Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

1

08. 07. 2013, 12:26

[Réponse apportée - Playmobil] Points d'évolution en défense

Gagner 1 point d'évolution en défense

101 Votes ont été pris en compte.

69%

Pour 1 point d'évolution en défense (70)

30%

Contre (30)

1%

Sans opinion (1)

Bonjour à tous,

À la MàJ permettant de gagner des PDH en combat, on a pu voir que c'était également le cas en défense. Le nombre d'évolutions à monter, avec le peu de points gagnés en attaque (maximum 2), rend cornélien le choix de ses évolutions. Je propose donc qu'en cas de victoire en défense, le défenseur reçoive 1 point d'évolution.

Cela pourra permettre de monter plus rapidement de grosses évolutions, onéreuses en PDE, et également de diminuer l'intérêt du tanking en défense, privilégiant l'essence même du jeu, le combat pour la victoire.

Merci d'avance de votre participation !

Cookies

Durée du sondage : Jusqu'au 08/08/2013 à 13H30.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Playmobil" (12.07.2013, 11:25)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

3

08. 07. 2013, 12:37

Merci JB !

Je vois des votes contre, ça serait cool d'avoir les raisons (celles pour je pense les avoir énoncées), le débat étant possible et sûrement intéressant :)
IG : Cookies

haudebout72

Centurion du Signe

Messages: 43

ID UT1: 70684

ID UT2: 67129

ID UT3: 2334

  • Envoyer un message privé

4

08. 07. 2013, 12:42

la proposition a déjà été faite ici : Sondage Tous [Proposition rejetée - Playmobil] Gagnez des PE en def !

et ce qui ressortais le plus étais la contre productivité de la chose , les clans alliés pourrais s'attaquer entre eux et se faire des poe facilement

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

5

08. 07. 2013, 12:46

Je n'avais pas connaissance de ce topic (bouhhhh et ça se dit modo !!).

Je préfère gagner une défense que de jouer à la course aux PDE avec nos alliées. Si un allié t'attaque pour perdre, il sacrifie lui même ses PDE, donc je ne pense pas que l'argument suffise.
IG : Cookies

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

6

08. 07. 2013, 12:48

Bon, j'attends le légo pour clore le topic, encore une idée à l'eau ^^

Bon jeu et merci pour votre participation !
IG : Cookies

7

08. 07. 2013, 13:01

a voter

8

08. 07. 2013, 13:24

et également de diminuer l'intérêt du tanking en défense, privilégiant l'essence même du jeu, le combat pour la victoire.



A voté... pour cette excellente raison. ;)
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

9

08. 07. 2013, 15:23

Contre, les zones 1, 2, 3, 4 et 5 ne subissent pas le meme nombre d'attaques par jour, un point d'evo par demie heure en z1, 1 pour chaque heure et demie en z4, cela creerait un differentiel de plus empechant les nouveaux de rattrapper les plus anciens dans le jeu.

;-)

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

10

08. 07. 2013, 16:30

Cela pourrait aussi relancer les sièges ;)
IG : Cookies

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

11

08. 07. 2013, 17:29

Ma réponse n'a pas bougé depuis et elle reste la même .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

12

08. 07. 2013, 18:07

Je suis pour, en tous cas pour 1 pt d'évo. C'est vrai que c'est aussi plus motivant de glâner quelques pts d'évo en adoptant un mode de défense active.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

13

08. 07. 2013, 18:11

Merci de votre participation ! Pour le moment on est dans le positif, il faut savoir changer son train :P
IG : Cookies

14

08. 07. 2013, 18:25

Pour afin d'adhérer au C-C-T ^^
- Qui êtes vous ?
- Qui ? " Qui " n'est autre que la forme qui résulte de la fonction de " qu'est-ce-que ", et ce que je suis c'est un homme sous un masque.
- Ca je vois ...
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l'observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.

V pour Vendetta, Evey et V.


Comment faire un rapport de vente/achat de + de 500k pour les nuls ^^
Règlement commercial

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

15

08. 07. 2013, 18:35

Mieux vaut tard que jamais :D
IG : Cookies

16

08. 07. 2013, 20:01

La tendance à l'air de changer un peu ... Je laisse ouvert seulement pour voir, pour l'instant.
Yoann7682 sur UTV

17

09. 07. 2013, 12:46

Contre, les zones 1, 2, 3, 4 et 5 ne subissent pas le meme nombre d'attaques par jour, un point d'evo par demie heure en z1, 1 pour chaque heure et demie en z4, cela creerait un differentiel de plus empechant les nouveaux de rattrapper les plus anciens dans le jeu.

;-)



"différentiel" ??? Dans ce cas-là, dis-toi que les "anciens" n'ont pas 1000 cibles à 2points d'evos par jour disponibles. :D

Être en Z1, a toujours été plus intéressant que d'être en Z2 et ainsi de suite puis comme l'a souligné Cookies, ça relancera peut-être les sièges sur les grosses zones, ce qui ne fera pas de mal à tout le monde ! ;)

De plus, je ne vois pas la logique quand tu te poses la question : "Comment les nouveaux peuvent rattraper les plus anciens dans le jeu ?" ; ben tout simplement, ils ne peuvent pas... où, dans les très rares cas où celà s'est passé, le "jeune" personnage en question a droppé un/des item(s) de cochon et que le joueur est motivé et souvent co.

Et finalement, je finirais juste en me posant une question que bcp ont dû se poser : "Comment vais-je payer les 7250 points d'evos que coutent les 4 niveaux de Mana Purifiée par exemple avec 34 PE/jour ?". ?(
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

18

09. 07. 2013, 14:27

pour, car :

- les nouvelles évo demandent quelques tonnes de PE, donc ça change la donne
- relancer un poil les défenses actives, ça fera pas de mal

comme déja dit, le 'pulling' potentiel fait par un allié qui attaquerai pour perdre.... me semble peu probable, car il y perd 2 pe pour en donner 1

1 pe par défense gagnée ne va pas bouleverser l'équilibre des forces :)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

19

09. 07. 2013, 14:33

La tendance à l'air de changer un peu ... Je laisse ouvert seulement pour voir, pour l'instant.
Je n'avais pas pris la peine de poster vu que ce sujet avait déjà été traité récemment et pensais qu'il allait être fermé. D'autres sont surement dans ce cas.


Citation

Le nombre d'évolutions à monter, avec le peu de points gagnés en attaque (maximum 2), rend cornélien le choix de ses évolutions.
Et je trouve que c'est très bien comme ça. Ça permet, notamment, de personnaliser son vampire et qu'on ne soit pas tous identiques.

De plus, certains joueurs sont plus attaqués que d'autres (sans pour autant tout perdre), idem pour le temps d'attaques selon les zones. Les choix cornélien à faire ne serait donc plus aussi compliqué pour deux personnes qui peuvent être tout autant actives et faire toutes leurs actions, ce système ne serait donc plus égalitaire.


Si on regarde la situation d'un point de vu un peu plus large:
Sushimaker à déterminé que les prix de ces nouvelles évolutions est conforme à ce que les admins veulent. On va éviter d'aller dans ce qui serait une offense envers un administrateur et donc Sushimaker à choisis le prix de ces nouvelles évolutions en y ayant réfléchis et pris en compte le nombre de PE que chacun gagne ainsi que le temps nécessaire pour débloquer ces évolutions. De plus, les admins comptent sortir de nouvelles évolutions ce qui va dans la lignée de ce que l'on a actuellement.
À moins d'avoir une majorité trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès écrasante, vous avez vraiment l'espoir que peut-être les admins vont tenir compte de l'avis de joueurs qui ne veulent pas avoir à faire de choix et veulent un système qui n'est plus égalitaire pour tout le monde ?

Vu que c'est quelques chose de nouveau et qui n'a pas été fait à la légère, la seule chose qu'on devrait faire c'est dire ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas par rapport à ce système. Lorsqu'une maj est faite, le contenu ajouté/modifié ne l'est pas par hasard, il y a un but derrière ça. Dire si l'on apprécie ou pas ce qui a été fait permet de voir ce qu'aiment les joueurs pour ensuite rajouter du contenu qui va plaire (et dans le meilleurs cas, faire des choses pour la majorité des joueurs mais aussi pour les minorités (par exemple, les joueurs comme moi qui aiment réfléchir et avoir à faire un choix)).
Dire qu'une race ou je ne sais quoi n'est pas équilibré et demander à ce que ça soit équilibré, il n'y a aucun problème. Dire qu'on veut qu'une chose choisi par les admins et qui est équilibré devrait changer... je crois pas que l'on ai notre mot à dire (en dehors de donner notre avis dessus et les admins en font ensuite ce qu'ils en veulent)

Bien sûr, vous pouvez continuer à poster ce genre de sondage mais à part perdre du temps, je n'y vois aucun intérêt. À vous de voir si vous voulez que les admins fassent des choses pour vous car ils ont pu vous écouter ou rester comme actuellement.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

20

09. 07. 2013, 14:42

Le système actuel ne me dérange pas. On ne peut pas tout avoir, donc il faut choisir en fonction de son style de jeu (CàC, AAD, gun), ses préférences (dropeur ou tueur de bébêtes), etc. Ça donne un côté unique à chaque personnage, et c'est souvent ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais (genre 2-3 évos au max plutôt que chaque évo à 2 pts :whistling: ). Comme c'est le même tarif pour tout le monde ('fin tous les premiums, mais qui joue sans...), personne n'est lésé.

Par contre, le prix de certaines évos (mana raffiné et puissance) est énorme. Gagner un peu plus de PE ne serait pas du luxe. Néanmoins, je ne pense pas que le +1/def gagnée change grand-chose, si ce n'est creuser l'écart entre les joueurs qui peinent à gagner leurs PE et ceux qui gagnent plus de 30 PE par jour (perso, je suis dans le 2è cas ^^). Cependant, cette modification redonnerait de l'intérêt aux défenses (réelles, pas tanks). En ce sens, je l'approuve (c'est quoi le CCT ? :D).

Finalement, j'ai un avis partagé sur la question. Cette proposition n'est pas mauvaise, mais je ne pense pas qu'elle résoudrait le problème des PE. Pour moi, s'il fallait modifier quelque chose, ce serait plutôt le coût des évos "trop chères" ou le gain de PE en attaque ; ou encore ajouter des events double gain de PE (je ne sais pas si ça existe déjà).
Alors je vais mettre "sans opinion", bien que ce ne soit pas vraiment le cas.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (09.07.2013, 14:45)


21

09. 07. 2013, 15:31

Ca me fait rire, d'un cote on entend des plaintes comme quoi le serveur se meurt faute de nouveau joueurs et de l'autres, certains veulent que les joueurs beneficiants des meilleures zones (de par leur anciennete) beneficient toujours de plus d'avantages par rapport aux autres. A quoi bon venir jouer pour un nouveau joueur s'il a pour seul espoir de rester en z4 et voir les joueurs les plus anciens sur les zones 3, 2, 1 grossir tellement vite qu'il n'a aucune chance de les rattrapper???

;-)

22

09. 07. 2013, 16:21

A quoi bon venir jouer pour un nouveau joueur s'il a pour seul espoir de rester en z4 et voir les joueurs les plus anciens sur les zones 3, 2, 1 grossir tellement vite qu'il n'a aucune chance de les rattrapper???



Et bien demandons ça à la population de rerolls, et faudrait voir ce que tu entends par "nouveaux joueurs", je ne m'en tiens qu'à ut2 mais à peu de chose près (j'ai pu me planter en comptant), ça donne ça :

Z3 :

28 joueurs (0>1000pts) ; 56 joueurs (1001>3000pts) et 60 joueurs (3001pts et +) ==> 19.5% des joueurs en Z3 ont moins de 1000pts.

Z4 :

2 joueurs (0>1000pts) ; 5 joueurs (1001>3000pts) et 5 joueurs (3001pts et +) ==> 16.6% des joueurs en Z2 ont moins de 1000points.

Je ne trouve pas ces fourchettes aberrantes personnellement mais si ces 30 joueurs de moins de 1000 points, venaient nous donner leurs avis, ça serait pas mal aussi. :D

Et dernièrement, toujours sur ut2, le plus petit clan à posséder des Z3 (5) a une moyenne de points de 737 points (mini : 34 pts et maxi : 2031)

Après, je ne sais pas sur quel serveur tu joues. :D
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

23

09. 07. 2013, 20:05

Prière de rester courtois, c'est un débat, pas la guerre des boutons :)

Amendil, débattre ne signifie pas dire que peu importe le vote des joueurs, l'admin n'en fera rien. Ce vote a pour but de constater d'une évolution causée par de nouvelles évolutions onéreuses. Je pense qu'en 6 ans d'existence de BW en France, l'admin peu tendre l'oreille à ses fidèles joueurs. Pour le moment on peut noter une forte majorité de Pour, ce qui montre que les avantages sont vraiment sympas, et pas uniquement pour avoir tout tout de suite, mais plutôt de part ce qu'incombe une récompense en défense :

- défendre en se battant (bloodWARS, comme son nom l'indique, c'est pas pour faire des bisous)
- les sièges peuvent être relancés (la Z1 génère plus de PDE en défense donc il faudra se battre pour l'obtenir)
- si certains attaquent encore en stuff AC (vieux ou nouveaux serveurs), ça les poussera à développer leurs stuffs perso, et donc pourquoi pas à revoir à la hausse la demande commerciale, pour ne plus voir certains items bradés (je vois ça sur UT1, et de temps en temps sur UT4, j'imagine que c'est pareil ailleurs)

Pour moi les effets sont vraiment positifs, et 1 PDE, si tu comptes le nombre de personnes attaquées dès qu'elles le peuvent, hors top 50, c'est pas grand chose.
IG : Cookies

24

09. 07. 2013, 20:10

Contre, les évolutions est en parti ce qui allonge la durée de vie de BW... Plus on en gagnera par diverse méthode, moins se sera attractif et long.

J'ai deja vu un autre sondage pour en gagner avec les trésors ainsi que par le Magasin des souvenir qui m’horripile !
Ex-Evaluateur officiel

DEFI for ever

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

25

09. 07. 2013, 20:16

L'argument de la durée de vie est intéressant, mais y ayant également pensé, je me suis dit : crois-tu vraiment qu'un joueur va rester sur BW pour une évo ou deux ?

Le communautarisme, le drop, les sièges, et certains aiment également tenter des expés "folles" font rester sur BW. BW a besoin d'actifs, rapidement, si on est 5 à rester jusqu'au niveau max des évo, ça n'aura servi à rien.

Et comme je l'ai dis, 1 PDE n'est que peu de chose, mais c'est déjà ça, pour augmenter ses évos un tout petit petit petit petit petit peu plus vite, et tenter des expés plus folles, lancer des sièges encore plus bourrins...
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (09.07.2013, 20:17)


26

09. 07. 2013, 20:25

Autant en gagné sur des expé réussi dans ce cas et le nombre augmentant par rapport a la bestiole tué, et chaque participant gagnerai des PdE ce qui accélère la chose aussi. Les sama gagne rien comme toujours, sachant qu'on peut joindre 1 x tt les 24h et lancer 1x tt les 48h ça semble correct !

Les sièges... Parlons en ... Il se font de plus en plus rare ... et quand y'en a les 3/4 ne sont pas défendu... Les siège a part volé une Zone ce qui ce fait de moins en moins n'a pas d’intérêt ... si y'avais des gain des vrai GAIN ! a la clé la on relancerai les sièges, ET LE JEU !

Gain possible : Bonus temporaire : exemple : Le clan victorieux, + 10% dégât sur la prochaine expé pour chaque personne ayant participé, +5% au clan perdant pour avoir défendu !
Mettre des PE pour les vainqueur aussi par exemple !

Bref, je suis pas la pour réfléchir a comment relancer le jeu a la place du staff ou des dev.
_______________________________________________________________________________________________________
Ex-Evaluateur officiel

DEFI for ever

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

27

09. 07. 2013, 20:28

Autant en gagné sur des expé réussi dans ce cas et le nombre augmentant par rapport a la bestiole tué, et chaque participant gagnerai des PdE ce qui accélère la chose aussi. Les sama gagne rien comme toujours, sachant qu'on peut joindre 1 x tt les 24h et lancer 1x tt les 48h ça semble correct !

Les sièges... Parlons en ... Il se font de plus en plus rare ... et quand y'en a les 3/4 ne sont pas défendu... Les siège a part volé une Zone ce qui ce fait de moins en moins n'a pas d’intérêt ... si y'avais des gain des vrai GAIN ! a la clé la on relancerai les sièges, ET LE JEU !

Gain possible : Bonus temporaire : exemple : Le clan victorieux, + 10% dégât sur la prochaine expé pour chaque personne ayant participé, +5% au clan perdant pour avoir défendu !
Mettre des PE pour les vainqueur aussi par exemple !

Bref, je suis pas la pour réfléchir a comment relancer le jeu a la place du staff ou des dev.
_______________________________________________________________________________________________________


Ah mais je ne suis pas du tout contre ça, au contraire, ça va assez dans le sens de ce topic !

Je propose une forme que je trouve intéressante d'utiliser les PDE en motivateur afin de relancer un temps soit peu le jeu, mais ton idée est excellente aussi !
IG : Cookies

28

09. 07. 2013, 21:02

Amendil, débattre ne signifie pas dire que peu importe le vote des joueurs, l'admin n'en fera rien. Ce vote a pour but de constater d'une évolution causée par de nouvelles évolutions onéreuses. Je pense qu'en 6 ans d'existence de BW en France, l'admin peu tendre l'oreille à ses fidèles joueurs. Pour le moment on peut noter une forte majorité de Pour, ce qui montre que les avantages sont vraiment sympas, et pas uniquement pour avoir tout tout de suite, mais plutôt de part ce qu'incombe une récompense en défense :

C'est pas ce qu'il a dit. S'il n'y a pas de raison logique ni de vision à long terme des changements entraînés par ces modifications du jeux, alors la proposition ne sera pas acceptée, peu importe le nombre de votes.

En l'occurrence, la quantité de PE gagnés par jour conditionne le Niveau d'Evolution nécessaire pour débloquer les évos. Et c'était pire avant, parce qu'il fallait 1000 attaques pour avoir une évolution complète, alors qu'il n'en faut plus que 750 désormais. Si on multiplie la quantité gagnée par jour par 1,5 (en z4, en admettant que le joueur réussisse toutes ses attaques et ses défenses), on doit augmenter le coût d'autant.

Sinon, l'objectif final est trop vite atteint et il y a un nivellement du niveau des joueurs, qui entraîne de l'insatisfaction, donc du désintérêt pour le jeu. De plus, la frustration est accentuée par le ralentissement de la montée du NE par rapport au niveau des PE : le joueur, très vite, ne peut plus utiliser les PE pour ses évos. Donc les évos n'ont plus d'intérêt dans le jeu.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais en gros, mon opinion c'est : ça semble cool au début mais en fait au bout de trois mois ce sera chiant.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

29

09. 07. 2013, 21:11

Citation

débattre ne signifie pas dire que peu importe le vote des joueurs, l'admin n'en fera rien
Je n'ai pas dis ça, loin de là.


Citation

Ce vote a pour but de constater d'une évolution causée par de nouvelles évolutions onéreuses.
Non. Ce vote à pour but de savoir si les joueurs veulent gagner 1 pdh en défense.


Citation

Je pense qu'en 6 ans d'existence de BW en France, l'admin peu tendre l'oreille à ses fidèles joueurs.
Ah mais ils tendent l'oreille, principalement sur le forum polonais car il n'y avait pas beaucoup de discours entre le staff français et les admins avant, même lorsqu'énée gérait la section système de jeu. Pour autant, je peux te dire qu'ils m'ont écouté lorsque j'ai exposé les choses comme il le fallait et je le répète en synthétisant mon dernier message: ce topic n'expose pas les choses comme il faut pour changer quoi que ce soit.


Citation

Pour le moment on peut noter une forte majorité de Pour, ce qui montre que les avantages sont vraiment sympas, et pas uniquement pour avoir tout tout de suite, mais plutôt de part ce qu'incombe une récompense en défense :

- défendre en se battant (bloodWARS, comme son nom l'indique, c'est pas pour faire des bisous)
- les sièges peuvent être relancés (la Z1 génère plus de PDE en défense donc il faudra se battre pour l'obtenir)
- si certains attaquent encore en stuff AC (vieux ou nouveaux serveurs), ça les poussera à développer leurs stuffs perso, et donc pourquoi pas à revoir à la hausse la demande commerciale, pour ne plus voir certains items bradés (je vois ça sur UT1, et de temps en temps sur UT4, j'imagine que c'est pareil ailleurs)
Tu conclues un peu rapidement sur la raison pour laquelle les gens vote pour. Si ça se trouve, la majorité des gens qui ont voté pour ont juste voté pour avoir des PE plus rapidement et en ont rien à faire du reste. Concernant les 3 avantages que tu cite, d'une part certains manquent de réalisme, d'autres part je ne vais même pas jusque là pour dire non à cette proposition. Cette proposition rend inéquitable un système qui est équitable, c'est suffisant pour un non catégorique de ma part. Je te ferais remarquer que la stratégie fait partie INTÉGTRANTE de la guerre. Tu pourrais même mieux gérer tes évolutions avec tout ton clan pour justement lancer des sièges sur de gros clans qui semblent être meilleur que vous mais ont fait un choix sur les évolutions qui vous donne un avantage.


Citation

Pour moi les effets sont vraiment positifs, et 1 PDE, si tu comptes le nombre de personnes attaquées dès qu'elles le peuvent, hors top 50, c'est pas grand chose.
Prenons le cas d'une personne dans le clan top 1 mais hors du top 50. Elle est dans une rotation de 3 personnes pour la z3, elle gère bien pour passer en z2 et z1 sur son temps z4 et cette personne est dans un clan de 25 actifs. Cette personne va passer 14.6 jours en z1 par an, 14.6 jours en z2 par an, 122 jours en z3 par an, 213.8 jours en z4. On monte à 7750 PE par an. Comparé à une personne plutôt forte dans le top 50 qui ne se fait embusquer que rarement et va gagner par exemple une défense par jour = 365 PE par an. Même si on enlève la nuit etc... pour le premier type, la différence reste énorme et je pense être bien placé pour dire qu'un petit avantage bien utilisé fait effet boule de neige et devient un gros avantage.


Citation

L'argument de la durée de vie est intéressant, mais y ayant également pensé, je me suis dit : crois-tu vraiment qu'un joueur va rester sur BW pour une évo ou deux ?
Et si cette proposition n'abouti à rien, est qu'un joueur va rester sur BW pour une évo ou deux en plus ? Certains éprouveront peut-être du mérite à avoir fini une évolution qu'il était long d'avoir ou même auront plus de mérite à avoir telle ou telle évolution plutôt que de tout avoir dans le bec avec un facilité avec des PE en défense qui fait qu'on monte des évo plus souvent et peut rendre ce up plus "banal" et donc diminuer le plaisir que certains ont dans le jeu.


Quoi qu'il arrive, j'ai déjà expliqué pourquoi ce topic n'aboutira pas à une modification du jeu. "On verra", n'est-ce pas ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

30

09. 07. 2013, 21:22

Je comprends ton point de vue, mais contrairement à nos folles et longues vocales, je n'adhère pas cette fois-ci. Néanmoins tu exposes une contre-argumentation tout à fait recevable permettant à une opinion négative concernant cette proposition d'assurer sa position.

La parole est aux joueurs, à vous de voter !
IG : Cookies

31

20. 07. 2013, 13:26

Pour!

les def devraient etre récompensé (l'attaquant a la plupart du temps 1 avantage certain)

De plus avc les nouvelles évo et rune, ce serait pas du luxe

32

20. 07. 2013, 14:11

je suis pour , si ca permet a certains joueurs de changer leur sutff tank pour un def plus agressive moi je dit pourquoi pas

33

20. 07. 2013, 14:13

+1

et pr l'histoire du push pe j'y crois pas 1 seconde. Je doute que des gens acceptent de perdre 2 pe (surtt avc tte les nouveautés) en foirant volontairement leur attaque.


A méditer

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

34

20. 07. 2013, 16:16

Bjr

Pour les tanks ,sa pourrais etre sympas,car faire des neutres sa fait pas rire tous le monde ,mais j'arrive pas a m'en convaincre que sa aboutirais.
Certain tank ont un vrai plaisir a tanker et c'est tellement improbable de reussire a defendre avec un stuff combat.
Il y a aussi le tank qui na pas le moyen de defendre voir meme d'embusquer .Et ce mode pas cher peut eviter de faire porte ouverte.



Si 1 tank perd 2 fois par jour en stuff tank il a le sentiment d'avoir bien defendu et d'avoir eviter que ces adverssaire gagnent leur pts d'evolution.
A l'inverse si il etais possible de gagnier des points d'evolution en défence.
Si un tank stopais le tank pour s'equiper en stuff combat ,si il gagne 2 fois ..mais perd le reste du temps ,vas t'il franchir le pas ?
Le tank gagne 4 pts d'evolution par jour grace a ces 2 defences active gagnier ,et il en donne a ces adverssaire le reste du temp des pts d'evolutions puisqu'il tank plus .

Gain annuel ,365 jours x4 =1460
Alors apres est ce que moralement 1 tank vas avoir envie de perdre toute l'année .En contre partie il a un gain de pts qui ce situe entre 1 mois et demi et 2 mois d'embuscades (*si il gagne 2 defences active chaque jours).

Ces par rapport a cela que j'arrive pas a me convaincre que sa vas rayer ce phenomene .

//
Bjr débroussailieuse
Un joueur actif vas pas s'acrifier ces embuscades pour gonfler le compteur d'un autre,tous a fait d'accord la dessus .
Mais si je peut permetre il me semble qu'il y a quand meme une faille ....

Par exemple ,si ta pas de multi-compte ou de colocataire.
Tu peut par exemple demander a des joueurs qui ont 1 perso inactif sur t'on serveur mais reste actif sur une autre serveur de faire 1 detour et de t'embusquer.
Tu te log sur le serveur ou il sont actif ut4 ou autre ,tu leur demande en mp de t'aidez ,et a leur tour il ce log sur t'on serveur,2 actions d'embusacdes sa vas pas leur prendre 1 minutes par jour.
Apres si tu trouve 5/10 joueurs inactifs qui accepte de te rendre ce service, y a moyen de grater 1 peut .
Il y a l'echo level a 100 % ,Il peux tres bien donner ces embuscades pour cette cause.
=>Finalement tricher serrais possible ,mais je crois pas a cette epidemie .


bon jeux
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (20.07.2013, 16:28)


35

20. 07. 2013, 19:17

je ne serais pour que le jour ou tout le monde subira le meme nombre d'attaque par jour quelque soit sa zone, de plus, j'ai toujours un peu peur de voir les clans n'attaquer que des clans allies (ils seraient gagnant que ce soit une vistoire ou non) ce qui laisserait les clans "neutres"... sans attaques subies et donc sans pe de defense et par consequent avec une progression ralentie par le simple fait de vouloir appartenir a un clan "neutre".

;-)

36

20. 07. 2013, 20:25

Pour... :D

Les défenseurs devraient être récompensés pour leur ingéniosité à l'art de la défense.. :thumbsup:
IG: zyvalon

ID: 58407

37

20. 07. 2013, 20:28

tout simplement non car il suffit de créer des comptes pour augmenter ses pts d evo .....

38

20. 07. 2013, 20:33

jusqu'a preuve du contraire le multi compte est interdit!

je capte pas l'argument du coup

Psykopat

Frondeur des Errances

Messages: 82

ID UT2: 1623

ID UT3: 565

  • Envoyer un message privé

39

20. 07. 2013, 22:23

Sur la forme je serai pour, mais comme certains l'on souligné des alliés pourrait volontairement perdre des combats pour donner des P.E aux petits copains et ça ferait perdre des cibles pour les adversaires.

Pour contrer ou du moins limiter ça on pourrait retirer 1 P.E ou 2 en cas d'offensive lancée et échouée.
PsYk0p4T sur UT III

40

21. 07. 2013, 03:20

Pour contrer ou du moins limiter ça on pourrait retirer 1 P.E ou 2 en cas d'offensive lancée et échouée.



qu appelle tu échouée ?

une detection avant combat , un match nul ou bien une defaite ?


car autant dans le dernier cas ca pourrait etre interessant pour le defenseur meme si je pense que l idée irait a l encontre de l idée des devs ( ils essaient de nous faire avancer de plus en plus vite)
dans le cas d une detection ... je vois pas l interet, la majorité du temps une embusc detectée c est le hasard et c est un peu chiant de se faire penaliser a cause de la faute a pas de chance ( c est comme si tu revennait bredouille d un pélo que tu as reussi ... ou bien sans pdp sur une expé ..ca frustre un peu je pense ^^)

dans le cas d un match nul cela ne ferait qu encourager les tanks a continuer dans leur voie chose que personnellement je ne cautionne pas du tout...récompenser une certaine forme de passivité et d inactivité est selon moi stupide et meme offensante envers ceux qui essaient de monter une defense viable.