Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

13. 07. 2013, 10:04

[Réponse apportée - Playmobil] Possibilité de remettre à zéro les évolutions

Bonjour, je lance un sondage pour l'ajout sur tous les serveurs d'une option.

Option payante contre jours de premium, pour éviter les abus

Il s'agit de pouvoir remettre à zéro ses évolutions et de pouvoir redistribuer les pts des évolutions.

Pourquoi ?

Il y a eu l'ajout de nouvelles évolutions, et certains ont surement mis des points dans des évolutions "secondaires" ne sachant pas que nouvelles plus intéressantes arrivaient.

A vous de vous exprimer

Durée du sondage : Jusqu'au 31/08/2013 à 23H55.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Playmobil" (18.08.2013, 16:12)


2

13. 07. 2013, 10:32

a vote pour



il y a eu pas mal d evolutions au niveau des arcanes notament l ardeur

pouvoir revoir ses evolutions pourrait etre sympa effectivement

3

13. 07. 2013, 11:00

J'ai voté contre mais je m'en explique.
Ce jeu est une réflexion à long terme, alors soit on joue son personnage jusqu'au bout, soit on recommence depuis le début cela me semble plus avantageux pour les joueurs de moindre niveau.

C'est me semble-t-il encore un point qui ne fera pas évoluer le serveur mais le rendre plus malléable et du coup moins intéressant encore.

Parce qu'être obligé de réfléchir à comment faire évoluer son personnage en utilisant ses défauts et ses qualités est certainement lorsque l'on trouve la parade plus enrichissant.

Ce n'est que mon humble avis alors ne pas prendre pour soit ce que j'en dis.

4

13. 07. 2013, 11:03

oui je suis d'accord avec toi, et c'est pour cela que ce type d'option sur les stats je serais contre (et le fait qu'il y a des up paires), mais le soucis c'est qu'il y a aucune réflexion, juste l'ajout dans le temps de nouvelles évolutions sans que personne n'aient été informées.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que c'est le fruit de réflexion.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

5

13. 07. 2013, 11:04

j'ai voté pour,
car par exemple un joueur cac qui décide de changer de tatoue pour devenir gunner par exemple,
je pense qu'il appréciera de pouvoir remplacer par exemple ses
tendons renforcés 4
contre des ailes 4
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

6

13. 07. 2013, 11:07

Des jours de premiums ne réduirait que faiblement les abus comparé à un système totalement gratuit.
Je ne suis pas contre, mais uniquement avec la possibilité d'effectuer ce changement un certain nombre de fois par ans (2/ans me semble correct).
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Śylρhe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

7

13. 07. 2013, 13:37

je vote pour, car depuis les nouvelles évo, on se rend compte qu'on a perdu du temps sur d'autres qu'on avait fait juste parce que les importantes avaient déjà été faites

8

13. 07. 2013, 13:37

C'est possible pour les tatoos moriens me semble non ?


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

9

13. 07. 2013, 13:42

C'est possible pour les tatoos moriens me semble non ?


Oui pour le changement de style de jeux tu peux changer de tatous.

Citation

Effacement des tatouages

En échange de 60 jours premium, tous les tatouages que vous avez fait seront effacés. Ca veut dire que tu pourras à nouveau choisir ta voix de développement. En conséquence du procès de l’effacement des tatouages tu récupéreras les points de progrès qu’y ont été préalablement investis. Par contre les pierres que tu as dépensées ne seront pas rendus.
Le nombre récupéré des points de progrès: 165 000


Tu perds les pierres qui ont été utilisées pour la création des tatouages (le coût est négligeable sauf si fait en début de jeu), mais tu récupères les pdp.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

10

13. 07. 2013, 13:44

j'ai voté pour, ça peut être sympa de refaire des évos en fonction d'un changement d'orientation de jeu ou simplement parce qu'on estime ne pas avoir fait les meilleurs choix

11

13. 07. 2013, 13:49

Je suis plutôt contre.

Le choix des évo n'est pas définitif, puisqu'on peut avoir autant d'évo que l'on veut.

Un joueur qui s'est trompé sur une évo ou change de style peut toujours récupérer les évos qui correspondent à son style de jeu, ça va juste lui demander un certain temps.

Et on sait que Blood Wars est une affaire de patience.

A l'heure actuelle, la seule chose qu'un reset permettrait, c'est d'aller chercher les grosses évos qui coûtent chers, évos que l'on finira forcément par avoir de toute manière, à force de combattre.

Il s'agirait donc pas d'un choix stratégique mais juste d'un expédiant car le choix des évos n'est pas un choix pénalisant à long terme.
UT2 : Yan Fanel

12

13. 07. 2013, 14:24

Ca on n'en sait rien puisque de nouvelles évos peuvent très bien apparaître...


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

13

13. 07. 2013, 14:46

Ca on n'en sait rien puisque de nouvelles évos peuvent très bien apparaître...

suffit de voir la mise à jours
c'est dit clairement qu'ils envisagent de créer d'autres évolutions

v. 1.4.26 22 Mai 2013
Les personnages dans l’Acte 3 reçoivent la possibilité d’encaisser plus de coups en rapport avec leur défense.
Les dégâts sont ignorés AVANT les autres bonus, coups critiques et défense de personnage.
Moria – 1% d’ignore dégâts pour chaque 100 pts de défense
Ultima Thule – 1% d’ignore dégâts pour chaque 75 pts de défense
ATTENTION: A l’avenir, nous comptons augmenter ce bonus avec des tatouages et les évolutions.
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

14

13. 07. 2013, 18:34

Plutôt contre car sur le papier certaines évos pouvaient être super utiles à un moment X pour un joueur et ne plus l'être maintenant hors il a tout de même profité à fond de cette evo pour se boost donc lui donner la possibilité de rez ses evos me semble pas logique.

Moi je demande à pouvoir récupérer toutes mes pierres investies dans mon leg P+3 shuriken de la réaction car après ya eu une maj rendant le couteau et la francisque plus forte, le principe est le même l'aberration de la chose également.

15

13. 07. 2013, 18:48

Pour, ce n'est pas une mauvaise idée pour une fois :p
"La connaissance de soi est le commencement de la sagesse"
ID 99151 IG DY
عشيرة من القتلة
:: As ::

16

13. 07. 2013, 21:48

Contre.

Tu veux faire un siège, tu remets à zéro. Tu veux faire tes quêtes tu remets à zéro. C'est le premier pas vers le stuff payant, ça avantageront ceux qui ont les moyens de changer souvent.

On savait dès le début qu'il y aurait de nouvelles évos, fallait pas dépenser ses PE dans le vent.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


17

13. 07. 2013, 22:04

C'est pourtant ce qui existe déjà sur Moria avec les tatouages, et personnes n'a encore changé de tatouages comme tu l'indiques.

S'amuser à balancer 60 jours, voir 120 jours (pour remettre ensuite) de premium pour un siège, mdr, j'en connais pas bcp qui le feraient.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

18

13. 07. 2013, 22:17

ensuite faudrait voir pour eventuellement que cela soit uniquement une option à rajouter lors des changement de tatoue
ca limiterait
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Cidje

Frondeur des Errances

Messages: 86

ID UT1: 85548

ID UT2: 45233

ID UT3: 3565

  • Envoyer un message privé

19

14. 07. 2013, 10:00

Sur le fond, je suis pour car ça permet de reparer quelques erreurs, surtout quand de nouvelles evo apparaissent

mais sur la forme, je suis contre, car ça fait profiter ceux qui ont de meilleurs moyens financiers, quand on voit ce que l'on dépense déjà pour certaines options multipliées par X serveurs.
Pseudo UT1: Cidje clan: 666
pseudo UT2: Cidje clan: MDF :vioc:
Pseudo UT3: Cidje clan ARC

20

14. 07. 2013, 10:45

Sur le fond, je suis pour car ça permet de reparer quelques erreurs, surtout quand de nouvelles evo apparaissent

mais sur la forme, je suis contre, car ça fait profiter ceux qui ont de meilleurs moyens financiers, quand on voit ce que l'on dépense déjà pour certaines options multipliées par X serveurs.


Ca peut être une option que payante sinon ca ne sera jamais mis en place par la team.

Non payante la seule possibilité est que cela soit une opération limitée à 1 fois en tout, ou 1 fois par année.

Mais non payante, je ne pense même pas que la team fera quoique ce soit.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

21

14. 07. 2013, 11:14

Sauf que sur moria, tes tatouages influencent aussi ton stuff et ton style de jeu. Donc changer tous les quatre matins ne te rend pas forcément meilleur.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


22

15. 07. 2013, 13:59

Ca pourrait être limité à 15j/1mois après l’apparition de nouvelles evo? Ca permet de s'adapter à la nouvelle donne et ca autorise pas d'abus.

23

16. 07. 2013, 01:25

contre , les évos ont pris un rôle aussi important que les stats elles même dans le gam play ( aussi bien dans les quetes et expé que dans le JcJ) le rebott des stats n'ayant pas été prévu par les dév je pense qu 'il n'y a pas plus de raisons pour que celle des évos le soit.

La pateince reste la meilleure des armes meme si le cout de certaines évos est relativement elevé ....vouloir rebooter ses évos pour en virer 2 utilies et remplacer par une bien plus couteuse mais plus interessante ... un peu facile je trouve .. le jeu a toujours eu tendance a resister a ses joueurs .. il y a deja beaucoup ( peut etre meme trop) de simplifications dans notre maniere de jouer au fir et a mesure des MAJ .. cette proposition en est une suplémentaire dont on peut je pense se passer facilement.

24

16. 07. 2013, 06:54

contre : les PE arrivent tellement facilement que s'en est presque ridicule ! Les nouvelles evo coûtent plus cher et c'est tant mieux, ça motivera plus longtemps, surtout qu'elles sont ultra puissantes.

Elles font partie du perso et se pensent à long terme, ça se voit depuis le début....éventuellement on pourrait autoriser la remise à 0 d'une ou deux évo en cas de changement de tatouage mais c'est tout....
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

25

16. 07. 2013, 08:20

Toujours aussi CONTRE pour ce genre de proposition.
Merci d'éviter de comparer 2 choses très différentes que sont les "Évolutions" et les "Tatouages Moria" :noob:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

26

16. 07. 2013, 20:54

personne a forcé a mettre les pts evo , ils auraient pu les garder en stock en prévoyant de nouvelles evo^^

c est aussi un jeu stratégique

27

16. 07. 2013, 21:12

J'ai voté contre,et pourtant ca m'arrangerait vu que j'ai mis des évos genre éclairés ou mutation qui me servent a rien :p
Mais bon je trouverais ca aussi beaucoup trop facile,et surtout les dernières grosses évos relancent l'interet du jeu sur le long terme,donc si on peut les payer direct,je trouve que ca casse l'interet.

Et je rejoins sur le fait que de toute façon on pourra tout avoir,c'est juste une question de temps :p
Se forcer a faire des choix,que ce soit au début des évos ou à l'apparition de nouvelles,ca fait partie du jeu,et faut faire avec,voila ma vision.


kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

28

17. 07. 2013, 04:27

A voté contre.

Je dirais simplement, qu'à la limite les erreurs font partie du jeu : en faire c'est pas grave mais il faut les assumer.

Néanmoins, j'aurais voté pour si le sondage portait les Races......
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kris91" (17.07.2013, 04:40)


29

17. 07. 2013, 10:59

Pour uniquement si un pourcentage de perte est appliqué comme pour les tatouages.

Tatouages:
- on récupère nos pdp
- on perd les pierres

Si on part du principe que les pierres correspondent à une somme de pdp, on perd donc 50% de ce qui est investi.
Donc si on applique un ratio similaire au reset des évolutions, d'accord.

Sinon contre, car on a le temps pour nous pour récupérer/investir dans nos nouvelles évolutions.
Faut aussi savoir prendre son temps :P

30

17. 07. 2013, 14:48

Pour ma part j'ai voté contre,


Personnellement, sans savoir s'il y'aurait effectivement d'autres evo ou pas, j'ai économisé mes PE depuis le début et pris que les evos utiles a terme, donc à l'inverse de ceux qui ont tout dépensé je me suis passé de bonus depuis le debut pour profiter à l'inverse des nouveaux.


Chacun a fait un choix à un moment, il faut donc l'assumer comme j'ai lu plus haut.


les PE ca se gagne facilement et aucun point investi n'est "perdu" (sauf celui dans les cc et la perce dans mon cas ;( )
UT 1 : Stopé UT 2 : Stopé Moria : Tahis

31

18. 07. 2013, 17:37

:D

Ceux qui les ont utilisés votent pour

Ceux qui les gardés votent contre

:D

Chacun regarde uniquement son intérêt lol
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ozel

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT1: 30676

ID UT2: 8519

ID Moria: 28931

  • Envoyer un message privé

32

18. 07. 2013, 17:50

Ah non j'ai rien gardé mais j'ai voté contre car comme l'on dit certain ce n'est qu'une question de temps pour rectifier le tir



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

33

18. 07. 2013, 18:12

:D

Ceux qui les ont utilisés votent pour

Ceux qui les gardés votent contre

:D

Chacun regarde uniquement son intérêt lol

Tu extrapole très vite les 44 contres actuels, surtout qu'il n'y en a qu'un qui a dit les avoirs garder, les autres qui se sont exprimés sont contre pour d'autres raisons. Pour ma part je n'ai pas envie d'exprimer mon contre mais j'ai toujours utilisés tout mes PE.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

34

18. 07. 2013, 18:17

a voté contre

une remise à zéro des évos c'est jouer la facilité et on a pas besoin de ça

on mettra plus de temps à avoir les dernières évos et c'est justement bien pour la motivation sur BW

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

35

18. 07. 2013, 19:08

A voté contre.

Certes, au début des évos, on ne savait pas ce qu'apporteraient les évos futures ni leur coût. Il pourrait donc être interessant de répartir ses points d'évo différemment contre du prenium.

Cependant, lorsque j'ai commencé ut2, je ne savais pas qu'il y allait y avoir un acte 2 avec des arcanes différentes. Si j'avais eu connaissance des différentes arcanes de l'acte 3, j'aurais probablement pris une autre race.

Je trouve que le problème que tu soulèves pour les évos est donc similaire.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

36

19. 07. 2013, 07:24

J'ai voté pour

Ce que je comprends pas dans l'argumentation de ceux qui votent contre c'est que la notion de temps pour rectifier le tir vaut dans les 2 sens...

Vous votez "contre" parce que :
  1. avec le temps, on peut corriger
  2. certains en ont profité dans le temps, maintenant faut qu'ils assument ce qu'ils ne savent pas
  3. les gens changeront souvent pour les quêtes / attaques, selon leurs besoins


Je suis bien désolé les gars, mais VOTRE argument "temps" balaie tous vos arguments. Je le souligne par pur cynisme de vous voir vous plomber tout seul :greenvampire:

Allez, j'explique ;)

  1. Avec le temps on peut corriger : vrai mais creux. Ça demandera seulement davantage de temps pour arriver au même résultat, donc si tu es patient, en quoi est-ce dérangeant puisque ça ne changera strictement rien pour toi, ni maintenant, ni par après ?

  2. Même logique qu'au point précédent + les nouvelles évolutions sont arrivées après les PE dépensés, on repart donc de zéro concernant les nouvelles évos. @ Leila : ton shuriken P3, tu l'as revendu ou tu l'as fusionné ? Je suis sûr que tu ne l'as pas ferraillé pour te retrouver sans rien. Ton exemple est mauvais, ce n'est pas la même logique / le même mécanisme de jeu, ou tu me bipes le jour où on vendra / fusionnera / récupèrera quelque chose des évolutions ;)

  3. Les gens ne changeront pas pour la simple raison assez sympathique que toutes les évos qui donnent des stats sont actives durant les quêtes. Les joueurs ont dépensés leurs PE dans des évos secondaires parce qu'ils n'avaient pas le choix à ce moment-là. Là aussi, à long terme, toutes les évolutions seront débloquées.


In fine, l'argument général, et tous ses sous-arguments, est invalidé par... lui-même si on change de point de vue.

La possibilité de remettre ses évolutions à zéro est une possibilité d'opérer des choix stratégiques en tenant compte des nouvelles évolutions, dont les prix atypiques constituent intrinsèquement un choix stratégique.

Bref, ne soyez pas vexés, frustrés, tout ce qui est dit, vous n'y gagnez rien. Regardez d'un point de vue global, neutre, et vous verrez que personne ne sera lésé par cette proposition, même pas vous, qui, au pire, allez payer une fois pour remettre vos évos à zéro.

► Le top du top serait que ça arrive comme un cadeau pour tous les joueurs, style "Joyeuse Sainte-Marie, en ce 15 août, vos fautes sont expiées, vos péchés lavés. Vous pouvez redistribuer vos points d'évolutions à votre convenance et boire une pinte bien fraîche à la santé de Jésus (ou à la vôtre, c'est bien aussi !)" :P

[EDIT] : concernant les évolutions et l'apparition de l'acte 3, c'est vrai que c'est ennuyeux, mais, et je trouve ça recevable comme argument et objectif, même si tu peux changer tout le reste en fonction de ta race. Tu peux changer de tatous, d'armes, de style de jeu, pour valoriser tes arcanes / races au mieux, voire, plus simplement, utiliser les sets bijoux "arcanes" (pas en embuscades). Les possibilités de contourner ça existent. Même si ça reste préjudiciable pour le joueur, les modifications de races / arcane (nouvelle ardeur, dont on ne peut pas changer non plus), sont le seul argument comparatif valable selon moi, car on te l'impose sans possibilité de contourner ça, ou à des coûts élevés. Malgré cela, ce n'est pas le sujet : on y gagnerait à pouvoir devenir plus flexibles et c'est bien le sujet de la proposition

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Tantras" (19.07.2013, 07:33)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

37

19. 07. 2013, 09:49

Citation

Avec le temps on peut corriger : vrai mais creux.
Donc argument accordé.

Citation

Ça demandera seulement davantage de temps pour arriver au même résultat, donc si tu es patient, en quoi est-ce dérangeant puisque ça ne changera strictement rien pour toi, ni maintenant, ni par après ?
Tu pensais que cette question était rhétorique pour te permettre de conclure à la fin de ton message ?
Tu peux me donner les arguments qui prouvent que : (Indice : il y a un piège si je te pose cette question)

Citation

ça ne changera strictement rien pour toi, ni maintenant, ni par après


Citation

Même logique qu'au point précédent + les nouvelles évolutions sont arrivées après les PE dépensés, on repart donc de zéro concernant les nouvelles évos.
Rah la la, encore du présent de vérité générale. Mais quand arrêtera tu de dire des âneries en faisant comme si tu étais sûr de toi ? Je te donne un contre-exemple qui était en plus donné sur ce topic :

Citation

Personnellement, sans savoir s'il y'aurait effectivement d'autres evo ou pas, j'ai économisé mes PE depuis le début et pris que les evos utiles a terme, donc à l'inverse de ceux qui ont tout dépensé je me suis passé de bonus depuis le debut pour profiter à l'inverse des nouveaux.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule personne qui avait des PE emmagasiné sur son compte.

Citation

@ Leila : ton shuriken P3, tu l'as revendu ou tu l'as fusionné ? Je suis sûr que tu ne l'as pas ferraillé pour te retrouver sans rien. Ton exemple est mauvais, ce n'est pas la même logique / le même mécanisme de jeu, ou tu me bipes le jour où on vendra / fusionnera / récupèrera quelque chose des évolutions ;)
Leila dit: "pierres investies dans mon". Donc des pierres qui ont été utilisée pour up la qualité de l'arme alors on peut lui rendre l'arme non up et les pierres investis, ça reviendrais au même que de se retrouver avec une évo lvl 0 et les PE investis rendu: on peut de nouveau up l'arme / monter l'évolution ou on peut choisir d'up une autre / monter une autre évolution.
J'ai du mal à comprendre comment tu peux te dire qu'investir des pierres dans une arme = vendre / fusionner l'arme... Dans une vente tu peux investir pour mettre un prix minimal à l'enchère mais tu n'investi pas dans l'arme. Concernant la fusion, tu investi 2 items + des pierres dans la nouvelle arme donc encore une fois, tu n'investi pas dans l'arme de base.

Citation

Les joueurs ont dépensés leurs PE dans des évos secondaires parce qu'ils n'avaient pas le choix à ce moment-là.
Ils avaient le choix de garder leurs PE en prévisions de nouvelles évolutions ? Accesoirement, en dehors des personnes qui avaient débloquées presque toutes les évolutions, ceux qui ont mis des PE dans des évos secondaires l'ont fait car ils trouvaient ça mieux que les évos primaires. Il n'y a que 2 évolutions secondaires pour un cac et 1 seule pour un gunner. Le nombre de joueurs qui ont été gêné car ils voulaient investirs des PE et n'avaient plus le choix côté évo se comptent sur les doigts d'une seule main pour tout les joueurs français.

Citation

Là aussi, à long terme, toutes les évolutions seront débloquées.
Ah bon ? Tu as l'air de très bien connaître les plans des admins, même ceux auxquels ils n'ont pas encore pensé.

Citation

Je suis bien désolé les gars, mais VOTRE argument "temps" balaie tous vos arguments. Je le souligne par pur cynisme de vous voir vous plomber tout seul :greenvampire:
Mouais, ou pas. Je le souligne parce que j'aime bien montrer à ceux qui parle sans émettre de doute que ce sont ceux qui se trompent le plus.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

38

19. 07. 2013, 12:53

La possibilité de remettre ses évolutions à zéro est une possibilité d'opérer des choix stratégiques en tenant compte des nouvelles évolutions, dont les prix atypiques constituent intrinsèquement un choix stratégique.

Bref, ne soyez pas vexés, frustrés, tout ce qui est dit, vous n'y gagnez rien. Regardez d'un point de vue global, neutre, et vous verrez que personne ne sera lésé par cette proposition, même pas vous, qui, au pire, allez payer une fois pour remettre vos évos à zéro.



au contraire .. els joueurs qui n ont pas conservé leurs PE etait certainement ceux qui on fait le choix le moins stratégique

rien ne les forcais d investir leurs PE dans des évos qu ils savaient inutiles.
Les votes pour proviennent plus de joueurs qui ont constaté q'ils ont foutu leur PE dans le vent alors qu il paraissait evident que des maj arrivent avec de nouvelles évos. A partir de là c etait un pari de dire si les évos qui allaient venir etait plus interessante que celle qui était présentes avant.

Certains ont perdu ce pari et non comptant de ça ils veulent trouver une solution qui les arrengerais bien pour changer les évos qu'ils ont et dont ils ne se servent pas pour les remplacer par des bien plus interessantes pour eux.


mais oui , le temps finira pas combler ce vide .. et oui ..C est un argument valable.. tout le monde est sur un meme pied d egalité et peut faire ses 34PE par jour que ce soit un lvl 65 ou bien un 105.. ils ont moins bien utilisés leurs PE, ils assument , pas de raison que ceux qui s en sont servi d'une maniere pertinante soient au final pénalisé par les bourdes qu'on fait leurs adverssaires.


Citation

Les gens ne changeront pas pour la simple raison assez sympathique que toutes les évos qui donnent des stats sont actives durant les quêtes. Les joueurs ont dépensés leurs PE dans des évos secondaires parce qu'ils n'avaient pas le choix à ce moment-là. Là aussi, à long terme, toutes les évolutions seront débloquées.


What ? ^^'

la grande majorité des évos donnent des stats ... ne sont appelable évo secondaire que celle qui ne sont pas necessaire au joueur et a son style de jeu

et si .. désolé mais ils avaient le choix ... le choix de garder leurs PE pour de futures évos... au meme titre que quand t as des pierres et des pdp tu les économise pour pouvoir acheter / fusionner/ upper un objet et bien les points d évo c est pareil ^^

rien n empechait d accumuler une certaine somme de PE et de la mettre de coté en prévision d une future évo.

Ah oui et .. tu te contredit toi mem .. tu dt que le temps n est pas un argument et pourtant tu t en sert pour justifier le fait que tout le monde finira par avoir les meme choses ^^"

39

20. 07. 2013, 00:07

EDIT

Citation

Avec le temps on peut corriger : vrai mais creux.
Donc argument accordé.


Entends ce que tu veux entendre. Si pour toi "creux" est un synonyme de "vrai", c'est accordé. Personnellement, "creux" signifie ici poliment "inutile", "vide de sens". Je ne peux pas dire faux, mais pas vrai pour autant.

[...]

Citation

Citation

Même logique qu'au point précédent + les nouvelles évolutions sont arrivées après les PE dépensés, on repart donc de zéro concernant les nouvelles évos.
Rah la la, encore du présent de vérité générale. Mais quand arrêtera tu de dire des âneries en faisant comme si tu étais sûr de toi ? Je te donne un contre-exemple qui était en plus donné sur ce topic :

Citation

Personnellement, sans savoir s'il y'aurait effectivement d'autres evo ou pas, j'ai économisé mes PE depuis le début et pris que les evos utiles a terme, donc à l'inverse de ceux qui ont tout dépensé je me suis passé de bonus depuis le debut pour profiter à l'inverse des nouveaux.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule personne qui avait des PE emmagasiné sur son compte.


Pour ton contre-exemple, représente-t-il la majorité pour autant ? Ta vérité n'est pas moins générale que la mienne. De là à qualifier mes propos d'âneries pour un avis qui pourrait représenter moins de 10% de la réalité, tu as fait un pas de trop vers l'impolitesse et la prétention.

Je vais schématiser la situation actuelle à travers une comparaison avec des voitures.
On bosse tous les deux, on économise 400€ par mois chacun pour s'acheter une voiture chacun.
J'estime que j'en ai besoin tout de suite, j'achète rapidement une voiture à 10000€.
Tu estimes pouvoir te déplacer en rer / bus encore un peu et tu économises davantage en pensant qu'il va y avoir un nouveau modèle bientôt.
La super voiture hyper éco-hybrique-design-silencieuse-blabla débarque sur le marché à 16000€, tu l'achètes directe car tu as des économies pour.
J'aimerais la même et je suis prêt à revendre ma voiture 6000€ car j'ai encore 10.000 d'économies.
Sauf que je ne peux pas parce que tu veux m'empêcher de revendre ma voiture, comme si je n'étais pas propriétaire de ma voiture, en me disant "t'avais qu'à économiser comme moi".

Imaginons une 3eme voiture calibrée exactement pour toi, siège confortable pour ton gabarit, etc, la perfection que tu attendais tant, arrive sur le marché, tu feras quoi, puisque tu n'as plus d'économies ? Tu te diras : "Merde ! J'aurais dû voter pour à ce sondage...", simplement parce que tu n'auras pas toujours des économies d'une part et parce que personne ne t'oblige à économiser d'autre part.
[...]

Citation

Citation

Là aussi, à long terme, toutes les évolutions seront débloquées.
Ah bon ? Tu as l'air de très bien connaître les plans des admins, même ceux auxquels ils n'ont pas encore pensé.

J'en déduis que toi, tu connais leurs plans... "Long terme" est une notion assez vague. "Toutes les évo", elles ne se multiplieront pas à l'infini. De même, les nouvelles évos sont de type aura / valable en quêtes. "débloquées" signifie qu'on aura collecté assez de PE pour se les payer si on le souhaite. C'est du bon sens sur la base que la quantité d'évolutions "équipables" est tributaire du niveau du joueur et qu'au-delà du niv. 105, ça prend des mois par niveau supplémentaire. Ne sachant pas équiper toutes les évos "actives" en même temps, elles ne se multiplieront pas à l'infini. C'est aussi la raison pour laquelle l'évo "Mana purifiée" est arrivée (auto-limitation lente du niveau du perso) et pourquoi la dépense des PE se multiplie dans le jeu.

Citation

Citation

Je suis bien désolé les gars, mais VOTRE argument "temps" balaie tous vos arguments. Je le souligne par pur cynisme de vous voir vous plomber tout seul :greenvampire:
Mouais, ou pas. Je le souligne parce que j'aime bien montrer à ceux qui parle sans émettre de doute que ce sont ceux qui se trompent le plus.


L'arrogance n'est pas une garantie d'intelligence ni une preuve de justesse dans tes propos. En plus tu n'as pas de ressenti pour percevoir un humour au second degré malgré des smilies pour illustrer mon attitude légère et comique, tu me ponds une réponse paragraphe par paragraphe en rejetant prétentieusement en blocs tout ce que je dis. Je n'ai eu aucun plaisir à lire ton argumentaire unilatéralement fermé.


@ constantina :
D'abord, faut qu'on clarifie qu'on parle de la même chose :P Pour moi, les évos d'embuscade / expés sont principales, les autres secondaires, car à HL, le gros de l'expérience vient des expéditions, donc les principales servent à ce qui est principal. Personnellement, j'ai dépensé des PE dans les évos qui donnent des points de stats pour avoir plus de chances en pèlo, mais je ne drope toujours rien. J'ai voté "pour" afin de basculer tout vers des évos "pur combat" / expédition / expérience. Les stats, les drops, j'ai abandonné l'idée.

Par contre, si j'applique ta remarque "pas de raison que ceux qui s'en sont servi d'une manière pertinente [...]", monter ses évos-stats dans les stats où on n'est pas à 65% en pèlos me paraît pertinent quand tu espères droper. Faire ses quêtes est pertinent, les optimiser aussi. Comme tu considères ces évos comme prioritaires, on est d'accord ;)

Et concernant la contradiction que tu soulèves, j'ai mal formulé la 2eme partie (le 3. de la 2e liste). Avec le temps, tout sera débloqué mais je n'ai pas précisé dans l'ordre " évos prioritaires puis secondaires". Moi j'aimerais changer mon ordre de priorités. J'ai monté +/- harmonieusement des évos de combat et de quêtes, j'aimerais reset et me focaliser sur le combat beaucoup plus car déçu des quêtes, même si, à long terme, je remonterai les évos de quête aussi.

Bien formulé, ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'attendre ne soit pas un argument recevable pour les joueurs qui votent contre. Vous évoquez la stratégie, pouvoir refondre ses évos est une plus-value stratégique d'après moi. Question de points de vue ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantras" (20.07.2013, 00:13) pour la raison suivante: Mise en page des citations


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

40

20. 07. 2013, 01:08

Citation

Je ne peux pas dire faux, mais pas vrai pour autant.
Alors pourquoi avoir dit vrai au départ ? Tu as beau avoir mieux creux à côté, il n'empêche pas que tu était d'accord pour dire que l'argument était valable en disant qu'il était vrai. Le fait que ce soit un argument de poids ou non, c'est autre chose.

Citation

Pour ton contre-exemple, représente-t-il la majorité pour autant ?
Non.

Citation

De là à qualifier mes propos d'âneries pour un avis qui pourrait représenter moins de 10% de la réalité, tu as fait un pas de trop vers l'impolitesse et la prétention.
Tu avais dis:

Citation

Même logique qu'au point précédent + les nouvelles évolutions sont arrivées après les PE dépensés, on repart donc de zéro concernant les nouvelles évos.

Ton "on repart donc de zéro" englobe tout les joueurs. Je te montre que ce n'est pas le cas et qu'ayant utilisé un présent de vérité général, ce que tu disais était une ânerie, quand bien même ce ne serait que 10%, ta phrase de départ affirmait qu'il n'y en avait 0%.

Citation

Je vais schématiser la situation actuelle à travers une comparaison avec des voitures. (...)
J'ai lu le reste mais le problème à lieu dès le début. Quand tu achète une voiture, tu sais que tu pourra la revendre. Quand tu mets tes points dans une évolution, ton vampire à des changements physiques qui ont lieu. Il n'a jamais été question que les points pourrais être récupérer derrière. Sur ce point, je ne trouve pas ta comparaison valable.

Citation

Imaginons une 3eme voiture calibrée exactement pour toi, siège confortable pour ton gabarit, etc, la perfection que tu attendais tant, arrive sur le marché, tu feras quoi, puisque tu n'as plus d'économies ? Tu te diras : "Merde ! J'aurais dû voter pour à ce sondage...", simplement parce que tu n'auras pas toujours des économies d'une part et parce que personne ne t'oblige à économiser d'autre part.
Désolé mais je suis pour un jeu équilibré, je ne pense pas à mon profit personnel lorsqu'on parle de changement dans le jeu. Si je fais une erreur dans ma stratégie et bien je l'assumerais. Par contre, si une telle voiture sortirais, si on veut malgré tout faire la comparaison, j'aurais eu accès aux news sur le prototype avant qu'il ne sorte au public et donc j'aurais économisé. C'est ce que je fais ici, je m'informe en lisant principalement le forum français/la patchnote IG, parfois je vais lire le forum polonais voire une fois j'ai eu une mini info par mp venant des admins pour me dire qu'une news allait sortir sur le forum polonais (puis français) dans les prochaines heures et que celle-ci allait m'intéresser.
Si je loupe une info, tant pis. Pour le moment ça n'a jamais gêné ma stratégie IG.

Citation

J'en déduis que toi, tu connais leurs plans... "Long terme" est une notion assez vague. "Toutes les évo", elles ne se multiplieront pas à l'infini.
Je sais que d'autres évolutions vont sortir et je connais l'effet de l'une d'elles. Concernant le côté "Long terme", avant mi 2015 personne n'aura fini de débloquer toutes les évolutions. Selon leurs plans, il est possible qu'avant 2016 voire 2017 personne n'ait tout débloqué en comptant de nouvelles évolutions et il est possible qu'au final, le jeu ferme alors que personne n'ai eu le temps de finir.

Citation

C'est du bon sens sur la base que la quantité d'évolutions "équipables" est tributaire du niveau du joueur et qu'au-delà du niv. 105, ça prend des mois par niveau supplémentaire. Ne sachant pas équiper toutes les évos "actives" en même temps, elles ne se multiplieront pas à l'infini.
Sauf que dans le patch sur le runes, il y aura une seconde carte d'expédition que pour le moment Sushimaker prévoit pour les lvl 100+ et vu le niveau optimal pour battre le dernier monstre, je me demande s'ils ne sont pas en train de prévoir une sorte de gros boost d'expérience pour qu'en quelques années on puisse approcher du niveau 150.

Citation

C'est aussi la raison pour laquelle l'évo "Mana purifiée" est arrivée (auto-limitation lente du niveau du perso) et pourquoi la dépense des PE se multiplie dans le jeu.
Tu peux prouver ce que tu avance ? Je n'ai pas eu l'occasion de lire que c'était la raison pour laquelle l'évo "Mana purifiée" est arrivée ni la raison de la multiplication des moyens de dépenser des PE dans le jeu.

Citation

Je n'ai eu aucun plaisir à lire ton argumentaire unilatéralement fermé.
Tu comprend bien ce que ça veut dire dans un débat de ne pas pouvoir répliquer à des arguments ?

Pourquoi tu n'as pas répondu aux questions que je te posais ? Je te les redonnes:

Citation

Citation

Ça demandera seulement davantage de temps pour arriver au même résultat, donc si tu es patient, en quoi est-ce dérangeant puisque ça ne changera strictement rien pour toi, ni maintenant, ni par après ?
Tu pensais que cette question était rhétorique pour te permettre de conclure à la fin de ton message ?
Tu peux me donner les arguments qui prouvent que : (Indice : il y a un piège si je te pose cette question)

Citation

ça ne changera strictement rien pour toi, ni maintenant, ni par après
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane