Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

1

28. 06. 2013, 22:04

[Réponse apportée - Playmobil] Vendre sans attendre la fin d'une évaluation

Que pensez-vous de la proposition ?

46 Votes ont été pris en compte.

80%

Il faut permettre aux vendeurs qui n'ont pas d'évaluation de vendre quand même. (37)

20%

Il faut laisser le système comme il est actuellement. (9)

bjr

Certaines évaluations sont up (très) régulièrement mais n'obtiennent pas d'évaluations ce qui pourrait bloquer une vente. La bonne foi a tout de même été montrée par le demandeur de l'évaluation.

Pensez-vous que les modérateurs devrait mettre en place une limite à partir de laquelle on peut vendre même si l'évaluation n'a pas été cloturée et que seul l'opérateur décide si la vente mérite un retrait ou un ajout de pdp.

Durée du sondage : Jusqu'au 28/07/2013 à 23H05.
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (28.06.2013, 23:23)


2

28. 06. 2013, 23:09

Je ne suis pas défavorable en soi, attendu que parfois et par manque d'évaluateurs, il arrive que le topic traîne durant des semaines.

Donc oui dans une limite de 15 ou 21 jours pour moi avec des ups réguliers. Et sur l'accord du ModoE (contacté par mp).

Mais pas avant, car on peut aussi noter que certains mettent en éval (et tu n'es pas concerné Pierrafrica), juste pour avoir une valeur et se précipitent pour mettre l'item aux enchères sans attendre la clôture. Et sur ce point précis, c'est se moquer de ou des évaluateurs qui auront pris soin et le temps d'évaluer. Et là je ne me gêne pas pour sanctionner pour ouverture d'un topic en violation du règlement.

Donc globalement, je dirais oui avec ces limites.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

3

28. 06. 2013, 23:23

Egalement pour mais seulement avec plusieurs limites fixées par la modération elle-même.

EDIT : Mais je dois avouer que je reste tout de même sceptique sachant que pour moi, si on le veut vraiment, on peut avoir trois évaluations facilement (Voir même deux suffisantes pour un item "courant"). Il existe plusieurs moyens pour ça : Les ups réguliers mais aussi la "pub" sur le canal publique IG, les messages clans, les amis, demander à ceux qui évaluent régulièrement, etc ... Alors bon, j'ai envie de dire qu'il faut aussi se bouger un peu le cu* des fois si on y tient vraiment. C'est ce que je disais à ceux qui se plaignaient de ne pas avoir d'évaluation lorsque j'étais modoE ^^
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Playmobil" (28.06.2013, 23:50)


4

29. 06. 2013, 10:02

je me permet de poster mon avis, même si dans le passé j'ai pris un carton pour avoir vendu avant la fin d'une éval' :)

l'idée me semble bonne, et 2 semaines me paraissent bien.

après si un item a du mal à se faire évaluer, je pense que c'est car il n'est pas si intéressant que ça pour la majorité des des forumeurs. comme ça a déjà été dit dans d'autres topics, le mieux d'après moi c'est de vendre avec sa propre évaluation, réfléchie et raisonnable ! je prends l'exemple d'un lb bracelet lévitation sur ut1 mis en éval pendant 19 jours, alors qu'il y a des ventes de lb anneaux répertoriés dans l'historique des enchères. suffit d'adapter pour les items qui trouvent une similitude

pour les items plus compliqués ou recherchés, là l'éval est nécessaire...et ne devrait pas etre fermée avant deux trois semaines si personne ne donne son avis dessus

enfin pour résumer, la section éval rencontre des problèmes de participation? diminuons le nombre d'items qui pourraient être vendus "légalement" en termes de prix avec une analyse perso du possesseur, dans la mesure où cela ne pose pas de problèmes : que la valeur est assez réduite, et que ça ne gêne personne qui se sentirait lésé (espérons !). le problème d'après moi est la réelle place des items en éval.

parenthèse à part, je suis pour ta proposition pierreafrica :)

qu'en est-il d'une proposition visant à valider ou non l'entrée d'un item en section évaluation?

(désolé pour le HS mais le problème me semble pouvoir être résolu autrement)

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

5

29. 06. 2013, 21:18

Bjr

J'ais une senssibiliter la dessus a peine differente ,mais je suis bien d'accord avec vous.


Je pensse aussi qu'ont peux trouver 3 evaluateurs avant meme d'avoir placer l'objet dans la section. Si je me permetais de le faire, point de vu impartialité, je trouve sa injuste et le sujet risquerais d'etre fermer avec 1 prix de cloture injuste.
Est-il possible de juger juste 1 objet d'un amie 100 % du temp,c'est un peut comme si dans 1 tribunal le juré populaire avaient un lien familial avec ce qui doit etre juger.

Si t'es impartial tu laisse l'objet être evalué par qui veux ou par ceux avec qui tu n'as aucun liens dans le jeux.
À l'inverse, quand tu poses une eval t'essaye de le faire que pour les adversaires.(En plus c'est un gage de fair play car sa les aident a vendre plus rapidement)

Je me dis que ça peut avoir 1 effet bénéfique de laisser vos adverssaires placer 1 objet en evale et ne pas l'évaluer. Le sujet est up 15 jours d'affiler sans permettre la cloture.
Strategiquement c'est presque bien jouer !

Par contre si une limite par exemple de 21 jours permet de vendre l'objet. "J'ai le presentiment que, justement, ce n'est plus stratégique de laisser libre l'évaluation".

Et si ce n'est pas stratégiquement bon de laisser ça au gré du vent, je pense, je me trompe peut etre, que sa devrais pas rester sans evaluation,car le fait de rester inactif sa permet de gratter 21 jour sur l'adversaire mais en contre-partie on n'est pas certain de ce que vas faire comme vente le users. Et là, pour le coup, personne n'a intérêt à laisser un topic dormir 21 jour.

Par exemple:
Tu drop 1 objet au mois de juillet,
Tu fais l'effort de faire une demande d'evaluation.
Tu fait l'effort chaque jour durant 21 jours de up .
Tu a pas permis d'influencer l'evale, puisque aucun avis est dessus .
Donc pendant des semaines,n'importe qui pouvais s'exprimer avec n'importe quel propos ,puisque ta largement laisser le temp et que c'etais visible grace a des up journalier.
La somme de ces ingredients a mon avis est suffisant ,pour montrer la bonne fois du dropeur sur le fait qu'il a fait le necessaire pour obtenir 1 prix impartial.


A l'inversse aujourd'huie tu ouvre une demande d'evaluation ,si tu force personne a faire une evaluation.
Tu peux tres bien dire ,sa vas prendre 3 semaine ou un mois .
Rien ne permet d'exclure qu'une demande d'evaluation ne ce termine jamais .
Et que tu sois bloquer.

bon jeux,merci .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (29.06.2013, 21:21)


6

01. 07. 2013, 06:32

Je ne suis pas défavorable en soi, attendu que parfois et par manque d'évaluateurs, il arrive que le topic traîne durant des semaines.

Donc oui dans une limite de 15 ou 21 jours pour moi avec des ups réguliers. Et sur l'accord du ModoE (contacté par mp).

Mais pas avant, car on peut aussi noter que certains mettent en éval (et tu n'es pas concerné Pierrafrica), juste pour avoir une valeur et se précipitent pour mettre l'item aux enchères sans attendre la clôture. Et sur ce point précis, c'est se moquer de ou des évaluateurs qui auront pris soin et le temps d'évaluer. Et là je ne me gêne pas pour sanctionner pour ouverture d'un topic en violation du règlement.

Donc globalement, je dirais oui avec ces limites.



Je vais suivre Elioot sur ce raisonnement.

© Sayaka

7

02. 07. 2013, 23:58

Pour, mais avec des limitations clairement fixées par la modération pour éviter les abus... ^^

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

8

04. 07. 2013, 20:46

bjr


up
Speudo Initials BB

9

04. 07. 2013, 20:51

pour

Le joueur qui demande devrait être autorisé à donner son évaluation au bout de 10 jours sans réponse et après 3 jours supplémentaires sans contradiction à vendre au pris qu'il a suggéré.

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

10

06. 07. 2013, 11:54

Merci pour cette idée sethanie .








petit up
Speudo Initials BB

11

07. 07. 2013, 22:49

Je ne suis pas défavorable en soi, attendu que parfois et par manque d'évaluateurs, il arrive que le topic traîne durant des semaines.

Donc oui dans une limite de 15 ou 21 jours pour moi avec des ups réguliers. Et sur l'accord du ModoE (contacté par mp).

Mais pas avant, car on peut aussi noter que certains mettent en éval (et tu n'es pas concerné Pierrafrica), juste pour avoir une valeur et se précipitent pour mettre l'item aux enchères sans attendre la clôture. Et sur ce point précis, c'est se moquer de ou des évaluateurs qui auront pris soin et le temps d'évaluer. Et là je ne me gêne pas pour sanctionner pour ouverture d'un topic en violation du règlement.

Donc globalement, je dirais oui avec ces limites.
Je l'aime bien ce petit! Pas besoin d'argumenter plus puisse que j'ai exactement le même avis sur ce sujet! :whistling:
UT3 = Linoa
UT4 = Spy

12

09. 07. 2013, 02:08

on peut aussi noter que certains mettent en éval (et tu n'es pas concerné Pierrafrica), juste pour avoir une valeur et se précipitent pour mettre l'item aux enchères sans attendre la clôture. Et sur ce point précis, c'est se moquer de ou des évaluateurs qui auront pris soin et le temps d'évaluer.

Hum... le but d'une évaluation, c'est bien d'évaluer ? Si le vendeur a une idée du prix, ça lui suffit pour mettre l'objet aux enchères.
Ce faisant, je ne pense pas qu'il se moque des évaluateurs : il veut juste gagner ses pdp rapidement (quand on voit la baisse des prix pour certains items, ça se comprend).
D'autre part, si l'évaluation est mauvaise, soit l'item ne part pas, soit le prix monte. Et finalement, on tombe sur un prix raisonnable la plupart du temps.
Evidemment, ça ne s'applique que dans le cas d'une vente aux enchères. Mais concernant les items rares vendus en intra, il y a la déclaration obligatoire qui limite très fortement les "fraudes".

Pour cette proposition, si le sujet a été up régulièrement (disons une dizaine de up en une quinzaine de jours).
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (09.07.2013, 02:10)


13

09. 07. 2013, 17:07

C'est un peu normal puisque l'opérateur se base sur l'eval pour retirer des pdp.

14

09. 07. 2013, 17:31

Ce faisant, je ne pense pas qu'il se moque des évaluateurs : il veut juste gagner ses pdp rapidement (quand on voit la baisse des prix pour certains items, ça se comprend).


Justement, pas d'accord sur ce point. Evaluer, on le fait par plaisir, mais ça prend un minimum de temps et de patience. Donc le gars qui se contrefiche de mettre son item en vente aux enchères au nez et à la barbe de l'évaluateur qui se sera donné la peine de l'évaluer, désolé mais je trouve ça hyper médiocre. Dans ce cas, pas la peine de demander une éval...

Donc je reste pour la proposition de Pierreafrica, mais sous un minimum de conditions, et cette condition c'est juste de la politesse
:)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

15

09. 07. 2013, 19:55

Je ne suis pas défavorable en soi, attendu que parfois et par manque d'évaluateurs, il arrive que le topic traîne durant des semaines.

Donc oui dans une limite de 15 ou 21 jours pour moi avec des ups réguliers. Et sur l'accord du ModoE (contacté par mp).

Mais pas avant, car on peut aussi noter que certains mettent en éval (et tu n'es pas concerné Pierrafrica), juste pour avoir une valeur et se précipitent pour mettre l'item aux enchères sans attendre la clôture. Et sur ce point précis, c'est se moquer de ou des évaluateurs qui auront pris soin et le temps d'évaluer. Et là je ne me gêne pas pour sanctionner pour ouverture d'un topic en violation du règlement.

Donc globalement, je dirais oui avec ces limites.



Je vais suivre Elioot sur ce raisonnement.


Moi de même, mais les limites seront fixées par le staff, et sanctionnées en cas de non-respect de ces dernières !
IG : Cookies

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

09. 07. 2013, 21:19

D'ailleurs, pierrafrica avait dit:

Citation

Pensez-vous que les modérateurs devrait mettre en place une limite
Il ne donnait absolument pas d'exemple de limite, il voulait juste que le staff choisisse une limite justement :P


J'avais discuter de ça avec l'auteur du sujet et je suis d'accord avec lui et cette proposition du coup.


Citation

Evaluer, on le fait par plaisir, mais ça prend un minimum de temps et de patience. Donc le gars qui se contrefiche de mettre son item en vente aux enchères au nez et à la barbe de l'évaluateur qui se sera donné la peine de l'évaluer, désolé mais je trouve ça hyper médiocre.
J'avoue, pour avoir déjà fait des évals qui m'ont pris plus d'une heure et qui n'ont servit à rien, c'est frustrant. C'est la deuxième raison pour laquelle je ne poste que très rarement des évaluations désormais.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

09. 07. 2013, 22:19

Donc le gars qui se contrefiche de mettre son item en vente aux enchères au nez et à la barbe de l'évaluateur qui se sera donné la peine de l'évaluer, désolé mais je trouve ça hyper médiocre. Dans ce cas, pas la peine de demander une éval...
Je ne comprends pas.
Imaginons que je mette un objet en évaluation, je up pendant 2 semaines sans aucune éval'. Et là, un mec répond "VI XXX pdp". Perso j'en ai marre d'attendre, donc je fais confiance à cette éval' et je met l'objet aux enchères, départ XXX -10%. En quoi me moque-je de l'évaluateur, vu que je me base sur son avis 8| ?
Mes recherches !

18

10. 07. 2013, 17:21

Je ne comprends pas.
Imaginons que je mette un objet en évaluation, je up pendant 2 semaines sans aucune éval'. Et là, un mec répond "VI XXX pdp". Perso j'en ai marre d'attendre, donc je fais confiance à cette éval' et je met l'objet aux enchères, départ XXX -10%. En quoi me moque-je de l'évaluateur, vu que je me base sur son avis ?


Si effectivement le délai devient trop long (genre 15 jours en effet), avec des up réguliers ET que le demandeur de l'éval a la courtoisie de prévenir le ModoE, là d'accord. Moi, je parlais du gars qui vient poster, il recueille un avis et dans la foulée il met son item à l'arrache aux enchères par exemple ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

19

11. 07. 2013, 14:56

merci ,pour ces points de vu.






petit up ,a vous
Speudo Initials BB

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

20

13. 07. 2013, 23:21

up,merci.
Speudo Initials BB

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

21

17. 07. 2013, 11:26

up
Speudo Initials BB

22

17. 07. 2013, 11:46

salut ^^

http://r1.fr.bloodwars.net/?a=auction&do=closed


c'est le lien pour ut1 de la page depuis laquelle lancer une recherche, il faut l'intégrer au mieux d'après moi au centre de la partie éval, de manière à motiver pour regarder vite,

sinon demander de mp comme disait Elioot, pour prévenir

la recherche forum n'est pas toujours fiable donc suggérer de regarder les liens après l'envoi du sujet, et éditer si besoin

donc pour la vente avant la fin de l'évaluation, déjà faciliter la recherche permettrait de délester le sous forum des items non évalués

pour la durée des items nécessitant une évaluation, entièrement d'accord avec l'idée de laisser 3 semaines, ce qui aurait peu de chance d'arriver ^^

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

23

18. 07. 2013, 11:58

merci


up
Speudo Initials BB

24

18. 07. 2013, 12:21

3 semaines pour une eval c'est long, surtout quand on a un acheteur.

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

25

20. 07. 2013, 10:44

merci

up
Speudo Initials BB

26

20. 07. 2013, 12:57

j'ai voté pour, car le forum devient de moins en moins agréable, et hors de question d'etre bloqué par manque de monde.

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

27

23. 07. 2013, 09:34

c'est un point de vu ,merci et up
Speudo Initials BB

28

23. 07. 2013, 14:51

Pour sous certaines conditions. Conditions qui ont été discutées plus haut notamment

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

29

25. 07. 2013, 08:26

merci a vous





up
Speudo Initials BB

30

26. 07. 2013, 11:31

Up
Yoann7682 sur UTV

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni
  • "pierreafrica25" a démarré cette discussion

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

31

27. 07. 2013, 16:24

up
Speudo Initials BB