà devait changer.
Pour essayer de se conforter, on peut y trouver des raisons.

Imaginons une casquette avec un tissu accroché au bout qui fais tout le tour de notre corps et descend jusqu'au pied. On peut imaginer un malus.
Ensuite on rajoute des lunettes accrochées à cette casquette. On va mieux voir mais c'est pas tip top donc en fait, on va prendre de meilleurs lunettes et ré-essayer. On voit mieux, mais le tissu reste gênant. En fait, le tissu est même très gênant car si on zoom avec les lunettes pour viser au loin, comme le tissu est proche alors il sera flouté et comme on zoom, c'est vraiment horrible. Au final, le tissu devient encore plus gênant qu'il ne le serais sans les lunettes.
Bon c'est tordu mais c'est pour l'équilibre du jeu donc je fais ce genre de compromis ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

01. 08. 2013, 02:25

Ce n'est pas un bugs/problèmes du jeu, les admins l'ont fait intentionnellement. Ce serait plutôt une suggestion.
Tout est dit pour moi. Je ferme.
Yoann7682 sur UTV