Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

zebecasse

Écumeur des Brumes

  • "zebecasse" a démarré cette discussion

Messages: 52

ID UT1: 93794

ID UT2: 50719

  • Envoyer un message privé

1

19. 07. 2013, 10:16

[Proposition rejetée - Playmobil] Vente aux enchères

On laisse les enchères

38 Votes ont été pris en compte.

68%

Pour (26)

26%

Contre (10)

5%

Sans avis (2)

Suite à une vente qui a explosé :
lp cagoule tigre
Evaluation : 300K
vente aux enchères : 900K
Retirer par l'opérateur : 553K
Donc profit de la vente : 400K

Du coup je me pose la question sur l'existence conjointe du règlement commercial tel qu'il est écrit aujourd'hui, et les enchères telle quelles sont aujourd’hui.

Personnellement je serais pour l'évolution du règlement commercial, pour que les enchères servent vraiment, et voir plus souvent des objets de qualité dans les enchères.

Mais la modération n'est pas de mon avis.

Donc je voudrais avoir votre avis pour ou contre laissé les enchères sur les serveurs UT

Durée du sondage : Jusqu'au 19/08/2013 à 11H20.
UT2 : Zebecasse, id 50719

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Playmobil" (24.07.2013, 10:57)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

2

19. 07. 2013, 10:50

Pour car elles apportent un plus sur les petits items sans polluer tout le forum

Cependant, les enchères n'en ont que le nom (en référence à la valeur max)... Il serait bien qu'un contrôle similaire à la vente forum soit mis en place ou alors que les gros items en soit exclus.

3

19. 07. 2013, 11:02

pour les enchères

c'est tellement plus simple que de se connecter au forum etc...

contre le retrait de pdp, selon moi une enchère c'est comme une MPI....



peut être voir pour ajouter le nom de l'encherisseur?

edit: ou voir pour fixer une limite haute en VI pour acheter dirècte et valider la vente sans pour autant etre dans l'illégalité?
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de
gens paraissent brillant jusqu'à se qu'ils ouvrent leur bouche.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "iop" (19.07.2013, 11:12)


4

19. 07. 2013, 11:43

Les enchère non d'enchère que le nom, a la base une très bonne idée en soit, mais qui a fini par simplement remplacer le forum ( la partie vente normal), car pour moi une enchère par définition, personne ne pourra contre dire sa, ses celui qui offre le plus qui remporte l'objet en question et donc, tout l'argent revient au vendeur ( comme en MPI d'ailleurs ), la ou le bas blesse, ses que si l'objet et vendu trop cher, on retire les pdp, une aberration total pour ma part, car je n'est jamais vu sa dans des VRAI enchère.

Donc en effet soit-on fait évoluer le règlement pour que cela devienne de vrai enchère, soit-on change le nom tout simplement en VENTE PUBLIQUE, car au bout du compte sa ne sera que de fausse enchère.

Vous aurez compris que je suis POUR POUR POUR. ^^ ^^ ^^

edit 1 : et si personne ne veux changer le règlement qu'on indique clairement que toute vente supérieur a l'éval, sera considérer comme nul ( ou quelque chose dans le genre ) et donc que les pdp seront retiré, comme sa au moins, plus personne ne vendra les gros objet au enchère et tout le monde reviendra faire les MPI, simple et efficace, hihihi
UT2 : archange38
ID 90978

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "diablo38" (19.07.2013, 12:00)


5

19. 07. 2013, 12:03

bah alors pourquoi retirer des pdp ??

annuler la transaction serait mieux et que le vendeur mette en mpi apres juste pour verifier le prix des encheres



sinon le probleme est le coexistance de l ancien systeme de vente - le off - et la mise en place des encheres

sanglior

Maître du Temps

Messages: 208

ID UT1: 79881

ID UT2: 70299

ID UT3: 966

  • Envoyer un message privé

6

19. 07. 2013, 12:18

CONTRE mais malheureusement le mal est fait
ut3 serveur down
et ut1/2 s'en sortent car moins de gros items dropper
UT2 et UT3: sanglior



UT1: matador


cyclope

Frondeur des Errances

Messages: 84

ID UT1: 83920

ID UT2: 1073

ID UT3: 15409

  • Envoyer un message privé

7

19. 07. 2013, 12:18

Totalement pour je ne suis plus revenus sur le off pour une vente depuis ca et je n'ai jamais autant aime vendre par ce systeme qui est:

1: plus simple pour le vendeur, on met en vente et ca ce fait tout seul.
2: plus simple pour le vendeur, pas besoin de s'emmerder avec des evals tordues et des moderateurs pointilleux (pour rester courtois)
3: plus simple pour le vendeur, anonymat total on vend ce qu'on veux sans subir de repression clanique ou autres.
4: plus simple pour l'acheteur, on est devant les enchere on veux un item on encheris de suite on attend pas 3 jours.
5: mieux pour vendeurs et acheteurs, ca reste le seul moyen de faire de bonnes affaires (sauf quand on ce vois annule une vente ou retire des pdp, ce qui est naze au passage)

Voila pour ma part si les encheres sont supprime je vendrais tous sans passe par le off, je ne veux plus jamais devoir passer ici pour mes ventes :)
Ut2 Krantarhk

Ut4 Onimeno

8

19. 07. 2013, 12:40

mon avis sur les enchères

Je suis pour ! vu que je suis celui par qui le remu-ménage arrive, j'ai remporté cette vente, je ne regrette rien, j'en étais à ma dernière enchère, je n'avais plus rien ensuite, cela fait plusieurs mois voir années que je cherche ce foutu item pour finir mon set tigre.

En utilisation c'est bien plus simple pour tout le monde, les évals ne reflète pas souvent ce qu'un acheteur est pret à payer pour un item !
dave31 UT2

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

19. 07. 2013, 12:51

les évals ne reflète pas souvent ce qu'un acheteur est pret à payer pour un item !
Les évals sont là pour évaluer ce que vaut un item donc c'est normal ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

19. 07. 2013, 12:53

Salut Lucien,

Comme tu peux le voir j'ai décidé de monter un nouveau perso sur le serveur car comme je te l'avais dit j'ai fait pas mal de conneries sur l'ancien et au final le résultat est pourri. Je t'ai déjà rendu quelques services et je pense t'en rendre encore. Alors je me demandais si tu pouvais faire un petit truc pour moi.
J'ai réussi à droper hier, mon premier jour, un t-shirt de l'adrénaline et dès que j'arrive au niveau 20 je le mets aux enchères. Si tu pouvais me l'acheter pour 100k pdp ca me ferait vraiment plaisir et mon perso prendrait véritablement un bon départ. Je contacte d'autres potes hors clan pour qu'ils montent jusqu’à 100k et comme ça tu prends tranquillement le relais. Au besoin, pour gonfler le nombre d'enchères n'hésite pas a surenchérir une ou 2 fois sur ta propre enchère, ça ne devrait pas se voir.
Autant te dire tu ne risques rien car avec plusieurs enchérisseurs personne ne pourra parler de push et si on reste sous un certain niveau la vente n'aura pas a être publiée. Ma vente, tu la reconnaitras facilement, car je mettrai une mise a prime minimale de 125 pdp et avec le suffixe elle ne sera pas clonée.
C'est quand même bien qu'ils ne retirent plus les PDP, ça aurait été beaucoup plus chiant.
Je t'en remercie beaucoup, t'es un vrai pote. A charge de revanche !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

11

19. 07. 2013, 12:58

Je suis pour ! vu que je suis celui par qui le remu-ménage arrive, j'ai remporté cette vente, je ne regrette rien, j'en étais à ma dernière enchère, je n'avais plus rien ensuite, cela fait plusieurs mois voir années que je cherche ce foutu item pour finir mon set tigre.

En utilisation c'est bien plus simple pour tout le monde, les évals ne reflète pas souvent ce qu'un acheteur est pret à payer pour un item !


Enfin bon mettre 953 019 pdp dans une LP tête tigre tout ce qu'il y a de plus banale. T'a surement un souci.
Avec 1M de pdp tu peu avoir de bien meilleur item que cette pauvre casquette. Surtout sur ut2, encore tu aurai été sur ut3, pourquoi pas......et encore.

Donc pour moi c'est exactement le genre de vente ou doit être retirer des pdp.
Et j'aimerai bien savoir en quoi tu a besoin d'un LP tigre simple ?? Vu ton level c'est plutot surprenant. ^^
Sur du LP tigre XXX pourquoi pas, et encore faudrai voir le XXX. :D

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

12

19. 07. 2013, 13:08

Même pour ut3 ça serais étrange. Ut3 n'est pas spécialement différent et il faut savoir que s'il y a plus de drop, il y a plus d'offres donc prix qui diminuent. Après, côté valeur des items, pour le moment j'suis perplexe, j'attends de voir comment va évoluer le jeu car je ne serais pas étonné d'éval à plusieurs dizaine de millions de pdp une lp tête préco dans un peu plus d'un an.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (19.07.2013, 13:11)


13

19. 07. 2013, 13:21

Plop


Chacun dépense le pognon qu'il veut, ça ne nous regarde pas je pense.


Sinon je suis pour les enchères mais contre le retrait de pdp. (pour beaucoup de raisons déjà dites)

14

19. 07. 2013, 13:26

Moi je veux bien remplacer le retrait des PDP par des bans.

Ban pour l'acheteur pour push dans le cas d'une mis a prix trop élevée et ban pour le vendeur s'il ne rapporte pas la vente avant que quelqu'un d'autre le fasse.

Ban de 10 jours pour mise a prix de 50% supérieure à l'éval, 30 jours pour plus de 100 % de l'éval et définitif pour plus de 100%.

Pour info c'est ce que C47 m'a demandé de faire au début avant que je n'introduise le système de retrait de pierres sur Moria.


---------------------------------------

Le sujet du topic c'est : pour ou contre les enchères sur les serveurs UT.
Si je vois une grande majorité de contre je proposerai la suppression des enchères des serveurs UT français.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

15

19. 07. 2013, 13:40

Je suis CONTRE la levée du retrait de pdps sur les enchères.

Je suis complètement d'accord que les enchères n'ont de vrai que leurs noms. Pour moi ce sont les mpi qui devraient porter le nom d'enchères. Nous avons une mise de départ qui est fixée par une évaluation après c'est du no-limit soit dans un temps imparti soit temps que tant qu'il y a une surenchère. Là nous n'avons pas de prix de départ obligatoire pour les enchères ce qui induit une réglementation.
Comme l'a mentionné Torq dans son exemple, nous n'avons pas de contrôle sur les enchères et il sera très facile d'avoir un maximum de débordement sans les limitations existantes.

Vous voulez du no limit, vous en avez déjà la possibilité : les mpi.

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

16

19. 07. 2013, 13:46

Plop


Chacun dépense le pognon qu'il veut, ça ne nous regarde pas je pense.


Sinon je suis pour les enchères mais contre le retrait de pdp. (pour beaucoup de raisons déjà dites)


Légendaire Parfaite Cagoule Tigre [292,5k * 14/07/13 * agon]

Je remarque une maison afficher 292 000 €.
Elle n'a rien d'extra, mais vu qu' j'en ai envi. Du coups je propose 950 000€.

Alors que pour 950K je pourrai m'acheter un villa, mais non je préfère flambé sur de l'inutile. 8|

PS : Pour pas prendre de carton flood, j'ai voté "Sans avis", car bon c'est pratique sur certain points, et pas terrible sur d'autre. :)

17

19. 07. 2013, 13:47

Je suis ok pour le retour de l'item et la mise en MPI, je serai toujours dessus, personne ne sais qui est celui qui était sur l'enchère ??

Je peux vous assurer que je suis de bonne foi, je pense que les modos ont la possibilité de voir l'historique des Mp ? non ???
Dans ce cas vous verrez que nous n'avons le vendeur et moi eu aucune conversation concernant cette vente.
dave31 UT2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dave3&" (19.07.2013, 13:49)


18

19. 07. 2013, 14:04

La remise de l'objet à la MPI présente pour moi un gros inconvénient.

Vu que l'objet devra être mis à prix au même prix qu'il a été mis aux enchères, que se passera t'il si personne d'autre que Dave n'enchérit sur l'objet en question ?
L'acheteur a intérêt a ce que l'objet lui revienne le moins cher possible.

Tout comme il peut grimper encore plus haut...

Si vous êtes d'accord tous les deux, d'un coté j'attends 400k qui manquent, et de l'autre côté j'attends l'objet via échange commercial classique.

La MPI sera bien entendu contrôlée par la modé. Et ce doit être une véritable enchère.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

19

19. 07. 2013, 14:25

Moi je veux bien remplacer le retrait des PDP par des bans.

Ban pour l'acheteur pour push dans le cas d'une mis a prix trop élevée et ban pour le vendeur s'il ne rapporte pas la vente avant que quelqu'un d'autre le fasse.

Ban de 10 jours pour mise a prix de 50% supérieure à l'éval, 30 jours pour plus de 100 % de l'éval et définitif pour plus de 100%.

Pour info c'est ce que C47 m'a demandé de faire au début avant que je n'introduise le système de retrait de pierres sur Moria.


---------------------------------------

Le sujet du topic c'est : pour ou contre les enchères sur les serveurs UT.
Si je vois une grande majorité de contre je proposerai la suppression des enchères des serveurs UT français.


merci a toi de nous avoir evité les ban, mai euh juste une question:

sachant que cela allait être des enchère ( avec un prix de depart normal ), donc sur certain item le prix aurai forcement depasser le prix donc il y aurai eu ban, donc on nous l'aurais fait a l'envers sachant qui aurait eu des ban a l'avance ( je pense pas sa soit dans se sens la )

OU

comme tu dis, dans le cas ou le vendeur mai des prix 50% a 100% plus chere des le debut de l'enchère ce qui serait clairement de l'abus, je suit tout a fait d'accord sur ce point.

je pose la question, car je pense avoir mal compris et mal interpreter
UT2 : archange38
ID 90978

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

20

19. 07. 2013, 14:39

Contre

La MPI forum permet plus de liberté, mais c'est sur qu il faut de donner la peine de faire le topic et les ups

Faut juste arrêter d être feignant!!!!
____________________________________________________________

Ut2: Cai

phénixdelombre

Fugitif des Ténebres

Messages: 26

ID UT2: 67131

ID Moria: 75257

  • Envoyer un message privé

21

19. 07. 2013, 14:47

contre aussi...
les enchères facilitent le commerce et la circulation des drops

Le retrait de pdp , si besoin, est indispensable pour éviter le push entre autre...même si cela peut laisser un gout amer au vendeur...

d’où l importance d 'aller estimer les objets à leur juste valeur... en se basant sur les anciennes eval et les récentes ventes aux enchères

Merci Torquemada d'avoir limiter les bans... la population des serveurs est déjà basse alors évitons de la diminuer :)
phénixdelombre sur ut2

"Néfuste est mon pote, mon patient, mon schyzo, mon boulet, mon squatter et j assume... j en suis même fier !"

22

19. 07. 2013, 14:48

Le but du retrait c'est d'éviter l'existence des push qui sur les serveurs polonais existent aussi pour les enchères.

Là, l'objectif est de faire en sorte que l'acheteur puisse avoir l'objet qu'il désire sans pusher, c'est pour cela que les pdp sont retirés. D'un coté l'acheteur n'a pas à se freiner pour enchérir, et de l'autre le vendeur retire un prix entre 30 et 50 % supérieur à une VI.

A la base C47 souhaitait que tout dépassement d'enchère d'une pierre d'âme soit puni d'un ban définitif. Je peux vous dire qu'a ce stade là ce ne sont plus des enchères du tout, c'est du prix fixe ! Donc effectivement Diablo, j'ai pris le problème à l'envers.

Je sais que le retrait des pdp peut être frustrant pour le vendeur mais je n'ai pas trouvé d'autre solution viable, et je ne voulais pas bannir a tour de bras.

Pour les gros objets, pensez a les faire évaluer avant de choisir le type de vente. Si vous croyez en son potentiel préférez les MPI. Si ce sont des objets petits et moyens là les enchères sont une bonne option.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

19. 07. 2013, 15:33

Contre

La MPI forum permet plus de liberté, mais c'est sur qu il faut de donner la peine de faire le topic et les ups

Faut juste arrêter d être feignant!!!!


La MPI forum ne permet pas de proposer un objet à tout les joueurs vu qu'un certains nombre ne viennent pas (régulièrement) sur le forum. Si les petits objets se sont vendu aux enchères alors qu'ils ne se vendaient pas sur le forum, c'est parce qu'il y a plus de potentiels acheteurs.

Quoi qu'il arrive, les enchères ont permis de baisser de nombreux pris que les évaluateurs essayaient de garder à prix fixe sans réfléchir. Je ne les remercierais jamais assez d'avoir permis cette baisse pour retrouver un prix correct pour vendre.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

24

19. 07. 2013, 15:47

Bjr


Cette decision de retrait de pdp ,ben heureusement quel a été prise ,pas mal de joueur ont deja été dans ce cas ...sans quoi ont aurrais deja des joueurs ban sans aucune volonter de triche a la base "c'est quand meme triste" .

Si ces pour jeter des objets en vente...
Avec une boule au ventre qu'un joueur xxx mise trop et te face ban ensuite sa vas pas faire rire tous le monde lomgtemp.

Au pire sa peut etre une technique vicieuse pour faire ban 1 joueur .
Tu a 1 perso poubelle de 200 points t'achete 1 objet xx en enchere a un joueur de 10000 points ,tu place + 200 % au dessus de la valeur de l'evaluation et selon le critere de c47 + 100 % = ban definitif...

Une fois que l'ont place un objet en enchere,si ont joue de bonne fois ,apres ont controle plus ce qui ce passe ...

Pour moi l'enchere est 1 moyen de facilité et de rapidité de vente sans avoir besoin d'evaluation ,donc en contre partie il faut aussi accepter 1 inconveniant"qui pôur moi en est pas un" celui de retrait de pdp .
Si ont pas d'accord avec ce retrait de pdp ni avec le systeme d'enchere ..ben alors !
Rien ne m'empeche d'utiliser le meme systeme de vente qu'avant puisqu'il est toujours en place .
Evaluation+mise en post sur le off avec 1 mpi,en contrepartie de cette contrainte de temp ta aussi l'avantage de pas te voir retirer de pdp ,car c'est deja plus contraingnant de porter plainte dans le cas d'une mpi.
A l'inverse en enchere porter plainte a tous depassement d'evaluation ,ta juste a cliquer sur la croix raporter la vente a l'operateur et voila c'est fait en 2 secondes.

Bon jeux
Speudo Initials BB

25

19. 07. 2013, 17:52

Bonsoir à TOUS

J'ai voté pour, inspiré par la logique de ma façon de jouer.

J'étais un piètre vendeur avant et depuis les enchères et la facilité qu'elles procurent, j'arrondis plus facilement mes fins de mois ;)

Le fait qu'un joueur surenchérisse beaucoup plus haut sur un item moyen + n'est pas choquant au regard de l'enchère précédente, mais si cette surenchère est brutale alors peut être que le fameux push se trouve derrière cette brutalité...

Quoi qu'il en soit, il serait judicieux de cesser de brandir la menace du ban à tout bout de champ, la répression est une infection et une preuve flagrante du manque d'imagination de nos décideurs.

Bien le bonsoir :)

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

26

19. 07. 2013, 18:04

L'équipe a bon dos, en attendant où sont les users qui font le travail sur soi . Nulle part . Tant que ce taf ne sera pas fait, la tactique du bouc-émissaire sera ridicule . ( La réponse trollesque est volontaire car certains se prennent pour des révolutionnaires, ce qui est pire )

( Et non je ne fais pas de HS parce que je réponds quand même à la question de départ, en disant que ce n'est pas le plus urgent . Maintenant si le ton ne plait pas, ça m'est égal . Ce n'est pas illégal . )
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Enée" (19.07.2013, 18:07)


27

19. 07. 2013, 19:03

Vous voulez du no limit, vous en avez déjà la possibilité : les mpi.


Voilà pourquoi j'ai voté contre, et voilà pourquoi je pense que tout ceci est nul et non avenu. Je ne comprends pas que les mpi soit boudées alors que c'est le moyen le plus lucratif de gagner des pépettes.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

28

19. 07. 2013, 19:18

Perso, pas eu de gros items qui méritaient une mpi. Il y a un peu de "j'ai mon up pair, il faut que je me dépèche" mais il y a aussi du: je ne suis pas d'accord avec les enchères.
L'exemple le plus flagrant: le lp ak : Légendaire Parfait AK-47 [02/07/13 - 591 666pdp - Linoa]

Je suis le plus bas et j'annonce que j'aurais voulu mettre plus bas en me basant sur le prix auquel j'aurais vendu mon lp ak que je baissais de 5k sur des ventes qui duraient 48h.

Depuis le 2 juillet on a quoi ?
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (450 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (500 000)
Légendaire Parfait AK-47 1 390 000
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (500 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (420 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (430 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (500 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (560 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (565 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (350 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (570 000)
Légendaire Parfait AK-47 0 - néant - (575 000)

Sans enchère, on aurait le droit de vendre à -10% sur le forum, on attendrait 3 mois sans vendre sur le forum avant de refaire une éval qui ne baisserait presque pas le prix (tout du moins, c'était comme ça avant) sauf qu'entre temps l'item a encore été dropé donc la nouvelle éval serait encore trop chère, etc...
Là au moins, on entame une progression où dans 8-10 mois on verra surement des lp ak à 50k pdp voire moins car plus personne n'en voudra pour plus cher que ça. Les joueurs qui font des pélos en dropent 1 par an. On en a déjà pas mal, on a aussi des gun 1 main qui sont intéressant. Même si on a 50% de gunner sur le serveur on va dire et un peu plus de la moitié d'entre eux qui veulent un lp ak, ces personnes vont finir par l'avoir leur lp ak.
Pour moi, avoir les enchères, ça me permet de vendre des items que je ne pourrais pas vendre juste avec les évaluations. J'essaye de ne lancer des évaluations que pour les cas où j'en suis obligé: les ventes intra-clan et celles d'items de plus de 500k. Le reste du temps je me fais bien plus confiance que je ne fais confiance à la section évaluation malheureusement.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (19.07.2013, 19:31)


29

19. 07. 2013, 19:40

Et si vous limitez tout simplement les enchères en mise a prix ?
Cela nous permettrai en effet de vendre les petit objets plus facilement.
Depuis le debut des enchères, je réussi a vendre ce qui est totalement invendable sur le fofo !!!

Et nous n'aurions d'autres choix que de venir sur des MPI ici pour passer les droops
Qu'en pensez vous ??
dave31 UT2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dave3&" (19.07.2013, 19:42)


30

19. 07. 2013, 20:20

contre le retrait des pdp je vois pas pourquoi , si des personnes ont envie d'acheter du stuff aux enchère à un certains prix moi je vois pas le soucis

maintenant faut aussi voir dans le domaine des évaluations non ??, des items qui passent des jours sans que rien ne sois posté facile après de dire ta vendu trop cher non ??? il y a des modérateur évaluateurs qu'ils fassent pour quoi ils ont leurs fonctions .

et sur les items revendus largement en dessous de leurs évales la par contre on vois rien style lp uzi à 30k , lp beretta à 5k c'est pas du push ça ??? je parle toujours des enchères la pas du off à pas confondre.

il serais temps que cela sois vraiment pris au sérieux les enchères ont cassé quasiment les ventes sur le off ont vends tout et n'importe quoi quand le prix et trop haut ça dérange et quand c'est trop bas on ferme les yeux moi je dit non on fait un règlement honorable comme cela personne n'ai lésé .


par contre quand vous vous rendez dans une vraie vente je pense pas qu'à la fin une personne va dire au commissure priseur heu c'est trop cher monsieur faut lui rendre des euros la , une enchère est une enchère il y a un prix de base point ou c'est vendu ou ça repart dans le tiroir ( enfin ça dépend de l'objet lol ).

je pense qu'il y aurais possibilité de faire je sais pas genre un prix maximum pour éviter cela et aussi qu'on ne puisse pas vendre certains items en dessous de leurs évaluations sinon à quoi serve les évales dites le moi ?

cordialement pereforer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pereforer" (19.07.2013, 20:23)


31

19. 07. 2013, 20:31

Bonsoir

Depuis que les enchères sont là, ça ne fait que causer des soucis , ça à fait dégringoler la valeur des items à la vitesse vv' , alors oui on vends plus vite ses items de faible niveaux , mais il faut un peu stopper la connerie !!!

je me rend dans une sale de vente, et oh il y a une maison estimée à 100.000 euro , mise à pris enchère 50.000 euro, la maison est vraiment celle que je cherche , aller je monte, je monte et je monte encore oui oui je vais l'avoir pour 1 million , j'ai les tunes m'en fiche, le vendeur est content il va avoir des tunes pour rembourser ses dettes, puis paf il reçoit un courrier lui annonçant qu'il va devoir payer 400.000 de taxe à l'état car il a vendu sa maison trop chère ????

jamais vu perso !

qui dit enchère dis vente à la meilleur offre désolé

maintenant si on veut établir des règles sur les ventes, et bien faut également regarder ce qui part trop bon marcher comparer aux évals

pour moi les évals ne servent plus à rien dans le système actuel car de plus en plus on baisse les prix pour esperer vendre, souvent quand on met un recquis pdp , l'item vous revient, bientôt faudra payer l'acheteur pour qu'il vous prenne votre item.

Si on sanctionne dans un sens , alors on sanctionne également dans l'autre, maintenant si le vendeur avait mis sa lp tigre en MPI et que ça serait monter et encore monter on aurait rien dit !, il y a quand même eu 33 offre sur sa vente non ? donc c'était demandé.

je suis vraiment pour une révision complète de ce système d'enchères, car là ça crée bien trop de soucis à mon sens.
ID-> 96024

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

32

19. 07. 2013, 20:52

1.

Citation

il y a des modérateur évaluateurs qu'ils fassent pour quoi ils ont leurs fonctions .
Eh bien comme le dit leur titre, ils sont là pour modérer les évaluations. Ils ne sont pas là pour évaluer (en tout cas, pas plus qu'un user)

2.

Citation

si des personnes ont envie d'acheter du stuff aux enchère à un certains prix moi je vois pas le soucis
Sondage UT Message de Torquemada

3.

Citation

et sur les items revendus largement en dessous de leurs évales la par contre on vois rien style lp uzi à 30k , lp beretta à 5k c'est pas du push ça ??? je parle toujours des enchères la pas du off à pas confondre.
Si tu trouve que ce n'est pas parti assez cher, alors tu peux enchérir dessus pour le revendre plus cher. Les autres joueurs du serveur peuvent aussi le faire, non ? Si ce n'est pas plus monté alors c'est que le prix n'est pas "pas assez cher".

4.

Citation

il serais temps que cela sois vraiment pris au sérieux les enchères ont cassé quasiment les ventes sur le off ont vends tout et n'importe quoi quand le prix et trop haut ça dérange et quand c'est trop bas on ferme les yeux moi je dit non on fait un règlement honorable comme cela personne n'ai lésé .
Voir les 2 quotes au dessus et mes commentaires.

5.

Citation

par contre quand vous vous rendez dans une vraie vente je pense pas qu'à la fin une personne va dire au commissure priseur heu c'est trop cher monsieur faut lui rendre des euros la , une enchère est une enchère il y a un prix de base point ou c'est vendu ou ça repart dans le tiroir ( enfin ça dépend de l'objet lol ).
Voir la 2ème quote. Tu remarquera qu'avec une MPI forum il n'y a pas de pdp de repris et l'explication tu l'as dans cette 2ème quote.

6.

Citation

je pense qu'il y aurais possibilité de faire je sais pas genre un prix maximum pour éviter cela et aussi qu'on ne puisse pas vendre certains items en dessous de leurs évaluations sinon à quoi serve les évales dites le moi ?
Vente d'items en intra-clan donc le prix de base pourrait être d'au moins 500+k pdp -> nécessite une éval. Cela peut aussi aiguiller des débutants ou conforter des membres de son clan même lorsque l'item vaut moins de 500+k pdp.

7.

Citation

Depuis que les enchères sont là, ça ne fait que causer des soucis , ça à fait dégringoler la valeur des items à la vitesse vv' , alors oui on vends plus vite ses items de faible niveaux , mais il faut un peu stopper la connerie !!!
En quoi c'est une connerie ?(

8.

Citation

je me rend dans une sale de vente, et oh il y a une maison estimée à 100.000 euro , mise à pris enchère 50.000 euro, la maison est vraiment celle que je cherche , aller je monte, je monte et je monte encore oui oui je vais l'avoir pour 1 million , j'ai les tunes m'en fiche, le vendeur est content il va avoir des tunes pour rembourser ses dettes, puis paf il reçoit un courrier lui annonçant qu'il va devoir payer 400.000 de taxe à l'état car il a vendu sa maison trop chère ????
Voir le commentaire de la 5ème quote.

9.

Citation

maintenant si on veut établir des règles sur les ventes, et bien faut également regarder ce qui part trop bon marcher comparer aux évals
Voir quote 3.

10.

Citation

pour moi les évals ne servent plus à rien dans le système actuel car de plus en plus on baisse les prix pour esperer vendre, souvent quand on met un recquis pdp , l'item vous revient, bientôt faudra payer l'acheteur pour qu'il vous prenne votre item.
Voir quote 6.

11.

Citation

Si on sanctionne dans un sens , alors on sanctionne également dans l'autre, maintenant si le vendeur avait mis sa lp tigre en MPI et que ça serait monter et encore monter on aurait rien dit !, il y a quand même eu 33 offre sur sa vente non ? donc c'était demandé.
Voir quote 4.

12.

Citation

je suis vraiment pour une révision complète de ce système d'enchères, car là ça crée bien trop de soucis à mon sens.
Et sinon, quand est-ce que tu commence à apprendre à jouer ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

33

19. 07. 2013, 20:58

maintenant faut aussi voir dans le domaine des évaluations non ??, des items qui passent des jours sans que rien ne sois posté facile après de dire ta vendu trop cher non ??? il y a des modérateur évaluateurs qu'ils fassent pour quoi ils ont leurs fonctions .


'Mande pardon ? J'espère que c'est une blague ?

C'est H.S. par rapport au topic mais le souci du manque d'évaluateurs n'a rien a voir avec le staff Modo.



Pour en revenir à nos moutons, personnellement tout cela me fait bien rire, cela m'amuse parce qu'à l'époque de l'arrivée des enchères on avait posté un sondage pour savoir si les users voulaient que les enchères soient encadrées par des règles minimum sur les UT plutôt qu'un système complètement dérégulé (ou presque) comme ça l'est maintenant. On a eu si peu de retours sur ce sondage qu'on s'est dit : "Bah laissons tel que c'est puisque ça n'a pas l'air de déranger tant de monde que ça."

Ensuite, On nous a demandé de lutter contre la triche au maximum.

Ensuite, on nous dit "ah ben oui mais alors ce serait pas mieux si tout le monde fait ce qu'il veut" ?



Pour plus de renseignements, regardez le post de Torquemada plus haut et vous comprendrez la subtilité, et vous trouverez, j'en suis sûr, ce qui cloche.


Il y a des moments où il faut être raisonnable je trouve.

[Edit] Partiellement grilled by Amendil pour les quote 1 et 2 :P
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (19.07.2013, 21:08)


34

19. 07. 2013, 21:20

Citation


Quoted

et sur les items revendus largement en dessous de leurs évales la par contre on vois rien style lp uzi à 30k , lp beretta à 5k c'est pas du push ça ??? je parle toujours des enchères la pas du off à pas confondre.
Si tu trouve que ce n'est pas parti assez cher, alors tu peux enchérir dessus pour le revendre plus cher. Les autres joueurs du serveur peuvent aussi le faire, non ? Si ce n'est pas plus monté alors c'est que le prix n'est pas "pas assez cher


désolé mais au niveau des évales le prix est bien supérieur non ? la on dit rien ?






Citation


Quoted

je suis vraiment pour une révision complète de ce système d'enchères, car là ça crée bien trop de soucis à mon sens.
Et sinon, quand est-ce que tu commence à apprendre à jouer ?

par contre je vois pas en quoi cela concerne le sondage je trouve cela offensant vis à vis de la personne qui a lancé se topic

ps: je crois pas que tu lui apprendra à jouer entres nous :D




Il y a des moments où il faut être raisonnable je trouve. la je suis d'accord et si je dois prendre un carton je l'assume


[list][*][/list]

35

19. 07. 2013, 21:56

Même si on retirait les enchères, je me prendrai plus jamais la tête a faire évaluer un truc. Entre les fois ou on attends une réponse pendant 3 mois, les fois où les eval doublent du jour au lendemain sans explication et celles qui perdent les 2/3 de leur valeur en 2 h, je préfère encore ferrailler.

Je trouve le jeu bien plus agréable et plus juste avec les enchères.

36

19. 07. 2013, 23:13

Si je vois une grande majorité de contre je proposerai la suppression des enchères des serveurs UT français.
:cursing:


Pour le maintien des enchères : simplicité, rapidité, anonymat. Et ce autant du côté acheteur que vendeur.
Mes recherches !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

37

19. 07. 2013, 23:28

Citation


Quoted

et sur les items revendus largement en dessous de leurs évales la par contre on vois rien style lp uzi à 30k , lp beretta à 5k c'est pas du push ça ??? je parle toujours des enchères la pas du off à pas confondre.
Si tu trouve que ce n'est pas parti assez cher, alors tu peux enchérir dessus pour le revendre plus cher. Les autres joueurs du serveur peuvent aussi le faire, non ? Si ce n'est pas plus monté alors c'est que le prix n'est pas "pas assez cher


désolé mais au niveau des évales le prix est bien supérieur non ? la on dit rien ?

Quand d'un côté tu as tout un serveur qui n'a pas voulu mettre plus cher et de l'autre côté des évals faites par quelques personnes, la faute est "remise" sur le dos des évaluateurs en quelques sortes car ils auraient évaluer l'item bien plus cher que ce qu'il ne vaut en réalité. (Ou sinon en dehors de l'acheteur de l'item tout le serveur est complètement à l'ouest, ça arrive aussi mais à ce moment là, celui qui connait la valeur de l'item est récompensé pour être le seul à avoir découvert ça)






Citation


Quoted

je suis vraiment pour une révision complète de ce système d'enchères, car là ça crée bien trop de soucis à mon sens.
Et sinon, quand est-ce que tu commence à apprendre à jouer ?

par contre je vois pas en quoi cela concerne le sondage je trouve cela offensant vis à vis de la personne qui a lancé se topic

ps: je crois pas que tu lui apprendra à jouer entres nous :D
Je m'adressais à ihrma et non à l'auteur du sujet. Vu la teneur de son message, il est clair que cette personne à un manque flagrant de connaissance sur le jeu. Je souhaite juste savoir si lui répondre est vraiment une perte de temps ou s'il y a une chance qu'elle comprenne qu'elle a tort.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

38

20. 07. 2013, 08:34

Y a une truc qui certain, le nom de vente aux enchères et retrait de pdp ca va pas ensemble.

Alors ouais c'est comme tjs y a a réponse extrême, on va vous bannir pour push...

Y a pas un truc entre les deux ?

Car bon si on arrive à voir les ventes où on décide de retirer des pdp/pierres, ca serait peut être bien de pousser la réflexion plus long et de voir cette qui sont équivalente à une mpi et celles qui sont des pushs

Car dire que la mpi forum elle un moyen de faire une enchère... bon alors faut changer de nom pour les enchères forum : disons les ventes sous contrôles IG ?
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989