Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

25. 07. 2013, 00:38

Fonctionnement de la section "Sondages (Joueurs)".

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis modérateur de plusieurs sections, dont celle-ci : La section "Sondages (Joueurs)". Sachant que j'ai mon propre mode de fonctionnement pour la gérer, je préfère vous expliquer celui-ci afin d'avoir une bonne entente, aucun malentendus et d'éviter toutes situations inutiles si j'ose dire.

Une fois qu'un joueur a publié sa proposition, mon rôle de modérateur commence :
  • La durée : Un sondage doit être visité par un maximum de monde (qui donnent leur avis et leur vote) pour que son résultat soit vraiment représentatif ; logique. Une durée d'un mois me parait raisonnable. C'est donc pour cela que j'éditerai votre topic pour mettre une durée d'un mois sur votre sondage (si vous ne l'avez pas fait vous même). La date de fin de sondage apparaîtra sur le premier post et sur le titre ("[JJ/MM]") de votre topic.
    Cependant, s'il n'y a pas assez de votes ou si le Pour et le Contre ne se distinguent pas réellement, je pourrai décider de rajouter une période de 15 jours au sondage.
    A contrario, si les votes sont majoritairement des Contre, le sondage pourra se voir fermer au bout de 15 jours.


  • Les options du sondage : Un (vrai) débat doit, selon moi, apparaître avec le sondage. Sachant que lors d'un débat, des arguments auxquels nous n'avons pas forcément pensés peuvent être exposés, nous pouvons changer d'avis à tout moment. C'est pour cela que je décocherai toujours l'option "Les votes soumis ne peuvent pas être changés.".
    De plus, pour plus de visibilité, je cocherai toujours cette option : "Classer les résultats du sondage par le nombre de votes".


  • Les sanctions : J'éviterai de mettre des cartons. Sauf si tu t'appelles Maurice et que tu pousses le bouchon un peu trop loin. Dans la majeure partie des cas, je désactiverai le post avec un petit avertissement. Deux avertissements pour un seul Maurice peuvent cependant m'agacer.


  • Je vous conseille : Pour avoir un maximum de votes sur votre sondage, de : upper régulièrement votre topic ; faire passer le lien de votre sondage à vos clans, vos serveurs, sur le tchat publique, etc ...


  • Une fois le sondage fini : Si celui-ci ressort un résultat majoritairement positif, le topic sera synthétisé en cinq parties : La proposition en elle-même ; le résultat des votes ; les arguments Pour ; les arguments Contre ; les alternatives proposées.
    Si c'est une proposition concernant le jeu, la synthèse sera mise dans une sous-section accessible qu'à la modération où les opérateurs pourront la faire passer aux administrateurs dès que possible.
    Si c'est une proposition concernant le forum, la synthèse sera mise dans une sous-section accessible qu'à la modération où l'ensemble des modérateurs effectueront à leur tour un vote. Si celui-ci est positif, les Supers Modérateurs pourront mettre en œuvre la proposition.
    Dans tous les cas, si la proposition est rejetée, elle se verra fermée et sans suite.


  • Les réponses : Si des réponses sont apportées par les administrateurs, je vous les ferai parvenir sur ce topic : Récapitulatif des réponses des administrateurs pour chaque sondage. .

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je suis ouvert à toutes critiques et suggestions en privé. Nous sommes là pour en discuter.
Bon jeu à tous et n'oubliez pas que les débats doivent se passer dans la bonne humeur, c'est toujours mieux. Mais nous sommes Français.
Playmobil
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Playmobil" (06.04.2016, 17:39)