Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

1

15. 07. 2013, 16:40

[Traité] Evolution des objets

sur la partie évolution des objets,

http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…tion_des_objets

une grande partie est encore incomplète,

et je pense qu'il pourrait être également intéressant d'indiquer pour chaque objets et chaque carac par exemple un chiffre en indice qui indiquerait la qualité des bonus par rapports aux autres objets de même type.
Ce qui pourrait donner pour les têtes sur moria en ce qui concerne la perception, c'est sens<berger<soleil<prophéte<précognition donc pour indiquer faudrait mettre :

sens [+PER1, -MHIT]
Berger
[+PER2, -RES, -DEF, -MHIT]
Soleil [+APP, +PER3, -MHIT]
Prophète [+PER4, -MHIT]
Précognition [+PER5, -MHIT]

ceci permettrait aux nouveaux joueurs et autres, de connaître qu'elles sont les affixes les plus intéressant par rapport à ceux qu'ils veulent faire et également cela pourrait servir d'aide à l'estimation du prix d'un objet en se basant sur le nombre de point d'indice que cumule un objet par rapport à un autre
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

2

15. 07. 2013, 17:03

Pour la deuxième partie, ce serait plutôt sur une nouvelle page car ça sors de la catégorie "évolution des objets". Le travail que cela représente est vraiment énorme alors qu'il existe déjà un outil qui est fait par les admins: http://r3.fr.bloodwars.net/test_items.php
Cet outil est moins clair que ce que tu propose mais il est prévu de faire une partie "tutoriel". Selon les guides que mettront les joueurs dans cette partie on pourrait retrouver des explications pour les nouveaux joueurs qui expliqueraient quels sont les meilleurs préfixes/suffixes, avec lesquels commencer car ils sont performant et ne coûte pas très cher.


Concernant l'évolution des objets, je vais en compléter une partie. Il n'y a que les bonus des effets de set que je ne peux pas gérer sans l'aide des joueurs. Si tu vois des joueurs qui ont débloqué un effet de set, n'hésite pas à leur dire de m'envoyer un mp avec les informations pour que je les ajoute au wiki. Tu peux aussi leur demander de modifier le wiki directement ;)


édit:
Données rajoutées. j'ai aussi check quelques erreurs qui ont été corrigée pour le nombre d'attaque de certaines armes.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Freyja" (15.07.2013, 18:32)


3

15. 07. 2013, 18:37

Je laisse ouvert quelques jours si quelqu'un souhaite continuer la discussion où si une erreur est repérée.

Dans les prochaines minutes, je m'occupe de regarder la patchnote pour regarder s'il n'y a pas quelques ajouts à faire comme "Couteau de lancer - le nombre d'attaques a été augmentée de 1 à partir de niveau Bon +4, les dégâts sont augmentés d'1 point pour 4 points d'intelligence à partir du niveau parfait +4."
-> Fait

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Freyja" (15.07.2013, 18:52)


zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

4

15. 07. 2013, 18:46

Pour la partie de mise en place des indices, je m'étais dit que justement avec l'outils test item, y avait moyen de chopper rapidement les indices et donc ne pas prendre trop de temps, ensuite c'est sùr que les joueurs peuvent faire les comparatifs, hélas beaucoup sont trop parresseux pour le faire d'eux même d'où l'interet des indices, qui pourrait apporté une estimation plus rapide que cela soit pour les joueurs parresseux que pour les administrateurs qui font les évaluations (ce qui pourraient leurs faire gagner du temps au final).

De plus, pourquoi vouloir refaire une page plus tôt que de l'aisser sur "évolution des objets" et ne changer que le titre de la page par exemple "evolution et indice des objets ", cela éviterait de faire des pages quasiments identique et de passer trop de temps à les refaire.

Mais c'est sûr que tout dépend de votre temps et de vos priorités.

Pour les bonus de set, j'essai de voir si je peux chopper des infos mais c'est pas gagné. Par contre y a peut être moyen d'essayer de mettre de temps en temps des messages sur les tchat world pour que des joueurs pensnent à transmettre les infos de temps en temps ou alors il faudrait spy tous les joueurs réguliérement mais ca va être long et couter chère en LOL pour les joueurs, mais à l'occasion si je choppe des infos je préviendrais.

Pour les infos, si on en choppe tu préfères qu'on te les communiques comment ? et pour les indices à l'occasions si tu veux quand j'ai du temps je peux avancer sur les recherches et te les transmettre ? ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je viens de voir je crois qu'il manque aussi :
fronteau ignore 10 % de la défense de l`ennemi à partir de B+5
francisque à partir de P+2 modificateur de dommages critiques de l`arme +10 % (mise à jour v.1.4.18 22 octobre 2012)
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zapata" (15.07.2013, 19:02)


5

15. 07. 2013, 19:10

Disons que j'imagine déjà m'occuper de l'apparence sur les bijoux par exemple. Il y a des préfixes/suffixes qui ont vraiment beaucoup de stats et faire un classement pour tout devient vraiment très long (ça + le nombre de préfixes/suffixes), même avec l'outil que nous ont fait les admins.

Pour le contenu de la page, quoi qu'il arrive ça changera. D'un côté il y a des infos sur les fusions, de l'autre des bonus liée à la qualité de l'objet. Ça ne correspond pas tout à fait à "évolutions des objets". Ça finira surement avec une page "Les objets" qui sera faite pour moria tout comme il y en a une pour UT et les fusions iront dans le puit de âmes. Cependant, on a déjà quelques priorités sur le wiki pour qu'il soit plus intuitif à utiliser pour une utilisation plus agréable.

Concernant les bonus de set, je ne joue ni sur moria ni sur moria 2 et c'est la même chose pour ma collègue. On ne pourra donc pas envoyer nous-même de message sur la shoutbox. Si quelqu'un à une petite modification comme ça à me transmettre, je préfère par mp. Sinon créer un topic est très bien aussi, je suis d'ailleurs plus réactif à la création d'un topic qu'à un mp.
Pour ton travail sur les indices, si tu peux faire un petit classement mais juste des principaux support/préfixes/suffixes pour cac/aad/gunner, ça peut être intéressant et comme on enlève tout les préfixes/suffixes inutiles, c'est déjà plus rapide. Je noterais juste que c'est fait avec les infos que l'on a actuellement pour les effets de set. (Si ça se trouve, l'effet du set araignée en p+5 est juste énorme ^^)

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

6

15. 07. 2013, 20:25

c'est sûr, mais bon, je vais essayer de me pencher sur le sujet.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose sur la page, et il y a un gros boulot pour rendre le wiki plus intuitif, mais c'est vrai que cela fera du bien de ne pas chercher une info pendant une heure et ne pas la trouver, donc c'est clair qu'il y a une bonne priorité la dessus . Bon courage pour modifier tout ça :thumbsup:

J'ai pas été voir ce qui a été fait pour UT vu que les serveurs UT je les aies vite arrétés et que je ne suis plus que sur moria 1, je vais aller voir au cas où cela me donnerait des idées.

Je vais voir pour créer un topic pour les bonus de set, en espérant que les joueurs posteront les infos plus facilement que lorsque le wiki était facile à compléter par tous et que pas grand monde le faisait :( .

A l'occasion je verrais pour copier le listing qui est déjà existant (vu que c'était le boulot le plus long et il est déjà fait) comme j'ai fait pour mon exemple et je me préparerais un fichier et quand il sera complet avec les indices en me basant sur le niv P+5, je te le passerais. Par contre s'il est prévu que les plus petits objets soient supprimés, je mettrai en indice 1 l'item avec le plus gros bonus ca évitera d'avoir à tout renuméroter par la suite. Par constre ce qui m'embête avec un classement cac/aad/gunner, c'est que ca risque de mettre des items en doublons donc pas forcément vu que certains objets ou support sont polyvalent comme le bandana/fronteau ou le titane qui peuvent servir à toutes les classes. Par contre ce qui pourrait être plus pratique c'est sans doute de mettre les indices sur les objets et ensuite de faire un classement de objet/péfixe/suffixe et par carac dominante en reprenant le prinicpe de la recherche d'objet pour une carac spécifique qui a été fait sur toolbox mais en en faisant un tableau par exemple.

Pour les sets, c'est clair que c'est dommage que les infos n'est pas été transmises par BW quand le fichier BW item test a été fait (il aurait fallu rajouter les bonus en code couleur sur chaque préfixe a set et indiquer son évolution en fonction du niveau de l'objet qui sert en même temps à indiquer le niv du set ), cela aurait été plus pratique. (c'est possible vu qu'il est l'un des set les plus mystérieux en bonus en fonction de son niveau :) )
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

7

16. 07. 2013, 11:16

Ça peut être vu comme un objectif à atteindre dans le jeu: découvrir les effets de certains set jusqu'en p+5.

Pour les objets/préfixes/suffixes, ce qui peut aussi être fait c'est un tableau sur excel ou même sur google document avec des colonnes pour chaque stats et chaque bonus, et avec un tri bien fait il sera rapide de faire le classement et on peut facilement générer quelque chose comme: sens [+PER1, -MHIT] (je peux m'occuper de cette dernière partie si besoin)

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

8

16. 07. 2013, 13:14

c'est sûr, mais je vais déjà faire le listing word, histoire d'avoir toutes les données et les classer, ensuite il suffira de faire des copier coller pour mettre dans excel, cela sera plus simple pour éviter de se tromper et voir combien de cases, il faudra dans le tableau, car je crainds que cela n'en face beaucoup, donc les erreurs pourraient venir vite s'il est fait directement.

J'ai déjà commencer le listing et à remettre les affixes pour les armes de cac qui sont manquant, ensuite je m'attellerai aux indices. :)
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Discussions similaires